Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°30274002
niju
Call me doc'
Posté le 16-05-2012 à 15:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben oui : les enfants, c'est pris en compte "dans la mesure du possible".
Le droit, c'est d'avoir ses congés en même temps que son conjoint.

Non. Dans les deux cas, c'est "dans la mesure du possible". D'où le "notamment", juste après "situation de famille". Le seul cas où tu peux l'imposer, c'est quand les deux bossent dans la même boite. Sinon, l'employeur tranche. Mais face à une situation où la même période est réclamée par deux personne, l'employeur doit sélectionner celui qui entre au mieux dans les critères précités, y compris donc la situation de famille.

Sinon, si tu tombes sur des parents un peu procéduriers (et qui se tapent de la bonne ambiance dans le taf):

Citation :

Certaines juridictions du fond n'ont pas hésité à annuler un plan d'étalement des congés et, en référé, à fixer ou à ordonner à l'employeur de fixer d'autres dates de congé plus respectueuses du droit à une vie familiale normale (CA Douai, 31 mars 1994, RJS 6/1994, no 710 ; TGI Moulins, 9 juin 1998, Cons. prud'h. Moulins, 20 mai 1998, Dr. ouvrier 1998.407, note M. Miné

(tiré du répertoire Dalloz - congés payés -priorité).

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 16-05-2012 à 15:34:29

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 15:33:22  profilanswer

n°30274011
laa-laa
Posté le 16-05-2012 à 15:34:35  profilanswer

Volkhen a écrit :

Disons que prendre ses vacances pendant la période Juillet-Aout c'est assez con pour des childfree : grosse chance de supporter les gosses des autres vacanciers et prix abusifs. Juin et Septembre ftw.

C'est clair, mais par exemple mon copain n'a pas le choix, sa boite ferme 3 semaines en août, donc trois semaines fixes :/
idem à Noël...

Donc on a pas tellement le choix et heureusement pour moi j'ai pu m'arranger avec mes collègues pour prendre au mois d'août aussi.

n°30274030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2012 à 15:36:22  profilanswer

Suffit d'assumer ses choix et de les reevaluer a interval regulier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30274050
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-05-2012 à 15:37:40  profilanswer

niju a écrit :

Non. Dans les deux cas, c'est "dans la mesure du possible". D'où le "notamment", juste après "situation de famille". Le seul cas où tu peux l'imposer, c'est quand les deux bossent dans la même boite. Sinon, l'employeur tranche. Mais face à une situation où la même période est réclamée par deux personne, l'employeur doit sélectionner celui qui entre au mieux dans les critères précités, y compris donc la situation de famille.

Sinon, si tu tombes sur des parents un peu procéduriers (et qui se tapent de la bonne ambiance dans le taf):

Citation :

Certaines juridictions du fond n'ont pas hésité à annuler un plan d'étalement des congés et, en référé, à fixer ou à ordonner à l'employeur de fixer d'autres dates de congé plus respectueuses du droit à une vie familiale normale (CA Douai, 31 mars 1994, RJS 6/1994, no 710 ; TGI Moulins, 9 juin 1998, Cons. prud'h. Moulins, 20 mai 1998, Dr. ouvrier 1998.407, note M. Miné

Donc si on dit "casse moi pas les couilles la pondeuse, c'est pas parce que t'as mis bas un résidu d'ta vie utérine que je vais décaler mes congés, morue.", en fait c'est carrément risqué [:transparency]

n°30274061
niju
Call me doc'
Posté le 16-05-2012 à 15:38:34  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Donc si on dit "casse moi pas les couilles la pondeuse, c'est pas parce que t'as mis bas un résidu d'ta vie utérine que je vais décaler mes congés, morue.", en fait c'est carrément risqué [:transparency]

Ben tu prends le risque (en dehors même des insultes, j'entends :o) de devoir prévenir ta femme et ton agence de voyage 2 semaines avant le départ que finalement, tu pars plus :o.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30274122
onina
Posté le 16-05-2012 à 15:43:10  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

T'inquiètes, si je tombe sur des parents un peu procéduriers, ça risque d'être fun. A Noël, moi aussi j'ai le droit à une vie familiale "normale"  ;)  

Enfin ceci dit, dans la majorité des cas, tu gueules que tous les ans c'est pareil, le patron file leurs congés aux parents et te dit de la fermer. La plupart des gens s'arrêtent là.  

Après y'a plusieurs solutions :
- la procédure, mais c'est long, ça prend du temps, etc...
- être le premier à saisir les syndicats (dans une grosse boite, le patron se couchera toujours devant les syndicats et un compromis sera vite trouvé)
- faire regretter au patron son choix : oups je suis malade alors que j'aurais voulu être en congé, sabotage de boulot (de manière assez subtile pour qu'il le remarque sans pouvoir mettre ça sur votre dos), etc... Dangereux, mais si ça marche, c'est une leçon dont il va se souvenir longtemps et vous êtes tranquilles un bon moment.
- faire regretter aux parents leur connerie (je pense à ceux qui ne veulent jamais faire tourner les congés) : programmer des réunions à 17h et regretter à voix haute "ben tu pars déjà ?" quand ils s'en vont chercher leur gamin, profiter dès qu'ils partent pour aller chercher leur gamin malade à l'école pour reprendre leurs dossiers en disant partout à quel point "pfff, heureusement que je suis là, faut bien que le travail se fasse", faire remarquer leurs retards le matin en soufflant, reprendre leur dossier en disant à son patron "ben non chef, là j'peux pas faire le dossier machin, faut que je m'occupe du dossier truc, Georges n'a pas le temps avec ses enfants vous comprenez...", etc...
S'ils veulent jouer de leur situation familiale, on peut le faire aussi, mais dans l'autre sens.

Bien évidemment, l'idéal reste d'avoir un patron ou des collègues intelligents, et/ou une boite dans laquelle il n'y a pas de nécessité de service (et donc où tout le monde peut prendre les mois et jours qu'il veut). Mais c'est malheureusement pas donné à tout le monde :/

n°30274165
laa-laa
Posté le 16-05-2012 à 15:46:22  profilanswer

Sinon ma première nièce est née, elle est mimi, je l'adore.

(par contre j'attends avec impatience qu'elle grandisse et voir si je l'aimerai toujours si elle devient une peste pourrie gâtée :o )

Et forcément j'ai le droit à "et donc ça te donne toujours pas envie ?". Bah non ça me donne pas envie, j'suis contente d'être tata mais ça s'arrête là.

C'est inexplicable, c'est même pas un désintérêt pour l'enfant en lui-même, car ça ne me dérange pas d'avoir un bébé dans les bras ou à côté etc.
C'est juste que moi j'en veux pas.

Et c'est pas évident à faire comprendre qu'à 28ans, tu puisses savoir ce que tu veux à moyen terme. Surtout quand autour de soi, plusieurs femmes ont leur premier à cet âge :o

n°30274169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2012 à 15:46:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Halala, si je devais compter le nombre de fois où au boulot on m'a dit : "bon antioch, tu poses tes vacances hein, mais comme t'as pas d'enfants, tu laisses la priorité à ceux qui en ont [:cend]"

Je compte même plus les procès que j'aurais gagnés pour discrimination.

Et je serais sans doute riche, avec les dommages et intérêts à chaque fois [:tim_coucou]

Parce que tu as envie de partir en vacances scolaires?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30274276
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-05-2012 à 15:53:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fondamentalement je m'en fous, je pars très très rarement en vacances, je ne suis pas soumis à des dates de départ, de retour, des réservations, planifications, organisation et tout le bordel imbuvable. C'est juste pour emmerder le monde.

Non mais en fait, en général je ne demandais rien moi, on me disait juste ça [:spamafote]

n°30274281
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2012 à 15:53:48  profilanswer

onina a écrit :

- être le premier à saisir les syndicats (dans une grosse boite, le patron se couchera toujours devant les syndicats et un compromis sera vite trouvé)
- faire regretter au patron son choix : oups je suis malade alors que j'aurais voulu être en congé, sabotage de boulot (de manière assez subtile pour qu'il le remarque sans pouvoir mettre ça sur votre dos), etc... Dangereux, mais si ça marche, c'est une leçon dont il va se souvenir longtemps et vous êtes tranquilles un bon moment.
- faire regretter aux parents leur connerie (je pense à ceux qui ne veulent jamais faire tourner les congés) : programmer des réunions à 17h et regretter à voix haute "ben tu pars déjà ?" quand ils s'en vont chercher leur gamin, profiter dès qu'ils partent pour aller chercher leur gamin malade à l'école pour reprendre leurs dossiers en disant partout à quel point "pfff, heureusement que je suis là, faut bien que le travail se fasse", faire remarquer leurs retards le matin en soufflant, reprendre leur dossier en disant à son patron "ben non chef, là j'peux pas faire le dossier machin, faut que je m'occupe du dossier truc, Georges n'a pas le temps avec ses enfants vous comprenez...", etc...
S'ils veulent jouer de leur situation familiale, on peut le faire aussi, mais dans l'autre sens.

[:pingouino]

Tu ... tu .... tu ne fais pas vraiment ce genre de choses, n'est ce pas ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 15:53:48  profilanswer

n°30274299
onina
Posté le 16-05-2012 à 15:54:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben y'a des fois, il peut en avoir envie/besoin non ?

Genre Noël. Ou en été, perso une fois j'suis partie avec une amie qui est prof, pas le choix !  [:spamafote]  

n°30274329
xanack
Posté le 16-05-2012 à 15:56:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

si tout le monde la hait maintenant et plus moyen d'evoluer mais elle a pu poser son 23 decembre, c'est ça qui compte !  :o

n°30274335
onina
Posté le 16-05-2012 à 15:56:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, j'suis jamais restée assez longtemps dans une boite casse-couille avec les congés pour ça  :D  

Ceci dit la guéguerre que je raconte dans le dernier point, c'est une amie à moi qui l'a faite avec une de ses collègues (il y avait certes le problème des congés, mais plein d'autres trucs en plus rendant vraiment la vie du service impossible, et la collègue était vraiment impossible).

Après sur le fond, on ne peut pas toujours être gagnant quand on met en avant systématiquement sa situation familiale pour marcher sur la tronche des autres, si ?  [:spamafote]

n°30274369
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2012 à 15:58:38  profilanswer

onina a écrit :

Après sur le fond, on ne peut pas toujours être gagnant quand on met en avant systématiquement sa situation familiale pour marcher sur la tronche des autres, si ?  [:spamafote]

Evidemment , m'enfin avant d'en arriver aux solutions que tu cites faut quand même que ca déborde gravement quoi :D  

Et quand bien même y'a d'autres moyens de médiation que ce genre de coups de pute amha :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30274395
onina
Posté le 16-05-2012 à 16:00:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Evidemment , m'enfin avant d'en arriver aux solutions que tu cites faut quand même que ca déborde gravement quoi :D

Et quand bien même y'a d'autres moyens de médiation que ce genre de coups de pute amha :o

Ah mais je suis bien d'accord. C'est le cas extrême.
Mais l'air de rien, c'est loin d'être impossible de tomber sur des cas de personnes bornées, pénibles, impossibles à vivre (franchement j'connais plein de monde qui sont tombés dessus !). Et là, seule ta conscience à toi t'empêchera de faire chier à ton tour.
Et à un moment, quand tu te prends une procédure pour un pont, ta conscience, t'en as marre aussi, alors tu joues au con toi aussi.  [:gegere]

Message édité par onina le 16-05-2012 à 16:01:07
n°30274530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2012 à 16:10:44  profilanswer

onina a écrit :

Ben y'a des fois, il peut en avoir envie/besoin non ?

Genre Noël. Ou en été, perso une fois j'suis partie avec une amie qui est prof, pas le choix !  [:spamafote]

On a les amis qu'on merite :o

---------------
n°30307500
briseparpa​ing
Posté le 20-05-2012 à 10:49:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi je programme les réunions le mercredi. Et je les emmerde :o

n°30307511
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-05-2012 à 10:51:43  profilanswer

Drap :o

n°30307526
maouuu
Posté le 20-05-2012 à 10:54:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi je programme les réunions le mercredi. Et je les emmerde :o

Tu vas me dire qu'il y a beaucoup de gonzesses dans le domaine ou tu bosses ? :o (enfin si tu n'as pas changé depuis)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 20-05-2012 à 10:55:18
n°30307538
briseparpa​ing
Posté le 20-05-2012 à 10:56:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu vas me dire qu'il y a beaucoup de gonzesses dans le domaine ou tu bosses ? :o (enfin si tu n'as pas changé depuis)

Les parents sont des deux sexes, hein :o

n°30307566
maouuu
Posté le 20-05-2012 à 11:01:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les parents sont des deux sexes, hein :o

Oui mais le mercredi matin, je voyais plus la gente féminine prendre ce jour off (en 4/5ième) :o

Message édité par maouuu le 20-05-2012 à 11:01:30
n°30307601
briseparpa​ing
Posté le 20-05-2012 à 11:08:24  profilanswer

Régime des 32h

n°30307627
maouuu
Posté le 20-05-2012 à 11:12:25  profilanswer

Ah oui c'est vrai, détail important que j'avais oublié ....

n°30309057
orbis
Posté le 20-05-2012 à 14:16:49  profilanswer

Citation :

Public à qui ne s'adresse pas ce sujet : les personnes ayant un problème d'acceptation du fait qu'on puisse ne pas vouloir d'enfant. Typiquement les parents pour qui l'enfant est la plus belle chose du monde.

