Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26059759
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:15:53  answer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

Les parents n'ont pas d'influence sur l'évolution et l'éducation de leur enfant selon toi ? faut peut-être pas exagérer :D

C'est pas ici justement que ce débat a déjà été abordé en long en large et en travers ?  :??: ( me souviens plus  :o  )

En gros, les parents ont une influence mais une influence limitée par des tas de facteurs :
- la compatibilité des caractères parents/enfants ( c'est pas parce qu'il y a le lien du sang qu'on arrive à s'entendre forcément )
- l’environnement extérieur bien sur et toutes ses influences ( société copain milieu de vie touSSa )

etc... ( je ne vais trop pas m'étaler là dessus, car j'ai peu d’expérience dans ce domaine forcément sauf mon passé d'ancien enfant )

En tout cas j'ai souvent trouvé que le vrai caractère de la personne apparaissait à l'adolescence. Donc tout ce qui précède ne permet pas vraiment de savoir comment son enfant sera plus tard.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:15:53  profilanswer

n°26059770
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2011 à 11:16:51  profilanswer

Non mais je suis d'accord hein ;) (c'était juste pour dire que même si on est pas prévu au programme on peut quand même bien s'en tirer)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26059789
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 11:18:22  profilanswer

Peut-être mais même si c'est vrai (et je n'en sais rien), ça ne veut pas dire que les parents n'auront eu aucune influence sur ce que sera le gamin quand il deviendra adulte.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26059811
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:19:52  answer

tiens les nullipares, petite question sur ce sujet, est ce que quand on vous parle de gamin (plus niveau enfance et adolescence vu qu'on a des souvenirs) est ce que vous pensez comme le parent, ou comme l'enfant que vous étiez ?

Perso lorsque je me met en situation c'est en tant qu'enfant, en repensant comment je réagissais à l'époque.

n°26059817
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:20:19  answer

Misssardonik a écrit :

Peut-être mais même si c'est vrai (et je n'en sais rien), ça ne veut pas dire que les parents n'auront eu aucune influence sur ce que sera le gamin quand il deviendra adulte.

On est d'accord, ils ont une influence.

Mais comme l'enfant est un être humain avec son caractère propre et son libre arbitre, cette influence ne pourra pas tout faire.

n°26059832
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:21:24  answer

Misssardonik a écrit :

Durant l'enfance tu arrives plus ou moins à t'en dépètrer car tu arrives à avoir de l'autorité et donc de l'ascendance sur le gamin. Arriver à l'adolescence tu ne gères plus rien et donc t'espère qu'il ne soit pas trop con pour s'en sortir sans trop de séquelles.

n°26059841
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-04-2011 à 11:22:02  profilanswer

isadora a écrit :

Tu veux dire quoi par "réceptivité" ?
Parce que je l'ai compris comme le fait largement rebattu ici qu'un enfant est forcément un peu limité.
C'est clairement une question de caractère, là.

je sais plus dessiner désolée.

mais oui je parle bien du caractère  [:ronfl4]

n°26059879
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 11:24:34  profilanswer

Dixit le mec qui n'est pas capable de lire correctement les posts d'autrui et tire des conclusions hâtives.  :)  

isadora a écrit :

Oh Drix, grand parangon de l'intelligence que serions-nous sans toi, pauvres parents crétins que nous sommes  [:bakk21]  

En tout cas, tu me fais toujours bien rire à parler des enfants comme si tu connaissais le sujet à fond. Ca me rappelle à chaque fois le sketch de Coluche, "C'est un mec qui nous  vendait de l'intelligence, et il avait pas un échantillon sur lui."

Et toi tu n'as rien à foutre ici, combien de fois faudra te le répéter ? T'as du mal à comprendre, je l'invente pas ça...

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26059889
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 11:25:13  profilanswer

Tous les gamins ne deviennent pas complètement incontrôlables à l'adolescence d'une part, et ensuite ton gamin n'oublie pas tout ce qu'il a vécu (et qui a donc fait de lui ce qu'il est) l'anniversaire de ses 14 ans comme ça, magiquement.

---------------
n°26059895
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:25:34  answer

drixmok a écrit :

Dixit le mec qui n'est pas capable de lire correctement les posts d'autrui et tire des conclusions hâtives.  :)  

[:face de fesses]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 11:25:34  profilanswer

n°26059902
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 11:26:09  profilanswer

Ben on me parle pas gamin.  [:airforceone]
Quand ça parle gamins je me barre.  [:airforceone]

Sauf ici, parce que merde je vais pas laisser Isadora l'exploratrice et HopHop polluer le topic, quoi. :/

---------------
n°26059955
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:29:16  answer

Misssardonik a écrit :

Tous les gamins ne deviennent pas complètement incontrôlables à l'adolescence d'une part,

Je suis bien d'accord... mais pourquoi plus le tient qu'un autre, alors là c'est déjà plus complexe.

Même à la petite enfance, tu as des gosses foncièrement méchants. Tu regardes dans une cours de récré de maternelle, tu as des dominant et des dominé. Pour certaisn cas ça s'explique via un contexte familiale... pour d'autres non.

Misssardonik a écrit :

et ensuite ton gamin n'oublie pas tout ce qu'il a vécu (et qui a donc fait de lui ce qu'il est) l'anniversaire de ses 14 ans comme ça, magiquement.

Non c'est progressif... mais dans la petite enfance, tu imposes en tant qu'adulte les limites, à l'adolescence c'est à luid e les trouver tout seul... et certains cherchent plus loin que d'autres (et ça sans l'avis des parents).

n°26059960
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 11:29:25  answer

drixmok a écrit :

Ben on me parle pas gamin.  [:airforceone]
Quand ça parle gamins je me barre.  [:airforceone]

Sauf ici, parce que merde je vais pas laisser Isadora l'exploratrice et HopHop polluer le topic, quoi. :/

:D  

Quand ca concerne l'adolescence ca peut m'intéresser, élevée à coup de hartley coeur à vif  :whistle:  
par contre je fuis quand il s'agit de baybay et petite enfance.

n°26059978
Zaldarf
Posté le 05-04-2011 à 11:30:26  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°26060260
Kalyx
Posté le 05-04-2011 à 11:48:41  profilanswer

Je suis pas certaine d'avoir pigé la question  [:klemton]  
En gros, quand je vois des mômes à qui on dit touche-pas-c-est-sale-tu-vas-te-blesser, je me dis que le gamin doit pas s'amuser tous les jours, et que ouf que mes parents m'ont laissé découvrir le monde.
Et quand je vois certains comportements de parents (ouais y fait n'importe quoi mais faut bien qu'il s'amuse)... ah ben non en fait, je me dis que ça m'emmerde, et que le môme va pas être aidé, du coup, donc je suis toujours à la place du môme...

EDIT : Et sinon, soit j'ai rien compris, soit le propos "un enfant devient ce qu'il devient, avec ou sans tentative d'éducation"... euh  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 05-04-2011 à 11:49:21
n°26060487
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:05:25  answer

Kalyx a écrit :

"un enfant devient ce qu'il devient, avec ou sans tentative d'éducation"... euh  :ouch:

En gros c'est ça : il y a un socle de base avec des limites qui prend plus ou moins bien... ensuite tu n'y peux plus grand chose.

n°26060523
Kalyx
Posté le 05-04-2011 à 12:08:16  profilanswer

Tu ne te sentiras donc jamais coupable d'éventuelles conneries, grosse sou moins grosses, que ton môme sera susceptible de faire, plus tard ?

n°26060527
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2011 à 12:08:41  profilanswer

C'est un peu ce que je pensais aussi, mais depuis que je connais des tas de parents et leurs mômes, je n'y crois plus du tout :D sauf rares exceptions peut-être :o

---------------
et voilà
n°26061047
onina
Posté le 05-04-2011 à 13:10:48  profilanswer

Je trouve ça un peu limité comme raisonnement.
Après c'est l'éternel débat entre l'inné et l'acquis, on sait simplement que l'acquis prédomine, mais pas dans quel proportion.
Donc déjà, ton raisonnement comme quoi l'inné domine me semble un peu tiré par les cheveux.  

