Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°30085266
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-05-2012 à 00:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

12 ans que je bosse, 12 boîtes différentes, et elles avaient toutes des services RH à elles.
C'est quand même ultra-sectorisé, l'externalisation des RH.

combien de CDD ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 00:01:10  profilanswer

n°30085289
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-05-2012 à 00:03:49  profilanswer

Houla. Dans l'ordre :
CQ, CDI, intérim, un CDD, intérim, CDI, CDI. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 02-05-2012 à 00:04:16

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30085293
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-05-2012 à 00:04:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

avec la sous traitance, tu peux meme externaliser la prod, et simplement te contenter d'endosser les cheques :love:

Et te faire sodoculer par les chinois qui ont récupéré toutes tes technos [:letrec:2] .

Mihirung_ a écrit :

12 ans que je bosse, 12 boîtes différentes, et elles avaient toutes des services RH à elles.
C'est quand même ultra-sectorisé, l'externalisation des RH.

J'ai pas assez d'expérience pour être catégorique, mais j'ai l'impression que pour la très grande majorité des grosses boites c'est la règle (plus précisément, l'externalisation des RH concerne la partie recrutement).

n°30085309
HumanRAGE
Posté le 02-05-2012 à 00:06:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Houla. Dans l'ordre :  

ca fait 7, pas 12

interim => débauche en cdi ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30085313
HumanRAGE
Posté le 02-05-2012 à 00:06:49  profilanswer

jcqs a écrit :

Et te faire sodoculer par les chinois qui ont récupéré toutes tes technos [:letrec:2] .

:love:  

jcqs a écrit :

J'ai pas assez d'expérience pour être catégorique, mais j'ai l'impression que pour la très grande majorité des grosses boites c'est la règle (plus précisément, l'externalisation des RH concerne la partie recrutement).

:jap:

---------------
n°30085325
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-05-2012 à 00:07:42  profilanswer

J'ai fait plusieurs missions d'intérim différentes.

Tu me demandes si l'intérim a débouché sur une offre en CDI ? Ouais, deux fois.

Ma boite a été fondée par Colbert en 1665 et elle s'occupe toujours elle-même de son recrutement. :o

Message édité par Mihirung_ le 02-05-2012 à 00:08:37

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30085413
HumanRAGE
Posté le 02-05-2012 à 00:16:28  profilanswer

1665 ? les poudreries ? :D

tu va avoir un tshirt mercredi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 02-05-2012 à 00:17:57

---------------
n°30085420
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 00:17:09  answer

Mihirung_ a écrit :

Houla. Dans l'ordre :  

C'est un choix de bouger tout le temps ou tu le subis ?

n°30085437
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-05-2012 à 00:19:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

1665 ? les poudreries ? :D

tu va avoir un tshirt mercredi ? :o

La Galerie des Glaces du château de Versailles, c'est moi. [:prodigy]
Y'a quoi mercredi ?  :??:  

Tu verras quand tu commenceras à travailler que t'auras très vite envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 02-05-2012 à 00:19:43

---------------
n°30086081
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2012 à 07:27:20  profilanswer

Moi je passe par le circuit classique de recrutement, si t'as un bon CV pas besoin de passer par telle ou telle personne. Mais je suis pas directeur financier  [:niku:1]  

pour des postes comme ca c'est pas plutot les entreprises qui te démarche bien des bureaux de recrutement qui "chassent" les bons

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 07:27:20  profilanswer

n°30086192
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2012 à 08:13:49  profilanswer

[:lacuna coil]

n°30088742
HumanRAGE
Posté le 02-05-2012 à 12:59:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La Galerie des Glaces du château de Versailles, c'est moi. [:prodigy]
Y'a quoi mercredi ?  :??:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°30088846
henri-alex​andre
Posté le 02-05-2012 à 13:10:43  profilanswer

J'ai entendu une histoire (je ne sais pas si elle est vraie ou fausse) que quelqu'un a raconté au cours d'une soirée mais qui craint quand-même :
un chômeur a trouvé le moyen de faire du chantage à un cadre dirigeant d'une boîte et il a contacté discrètement ce cadre pour discuter. Le cadre est venu au rendez-vous, le chômeur lui a dit qu'il savait un truc et qu'il détient une preuve irréfutable (bien sûr il a dit exactement de quoi s'agit-il etc.). Il a dit au cadre qu'il a un diplôme pour le poste et qu'il compte sur lui tout en donnant un délai et en précisant que personne ne doit l'inquiéter quand il sera en poste car la preuve est toujours en lieu sûr.
 :??:  

n°30089206
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-05-2012 à 13:38:57  profilanswer

