Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°30320943
t_faz
Posté le 21-05-2012 à 14:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

'tain le retour de Drix puis celui de austro, énorme :D

Le seul baptême auquel j'ai du assister c'est celui de mon p'tit frère (bon pi le mien :o ). Je me souviens ni de l'un ni de l'autre  :pt1cable:  

Accessoirement, j'ai bien pensé à vous hier : train Genève - Paris, personne avait rien demandé, et la contrôleuse se met à faire la morale à des parents accompagnées d'enfants, qui avait mis des DVD avec du son plutôt que des écouteurs pour occuper la marmaille.
Marrant.
Mais ouf que personne ne s'est plaint, parce que les DVD faisaient ptêt un peu de bruit, mais bien moins que les mouflets AVANT les DVD  :sweat:  

Et épisode 2 sur le retour : le couple de p'tits vieux qui discutent avec une p'tite vieille (sur des thèmes genre, les jeunes sont des cons, c'était mieux avant, tout ça).
Conclusion de la p'tite vieille : "J'ai pas d'enfant, et je suis bien soulagée de ne pas en avoir. Quand je vois comment sont les jeunes de maintenant, et quand je vois combien c'est dur pour eux".
Je vous garantis pas sa phrase au mot prés, mais clairement, c'était ça que ça voulait dire.
J'ai ri.

c'est vrai que le siècle passé les jeunes n'avaient pas le vie dure ... :whistle:  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 14:15:40  profilanswer

n°30321329
onina
Posté le 21-05-2012 à 14:34:16  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, je ne suis pas croyant, et je refuse tout baptême. Je me suis d’ailleurs opposé fermement au baptême de ma petite soeur. Et j'ai eu gain de cause. Elle me remerciera plus tard.

Ah oui non mais ça j'suis d'accord, personne n'est baptisé dans ma famille  :D  
Mais bon c'est pas vraiment le but de faire un débat sur la religion, plutôt sur le côté "pratique" de la chose.

Tiens d'ailleurs me vient une interrogation : vous pensez que c'est possible d'être childfree si on est croyant pratiquant ?  [:klemton]

n°30321461
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-05-2012 à 14:40:00  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon c'est pas vraiment le but de faire un débat sur la religion, plutôt sur le côté "pratique" de la chose.

Tiens d'ailleurs me vient une interrogation : vous pensez que c'est possible d'être childfree si on est croyant pratiquant ?  [:klemton]

Oui, en étant curé / bonne soeur :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°30321532
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-05-2012 à 14:42:49  profilanswer

onina a écrit :

ça dépend en quoi on croit :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30321764
xanack
Posté le 21-05-2012 à 14:55:14  profilanswer

onina a écrit :

c'est quoi le rapport ? t'es pas obligée de coppuler en etant croyant/pratiquant... ou bien c'est parce que t'as l'image de la bourge de Versailles avec ses 5 moufflets ?

n°30321820
Kalyx
Posté le 21-05-2012 à 14:57:49  profilanswer

On peut être croyant, pratiquant, et penser par soi-même :o
Je veux dire, le pape est le représentant de l'église catholique, mais c'est pas pour ça que l'on doit dire "amen" ( :o ) à toutes ses paroles.
Pas mal de monde prend d'ailleurs ses distances avec de nombreuses prises de position du vatican.

Après si on est catholique-pratiquant-intégriste, ouais, on peut, si on est stérile :-p

n°30321831
Kalyx
Posté le 21-05-2012 à 14:58:31  profilanswer

xanack a écrit :

c'est quoi le rapport ? t'es pas obligée de coppuler en etant croyant/pratiquant... ou bien c'est parce que t'as l'image de la bourge de Versailles avec ses 5 moufflets ?

Le rapport il est là

n°30322132
xanack
Posté le 21-05-2012 à 15:20:12  profilanswer

ct'e vieux debat....  :sweat:

n°30322228
onina
Posté le 21-05-2012 à 15:27:29  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui, en étant curé / bonne soeur :o

Tu marques un point  :D  

Kalyx a écrit :

On peut être croyant, pratiquant, et penser par soi-même :o
Je veux dire, le pape est le représentant de l'église catholique, mais c'est pas pour ça que l'on doit dire "amen" ( :o ) à toutes ses paroles.
Pas mal de monde prend d'ailleurs ses distances avec de nombreuses prises de position du vatican.

