Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26097558
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-04-2011 à 16:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis il y a des TGV Family maintenant pour ça :o (d'ailleurs y'en a de plus en plus :mad: )

Message édité par Babouchka le 08-04-2011 à 16:36:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 16:35:56  profilanswer

n°26097559
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2011 à 16:35:57  profilanswer

Marc a écrit :

Ici les enfants sont souvent comparés aux animaux. Faut aller au bout alors : si le chien du voisin gueule, vous allez gueuler sur le chien ou alors sur le voisin ? :o

Moi je commence par parler au chien [:jofission]
(vécu aussi... [:boidleau])
"Bah alors mon pépère, pourquoi tu aboies ? :o"

Bon... pas avec le pitbull du sosie de Joey Starr...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26097581
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 16:37:22  answer

Leg9 a écrit :

Moi je commence par parler au chien [:jofission]
(vécu aussi... [:boidleau])
"Bah alors mon pépère, pourquoi tu aboies ? :o"

Bon... pas avec le pitbull du sosie de Joey Starr...

il faut dire que tu as un lien particulier avec ces bestioles qui remuent la queue au moindre stimulus agréable :o

n°26097595
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-04-2011 à 16:38:07  profilanswer

C'est le syndrome du modérateur :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26097630
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2011 à 16:40:10  profilanswer

Je ne vois pas de quoi tu parles [:ripthejacker]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26097636
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:40:23  profilanswer

magic-sim a écrit :

Purée, c'est joliment dit ça. Je peux quoter sur le premier post ?

Euh... y a pas de redface, j'vais donc répondre oui :)

J'ajouterai (pas pour le quote hein :)), que c'est ce même glissement de mentalité qui a fait que là où avant, un enfant qui se prenait une punition par son maître d'école ou son instituteur, il prenait le double par ses parents en rentrant chez lui, presque no matter what, maintenant un enfant qui se prend une punition par son apprenant réussit sans mal à faire en sorte que les parents débarquent engueuler le prof.

C'est la même chose qui fait que maintenant en cours d'anglais, on n'étudie plus et on n'interroge plus les élèvers sur les verbes irréguliers, parce que tu vois, c'est teeeeeeeeellement barbare. Et qui fait que l'orthographe d'une dissertation est côté à hauteur de 5 points sur 20, là où auparavant c'était un demi ou un point la faute sans maximum.

Et c'est aussi ce qui fait qu'à part dans les milieux documentés sur le sujet (principalement, des gens comme nous, forumeurs sur HFr), pas grand monde trouve à redire que les premiers tubes des Beatles, on les a achetés en vinyl en 60, que quarante ans plus tard on nous a dit qu'il fallait tout racheter en CD, et que maintenant, à peine 20 ans plus tard on nous dit qu'il faut repayer sur iTunes. Alors je sais que c'est pas si simple, que personne n'est forcé de racheter et bla bla bla... mais voilà, c'est un ensemble, c'est une atmosphère.

n°26097653
Bob2024
...
Posté le 08-04-2011 à 16:41:16  profilanswer

magic-sim a écrit :

Purée, c'est joliment dit ça. Je peux quoter sur le premier post ?

Faudrait savoir ! Finalement, on a le droit de parler éducation ou pas sur ce topic ? :o

n°26097665
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 16:42:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah... a titre perso, et pour m'être plus qu'à mon tour fait pourrir des voyages en train par des lardons insupportables sous l'oeil bienveillants de leurs géniteurs (*), ta réaction me semblait la bonne.

En respirant un peu et en réfléchissant moins avec les trippes.... peut être que la solution serait de dire la même chose, au gamin, en un peu moins agressif.
Un peu sec, sans réplique possible, mais parfaitement poli. Comme le maitre d'école qui fait les gros yeux, ou le coup de sifflet de l'agent qui fait traverser le passage piéton devant l'école.

"S'il te plait, cesse tout de suite de sauter sur les sièges, ça ne se fait pas. Et dans un wagon, on ne fait pas de bruit, alors essaie de jouer plus tranquillement, merci." Accompagné ensuite d'un sourire parfaitement hypocrite en regardant les parents médusés droit dans les yeux.

Bon.
Ok.
Ca c'est la théorie.

A chaque fois que ça m'est arrivé, mon envie était plutôt de chopper les parents et de les éventrer au coupe ongle en leur hurlant dans les tympans "MAIS TU VAS LE TENIR TON LARDON????????? [:backfire:3]".
Mais l'idée mérite d'être creusée. :o

(*) : une maman qui fait visiblement tout ce qu'elle peut pour calmer son bébé qui pleure depuis une heure, ou une autre qui occupe tout le voyage son petit qui certes rit un peu fort ou chante, ça me dérange tout de suite beaucoup baucoup beaucoup moins que la mère qui lit son Biba pendant que sur le siège voisin la chair de sa chair, qu'elle regarde de temps en temps d'un air énamouré, fait du trampoline sur l'assise en *HURLANT* (vécu).

Epouse moi [:draculax]

Wait... [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26097683
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:43:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Je pense que si tu te places à haut niveau, la déresponsabilisation est la règle qui prévaut de nos jours. Les gens sont vachement infantilisés. Du coup bin c'est jamais leur faute, c'est jamais à eux qu'incombe quoi que ce soit. L'éducation des gosses, notamment. C'est plus la faute des parents, c'est la faute au système.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais dans le bus, je suis pas là pour faire de la politique, de la philosophie ou de l'économie. Et quand un gosse pète un câble dans le bus, le seul responsable (au sens légal du terme), c'est le parent.

Après avoir réagi sur le gosse ou sur le parent, bien évidemment qu'il faut, à froid, essayer d'analyser au mieux la situation et en tirer le pourquoi du comment.

n°26097693
Bob2024
...
Posté le 08-04-2011 à 16:43:48  profilanswer

BigJoke a écrit :

Y a un verbe que j'entendais souvent quand j'était gamin, et que je n'entends plus JAMAIS aujourd'hui, c'est le verbe "obéïr".

C'est peut être parce que tu traînes avec moins de gamins qu'à l'époque ...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 16:43:48  profilanswer

n°26097702
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:44:16  profilanswer

Voilà, moi c'est ce que j'appelle "désamorcer rapidement une situation de crise". On fait comme on peut, quitte à éventuellement, bien après, à froid, en discuter avec son gosse, pourquoi pas.

n°26097737
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 16:46:17  answer

BigJoke a écrit :

J'ajouterai (pas pour le quote hein :)), que c'est ce même glissement de mentalité qui a fait que là où avant, un enfant qui se prenait une punition par son maître d'école ou son instituteur, il prenait le double par ses parents en rentrant chez lui, presque no matter what, maintenant un enfant qui se prend une punition par son apprenant réussit sans mal à faire en sorte que les parents débarquent engueuler le prof.

C'est la même chose qui fait que maintenant en cours d'anglais, on n'étudie plus et on n'interroge plus les élèvers sur les verbes irréguliers, parce que tu vois, c'est teeeeeeeeellement barbare. Et qui fait que l'orthographe d'une dissertation est côté à hauteur de 5 points sur 20, là où auparavant c'était un demi ou un point la faute sans maximum.

Golden +1 , t'es mon multi ou quoi ? :D

n°26097756
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2011 à 16:47:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Epouse moi [:draculax]
Wait... [:transparency]

Ah non, pas "wait" c'est dit c'est dit... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26097790
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-04-2011 à 16:49:44  profilanswer

bah oué, le bon vieux "c'était mieux avant" qu'on nous rabache depuis quelques millénaires :o

---------------
et voilà
n°26097828
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 16:52:10  answer

jonas a écrit :

bah oué, le bon vieux "c'était mieux avant" qu'on nous rabache depuis quelques millénaires :o

Personnellement je suis très fier du connard aigri bougon peu sociable que je suis devenu et je remercie mes parents pour leur éducation, je vais donner la même à mon gnome :o

n°26097857
Bob2024
...
Posté le 08-04-2011 à 16:53:44  profilanswer

jonas a écrit :

Oui nan mais là, tu vois c'est vrai.
Les gens était quand même bien plus polis, honnêtes et bon français pendant la guerre. :o

n°26097867
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:54:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

En respirant un peu et en réfléchissant moins avec les trippes.... peut être que la solution serait de dire la même chose, au gamin, en un peu moins agressif.
Un peu sec, sans réplique possible, mais parfaitement poli. Comme le maitre d'école qui fait les gros yeux, ou le coup de sifflet de l'agent qui fait traverser le passage piéton devant l'école.

"S'il te plait, cesse tout de suite de sauter sur les sièges, ça ne se fait pas. Et dans un wagon, on ne fait pas de bruit, alors essaie de jouer plus tranquillement, merci." Accompagné ensuite d'un sourire parfaitement hypocrite en regardant les parents médusés droit dans les yeux.

Je suis entièrement d'accord avec ça. A titre personnel, je ne cautionne pas l’agressivité envers le gosse, ta solution est largement plus valable à mes yeux.

Là où je m'insurge, c'est quand certains viennent s'en prendre à celui qui a gueulé, non pas parce qu'il a gueulé au lieu d'employer ta solution, mais simplement parce qu'il a dit quelque chose, quoi que soit ce quelque chose. Des remarques du genre : "non mais moi, on vient faire ça à mon gosse, c'est une claque dans la gueule tout de suite", en oubliant que l'origine du problème, c'est le comportement de l'enfant et la non réaction des parents.

C'est pour ça que je disais à Jonas que c'est comme si il mettait un coup de boule à un mec qui verse de l'eau dans sa bagnole parce qu'un feu commence, sous prétexte que l'eau va abîmer ses sièges. Le problème, c'est le feu, pas l'eau.

Leg9 a écrit :

A chaque fois que ça m'est arrivé, mon envie était plutôt de chopper les parents et de les éventrer au coupe ongle en leur hurlant dans les tympans "MAIS TU VAS LE TENIR TON LARDON????????? [:backfire:3]".
Mais l'idée mérite d'être creusée. :o

Oui, mais le mot important dans le quote, c'est "mon envie". Tu ne dis pas "à chaque fois je dis mais tu va le tenir ton lardon", tu dis juste que t'as envie de le dire. C'est pareil pour moi. J'estime que le comportement déplacé de quelqu'un, même s'il me nuit, ne m'autorise pas moi-même à adopter un comportement déplacé. J'ai appris à me contenir.

Leg9 a écrit :

(*) : une maman qui fait visiblement tout ce qu'elle peut pour calmer son bébé qui pleure depuis une heure, ou une autre qui occupe tout le voyage son petit qui certes rit un peu fort ou chante, ça me dérange tout de suite beaucoup baucoup beaucoup moins que la mère qui lit son Biba pendant que sur le siège voisin la chair de sa chair, qu'elle regarde de temps en temps d'un air énamouré, fait du trampoline sur l'assise en *HURLANT* (vécu).

Mais bien évidemment, et c'est bien que quelqu'un le dise parce qu'il est vrai que même si ça nous paraît évident, ça n'est pas souvent écrit ici. Ca fait TOUTE la différence. Il rit un peu fort, ou il chante quand sa maman l'occupe ? Ben très bien... Ca me vient même pas à l'idée de m'estimer dérangé dans ces cas là.

n°26097897
ch4m4n3
Posté le 08-04-2011 à 16:56:04  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et c'est aussi ce qui fait qu'à part dans les milieux documentés sur le sujet (principalement, des gens comme nous, forumeurs sur HFr), pas grand monde trouve à redire que les premiers tubes des Beatles, on les a achetés en vinyl en 60, que quarante ans plus tard on nous a dit qu'il fallait tout racheter en CD, et que maintenant, à peine 20 ans plus tard on nous dit qu'il faut repayer sur iTunes. Alors je sais que c'est pas si simple, que personne n'est forcé de racheter et bla bla bla... mais voilà, c'est un ensemble, c'est une atmosphère.

Je pense exactement comme toi.  

Seulement voilà, à l'heure actuelle, quand tu OSES émettre une pensée dans ce sens, tu passes illico pour un vieux con/nazi/réac/intolérant/égoïste (y a qu'à voir les pages précédentes)... le principe de tolérance est complètement galvaudé de nos jours, c'est devenu le mot pour définir "accepter tout et n'importe quoi" :sweat:  
D'autant qu'un enfant n'est pas une espèce à part, mais un humain dans une phase de son développement.

