| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Auteur | Sujet : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |
|---|---|
Tsopivo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2012 à 16:51:49 ![]() ![]() |
Kalyx |
|
xanack |
|
boober Compromis, chose due |
l'esprit change et évolue heureusement je dirais pas que c'est une attenuation, personnellement, mais un changement sur ta vision des choses. je souhaite bien du plaisir a ceux qui n'ont pas d'enfants quand ils auront 50-60 ans et qu'il regarderont leur passé en se disant, bon, qu'est ce qu'il me reste, qu'est ce que j'ai fais de ma vie et ou je vais. viendra peut etre le temps des regrets d'etre passé a coté de ce qui peut etre vecu qu'une fois (et qui merite tout autant de l'etre qu'un voyage en Australie ou qu'une vie libérée de toute contraintes apparentes ou une vie de fetard). Et ce qui peut paraitre "vital" (requis, necessaire, le mot que vous voulez en fait) a 20-30-40 ans peut devenir tellement futile avec le temps qui passe et le fait de prendre de l'age.
Message cité 3 fois Message édité par boober le 16-05-2012 à 10:49:06 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 16-05-2012 à 11:19:57 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
note que pour le coup c'est exactement ce que je dis et il n'est pas ici question de "faire porter une quelconque responsabilité dans son propre bonheur / bien-être" ni de " se raccrocher à son / ses gosse(s)" tu peux tout a fait avoir des gosses et en etre aussi fier que d'avoir vibré autrement, et pour le coup sans rien chercher a leur faire peser sur la tete plus tard. juste observer comme tu observerais n'importe quel souvenir. vous etes vraiment mononeurone ici ou quoi? Message cité 3 fois Message édité par boober le 16-05-2012 à 11:26:52 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Ah oui pardon, j'avais oublié que depuis ce matin, "regret" était un mot tout à fait neutre et ne servait pas à donner l'impression que tu défendais une manière de faire plutôt qu'une autre Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 16-05-2012 à 11:27:00 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Message édité par boober le 16-05-2012 à 11:27:59 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Kalyx |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
enfin ça me fait marrer en tout cas cette grosse ficelle du mec qui vient pondre des pavés bien partisans en ajoutant un "Ah mais attention, moi je ne défends rien en particulier Message édité par Misssardonik le 16-05-2012 à 11:34:03 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
boober Compromis, chose due | vous etes vraiment sur la défensive là hein mais je vois que plutot que de discuter du fond vous vous attachez plus a des bouts de phrases sorties de leurs contexte sur lesquelles vous vous empresser de donner le sens que vous voulez y mettre tenant compte de vos convictions qui elles, semblent bien plus fermées que les miennes sur le sujet. c'est dommage quelque part cet esprit partisan a tout prix... pour reprendre ce terme que vous me collez d'office sur le simple fait que j'ai des enfants et que donc je ne suis pas un interlocuteur valable. je ne cherche a convaincre personne du bien fondé de si ou ça, je dis juste que cette deconfiture existe aussi dans un sens qui n'est pas celui dans lequel vous abondez tous. edit: et oui je plains ces gens là je vois pas ou est le probleme autant que je plains le gars qui a eut des enfants et qui fondamentalement n'en voulais pas Message cité 1 fois Message édité par boober le 16-05-2012 à 11:43:37 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Message édité par Misssardonik le 16-05-2012 à 11:44:03 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
ben je sais pas justement. est-ce quelque chose qui vous interpelle? ca a peut etre deja été abordé d'ailleurs. edit: mais je me bats pas bourdayl ... Message cité 2 fois Message édité par boober le 16-05-2012 à 11:45:37 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Ah, tu ne sais pas, mais tu arrives en rentrant dans le lard. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2012 à 11:46:13 ![]() Le problème est toujours le même: Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 11:47:17 |
Kalyx |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Il ne te semble pas, mais il semble à beaucoup de monde. Seul contre tous. Dure lutte pour la vérité, je te comprends. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 16-05-2012 à 11:55:39 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Kalyx |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Ah ben voilà, tu reviens à ton propos premier : tu enlèves les « peut-être », tu t’assumes. C’est bien. C’est con, mais c’est bien.
traduction : j’ai une certitude dont je considère que l’évidence est telle que l’affirmation se suffit à elle-même.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | D'ailleurs (autoquote de porc)
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ch4m4n3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |