Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26036528
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 19:50:12  answer

Reprise du message précédent :
vu sur notre cher forum :o

cassebrik a écrit :

TAG les cons qui hurlent pendant  que mon fils fait une colère dans NOTRE jardin...

genre c'est normal de se faire polluer les oreilles par son gosse  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 19:51:04
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 19:50:12  profilanswer

n°26037283
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-04-2011 à 21:50:17  profilanswer

:lol: Je me demande vraiment comment Austrogoth et Cassebrick ont pu être ensemble...

n°26037322
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-04-2011 à 21:57:51  profilanswer

Drapeau

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°26037396
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 22:09:19  answer

vieri32 a écrit :

:lol: Je me demande vraiment comment Austrogoth et Cassebrick ont pu être ensemble...

[:noxauror]  

je n'ose même pas mettre ne serait ce qu'un ongle d'orteil sur le topic parents (et de toute façon ils viennent assez souvent nous voir :o)

n°26039096
papillonne​tte
Posté le 03-04-2011 à 10:01:51  profilanswer

Si on n'a plus le droit de gueuler sur ses voisins quand ils font trop de bruit (que se soit un gamin, une perceuse, un marteau, de la musique, etc...).
Bon après, un gamin qui hurle j'attends quand même un laps de temps permettant que la crise passe (mais au bout d'un moment ça pète trop les oreilles).
Et de toute façon je sais que Caudacien hurlera avant moi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 03-04-2011 à 10:02:19
n°26041651
onina
Posté le 03-04-2011 à 16:40:36  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si on n'a plus le droit de gueuler sur ses voisins quand ils font trop de bruit (que se soit un gamin, une perceuse, un marteau, de la musique, etc...).
Bon après, un gamin qui hurle j'attends quand même un laps de temps permettant que la crise passe (mais au bout d'un moment ça pète trop les oreilles).  
Et de toute façon je sais que Caudacien hurlera avant moi. :o

Ouai voilà. Que ça soit marteau, scie sauteuse ou gamin, j'attends 5 minutes. :o
Après je gueule, faut pas déconner. Ce qui est amusant, c'est qu'autant pour le marteau et scie sauteuse, les gens s'excusent et comprennent que tu gueules, autant si c'est un gamin, ça leur semble complètement en dehors de toute compréhension à base de "c'est un enfant !" (ben oui, mais ça fait un bruit insupportable quand même). :/

n°26042480
papillonne​tte
Posté le 03-04-2011 à 18:55:19  profilanswer

Surtout que s'ils expliquent calmement que leur gnome a une gasto, ou est en période de "colères", ou une autre raison et qu'ils m'expliquent qu'ils vont le rentrer dans leur maison pour éviter de faire perde de l'audition à tout le quartier, je peux être tout à fait compréhensive.
Par contre, le "c'est un enfant, on ne peut rien faire" et le laisser dans le jardin, ça, non.

Sinon, j'ai une collègue mère qui a une vision très ironique du "parent". Elle ne parle de ses enfants et de ses anecdotes quotidiennes de parent que de manière humoristique ou ironique ce qui fait rire tout le monde (nullipares, personnes sans enfants, avec enfants). Donc on peut avoir des personnes qui parlent de leurs enfants sans que ça saoule.
Mais elle ne raconte que les choses marrantes, elle ne nous saoule pas avec leur évolution jour par jour.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 03-04-2011 à 18:57:20
n°26043073
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-04-2011 à 19:59:59  profilanswer

papillonnette a écrit :

Surtout que s'ils expliquent calmement que leur gnome a une gasto, ou est en période de "colères", ou une autre raison et qu'ils m'expliquent qu'ils vont le rentrer dans leur maison pour éviter de faire perde de l'audition à tout le quartier, je peux être tout à fait compréhensive.
Par contre, le "c'est un enfant, on ne peut rien faire" et le laisser dans le jardin, ça, non.

Sinon, j'ai une collègue mère qui a une vision très ironique du "parent". Elle ne parle de ses enfants et de ses anecdotes quotidiennes de parent que de manière humoristique ou ironique ce qui fait rire tout le monde (nullipares, personnes sans enfants, avec enfants). Donc on peut avoir des personnes qui parlent de leurs enfants sans que ça saoule.
Mais elle ne raconte que les choses marrantes, elle ne nous saoule pas avec leur évolution jour par jour.

ah ben tiens, les 3 c'est pour moi

/tiens à préciser

n°26043113
caudacien
Posté le 03-04-2011 à 20:03:27  profilanswer

J'ai déjà bien gueulé sur des gamins qui gueulaient dehors.
Il s'est avéré qu'ils sont sourd les momes, mais n'empeche ils ont fermés leur gueule les mioches  [:pivoine de cheshire:2]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 03-04-2011 à 20:07:44
n°26043122
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-04-2011 à 20:04:42  profilanswer

pour info le mec qui a gueulé doit être de l'autre côté de la rue on pense  :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 20:04:42  profilanswer

n°26043133
caudacien
Posté le 03-04-2011 à 20:06:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour info le mec qui a gueulé doit être de l'autre côté de la rue on pense  :D

Ou qu'il soit, si ton gamin le gave avec du bruit, je comprend qu'il gueule et il a bien raison   [:cosmoschtroumpf]

n°26043136
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 20:06:27  answer

caudacien a écrit :

J'ai déjà bien gueulé sur les enfants des gamins qui gueulaient dehors.
Il s'est avéré qu'ils sont sourd les momes, mais n'empeche ils ont fermés leur gueule les mioches  [:pivoine de cheshire:2]

:??:  

n°26043146
caudacien
Posté le 03-04-2011 à 20:08:01  profilanswer

Ouais effectivement il y avait des mots en trop :d

n°26043305
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-04-2011 à 20:25:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Ou qu'il soit, si ton gamin le gave avec du bruit, je comprend qu'il gueule et il a bien raison   [:cosmoschtroumpf]

on a le droit de gueuler s'il nous gave avec son comportement con?

n°26043340
caudacien
Posté le 03-04-2011 à 20:29:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

Rapport au fait qu'il s'énerve car ton gamin le soule ou aucun rapport son comportement?

n°26043343
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 20:30:06  answer

cassebrik a écrit :

Ben oui, le gars est tranquille devant sa télé , il entend un gosse qui crie et il peut pas lui dire de la fermer.

quel sale con ce type peinard chez lui devant la télé, les gens heureux sans enfant ca devrait pas exister  :o  

qu'est ce qu'il faut pas entendre  [:tammuz:3]

n°26043358
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-04-2011 à 20:31:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Rapport au fait qu'il s'énerve car ton gamin le soule ou aucun rapport son comportement?

plutôt le 2

euh, s'il l'a entendu devant sa télé il est fort hein... il entend des voix
j'ai bien parlé de jardin...

n°26043377
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 20:34:45  answer

cassebrik a écrit :

euh, s'il l'a entendu devant sa télé il est fort hein... il entend des voix
j'ai bien parlé de jardin...

les gosses des voisins quand ils gueulent dans leur jardin je les entend de mon salon, ils sont a 15 mètres pourtant  [:kokko8]  

n°26043381
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-04-2011 à 20:35:39  profilanswer

ah ben là je pense pas qu'il peut.
Je n'entend pas les enfants des voisins si mes fenêtres sont fermées alors qu'ils sont plus proches en plus

n°26043402
caudacien
Posté le 03-04-2011 à 20:38:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben là je pense pas qu'il peut.
Je n'entend pas les enfants des voisins si mes fenêtres sont fermées alors qu'ils sont plus proches en plus

Donc ton voisin a gueulé juste pour te faire chier en fait?

n°26043486
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2011 à 20:47:40  profilanswer

Ouais enfin si il est dans son jardin et qu'il est emmerdé par ton gamin qui hurle, je comprends que ça soit pénible pour lui hein :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26043519
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-04-2011 à 20:51:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Donc ton voisin a gueulé juste pour te faire chier en fait?

vu qu'il a fait ça de loin sans venir, je peux pas savoir..

Sinking a écrit :

Ouais enfin si il est dans son jardin et qu'il est emmerdé par ton gamin qui hurle, je comprends que ça soit pénible pour lui hein :spamafote:

Plusieurs personnes ici même ont reconnu qu'elles attendaient un peu avant de dire quelque chose...

n°26043546
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2011 à 20:54:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

Plusieurs personnes ici même ont reconnu qu'elles attendaient un peu avant de dire quelque chose...

C'est peut être le cas pour ton voisin ? Sauf si c'était la première fois qu'il criait dans le jardin :jap:
Perso j'ai jamais mouffté, que ce soit pour les gamins, les bruits divers et variés mais c'est pas l'envie qui me manque.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26043922
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-04-2011 à 21:33:44  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est peut être le cas pour ton voisin ? Sauf si c'était la première fois qu'il criait dans le jardin :jap:
Perso j'ai jamais mouffté, que ce soit pour les gamins, les bruits divers et variés mais c'est pas l'envie qui me manque.