(j'enseigne à des 6-12 ans, je connais hélas bien le problème)

n°26097898
Bob2024
...
Posté le 08-04-2011 à 16:56:06  profilanswer

Tiens, moi c'est pareil. Et pourtant je n'ai pas du tout les même conclusions ...  
Ça voudrais dire que le temps jadis n'est pas le même pour tous ?

n°26097912
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 16:57:01  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne peux pas t'affirmer que tu as tort, mais j'ai un gros doute, ne serait-ce que par la conséquence de l'oubli du mot "obéïr", conséquence à laquelle je suis confronté presque tous les jours.

n°26098009
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 17:03:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui nan mais là, tu vois c'est vrai.
Les gens était quand même bien plus polis, honnêtes et bon français pendant la guerre. :o

Non, en fait le problème, c'est que quelque chose qui est souvent faux ne l'est pas forcément automatiquement.

Les enfants qui étaient éduqués à l'époque étaient plus "sages" en société (et accessoirement écrivaient bien mieux le français, étaient plus polis,...) que les enfants qui sont éduqués maintenant. J'en suis certain. Attends, il y a quelques années, j'étais dans une librairie. Un gars rentre, 16 ans, training casquette. Les seuls mots qu'il a prononcés c'est "un marlboro". Pas de bonjour, pas de merci en recevant le paquet et la monnaie, pas un aurevoir... rien que "un marlboro". C'est un exemple, qui est loin d'être exceptionnel. Tu crois que ça arrivait souvent, "avant" ?

Par contre, il y avait peut-être, en proportion, plus d'enfants qui avaient moins accès à une éducation potentielle à l'époque, ne serait-ce qu'à cause de la pauvreté, l'école pas obligatoire, la mise au travail très jeune...

n°26098013
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 17:03:54  answer

Bob2024 a écrit :

Tiens, moi c'est pareil. Et pourtant je n'ai pas du tout les même conclusions ...  

Tu n'es pas fier du connard aigri que je suis ?  [:cerveau totoz]  

En fait je n'ai pas compris le sens de ton post.  

n°26098030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2011 à 17:05:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Et gueuler "SILENCE§§§§" depuis ton jardin, si tu es sûre qu'ils t'entendent ?

Genre les gamins ont pas le droit de jouer dans le jardin...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26098040
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 17:05:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre les gamins sont incapables de jouer sans hurler...

---------------
n°26098103
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 17:10:23  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas ce qui gêne...

Sinking a écrit :

Genre les gamins sont incapables de jouer sans hurler...

... mais plutôt le bruit occasionné.

Même dans un square public, aménagé pour le loisirs des gosses, avec toboggans et tout, j'ai tendance à calmer très vite les ardeurs sonores, des enfants des autres, puisque le mien ne crie que très rarement ( et s'arrête dès qu'il croise mon regard désapprobateur )  

Une fois, une seule, une maman m'a tenu un discours " oh mais ils s'amusent, ce sont des enfants, ça se voit que vous n'en avez qu'un "
Je lui ai gentillement dit que je n'avait que deux tympans, et que j'y tenais puis j'ai ignoré tout simplement le reste de son blabla et continué à demander aux gosses de faire moins de bruit et de penser aux personnes vivant alentours. Vu ma gueule, ça a été plutôt entendu, respecté, et personne n'est revenu à la charge depuis.

n°26098121
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 17:11:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dans le genre j'enfonce des portes ouvertes...

Evidemment que le temps jadis n'étais pas le même pour tous, de la même manière que l'époque actuelle n'est pas la même pour tous. Tout le monde n'a pas les mêmes idées, le même niveau de vie... toutes des choses qui influent sur la manière dont on vit les choses.

Le propos n'est pas de dire qu'avant c'était parfait et que maintenant c'est de la merde, le propos est de dire qu'il y avait avant des choses bien, qui ont été perdues en cours de route et qui ont des conséquences parfois alarmantes maintenant.

Personnellement, je ne regrette ni l'abolition des châtiments corporels à l'école, ni l'abolition de la peine de mort.

Par contre le problème c'est qu'on s'est pas arrêté là. A l'école, balancer sa chaise sur un camarade ou même sur un prof, ça fait à peine lever un sourcil... ça se normalise. Au niveau de la justice, on a aboli la peine de mort, c'est très bien, mais on a aussi très fort diminué la systématisation de la liaison délit -> peine. Or, si on veut, par exemple, que les gens arrêtent de jeter leurs papiers dans la rue, il ne sert à rien d'en choper 3 par mois et d'en condamner 2 à 3 ans de prison ferme et d'en relâcher un "pour circonstances atténuantes", il faut essayer d'en choper le maximum et TOUS les condamner à 25 euros d'amende. Or on est de plus en plus dans le premier cas. La situation n'était pas parfaite avant, loin de là, mais elle était meilleure ou moins pire.

n°26098155
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 17:13:44  answer

BigJoke, tu es candidat aux élections de 2012 ?

Non parce que sérieusement, un type me parle comme ça ( même une femme, soyons fous :o ), je vote pour lui . :jap:

n°26098174
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 17:15:45  profilanswer

Ben voilà.

Le tout étant que, comme le disait Leg9, il faut faire la part des choses (et je ne sous-entend pas que tu ne le fais pas hein).

Des enfants qui rient au parc, qui poussent quelques cris... ben c'est... bêtement normal. Y a rien à dire à ça. Là effectivement, celui qui supporte "même pas ça", ben il va pas au parc quand il y a des gosses, et puis c'est marre.

Par contre, des gosses qui s'amusent à hurler, fort, tout le temps,... c'est pas du tout la même chose. Et les gosses ont besoin (pour leur vie future) d'apprendre la limite entre les deux. Et on besoin d'apprendre (toujours pour leur vie future) que la limite de l'un n'est pas forcément au même niveau que la limite d'un autre.

n°26098209
Bob2024
...
Posté le 08-04-2011 à 17:18:33  profilanswer

Moi j'ai été élevé par des connards de 68ards. Je n'ai jamais pris une baffe, jamais une fessée et même le ton, finalement, montait rarement. Tout avait une justification, il n'y avait pas de "C'est comme ça tu te tais !". Jamais. Et j'était très poli et très sage (une seule fois j'ai eu 9/10 en conduite à l'école au lieu du 10 habituel). Je suis loin d'être le seul à avoir été éduqué comme ça.

Et j'ai au contraire l'impression d'un retour à l'autoritarisme absurde aujourd'hui. Il n'y a cas voir les levées de bouclier unanimes quand une député (de droite, pourtant) a émis le souhait de légiférer pour interdire de frapper les gosses. Et à ce propos, pour parler des vrais délinquants, faudrait faire des stats mais je suppute qu'il y a plus, dans les prisons, d'anciens enfants trop battus que pas assez.

n°26098242
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 17:22:42  profilanswer

Oh bah non, chuis en Belgique moi... tsé, le pays pas loin où y a pas de gouvernement...

J'ai abandonné l'idée que le message pouvait venir d'en haut (la politique). Je suis convaincu que c'est du bas qu'il faut partir. Et je ne veux pas entendre que ça ne sert à rien... ça ne marchera peut-être pas, c'est un fait. Mais ce n'est pas voué à l'échec, comme ça, à la base. Je remarque quand même, à certains moments, des regards moins malveillants vers notre passé.

Ma belle-mère, visiblement féministe convaincue qui lâche que "p'tain, on s'est bien fait entuber quand même, avec ces conneries de féminisme... tout n'était pas à jeter, mais on est allés bien trop loin". Des gens qui commencent à se rendre compte que le problème n'est pas d'aller dans telle ou telle direction, mais bien que c'est pas parce qu'on va dans une direction qu'à un moment on ne peut pas s'arrêter d'aller dans cette direction...

Des gens qui constatent que les profs qui sortent aujourd'hui de l'école sont souvent moins enclins à se laisser marcher sur les pieds que leurs aînés directs. Moins enclins à considérer comme évangile les bons préceptes de notre ministère de l'enseignement... et moins enclins à les pratiquer.

J'dis pas que je suis optimiste, mais je ne suis pas complètement pessimiste.

n°26098256
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 17:23:58  answer

BigJoke a écrit :

Ben voilà.

Le tout étant que, comme le disait Leg9, il faut faire la part des choses (et je ne sous-entend pas que tu ne le fais pas hein).

Des enfants qui rient au parc, qui poussent quelques cris... ben c'est... bêtement normal. Y a rien à dire à ça. Là effectivement, celui qui supporte "même pas ça", ben il va pas au parc quand il y a des gosses, et puis c'est marre.

Par contre, des gosses qui s'amusent à hurler, fort, tout le temps,... c'est pas du tout la même chose. Et les gosses ont besoin (pour leur vie future) d'apprendre la limite entre les deux. Et on besoin d'apprendre (toujours pour leur vie future) que la limite de l'un n'est pas forcément au même niveau que la limite d'un autre.

Dans ce cas précis c'était de la surenchère. C'était en gros un concours de bite, comme faire hurler le moteur de sa voiture au feu rouge.

Bob2024 a écrit :

Moi j'ai été élevé par des connards de 68ards. Je n'ai jamais pris une baffe, jamais une fessée et même le ton, finalement, montait rarement. Tout avait une justification, il n'y avait pas de "C'est comme ça tu te tais !". Jamais. Et j'était très poli et très sage (une seule fois j'ai eu 9/10 en conduite à l'école au lieu du 10 habituel). Je suis loin d'être le seul à avoir été éduqué comme ça.

Et j'ai au contraire l'impression d'un retour à l'autoritarisme absurde aujourd'hui. Il n'y a cas voir les levées de bouclier unanimes quand une député (de droite, pourtant) a émis le souhait de légiférer pour interdire de frapper les gosses. Et à ce propos, pour parler des vrais délinquants, faudrait faire des stats mais je suppute qu'il y a plus, dans les prisons, d'anciens enfants trop battus que pas assez.

Cette éducation que tu as reçu n'aurait pas fonctionné avec moi. J'étais têtu ( non pas le magazine ) insolent et effronté. J'ai toujours eu et j'ai toujours un rapport conflictuel avec l'autorité, et les choses ne pouvaient fonctionner qu'à MA manière. Heureusement mes parents ont eu la fermeté et la sévérité nécessaire pour me faire changer, un peu.

n°26098277
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 17:26:21  answer

BigJoke a écrit :

Oh bah non, chuis en Belgique moi... tsé, le pays pas loin où y a pas de gouvernement...

J'ai abandonné l'idée que le message pouvait venir d'en haut (la politique). Je suis convaincu que c'est du bas qu'il faut partir. Et je ne veux pas entendre que ça ne sert à rien... ça ne marchera peut-être pas, c'est un fait. Mais ce n'est pas voué à l'échec, comme ça, à la base. Je remarque quand même, à certains moments, des regards moins malveillants vers notre passé.

Ma belle-mère, visiblement féministe convaincue qui lâche que "p'tain, on s'est bien fait entuber quand même, avec ces conneries de féminisme... tout n'était pas à jeter, mais on est allés bien trop loin". Des gens qui commencent à se rendre compte que le problème n'est pas d'aller dans telle ou telle direction, mais bien que c'est pas parce qu'on va dans une direction qu'à un moment on ne peut pas s'arrêter d'aller dans cette direction...

Des gens qui constatent que les profs qui sortent aujourd'hui de l'école sont souvent moins enclins à se laisser marcher sur les pieds que leurs aînés directs. Moins enclins à considérer comme évangile les bons préceptes de notre ministère de l'enseignement... et moins enclins à les pratiquer.

J'dis pas que je suis optimiste, mais je ne suis pas complètement pessimiste.

[:implosion du tibia] ça fait plaisir à lire, sincèrement.

n°26098305
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-04-2011 à 17:29:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu te rends compte que tu donnes la solution dans ton message ?

C'est le "trop", le problème. Et le mot battu ne convient pas, évidemment.

Le problème, c'est l'équilibre, le juste milieu. Le parent qui cogne son gosse comme il cognerait un agresseur dans un bar, pour se défouler au moindre mot de travers ou prononcé un rien trop haut, c'est juste un connard, je suis désolé.

Quelqu'un qui, à l'occasion, va mettre une fessée à son gosse quand il a fait quelque chose de vraiment mal, sans frapper pour faire mal, sans frapper pour frapper, mais pour faire réagir l'enfant, j'y vois pas de mal, et je ne vois surtout pas pourquoi il faudrait stigmatiser ce parent. Pas plus qu'il ne faut stigmatiser le parent qui décide de ne pas le faire... Après tout, si le résultat est là...

Après, il faut pas non plus oublier qu'on peut évoluer dans l'éducation qu'on donne à son gosse. Tous les gosses sont pas pareils... Si la fessée n'a manifestement aucun effet sur le comportement de l'enfant, ça sert à rien de taper plus fort et plus souvent hein... on peut aussi s'adapter. De même, si on a commencé l'éducation d'un enfant et que ça ne donne pas de bons résultats, pourquoi ne pas essayer une fessée ? Encore une fois, pas pour frapper pour frapper, pas pour frapper pour faire mal...

