| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Auteur | Sujet : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |
|---|---|
v4mpir3 Total mandingue | Reprise du message précédent :
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 25-04-2012 à 16:14:00 ![]() ![]() |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
antioch_arrow Menace mineure |
|
Witzard Spé procrastination |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 25-04-2012 à 19:24:59 ![]() ![]() |
onina |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
onina |
|
t_faz | moi au fait onina je la vois comme ça http://www.dailymotion.com/video/x [...] shebon_fun (la dernière phrase --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 22:02:13 ![]()
je ne t'ai jamais vu ici toi sinon, ton pseudo et ton avatar sont très bibliques Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 22:05:43 |
onina |
|
|
Jambier |
|
|
xanack |
je crois pas qu'il fasse un quelconque lien avec le fait d'etre nullipare ou non... il parle "en général", dans ma compréhension.
Message édité par xanack le 26-04-2012 à 12:35:55 |
C'est même évident : derrière la représentation de la parentalité, il y a l'idée d'un être accompli, qui semble presque "revenu" de quelque chose, la plupart du temps de son propre égo (l'adolescence, les crises de l'égo). Le parent, c'est l'adulte qui sort enfin de lui-même, de son petit nombril, pour donner à quelqu'un d'autre la vie, des valeurs, une identité, après qu'il ait lui-même reçu reçu/compris toutes ces choses. Les histoires d'égos et de repli sur soi étant relativement mal vues, il y a bien une vertu à la parentalité, en termes d'identité, mais aussi de représentation sociale (accomplissement/transmission/don de soi/abandon de ses propres turpitudes d'adulte). En très gros hein, on est sur HFR, on est pas là pour philosopher Mais bon, voilà, d'où les histoires d'égoïsme souvent évoquées à propos des nullipares. Message édité par antioch_arrow le 26-04-2012 à 16:38:58 |
squallidon L'Islande :'( |
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
xanack | il me fait loucher ce logo.... |
Message édité par v4mpir3 le 03-05-2012 à 13:47:46 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2012 à 14:22:28 ![]()
|
rotoutou Across member | --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
hfr of the dead | voila une histoire qui trouvera sa place sur le topic des enfants mal éduqués et des parents trop laxistes. |
xanack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |