| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Auteur | Sujet : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-07-2018 à 10:19:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 10:23:21 ![]() Mais c'est pas une agression... Tu as sorti une référence à un article, et j'étais d'accord avec ça.
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 10:24:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 10:25:58 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 10:39:35 ![]() J'essaierai d'être d'emblée plus explicite avec certaines personnes, oui |
onina | Sur un tout autre sujet : Les scientifiques le soupçonnaient depuis un moment, mais ça se confirme : les cellules vieillissent plus vite chez les femmes ayant eu des enfants que chez les autres. N'empêche la nature est vraiment une connasse : "t'as rempli ton rôle de reproduction, hop, tu peux crever vieille peau". Message cité 3 fois Message édité par onina le 26-07-2018 à 11:08:46 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 11:12:06 ![]()
|
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 26-07-2018 à 11:18:06 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam | J'ai clairement pris un coup de vieux depuis que je suis devenu père.
|
Kayou | Mais est ce que ça permet de rester plus jeune dans sa tête ? |
Bob2024 ... | Ils ne comprennent pas bien la corrélation apparemment. Mais ça n'a pas l'air d'être un simple effet de la fatigue supplémentaire. |
GarouWarrior | Ca ne m'étonne pas. J'ai eu l'impression de physiquement y laisser une partie de moi-même dans mes grossesses. |
fylgo |
|
deadpool Fatigué |
--------------- Il est trop tard pour rester poli. |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 13:51:55 ![]() il faut sélectionner les femmes qui réagissent le mieux à la grossesse et en faire des génitrices Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 13:52:10 |
onina |
|
deadpool Fatigué |
fylgo |
L'étude montretait que la grossesse a une influence telomerique supérieure à d'autres perturbations (comme le tabac) sans ppur autant que les problèmes s'excluent : une mère fumeuse cumule les raccourcis Cette influence a été quantifiée à une moyenne de 11 an Il faut cependant rappeler que l'occurrence de certains cancers est supérieure chez les nullipares |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 14:17:31 ![]() Heureusement que ça ne se traduit pas sur le physique: tu accouches BAH 11 ans de plus.
|
deadpool Fatigué |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 14:18:54 ![]()
|
GarouWarrior |
Message cité 1 fois Message édité par GarouWarrior le 26-07-2018 à 14:19:40 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 14:19:58 ![]()
|
LibreArbitre La /root est longue |
deadpool Fatigué |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 14:21:33 ![]()
Y avait aucunes critiques au contraire ! Je le trouve couillu et très attaché à ses idées. Franchement /respect. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 14:22:12 ![]() |
simboss |
|
_Lahoma_ |
|
onina |
Normal t'as un biais de sélection : les gens sans enfant jusqu'à maintenant, c'est parce qu'ils ne sont pas arrivés à se reproduire, pas parce qu'ils ne voulaient pas (peu de CF maintenant, encore moins auparavant). La vie de ces personnes était forcément très différente de celle des parents (plus d'alcool, de malbouffe, de conduites à risque, etc. ?). Au niveau biologique, je crois qu'on sait que le fait d'avoir "trop" de cycles de règles dans sa vie n'est pas bon, on est pas programmées pour durer aussi longtemps avec des règles (mère Nature avait prévu qu'on mourait à 25 ans après quelques enfants Message cité 3 fois Message édité par onina le 26-07-2018 à 15:02:41 |
simboss |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2018 à 14:55:51 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts | C'est pas un peu hasardeux de toute façon comme étude, dans un sens ou dans l'autre. Il y a tellement de paramètres ... --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
onina |
Tu ne peux jamais tout inclure, y'a toujours des variables cachées dont il faut se méfier quand tu compares des populations avec des environnements très différents.
Complètement. Message édité par onina le 26-07-2018 à 15:00:52 |
simboss |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |