| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Auteur | Sujet : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |
|---|---|
Sinking Parano-Hypocondriaque | Reprise du message précédent :
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le 01-04-2011 à 14:12:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2011 à 14:16:37 ![]() et en gâteau ? http://cakecentral.com/gallery/1631406 |
flo850 moi je |
--------------- |
Bob2024 ... |
|
gregolak |
|
onina |
|
flo850 moi je |
--------------- |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
flo850 moi je |
--------------- |
Publicité | Posté le 01-04-2011 à 14:44:14 ![]() ![]() |
flo850 moi je | c'est peut être pas mal d'inciter aussi les classes les plus fortunées à procréer, non ?
--------------- |
Volkhen |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | C'est pas faux, ça divise le patrimoine ^^ --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
flo850 moi je |
--------------- |
-JLL- Wait ... What ? |
Message édité par -JLL- le 01-04-2011 à 15:10:59 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
flo850 moi je | J'avoue, j'ai posté un peu vite, sans avoir pris le temps de relire le site de la caf edit : Message édité par flo850 le 01-04-2011 à 15:12:00 --------------- |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
onina |
Message édité par onina le 01-04-2011 à 16:06:49 |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Que les religions sont à côté de la plaque dans bien des domaines. --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2011 à 15:47:23 ![]() |
Volkhen | Les grosses religions ont été foutues en place lorsqu'une bonne partie des enfants ne passaient pas le cap des 5 ans. De plus, à ce niveau de développement, c'est souvent aux enfants de s'occuper de leurs parents lorsque ceux-ci vivent suffisamment vieux pour ne plus pouvoir subvenir à eux même. Mais dans ces sociétés, la tâche de gérer les gosses est souvent faite en commun ce qui diminue les chances de voir arriver le concept d'enfant-roi.
onina | T'es en train de nous dire qu'à 3000€ net, t'es dans le besoin ? Message édité par onina le 01-04-2011 à 20:18:59 |
Bob2024 ... |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2011 à 21:01:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2011 à 21:02:38 ![]()
Oui enfin, des vêtements corrects, de la nourriture, des fournitures scolaires, ça fait partie des besoins de base d'un gamin et ça pousse pas dans les arbres. (edit : multi grillaid Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 21:04:39 |
flo850 moi je |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2011 à 23:25:13 ![]()
Ben non, perso j'ai pas de gamin et je suis de moins en moins sûre d'en vouloir, disons que pour moi ça n'est pas une finalité de vie indispensable et que ça dépendra des circonstances. Je tempère juste le discours qui dit que l'Etat encourage, par le biais des aides, la procréation. Parce qu'objectivement, avoir un enfant, même avec le max d'aides possibles, ça coûte plus de thune que pas d'enfant. Du reste (et je sais que tout le monde ici ne sera pas d'accord), je considère que le fait de fonder une famille reste, tout comme choisir de ne pas le faire, un droit fondamental. C'est même dans la déclaration universelle des Droits de l'Homme.
Je suis d'accord avec le fait qu'un Etat démocratique se doit d'accorder la possibilité matérielle à ses citoyens d'avoir des enfants, si eux ne l'ont pas. Pour moi, ce n'est pas une incitation, tout comme les allocations de chômage ne sont pas une incitation à ne rien foutre. Bien évidemment, dans les deux cas, une minorité le considère comme tel. A mon sens, cela ne remet pas en soi la pertinence globale du système, même s'il peut être affiné et amélioré. Et je trouve ça tout aussi insupportable que vous de voir des familles de cassos produire des gamins aberrants. Mais ça touche au libre arbitre de l'être humain. Si on joue avec ça on tombe vite vers le despotisme éclairé, système politique qui a montré ses limites par le passé Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 23:36:47 |
onina | Si tu veux dire que même sans les aides, les gens feraient quand même des enfants, je suis bien d'accord (l'incitation est plus sociale/sociétale que fiscale). Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-04-2011 à 23:39:53 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2011 à 23:39:25 ![]()
Voir la ligne en dessous de celle que tu cites Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 23:39:53 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2011 à 19:50:12 ![]() vu sur notre cher forum
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 19:51:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |