Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°30177188
xanack
Posté le 08-05-2012 à 17:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ils doivent pas venir souvent chez toi..... "les gens" (avec mouflets).

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 17:22:51  profilanswer

n°30177216
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-05-2012 à 17:29:01  profilanswer

xanack a écrit :

Ca paraît un peu rude, mais je suis d'accord sur le "chez moi, mes règles".
J'ai des amis dont les enfants font ce qu'ils veulent chez eux. Ok, c'est leur choix.

Mais chez moi c'est même pas en rêve. Si les parents ne reprennent pas le gosse, je le fais :spamafote:
Et les gens reviennent hein, je ne suis pas une brute épaisse.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30177302
xanack
Posté le 08-05-2012 à 17:38:26  profilanswer

je suis aussi a peu pres d'accord dans le principe, sauf que je mets de l'eau dans mon vin... punir le gosse d'un autre, a genou face au mur.... heu... non.

n°30178095
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 18:54:59  answer

xanack a écrit :

Non... Et pour tout dire ça m'arrange parce qu'après leur passage faut nettoyer les conneries de leurs gamins, réconforter mon fils et ma nièce pour les jouets cassés / disparus, et refaire les stocks de jus de fruits, parce que tu comprends, c'est un enfant plein de vie, il a besoin de vitamines...

Et tant pis si ça convient pas... Tu fous le bordel chez moi, t'as pas de traitement de faveur, les gamins le savent, je préviens une fois, la deuxième fois c'est punition, que le gamin soit le mien ou pas.

Ceux que ça dérange ne viennent plus. Et comme dit plus haut, TANT MIEUX.

edit : je comprend que ça puisse choquer,  mais les gamins qui sautent sur mon canapé et dont les parents disent rien, ça me gonfle violent...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2012 à 18:58:50
n°30178131
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-05-2012 à 18:57:53  profilanswer

xanack a écrit :

je suis aussi a peu pres d'accord dans le principe, sauf que je mets de l'eau dans mon vin... punir le gosse d'un autre, a genou face au mur.... heu... non.

Ah non mais je punis pas, mais si il le faut, je chope le gamin et je lui dis d'arrêter.
Si ça plait pas aux parents, qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis :spamafote:

Quand je suis chez les autres, j'essaie de ne pas les faire chier, j'attends la même chose des gens qui viennent chez moi :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30178525
xanack
Posté le 08-05-2012 à 19:22:00  profilanswer

ah mais pareil.... c'est de punir le gosse d'un autre chez moi qui me "derange", ça me choque pas outre mesure mais je ne le ferai pas.

n°30178578
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 19:25:29  answer

xanack a écrit :

ah mais pareil.... c'est de punir le gosse d'un autre chez moi qui me "derange", ça me choque pas outre mesure mais je ne le ferai pas.

Ben si je punis mon fils pour une connerie, y'a pas de différence de traitement...  

La dernière fois que je l'ai fait, la gamine venait narguer mon fils parce que ses parents disaient rien... Du coup même traitement pour tout le monde...

n°30179344
xanack
Posté le 08-05-2012 à 20:17:41  profilanswer

bah dans ce type de cas, moi je dis "et bah kevin lui a pas le droit parce qu'il est bien élevé...", t'affiches gentiment les parents ou meme leur explique que telle ou telle chose, toi tu n'acceptes pas... soit ils reagissent soit tu les invites plus...
franchement c'est deja pas evident/fatiguant d'eduquer ses momes donc si c'est pour faire le boulot des autres chez soi, sans façon... Donc ou ça se passe bien ou ça se passe pas.

n°30179371
onina
Posté le 08-05-2012 à 20:19:36  profilanswer

Suis complètement d'accord.  
Et si ça leur plait pas ben ils ne viennent pas et basta. J'veux dire, on accepterait pas des amis qui foutent leurs chaussures sur le canapé ou jettent leur verre par terre, j'vois pas pourquoi ça serait le cas avec des gamins.

n°30179385
xanack
Posté le 08-05-2012 à 20:20:44  profilanswer

oué mais bon dans ce cas tu les invites plus, pas besoin de leur foutre sur la gueule  :)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 20:20:44  profilanswer

n°30179436
onina
Posté le 08-05-2012 à 20:25:13  profilanswer

xanack a écrit :

oué mais bon dans ce cas tu les invites plus, pas besoin de leur foutre sur la gueule  :)

Ben ouai, justement.

Enfin note que de toute façon tout ça est super théorique vu que mes potes avec gamins ne les ramènent pas chez moi (combo clope + chat, c'est gagnant pour être peinarde).  :D  

Par contre je sens les nuages s'amonceler, mon mec actuel a une soeur qui a mon âge, mariée, une gamine mal-éduquée autour de laquelle sa vie tourne (d'après ce qu'il m'en dit), une maison bref, le stéréotype (ils ont même le labrador)  :o  
J'ai trop hâte de les rencontrer  [:ariakan:1]  

Ou pas.  :o

n°30179508
xanack
Posté le 08-05-2012 à 20:33:09  profilanswer

t'ain les pauvres... ils vont manger !  :d

n°30179776
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 20:57:40  answer

xanack a écrit :

Au coin, c'est quand même différent de leur mettre des baffes...

n°30180061
xanack
Posté le 08-05-2012 à 21:16:38  profilanswer

oué mais a genou c'est violent  :o

n°30180140
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 21:20:23  answer

xanack a écrit :

oué mais a genou c'est violent  :o

C'est toujours mieux que pendu par les pieds  [:cver1]  [:cver1]

n°30183623
t_faz
Posté le 09-05-2012 à 08:58:31  profilanswer

onina a écrit :

Ben ouai, justement.

Enfin note que de toute façon tout ça est super théorique vu que mes potes avec gamins ne les ramènent pas chez moi (combo clope + chat, c'est gagnant pour être peinarde).  :D  

Par contre je sens les nuages s'amonceler, mon mec actuel a une soeur qui a mon âge, mariée, une gamine mal-éduquée autour de laquelle sa vie tourne (d'après ce qu'il m'en dit), une maison bref, le stéréotype (ils ont même le labrador)  :o  
J'ai trop hâte de les rencontrer  [:ariakan:1]  

Ou pas.  :o

c'est vrai que toi tu n'es pas le stéréotype de la post ado rebelle, future vielle fille à chats  [:tartalap]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°30184122
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 09-05-2012 à 10:05:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Finalement, tous ces discours de dénigrement, même s'ils finissent par blaser, démontrent bien à quel point il y a une haine, inquiétante, envers ce qui est différent.

Quand tu ne vois pas le monde de la même manière que l'individu lambda (et ce n'est pas une insulte de dire ça), dans la majeure partie des cas on sera confronté à du dénigrement.

Au choix on passe pour un rebelle de pacotille, un original qui veut faire l'intéressant, un pseudo-intellectuel qui se la joue, un blasé de la vie, un dépressif, un adulte mal dégrossi, un enfulte, un adulescent ou je ne sais quoi d'autre encore.

C'est tout de même une vraie maladie. On peut même s'interroger sur les raisons d'une telle violence dans le dénigrement : détestation ou peur de la différence ? Notion de paria ? Sentiment de mise en infériorité ("pour qui tu te prends ?" ) ? Dans le "meilleur" des cas, on assistera à un discours relativiste, qui tuera dans l'oeuf toute possibilité d'échange un peu approfondi.

Ca fait plusieurs fois que je reviens sur ce sujet, mais ça me travaille pas mal. Au final, tu te rends compte qu'avoir un avis différent, poser d'autres questions, c'est avant tout générer non pas une interrogation ou l'idée que ça puisse être une source propice à l'échange, mais du dénigrement.

Je déteste cette expression, mais il y a effectivement une bien-pensance à l'oeuvre, rendant impossible tout débat d'idées, tout échange d'opinions dès le moment où celles-ci ne rentrent plus dans les cadres fixés. Tout ça participe à un nivellement par le bas que je trouve grave.

Il y a, de plus, toujours cette dichotomie entre la volonté de participer, agir et penser comme une part intégrée de la société, et la volonté d’apparaître malgré tout comme particulier, voire unique (par des biens de consommation, via les réseaux sociaux). Le problème étant que d'un individu à l'autre, cette dichotomie pourtant bien présente n'est pas reconnue. Quel qu’en soient les moteurs et les ressorts, il y a bien une course personnelle pour la différenciation, où l'on doit trouver des moyens de ne pas se trouver noyé dans la masse, tout en conservant un équilibre vis-à-vis de la sociabilité. Mais cette différenciation est rarement bien vécue, lorsqu'elle dépasse certaines limites...

Bref, ça a sans doute toujours été, mais plus j'avance et plus je vois comme il devient risqué pour sa propre sociabilité de faire part d'opinions disons... alternatives. Pour autant, vaut-il mieux la boucler ? Je finis par penser que oui...

Je confirme. :/
Pour vivre heureux, vivons -malheureusement- cachés. Ce topic est la preuve flagrante qu'afficher une "différence" est mal perçu par les gens "normaux" qui *****pour certains***** (la légère mise en évidence de cette petite précision ne servira à rien, les gens "normaux" en question ne lisant et comprenant que ce qui les arrange) tentent quoi qu'il arrive de te convaincre que tu as tort...

Sinon ça va bien les poulets ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 09-05-2012 à 10:09:47

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°30184861
xanack
Posté le 09-05-2012 à 11:10:45  profilanswer

n°30184872
xanack
Posté le 09-05-2012 à 11:11:13  profilanswer

:hello:

n°30185582
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-05-2012 à 11:59:12  profilanswer

Drixmooook ! [:shay]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30186241
onina
Posté le 09-05-2012 à 13:01:13  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est vrai que toi tu n'es pas le stéréotype de la post ado rebelle, future vielle fille à chats  [:tartalap]

Ohla, toi aussi t'as un crédit immo et  un labrador ?  :D  

Sinon : Driiiiix  [:shay]

n°30186590
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 09-05-2012 à 13:33:18  profilanswer

onina a écrit :

Driiiiix  [:shay]

Z'êtes cons.  :D  
Vous m'avez manqué aussi.  [:scantlin]

PS : si on a un crédit immo mais des chats à la place du labrador et qu'on est en couple mais sans saletés de gosses, est-ce que ça fait de nous des stéréotypes de post ados rebelles conformistes ?  :??:  
J'arrive pas bien à cerner la petite case à laquelle j'appartiens, ça me stresse...  [:minipinguin]

---------------
n°30186594
t_faz
Posté le 09-05-2012 à 13:33:35  profilanswer

onina a écrit :

Ohla, toi aussi t'as un crédit immo et  un labrador ?  :D  

Sinon : Driiiiix  [:shay]

un jack russel  [:aloy]  et une monstruosité miaulante à cause de ma donzelle  :o

Message édité par t_faz le 09-05-2012 à 13:34:18

---------------
n°30186648
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-05-2012 à 13:38:51  profilanswer

drixmok a écrit :

PS : si on a un crédit immo mais des chats à la place du labrador et qu'on est en couple mais sans saletés de gosses, est-ce que ça fait de nous des stéréotypes de post ados rebelles conformistes ?  :??:  
J'arrive pas bien à cerner la petite case à laquelle j'appartiens, ça me stresse...  [:minipinguin]

OH SHIT § Ca veut dire que si j'ai un crédit immo, un couple mais pas de chien/chat ça fait encore une case différente ? Ou alors les plantes vertes du balcon ça peut compter comme un gamin labrador whatever ? Toutes ces cases, j'ai peur  [:cerveau fearyaya]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30186654
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 13:39:16  answer

drixmok a écrit :

T'es conforme au stéréotypes de gens qui essayent de ne pas rentrer dans une case stéréotypée :o

n°30186688
xanack
Posté le 09-05-2012 à 13:43:33  profilanswer

drixmok a écrit :

moi j'ai acheté un appart pour le leguer a mes gosses car vu ce que ça me coute, pas sur que personnellement, j'en profite vraiment  :/
Et comme un chat ça vit pas plus de 17 ans, ya de grandes chance qu'il en profite pas non plus... a qui tu vas le donner ?

Message cité 3 fois
Message édité par xanack le 09-05-2012 à 13:43:58
n°30186784
Kalyx
Posté le 09-05-2012 à 13:53:02  profilanswer

xanack a écrit :

moi j'ai acheté un appart pour le leguer a mes gosses car vu ce que ça me coute, pas sur que personnellement, j'en profite vraiment  :/
Et comme un chat ça vit pas plus de 17 ans, ya de grandes chance qu'il en profite pas non plus... a qui tu vas le donner ?

Moi j'ai acheté un appart pour pouvoir me construire ma propre retraite, une fois qu'il sera remboursé  [:tinostar]  
Et je trouve pas ça dérangeant de rentrer dans des cases, au contraire même, comme ça on te fait pas chier parce que t'es pas dedans :o

Drix  :hello:

n°30186867
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 09-05-2012 à 13:59:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

OH SHIT § Ca veut dire que si j'ai un crédit immo, un couple mais pas de chien/chat ça fait encore une case différente ? Ou alors les plantes vertes du balcon ça peut compter comme un gamin labrador whatever ? Toutes ces cases, j'ai peur  [:cerveau fearyaya]

Nan les plantes c'est comme les poissons rouges, dans les fiches de l'INSEE ça compte pour du beurre. Là on voit bien les limites de la bureaucratie. [:airforceone]

Mais c'est quelle case alors ? Le stéréotype ou le pas stéréotype ? C'est comme l'histoire du gruyère ça, plus ya de gruyère, plus ya de trous, plus ya de trous, moins ya de gruyère, donc plus ya de gruyère, moins ya de gruyère.
J'y comprend rien moi à ces cases.  :pfff:

xanack a écrit :

Ah non mais moi j'ai acheté ma baraque pas pour la léguer mais pour vivre dedans. N'en déplaise aux pleureuses du topic immo ( :o ), ça me revient aussi cher que de louer un truc de superficie équivalente (j'ai pas dit un bien équivalent, en loc ça n'existe pas), et en plus je peux péter les murs (en pierre  :sweat: ) et faire des trous (dans les murs en pierre  :sweat:  :sweat: ) pour accrocher des tableaux.
Sinon bah quand on s'ra morts, on a prévu de léguer la baraque à une asso de défense des animaux pour qu'ils en fassent un refuge. Voilà.

Sinon je trouve ça triste de se saigner tellement pour un appart' que t'en profites pas... Encore, tu te saignes pour une baraque, même sans thunes t'as au moins le jardin pour te faire des brochette de hérisson au barbeuk et pôur entreposer les palettes qui te servent à te fabriquer des meubles gratos, voire qui te chauffent en hiver. Là en appart', c'est un peu la lose d'être sur la corde raide... :/

Edith : coucou Kalyx !

Message édité par drixmok le 09-05-2012 à 14:01:58

---------------
n°30186899
t_faz
Posté le 09-05-2012 à 14:02:27  profilanswer

xanack a écrit :

y'a le viager qui est sympa pour une retraite dorée, j'avoue c'est un gros avantage pour les childfree ....

---------------
n°30186917
onina
Posté le 09-05-2012 à 14:04:20  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a le viager qui est sympa pour une retraite dorée, j'avoue c'est un gros avantage pour les childfree ....

Qu'est-ce qui empêche de faire un viager si t'as des gamins ?  :??:

n°30186955
xanack
Posté le 09-05-2012 à 14:07:07  profilanswer

Drix, je me saigne pas, mais disons que je paiera moins cher si je louais... mais ce serait perdu (tu connais l'histoire...).

La barraque j'y travaille (un peu d'arsenic, huile de vidange dans les escaliers... )*
Mais vu que je veux rester dans le secteur (banlieue proche panam), ça coute un bras...

*on attend donc les heritages et la revente du notre.....

Si tout se goupille bien j'aurais ma barraque dans 3-4 ans et d'ici 30 ans je devrais faire une chute dans les escaliers a mon tour.... c'est beau la famille, tu loupes !

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 09-05-2012 à 14:08:10
n°30187248
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 09-05-2012 à 14:27:00  profilanswer

:lol:
Moi aussi j'te kiffe ma loute.  [:3615 dovakor:1]

xanack a écrit :

Drix, je me saigne pas, mais disons que je paiera moins cher si je louais... mais ce serait perdu (tu connais l'histoire...).

La barraque j'y travaille (un peu d'arsenic, huile de vidange dans les escaliers... )*
Mais vu que je veux rester dans le secteur (banlieue proche panam), ça coute un bras...

*on attend donc les heritages et la revente du notre.....

Si tout se goupille bien j'aurais ma barraque dans 3-4 ans et d'ici 30 ans je devrais faire une chute dans les escaliers a mon tour.... c'est beau la famille, tu loupes !

Ah le fameux argent par les fenêtres... Sur le long (voire très long...) terme t'es gagnant d'avoir acheté si tu comptes pas revendre, sauf que là t'es pas dans cette optique... Etant donné que quand même ça a l'air de commencer à puer du fion pour les vendeurs (même en zones tendues et demandées), j'espère pour toi que ça va pas partir en vrille. Bon en même temps, si tu vends pas cher, tu rachètes pas cher derrière, l'opération peut être pas trop mauvaise si au moment de la revente ton crédit est déjà bien amorti. /HS

Sinon Onina le viager, rien n'empêche d'en faire un quand t'as des gosses. Le propos je pense que c'était plutôt que quand t'as pas de gosses, c'est vraiment un bon plan pour éviter le souci de revente du bien par les héritiers qui ne sont pas des descendants directs et donc qui se font taxer la race avant que la baraque soit vendue. On a beau pas vouloir de gosses, on n'est pas non plus obligés de faire chier le reste de la famille jusqu'au bout. C'est pas marrant, on n'est plus là pour en profiter, c'est du gâchis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 09-05-2012 à 14:28:47

---------------
n°30187267
t_faz
Posté le 09-05-2012 à 14:27:55  profilanswer

onina a écrit :

Qu'est-ce qui empêche de faire un viager si t'as des gamins ?  :??:

ben, juste que au passage tu les désherite  [:spamafote] ...