E-QUI-LI-BRE. C'est la clé de tout.

n°26098647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2011 à 18:02:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Un couple avec 2 enfants dans la famille de mme a decide d'elever leur progeniture sans leur dire non mais en leur expliquant. Un franc succes...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26098655
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 18:03:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un couple avec 2 enfants dans la famille de mme a decide d'elever leur progeniture sans leur dire non mais en leur expliquant. Un franc succes...

Ouais alors ma soeur, 4 mômes : avec certains ça marche et avec d'autres c'est vraiment vraiment pas efficace :/

---------------
n°26098767
isadora
Posté le 08-04-2011 à 18:15:17  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tu te rends compte que tu donnes la solution dans ton message ?

C'est le "trop", le problème. Et le mot battu ne convient pas, évidemment.

Le problème, c'est l'équilibre, le juste milieu. Le parent qui cogne son gosse comme il cognerait un agresseur dans un bar, pour se défouler au moindre mot de travers ou prononcé un rien trop haut, c'est juste un connard, je suis désolé.

Quelqu'un qui, à l'occasion, va mettre une fessée à son gosse quand il a fait quelque chose de vraiment mal, sans frapper pour faire mal, sans frapper pour frapper, mais pour faire réagir l'enfant, j'y vois pas de mal, et je ne vois surtout pas pourquoi il faudrait stigmatiser ce parent. Pas plus qu'il ne faut stigmatiser le parent qui décide de ne pas le faire... Après tout, si le résultat est là...

Après, il faut pas non plus oublier qu'on peut évoluer dans l'éducation qu'on donne à son gosse. Tous les gosses sont pas pareils... Si la fessée n'a manifestement aucun effet sur le comportement de l'enfant, ça sert à rien de taper plus fort et plus souvent hein... on peut aussi s'adapter. De même, si on a commencé l'éducation d'un enfant et que ça ne donne pas de bons résultats, pourquoi ne pas essayer une fessée ? Encore une fois, pas pour frapper pour frapper, pas pour frapper pour faire mal...

E-QUI-LI-BRE. C'est la clé de tout.

Sauf qu'un enfant ne prend jamais une fessée parce que l'adulte espère une réaction. La fessée tombe quand l'adulte n'a plus que cette solution-là, c'est l'arme du démuni.
Mais bon, je pense que c'est totalement HS pour le coup.

n°26098863
canard rou​ge
coin coin
Posté le 08-04-2011 à 18:29:26  profilanswer

En tout cas ce topic parents éduquent leur enfant n°2 est bien un appel à rester nullipare, ça ne donne furieusement pas envie les dernières pages.  :jap:

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26098886
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-04-2011 à 18:31:50  profilanswer

canard rouge a écrit :

En tout cas ce topic parents éduquent leur enfant n°2 est bien un appel à rester nullipare, ça ne donne furieusement pas envie les dernières pages.  :jap:

Ouais, je propose de le renommer comme ça. Après tout, 90% du topic tourne autour de ça donc bon, ça ne serait que justice.  
Je vais de ce pas créer un topic childfree pour tous les forumeurs qui ne veulent pas d'enfant et veulent en parler entre eux :o

EDIT : Il est pas mal ton premier post Magic-Sim ;) Mais c'est dommage, il ne correspond pas au topic, tu vas devoir le ré-écrire [:fabien27]

Message cité 3 fois
Message édité par Turkleton le 08-04-2011 à 18:36:00

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°26098912
caudacien
Posté le 08-04-2011 à 18:35:28  profilanswer

Turkleton a écrit :

Ouais, je propose de le renommer comme ça. Après tout, 90% du topic tourne autour de ça donc bon, ça ne serait que justice.  
Je vais de ce pas créer un topic childfree pour tous les forumeurs qui ne veulent pas d'enfant et veulent en parler entre eux :o  

Présent :hello:

n°26098914
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2011 à 18:35:36  profilanswer

Turkleton a écrit :

Non, ouvre un forum privé pour ça. :o

---------------
n°26099130
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2011 à 19:11:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, ouvre un forum privé pour ça. :o

+1 :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)