Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°30194062
Tsopivo
Posté le 09-05-2012 à 22:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Ça ne change en rien l'âge dudit gamin au moment où il hérite de ses parents (sauf malheur de la vie, again) :D  

Tout à fait, je rebondissais sur la réponse de Drikmox.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 22:20:50  profilanswer

n°30194189
crouton_
HFR CDC
Posté le 09-05-2012 à 22:27:26  profilanswer

perdu sur le topoc des gens qui ne savent pas utiliser leur b**e!** rescue needed :o

n°30198212
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-05-2012 à 11:30:57  profilanswer

drixmok a écrit :

Z'êtes cons.  :D  
Vous m'avez manqué aussi.  [:scantlin]

PS : si on a un crédit immo mais des chats à la place du labrador et qu'on est en couple mais sans saletés de gosses, est-ce que ça fait de nous des stéréotypes de post ados rebelles conformistes ?  :??:  
J'arrive pas bien à cerner la petite case à laquelle j'appartiens, ça me stresse...  [:minipinguin]

J'ai un crédit immo, un lapin, une copine mais pas question de vie à deux et encore moins de gosses pour me casser les pieds jusqu'à la fin de mes jours :D

Et il m'arrive d'entendre parfois : faudra grandir un peu antioch hein, devenir un adulte.

Ce à quoi je réponds que si devenir adulte c'est se forcer à des choses et accepter des contraintes, ça m'intéresse absolument pas :D

n°30198532
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 10-05-2012 à 11:50:19  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai un crédit immo, un lapin, une copine mais pas question de vie à deux et encore moins de gosses pour me casser les pieds jusqu'à la fin de mes jours :D

Et il m'arrive d'entendre parfois : faudra grandir un peu antioch hein, devenir un adulte.

Ce à quoi je réponds que si devenir adulte c'est se forcer à des choses et accepter des contraintes, ça m'intéresse absolument pas :D

Ma mère : "dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut"
La mère d'une connaissance : "si t'aimes pas l'amertume, t'aimes pas la vie" (elle est belle celle-là je trouve  [:chaleur intempestive] )

Sûr qu'être un vrai adulte, apparemment, c'est super fun. [:al zheimer]

Tu rates kek chose moi j'dis.  :o

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°30198572
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:51:53  answer

Ouais et quand t'es parents mais sans crédit immobilier, on te dit encore qu'il serait temps de grandir, que la location ça va bien un temps, mais qu'il faut quand même finir par choisir un endroit définitif où tu veux vivre ta vie et mourir...

n°30198582
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-05-2012 à 11:52:12  profilanswer

drixmok a écrit :

Ma mère : "dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut"

Mais on peut s'arranger pour faire en sortes que si :o

drixmok a écrit :

La mère d'une connaissance : "si t'aimes pas l'amertume, t'aimes pas la vie" (elle est belle celle-là je trouve  [:chaleur intempestive] )

Sûr qu'être un vrai adulte, apparemment, c'est super fun. [:al zheimer]

Tu rates kek chose moi j'dis.  :o

Halalala, toujours cette bonne vieille théorie du martyr, qui accèdera au paradis une fois qu'il aura bien souffert. C'est moche, la vie envisagée sous cet angle :/

Dans les faits, ça sert surtout à tenter de justifier de mauvais choix qui ont infligé une certaine souffrance.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 10-05-2012 à 11:53:35
n°30198618
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:54:01  answer

antioch_arrow a écrit :

Mais on peut s'arranger pour faire en sortes que si :o

antioch_arrow a écrit :

Halalala, toujours cette bonne vieille théorie du martyr, qui accèdera au paradis une fois qu'il aura bien souffert. C'est moche, la vie envisagée sous cet angle :/

Ouais mais du coup, tu brûleras en enfer [:madkat]

n°30198628
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-05-2012 à 11:54:30  profilanswer

M'en fous, j'aurai été heureux et j'aurai plein d'histoires à raconter à mes collègues de l'enfer :)

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 10-05-2012 à 11:54:56
n°30198702
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:58:44  answer

antioch_arrow a écrit :

M'en fous, j'aurai été heureux et j'aurai plein d'histoires à raconter à mes collègues de l'enfer :)

70 ans d'histoire pour une éternité de damnation, va falloir broder :o

n°30198742
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-05-2012 à 12:00:50  profilanswer

Ha mais je comptais sur la réincarnation moi, après le séjour en enfer :o

Message édité par antioch_arrow le 10-05-2012 à 12:01:02
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 12:00:50  profilanswer

n°30198831
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-05-2012 à 12:08:05  profilanswer

"Certes, mon mari me bat trois fois par jour, mais bon... dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut  [:boy johnny:5] "

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°30198869
t_faz
Posté le 10-05-2012 à 12:11:59  profilanswer

"t façon, moi je fais ce que je veux et j'emmerde les gens, tu vois ... [:d4rkemo:1] "

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°30198927
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-05-2012 à 12:16:26  profilanswer

en plus, la location c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres  [:s@ms:2]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30198938
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-05-2012 à 12:16:52  profilanswer

Hého, c'est demain dredÿ hein :o

n°30199283
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 12:44:14  answer

Misssardonik a écrit :

en plus, la location c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres  [:s@ms:2]

C'est vrai que s'endetter 30 ans pour un lopin de terre que tu vas devoir vendre 5 fois parce que tu dois déménager pour ton taff, c'est tellement mieux  :love:

n°30199611
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 13:19:57  answer

Discussion à midi , les mecs qui galèrent pour acheter une baraque à la cambrousse en essayant de pas payer 300ke une ferme et sans se taper 3h de bouchon par jours (autant dire impossible en région toulousaine :o)
Moi je sors: "je pourrais pas les bouchon tout les matins je garde mon apart en ville "
"Ba oui mais quand tu auras un gamins tu seras obligé, il lui faut un jardin au gosse..en temps normal je serais d'accords avec toi'"
moi:" ..ok " [:otaivz:1]
+1 encore pour la vie sans gamins quoi :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 13:20:13
n°30200036
onina
Posté le 10-05-2012 à 13:48:15  profilanswer

C'est vrai qu'un gamin il préfère avoir un jardin plutôt que de voir ses parents avant 21h le soir, c'est bien connu  [:cmshadow]  

Non mais de toute façon, la "ligne", c'est propriétaire d'un pavillon avec jardin-gamin-couple-voiture, et si t'as un labrador, c'est encore mieux.
Si on déroge à l'un des ces points, certains deviennent hargneux, ça doit trop chambouler leur univers.  [:spamafote]

n°30200104
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 13:52:25  answer

Putain, l'argument débile...

Ouais mon gosse que je vois jamais a un jardin pour les week end parce que de toute façon, il passe de 6h du matin à 21h le soir chez la nourrice en centre ville parce que c'était la moins cher  :love:  

Puis c'est vrai quoi, son gamin faudrait pas non plus à avoir à l'emmener au parc à 500m de la maison, faut marcher et en plus après on est (presque) obligé de s'en occuper...

Et ça dans 10ans, "Je comprend pas, mon gosse me crache à la gueule et fait connerie sur connerie, ça fait 4 fois cette année que je vais le chercher au commissariat  [:boy johnny:5] "

n°30200120
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-05-2012 à 13:53:14  profilanswer

J'ai grandi en HLM et je m'en porte très bien. :o
Ces idées reçues  [:prozac]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°30200274
Kalyx
Posté le 10-05-2012 à 13:59:53  profilanswer

Et quand le gosse aura 14 ans, il réclamera un scooter parce que "'tain mais y s'passe rien ici :o " :D

n°30200453
t_faz
Posté le 10-05-2012 à 14:10:14  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai qu'un gamin il préfère avoir un jardin plutôt que de voir ses parents avant 21h le soir, c'est bien connu  [:cmshadow]  

Non mais de toute façon, la "ligne", c'est propriétaire d'un pavillon avec jardin-gamin-couple-voiture, et si t'as un labrador, c'est encore mieux.
Si on déroge à l'un des ces points, certains deviennent hargneux, ça doit trop chambouler leur univers.  [:spamafote]

ce que tu comprend pas c'est que c'est l' [:mauvlam:1] qui rend hargneux. imagine que tu parle à quelqu'un qui est proprio avec enfants.

cas non chiant : mais non actuellement je n'envisage pas de faire d'enfants, et être proprio avec jardin c'est du boulot à entretenir du coup je vis en ville en location seule avec mes chats.

cas AW : quoi? moi? rentrer dans ce stéréotype du beauf qui s'enprisonne dans une maison avec labrador et une chiée de petit monstres, je ne serais jamais aussi con que toi [:the real canard:2] , moi je fais ce que je veux je suis une rebelz hihihi [:zzanna:2] si j'ai envie de tripoter mon chat en string à 3h du mat en chantant la lambada à tue tête j'aurais pas une tumeur qui me rapellera qu'elle est vivante en braillant [:darkbit:4]  

learn the difference it could save your social life ...

Message édité par t_faz le 10-05-2012 à 14:12:50

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°30200573
Kalyx
Posté le 10-05-2012 à 14:16:48  profilanswer

Un indice chez vous [:chacal31] :
Les interactions entre personnes ne sont peut-être pas identiques sur un forum et IRL  :)

n°30200788
xanack
Posté le 10-05-2012 à 14:28:01  profilanswer

c'est pas un indice, c'est une réponse  :/

pis heureusement parce que vl'a le western sinon...

n°30200813
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-05-2012 à 14:29:26  profilanswer

Au début je me retenais de faire l'AW/troll en ce genre de circonstances. Quant, lors de mes périodes de célibat (même si je l'étais rarement et pas longtemps) ou lorsque j'étais en couple plutôt "libre" ( :o ) des personnes en couple avec ou sans enfants, hommes ou femmes me disaient parfois envier mon mode de vie, j'ai commencé à être moins tolérant.

Des gens qu'ont pas su choisir et qui se retrouvent à rêver qu'ils n'ont pas de gosses dans les pattes, que s'ils le veulent, ils peuvent trousser la secrétaire sans arrière pensée pour monsieur, se faire besogner par le plombier pour madame.

Certes on a le droit de se tromper et d'aller recommencer ailleurs, en mieux. Mais inclure des gosses là-dedans parce qu'on a voulu faire l'adulte responsable/bon père de famille alors qu'on avait des envies de fringuant et hormonalement stimulé jeune queutard/chaudasse et qu'on se retrouve pété de frustrations quelques années plus tard, ça...

n°30201357
onina
Posté le 10-05-2012 à 14:59:33  profilanswer

t_faz a écrit :

ce que tu comprend pas c'est que c'est l' [:mauvlam:1] qui rend hargneux. imagine que tu parle à quelqu'un qui est proprio avec enfants.

cas non chiant : mais non actuellement je n'envisage pas de faire d'enfants, et être proprio avec jardin c'est du boulot à entretenir du coup je vis en ville en location seule avec mes chats.

cas AW : quoi? moi? rentrer dans ce stéréotype du beauf qui s'enprisonne dans une maison avec labrador et une chiée de petit monstres, je ne serais jamais aussi con que toi [:the real canard:2] , moi je fais ce que je veux je suis une rebelz hihihi [:zzanna:2] si j'ai envie de tripoter mon chat en string à 3h du mat en chantant la lambada à tue tête j'aurais pas une tumeur qui me rapellera qu'elle est vivante en braillant [:darkbit:4]

[:rofl]

Dans la vraie vie, la réponse au "cas non-chiant" c'est : "QUOIII mais tu veux pas d'enfant ? Mais pourquoi ? Et pas de jardin ? Mais pourquoi ? Tu préfères la pollution peut-être ? Et pis quand même, c'est jeter de l'argent par les fenètres de rester locataire, tu vas quand même rester locataire toute ta vie alors faut se lancer !" etc...

