Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°30260745
Tsopivo
Posté le 15-05-2012 à 16:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ca reste au moins 6 ans de ta vie si tu en as un.. Et souvent dans une periode ou tu peux faire le plus (sante, salaire)

Tout à fait (enfin j'espère avoir un meilleur salaire à 50 ans qu'à 30  :sweat:), je rebondissais juste sur la conversation sur "récupérer" ou non sa vie d'avant et sur vamp' qui disait que ce sentiment de nostalgie de ta vie d'avant s'atténue avec le temps.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 16:51:49  profilanswer

n°30260804
Kalyx
Posté le 15-05-2012 à 16:55:04  profilanswer

xanack a écrit :

partir en week end a l'improviste, partir en voyage dans des contrée lointaines (avec des gosses faut planifier et tu pars pas n'importe ou non plus), faire des grasse mat de ouf, faire un week end sous la couette avec sa femme, faire la teuf, la liste est longue...

des trucs que tu fais moins (ou plus pour certains) quand t'es plus vieux, en general....

Bah à 50 ans au plus tard, yala, c'est r'parti :o

n°30260891
xanack
Posté le 15-05-2012 à 17:00:55  profilanswer

[:sasha2011]

n°30269873
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 10:48:19  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tout à fait (enfin j'espère avoir un meilleur salaire à 50 ans qu'à 30  :sweat:), je rebondissais juste sur la conversation sur "récupérer" ou non sa vie d'avant et sur vamp' qui disait que ce sentiment de nostalgie de ta vie d'avant s'atténue avec le temps.

l'esprit change et évolue heureusement :o

je dirais pas que c'est une attenuation, personnellement, mais un changement sur ta vision des choses.

je souhaite bien du plaisir a ceux qui n'ont pas d'enfants quand ils auront 50-60 ans et qu'il regarderont leur passé en se disant, bon, qu'est ce qu'il me reste, qu'est ce que j'ai fais de ma vie et ou je vais. viendra peut etre le temps des regrets d'etre passé a coté de ce qui peut etre vecu qu'une fois (et qui merite tout autant de l'etre qu'un voyage en Australie ou qu'une vie libérée de toute contraintes apparentes ou une vie de fetard). Et ce qui peut paraitre "vital" (requis, necessaire, le mot que vous voulez en fait) a 20-30-40 ans peut devenir tellement futile avec le temps qui passe et le fait de prendre de l'age.

Spoiler :

allez y vous pouvez me boxer maintenant :o

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 16-05-2012 à 10:49:06

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°30269959
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-05-2012 à 10:54:22  profilanswer

J'aime bien cette manière de dire que d'autres choses méritent tout autant d'être vécues, mais qu'au fond un gamin c'est quand même mieux  [:njordsk:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30269990
onina
Posté le 16-05-2012 à 10:56:46  profilanswer

Si la réponse à "qu'est-ce que j'ai fait de ma vie" est "un petit con", j'vois pas ce qu'il y a de glorieux.  [:tim_coucou]  

Accessoirement, je ne crois pas au "but" dans la vie, y'a pas de but, arrêtons de nous prendre la tête pour ça.

n°30270049
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-05-2012 à 11:00:52  profilanswer

"je me disais bien que j'oubliais un truc, quelle tête de linotte je fais moi alors [:misssardonik:3] "

Message édité par Misssardonik le 16-05-2012 à 11:01:19

---------------
n°30270228
Volkhen
Posté le 16-05-2012 à 11:10:34  profilanswer

boober a écrit :

je dirais pas que c'est une attenuation, personnellement, mais un changement sur ta vision des choses.

je souhaite bien du plaisir a ceux qui n'ont pas d'enfants quand ils auront 50-60 ans et qu'il regarderont leur passé en se disant, bon, qu'est ce qu'il me reste, qu'est ce que j'ai fais de ma vie et ou je vais. viendra peut etre le temps des regrets d'etre passé a coté de ce qui peut etre vecu qu'une fois (et qui merite tout autant de l'etre qu'un voyage en Australie ou qu'une vie libérée de toute contraintes apparentes ou une vie de fetard). Et ce qui peut paraitre "vital" (requis, necessaire, le mot que vous voulez en fait) a 20-30-40 ans peut devenir tellement futile avec le temps qui passe et le fait de prendre de l'age.

Spoiler :

Faire un ou des gosses, ce n'est pas vraiment exceptionnel. Entre Robert qui a donné sa semence pour enfanter Kyliann et Stecy et un mec comme l'abbé Pierre, je pense que le second a plus fait pour notre espèce que le premier.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°30270357
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 11:16:51  profilanswer

Misssardonik a écrit :

J'aime bien cette manière de dire que d'autres choses méritent tout autant d'être vécues, mais qu'au fond un gamin c'est quand même mieux  [:njordsk:3]

pas du tout non  [:spamafote]  

sur ce topic ce serait plutot l'inverse d'ailleurs et moi je ne defends rien de particulier pour le coup. mais vous occultez ce qui vous arrange et je le comprends completement.  

onina a écrit :

Si la réponse à "qu'est-ce que j'ai fait de ma vie" est "un petit con", j'vois pas ce qu'il y a de glorieux.  [:tim_coucou]

rien de plus glorieux qu'une vie de fetard ou sans enfant ou toute autre vie  [:spamafote]
une vie avec enfant est somme toute aussi banale que sans et elle ne saurait se borner a cette seule reponse (enfant/pas enfant) d'ailleurs.
vous etes d'une malhonneteté crasse  [:spamafote]  

onina a écrit :

Accessoirement, je ne crois pas au "but" dans la vie, y'a pas de but, arrêtons de nous prendre la tête pour ça.

chacun y met le but qu'il veut selon ses desirs, ses envies, ses besoins, ses rencontres et ce but est amener a changer regulierement au cours de notre existence. il n'y a en effet pas de but "universel" sauf peut etre celui d'imaginer vouloir "reussir" sa vie mieux que les autres (mais chacun y mettra les ingredients qu'il veut/peut)

tu peux tjrs adopter, c'est pas les enfants des autres qui manquent :D

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°30270416
Kalyx
Posté le 16-05-2012 à 11:19:57  profilanswer

'tain mais  [:tinostar]  
- Y'a whatmilliards de choses à faire de sa vie, même quand on fait pas de gosse.
- L'aspect "qu'est ce qu'il me reste", si c'est pour se raccrocher à son / ses gosse(s), et leur faire porter une quelconque responsabilité dans son propre bonheur / bien-être, v'là le cadeau.
- "Où je vais" : pareil, à plein d'endroit, dans plein de directions, et pas forcément la même que les hypothétiques gosses, merci pour eux.

Enfin, qu'on en veuille ou pas, ça me semble évident que les gamins, c'est chronophage, ça coûte cher, c'est "des sacrifices", (compensés par du bonheur, la plupart du temps, j'ai compris).
Mais ouf que y'a pleiiiiiin d'autres choses qui permettent de vivre, de vibrer, d'être heureux, de se poser des défis, des réussites et des échecs, bref, de remplir sa vie à fond !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 11:19:57  profilanswer

n°30270465
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-05-2012 à 11:22:32  profilanswer

Volkhen a écrit :

Faire un ou des gosses, ce n'est pas vraiment exceptionnel. Entre Robert qui a donné sa semence pour enfanter Kyliann et Stecy et un mec comme l'abbé Pierre, je pense que le second a plus fait pour notre espèce que le premier.

J'aime ton exemple pris au hasard ...

n°30270473
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2012 à 11:22:57  profilanswer

onina a écrit :

C'est toujours mieux que "rien" [:tim_coucou]

Heureusement , y'a pas que les enfants dans la vie.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30270517
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 11:25:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain mais  [:tinostar]
- Y'a whatmilliards de choses à faire de sa vie, même quand on fait pas de gosse.
- L'aspect "qu'est ce qu'il me reste", si c'est pour se raccrocher à son / ses gosse(s), et leur faire porter une quelconque responsabilité dans son propre bonheur / bien-être, v'là le cadeau.
- "Où je vais" : pareil, à plein d'endroit, dans plein de directions, et pas forcément la même que les hypothétiques gosses, merci pour eux.