Oui enfin j'imagine que si t'es jamais d'accord avec le Pape, faut penser à changer de religion quand même  [:spamafote]  

Et sans parler des intégristes purs et durs, je me demande si l'espèce croyante-childfree peut exister, j'ai quand même un doute  [:transparency]

n°30322248
xanack
Posté le 21-05-2012 à 15:29:02  profilanswer

et les dragqueen tyroliens unijambiste childfree ça existe ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 15:29:02  profilanswer

n°30322429
Kalyx
Posté le 21-05-2012 à 15:40:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin j'imagine que si t'es jamais d'accord avec le Pape, faut penser à changer de religion quand même [:spamafote]  

Et sans parler des intégristes purs et durs, je me demande si l'espèce croyante-childfree peut exister, j'ai quand même un doute  [:transparency]

S'agit pas de jamais être d'accord :spamafote:
Le Vatican a décidé, pour une raison que personne ne comprend bien, de ne pas adapter la religion chrétienne au monde moderne.
Les blablas sur le préservatif, la contraception, le mariage des prêtres, ce genre de choses... ça a une explication dogmatique, mais c'est rejeté par la plupart des croyants [que je connais, mais qui sont représentatifs, je pense].

Je sais que ça n'est pas simple à comprendre, mais "avoir la foi", c'est pas un truc qu'on peut rationaliser :spamafote:

n°30322500
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2012 à 15:45:11  profilanswer

si on faisait un camembert rapportant les pourcentages de childfree selon leur religion ou leur confession (y compris athé et agnostique), ne verrait-on pas une grosse partie de childfree sans religion?

n°30322618
onina
Posté le 21-05-2012 à 15:52:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

S'agit pas de jamais être d'accord :spamafote:
Le Vatican a décidé, pour une raison que personne ne comprend bien, de ne pas adapter la religion chrétienne au monde moderne.
Les blablas sur le préservatif, la contraception, le mariage des prêtres, ce genre de choses... ça a une explication dogmatique, mais c'est rejeté par la plupart des croyants [que je connais, mais qui sont représentatifs, je pense].

Je sais que ça n'est pas simple à comprendre, mais "avoir la foi", c'est pas un truc qu'on peut rationaliser :spamafote:

Bah à ce moment là, faut plus se déclarer catholiques puisque le Pape est le chef blablabla. Si l'église catholique voyait son nombre de croyant se restreindre sacrément au profit d'autres religions (ou d'une "religion catho light" pourquoi pas), ils se bougeraient peut-être le cul ? (ou pas, mais bon, au moins ça leur ferait les pieds)  [:spamafote]  

hfr of the dead a écrit :

si on faisait un camembert rapportant les pourcentages de childfree selon leur religion ou leur confession (y compris athé et agnostique), ne verrait-on pas une grosse partie de childfree sans religion?

Je pense aussi.  

n°30322765
Kalyx
Posté le 21-05-2012 à 16:01:28  profilanswer

onina a écrit :

Bah à ce moment là, faut plus se déclarer catholiques puisque le Pape est le chef blablabla. Si l'église catholique voyait son nombre de croyant se restreindre sacrément au profit d'autres religions (ou d'une "religion catho light" pourquoi pas), ils se bougeraient peut-être le cul ? (ou pas, mais bon, au moins ça leur ferait les pieds)  [:spamafote]  

Encore faudrait-il que quelqu'un prenne la peine de définir et représenter ce nouveau courant.
Y'en a, remarque.
Maintenant, être chrétien, c'est pas prêter allégeance au pape, c'est plutôt croire en Dieu / Jésus / La Bible.
Pour ceux de mon entourage en tout cas.  

onina a écrit :

Je pense aussi.  

Ouais.
Ptêt que volontairement ou non, y'aurait aussi un paquet d'homosexuels, qui doivent avoir pas mal de problème avec la religion, aussi :o

n°30322845
xanack
Posté le 21-05-2012 à 16:06:45  profilanswer

en meme temps croire en dieu (croyant/pratiquant pur et dur) et ne pas vouloir de momes, ça me parait paradoxale... j'entre pas dans les details, de peur que ce soit pris pour du vilain troll...

n°30322889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2012 à 16:09:45  profilanswer

Et pus c'est pas le sujet, RAF des cul benis.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30322917
Kalyx
Posté le 21-05-2012 à 16:11:58  profilanswer

xanack a écrit :

en meme temps croire en dieu (croyant/pratiquant pur et dur) et ne pas vouloir de momes, ça me parait paradoxale... j'entre pas dans les details, de peur que ce soit pris pour du vilain troll...

En soi je suis assez d'accord.
Sorti des "purs et durs", ça se conceptualise bien.
De la même façon qu'on peut "pêcher" en toute conscience (et paf, 2 / 3 je vous salue Marie et on récupère sa place pour le paradis)

n°30324042
xanack
Posté le 21-05-2012 à 17:37:14  profilanswer

va pas te faire une entorse du cerveau hein...

n°30324180
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2012 à 17:47:53  profilanswer

xanack a écrit :

et les dragqueen tyroliens unijambiste childfree ça existe ?

Ce soir, dans Tracks...

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30324215
xanack
Posté le 21-05-2012 à 17:50:30  profilanswer

[:ash ray cure]

n°30325121
neko ga
Posté le 21-05-2012 à 19:16:51  profilanswer

onina a écrit :

Ma cousine croyante pratiquante m'avait bien sorti que c'était le but dévolu à la femme, que c'était dans la Bible une volonté divine et que c'était le rôle des femmes, point.

n°30325290
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 19:31:04  answer

xanack a écrit :

ct'e vieux debat....  :sweat:

fallait s'y attendre un jour ou l'autre [:spamafote]

hfr of the dead a écrit :

why not, meme si je pense qu'il existe des athées/agnostiques encore plus pro-child que les cathos (ok, j'exagère un peu... :o)

neko ga a écrit :

Ma cousine croyante pratiquante m'avait bien sorti que c'était le but dévolu à la femme, que c'était dans la Bible une volonté divine et que c'était le rôle des femmes, point.

[:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2012 à 19:32:05
n°30326344
elektra12
Posté le 21-05-2012 à 20:59:27  profilanswer

neko ga a écrit :

[:jesus_consteration]
et qu'est-ce qu'elle dit alors, au sujet des nonnes qui, par définition, n'ont pas de gamins ?  [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par elektra12 le 02-06-2012 à 14:01:23

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°30330969
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-05-2012 à 09:55:37  profilanswer

elektra12 a écrit :

[:jesus_consteration]  

et qu'est-ce qu'elle dit alors, au sujet des nonnes qui, par définition, n'ont pas de gamins ?  [:al zheimer]

Elles iront en enfer. Faut vraiment rien avoir compris au bouquin pour se faire nonne  [:tim_coucou:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°30332379
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 22-05-2012 à 11:38:46  profilanswer

En direct du topic bash (qui cite le topic parents/mouflets [:edhelas]) :
Un petit gentillet sur le topic PAPA/MAMAN/BEBE

Citation :

Vite fait : cyberjo a reçu des amis avec un gosse turbulent

S'en suivent des conseils sur comment gérer ça puis enfin :

Sinking a écrit :

Yep c'est délicat de dire "on vous invite mais tous les deux hein".
Mais clairement ça peut vraiment pourrir des amitiés ça :/

_Andro_ a écrit :

Clair ! A Outtreau ils n'imaginaient pas devoir faire des soirées sans les enfants !  

[:onizuka_dark]

Leaule.  :D

Fenston a écrit :

Elles iront en enfer. Faut vraiment rien avoir compris au bouquin pour se faire nonne  [:tim_coucou:1]

Mais non. C'est une grave erreur que de dire cela. [:robert69]
Elles sont mariées avec M.arc D.ieu. C'est pas leur faute à elles si depuis Marie, le barbu a pas été foutu de procréer de nouveau.  [:heow]

Sinon, perso je vois pas comment on peut être pratiquant (croyant à la limite, éventuellement...) et childfree (par choix). La pratique religieuse est foncièrement incompatible avec la réflexion et le libre-arbitre.

Spoiler :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]
(quoique...  :whistle: )

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°30484174
ch4m4n3
Posté le 04-06-2012 à 12:06:29  profilanswer

Bon, je crois que je vais définitivement arrêter la scène "avec et pour jeune public" pour me consacrer au X :o

Certains parents sont décidément inopérants au niveau synaptique dès qu'il s'agit de leur 8ème merveille du monde :(

n°30484481
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-06-2012 à 12:38:31  profilanswer

Plus ou moins réunion de famille ce week end, anniversaire de mon frangin qui a déjà pondu deux fois. 30 personnes présentes dont 10 enfants. J'ai cru crever. Les gamins qui courent partout en hurlant, et personne ne dit rien. Ils jouent au foot en tapant comme des boeufs dans le ballon, qui atterrit sur les tables, une petite réprimande et "bon, retournez jouer". Ils courent comme des cinglés autour des tables en braillant. Forcément t'en as un qui se casse la gueule/se prend un coin de table, ça hurle de plus belle.

Même mes parents devenaient dingues. Y avait une gamine, un genre de tank déjà obèse du haut de ses 6 ans qui hurlait et tapait dans le ballon comme une débile en le balançant partout. Mon père roulait des yeux fous en regardant successivement la mère, puis la fille, puis la mère, et ainsi de suite, tout en marmonnant "elle va bien finir par lever son cul de sa chaise pour lui en coller une quand même". Elle a fini par le lever, mais pas le déplacer, juste pour brailler "Bertha ne court pas trop tu vas t'essoufler" à son immonde rejeton, à l'autre bout de la salle.

Ca m'a un peu déridé :o Mais j'ai quand même cru crever :/

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 04-06-2012 à 12:40:21
n°30484502
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2012 à 12:40:10  profilanswer

Mon pauvre :d
Hier chez moi, 12 adultes et 5 enfants de 2 à 7 ans. Enfermés puisque pluie à gogo. J'appréhendais un peu le niveau sonore et bien ils ont été super sages [:implosion du tibia] Pas un cri, ils ont joués tranquillou.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30484523
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-06-2012 à 12:42:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Mon pauvre :d
Hier chez moi, 12 adultes et 5 enfants de 2 à 7 ans. Enfermés puisque pluie à gogo. J'appréhendais un peu le niveau sonore et bien ils ont été super sages [:implosion du tibia] Pas un cri, ils ont joués tranquillou.

Ha ben là non, pas du tout, et le pire c'est qu'ils ont tenu à ce rythme là bien au delà de minuit. Chuis parti à 2h, j'en pouvais plus à cause des cris stridents et de la résonance dans la salle.

n°30484602
ch4m4n3
Posté le 04-06-2012 à 12:50:46  profilanswer

Bertha :lol: C'est vraiment son prénom ?

n°30484635
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-06-2012 à 12:54:21  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Bertha :lol: C'est vraiment son prénom ?

Non, mais ça lui allait bien :o

Une sorte de barrique blonde avec une coiffure étrange.

n°30484686
onina
Posté le 04-06-2012 à 13:00:12  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Bon, je crois que je vais définitivement arrêter la scène "avec et pour jeune public" pour me consacrer au X :o

Certains parents sont décidément inopérants au niveau synaptique dès qu'il s'agit de leur 8ème merveille du monde :(

C'est à dire ? Tu fais quoi comme spectacle ?

Sinon, à vous lire, j'suis bien contente que personne n'ait d'enfant en bas-âge dans ma famille, qui en plus n'est pas du genre à faire de grandes réunions. Ouf  :D  

Anecdote du jour par contre : j'ai un pote qui a commencé à un nouveau boulot, il est dans le bureau à côté d'un gars d'environ 40 ans. Ca fait plusieurs fois en quelques semaines que le mec lui parle de "tu verras quand tu auras des gamins", ce à quoi ledit pote répond "non mais j'en veux pas", et il a le droit à :
- tu changeras d'avis
- tu verras quand ta copine en voudra
En boucle, invariablement.

