Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°30010929
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 16:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Mouarf  :D  
J'peux t'en montrer des jeunes qui votent FN (avec les vraies idées qui vont bien), avec des parents tout à fait corrects (et désespérés).  
Franchement moi je m'en voudrais d'avoir mis un tocard de plus sur terre, à leur place.  [:spamafote]

On choisit pas sa famille, et ca sera pas forcément de la faute des parents si le gamin tourne facho [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 16:14:00  profilanswer

n°30011003
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-04-2012 à 16:19:02  profilanswer

ark a écrit :

On ne peut pas regretter d'avoir un enfant et on ne peut pas cesser de l'aimer. Faut vraiment que tu n'aies pas de coeur, ou que tu n'aimes pas les enfants (les 2 vont de pair à mon avis) pour oser penser ça.

Je ne vois pas pourquoi cette affirmation serait automatique... sauf hypocrisie  :pt1cable:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°30011054
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 16:23:39  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne vois pas pourquoi cette affirmation serait automatique... sauf hypocrisie  :pt1cable:

+1, on peut. De la même manière qu'on pourrait souhaiter ne jamais avoir eu les parents qu'on a. On en sait rien.

---------------
n°30011236
ark
No wukkas
Posté le 25-04-2012 à 16:35:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1, on peut. De la même manière qu'on pourrait souhaiter ne jamais avoir eu les parents qu'on a. On en sait rien.

Raisonnement de quelq'un qui n'a pas d'enfant et ne sait pas ce que c'est le regarde de ce petit bout de chou :love:

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30011253
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 16:37:26  profilanswer

ark a écrit :

Raisonnement de quelq'un qui n'a pas d'enfant et ne sait pas ce que c'est le regarde de ce petit bout de chou :love:

Raté, j'ai deux enfants a charge :/

Et deux parents.

---------------
n°30011670
t_faz
Posté le 25-04-2012 à 17:03:45  profilanswer

ark a écrit :

arrete ton troll velu ...

et oui pourquoi pas je pourrais regretter d'avoir mis hitler au monde, mais la chance d'engendrer un hitler étant très fine, disons que ça fait partie des "risques marginaux". En même, temps à part mon sang je ne partagerais pas grand chose avec mon fils, et ne suivra pas mon education donc j'y peux pas grand chose...Ha j'ai compris en réalité tu t'abstiens d'enfanter uniquement par bonté pour l'humanitée, ayant trop peur d'engendrer quelqu'un de psychopate :o  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°30011889
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-04-2012 à 17:18:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le problème, c'est que les gens n'ont pas l'air de piger que c'est avec cette mécanique que se créent les communautarismes, ou en tous cas les replis communautaires. Que les extrêmes les plus inacceptables vont s'affirmer au travers de "groupes".

Bon après, c'est pas parce que je suis nullipare convaincu, que je vais en faire pour autant un combat militant, quand bien même l'incompréhension et parfois le dénigrement [:spamafote]

Ah ouais, mais pour ça, faudrait que les gens arrêtent de se borner sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord sur quelques aspects, et qu'ils regardent un peu plus le fait qu'ils partagent une écrasante majorité de traits avec leur prochain. Et ça, c'est pas gagné :/

Suffit de voir comment des aficionados d'une marque, ou des supporters de foot sont capables de se haïr tout ça parce qu'ils ne supportent pas le même poulain... :whistle:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°30012219
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-04-2012 à 17:43:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ah ouais, mais pour ça, faudrait que les gens arrêtent de se borner sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord sur quelques aspects, et qu'ils regardent un peu plus le fait qu'ils partagent une écrasante majorité de traits avec leur prochain. Et ça, c'est pas gagné :/

Suffit de voir comment des aficionados d'une marque, ou des supporters de foot sont capables de se haïr tout ça parce qu'ils ne supportent pas le même poulain... :whistle:

Dans la même veine, les territorialismes et régionalismes divers participent de la même chose, une sorte de logique basse du front. Je pense que pour une part, il y a un BESOIN de s'opposer, de se chercher un ennemi.

n°30012693
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-04-2012 à 18:26:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Raté, j'ai deux enfants a charge :/

Et deux parents.

t_faz a écrit :

Hint : ton du message :o

n°30013356
onina
Posté le 25-04-2012 à 19:24:59  profilanswer

t_faz a écrit :

et oui pourquoi pas je pourrais regretter d'avoir mis hitler au monde, mais la chance d'engendrer un hitler étant très fine, disons que ça fait partie des "risques marginaux". En même, temps à part mon sang je ne partagerais pas grand chose avec mon fils, et ne suivra pas mon education donc j'y peux pas grand chose...Ha j'ai compris en réalité tu t'abstiens d'enfanter uniquement par bonté pour l'humanitée, ayant trop peur d'engendrer quelqu'un de psychopate :o  