Enfin, qu'on en veuille ou pas, ça me semble évident que les gamins, c'est chronophage, ça coûte cher, c'est "des sacrifices", (compensés par du bonheur, la plupart du temps, j'ai compris).
Mais ouf que y'a pleiiiiiin d'autres choses qui permettent de vivre, de vibrer, d'être heureux, de se poser des défis, des réussites et des échecs, bref, de remplir sa vie à fond !

note que pour le coup c'est exactement ce que je dis  [:prodigy]
mais la part de regret de au final ne pas en avoir eut peut tout aussi exister que pour ceux qui ont des enfants et qui ont choisi de sacrifier quelques "autres choses qui permettent de vivre, de vibrer, d'être heureux, de se poser des défis, des réussites et des échecs"

et il n'est pas ici question de  "faire porter une quelconque responsabilité dans son propre bonheur / bien-être" ni de " se raccrocher à son / ses gosse(s)"

tu peux tout a fait avoir des gosses et en etre aussi fier que d'avoir vibré autrement, et pour le coup sans rien chercher a leur faire peser sur la tete plus tard. juste observer comme tu observerais n'importe quel souvenir.

vous etes vraiment mononeurone ici ou quoi?

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 16-05-2012 à 11:26:52

---------------
n°30270519
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-05-2012 à 11:25:37  profilanswer

boober a écrit :

pas du tout non  [:spamafote]

sur ce topic ce serait plutot l'inverse d'ailleurs et moi je ne defends rien de particulier pour le coup. mais vous occultez ce qui vous arrange et je le comprends completement.

Ah oui pardon, j'avais oublié que depuis ce matin, "regret" était un mot tout à fait neutre et ne servait pas à donner l'impression que tu défendais une manière de faire plutôt qu'une autre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 16-05-2012 à 11:27:00

---------------
n°30270550
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 11:27:48  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ah oui pardon, j'avais oublié que depuis ce matin, "regret" était un mot tout à fait neutre et ne servait pas à donner l'impression que tu défendais une manière de faire plutôt qu'une autre :jap:

lis mon post juste au dessus [:spamafote]

Message édité par boober le 16-05-2012 à 11:27:59

---------------
n°30270609
Kalyx
Posté le 16-05-2012 à 11:31:01  profilanswer

boober a écrit :

mais la part de regret de au final ne pas en avoir eut peut tout aussi exister que pour ceux qui ont des enfants et qui ont choisi de sacrifier quelques "autres choses qui permettent de vivre, de vibrer, d'être heureux, de se poser des défis, des réussites et des échecs"  

et il n'est pas ici question de  "faire porter une quelconque responsabilité dans son propre bonheur / bien-être" ni de " se raccrocher à son / ses gosse(s)"

tu peux tout a fait avoir des gosses et en etre aussi fier que d'avoir vibré autrement, et pour le coup sans rien chercher a leur faire peser sur la tete plus tard. juste observer comme tu observerais n'importe quel souvenir.

Nan mais commencer une tirade avec du "je leur souhaite bien du plaisir", c'est clairement orienté hein :D
De même que parler de "ce qu'il reste" et "où je vais" : si tu estimes que c'est différent avec ou sans gosse, c'est bien qu'une part de ses deux questions repose sur tes gosses, justement.

n°30270637
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-05-2012 à 11:32:29  profilanswer

boober a écrit :

En fait, tu es arrivé en sous-entendant plus ou moins clairement que les gens qui ne veulent pas d'enfant sont des gamins incapables de se projeter à long terme, et maintenant, tu essayes plus ou moins de dire que chacun fait ce qu'il veut (mais que les enfants, c'est quand même mieux même si chacun fait ce qu'il veut).