Après au delà de ça, franchement quand un gamin hurle, je m'en fous pas mal que ses parents soient des supers éducateurs ou pas, je veux juste que ça s'arrête. :o

n°26061099
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:15:54  answer

onina a écrit :

Après au delà de ça, franchement quand un gamin hurle, je m'en fous pas mal que ses parents soient des supers éducateurs ou pas, je veux juste que ça s'arrête. :o

+ 1000 :o le reste après c'est le problème des parents.

n°26061119
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 13:18:46  profilanswer

Tu préfèrerais un débat sur l'éducation des nullis sur le topic chiards ? :o

---------------
n°26061263
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 13:35:02  profilanswer

Drapal !

Je veux pas d'enfants, quand je me pose la question, ca me parait une perspective débile d'être père, moi.
De toute façon la question ne se pose pas puisque les bonnes femmes ne veulent pas de moi.

A ton avis pourquoi jsuis sur hfr ... :D

---------------

n°26061268
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2011 à 13:35:35  profilanswer

[:transparency]

---------------
n°26061282
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-04-2011 à 13:37:08  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Drapal !

Je veux pas d'enfants, quand je me pose la question, ca me parait une perspective débile d'être père, moi.
De toute façon la question ne se pose pas puisque les bonnes femmes ne veulent pas de moi.

A ton avis pourquoi jsuis sur hfr ... :D

Une analyse d'une clarté limpide. [:implosion du tibia]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°26061288
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 13:37:50  profilanswer

Rolala si on peut pu deconner, alors...

---------------

n°26061295
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-04-2011 à 13:38:04  profilanswer

C'est exactement ce que je viens de me dire, à croire que les parents sont aussi bordéliques que leur progéniture....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26061313
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:39:13  answer

Kalyx a écrit :

Bah tu t'invente un drame / une maladie / whateverelse, et t'expliques que ça te blesse vachement qu'elle parle d'enfants devant toi.

je me suis fait broyer les ovaires par un gynéco sadique quand j'avais 12 ans, je n'aurais jamais d'enfant, chaque fois qu'on aborde le sujet j'ai un syndrome de tourrette.

n°26061355
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-04-2011 à 13:42:37  profilanswer

Hop, a renommé le topic. Rogntudju !

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26061361
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:43:25  answer

mais  [:rofl]   [:rofl]  

Grâce à toi petite pensée pour ma voisine quand j'habitais à villeurbanne qui en plus d'avoir le syndrome de tourrette (insultes en pleine nuit etc) mettait du désodorisant sur les crottes de chien  [:implosion du tibia]

n°26061386
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 13:45:24  profilanswer

Pardonnez ma curiosité, mais je trouve quand même remarquable le fait que la discussion dérive sur l'éducation, de façon régulière dans ce topic au vu des quelques sondages genre pages au hasard que j'ai fait.

A la base sté un topic de gens qui "n'en veulent pas, point barre". Ce qui me fait penser que l'éducation c'est comme la mort : tout le monde a de grandes théories dessus, jusqu'au moment de passer à l'action et de fermer sa gueule.

:o

---------------

n°26061395
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 13:46:11  profilanswer

Eh ouais, savent pas chier dans le trou ces gens-là... :/

Misssardonik a écrit :

Tu préfèrerais un débat sur l'éducation des nullis sur le topic chiards ? :o

Oh putain, si seulement on pouvait.  [:dessinata]

---------------
n°26061409
onina
Posté le 05-04-2011 à 13:47:18  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pardonnez ma curiosité, mais je trouve quand même remarquable le fait que la discussion dérive sur l'éducation, de façon régulière dans ce topic au vu des quelques sondages genre pages au hasard que j'ai fait.

A la base sté un topic de gens qui "n'en veulent pas, point barre". Ce qui me fait penser que l'éducation c'est comme la mort : tout le monde a de grandes théories dessus, jusqu'au moment de passer à l'action et de fermer sa gueule.

