Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°30486061
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-06-2012 à 14:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:gaga drapal]  
Plutôt partagé pour ma part, peut être encore un peu jeune (25 ans, études bientôt finies), devenir père ne me tente pas malgré une proportion de plus en plus importante de mes amis d'enfance qui découvrent cet immense bonheur [:sunnycat]  
Peur de ne tout simplement pas aimer ma progéniture, de ne pas savoir l'éduquer correctement, de son avenir...

Bref, drapal quoi :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 14:40:48  profilanswer

n°30486098
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:43:41  answer

C'est marant en fait parceque je me rend compte que dans mes amis et particulier amiEs il y a beaucoup de childfree...genre 25-30ans, indépendantes, qui ne veulent pas du tout avoir de gamins :D Comme quoi c'est pas si rare :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 14:43:48
n°30486115
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2012 à 14:45:02  profilanswer

Ha ok, oui, t'es jaloux quoi. [:cerveau afrojojo]

n°30486188
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-06-2012 à 14:51:53  profilanswer

fig. 1 : le biais de sélection. :o

Message édité par Misssardonik le 04-06-2012 à 14:52:09

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30486201
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2012 à 14:53:23  profilanswer

Se méfier aussi des filles qui se prétendent childfree pour faire bien. (mais qui auront un enfant avec la pression del'horloge, une rencontre, un mec stable, etc...)

n°30486210
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 14:54:25  answer

j'ai une soeur de 37ans comme ça aussi, très indépendante et childfree meme si elle aime les gosses des autres :o je sens que je vais aller dans la meme lignée, j'envie un peu sa vie meme si niveau tune, elle ne gagne pas des masses :o

n°30486305
xanack
Posté le 04-06-2012 à 15:01:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Se méfier aussi des filles qui se prétendent childfree pour faire bien. (mais qui auront un enfant avec la pression del'horloge, une rencontre, un mec stable, etc...)

pour faire bien ?.... je croyais que c'etait l'inverse justement.

n°30486348
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2012 à 15:05:01  profilanswer

xanack a écrit :

pour faire bien ?.... je croyais que c'etait l'inverse justement.

bah un peu comme ceux qui racontent qu'ils sont bien célibataires pour pas avouer qu'ils galerent à trouver quelqu'un et n'attendent que ça.

pour faire bien quoi.

Message édité par hfr of the dead le 04-06-2012 à 15:05:35
n°30487166
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-06-2012 à 16:08:18  profilanswer

ASV ? :o

De la soeur hein :o

n°30487231
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 16:12:38  answer

antioch_arrow a écrit :

37 ANS FEMME  :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:12:38  profilanswer

n°30487234
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 04-06-2012 à 16:12:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

V tout court, plutôt... :o

Edit: Burned

Message édité par Ouiche54 le 04-06-2012 à 16:13:07
n°30487345
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-06-2012 à 16:19:14  profilanswer

Vous faites pas chier, Sweet Memories est du Nord Pas de Calais. :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°30487471
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-06-2012 à 16:26:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Ha.

n°30487503
xanack
Posté le 04-06-2012 à 16:27:19  profilanswer

Fenston a écrit :

c'est pas eux qui se reproduisent n'importe comment ?  :o

n°30489796
evilguinne​ss
Posté le 04-06-2012 à 18:58:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est clairement une pression qu'un homme n'a pas. Pour ce que j'en sais, si t'es en forme à 80 ans, à part quelques spermatozoïdes cassés tu peux toujours faire le boulot. Peut-être pas "pour faire bien", mais au moins vivre sa vie de célib' et/ou pro dans l'insouciance et sans contrainte. On peut facilement le concevoir, le recul de l'âge de naissance du premier enfant est à ce titre assez caractéristique (je le vois comme ça, tout du moins).  

Pour le reste (la rencontre et la stabilité), ce sont des arguments plus unisexes (si je peux dire, c'est comme les fringues quoi :o ), ça peut faire basculer rapidement une situation. Maintenant, je m'interroge sur un possible point de "non-retour" côté décision/mode de vie. Si une rencontre peut tout faire basculer, je vis dans le sentiment que même si je rencontrais quelqu'un pour du long terme, et même si je trouvais une stabilité relationnelle, mon mode de vie est tellement ancré dans un quotidien sans obligation ni pression que je ne peux plus me passer de cette liberté.  

C'est marrant, je me dis qu'en fait à la sortie de la vie d'étudiant et après le début de la vie pro, y'a clairement deux chemins qui se valent : celui de la vie de famille, que certains prennent parfois en plein milieu des études, et celui d'une vie bien plus cool et libre ('fin c'est mon avis). On peut bifurquer du deuxième chemin vers le premier, mais au bout d'un moment on n'a même pas envie d'envisager ça.  

Au final, après quand même pas mal de péripéties, il semblerait, peut-être, que ça accepte à peu près ce chemin dans ma famille en ce qui me concerne. C'est pas évident avec toutes les personnes que je croise, encore (c'est arrivé une ou deux fois qu'il y en ait une ou deux franchement agressives, je sais quand ça s'engueule avec le mari au moins ! ).

Bref...

---------------

n°30489914
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 19:06:54  answer

evilguinness a écrit :

C'est clairement une pression qu'un homme n'a pas. Pour ce que j'en sais, si t'es en forme à 80 ans, à part quelques spermatozoïdes cassés tu peux toujours faire le boulot. Peut-être pas "pour faire bien", mais au moins vivre sa vie de célib' et/ou pro dans l'insouciance et sans contrainte. On peut facilement le concevoir, le recul de l'âge de naissance du premier enfant est à ce titre assez caractéristique (je le vois comme ça, tout du moins).  

Pour le reste (la rencontre et la stabilité), ce sont des arguments plus unisexes (si je peux dire, c'est comme les fringues quoi :o ), ça peut faire basculer rapidement une situation. Maintenant, je m'interroge sur un possible point de "non-retour" côté décision/mode de vie. Si une rencontre peut tout faire basculer, je vis dans le sentiment que même si je rencontrais quelqu'un pour du long terme, et même si je trouvais une stabilité relationnelle, mon mode de vie est tellement ancré dans un quotidien sans obligation ni pression que je ne peux plus me passer de cette liberté.  

T'es vieux garçon quoi [:ocube]

Citation :

C'est marrant, je me dis qu'en fait à la sortie de la vie d'étudiant et après le début de la vie pro, y'a clairement deux chemins qui se valent : celui de la vie de famille, que certains prennent parfois en plein milieu des études, et celui d'une vie bien plus cool et libre ('fin c'est mon avis). On peut bifurquer du deuxième chemin vers le premier, mais au bout d'un moment on n'a même pas envie d'envisager ça.  

Au final, après quand même pas mal de péripéties, il semblerait, peut-être, que ça accepte à peu près ce chemin dans ma famille en ce qui me concerne. C'est pas évident avec toutes les personnes que je croise, encore (c'est arrivé une ou deux fois qu'il y en ait une ou deux franchement agressives, je sais quand ça s'engueule avec le mari au moins ! ).

Bref...

Ba le truc c'est que c'est assez nouveau ce "chemin" comme tu dis,  de "childfree" , de vie libre (que ce soit en couple ou seul )...pour nos parent la vie ça passait par CDi => mariage+gamins+achat de résidence principale et plus c'était fait tôt après la fin des études plus c'était vue comme un succès. Il fallait "s'engager", "prendre des responsabilité", "devenir adulte" etc... Nos parent et surtout grand parent ont quand même du mal à comprendre qu'on CHOISISSE un mode de vie différent , qui était pour eu un synonyme d'échec.  
Même si j'ai "que" 28ans je commence a y avoir le droit a des remarques (surtout par ma mère) du genre "mais tu vas pas rester toute ta vie en colloc", "t'as encore changé de copine il serait temps de te caser" etc......quand j'ai dis ce week end que ça devait faire 2semaine que j'avais pas diné chez moi j'ai eu de ma mère:  "mais t'as un travail maintenant tu peux plus sortir tout le temps, t'es plus étudiant etc..." (je me suis gardé de répondre "oui j'ai un travail donc des tunes donc maintenant je peux sortir tout le temps :D" )..bref c'est pas la même génération!

En plus ils considèrent que c'est une forme de critique en plus d'un échec, si tu ne cherche pas une vie "traditionnel" familiale c'est aussi que tu considère pas ton foyer comme un modèle d’épanouissement et que la relation qu'on tes parents entre eux et avec leurs enfant ne te fait pas rêver, donc implicitement tu critique leurs modes de vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 19:12:53
n°30490168
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2012 à 19:27:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Elles ont l'air graves vos familles /belle-familles :D

(sauf celles de sinking :o )

Moi c'était des enfants d'hfriens, c'est pas pareil :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30490279
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 19:39:06  answer

antioch_arrow a écrit :

osef, elle ne cherche pas l'amour :o

Fenston a écrit :

:D

xanack a écrit :

c'est pas eux qui se reproduisent n'importe comment ?  :o

oui [:ocolor]

n°30490682
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2012 à 20:12:32  profilanswer

[:cerveau ddr555]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30491002
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2012 à 20:37:36  profilanswer

Nan, mais au-delà du choix de vie de base (en couple ou pas, avec des enfants ou pas). Etre en colloc à 28 ans et continuer à sortir tous les soirs, faut _vraiment_ être un étudiant attardé et avoir un "travail" de fainéant. :o
Moi mes parents ont compris mon mode de fonctionnement et ça ne leur pose (plus) problèmes, mais bon, je suis pas en colloc à me murger la gueule  tous les WE aussi :o

n°30491139
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 20:48:07  answer

briseparpaing a écrit :

Nan, mais au-delà du choix de vie de base (en couple ou pas, avec des enfants ou pas). Etre en colloc à 28 ans et continuer à sortir tous les soirs, faut _vraiment_ être un étudiant attardé et avoir un "travail" de fainéant. :o
Moi mes parents ont compris mon mode de fonctionnement et ça ne leur pose (plus) problèmes, mais bon, je suis pas en colloc à me murger la gueule  tous les WE aussi :o

Si ça te fait plaisir de le penser :)

n°30491291
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2012 à 20:57:50  profilanswer

Grandis un peu, hein :o

n°30491515
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 21:09:48  answer

briseparpaing a écrit :

Grandis un peu, hein :o

Pourquoi faire? Le but de la vie c'est quoi pour toi?

n°30492554
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2012 à 22:13:44  profilanswer

Owi ! Owi ! Le débat sur le but de la vie !
 [:kaio]

Message édité par biezdomny le 04-06-2012 à 22:13:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30495466
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 09:48:27  answer

le but de la vie c'est de CON-SOMMER.

Je considère que le monsieur remplit parfaitement son rôle.[:billy-bob jambonbeur]

n°30496076
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-06-2012 à 10:37:42  profilanswer

Gagner suffisamment en sagesse et en humilité pour ne plus avoir l'envie prétentieuse de laisser traîner son adn partout histoire de transcender la peur de la mort :o

n°30496171
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 10:43:31  answer

antioch_arrow a écrit :

Gagner suffisamment en sagesse et en humilité pour ne plus avoir l'envie prétentieuse de laisser traîner son adn partout histoire de transcender la peur de la mort :o

[:implosion du tibia]

n°30496221
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-06-2012 à 10:46:36  profilanswer

C'est beau hein  :love:  

J'ai mis des années pour en arriver là :o

n°30496303
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 10:51:15  answer

antioch_arrow a écrit :

C'est beau hein  :love:  

J'ai mis des années pour en arriver là :o

Ba comme je baise pas tout ce qui passe j'ai pas ce problème :o
Ensuite je mets des capotes donc je laisses mon adn trainer nul part :o

n°30496370
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-06-2012 à 10:54:52  profilanswer

Ben c'est bête, si tu veux pas d'enfants, t'es donc pas obligé de te mettre avec une nana en particulier, tu peux en baiser plein. :o

n°30496469
xanack
Posté le 05-06-2012 à 11:00:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

paradoxalement moi depuis que j'ai des gosses ça m'a justement fait d'autant plus conscience que je creverai... et "la peur" de la mort s'est largement accentué, pas sur que ce soit le bon calcul de faire des gosses en partie pour ça....  :/

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 05-06-2012 à 11:00:46
n°30496497
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 11:02:02  answer

antioch_arrow a écrit :

Ben c'est bête, si tu veux pas d'enfants, t'es donc pas obligé de te mettre avec une nana en particulier, tu peux en baiser plein. :o

1) Vouloir n'est pas pouvoir :o
2) baiser une fille par soir c'est un boulot à plein temps quand t'es exigeant, j'ai d'autre chose à foutre
3) Plusieurs =/ plein
 je suis pas abstinent ni over casé, par contre de là a dire que je baise "tout ce qui passe" ...:o
Ni l'envie ni le temps et surtout "tout ce qui passe" ne me plait pas en général.  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 11:02:41
n°30496523
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-06-2012 à 11:03:21  profilanswer

xanack a écrit :

paradoxalement moi depuis que j'ai des gosses ça m'a justement fait d'autant plus conscience que je creverai... et "la peur" de la mort s'est largement accentué, pas sur que ce soit le bon calcul de faire des gosses en partie pour ça....  :/

Je l'ai déjà dit ici, mais je pense qu'en creusant rien qu'un peu, c'est lié à ça, le fait de faire des enfants. Peut-être pas en majorité, mais pour une grande partie quand même.

J'ai eu l'occasion de tester quelques fois ma peur (ou non) de la mort, et encore récemment. Ma non-envie d'enfants y est liée, j'en suis à peu près certain  :jap:

n°30496599
xanack
Posté le 05-06-2012 à 11:08:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je l'ai déjà dit ici, mais je pense qu'en creusant rien qu'un peu, c'est lié à ça, le fait de faire des enfants. Peut-être pas en majorité, mais pour une grande partie quand même.

J'ai eu l'occasion de tester quelques fois ma peur (ou non) de la mort, et encore récemment. Ma non-envie d'enfants y est liée, j'en suis à peu près certain  :jap:

inconsciemment ya certainement un désir de continuité... mais bon je ne pense pas que les gens pondent pour ça consciemment.  

par contre j'ai pas compris ta non envie par rapport a la mort... t'as envie de crever ?  :d    :o

n°30496723
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-06-2012 à 11:15:47  profilanswer

xanack a écrit :

inconsciemment ya certainement un désir de continuité... mais bon je ne pense pas que les gens pondent pour ça consciemment.  

par contre j'ai pas compris ta non envie par rapport a la mort... t'as envie de crever ?  :d    :o

Ha non pas du tout, j'adore ma vie au contraire, mais juste que j'ai une vision assez apaisée et "logique" de la mort. Après t'expliquer le lien je ne saurais pas, mais j'ai remarqué que plus j'avais cette vision apaisée, moins j'avais envie d'enfants. Il y a d'autres facteurs et d'autres liens hein, mais ceux-là sont assez intéressants :o

n°30496726
onina
Posté le 05-06-2012 à 11:15:59  profilanswer

Oui mais voilà, je pense que ça défrise les gens de se dire qu'il n'y a rien après eux, que tout ça est vain et n'a pas d'utilité précise, donc bon vieux fond judéo-chrétien "faut en chier pendant la vie" + peur du néant après la mort = je fais un gamin.

n°30496751
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2012 à 11:17:12  profilanswer

consciemment la plupart doivent pas savoir pourquoi ils enfantent.. c'est simple

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30496835
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-06-2012 à 11:21:11  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais voilà, je pense que ça défrise les gens de se dire qu'il n'y a rien après eux, que tout ça est vain et n'a pas d'utilité précise, donc bon vieux fond judéo-chrétien "faut en chier pendant la vie" + peur du néant après la mort = je fais un gamin.

C'est humain je pense. Le vide (le néant) et l'infini sont des choses difficilement concevables pour le cerveau.

n°30496918
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-06-2012 à 11:27:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

onina a écrit :

Mais vous pensez quand même qu'il y a des gens qui font des enfants juste parce qu'ils en ont envie ou que tous les parents sont conditionnés ? Ou qu'ils sont justre trop cons alors que vous, vous avez tout compris ? [:o_doc]

De la même manière que ne pas vouloir d'enfants, c'est un choix de vie comme un autre [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)