ça va les insultes ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30270643
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-05-2012 à 11:32:35  profilanswer

boober a écrit :

lis mon post juste au dessus [:spamafote]

je peux pas, je suis monomeurone  [:poutrella]

enfin ça me fait marrer en tout cas cette grosse ficelle du mec qui vient pondre des pavés bien partisans en ajoutant un "Ah mais attention, moi je ne défends rien en particulier [:cosmoschtroumpf] " à la fin pour se dédouaner.

Message édité par Misssardonik le 16-05-2012 à 11:34:03

---------------
n°30270827
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 11:41:42  profilanswer

vous etes vraiment sur la défensive là hein :D

mais je vois que plutot que de discuter du fond vous vous attachez plus a des bouts de phrases sorties de leurs contexte sur lesquelles vous vous empresser de donner le sens que vous voulez y mettre tenant compte de vos convictions qui elles, semblent bien plus fermées que les miennes sur le sujet.

c'est dommage quelque part cet esprit partisan a tout prix... pour reprendre ce terme que vous me collez d'office sur le simple fait que j'ai des enfants et que donc je ne suis pas un interlocuteur valable.

je ne cherche a convaincre personne du bien fondé de si ou ça, je dis juste que cette deconfiture existe aussi dans un sens qui n'est pas celui dans lequel vous abondez tous.

edit: et oui je plains ces gens là je vois pas ou est le probleme autant que je plains le gars qui a eut des enfants et qui fondamentalement n'en voulais pas

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-05-2012 à 11:43:37

---------------
n°30270857
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-05-2012 à 11:43:32  profilanswer

boober a écrit :

mais je vois que plutot que de discuter du fond vous vous attachez plus a des bouts de phrases sorties de leurs contexte sur lesquelles vous vous empresser de donner le sens que vous voulez y mettre tenant compte de vos convictions qui elles, semblent bien plus fermées que les miennes sur le sujet.

c'est dommage quelque part cet esprit partisan a tout prix... pour reprendre ce terme que vous me collez d'office sur le simple fait que j'ai des enfants et que donc je ne suis pas un interlocuteur valable.

je ne cherche a convaincre personne du bien fondé de si ou ça, je dis juste que cette deconfiture existe aussi dans un sens qui n'est pas celui dans lequel vous abondez tous.

Tu te bats tout seul alors. Qui ici doute qu'il soit possible de regretter de ne pas avoir eu d'enfants ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30270865
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-05-2012 à 11:43:49  profilanswer

boober a écrit :

edit: et oui je plains ces gens là je vois pas ou est le probleme autant que je plains le gars qui a eut des enfants et qui fondamentalement n'en voulais pas

pas de problème, et bon vendredi à toi aussi !

Message édité par Misssardonik le 16-05-2012 à 11:44:03

---------------
n°30270879
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 11:44:28  profilanswer

aybibob a écrit :

Tu te bats tout seul alors. Qui ici doute qu'il soit possible de regretter de ne pas avoir eu d'enfants ?

ben je sais pas justement. est-ce quelque chose qui vous interpelle? ca a peut etre deja été abordé d'ailleurs.

edit: mais je me bats pas bourdayl ...

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 16-05-2012 à 11:45:37

---------------
n°30270911
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-05-2012 à 11:45:56  profilanswer

boober a écrit :

ben je sais pas justement. est-ce quelque chose qui vous interpelle? ca a peut etre deja été abordé d'ailleurs.  

Ah, tu ne sais pas, mais tu arrives en rentrant dans le lard.

---------------
n°30270915
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 11:46:13  answer

Le problème est toujours le même:  
Faut il faire quelque chose qu'on a pas envie de faire sur le coup de peur de regretter plus tard de pas l'avoir fait?
Pour moi la réponse est loin d'être évidente...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 11:47:17
n°30270963
Kalyx
Posté le 16-05-2012 à 11:48:12  profilanswer

boober a écrit :

Non, pas du tout.
Enfin, si, peut-être quand même.

Kalyx a écrit :

Je pense, toujours pour la même idée : regretter de ne pas avoir de gosse -> tant pi pour TOI, regretter d'avoir des gosses -> tant pi pour TOI ET les gosses en questions (pour lesquels ça doit pas être simple à vivre, si le regret est "public" ).
Ce à quoi tu vas répondre à raison que oui, mais on peut pas le savoir d'avance, donc bon.

13% je trouve ça assez énorme, j'aurai pas cru autant.

Et d'accord avec Xan pour dire que sans doute y'a des nullis qui regrettent aussi. Du coup je serai curieuse de savoir dans quelle proportion (si on ne s'en tient qu'à ceux qui n'ont pas eu d'enfant par choix, bien sur).

Sinon, y'avait 0 poussette dans la file d'attente de l'avant-première de Diablo 3, hier soir :o

Page précédente, par exemple.
Donc en fait c'est pas que tu trolles, c'est que t'as rien lu du tout avant de poster  :D

n°30270983
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 11:48:58  profilanswer

aybibob a écrit :

Ah, tu ne sais pas, mais tu arrives en rentrant dans le lard.

non mais ici c'est pas la premiere fois que je viens et quoique tu dises (sauf si tu dis les enfants c'est chiant nian nian nian) tu es considéré comme rentrant dans le lard. bref c'est pas le sujet, il ne me semble pas avoir trollé au vu de mes propos clair si tu les lis avec uin peu d'objectivité ou alors fait des alertes modo
maintenant arretes de me preter des intentions et discutons du fond (bien que je sente que c'est perdu d'avance)

---------------
n°30271051
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 11:53:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

Page précédente, par exemple.
Donc en fait c'est pas que tu trolles, c'est que t'as rien lu du tout avant de poster  :D

j'ai pas vu de reponses claires ou de discussions interessantes sur le sujet et effectivement j'ai pas lu les dernieres pages dans le detail; je repond aux idées qui m'interpellent et j'expose les miennes. il n'est pas necessaire de tout le temps lire les Xcentaines de pages precedentes pour participer a une discussion, surtout comme un topic comme celui ci ou on connais deja les grandes lignes de ce qu'il faut dire et pas dire.

---------------
n°30271075
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-05-2012 à 11:55:11  profilanswer

boober a écrit :

non mais ici c'est pas la premiere fois que je viens et quoique tu dises (sauf si tu dis les enfants c'est chiant nian nian nian) tu es considéré comme rentrant dans le lard. bref c'est pas le sujet, il ne me semble pas avoir trollé au vu de mes propos clair si tu les lis avec uin peu d'objectivité ou alors fait des alertes modo
maintenant arretes de me preter des intentions et discutons du fond (bien que je sente que c'est perdu d'avance)

Il ne te semble pas, mais il semble à beaucoup de monde. Seul contre tous. Dure lutte pour la vérité, je te comprends.
Mais je sais, je suis un pauvre con incapable de lecture objective alors que tu es une sommité intellectuelle. Je te promets de commencer une réflexion sur ma vie à long terme sur la base de ta pensée fondatrice. Je n'aurais jamais songé la mener seul. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 16-05-2012 à 11:55:39

---------------
n°30271131
Kalyx
Posté le 16-05-2012 à 11:58:20  profilanswer

boober a écrit :

j'ai pas vu de reponses claires ou de discussions interessantes sur le sujet et effectivement j'ai pas lu les dernieres pages dans le detail; je repond aux idées qui m'interpellent et j'expose les miennes. il n'est pas necessaire de tout le temps lire les Xcentaines de pages precedentes pour participer a une discussion, surtout comme un topic comme celui ci ou on connais deja les grandes lignes de ce qu'il faut dire et pas dire.