Ce qui est bien quand on passe pas à l'action, c'est qu'on peut l'ouvrir du coup ?  :o  

Non mais en fait, comme dit plus haut, on s'en fout de l'éducation. Si un môme fait chier, on veut que ça s'arrête, pas n'importe quel moyen, que ça soit bon pour son éducation ou pas, RAB.

n°26061427
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 13:49:39  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est bien quand on passe pas à l'action, c'est qu'on peut l'ouvrir du coup ?  :o  

Non mais en fait, comme dit plus haut, on s'en fout de l'éducation. Si un môme fait chier, on veut que ça s'arrête, pas n'importe quel moyen, que ça soit bon pour son éducation ou pas, RAB.

Ah mais je suis entierement d'accord avec toi, sur tes deux derniers posts. Après tout on a choisi de pas avoir la joie et le privilège d'avoir des petits animaux de compagnie home made, c'est pas pour subir les pollutions acoustiques, olfactives et tout de ceux des autres. ;)

---------------

n°26061436
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 13:50:11  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bah c'est simple, y suffit que quelqu'un (souvent moi  :D ) dise une saloperie sur les parents, genre "les parents c'est tous des cons incapables", et hop, t'as une pelletée de squatteurs du topic des baÿbaÿs qui puent la chiasse qui déboulent pour nous faire la morale.

Genre là tu peux à peu près être sûr qu'Isadora va venir geindre, que nohope va dire des trucs débiles, et peut-être si t'as de la chance y aura peut-être Son Altesse Sérénissime IZN2 qui daignera venir foutre un peu plus le bordel.

C'est comme ça.  [:airforceone]

---------------
n°26061499
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:55:06  answer

[:cerveau dr:1]  [:khan2048]

n°26061522
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:56:25  answer

drixmok a écrit :

Bah c'est simple, y suffit que quelqu'un (souvent moi  :D ) dise une saloperie sur les parents, genre "les parents c'est tous des cons incapables", et hop, t'as une pelletée de squatteurs du topic des baÿbaÿs qui puent la chiasse qui déboulent pour nous faire la morale.

Genre là tu peux à peu près être sûr qu'Isadora va venir geindre, que nohope va dire des trucs débiles, et peut-être si t'as de la chance y aura peut-être Son Altesse Sérénissime IZN2 qui daignera venir foutre un peu plus le bordel.

C'est comme ça.  [:airforceone]

tu entretiens quels rapports avec tes parents toi ?

n°26061538
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2011 à 13:57:17  profilanswer

Ca me rappelle les bretons qui me faisaient la morale parce que je picolais pas avant de conduire comme eux.  

Ce que je trouve le plus chiant chez les (jeunes) parents, c'est cette croyance que tout le monde doit se plier à leurs contraintes sous pretexte qu'ils ont des gosses.

Genre je dois partir tot du taf parce que j'ai des gosses, le petit autocollant sur la bagnole genre "me colle pas de trop pret j'ai un gosse", je passe devant ta gueule à la caisse du super marché parce que j'ai une poussette...

Putain mais assumez votre souhait bordel !

---------------

n°26061545
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-04-2011 à 13:57:31  profilanswer

magic-sim a écrit :

Hop, a renommé le topic. Rogntudju !

Sera-ce efficace ou les habituels égarés vont-ils continuer de tenter de nous faire retrouver le droit chemin ? Personne ne le sait, pas même Paco Rabanne.  [:maurice chevallier:4]

---------------
n°26061577
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 13:59:25  answer

lygodactylus a écrit :

Ca me rappelle les bretons qui me faisaient la morale parce que je picolais pas avant de conduire comme eux.  

Ce que je trouve le plus chiant chez les (jeunes) parents, c'est cette croyance que tout le monde doit se plier à leurs contraintes sous pretexte qu'ils ont des gosses.

Genre je dois partir tot du taf parce que j'ai des gosses, le petit autocollant sur la bagnole genre "me colle pas de trop pret j'ai un gosse", je passe devant ta gueule à la caisse du super marché parce que j'ai une poussette...

Putain mais assumez votre souhait bordel !

en quoi ça te gène ? :o

n°26061591
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2011 à 14:00:15  profilanswer

Ca gène parce que quand toi (nulli) demande à partir plus tôt, on t'envoie chier.
/testé et pas approuvé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)