Ca, c'est la vraie vie, et encore, la réponse est polie et correcte, on ne te traite pas d'adolescent attardé et de "méfôgrandir ma pôv lucette".  [:latex_]

Après quand ce sont des gens dont je n'ai rien à foutre et que je suis d'humeur taquine, j'vais lâcher les trolls parce que c'est rigolo quand même. Mais finalement, je fréquente assez peu de gens dont je n'ai rien à foutre (les collègues ne se classant pas là dedans parce que j'en ai besoin :/), c'est dommage.

En fait, je pense que fréquenter des abrutis me ferait du bien, finalement.  [:klemton]

Message édité par onina le 10-05-2012 à 14:59:57
n°30201709
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 15:21:02  answer

onina a écrit :

+oo
Quand j'ai dis que je comptais pas aller à la cambrousse car j'aime pas ça et donc que j'allais rester locataire car de toute façon je suis très bien dans mon apart et que j'avais pas envie de m'endetter sur 25ans pour acheter un T2 de 30m² en centre ville j'ai eu le droit à des têtes du genre [:bonobo_gangbang:1] [:geert]
Ensuite j'ai dis que de toute façon je croyais à la baisse de l'immo  [:le fleau:3]
J'ai donc pas relevé le "tu changeras d'avis quand t'auras des gamins" ..je suis encore en période d'essais [:njordsk:3]

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 15:22:13
n°30236602
vended
Posté le 13-05-2012 à 20:05:55  profilanswer

Pour ceux qui connaissent reddit : vous n'êtes pas seuls.  :D  

http://fr.reddit.com/r/TwoXChromos [...] st_secret/

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°30251442
onina
Posté le 14-05-2012 à 22:16:35  profilanswer

13% des parents regrettent d'avoir des enfants

Bon c'est évidemment du déclaratif, et vu la pression sociale, je pense que ça doit être un peu plus élevé en réalité, mais je pense que c'est important de savoir que sisi, ça existe, et que parfois c'est pas "que du bonheur". Au final, mieux vaut risquer de regretter de ne pas en avoir que l'inverse. [:spamafote]

n°30251545
xanack
Posté le 14-05-2012 à 22:23:48  profilanswer

bah c'est sur qu'entre les couples qui tiennent pas, les "trop jeunes", les inconscients/ignares, ceux qui ont des momes a problèmes, 13% c'est pas enorme...

n°30251558
onina
Posté le 14-05-2012 à 22:24:56  profilanswer

xanack a écrit :

bah c'est sur qu'entre les couples qui tiennent pas, les "trop jeunes", les inconscients/ignares, ceux qui ont des momes a problèmes, 13% c'est pas enorme...

Bah à entendre certains, ça ne peut pas exister de regretter d'avoir fait un gamin... Donc que 13% l'admettent, c'est déjà beaucoup !

n°30252138
xanack
Posté le 14-05-2012 à 23:04:44  profilanswer

oué enfin la question est un peu categorique, parce que moi ya des moments ou je regrette... pas mes momes a proprement parlé mais des situations, des contraintes, les choses qu'on peut plus faire... un jour mal luné/frustré je pourrais te dire, je regrette ma vie d'avant, le lendemain je te dirai l'inverse.

n°30252413
Tsopivo
Posté le 14-05-2012 à 23:31:49  profilanswer

onina a écrit :

Bon c'est évidemment du déclaratif, et vu la pression sociale, je pense que ça doit être un peu plus élevé en réalité, mais je pense que c'est important de savoir que sisi, ça existe, et que parfois c'est pas "que du bonheur". Au final, mieux vaut risquer de regretter de ne pas en avoir que l'inverse. [:spamafote]

Article intéressant :jap:  
Fort possible en effet que le chiffre soit plus élevé. C'est pas évident de dire qu'on regrette d'avoir eu ses enfants, on parle tout de même de personnes vivantes (et généralement que le sondé aime) et la pression sociale est réelle.

n°30252433
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-05-2012 à 23:34:49  profilanswer

même au dela des enfants de toutes façons, reconnaître son erreur/qu'on a changé d'avis est quelque chose de difficile.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30252702
xanack
Posté le 15-05-2012 à 00:15:26  profilanswer

c'est sur... je pense aussi qu'inversement certains nullis doivent regretter ouvertement ou se le cache, peut etre dans une moindre mesure vu que c'est un non acte.

n°30253902
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 09:26:08  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est évident que ca n'est pas que du bonheur (qui dit ca , sincèrement ? ), et je ne connais aucun parent qui n'ait pas eu envie d'éclater la tete de son gamin contre le mur au moins une fois :o

Le truc c'est que les bons côtés de la chose prennent le dessus sur tout le reste. Un peu comme dans un couple en fait, parfois ca peut arriver de se dire qu'on serait mieux tout seul plutot qu'avec l'autre casse couille, et au final , non :D

Pour ta derniere phrase je vois pas pourquoi un choix serait meilleur qu'un autre. Tu peux appliquer ca a toutes les décisions dans ta vie, i.e choisir de ne rien faire au lieu de faire : pas certain que ca soit positif au final.

L'article est intéressant ,ceci dit.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30254059
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 09:40:15  answer

v4mpir3 a écrit :

Le truc c'est que les bons côtés de la chose prennent le dessus sur tout le reste. Un peu comme dans un couple en fait, parfois ca peut arriver de se dire qu'on serait mieux tout seul plutot qu'avec l'autre casse couille, et au final , non :D

les bons cotés facilement remplaçables par des expériences à vivre a deux (voyages, découvertes,..) qui apporteront autant (si pas plus ) de bonheur, a fortiori sur ce topic.

n°30254197
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-05-2012 à 09:52:28  profilanswer

Non mais là tu tombes dans le cas particulier. Subjectivement, tu ne connaitras jamais le bonheur d'avoir un gosse si tu n'en as pas, c'est certain, donc ca me parait difficile voire impossible de comparer à un voyage ou je ne sais quoi [:spamafote]

De même que tu ne connaitras pas le "bonheur" de la pizza/coca sans te laver pendant 5 jours devant ton PC si tu vis en couple et que tu as un travail :o

Ce sont des choix de vie, mais dire qu'un choix est plus valable qu'un autre relève de la plus grande subjectivité (dans une limite légale évidemment, je vous vois venir :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30254243
Kalyx
Posté le 15-05-2012 à 09:55:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais c'est évident que ca n'est pas que du bonheur (qui dit ca , sincèrement ? ), et je ne connais aucun parent qui n'ait pas eu envie d'éclater la tete de son gamin contre le mur au moins une fois :o

Pour ta derniere phrase je vois pas pourquoi un choix serait meilleur qu'un autre. Tu peux appliquer ca a toutes les décisions dans ta vie, i.e choisir de ne rien faire au lieu de faire : pas certain que ca soit positif au final.

L'article est intéressant ,ceci dit.

Je pense, toujours pour la même idée : regretter de ne pas avoir de gosse -> tant pi pour TOI, regretter d'avoir des gosses -> tant pi pour TOI ET les gosses en questions (pour lesquels ça doit pas être simple à vivre, si le regret est "public" ).
Ce à quoi tu vas répondre à raison que oui, mais on peut pas le savoir d'avance, donc bon.

13% je trouve ça assez énorme, j'aurai pas cru autant.

Et d'accord avec Xan pour dire que sans doute y'a des nullis qui regrettent aussi. Du coup je serai curieuse de savoir dans quelle proportion (si on ne s'en tient qu'à ceux qui n'ont pas eu d'enfant par choix, bien sur).

Sinon, y'avait 0 poussette dans la file d'attente de l'avant-première de Diablo 3, hier soir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)