Non mais s'agit pas de centaine de pages mais de la page précédente. Ptêt que lire le début d'une conversation avant de venir poser son avis orienté, ça permet d'être mieux reçu.
Personne n'a jamais nié qu'il existait un risque de regretter, un jour, d'avoir décidé de ne pas faire de gosse.
En revanche, la plupart s'estime suffisamment adulte et autonome pour prendre tout seul la responsabilité de ce choix, qui ne regarde que soi-même, par dessus le marché.
D'où une certaine exaspération lorsqu'on nous dit, en gros résumé, qu'on va regretter. Pas PEUT-ÊTRE qu'on va regretter. On va regretter, tout court, c'est sur, certain, écrit dans les livres :o

n°30271201
ch4m4n3
Posté le 16-05-2012 à 12:02:19  profilanswer

Salut, je ne fais que passer :o

Je monte actuellement un spectacle pour lequel j'eusse souhaité que le public vienne "childfree" (pour que ça se déroule sereinement, c'est pas du X hein :o²). Ben hier je me suis fait engueuler parce que "mais tu te rends compte ça se fait pas, on peut pas exiger ça etc". De la part de gens qui étaient pourtant d'accord avec le principe il y a quelques mois. Je l'ai légèrement en travers :/

n°30271216
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2012 à 12:03:26  profilanswer

boober a écrit :

je souhaite bien du plaisir a ceux qui n'ont pas d'enfants quand ils auront 50-60 ans et qu'il regarderont leur passé en se disant, bon, qu'est ce qu'il me reste, qu'est ce que j'ai fais de ma vie et ou je vais.

"Je souhaite bien du plaisir" est une expression bien condescendante, donc fait pas s'étonner que des gens se sentent un peu pris de haut [:cosmoschtroumpf]

Ensuite :  
Pourquoi est-ce qu'il faudrait faire un bilan de sa vie ?  
Pourquoi est-ce qu'il faudrait "avoir fait quelque chose de sa vie" ?

Avec ton "je souhaite bien du plaisir", tu sous-entends que les bons souvenirs qu'on aura de notre existence de childfree ne seront pas "suffisants" pour rendre ce bilan positif (un bilan pour quoi d'ailleurs ? y a une médaille ou une prime sur objectifs ?).  

boober a écrit :

viendra peut etre le temps des regrets d'etre passé a coté de ce qui peut etre vecu qu'une fois

Ha oui c'est possible, on n'a pas dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

boober a écrit :

(et qui merite tout autant de l'etre qu'un voyage en Australie ou qu'une vie libérée de toute contraintes apparentes ou une vie de fetard).

Bah oui... mais du coup ça marche aussi dans l'autre sens.  
Et c'est relou ce cliché, pourquoi est-ce que les gens pensent toujours que childfree = fêtard ? MOI J4AIME PAS FAIRE LA FËTE §§ [:schtroumpfgrognon]  

boober a écrit :

Et ce qui peut paraitre "vital" (requis, necessaire, le mot que vous voulez en fait) a 20-30-40 ans peut devenir tellement futile avec le temps qui passe et le fait de prendre de l'age.

Mais du coup, si à trente ans on a envie d'avoir un enfant, en prenant de l'âge ça peut devenir futile ?  [:cerveau eonwe]  

boober a écrit :

Spoiler :

Joyeux merdredi aussi  [:ddr555]  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30271255
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 12:06:56  profilanswer

aybibob a écrit :

Il ne te semble pas, mais il semble à beaucoup de monde. Seul contre tous.

ouais 3 tondus et 1 pelé sur un topic c'est tout le monde. merci la generalisation. si t'as des trucs interessants a dire hesites pas hein.

j'ai globalement eut mes réponses je pense. mes lectures passées du topic me conduisent a penser qu'il est quasi inevitable d'avoir des regrets quand on a eut des enfants se basant sur le fait que ca empeche de faire tout un tas d'autres choses hautement plus riches et interessantes dans la vie (je fais comme vous je lis les sous entendu de pleins d'intervenants hein :o ) par contre l'inverse n'existe pas car c'est issu d'un choix personnel de gens adultes et qui ne regarde que soi-meme. d'ailleurs la question ne se pose meme pas tellement la réponse est évidente.  

tant de certitudes et si peu de recul.  

