Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°30005841
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-04-2012 à 10:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis, mais je pense qu'en majorité les gens ne sont pas tels que tu le décris.

Sinon tout le monde voterait FN :o

Ca je ne sais pas vraiment, de qui je parle exactement. C'est bien ça le problème. Dans les faits, j'ai constaté, que ce soit dans le cercle dans lequel j'évolue, parmi des cercles plus éloignés, sur le net d'une manière générale, dans les débats auxquels j'ai pu assister, une tendance toujours plus forte à ces comportements. Soit je n'en avais pas conscience avant, soit il y a bien quelque chose qui a changé (négativement) dans l'appréhension des particularismes. Ou bien les deux.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 10:25:31  profilanswer

n°30005852
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 10:26:54  answer

Kalyx a écrit :

C'est quoi pour toi quelqu'un de dépressif ?
Des lors qu'on trouve que le monde est laid, c'est qu'on est dépressif ? Et quand on ça bien, on voit que des bisounours et des arc-en-ciel ?

Pour être bien faut prendre du LSD :??:

n°30005908
Kalyx
Posté le 25-04-2012 à 10:30:39  profilanswer

Non, je caricature, évidemment.
Précisément parce que j'estime que la réflexion de t_faz est caricaturale, justement.
Être dépressif parce qu'on trouve que le monde est laid... Bon ça n'engage que moi, mais j'estime que c'est plutôt faire preuve d'objectivité :o

n°30005954
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 10:33:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca je ne sais pas vraiment, de qui je parle exactement. C'est bien ça le problème. Dans les faits, j'ai constaté, que ce soit dans le cercle dans lequel j'évolue, parmi des cercles plus éloignés, sur le net d'une manière générale, dans les débats auxquels j'ai pu assister, une tendance toujours plus forte à ces comportements. Soit je n'en avais pas conscience avant, soit il y a bien quelque chose qui a changé (négativement) dans l'appréhension des particularismes. Ou bien les deux.

La première réaction naturelle quand on est confronté a une différence, c'est le rejet ou l'incompréhension. Nénamoins, la plupart des gens sont plus ou moins capables (selon leur age, milieu familial, professionnel, et tout un tas d'autres critères) de surmonter leurs préjugés pour s'intéresser de plus près au sujet.

Après, le phénomène de masse fait que .. mais en tête a tête les gens sont plus réceptifs et à même de discuter que dans un groupe. C'est assez déterminant je pense.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30006052
xanack
Posté le 25-04-2012 à 10:39:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non, je caricature, évidemment.
Précisément parce que j'estime que la réflexion de t_faz est caricaturale, justement.
Être dépressif parce qu'on trouve que le monde est laid... Bon ça n'engage que moi, mais j'estime que c'est plutôt faire preuve d'objectivité :o

ouais on ne peut pas vraiment nier que le monde est laid, il y a trop de guerres, d'injustice, blabla... c'est assez evident.
Perso je comprend carrement qu'on ne veuille pas mettre au monde un enfant dans ce monde, en tous cas moi j'y ai largement pensé et j'y pense encore... maintenant je me dis qu'en eduquant bien nos momes, peut etre le monde sera t'il meilleur ? une chose est sure c'est que si on ne fait pas d'enfant uniquement pour ça, c'est quand meme un aveu d'echec ou plutot une forme de desespoir, j'y vois pas de signe de depression mais plutot du pessimisme, ce qui est tres differrent.

n°30006209
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-04-2012 à 10:50:34  profilanswer

xanack a écrit :

ouais on ne peut pas vraiment nier que le monde est laid, il y a trop de guerres, d'injustice, blabla... c'est assez evident.
Perso je comprend carrement qu'on ne veuille pas mettre au monde un enfant dans ce monde, en tous cas moi j'y ai largement pensé et j'y pense encore... maintenant je me dis qu'en eduquant bien nos momes, peut etre le monde sera t'il meilleur ? une chose est sure c'est que si on ne fait pas d'enfant uniquement pour ça, c'est quand meme un aveu d'echec ou plutot une forme de desespoir, j'y vois pas de signe de depression mais plutot du pessimisme, ce qui est tres differrent.

Ou simplement mathématique, que peut faire ton enfant face à 7 milliards d'Hommes?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°30006334
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-04-2012 à 10:58:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Ou simplement mathématique, que peut faire ton enfant face à 7 milliards d'Hommes?

Pas d'accord, si on raisonne comme ça on vote pas, on fait plus rien. Je vois pas trop le rapport.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30006341
Kalyx
Posté le 25-04-2012 à 10:59:05  profilanswer

xanack a écrit :

Je me souviens que tu l'avais expliqué, déjà  :jap:  
Après mon propos se veut être "général", mon non-désir d'enfant n'a pas "d'arguments", je réagis simplement sur l'idée :)

n°30006359
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-04-2012 à 11:00:09  profilanswer

xanack a écrit :

J'arrive pas à voir le monde comme un truc qui aurait une tendance vers le bien ou le mal, le beau ou le laid. J'arrive même pas à tenir un discours mitigé genre "y a plein de nuances entre le blanc et le noir". Le monde a sa propre marche, son fonctionnement propre (ce n'est pas pour autant décorrélé des individus hein, simplement, à un certain point, on perd tout pouvoir d'influence sur son fonctionnement, quoiqu'en disent écolos et tout le toutim), dont la complexité empêche d'y poser rationnellement des qualificatifs aussi précis. C'est pas un argument valable à mon avis, de ne pas faire d'enfants parce que le monde est ceci ou cela. Voire ca manque un peu d'humilité, d'être à même de qualifier ainsi ce monde.

n°30006423
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 11:03:16  answer

xanack a écrit :

Ca peut être vu à l'inverse, faire des enfants pour les éduquer à faire en sorte que le monde soit meilleur, c'est aussi un aveu d'échec (puisqu'on admet quand même qu'on a pas réussi à le faire nous même), et ressemble un peu à une tentative désespéré de rattraper le coup.

Perso, je les éduque en espérant qu'ils sauront évoluer en même temps que le monde qui les entoure et qu'ils sauront faire face aux problèmes qui les attends. :/

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 11:03:16  profilanswer

n°30006514
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 11:08:34  answer

n°30006537
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 11:09:57  answer

N'ayant pas de boule de cristal, je n'ai pas d'autres choix :D

n°30006849
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 11:28:51  answer

J'imagine :)

Moi je veux pas prendre le risque...

n°30006890
onina
Posté le 25-04-2012 à 11:31:20  profilanswer

xanack a écrit :

maintenant je me dis qu'en eduquant bien nos momes, peut etre le monde sera t'il meilleur ?  

Dire ça au lendemain d'une élection qui a vu une proportion importante de jeunes voter pour l'extrême droite, c'est quand même assez couillu :o

Personnellement j'ai pas assez confiance en l'être humain, quel qu'il soit, pour me dire que mon gamin sera forcément mieux/plus intelligent/plus beau/plus fort que ses camarades.  

n°30006902
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 11:32:12  profilanswer

onina a écrit :

Personnellement j'ai pas assez confiance en l'être humain, quel qu'il soit, pour me dire que mon gamin sera forcément mieux/plus intelligent/plus beau/plus fort que ses camarades.  

Personne ne peut le dire. Mais on peut faire de son mieux :jap:

---------------
n°30006904
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 11:32:13  answer

+1000

n°30006992
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-04-2012 à 11:38:25  profilanswer

onina a écrit :

Il sera comme tous les autres, à quelques rares exceptions près. Il sera tout ça et son contraire en même temps [:spamafote]

n°30007117
flo850
moi je
Posté le 25-04-2012 à 11:46:53  profilanswer

onina a écrit :

Il ne le sera pas, mais il s'il est juste suffisamment ouvert aux autres et curieux, ça ira très bien, je serai content de moi.  

Je ne cherche pas à en faire des astronautes/médecins/avocats/gravure de mode

---------------

n°30007183
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 11:51:25  answer

flo850 a écrit :

Il ne le sera pas, mais il s'il est juste suffisamment ouvert aux autres et curieux, ça ira très bien, je serai content de moi.  

Je ne cherche pas à en faire des astronautes/médecins/avocats/gravure de mode

+1

n°30007300
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-04-2012 à 11:57:41  profilanswer

J'arrive un peu après la bataille, mais dans le fond, l'essentiel est là : à partir du moment où la décision de faire le gosse est prise, mettre toutes les chances de son côté. :jap:

Sinon, pour rebondir sur ce que disait Antioch_arrow, je suis convaincu que la différence fait peur aux gens : une grosse majorité se heurte apparemment à une belle barrière de compréhension ou d'acceptation d'une non universalité de ses propres choix/critères/traits...

C'est un comportement assez humain, assez animal aussi, au fond.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°30007331
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 11:59:07  answer

magic-sim a écrit :

J'arrive un peu après la bataille, mais dans le fond, l'essentiel est là : à partir du moment où la décision de faire le gosse est prise, mettre toutes les chances de son côté. :jap:

Sinon, pour rebondir sur ce que disait Antioch_arrow, je suis convaincu que la différence fait peur aux gens : une grosse majorité se heurte apparemment à une belle barrière de compréhension ou d'acceptation d'une non universalité de ses propres choix/critères/traits...

J'ai un peu de mal à dissocier l'humain de l'animal...

n°30007357
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-04-2012 à 12:00:38  profilanswer

Ben, à partir du moment où l'on accepte le fait qu'on est des animaux comme les autres... On a certains comportements plus raisonnés, plus travaillés, mais il n'y a rien qui n'existe pas chez nos cousins....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°30007408
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-04-2012 à 12:03:46  profilanswer

magic-sim a écrit :

Le problème, c'est que les gens n'ont pas l'air de piger que c'est avec cette mécanique que se créent les communautarismes, ou en tous cas les replis communautaires. Que les extrêmes les plus inacceptables vont s'affirmer au travers de "groupes".

Bon après, c'est pas parce que je suis nullipare convaincu, que je vais en faire pour autant un combat militant, quand bien même l'incompréhension et parfois le dénigrement [:spamafote]

n°30007549
t_faz
Posté le 25-04-2012 à 12:12:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Finalement, tous ces discours de dénigrement, même s'ils finissent par blaser, démontrent bien à quel point il y a une haine, inquiétante, envers ce qui est différent.

Quand tu ne vois pas le monde de la même manière que l'individu lambda (et ce n'est pas une insulte de dire ça), dans la majeure partie des cas on sera confronté à du dénigrement.

Au choix on passe pour un rebelle de pacotille, un original qui veut faire l'intéressant, un pseudo-intellectuel qui se la joue, un blasé de la vie, un dépressif, un adulte mal dégrossi, un enfulte, un adulescent ou je ne sais quoi d'autre encore.

C'est tout de même une vraie maladie. On peut même s'interroger sur les raisons d'une telle violence dans le dénigrement : détestation ou peur de la différence ? Notion de paria ? Sentiment de mise en infériorité ("pour qui tu te prends ?" ) ? Dans le "meilleur" des cas, on assistera à un discours relativiste, qui tuera dans l'oeuf toute possibilité d'échange un peu approfondi.

Ca fait plusieurs fois que je reviens sur ce sujet, mais ça me travaille pas mal. Au final, tu te rends compte qu'avoir un avis différent, poser d'autres questions, c'est avant tout générer non pas une interrogation ou l'idée que ça puisse être une source propice à l'échange, mais du dénigrement.

Je déteste cette expression, mais il y a effectivement une bien-pensance à l'oeuvre, rendant impossible tout débat d'idées, tout échange d'opinions dès le moment où celles-ci ne rentrent plus dans les cadres fixés. Tout ça participe à un nivellement par le bas que je trouve grave.  

Il y a, de plus, toujours cette dichotomie entre la volonté de participer, agir et penser comme une part intégrée de la société, et la volonté d’apparaître malgré tout comme particulier, voire unique (par des biens de consommation, via les réseaux sociaux). Le problème étant que d'un individu à l'autre, cette dichotomie pourtant bien présente n'est pas reconnue. Quel qu’en soient les moteurs et les ressorts, il y a bien une course personnelle pour la différenciation, où l'on doit trouver des moyens de ne pas se trouver noyé dans la masse, tout en conservant un équilibre vis-à-vis de la sociabilité. Mais cette différenciation est rarement bien vécue, lorsqu'elle dépasse certaines limites...

Bref, ça a sans doute toujours été, mais plus j'avance et plus je vois comme il devient risqué pour sa propre sociabilité de faire part d'opinions disons... alternatives. Pour autant, vaut-il mieux la boucler ? Je finis par penser que oui...

j'entend très bien tes arguments (même si c'est comme ça quand on est "différent", ça implique certains questionnement de la part des " "normaux" " que tu interprete un peu vite comme de la dénigration)...mais j'ai réagi suite au post de sweet memories (et à d'autre précédents qui ont fait tentative de suicide, pensent que l'homme est par défaut mauvais, culpabilisent au point de ne pas savoir etre heureux car car des enfant meurent de faim et j'en passe).  

Ce qui est cocasse c'est que toi même, tu lui a répondu ça:

Citation :

Hé ben putain, joie, bonheur et félicité :/  

Tu consultes ?

et le post suivant tu me répond  :whistle:  

Citation :

C'est tout de même une vraie maladie. On peut même s'interroger sur les raisons d'une telle violence dans le dénigrement

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 25-04-2012 à 12:31:55

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°30007684
t_faz
Posté le 25-04-2012 à 12:25:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le problème, c'est que les gens n'ont pas l'air de piger que c'est avec cette mécanique que se créent les communautarismes, ou en tous cas les replis communautaires. Que les extrêmes les plus inacceptables vont s'affirmer au travers de "groupes".

Bon après, c'est pas parce que je suis nullipare convaincu, que je vais en faire pour autant un combat militant, quand bien même l'incompréhension et parfois le dénigrement [:spamafote]

ça va , faut pas exagérer, c'est pas non plus qu'il y a une ségrégation organisée par l'état ou même un groupe de gens contre les nullis. Des cons y'en a partout, s'ils sont trop con pour pas comprendre ton choix, ben tant pis tu t'en fera pas des copains, c'est pas la fin du monde... maintenant s'ils te font des crasses ou agissent differement avec toi parce que tu est nulli, c'est autre chose .....

---------------
n°30007698
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-04-2012 à 12:26:44  profilanswer

t_faz a écrit :

j'entend très bien tes arguments (même si c'est comme ça quand on est "différent", ça implique certains questionnement de la part des " "normaux" " que tu interprete un peu vite comme de la dénigration)...mais j'ai réagi suite au post de sweet memories (et à d'autre précédents qui ont fait tentative de suicide, pensent que l'homme est par défaut mauvais, culpabilisent au point de ne pas savoir etre heureux car car des enfant meurent de faim et j'en passe).

Ce qui cocasse c'est que toi même, tu lui à répondu ça:

Citation :

Tu consultes ?

et le post suivant tu me répond  :whistle:

Citation :

C'est tout de même une vraie maladie. On peut même s'interroger sur les raisons d'une telle violence dans le dénigrement

Il y a une mesure en tout, son post est réellement flippant, quand même. Et outre ça, HFR hein :o

Message édité par antioch_arrow le 25-04-2012 à 12:29:19
n°30007715
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-04-2012 à 12:28:29  profilanswer

t_faz a écrit :

ça va , faut pas exagérer, c'est pas non plus qu'il y a une ségrégation organisée par l'état ou même un groupe de gens contre les nullis. Des cons y'en a partout, s'ils sont trop con pour pas comprendre ton choix, ben tant pis tu t'en fera pas des copains, c'est pas la fin du monde... maintenant s'ils te font des crasses ou agissent differement avec toi parce que tu est nulli, c'est autre chose .....

Je ne dis pas que c'est la conséquence obligatoire et incontournable, je dis juste que c'est la même mécanique.

n°30007858
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 12:46:45  answer

Fenston a écrit :

Les gosses qui fouilles sur ton pc et te demandent " maman, pourquoi le monsieur il mange des mulets "  [:vincemcmahon]

[:zirk] [:zirk] [:zirk]

t_faz a écrit :

je commence à penser de plus en plus qu'il a une corélation entre le fait d'être childfree et la dépression (même légère), je ne dit pas qu'il n y a pas de childfree heureux qui vivent leur nuliparité très bien, mais dans ce topic les idées noires et une vision du monde très sombre sont légions, je ne fait que constater. Je pense qu'un bonne partie des childfree le sont car ils ont des tendances depressives (en gros à quoi ça sert de faire un gosse dans ce monde de merde [:d4rkemo:1] ).

[:icon4] attention pas taper [:icon4] je n'ai pas dit que TOUT les childfree était dépressif, mais que j'ai l'impression que la propension aux tendances dépressives ont l'air plus élevées que dans la moyenne de la population. Une étude là dessus pourrait être intéressante.

il y a du vrai là dedans, mais j'ai aussi une soeur qui est nulli, elle ne m'a pas l'air blasée du tout par la vie, contrairement à moi :o

antioch_arrow a écrit :

Tu consultes ?

je devrai y penser [:klemton]

hfr of the dead a écrit :

moi je dirais pas dépression mais peut etre une vision *je sais pas quoi mettre comme adjectif*  de l'humain.

lucide ?  [:ijk_reference]

Kalyx a écrit :

Il me semble logique que le poste qui a interpelé t_faz est celui de sweet memories.
Et ce dernier ne parle pas de "la société", il parle du monde !

Enfin, peut-être que je me trompe, mais ton poste à toi m'a l'air de parler de "notre société", en France.
Société qu'on peut ne pas trouver folichonne, hein, je dis pas... Mais réduire LE MONDE à la France, comment dire...

Et accessoirement, regardez donc sa gueule, au monde.
Enfin sans doute que je suis très gravement dépressive aussi hein, mais putain, non, je l'aime pas non plus. Je trouve ça définitivement insupportable d'observer LE MONDE. D'observer le saccage de certaines ressources. D'observer que l'humain n'est pas foutu de faire en sorte que chacun des membres de son espèce VIVE (à opposer à SURVIVE).

Mais à côté de ça, je l'ai toujours dit ici, MA vie à moi que j'ai, elle est trop bien. J'ai la sécurité d'un couple stable, d'une famille aimante, j'ai un boulot outrageusement rémunéré, l'opportunité de faire plus ou moins tout ce que j'ai envie, je ne suis pas malade... ça va très très très bien. A condition que je regarde MA VIE et pas LE MONDE.
Y'a une toute petite nuance...

Et contrairement à ce que beaucoup semblent penser, cette faculté à regarder ce qui nous entoure avec des œillères, ben c'est pas si simple que ça. Je pense vraiment que ça dépend des individus, du caractère et du tempérament.

Je ne fais de distinction entre société et monde perso.

Et comme toi, depuis quelques temps, je regarde ma vie et moins le monde, et ça change la donne. A défaut d'un monde de paix et d'amour, on peut faire de sa vie un rêve ;)

xanack a écrit :

t'es trop optimiste, pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il y a pas grand monde qui fassent des efforts pour éduquer les gosses correctement :o Quand j'entends une de mes soeurs instit qui nous dit que certains élèves de son école jouent au jeu du foulard, j'ai de quoi m'inquiéter. Il n'y avait pas ce genre de jeu à mon époque pas si lointaine, pourtant, on n'était pas plus intelligent.

Et pas d'accord pour l'aveu d'échec, c'est juste que l'on est pas apte, on est fait pour certaines choses et pas pour d'autres [:spamafote]

onina a écrit :

Dire ça au lendemain d'une élection qui a vu une proportion importante de jeunes voter pour l'extrême droite, c'est quand même assez couillu :o

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 12:47:13
n°30007914
onina
Posté le 25-04-2012 à 12:50:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Personne ne peut le dire. Mais on peut faire de son mieux :jap:

Y'a autant de chances qu'il sauve le monde qu'il soit le prochain Hitler, hein :o

n°30008179
t_faz
Posté le 25-04-2012 à 13:09:51  profilanswer

onina a écrit :

Y'a autant de chances qu'il sauve le monde qu'il soit le prochain Hitler, hein :o

ben oui ...on ne peut pas maitriser cet aspect c'est comme ça, on peut faire de son mieux mais si ton gamin est vouer à être un connard tu saura pas faire grand chose. mais y'a beaucoup de chose dans la vie qu'on ne sait pas controler, quand tu commence une relation amoureuse tu ne peux pas objectivement savoir si ça va durer toute la vie ou si dans un mois tu le trouvera au lit avec une autre gonzesse. Mais c'est comme ça, tu fais de ton mieux pour que la relation se passe bien mais ça peut dégénérer... tu fait quoi alors? tu ne commence aucune relation amoureuse de peur d'avoir un chagrin d'amour?

---------------
n°30009376
onina
Posté le 25-04-2012 à 14:20:12  profilanswer

t_faz a écrit :

ben oui ...on ne peut pas maitriser cet aspect c'est comme ça, on peut faire de son mieux mais si ton gamin est vouer à être un connard tu saura pas faire grand chose. mais y'a beaucoup de chose dans la vie qu'on ne sait pas controler, quand tu commence une relation amoureuse tu ne peux pas objectivement savoir si ça va durer toute la vie ou si dans un mois tu le trouvera au lit avec une autre gonzesse. Mais c'est comme ça, tu fais de ton mieux pour que la relation se passe bien mais ça peut dégénérer... tu fait quoi alors? tu ne commence aucune relation amoureuse de peur d'avoir un chagrin d'amour?

Avoir un chagrin d'amour, ça ne concerne que ta pomme et ça ne dure pas.
Avoir un nazillon comme gamin (par exemple), ça pourrit l'ensemble de son entourage et de la société, et ça dure un sacré paquet de temps :/

Tiens d'ailleurs si ton gamin se révélait être un Hitler, un vrai de vrai, dangereux et tout, regretterais-tu de l'avoir mis au monde in fine ?  [:transparency]

n°30010202
ark
No wukkas
Posté le 25-04-2012 à 15:13:47  profilanswer

onina a écrit :

Avoir un nazillon comme gamin (par exemple), ça pourrit l'ensemble de son entourage et de la société, et ça dure un sacré paquet de temps :/

Tiens d'ailleurs si ton gamin se révélait être un Hitler, un vrai de vrai, dangereux et tout, regretterais-tu de l'avoir mis au monde in fine ?  [:transparency]

On ne peut pas regretter d'avoir un enfant et on ne peut pas cesser de l'aimer. Faut vraiment que tu n'aies pas de coeur, ou que tu n'aimes pas les enfants (les 2 vont de pair à mon avis) pour oser penser ça.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30010283
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 15:21:34  profilanswer

onina a écrit :

So what ? Faut pas faire d'enfants parce qu'il risquent d'etre des serial killer ?

---------------
n°30010294
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 15:22:50  profilanswer

onina a écrit :

Et si il devient chercheur et qu'il guerit le cancer ou le sida, tu regretterais de l'avoir mis au monde in fine ?

Franchement [:tim_coucou]

---------------
n°30010491
xanack
Posté le 25-04-2012 à 15:39:10  profilanswer

trop optimiste non car je reste quand meme realiste, mais sinon plus personne ne pond et puis voila quoi...  

Aveu d'echec, je l'ai utilisé uniquement pour le cas des gens qui ne font pas d'enfant par rapport à ce "monde pourrit" et uniquement pour ça. On ne peut pas parler "d"aptitude" pour ce cas present, non ? perso je le conçois comme un choix (ou non choix) dicté par sa raison et non par une capacité...

n°30010549
xanack
Posté le 25-04-2012 à 15:43:36  profilanswer

onina a écrit :

mes deux gniards sont nés avant..... c'est pour ça ! [:ostro gaud]

moi j'ai confiance en mes proches.... donc en mes enfants aussi sauf si gros derapages par la suite, et je ne peux predire l'avenir mais ça m'etonnerait fortement qu'un de mes momes votent FN un jour, je suis assez serein... J'aimerai voir la gueule de ces jeunes qui votent FN du reste, ça doit pas être jojo niveau education, endoctrinement, QI ou que sais je...

n°30010648
onina
Posté le 25-04-2012 à 15:51:46  profilanswer

xanack a écrit :

mes deux gniards sont nés avant..... c'est pour ça ! [:ostro gaud]

moi j'ai confiance en mes proches.... donc en mes enfants aussi sauf si gros derapages par la suite, et je ne peux predire l'avenir mais ça m'etonnerait fortement qu'un de mes momes votent FN un jour, je suis assez serein... J'aimerai voir la gueule de ces jeunes qui votent FN du reste, ça doit pas être jojo niveau education, endoctrinement, QI ou que sais je...

Mouarf  :D  
J'peux t'en montrer des jeunes qui votent FN (avec les vraies idées qui vont bien), avec des parents tout à fait corrects (et désespérés).  
Franchement moi je m'en voudrais d'avoir mis un tocard de plus sur terre, à leur place.  [:spamafote]

n°30010673
onina
Posté le 25-04-2012 à 15:53:38  profilanswer

ark a écrit :

On ne peut pas regretter d'avoir un enfant et on ne peut pas cesser de l'aimer. Faut vraiment que tu n'aies pas de coeur, ou que tu n'aimes pas les enfants (les 2 vont de pair à mon avis) pour oser penser ça.

Donc même si ton gamin se révélait être un dangereux psychopathe, ou un idéologue dangereux, à aucun moment, jamais, tu ne regretterais ?

'tain cet absolutisme, je trouve ça flippant en fait. J'aimerais pas être à vos places (même si oui, il y a plus de chances qu'un gamin finisse comme un abruti de base que comme un dangereux psychopathe, mais bon, c'est pour la démonstration).  :sweat:

n°30010717
xanack
Posté le 25-04-2012 à 15:57:17  profilanswer

onina a écrit :

J'peux t'en montrer des jeunes qui votent FN (avec les vraies idées qui vont bien), avec des parents tout à fait corrects (et désespérés).  
Franchement moi je m'en voudrais d'avoir mis un tocard de plus sur terre, à leur place.  [:spamafote]

tu vas pas me dire que ce sont des gens parfaits non plus, juste ils votent FN par conviction.... ya forcement un couac quelquepart.

n°30010778
flo850
moi je
Posté le 25-04-2012 à 16:03:11  profilanswer

onina a écrit :

Donc même si ton gamin se révélait être un dangereux psychopathe, ou un idéologue dangereux, à aucun moment, jamais, tu ne regretterais ?

'tain cet absolutisme, je trouve ça flippant en fait. J'aimerais pas être à vos places (même si oui, il y a plus de chances qu'un gamin finisse comme un abruti de base que comme un dangereux psychopathe, mais bon, c'est pour la démonstration).  :sweat:

tu as raison, il faut regretter tout ce qu'on fait qui se passe mal et s'auto flaggeller.
Je peux regretter d'avoir rater quelque chose dans son education, mais de là a regretter sa naissance, il y a un pas

---------------

n°30010929
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 16:14:00  profilanswer

onina a écrit :

On choisit pas sa famille, et ca sera pas forcément de la faute des parents si le gamin tourne facho [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)