1ère fois qu'il faisait une colère comme ça dehors et crois moi, on ne laisse pas durer les colères sans agir donc il n'a pas attendu 5 min du tout..

n°26044742
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 22:30:12  answer

papillonnette a écrit :

Heureusement, mais c'est une denrée rare, surtout dans le milieu du travail.
Et il y en a aussi qui ont la présence d'esprit de réaliser que ca ne va peut être pas interesser quelqu'un qui ne veut pas de gosse de raconter le dernier khakha du matin   [:totoz:1]

n°26045279
onina
Posté le 03-04-2011 à 23:17:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

1ère fois qu'il faisait une colère comme ça dehors et crois moi, on ne laisse pas durer les colères sans agir donc il n'a pas attendu 5 min du tout..

Perso je veux bien te croire, mais force est de constater que le "temps parent" n'est pas vraiment équivalent au temps "classique", ie. les parents supportent beaucoup plus leurs gamins (et c'est bien normal et logique), et 10 minutes deviennent facilement moins de 5 minutes en "temps parent", et le niveau sonore n'est pas le même selon qu'il soit considéré par les parents ou par un quidam moyen.

Le plus simple et le plus logique pour tous reste de rentrer un gamin qui hurle (ou de le sortir si on est dans un lieu clos public), au moins le temps de le calmer. C'est malheureusement rarement fait (mais parfois on a de bonnes surprises).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-04-2011 à 23:18:37
n°26045299
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-04-2011 à 23:19:36  profilanswer

onina a écrit :

Perso je veux bien te croire, mais force est de constater que le "temps parent" n'est pas vraiment équivalent au temps "classique", ie. les parents supportent beaucoup plus leurs gamins (et c'est bien normal et logique), et 10 minutes deviennent facilement moins de 5 minutes en "temps parent", et le niveau sonore n'est pas le même selon qu'il soit considéré par les parents ou par un quidam moyen.

Le plus simple et le plus logique pour tous reste de rentrer un gamin qui hurle (ou de le sortir si on est dans un lieu clos public), au moins le temps de le calmer. C'est malheureusement rarement fait (mais parfois on a de bonnes surprises).

disons que ça nous gênera donc on agira..

/fin du débat  :o

n°26046185
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-04-2011 à 07:44:53  profilanswer

Ouais, alors que le savoir-vivre imposerait d'agir avant d'être incommodé soi-même par sa progéniture....

Mais effectivement, le quotidien nous prouve que le savoir-vivre tout court devient une denrée rare...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26046350
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 04-04-2011 à 08:58:50  profilanswer

Oui, et fumer des clopes/boire de la vodka/aller aux putes/se payer un monospace/se marier en grande pompe/se payer une baraque/etc. (rayer les mentions inutiles) coûte plus cher que ne pas le faire. Avoir des enfants a un coût, en faire en comptant sur la solidarité nationale pour les entretenir alors qu'on a des moyens conséquents, c'est abject. Et de la même façon, faire des enfants en sachant très bien qu'on n'aura pas les moyens de les élever dignement, c'est de la pure connerie.

Ça serait plus malin de réduire les taux de TVA -voire de les supprimer pour les produits de première nécessité- et de refondre totalement le système fiscal plutôt que de conserver un système qui objectivement, ne fonctionne pas.
(pareil pour les retraites)

Définition du terme famille selon l'INSEE :

Citation :

Une famille est la partie d'un ménage comprenant au moins deux personnes et constituée :
- soit d'un couple marié ou non, avec le cas échéant son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage ;
- soit d'un adulte avec son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage (famille monoparentale).
Pour qu'une personne soit enfant d'une famille, elle doit être célibataire et ne pas avoir de conjoint ou d'enfant faisant partie du même ménage.
Un ménage peut comprendre zéro, une ou plusieurs familles.

Dans la famille, les enfants sont et ont toujours été optionnels. On est une famille à partir du moment où l'on vit sous le même toit et qu'un lien de parenté, d'alliance ou d'adoption nous lie. A ce titre, un couple PACSé est une famille.
Bref, faire des enfants, selon la DUDH, est un droit optionnel.  :p  

Bah la démocratie c'est pas beaucoup mieux en fait... :/
A moins d'un gouvernement unique mondial robotisé, on est dans la merde de toutes façons.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26046370
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-04-2011 à 09:06:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

magic-sim a écrit :

Ouais, alors que le savoir-vivre imposerait d'agir avant d'être incommodé soi-même par sa progéniture....