Pourquoi ? Bonne question. Pourquoi des personnes ne voulant pas d'enfant pourraient apprécier de discuter ENTRE ELLES ?  
Le choix de ne pas avoir d'enfant est motivable de bien des manières :

•Ne pas avoir besoin de fonder une famille pour s'éclater dans sa vie
•Ne pas avoir les ressources matérielles nécessaires
•Ne pas supporter les enfants
•Risque médical...

D'autres motivations moins égocentriques (au sens littéral du terme) peuvent jouer :

•Ecologie
•Société (évolution socio-économique du pays à long terme...)
• etc.

Et la dernière et non des moindres : simplement ne pas avoir envie ! Autant il est facile de faire un enfant (hors problèmes médicaux), autant il est impossible de revenir en arrière une fois l'enfant mis au monde. Alors, pourquoi faire un enfant "par défaut" ?

Reste qu'un sérieux problème peut se poser quand on fait ce choix, à contre-courant des valeurs généralement admises. L'être humain étant un animal social, il a des comportements sociaux édictés par le plus grand nombre. Une tête qui dépasse se fera forcément dézinguer. Et qu'est ce qu'une personne qui ne souhaite pas d'enfant quand la norme est d'en avoir ? Une tête qui dépasse.

Et que fait-on avec une tête qui dépasse, qui ne veut pas d'enfants en l’occurrence ?
 •On lui montre incrédulité, incompréhension, pitié
•On minimise la paortée de son choix (portée temporelle, ou force)
•On la renie, la regarde de haut, etc...

Globalement, s'affirmer comme n'étant pas motivé à avoir des enfants apporte une pression très forte, de la part de la famille, des amis, des collègues de travail. Voire, des inconnus. D'ailleurs, il peut être drôle de constater des inconnus traiter des parents n'ayant pas leurs enfants avec eux d'égoïstes, parce que ça se voit qu'ils n'ont pas d'enfants.

Les conséquences de ces pressions peuvent être diverses, et aller du détachement aux autres à l'aversion pour les enfants et les comportement parentaux associés.

Difficile dans une société où l'enfant va de soi et s'inscrit même comme un joyau, sert de moteur à l'économie, etc...

à partir du moment ou ceux qui ne veulent pas d'enfant , ne sont pas forçés d'en faire , je ne vois pas ou est le problème  
 à moins d'etre un narcissique et vouloir le montrer , ou se rendre interessant et se la jouer "rebelle" qui pisse dans le sens contraire du vent , ou prendre du plaisir à jouer la victime de la société ou le bouc-emissaire de qui vous voulez
bref je ne vois pas l'utilité de ce topic  
et pour ceux qui ne veulent pas de gosse et qui ont reussi à ne pas en avoir, c 'est tant mieux , c'est déjà mieux que de pas vouloir assumer un gosse qu'on n'aurait pas voulu

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 20-05-2012 à 14:21:17
n°30309152
xanack
Posté le 20-05-2012 à 14:28:08  profilanswer

oué et en plus Hollande est un imposteur...

n°30310877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2012 à 17:14:58  profilanswer

Ah le calme.. Une maison sans enfant, que ca fait du bien  :love:

---------------
n°30314471
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-05-2012 à 22:16:00  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

Public à qui ne s'adresse pas ce sujet : les personnes ayant un problème d'acceptation du fait qu'on puisse ne pas vouloir d'enfant. Typiquement les parents pour qui l'enfant est la plus belle chose du monde.

Pourquoi ? Bonne question. Pourquoi des personnes ne voulant pas d'enfant pourraient apprécier de discuter ENTRE ELLES ?  
Le choix de ne pas avoir d'enfant est motivable de bien des manières :

•Ne pas avoir besoin de fonder une famille pour s'éclater dans sa vie
•Ne pas avoir les ressources matérielles nécessaires
•Ne pas supporter les enfants
•Risque médical...

D'autres motivations moins égocentriques (au sens littéral du terme) peuvent jouer :

•Ecologie
•Société (évolution socio-économique du pays à long terme...)
• etc.