---------------
n°30187661
onina
Posté le 09-05-2012 à 14:49:08  profilanswer

drixmok a écrit :

Sinon Onina le viager, rien n'empêche d'en faire un quand t'as des gosses. Le propos je pense que c'était plutôt que quand t'as pas de gosses, c'est vraiment un bon plan pour éviter le souci de revente du bien par les héritiers qui ne sont pas des descendants directs et donc qui se font taxer la race avant que la baraque soit vendue. On a beau pas vouloir de gosses, on n'est pas non plus obligés de faire chier le reste de la famille jusqu'au bout. C'est pas marrant, on n'est plus là pour en profiter, c'est du gâchis. :o

Bah les droits de succession seront prélevés au moment de la vente, si toutefois la maison est mise en vente de suite. Les impôts sont pas si cons  ;)  
Pis moi si un jour j'suis proprio, j'ferais comme toi, un don à une association pour les bestioles, donc bon, m'en fout !  

t_faz a écrit :

La vente en viager est une vente "différée", rien à voir avec la part réservataire donc sisi, tu peux le faire.

n°30187757
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 09-05-2012 à 14:54:37  profilanswer

t_faz a écrit :

Ben non, plutôt que de refiler une baraque miteuse et mal entretenue (passé un certain âge, refaire le papier peint et entretenir les massifs, ça devient dur) dont tes gamins sauront pas quoi faire parce qu'ils en ont déjà une, tu files des ronds, au final ça peut être mieux.

---------------
n°30187845
Kalyx
Posté le 09-05-2012 à 14:59:22  profilanswer

drixmok a écrit :

Ben non, plutôt que de refiler une baraque miteuse et mal entretenue (passé un certain âge, refaire le papier peint et entretenir les massifs, ça devient dur) dont tes gamins sauront pas quoi faire parce qu'ils en ont déjà une, tu files des ronds, au final ça peut être mieux.

Sauf que parler de "gamins".. Sauf malheur de la vie, si tu dois hériter de tes parents un jour, c'est après tes 50 ans.
J'espère pour ses mômes qu'ils n'auront pas à attendre ça pour vivre correctement :/
En tout cas les miens ils ont préféré s'assurer qu'on était mis sur les rails dans de bonnes conditions, pour vivre notre vie avec ou sans eux :o

n°30188335
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-05-2012 à 15:30:35  profilanswer

Le locataire par choix est au proprio ce que le parent est au topic childfree [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30188439
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 09-05-2012 à 15:38:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sauf que parler de "gamins".. Sauf malheur de la vie, si tu dois hériter de tes parents un jour, c'est après tes 50 ans.
J'espère pour ses mômes qu'ils n'auront pas à attendre ça pour vivre correctement :/
En tout cas les miens ils ont préféré s'assurer qu'on était mis sur les rails dans de bonnes conditions, pour vivre notre vie avec ou sans eux :o

T'es pas une mère, c'est pour ça tu peux pas comprendre... Ton enfant, même passé 70 balais, reste un enfant à tes yeux...  [:bakk21]  

v4mpir3 a écrit :

Le locataire par choix est au blaireau de proprio ce que le parent prosélyte et moralisateur est au topic childfree [:dakans]

[:aloy]

Comme dirait Didier Super, des parents et des proprios, y en a des biens.  :D

---------------
n°30192216
Tsopivo
Posté le 09-05-2012 à 20:37:23  profilanswer

Gamin est aussi un synonyme familier de fils ;)

n°30193282
Kalyx
Posté le 09-05-2012 à 21:45:14  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Gamin est aussi un synonyme familier de fils ;)

Ça ne change en rien l'âge dudit gamin au moment où il hérite de ses parents (sauf malheur de la vie, again) :D

n°30194062
Tsopivo
Posté le 09-05-2012 à 22:20:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça ne change en rien l'âge dudit gamin au moment où il hérite de ses parents (sauf malheur de la vie, again) :D  

Tout à fait, je rebondissais sur la réponse de Drikmox.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)