Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°26026178
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-04-2011 à 14:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

drixmok a écrit :

J'ai failli contrer avec un cadavre de bébé mais je me suis dit que t'aurais vite fait de me balancer, alors je m'abstiens. Mais t'avises pas de recommencer ou tu vas retourner chez tes amis les TT, comme la dernière fois.  [:cend]

T'aurais eu droit à un joli ban ouais, t'as bien fait de t'abstenir [:implosion du tibia]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 14:12:36  profilanswer

n°26026244
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 14:16:37  answer

n°26026260
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 14:17:48  profilanswer

drixmok a écrit :

J'ai failli contrer avec un cadavre de bébé mais je me suis dit que t'aurais vite fait de me balancer, alors je m'abstiens. Mais t'avises pas de recommencer ou tu vas retourner chez tes amis les TT, comme la dernière fois. [:cend]

Certains ont du mal avec le concept de discussion quand même
Est ce que tu es obligé de me menacer ? Surtout en me menaçant de quelque chose qui ni dépend pas de toi.

---------------

n°26026418
Bob2024
...
Posté le 01-04-2011 à 14:33:55  profilanswer

drixmok a écrit :

On a déjà abordé tout ça mais en gros, ce que je peux répondre à ce que t'as mis en gras : si c'était le cas, comment tous ces gens dans les pays pauvres, qui ne touchent pas d'aides, et qui pourtant se reproduisent comme des lapins ? Après pour en revenir à l'exemple typiquement français, aides ou pas, les gens feront des bébés, quoi qu'il arrive, qu'ils aient les moyens/capacités de les élever ou pas. Ça sert à rien de les inciter plus que nécessaire (ie les parts supplémentaires, les aides diverses). Et puis vu que la politique nataliste ne marche pas, pourquoi s'obstiner avec ce dispositif ? Autant réinjecter le budget allocs et compagnie ailleurs, par exemple dans l'école, histoire de réduire les effectifs des classes (=enseignement de meilleure qualité), augmenter le personnel encadrant non-enseignant (nécessaire par exemple pour faire la garderie de ceux qui se font virer parce qu'il foutent le boxon), et de ce fait augmenter les chances des gamins les plus défavorisés d'être un peu mieux instruits que leurs parents et de fait, peut-être un peu moins cons.

Ben justement, ce que je voulais souligner, c'est que ce n'est pas une politique nataliste (à part l'IR, encore), c'est une mesure sociale. Le but n'est pas que les français fassent un max de gamins mais que ceux qui en font puissent le faire dans les meilleurs conditions possibles.
Et puis bon, pour ton intro, je ne sais pas si on peut vraiment comparer un gamin d'ouvrier en France et un gamin plus ou moins orphelin du Bangladesh...

n°26026434
gregolak
Posté le 01-04-2011 à 14:35:22  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En cherchant sur google image, on tombe sur ça en première page :
http://2.bp.blogspot.com/_hMZm4_BV [...] Geddes.jpg

C'est frais, je trouve :D

Hé c'est pas parce que on tombe là dessus dans google images que c'est vraiment d'elle, calmos...

n°26026437
onina
Posté le 01-04-2011 à 14:35:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben justement, ce que je voulais souligner, c'est que ce n'est pas une politique nataliste (à part l'IR, encore), c'est une mesure sociale.

Lol. Ca le serait si les allocations familiales et les demi-parts fiscales étaient réservés à ceux qui gagnent le moins.
Actuellement, je paie les baisses d'impôts et les allocs de la famille de certains millionnaires, juste parce qu'ils ont le statut de "parents", ça me hérisse un peu.

n°26026445
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 14:36:25  profilanswer

clairement  
d'autant plus avec le postulat de base «les gens feront des bébés, quoi qu'il arrive», autant essayer de faire en sorte que les enfants de familles difficiles aient une chace (même maigre) de s'en sortir

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les allocs sont liés aux visites médicales, entre autres

---------------

n°26026474
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 14:38:41  profilanswer

onina a écrit :

Lol. Ca le serait si les allocations familiales et les demi-parts fiscales étaient réservés à ceux qui gagnent le moins.
Actuellement, je paie les baisses d'impôts et les allocs de la famille de certains millionnaires, juste parce qu'ils ont le statut de "parents", ça me hérisse un peu.

Je suis surpris  

Ou alors ils defiscalisent tellement que le revenu est bas, et les allocs ne sont pas ce qui coute le plus cher  
Sauf erreur de na part , toutes les aides ( alloc, paje) sont liés aux revenus , a l'exception de la demi part en plus

---------------

n°26026497
Volkhen
Posté le 01-04-2011 à 14:40:17  profilanswer

flo850 a écrit :

a l'exception de la demi part en plus

Qui concerne beaucoup les pauvres. Ou plutôt ceux qui ont un gros revenu ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26026544
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 14:44:14  profilanswer

Volkhen a écrit :

Qui concerne beaucoup les pauvres. Ou plutôt ceux qui ont un gros revenu ?

Je ne corrigeais que la partie sur les allocs  

clairement c'est un avantage pour les millionaires , mais ceux là ne font généralement pas partie des familles nombreuses, et ce n'est surement pas la meilleure méthode d'évasion fiscale

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 14:44:14  profilanswer

n°26026652
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-04-2011 à 14:53:42  profilanswer

Non, mais c'est comme pour tout ce qui est question de principes : si c'est une mesure sociale, ils ne devraient pas en bénéficier :o

Sinon, c'est une incitation à procréer :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26026729
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 14:59:12  profilanswer

c'est peut être pas mal d'inciter aussi les classes les plus fortunées à procréer, non ?

---------------

n°26026764
Volkhen
Posté le 01-04-2011 à 15:02:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Je ne corrigeais que la partie sur les allocs  

clairement c'est un avantage pour les millionaires , mais ceux là ne font généralement pas partie des familles nombreuses, et ce n'est surement pas la meilleure méthode d'évasion fiscale

J'avais maté un reportage de châtelains qui avaient justement prés d'une dizaine de gosses. J'imagine que les parts supplémentaires ne devaient pas faire de mal.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26026779
magic-sim
Posté le 01-04-2011 à 15:03:28  profilanswer

C'est pas faux, ça divise le patrimoine ^^

---------------
n°26026838
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 15:07:22  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'avais maté un reportage de châtelains qui avaient justement prés d'une dizaine de gosses. J'imagine que les parts supplémentaires ne devaient pas faire de mal.

en même temps j'ai dit une bétise  

la partie paje ( prestation d'accuiel du jeune enfant ) est liée au revenu, pas les allocations familliales : http://www.caf.fr/wps/portal/parti [...] tropole/af

mais 10 gosses , c'est plus de l'éducation, mais de l'élevage

---------------

n°26026874
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-04-2011 à 15:09:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Sauf erreur de na part , toutes les aides ( alloc, paje) sont liés aux revenus

:D

[edit] : Ha ouais mais si tu t'en rend compte par toi même c'est pas du jeu. :o

Message édité par -JLL- le 01-04-2011 à 15:10:59

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26026898
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 15:11:41  profilanswer

J'avoue, j'ai posté un peu vite, sans avoir pris le temps de relire le site de la caf

edit : :sol:

Message édité par flo850 le 01-04-2011 à 15:12:00

---------------

n°26026987
magic-sim
Posté le 01-04-2011 à 15:18:36  profilanswer

flo850 a écrit :

en même temps j'ai dit une bétise  

la partie paje ( prestation d'accuiel du jeune enfant ) est liée au revenu, pas les allocations familliales : http://www.caf.fr/wps/portal/parti [...] tropole/af

mais 10 gosses , c'est plus de l'éducation, mais de l'élevage

Suffit que ce soit une riche famille catho et roulayze  :o

---------------
n°26027115
onina
Posté le 01-04-2011 à 15:30:19  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis surpris  

Ou alors ils defiscalisent tellement que le revenu est bas, et les allocs ne sont pas ce qui coute le plus cher  
Sauf erreur de na part , toutes les aides ( alloc, paje) sont liés aux revenus , a l'exception de la demi part en plus

Tu as corrigé, mais effectivement les allocs ne dépendent pas des revenus.
Or allocs + demi-part fiscale (celle-ci excluant de fait les plus pauvres), c'est quand même un sacré budget (13 milliards par an pour les premières, 15 milliards pour les secondes, soit en tout quand même près de 20% du déficit de l'Etat...).

On pourrait presque ajouter les abattements sur la succession qui sont par enfants, et non pas au global, donc plus tu as d'enfants, plus tu vas transmettre ton patrimoine avec impôt zéro, tiens.

Message édité par onina le 01-04-2011 à 16:06:49
n°26027158
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 15:34:05  profilanswer

c'est sûr ( masi ça marche aussi avec n'importe quel autre relgion nataliste)
A ce sujet,  en plus des incitations fiscale, que pensez vous des incitations religieuses ?  
Meme dans une société comme la notre je trouve que l'image d'épinal renvoyé par les religions resiste bien

---------------

n°26027262
magic-sim
Posté le 01-04-2011 à 15:42:18  profilanswer

Que les religions sont à côté de la plaque dans bien des domaines.

---------------
n°26027301
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 15:47:23  answer

magic-sim a écrit :

Que les religions sont à côté de la plaque dans bien des domaines.

:jap:

n°26027334
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 15:50:26  profilanswer

mais clair  
les politiques aussi

Mais leur impact sur la société et l'imaginaire collectif est loin d'etre négligeable. Sans parler des grossesses non désiré avec la combo pas de capote / pas d'avortement

---------------

n°26027362
Volkhen
Posté le 01-04-2011 à 15:53:23  profilanswer

Les grosses religions ont été foutues en place lorsqu'une bonne partie des enfants ne passaient pas le cap des 5 ans. De plus, à ce niveau de développement, c'est souvent aux enfants de s'occuper de leurs parents lorsque ceux-ci vivent suffisamment vieux pour ne plus pouvoir subvenir à eux même. Mais dans ces sociétés, la tâche de gérer les gosses est souvent faite en commun ce qui diminue les chances de voir arriver le concept d'enfant-roi.
De plus, les différentes religions ont longtemps été en concurrence, avoir des croyants qui se multiplient vite était donc une très bonne chose pour eux et ne pose pas vraiment de problème lorsque la population mondiale est de quelques centaines de million avec un niveau technologique à peine au-dessus de celui du chimpanzé.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26029824
onina
Posté le 01-04-2011 à 20:17:25  profilanswer

T'es en train de nous dire qu'à 3000€ net, t'es dans le besoin ?  :sarcastic:
(et l'alloc pour un seul enfant est ridicule de toute façon)

Message édité par onina le 01-04-2011 à 20:18:59
n°26029924
magic-sim
Posté le 01-04-2011 à 20:38:00  profilanswer

Sachant qu'elle fait partie des 10-15% de plus hauts revenus en France, je trouve ça gonflé xD

---------------
n°26029927
Bob2024
...
Posté le 01-04-2011 à 20:38:30  profilanswer

On voit bien que tu ne sais ce que coûte un gosse de riche :o

n°26029980
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 01-04-2011 à 20:47:59  profilanswer

Si c'est trop cher, fallait pas en faire !

Excusez-moi, mais cette indécence, ça me file la gerbe. Je m'en vais donc de ce pas dégueuler mon repas de ce soir dans un saladier, ça nourrira un putain de gamin de CSP+ dans le besoin...  :sweat:

Message édité par drixmok le 01-04-2011 à 20:51:18

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°26030128
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 21:01:06  answer

drixmok a écrit :

On a déjà abordé tout ça mais en gros, ce que je peux répondre à ce que t'as mis en gras : si c'était le cas, comment tous ces gens dans les pays pauvres, qui ne touchent pas d'aides, et qui pourtant se reproduisent comme des lapins ? Après pour en revenir à l'exemple typiquement français, aides ou pas, les gens feront des bébés, quoi qu'il arrive, qu'ils aient les moyens/capacités de les élever ou pas. Ça sert à rien de les inciter plus que nécessaire (ie les parts supplémentaires, les aides diverses). Et puis vu que la politique nataliste ne marche pas, pourquoi s'obstiner avec ce dispositif ? Autant réinjecter le budget allocs et compagnie ailleurs, par exemple dans l'école, histoire de réduire les effectifs des classes (=enseignement de meilleure qualité), augmenter le personnel encadrant non-enseignant (nécessaire par exemple pour faire la garderie de ceux qui se font virer parce qu'il foutent le boxon), et de ce fait augmenter les chances des gamins les plus défavorisés d'être un peu mieux instruits que leurs parents et de fait, peut-être un peu moins cons.