Et la dernière et non des moindres : simplement ne pas avoir envie ! Autant il est facile de faire un enfant (hors problèmes médicaux), autant il est impossible de revenir en arrière une fois l'enfant mis au monde. Alors, pourquoi faire un enfant "par défaut" ?

Reste qu'un sérieux problème peut se poser quand on fait ce choix, à contre-courant des valeurs généralement admises. L'être humain étant un animal social, il a des comportements sociaux édictés par le plus grand nombre. Une tête qui dépasse se fera forcément dézinguer. Et qu'est ce qu'une personne qui ne souhaite pas d'enfant quand la norme est d'en avoir ? Une tête qui dépasse.

Et que fait-on avec une tête qui dépasse, qui ne veut pas d'enfants en l’occurrence ?
 •On lui montre incrédulité, incompréhension, pitié
•On minimise la paortée de son choix (portée temporelle, ou force)
•On la renie, la regarde de haut, etc...

Globalement, s'affirmer comme n'étant pas motivé à avoir des enfants apporte une pression très forte, de la part de la famille, des amis, des collègues de travail. Voire, des inconnus. D'ailleurs, il peut être drôle de constater des inconnus traiter des parents n'ayant pas leurs enfants avec eux d'égoïstes, parce que ça se voit qu'ils n'ont pas d'enfants.

Les conséquences de ces pressions peuvent être diverses, et aller du détachement aux autres à l'aversion pour les enfants et les comportement parentaux associés.

Difficile dans une société où l'enfant va de soi et s'inscrit même comme un joyau, sert de moteur à l'économie, etc...

à partir du moment ou ceux qui ne veulent pas d'enfant , ne sont pas forçés d'en faire , je ne vois pas ou est le problème  
 à moins d'etre un narcissique et vouloir le montrer , ou se rendre interessant et se la jouer "rebelle" qui pisse dans le sens contraire du vent , ou prendre du plaisir à jouer la victime de la société ou le bouc-emissaire de qui vous voulez
et pour ceux qui ne veulent pas de gosse et qui ont reussi à ne pas en avoir, c 'est tant mieux , c'est déjà mieux que de pas vouloir assumer un gosse qu'on n'aurait pas voulu

+1

n°30314683
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-05-2012 à 22:26:48  profilanswer

vous avez raison il n'y a pas lieu de discuter de ce sujet, d'ailleurs il a à peine dépassé les quelques pag- oh wait [:klemton]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30315056
Tsopivo
Posté le 20-05-2012 à 22:43:29  profilanswer

Fondamentalement, des topics vraiment utiles, y en a pas beaucoup. Vous postez sur chaque topic que vous jugez indigne d'intérêt pour le signaler [:klemton]?  

Si oui : Est-ce que ça a déjà eu un effet quelconque, par ex. les participants qui se disent "Oh merde, c'est tellement vrai. Arrêtons tout de suite notre discussion"?

n°30315305
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-05-2012 à 22:57:30  profilanswer

Sinon ne pas leur répondre ça fonctionne aussi. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°30316739
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-05-2012 à 00:36:22  profilanswer

+1

n°30317506
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 21-05-2012 à 08:53:42  profilanswer

orbis a écrit :

Ce topic est en effet à peu près aussi inutile que celui-ci, ou celui-là, ou encore ce dernier, golden victime de la société attention whore celui-là, je l'aime beaucoup.  :D

[:al zheimer]  [:xla]   [:haha]  [:cmshadow]  [:aulas]  [:clooney24]

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°30318338
xanack
Posté le 21-05-2012 à 10:53:41  profilanswer

voila et donc pour clore ce topik inutile, je vous propose un sondage final, merci et adieu...

http://www.quiestceconnard.com/qui [...] y-georges/

n°30319546
t_faz
Posté le 21-05-2012 à 12:20:02  profilanswer

onina a écrit :

T'inquiètes, si je tombe sur des parents un peu procéduriers, ça risque d'être fun. A Noël, moi aussi j'ai le droit à une vie familiale "normale"  ;)  

Enfin ceci dit, dans la majorité des cas, tu gueules que tous les ans c'est pareil, le patron file leurs congés aux parents et te dit de la fermer. La plupart des gens s'arrêtent là.  

Bien évidemment, l'idéal reste d'avoir un patron ou des collègues intelligents, et/ou une boite dans laquelle il n'y a pas de nécessité de service (et donc où tout le monde peut prendre les mois et jours qu'il veut). Mais c'est malheureusement pas donné à tout le monde :/

ça donne envie d'être un de tes collègues  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°30319953
onina
Posté le 21-05-2012 à 12:59:54  profilanswer

t_faz a écrit :

ça donne envie d'être un de tes collègues  :o

La plupart ne s'en plaignent pourtant pas, bien au contraire  ;)

n°30319962
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-05-2012 à 13:01:31  profilanswer

onina a écrit :

La plupart ne s'en plaignent pourtant pas, bien au contraire  ;)

Pas devant,  comme d'hab, mais tu dois prendre cher quand t'as le dos tourné [:s@ms:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°30320796
onina
Posté le 21-05-2012 à 14:07:14  profilanswer

Fenston a écrit :

Pas devant,  comme d'hab, mais tu dois prendre cher quand t'as le dos tourné [:s@ms:2]

Nan ça va, t'inquiètes !  :D  

Enfin franchement, j'pense qu'on est tous plutôt gentils au quotidien, mais j'connais personne qui se laisserait entuber par des abrutis pendant des années sans réagir avec les moyens du bord, faut pas déconner.  

Tiens sinon, j'ai une copine qui doit se fader un baptème prochainement, j'ai été étonnée, j'pensais même pas que ça existait encore  :D  Vous y avez déjà été confronté ? Ca doit être LE truc à éviter nan ?

n°30320830
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-05-2012 à 14:09:00  profilanswer

Perso, je ne suis pas croyant, et je refuse tout baptême. Je me suis d’ailleurs opposé fermement au baptême de ma petite soeur. Et j'ai eu gain de cause. Elle me remerciera plus tard.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°30320842
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2012 à 14:09:36  profilanswer

ça dépend, on bouffe bien en général.

En général, car pour celui de mon fils, je compte faire des trucs très simples et pas chers moi-même.

n°30320893
Kalyx
Posté le 21-05-2012 à 14:12:42  profilanswer

'tain le retour de Drix puis celui de austro, énorme :D

Le seul baptême auquel j'ai du assister c'est celui de mon p'tit frère (bon pi le mien :o ). Je me souviens ni de l'un ni de l'autre  :pt1cable:  

Accessoirement, j'ai bien pensé à vous hier : train Genève - Paris, personne avait rien demandé, et la contrôleuse se met à faire la morale à des parents accompagnées d'enfants, qui avait mis des DVD avec du son plutôt que des écouteurs pour occuper la marmaille.
Marrant.
Mais ouf que personne ne s'est plaint, parce que les DVD faisaient ptêt un peu de bruit, mais bien moins que les mouflets AVANT les DVD  :sweat:  

Et épisode 2 sur le retour : le couple de p'tits vieux qui discutent avec une p'tite vieille (sur des thèmes genre, les jeunes sont des cons, c'était mieux avant, tout ça).
Conclusion de la p'tite vieille : "J'ai pas d'enfant, et je suis bien soulagée de ne pas en avoir. Quand je vois comment sont les jeunes de maintenant, et quand je vois combien c'est dur pour eux".
Je vous garantis pas sa phrase au mot prés, mais clairement, c'était ça que ça voulait dire.
J'ai ri.

n°30320943
t_faz
Posté le 21-05-2012 à 14:15:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain le retour de Drix puis celui de austro, énorme :D

Le seul baptême auquel j'ai du assister c'est celui de mon p'tit frère (bon pi le mien :o ). Je me souviens ni de l'un ni de l'autre  :pt1cable:  

Accessoirement, j'ai bien pensé à vous hier : train Genève - Paris, personne avait rien demandé, et la contrôleuse se met à faire la morale à des parents accompagnées d'enfants, qui avait mis des DVD avec du son plutôt que des écouteurs pour occuper la marmaille.
Marrant.
Mais ouf que personne ne s'est plaint, parce que les DVD faisaient ptêt un peu de bruit, mais bien moins que les mouflets AVANT les DVD  :sweat:  

Et épisode 2 sur le retour : le couple de p'tits vieux qui discutent avec une p'tite vieille (sur des thèmes genre, les jeunes sont des cons, c'était mieux avant, tout ça).
Conclusion de la p'tite vieille : "J'ai pas d'enfant, et je suis bien soulagée de ne pas en avoir. Quand je vois comment sont les jeunes de maintenant, et quand je vois combien c'est dur pour eux".
Je vous garantis pas sa phrase au mot prés, mais clairement, c'était ça que ça voulait dire.
J'ai ri.

c'est vrai que le siècle passé les jeunes n'avaient pas le vie dure ... :whistle:  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)