Il me disait qu'il ne comprenait pas quand je lui disais que les gens étaient relouds quand on ne voulait pas de gamin, mais il n'avait jamais bossé avec des gens de plus de 25 ans, là il comprend et compatit en me disant "pfff en plus toi t'es une femme, ça doit être pire, mais comment tu fais ???  :sweat: "
Ca m'a fait marrer  :D

n°30485010
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-06-2012 à 13:29:24  profilanswer

En même temps, je me suis quand même demandé comment on pouvait laisser son gamin enfler comme ça, j'ai eu un peu pitié :o

n°30485035
onina
Posté le 04-06-2012 à 13:31:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En même temps, je me suis quand même demandé comment on pouvait laisser son gamin enfler comme ça, j'ai eu un peu pitié :o

Note que je trouve souvent les gamins plutôt gros ces dernières années, bien plus qu'auparavant. L'épidémie d'obésité qui commence on dirait bien.  [:spamafote]

n°30485946
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:32:27  answer

antioch_arrow a écrit :

Plus ou moins réunion de famille ce week end, anniversaire de mon frangin qui a déjà pondu deux fois. 30 personnes présentes dont 10 enfants. J'ai cru crever. Les gamins qui courent partout en hurlant, et personne ne dit rien. Ils jouent au foot en tapant comme des boeufs dans le ballon, qui atterrit sur les tables, une petite réprimande et "bon, retournez jouer". Ils courent comme des cinglés autour des tables en braillant. Forcément t'en as un qui se casse la gueule/se prend un coin de table, ça hurle de plus belle.

Même mes parents devenaient dingues. Y avait une gamine, un genre de tank déjà obèse du haut de ses 6 ans qui hurlait et tapait dans le ballon comme une débile en le balançant partout. Mon père roulait des yeux fous en regardant successivement la mère, puis la fille, puis la mère, et ainsi de suite, tout en marmonnant "elle va bien finir par lever son cul de sa chaise pour lui en coller une quand même". Elle a fini par le lever, mais pas le déplacer, juste pour brailler "Bertha ne court pas trop tu vas t'essoufler" à son immonde rejeton, à l'autre bout de la salle.

Ca m'a un peu déridé :o Mais j'ai quand même cru crever :/

pareil pour réunion de famille..juste un gamin...ba putain il est mignon et tout...mais quand monsieur décide de faire ça crise ba hop la moitié de la famille arrête la partie de carte pour l'emener au parc tu comprend...le monde tourne autour de lui..Impossible de faire une bellote avec les parents ou grand parent quand il est là parcequ'au bout de 30min où on s'occupe pas de lui il faut qu'il fasse ça crise  :fou:  
Putain je gagnais merde  :fou: Je pense que c'est ce qui m'énerve le plus, et aussi chez ses parents ( ma soeur) ..il est pas mal elevé mais tout tourne autour de lui, les grand parents le voient toute les semaine  mais tant pis si il veut un truc ils arrêtent tout ce qu'ils font et ils se cassent, même si hyper impolie, même si y'a des gens qui sont là que tout les 3mois, juste pour l'emener au parc voir les canards...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 14:35:17
n°30485998
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-06-2012 à 14:36:08  profilanswer

Elles ont l'air graves vos familles /belle-familles :D

(sauf celles de sinking :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30486041
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:39:43  answer

v4mpir3 a écrit :

Elles ont l'air graves vos familles /belle-familles :D

(sauf celles de sinking :o )

Pour mon père son petit fils c'est la 7éme merveille du monde...je suis content qu'il nous ai pas élevé comme ça sinon on serait de sacré con avec mes frère et soeur  :o  
Et ma soeur en pond un deuxième bientôt  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 14:39:52
n°30486061
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-06-2012 à 14:40:48  profilanswer

[:gaga drapal]  
Plutôt partagé pour ma part, peut être encore un peu jeune (25 ans, études bientôt finies), devenir père ne me tente pas malgré une proportion de plus en plus importante de mes amis d'enfance qui découvrent cet immense bonheur [:sunnycat]  
Peur de ne tout simplement pas aimer ma progéniture, de ne pas savoir l'éduquer correctement, de son avenir...

Bref, drapal quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)