Mais effectivement, le quotidien nous prouve que le savoir-vivre tout court devient une denrée rare...

je ne parlais pas du bruit qui nous gênerait... mais bien d'imaginer que quelqu'un soit gêné
ce qui me semble tout naturel dans un endroit public  clos notamment

n°26046394
isadora
Posté le 04-04-2011 à 09:12:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

je ne parlais pas du bruit qui nous gênerait... mais bien d'imaginer que quelqu'un soit gêné

je trouve ça un peu dingue que tu aies à te justifier personnellement, franchement [:pingouino]

n°26046403
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-04-2011 à 09:13:55  profilanswer

isadora a écrit :

je trouve ça un peu dingue que tu aies à te justifier personnellement, franchement [:pingouino]

bah ça reste HFR...

n°26046431
onina
Posté le 04-04-2011 à 09:20:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

Parce que dehors, le bruit ne se propage pas ?  :??:  
Tu noteras quand même que ça n'est pas trop cohérent (mais on a tous cette tendance, de penser que dans un endroit clos, c'est plus grave de faire du bruit que dehors, va savoir pourquoi).

n°26046449
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-04-2011 à 09:23:51  profilanswer

onina a écrit :

Parce que dehors, le bruit ne se propage pas ?  :??:  
Tu noteras quand même que ça n'est pas trop cohérent (mais on a tous cette tendance, de penser que dans un endroit clos, c'est plus grave de faire du bruit que dehors, va savoir pourquoi).

on va dire que dedans, on ne peut pas demander aux gens de sortir s'ils sont gênés.  
Dehors, ils peuvent rentrer temporairement. On n'est pas obligés de rester dehors, ça reste un choix.

Mince, avec votre raisonnement si strict, je me demande comment doivent gérer les parents en appartement non insonorisés les colères de leurs enfants? Les emmener à la cave?

n°26046454
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-04-2011 à 09:24:36  profilanswer

C'est une idée [:dovakor loves you:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26046470
onina
Posté le 04-04-2011 à 09:28:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

on va dire que dedans, on ne peut pas demander aux gens de sortir s'ils sont gênés.  
Dehors, ils peuvent rentrer temporairement. On n'est pas obligés de rester dehors, ça reste un choix.

Mince, avec votre raisonnement si strict, je me demande comment doivent gérer les parents en appartement non insonorisés les colères de leurs enfants? Les emmener à la cave?

Ben si tu remontes un peu le fil, tu verras que j'ai eu le problème avec des voisins  :D  
Après ce qu'ils font, honnêtement, je m'en fous, c'est pas mon gamin, je ne permettrai pas de leur donner des conseils ou autre. Tant qu'ils la font taire. Accessoirement, faire un bébé quand on habite dans un appart très mal insonorisé, c'est pas très malin.

n°26046477
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-04-2011 à 09:29:46  profilanswer

onina a écrit :

Ben si tu remontes un peu le fil, tu verras que j'ai eu le problème avec des voisins  :D  
Après ce qu'ils font, honnêtement, je m'en fous, c'est pas mon gamin, je ne permettrai pas de leur donner des conseils ou autre. Tant qu'ils la font taire. Accessoirement, faire un bébé quand on habite dans un appart très mal insonorisé, c'est pas très malin.

oui enfin y  tellement de logements de ce genre...
les réhabiliter serait plus malin!

n°26046481
onina
Posté le 04-04-2011 à 09:31:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui enfin y  tellement de logements de ce genre...
les réhabiliter serait plus malin!

Aussi oui, mais là ça dépend des proprios (je partais du principe que les parents étaient locataires).

n°26046488
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-04-2011 à 09:31:56  profilanswer

j'ai aussi eu des soucis avec des parents dans un appart du genre, pour ça que je voulais déménager, mais tout le monde ne peut pas!

Je les plains ces gens, leur seconde faisait pas ses nuits très tard et ils essayaient de laisser pleurer un peu mais honnêtement même moi au bout d'un moment j'avais dit un truc (chez moi) qu'ils avaient entendu, ils pouvaient pas tout tester librement on va dire..

n°26046493
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-04-2011 à 09:32:37  profilanswer

onina a écrit :

Aussi oui, mais là ça dépend des proprios (je partais du principe que les parents étaient locataires).

oui je pense aux proprios, et oui du coup, les parents n'y peuvent rien

CQFD  :D

n°26046629
papillonne​tte
Posté le 04-04-2011 à 09:54:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

Je comprends que ton voisin ait gueulé (c'est peut-être pas la première fois que ton gamin le gêne en plus, même si tu fais des efforts pour que ça soit le moins possible)
Je te comprends car en cas de "colère" t'étais sûrement déjà énervée par ton petit, donc le voisin qui en ajoute, ça doit être gonflant.

Je suppose que ton voisin t'a gonflé, d'où ton premier post à ce sujet, et que tu as fais ce qu'il fallait pour que ton enfant soit moins bruyant pour les voisins. Et que tu aurais pris l'initiative de rentrer ton enfant spontanément que ton voisin ait gueulé ou pas.

Mais ça n'enlève pas le droit à ton voisin de crier sa colère sur le fait qu'il a été réveillé en pleine sieste, ou dérangé en pleine lecture, ou n'entendait plus ses convives lors d'un barbecue, etc... :D

Message édité par papillonnette le 04-04-2011 à 09:55:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)