Oui moi aussi :??: à la lecture de ton message.

n°30089603
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2012 à 14:06:45  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

J'ai entendu une histoire (je ne sais pas si elle est vraie ou fausse) que quelqu'un a raconté au cours d'une soirée mais qui craint quand-même :
un chômeur a trouvé le moyen de faire du chantage à un cadre dirigeant d'une boîte et il a contacté discrètement ce cadre pour discuter. Le cadre est venu au rendez-vous, le chômeur lui a dit qu'il savait un truc et qu'il détient une preuve irréfutable (bien sûr il a dit exactement de quoi s'agit-il etc.). Il a dit au cadre qu'il a un diplôme pour le poste et qu'il compte sur lui tout en donnant un délai et en précisant que personne ne doit l'inquiéter quand il sera en poste car la preuve est toujours en lieu sûr.

C'est bien possible, pour ma part mon CDI court de manière sûre tant que je garde les gosses du DRH à la cave [:clooney17]

n°30089697
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-05-2012 à 14:13:30  profilanswer

J´ai fait mon entretien d´embauche avec un "Soldier Of Fortune" sous le bras. A la fin de l´entretien, j´ai laissé sur la table du DRH une enveloppe kraft contenant des photos prises en gros zoom de ces enfants sortants de l´école.

n°30089711
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-05-2012 à 14:14:31  profilanswer

Aesculapius a écrit :

J´ai fait mon entretien d´embauche avec un "Soldier Of Fortune" sous le bras. A la fin de l´entretien, j´ai laissé sur la table du DRH une enveloppe kraft contenant des photos prises en gros zoom de ces enfants sortants de l´école.

Tu viendrais pas de faire peu ou prou la même que moi?  :o  

n°30089732
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-05-2012 à 14:16:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu viendrais pas de faire peu ou prou la même que moi?  :o  

Toi, tu vas bientôt recevoir une enveloppe kraft anonyme. :o

n°30089766
Validator
OTM since 2010
Posté le 02-05-2012 à 14:18:59  profilanswer

Drap'

Je serai bientôt avec vous ;)

n°30089775
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-05-2012 à 14:19:30  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Toi, tu vas bientôt recevoir une enveloppe kraft anonyme. :o

Oui mais est ce que tu as soldier of fortune sous le bras en ce moment [:blinkgt] ?

n°30089860
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-05-2012 à 14:25:22  profilanswer

jcqs a écrit :

Oui mais est ce que tu as soldier of fortune sous le bras en ce moment [:blinkgt] ?

Non, mais j´aimerai bien savoir ou sont passé mes enfants. :o

Message édité par Aesculapius le 02-05-2012 à 14:25:30
n°30092646
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-05-2012 à 17:55:14  profilanswer

Il était prolifique cette année-là Colbert. :D

---------------
n°30093794
Luffybombe​r
Posté le 02-05-2012 à 19:33:53  profilanswer

J'ai commencé une formation en java j2ee il y a un mois et je dois trouver un stage pour le mois de juillet, ça va être galère [:tinostar]  

La plupart des entreprises ont déjà leurs stagiaires ou n'ont pas la structure nécessaire pour en recevoir ... [:paydaybear:5]

n°30117012
Refgt
Posté le 03-05-2012 à 23:22:25  profilanswer

Conclusion un chômeur de plus se "suicide" :o

n°30138060
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 21:01:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30138442
I_m_back
Posté le 05-05-2012 à 21:29:24  profilanswer

Les chômeurs vraiment, c'est une sale engeance !

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°30198199
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-05-2012 à 11:30:05  profilanswer

Coucou,

J'envisage de poser ma démission (CDI) pour suivre ma copine dans une autre ville. On habite ensemble depuis pas mal de temps mais là on aimerait déménager. Normalement on ne peut pas avoir droit aux ARE si on démissionne volontairement, cependant, c'est possible si on démissionne pour des causes légitimes. Suivre son conjoint dans une autre ville car il a la possibilité de signer un contrat dans cette autre ville est considéré comme une cause légitime.
A priori, je rentre donc dans les cases, mais j'imagine qu'il y aura des preuves à fournir à Pôle Emploi. Nous ne sommes pas pacsés mais on dispose d'un bail et de factures à nos deux noms, par ailleurs elle est aura rapidement un contrat d'embauche signé. Si j'associe à ces documents une lettre de dém' précisant que je démissionne pour suivre ma copine, est ce que ces éléments constituent des documents recevables par Pôle Emploi ?
Vous avez des retours d'expérience là dessus ? Par ailleurs, savez vous combien de temps dure le traitement des dossiers à Pôle Emploi (en gros : combien de temps sans toucher les ARE ?) ?
Merci :hello:

n°30199269
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-05-2012 à 12:42:11  profilanswer

Même en démissionnant sans raison, tu as droit à l'ARE mais il y a un délai de carence (4 mois ?)

---------------
n°30199292
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-05-2012 à 12:45:09  profilanswer

Tu peux pas faire une rupture conventionnelle ?

n°30199720
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-05-2012 à 13:28:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Même en démissionnant sans raison, tu as droit à l'ARE mais il y a un délai de carence (4 mois ?)

Ouais, mais j'aimerais bien éviter ce délais de carence :/.

philibear a écrit :

Tu peux pas faire une rupture conventionnelle ?

J'envisage les différentes solutions.

n°30199773
Validator
OTM since 2010
Posté le 10-05-2012 à 13:32:46  profilanswer

jcqs a écrit :

Coucou,

J'envisage de poser ma démission (CDI) pour suivre ma copine dans une autre ville. On habite ensemble depuis pas mal de temps mais là on aimerait déménager. Normalement on ne peut pas avoir droit aux ARE si on démissionne volontairement, cependant, c'est possible si on démissionne pour des causes légitimes. Suivre son conjoint dans une autre ville car il a la possibilité de signer un contrat dans cette autre ville est considéré comme une cause légitime.
A priori, je rentre donc dans les cases, mais j'imagine qu'il y aura des preuves à fournir à Pôle Emploi. Nous ne sommes pas pacsés mais on dispose d'un bail et de factures à nos deux noms, par ailleurs elle est aura rapidement un contrat d'embauche signé. Si j'associe à ces documents une lettre de dém' précisant que je démissionne pour suivre ma copine, est ce que ces éléments constituent des documents recevables par Pôle Emploi ?
Vous avez des retours d'expérience là dessus ? Par ailleurs, savez vous combien de temps dure le traitement des dossiers à Pôle Emploi (en gros : combien de temps sans toucher les ARE ?) ?
Merci :hello:

Spoiler :

Démission pour changement de résidence
La démission est considérée comme légitime si :

la rupture du contrat s'explique par le mariage ou le PACS du salarié entraînant son changement de résidence à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du PACS (peu importe que le mariage ou le PACS soit conclu avant ou après la démission),

un salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi salarié ou non salarié,

la rupture du contrat de travail est motivée par un changement de résidence justifié par une situation où le salarié est victime de violences conjugales et pour laquelle il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République,

un salarié de moins de 18 ans rompt son contrat de travail pour suivre ses parents ou la personne qui exerce l'autorité parentale.

+

Spoiler :

En principe, seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle du CDI dans le cadre fixé par le Code du travail) peuvent bénéficier des allocations chômage. _ La démission, départ volontaire à l’initiative du salarié, n’ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :

en cas de démission considérée comme légitime par le régime d’assurance chômage,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.

Message édité par Validator le 10-05-2012 à 13:34:39
n°30199785
Ptitraisin
Posté le 10-05-2012 à 13:33:20  profilanswer

t'as qu'à faire une faute grave pour te faire licencier  

C'est plus rapide

Genre chier sur ton bureau

n°30203576
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-05-2012 à 17:22:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Même en démissionnant sans raison, tu as peux avoir droit à l'ARE mais il y a un délai de carence (4 mois ?)