@+

---------------
n°30271259
niju
Call me doc'
Posté le 16-05-2012 à 12:07:19  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Salut, je ne fais que passer :o

Je monte actuellement un spectacle pour lequel j'eusse souhaité que le public vienne "childfree" (pour que ça se déroule sereinement, c'est pas du X hein :o²). Ben hier je me suis fait engueuler parce que "mais tu te rends compte ça se fait pas, on peut pas exiger ça etc". De la part de gens qui étaient pourtant d'accord avec le principe il y a quelques mois. Je l'ai légèrement en travers :/

Ben disons qu'en dehors même de toute question morale/politique/philosophique/médiatique, y'a un petit risque pénal, quoi :d

Citation :

Article 225-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-340 du 23 mars 2006 - art. 13 JORF 24 mars 2006

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Citation :

Article 225-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 41 JORF 10 mars 2004

La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste :

1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;

2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;

3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;

4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;

5° A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;

6° A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.

Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 Euros d'amende.

Bien évidemment, l'article ne s'applique pas si tu as une raison objective que tu ne peux résoudre autrement qu'en interdisant les gosses (sécurité ou moralité, pour la faire simple), mais juste dire "'on prend pas de gosses parce qu'on veut que le spectacle se passe bien", ca impliquera une petite visite chez le procureur. Je doute qu'il aille jusqu'à demander de la prison, mais ca fait jamais plaisir :o.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30271343
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-05-2012 à 12:14:42  profilanswer

boober a écrit :

ouais 3 tondus et 1 pelé sur un topic c'est tout le monde. merci la generalisation. si t'as des trucs interessants a dire hesites pas hein.

Je pensais que le fait que mon propos concernait la discussion en cours était implicitement clair, mais apparemment non.

boober a écrit :

j'ai globalement eut mes réponses je pense. mes lectures passées du topic me conduisent a penser qu'il est quasi inevitable d'avoir des regrets quand on a eut des enfants se basant sur le fait que ca empeche de faire tout un tas d'autres choses hautement plus riches et interessantes dans la vie (je fais comme vous je lis les sous entendu de pleins d'intervenants hein :o ) par contre l'inverse n'existe pas car c'est issu d'un choix personnel de gens adultes et qui ne regarde que soi-meme. d'ailleurs la question ne se pose meme pas tellement la réponse est évidente.  

@+

Ah ben voilà, tu reviens à ton propos premier : tu enlèves les « peut-être », tu t’assumes. C’est bien. C’est con, mais c’est bien.

J’aime bien la juxtaposition des deux dernières phrases :

boober a écrit :

d'ailleurs la question ne se pose meme pas tellement la réponse est évidente.

traduction : j’ai une certitude dont je considère que l’évidence est telle que l’affirmation se suffit à elle-même.

boober a écrit :

Traduction : mais en même temps, j’affirme aussi que l’opinion que je dénonce est une certitude exempte de recul.

Faut pas avoir honte quand même.

---------------
n°30271412
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2012 à 12:19:29  profilanswer

D'ailleurs (autoquote de porc)

biezdomny a écrit :

Bah oui... mais du coup ça marche aussi dans l'autre sens.  
Et c'est relou ce cliché, pourquoi est-ce que les gens pensent toujours que childfree = fêtard ? MOI J4AIME PAS FAIRE LA FËTE §§ [:schtroumpfgrognon]

D'ailleurs donc, c'est très réducteur comme vision, les childfree qui veulent tous être libre de contraintes et/ou faire la fête.  

Car on a beau ne pas être mécontent (et c'est un euphémisme) de ne pas subir les contraintes liées à la gestation, la naissance, la présence, l'éducation, la subsistance (etc) d'un enfant, cela n'est pas nécessairement la raison principale de notre choix. Puis le childfree fêtard qui rentre tous les jours bourré et nique dans tous les sens, bonjour le cliché :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30271467
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-05-2012 à 12:23:57  profilanswer

aybibob a écrit :

Je pensais que le fait que mon propos concernait la discussion en cours était implicitement clair, mais apparemment non.

un topic tel que celui ci federe des intervenants ayant une philosophie proche du sujet, tu le sais, je le sais. on enfonce des portes ouvertes là.
mais sinon jolie pirouette  :jap:  

aybibob a écrit :

Ah ben voilà, tu reviens à ton propos premier : tu enlèves les « peut-être », tu t’assumes. C’est bien. C’est con, mais c’est bien.

J’aime bien la juxtaposition des deux dernières phrases :

aybibob a écrit :

traduction : j’ai une certitude dont je considère que l’évidence est telle que l’affirmation se suffit à elle-même.

la certitude que tu m'octroies n'est qu'une projection de la tienne. tu te trompes completement. je ne peux faire autrement, sans discussion puisqu'elle semble impossible et inenvisageable que de synthetiser les propos tel que je les perçois en usant des memes facultés que toi et que tu ne te prives pas d'user envers moi  [:spamafote]  

aybibob a écrit :

Traduction : mais en même temps, j’affirme aussi que l’opinion que je dénonce est une certitude exempte de recul.

Faut pas avoir honte quand même.

je doute que tu es bien compris les propos de mon dernier post. enlisé dans tes pensées comme tu sembles l'etre . [:spamafote]  

---------------
n°30271617
xanack
Posté le 16-05-2012 à 12:37:44  profilanswer

zed, on est pas dans un topik raisonnable (dans les deux sens du terme)... tu ne peux pas arriver ici en balancant ce que tu as balancé en pensant que ça fera avancer le débat... d'ailleurs le debat n'est pas de savoir si c'est bien ou pas d'avoir des enfants, c'est subjectif.
si tu donne juste ton ressenti a des gens qui ne veulent pas de mome, forcement ça passe par pour une attque ou au mieux un préjugé.

Perso je reagis souvent ici contre des idées reçues sur les enfants, les parents, mais certainement pas sur le bien fondé d'avoir des gosses ou non. Là tu tombes dans le panneau, les centaines de pages que tu n'a pas lues sont blindées de ce type d'intervention, dans les deux sens d'ailleurs... et franchement ça sert a rien.

La plupart des gens ici ont reflechis, c'est pas un caprice mais un vrai choix avec ce que ça entraine, dont ce type de reaction que tu as eu... en gros ça justifie completement la pression sociale dont ils se plaignent. si tu les plains par vengeance parce qu'eux meme nous plaigne, c'est mal joué...

Message édité par xanack le 16-05-2012 à 12:38:38
n°30271650
ch4m4n3
Posté le 16-05-2012 à 12:41:39  profilanswer

niju a écrit :

Ben disons qu'en dehors même de toute question morale/politique/philosophique/médiatique, y'a un petit risque pénal, quoi :d

Citation :

Article 225-1

Citation :

Article 225-2  

Bien évidemment, l'article ne s'applique pas si tu as une raison objective que tu ne peux résoudre autrement qu'en interdisant les gosses (sécurité ou moralité, pour la faire simple), mais juste dire "'on prend pas de gosses parce qu'on veut que le spectacle se passe bien", ca impliquera une petite visite chez le procureur. Je doute qu'il aille jusqu'à demander de la prison, mais ca fait jamais plaisir :o.

Merci pour les textes, au moins je sais à quoi m'en tenir officiellement :jap:  Damned, j'ignorais que ça pouvait aller aussi loin :mouais: En fait le problème est carrément épineux : les places sont limitées à 450 or quand les gens que nous allons avoir comme public (une centaine de familles) emmènent leurs enfants, ils les emmènent TOUS + la grand-mère le cousin etc et on se retrouve chaque fois au-delà de la capacité d'accueil (sans compter les poussettes-panzers garées n'importe où, dans les escaliers, SUR les gradins etc) et donc toujours en porte-à-faux avec la sécurité. Ce n'est vraiment plus possible de fonctionner ainsi. Mais même ça, "ils" ne comprennent pas... Hé bé ça va pas être simple... on va finir par être obligés de mettre des flics à chaque porte avec ces conneries :o
On n'imagine jamais assez l'indiscipline dont certains adultes sont capables sous prétexte qu'ils sont parents :(

*part se pendre ou changer de métier*
(désolée pour ce léger HS)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)