Ah nan moi j'ai juste pas envie.
Mais l'argument "point Godwin" est le seul qui marche face aux casse-couilles qui insistent sur le fait que je vais changer d'avis parce que c'est teeeellement merveilleuuuux !  :D  
Ceci dit, je trouve l'amour inconditionnel flippant, pour de vrai. Je pense qu'on doit toujours garder un minimum de raison.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 19:24:59  profilanswer

n°30013404
onina
Posté le 25-04-2012 à 19:27:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Dans la même veine, les territorialismes et régionalismes divers participent de la même chose, une sorte de logique basse du front. Je pense que pour une part, il y a un BESOIN de s'opposer, de se chercher un ennemi.

Les gens se sentent obligés de se définir, d'avoir une "identité" via un groupe, sinon ils se sentent perdu. L'incompréhension que je rencontre quand je dis que je ne me sens ni [mettre ici la région où je suis née/où j'ai grandit/où je vis], ni française, ni rien, à part "moi"" me laisse penser que ce mécanisme est également un peu à l'oeuvre dans les réactions envers les nulli (ou les gens qui ont "l'apparence musulmane" ou ...). Etre parent représente sûrement une identité ou une part de celle-ci, et il est incompréhensible de se définir en dehors de ces normes.

n°30013471
flo850
moi je
Posté le 25-04-2012 à 19:32:59  profilanswer

[:rofl]
tu es aussi  mignonne  quand tu théorises sur les raisonnements des parents que quand chépluki parle d'amour  inconditionnel et définitif

Quand je me présente, je ne dis pas "bonjour, je suis flonuméro , papa de deux enfants ".

---------------

n°30013524
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-04-2012 à 19:37:11  profilanswer

onina a écrit :

Les gens se sentent obligés de se définir, d'avoir une "identité" via un groupe, sinon ils se sentent perdu. L'incompréhension que je rencontre quand je dis que je ne me sens ni [mettre ici la région où je suis née/où j'ai grandit/où je vis], ni française, ni rien

haha ouais, le fameux "t'es d'où ?", je sais jamais quoi répondre non plus :D

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30013860
onina
Posté le 25-04-2012 à 20:02:51  profilanswer

Misssardonik a écrit :

haha ouais, le fameux "t'es d'où ?", je sais jamais quoi répondre non plus :D

Ouai, suivi toujours du "ah ouai [préjugés/trucs pour touriste en rapport avec la région]" et plus tard du "mais tu rentres pas chez toi pendant les vacances ?".

Ben si, j'rentre chez moi. tous les soirs. Dans mon appart, là où j'habite quoi. [:spamafote]  

n°30013888
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-04-2012 à 20:04:52  profilanswer

han mais ouais c'est exactement ça :D
je me sens moins seul dans mon incompréhension maintenant :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30015790
t_faz
Posté le 25-04-2012 à 21:57:17  profilanswer

moi au fait onina je la vois comme ça http://www.dailymotion.com/video/x [...] shebon_fun (la dernière phrase [:t_faz] )

[:genyab:2]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°30015870
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 22:02:13  answer

jonas a écrit :

c'est pas de la dépression c'est de la rebellitude envers le système qui est trop pas juste et le monde qu'il est trop pourri par le fric et les gens même pas sympas

je ne t'ai jamais vu ici toi [:delarue3]

sinon, ton pseudo et ton avatar sont très bibliques [:delarue3]

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 22:05:43
n°30019651
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2012 à 10:02:01  profilanswer

Witzard a écrit :

Hint : ton du message :o

Effectivement :D

---------------
n°30019708
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2012 à 10:07:30  profilanswer

onina a écrit :

Les gens se sentent obligés de se définir, d'avoir une "identité" via un groupe, sinon ils se sentent perdu. L'incompréhension que je rencontre quand je dis que je ne me sens ni [mettre ici la région où je suis née/où j'ai grandit/où je vis], ni française, ni rien, à part "moi"" me laisse penser que ce mécanisme est également un peu à l'oeuvre dans les réactions envers les nulli (ou les gens qui ont "l'apparence musulmane" ou ...).

C'est pas une obligation, mais ca me parait important de connaitre ses origines pour définir son identité. Qui etaient nos parents. Nos grands parents. D'ou venaient ils. Quelle est leur histoire. Sinon on ne sait pas vraiment qui on est.

Ne pas savoir qui on est c'est effectivement être perdu. Pour moi c'est grave.

---------------
n°30021069
onina
Posté le 26-04-2012 à 11:47:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas une obligation, mais ca me parait important de connaitre ses origines pour définir son identité. Qui etaient nos parents. Nos grands parents. D'ou venaient ils. Quelle est leur histoire. Sinon on ne sait pas vraiment qui on est.

Bah non désolé, je sais précisément qui je suis, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être née là ou d'avoir vécu ici.  [:spamafote]  

Bon ceci dit, c'est pas le débat, mais je me demande dans quelle mesure ce système d'identification à un groupe n'entre pas en jeu aussi parfois quand certains parents nous reprochent de ne pas avoir/vouloir d'enfants.

n°30021133
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-04-2012 à 11:51:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ma nulliparité serait liée au fait que je n'ai pas de grand-parents clairement identifiés ?  :??:  

Freud m'accepterait volontiers sur son canapé, je crois [:transparency]

n°30021198
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2012 à 11:54:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ma nulliparité serait liée au fait que je n'ai pas de grand-parents clairement identifiés ?  :??:  

Où diable as tu lu ca ? :D

Je n'ai fait aucun lien direct avec la nulliparité il me semble, c'était une réflexion d'ordre général :jap:

Grosso modo si tu ne connais pas ton passé, tu ne peux pas comprendre ton présent, a mon avis.

---------------
n°30021222
Jambier
Posté le 26-04-2012 à 11:55:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je n'ai fait aucun lien direct avec la nulliparité il me semble, c'était une réflexion d'ordre général :jap:

Grosso modo si tu ne connais pas ton passé, tu ne peux pas comprendre ton présent, a mon avis.

Ton passé ? Ton passé c'est ta vie avant maintenant, a moins d'amnesie tu le connais...

n°30021362
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-04-2012 à 12:03:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je titille, HFR style :o

v4mpir3 a écrit :

Mouais. C'est un peu péremptoire tout de même. Après, ça nécessiterait quelques heures de discussion, mais je ne suis pas certain que de toutes façons, la construction de l'identité soit d'une importance si capitale. On se trompe peut-être d'objet et de contexte, même si ces histoires d'identité sont très très en vogue en ce moment, avec ce qu'on voit/entend en vrac sur les origines, sur l'affirmation de soi, les pratiques de coaching, les regroupements communautaires aussi ! etc... L'individu est très en vogue !

Alors que finalement, le plus important ce n'est (peut-être) pas l'identité de la personne en soi, ce qu'elle est profondément et qu'elle trouvera dans ses origines, mais son identité au contact d'autrui, d'la société quoi. J'sais pas si tu vois la différence que je fais [:spamafote]

n°30021836
xanack
Posté le 26-04-2012 à 12:33:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Freud m'accepterait volontiers sur son canapé, je crois [:transparency]

je crois pas qu'il fasse un quelconque lien avec le fait d'etre nullipare ou non... il parle "en général", dans ma compréhension.

EDIT : archi grilled, ma touche F5 est foireuse.... [:tata_win]

Message édité par xanack le 26-04-2012 à 12:35:55
n°30025859
magic-sim
Posté le 26-04-2012 à 16:28:17  profilanswer

onina a écrit :

Les gens se sentent obligés de se définir, d'avoir une "identité" via un groupe, sinon ils se sentent perdu. L'incompréhension que je rencontre quand je dis que je ne me sens ni [mettre ici la région où je suis née/où j'ai grandit/où je vis], ni française, ni rien, à part "moi"" me laisse penser que ce mécanisme est également un peu à l'oeuvre dans les réactions envers les nulli (ou les gens qui ont "l'apparence musulmane" ou ...). Etre parent représente sûrement une identité ou une part de celle-ci, et il est incompréhensible de se définir en dehors de ces normes.

Y'a peut-être un peu de ça, oui :D

v4mpir3 a écrit :

Personnellement, je trouve que la valeur d'un individu est plus liée à ce qu'il est capable de faire à l'avenir qu'à ses origines.

En gros, si on devait comparer au monde des voitures, le numéro de département sur la plaque m'intéresse moins que la motorisation ou le moelleux des sièges.... :D

---------------
n°30026023
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-04-2012 à 16:38:05  profilanswer

onina a écrit :

C'est même évident : derrière la représentation de la parentalité, il y a l'idée d'un être accompli, qui semble presque "revenu" de quelque chose, la plupart du temps de son propre égo (l'adolescence, les crises de l'égo). Le parent, c'est l'adulte qui sort enfin de lui-même, de son petit nombril, pour donner à quelqu'un d'autre la vie, des valeurs, une identité, après qu'il ait lui-même reçu reçu/compris toutes ces choses. Les histoires d'égos et de repli sur soi étant relativement mal vues, il y a bien une vertu à la parentalité, en termes d'identité, mais aussi de représentation sociale (accomplissement/transmission/don de soi/abandon de ses propres turpitudes d'adulte). En très gros hein, on est sur HFR, on est pas là pour philosopher :o

Mais bon, voilà, d'où les histoires d'égoïsme souvent évoquées à propos des nullipares.

Message édité par antioch_arrow le 26-04-2012 à 16:38:58
n°30026171
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2012 à 16:47:55  profilanswer

magic-sim a écrit :

Personnellement, je trouve que la valeur d'un individu est plus liée à ce qu'il est capable de faire à l'avenir qu'à ses origines.

En gros, si on devait comparer au monde des voitures, le numéro de département sur la plaque m'intéresse moins que la motorisation ou le moelleux des sièges.... :D

Et je suis bien d'accord, je n'ai d'ailleurs jamais dit que la valeur d'un individu était liée à ses origines, D.ieu merci.

---------------
n°30026438
magic-sim
Posté le 26-04-2012 à 17:04:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et je suis bien d'accord, je n'ai d'ailleurs jamais dit que la valeur d'un individu était liée à ses origines, D.ieu merci.

Effectivement non. Mais quand tu regardes bien, nombre de clivages proviennent de l'impossibilité d'un certain nombre de personnes de prendre du recul par rapport à leurs origines/opinions, etc.

Tu as beaucoup moins de frictions entre personnes ouvertes.

---------------
n°30027176
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 26-04-2012 à 18:11:20  profilanswer

ark a écrit :

:)

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°30088612
ch4m4n3
Posté le 02-05-2012 à 12:46:35  profilanswer

Hier après-midi j'ai pensé à ce topic :o

Après le 13H de FR2, un teaser de l'émission débile de Delarue présentée par l'autre blondasse [:echocedric]"Elles se voyaient mères de famille nombreuse, mais après la naissance de leur premier enfant elles ont dit stop plus jamais ça" [:echocedric]  

"Aaaaaaaaaattends" dis-je à mon mari qui empoignait la zapette pour éteindre, "c'est quoi ce sujet, c'est bizarre, laisse, qu'on se marre". Rendez-vous compte, DES NANAS QUI VEULENT PLUS PONDRE NONMAYJIKROAPA §§§

Donc je commence à regarder, eh ben j'avais tout faux... les protagonistes étaient venues non pas pour exposer leur désir d'uniparité, mais pour se faire convaincre par le public et consorts de refabriquer d'autres gamins [:prozac] Et l'inévitable pseudo-psy qui repasse les couches suivantes avec des "la grossesse c'est meeeeerveilleuuuux" "mais est-ce que vous réalisez le fooormidable câââdeau que vous allez offrir à *prénom de la première* ?"[:torsadealanapo:1]  
La télé c'est fantastique [:il a ri 4]  

[:k o k i a:3]  

n°30090562
magic-sim
Posté le 02-05-2012 à 15:22:48  profilanswer

:ouch:

Delarue, en même temps :/

---------------
n°30091379
xanack
Posté le 02-05-2012 à 16:21:54  profilanswer

il me fait loucher ce logo....

n°30108667
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2012 à 13:47:31  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre ceci dit [:o_doc]

Pourquoi choisir ?

Message édité par v4mpir3 le 03-05-2012 à 13:47:46

---------------
n°30109255
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 14:22:28  answer

ch4m4n3 a écrit :

La télé c'est fantastique [:il a ri 4]  

[:k o k i a:3]  

cf mon avatar :o

Les gens qui passent dans ce genre d'émission méritent juste un facepalm de platine...

n°30123023
rotoutou
Across member
Posté le 04-05-2012 à 14:19:36  profilanswer

[:rotoutou:1]  

http://www.izipik.com/images/201205/04/gt0hb2hlnfjjn27zcf-ml002.jpg

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°30123139
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-05-2012 à 14:28:50  profilanswer

[:shay]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30123248
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2012 à 14:36:13  profilanswer

voila une histoire qui trouvera sa place sur le topic des enfants mal éduqués et des parents trop laxistes.  

Par contre ici...

n°30123276
evilguinne​ss
Posté le 04-05-2012 à 14:38:05  profilanswer

Ainsi que dans le topic des légendes urbaines et autres histoires racontées maintes fois depuis des années, mais qui se passent toutes "la semaine dernière dans un hypermarché du coin"...

---------------

n°30123493
xanack
Posté le 04-05-2012 à 14:55:07  profilanswer

si c'est vrai (mefiance) c'est excellent  :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)