[:cbrs]  

A priori c'est pas systématique [:cosmoschtroumpf]

Message édité par bauer_attitude le 10-05-2012 à 17:22:32

---------------
Steam ID
n°30203640
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-05-2012 à 17:27:40  profilanswer

Validator : oui, j'ai lu ces textes, mais je demande du retex pratique pour éviter les bourdes non rattrapables :jap:.

Ptitraisin a écrit :

t'as qu'à faire une faute grave pour te faire licencier  

C'est plus rapide

Genre chier sur ton bureau

Ca ne manquerait pas de panache, c'est vrai, mais j'ai pas spécialement envie de me griller auprès de la profession.

n°30205846
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2012 à 21:13:45  profilanswer

jcqs a écrit :

Validator : oui, j'ai lu ces textes, mais je demande du retex pratique pour éviter les bourdes non rattrapables :jap:.

jcqs a écrit :

Ca ne manquerait pas de panache, c'est vrai, mais j'ai pas spécialement envie de me griller auprès de la profession.

explique la situation a ton patron, et il te virera sans probleme je pense.
en fait, ce dont il aura peur c'est qu'ensuite tu te retournes contre lui pour licenciement abusif ou truc du genre.
mais si tu lui en parles serieusement et que t'as pas été un gars a probleme, ca devrai passer...

---------------
El predicator du topic foot
n°30211486
Validator
OTM since 2010
Posté le 11-05-2012 à 12:32:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

explique la situation a ton patron, et il te virera sans probleme je pense.
en fait, ce dont il aura peur c'est qu'ensuite tu te retournes contre lui pour licenciement abusif ou truc du genre.
mais si tu lui en parles serieusement et que t'as pas été un gars a probleme, ca devrai passer...

Pour assurer le truc prend un avocat qui va te représenter  :jap:

n°30252538
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 23:49:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30253049
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 15-05-2012 à 02:50:01  profilanswer

Drapal. Je suis au chômage depuis Janvier :/ je bossais en bijouterie en intérim, en tant que vendeur avec la carotte d'un CDI au bout de 3 mois... Au bout de 2 mois on me bombarde responsable d'un nouveau magasin, toujours en intérim... La théorie aurait voulu que mon intérim s'arrête un samedi et qu'un CDI commence le lundi. Le samedi, le responsable de région vient me voir, "pas la peine de revenir lundi". Sans raison particulière. Tellement facile avec des intérim :/ enfin si, une raison : la bijouterie marche pas assez c'est ta faute. Ils venaient d'ouvrir la boutique dans le quartier le plus mort de Lyon, et le plus craignos... Depuis, ça marche toujours pas ce magasin. Et depuis, impossible de retrouver du taff, alors qu'avant entre chaque boulot que j'ai fait il s'écoulait pas deux semaines :/
Du coup, ca déprime. Avec 900€/mois je vais pas hyper loin. Je bois de plus en plus et vis complètement décalé (debout a 14-15h, couché à 3-4h du matin...). Je postule a whatmille trucs accessible à mon expérience et mon peu de formation, là où avant on me rappelait rapidement, on me rappelle jamais. Je comprend pas. Et Pôle Emploi, a part me foutre dans un dispositif "jeunes" dont j'ai la première réunion demain, ils m'aident pas beaucoup....
Certains me diront de reprendre des études. Pas possible. J'ai pas l'argent pour, et ma famille encore moins. J'ai du tout arrêter par manque de pognon... Enfin voilà, j'essaie de garder espoir :D  

Désolé pour le pavé. Et drap !

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30253270
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-05-2012 à 07:43:45  profilanswer

si t'as pas d'argent de ta famille t'es boursier

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30253653
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 15-05-2012 à 09:02:25  profilanswer

poutrella a écrit :

si t'as pas d'argent de ta famille t'es boursier

Je l'étais, mais c'est très loin d'être suffisant. Bref.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30262380
zeleyou
Posté le 15-05-2012 à 18:48:53  profilanswer

Avec la bourse, un taff a temps partiel, et peut-etre une petite aide financiere de la famille (meme si pas grand chose), c'est toujours pas possible ?  :??:  
Desole d'insister sur les etudes, mais c'est vrai qu'a long terme ca change un peu les choses.. Enfin ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir continuer a etudier a cause d'un probleme d'argent :/.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)