Personnellement je ne trouve pas ça "incitatif" (même avec les aides, un gosse coute du fric, je sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique, les allocs ne couvrent même pas le prix des langes d'un bébé). Comme tu le dis, les gens font des gosses de toute façon, c'est probablement dans les couches les plus défavorisées qu'il y a le plus de grossesses accidentelles ou "par négligence", alors autant que l'Etat s'assure que ces enfants aient un niveau de vie et d'éducation décent.

n°26030148
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 21:02:38  answer

drixmok a écrit :

Oui enfin, des vêtements corrects, de la nourriture, des fournitures scolaires, ça fait partie des besoins de base d'un gamin et ça pousse pas dans les arbres.

(edit : multi grillaid :o )

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 21:04:39
n°26030261
flo850
moi je
Posté le 01-04-2011 à 21:10:45  profilanswer

un seul enfant ,pas d'alloc
haut revenus ( > 33K avec un seul revenu, > 44 avec avec deux revenus ) : pas de prime de naissance, pas de paje

---------------

n°26031259
magic-sim
Posté le 01-04-2011 à 22:23:00  profilanswer

En meme temps, ça me paraît norma, à ces niveaux là, un couple avec un enfant est loin d'être dans le besoin et à devoir aller acheter à bouffer chez LIDL / Leader Price....

Enfin, j'ai l'impression qu'une fois de plus ça dérive sur les petits tracas (ici financiers) des xpares :o

---------------
n°26031987
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 23:25:13  answer

magic-sim a écrit :

En meme temps, ça me paraît norma, à ces niveaux là, un couple avec un enfant est loin d'être dans le besoin et à devoir aller acheter à bouffer chez LIDL / Leader Price....

Enfin, j'ai l'impression qu'une fois de plus ça dérive sur les petits tracas (ici financiers) des xpares :o

Ben non, perso j'ai pas de gamin et je suis de moins en moins sûre d'en vouloir, disons que pour moi ça n'est pas une finalité de vie indispensable et que ça dépendra des circonstances.

Je tempère juste le discours qui dit que l'Etat encourage, par le biais des aides, la procréation. Parce qu'objectivement, avoir un enfant, même avec le max d'aides possibles, ça coûte plus de thune que pas d'enfant.
Je suis d'accord pour le principe d'appliquer un plafond de revenus donnant droit aux aides. Mais pour le reste, je pense qu'un Etat se doit de faire en sorte que ses citoyens vivent le plus possible décemment, et que c'est pas parce que des guignols pondent sans réfléchir que leurs enfants doivent en pâtir directement. (Enfin, ils en pâtissent, mais on peut limiter la casse.)

Du reste (et je sais que tout le monde ici ne sera pas d'accord), je considère que le fait de fonder une famille reste, tout comme choisir de ne pas le faire, un droit fondamental. C'est même dans la déclaration universelle des Droits de l'Homme.

Citation :

Article 16

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Je suis d'accord avec le fait qu'un Etat démocratique se doit d'accorder la possibilité matérielle à ses citoyens d'avoir des enfants, si eux ne l'ont pas. Pour moi, ce n'est pas une incitation, tout comme les allocations de chômage ne sont pas une incitation à ne rien foutre. Bien évidemment, dans les deux cas, une minorité le considère comme tel. A mon sens, cela ne remet pas en soi la pertinence globale du système, même s'il peut être affiné et amélioré.

Et je trouve ça tout aussi insupportable que vous de voir des familles de cassos produire des gamins aberrants.  Mais ça touche au libre arbitre de l'être humain. Si on joue avec ça on tombe vite vers le despotisme éclairé, système politique qui a montré ses limites par le passé  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 23:36:47
n°26032070
onina
Posté le 01-04-2011 à 23:33:24  profilanswer

Si tu veux dire que même sans les aides, les gens feraient quand même des enfants, je suis bien d'accord (l'incitation est plus sociale/sociétale que fiscale).
Raison de plus pour les remettre en cause quand elles ne portent pas sur les populations en ayant un réel besoin (autant je suis tout à fait contente de payer des impôts pour aider des familles dans le besoin, autant payer la demi-part fiscale de Bettencourt & co, ça me hérisse !).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-04-2011 à 23:39:53
n°26032141
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 23:39:25  answer

onina a écrit :

Si tu veux dire que même sans les aides, les gens feraient quand même des enfants, je suis bien d'accord (l'incitation est plus sociale/sociétale que fiscale).
Raison de plus pour les remettre en cause quand elles ne portent pas sur les populations en ayant un réel besoin.

Voir la ligne en dessous de celle que tu cites  ;) je suis d'accord avec ça. Je réagis juste à certaines interventions qui laissent penser que leurs auteurs considèrent que le système d'aide en général est superflu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 23:39:53
n°26033378
magic-sim
Posté le 02-04-2011 à 08:03:05  profilanswer

[:hephaestos]  La meilleure aide pour ces familles ce serait déjà du boulot, et décemment payé. Et de l'éducation sur plusieurs générations.

Les aides pécuniaires sont un plus, mais elles ne changent pas fondamentalement les conditions d'épanouissement d'un gosse. Je suis d'ailleurs d'accord avec Onina pour dire que ces aides n'ont finalement pas grand chose d'incitatif comparé à la pression sociétale/culturelle.

Sinon, j'aime bien le "Parce qu'objectivement, avoir un enfant, même avec le max d'aides possibles, ça coûte plus de thune que pas d'enfant." ça s'appelle un sophisme. Il est évident qu'un individu qui ne travaille pas coûte de l'argent (!), et du point de vue sociétal, encore plus quand il est aidé. Mais ta remarque montre bien que la société a perdu de vue que l'enfant doit être un investissement pour l'avenir, et pas juste un trophée qu'on exhibe.

---------------
n°26033380
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 08:08:16  answer

Tu t'en sors pas avec 3800 euros par mois pour un seul enfant  :heink:

Merde faut que je cours dire à ma femme qu'avec nos 1900 euros net de revenus mensuel  on peut pas assumer notre gosse !!!

Ah ben si en fait, et on arrive même à foutre du fric de coté :o

edit : non on va pas faire nos courses à LIDL, on bouffe des légumes frais et de la viande (de la vraie hein pas des nugets à la con ou des steak haché) tout les jours.

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 08:11:37
n°26033386
magic-sim
Posté le 02-04-2011 à 08:19:23  profilanswer

Je bouffe pas de nuggets non plus, mais peut-être que ça coûte finalement plus cher que la viande fraiche ces saloperies :D

Sinon, vécu : Dans un petit supermarché, à la caisse, la jeune mère avec 5 gosses, le caddie rempli à ras bord de xxx discount (et des trucs de merde, genre pâtes, chips, nuggets, justement) et l'iphone à la main....

L'aurait mieux fait de payer un peu plus de bonnes choses à bouffer que l'iphone.... Comme les gosses étaient tous habillés en marque, même réflexion....

Et à se demander si la bagnole était pas toute neuve aussi :o

Bref, on ne peut jamais généraliser. Juste constater certains travers.

Enfin, je reste d'accord avec toi Ezekiel-, le post que tu cites est édifiant...

Bon, sinon, je pense que je vais faire un petit point (en cours de route et sur le premier post), parce que je trouve quand même dommage que ce topic s'éloigne de son but premier (à savoir, permettre aux nullipares de se retrouver, de discuter, s'aider, se soutenir) pour finir systématiquement en fight procréateurs qui s'invitent-nullipares bêtes curieuses.....

Message édité par magic-sim le 02-04-2011 à 08:44:06

---------------
n°26033675
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-04-2011 à 10:19:53  profilanswer

magic-sim a écrit :

Raisonnée ne veut pas forcément dire chiffrée. Je fais surtout référence au fait que faire des gamins devrait être fait dans de bonnes conditions, et pas juste parce que faut en faire parce que faut en faire. J'ai déjà développé.

Voir l'intro d'idiocracy : :D
http://www.youtube.com/watch?v=PSROlfR7WTo

Volkhen a écrit :

Et le couple d'ouvriers qui avaient 8 gosses et partaient 2 semaines en vacs par an en monospace en camping, obligés de courir de tous les cotés, profitant à peine...  [:kzimir]

---------------
Le Saoumfa
n°26036528
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 19:50:12  answer

vu sur notre cher forum :o

cassebrik a écrit :

TAG les cons qui hurlent pendant  que mon fils fait une colère dans NOTRE jardin...

genre c'est normal de se faire polluer les oreilles par son gosse  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 19:51:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)