Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°53966381
fylgo
Posté le 21-07-2018 à 10:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.letemps.ch/societe/femm [...] -lecologie
 

Citation :

mon refus de maternité est souvent mal jugé.» Car évidemment, ce parti pris suscite des débats houleux. «Penser à ne pas se reproduire, c’est suicider ses ancêtres» vitupère un anonyme sur un forum dédié au réchauffement climatique. «Je ne peux pas être GINK car j’ai déjà un enfant, mais malgré la pression de tous pour que j’en fasse un deuxième, le fait d’avoir jeté autant de couches Pampers pendant deux ans m’a fait vomir, rétorque une autre. Un jour, nos enfants nous demanderont quelle mouche nous a piquées de promouvoir cette natalité à outrance».


 
Dès 2009, le député vert français Yves Cochet affirmait que le coût écologique d’un enfant européen équivaut à 620 trajets Paris-New York
 :lol:  
 
Pour ceux qui pensent que le probleme demographique est en Afrique et en Asie, mais que ça ne nous concernent pas nous

Citation :

«En tant qu’Américaine aisée, mon empreinte écologique est 200 fois plus grande que celle d’un Ethiopien, 12 fois plus grande qu’un Indien, et deux fois plus grande qu’un Britannique… La meilleure contribution que je puisse faire est de ne pas concevoir de mini-moi.»


 

Citation :

«En tant qu’Américaine aisée, mon empreinte écologique est 200 fois plus grande que celle d’un Ethiopien, 12 fois plus grande qu’un Indien, et deux fois plus grande qu’un Britannique… La meilleure contribution que je puisse faire est de ne pas concevoir de mini-moi.»


Cela me semble très juste  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 10:05:24  profilanswer
 

n°53966418
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 10:15:09  answer
 

Rui_ a écrit :

 

ça n’empêche pas que c'est reloud.
Il y a plein de choses qui sont marginal et qui sont pour autant accepté d'être d'ordre privé et pas abordé de but en blanc dans une conversation. Surtout que "normalement" avec un peu de temps tu finis par savoir si la personne est parent donc poser tout de go...

 

Et c'est pas comme si la société évoluait et que les problèmes de procréation étaient en pleine explosion. Donc si on peu comprendre l'argument du "c'est la norme" en 1950 faire la même aujourd'hui c'est un peu refuser toutes les évolutions sociale qu'il y a eu depuis 60ans.

 

Le logement, le travail et la famille c'est la base de la communication entre sapiens qui se rencontrent.
Explique aux gens que tu loges dans ta voiture et tu va voir si ca reagit pas.

 

Parce c'est quoi l'idée au fond ? Interdire au gens de s'intetesser à la famille de l'autre ou de donner son avis ?
C'est pas prêt d'arriver.

 

C'est donc bien au marginal de poser ses limites. Ca m'etonnerait que BPP se fasse emmerder plus d'une fois sur le fait qu'il soit childfree. Il faut apprendre à se faire respecter, c'est tout.

n°53966433
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 10:17:58  answer
 

fylgo a écrit :

https://
[quote]]
Cela me semble très juste :jap:

 

C'est surtout complètement con. Le non mini moi sera remplacé par un ethiopien immigré qui consommera à son tour 200 fois plus que ses congénères, mais qui en plus fera probablement 8 mini lui ultra consommateurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2018 à 10:37:07
n°53966496
fylgo
Posté le 21-07-2018 à 10:28:55  profilanswer
 


C'est clair.
Les collègues c'est comme les femmes, ça se dresse  :O

 


On a le droit de jubiler à l'idée que tous les gosses des parents qui nous jugent aujourd'hui vont avoir le plaisir immense et le privilège de vivre dans une société réellement multiculturelle, quelle chance :O

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 21-07-2018 à 10:29:50
n°53966532
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2018 à 10:34:15  profilanswer
 


 
:d
Effectivement, il ne  faut que quelques jours dans un nouveau milieu pour que les gens sachent qu'il ne faut pas m'emmerder avec les chiards, le foot ou les bagnoles :d

n°53966551
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 10:37:43  answer
 

fylgo a écrit :


C'est clair.
Les collègues c'est comme les femmes, ça se dresse :O

 


 

Pourquoi un redface :??:

n°53966622
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2018 à 10:50:41  profilanswer
 

« J'ai mis un redface donc c'est pas une blague sexiste de gros beauf, tu comprends je suis ironique [:yantzy:5] »


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53966631
fylgo
Posté le 21-07-2018 à 10:52:46  profilanswer
 

 
biezdomny a écrit :

« J'ai mis un redface donc c'est pas une blague sexiste de gros beauf, tu comprends je suis ironique [:yantzy:5] »


Totalement

 

En vrai je n'ai aucune estime pour les gens qui ne se font pas respecter, que ce soit au boulot ou par leur grognasse

 

:jap:

n°53966726
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2018 à 11:06:16  profilanswer
 

Du coup, tu dois pas estimer grand monde :d

n°53967012
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2018 à 11:48:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est interdit de manger à son poste de travail.  
 


 
C'est quoi un "poste de travail"?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 11:48:50  profilanswer
 

n°53967032
deadpool
Posté le 21-07-2018 à 11:51:55  profilanswer
 

Je préfère largement bouffer dans mon bureau qu'ailleurs dans ma boite. C'est plus confortable.


---------------

n°53967042
onina
Posté le 21-07-2018 à 11:53:34  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Faut-il arrêter de faire des enfants pour préserver la planète ?

Citation :

On ne parle pas ici d’un geste anodin comme éteindre une lumière ou réduire la durée de sa douche. On parle d’un geste extrêmement contraignant, ne pas avoir d’enfant, c’est-à-dire renoncer à une facette centrale de notre vision de la vie, renoncer même à une chose qui est « naturellement » inscrite dans notre patrimoine génétique (la reproduction).


[:lord of the fortune]

 
Citation :


si ces écologistes, aujourd’hui minoritaires, cessent d’avoir des enfants (et donc d’éduquer ces enfants selon des convictions écologiques) la proportion que les écologistes représentent dans la société va mécaniquement diminuer, ainsi que leur poids politique.

 

Et ça, ce n’est pas très bon pour l’écologie.


j'adore cet argument idiocratique :lol:
"Si les gens futés font plus de gosses, il ne restera que des débiles" c'est du même niveau, comme si l'écologie se transmettait genetiquement, n'importe quoi :sweat:

 

https://e-rse.net/arreter-avoir-enf [...] gs.o07RVSo

 

J'ai rarement lu un article aussi con. Mention spéciale pour l'argument 'ça ne sert à rien de ne pas faire d'enfant vu que le reste des gens va continuer à en faire', qu'on peut appliquer à tous les gestes écologiques.
Puis parler de changement de paradigme et de société sans penser que faire moins d'enfants puisse en être un aussi.
Bref, ça me confirme ce que je pense de la plupart des écolos. :/


Message édité par onina le 21-07-2018 à 11:54:06
n°53967180
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2018 à 12:12:45  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est quoi un "poste de travail"?


 
 
Par exemple, tu as une "salle de repos", toi, ça te viendrait pas à l'idée de bouffer dans les chambres ou en salle d'opération :d

n°53967217
Rui_
Posté le 21-07-2018 à 12:19:17  profilanswer
 


J'en doute fortement la base de communiction est plutot l'environement proche et la santé
Mais t'as bien une source non?
 

Citation :


Explique aux gens que tu loges dans ta voiture et tu va voir si ca reagit pas.


C'est quoi le rapport?
 

Citation :


Parce c'est quoi l'idée au fond ? Interdire au gens de s'intetesser à la famille de l'autre ou de donner son avis ?
C'est pas prêt d'arriver.


Tu veux dire comme de parler de "nègre" ?  :o  
Non, je ne parle pas d'interdire. D'ailleurs je n'ai jamais abordé le fait de l'interdire. Par contre c'est de fait de ne "pas comprendre" et essayer d'enfoncer son avis au chausse pied qui devrait être revu. On a fait évolué la société dans ce sens, j'vois pas trop ce qui empécherait de le faire sur ce sujet surtout quand l'information arrive normalement dans une conversation avec quelqu'un qui est intéressé.
 

Citation :

C'est donc bien au marginal de poser ses limites. Ca m'etonnerait que BPP se fasse emmerder plus d'une fois sur le fait qu'il soit childfree. Il faut apprendre à se faire respecter, c'est tout.


J'ai l'impression que c'est plutôt les gens qui refusent qu'on leur interdisent d'en parler qui sont faible. Je me doute bien que Bpp met les points sur les i mais je peux te garantir que "malgré" ce fait il doit quand même se taper ce genre de remarque de personne qui sont pourtant au courant.
 
Mais bon t'es coutumier du fait a faire des racourcis. Tu traites de faibles dès que quelque chose ennuie en faisant un raccourcis en considérant qu'on ne fait rien ou qu'on a un break émotionnel quand ça arrive. Comme pour les enfants en avions. C'est pas par ce que je fais avec quand un bébé pleure ou que je recadre un chiard et les parents quand un gamin tape dans ma chaise que ça change le fait que c'est ultra chiant et qu'avec un minimum d'effort des parents ce genre de désagrément pouvait être éviter.
 
Mais c'est tellement plus simple de traiter les autres de faibles, ça essaie de légitimer tes propos  :o

n°53967229
deadpool
Posté le 21-07-2018 à 12:21:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Par exemple, tu as une "salle de repos", toi, ça te viendrait pas à l'idée de bouffer dans les chambres ou en salle d'opération :d


Elle a ptêt un bureau, aussi. :o


---------------

n°53967269
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2018 à 12:26:53  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Je me doute bien que Bpp met les points sur les i mais je peux te garantir que "malgré" ce fait il doit quand même se taper ce genre de remarque de personne qui sont pourtant au courant.
 


 
 
Quelles remarques ? Genre "tu verras un jour, t'auras des gamins !". Non, jamais.
Mon positionnement socio-idéologique est parfaitement connu, les sujets abordés en ma présence sont donc compatibles avec ça.
 
En dehors de ma présence, je sais qu'en pratique, ce genre de sujet n'est quasiment jamais abordé dans les milieux que j'ai fréquenté. Les discussions sur les gamins, ça n'intéresse même pas leurs parents. :d
Pour le peu qui en parlent, il n'y a que quelques périodes dans l'année: lors des brevets/bacs, quand il y a "grève à l'école, comment je vais faire garder mon chiard", et au moment des congés "d'été".

n°53967376
chin jo
Posté le 21-07-2018 à 12:42:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


(...)
Mon positionnement socio-idéologique est parfaitement connu, les sujets abordés en ma présence sont donc compatibles avec ça.
(...)


 
Le délire. Ça doit être drôlement enrichissant de parler en face de Toi, ou alors tu dégonfles un peu parfois ?  :lol:

n°53968124
fylgo
Posté le 21-07-2018 à 14:41:38  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Le délire. Ça doit être drôlement enrichissant de parler en face de Toi, ou alors tu dégonfles un peu parfois ? :lol:


Detrompes toi, une fois passé la surprise, beaucoup de parents apprécient énormément le temps passé avec quelqu'un qui n'abordera jamais ces sujets.
Mes amis parents aiment bien venir me voir car c'est une vraie coupure: on fait autre chose, on parle d'autre chose, les enfants n'existent plus.
Et il y en a qui aiment, je te le garanti

n°53968520
Bob2024
...
Posté le 21-07-2018 à 15:38:37  profilanswer
 

Ces préjugés quand même, ça me surprend à chaque fois.

n°53968668
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2018 à 16:01:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Par exemple, tu as une "salle de repos", toi, ça te viendrait pas à l'idée de bouffer dans les chambres ou en salle d'opération :d


 
Je mange tous les jours dans mon bureau  :o

n°53969188
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2018 à 17:21:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Le délire. Ça doit être drôlement enrichissant de parler en face de Toi, ou alors tu dégonfles un peu parfois ?  :lol:


 
C'est pas parce qu'on parle pas de la diarrhée de Timéo que les conversations sont chiantes
Au contraire, on rigole bien :d

n°53969193
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2018 à 17:22:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je mange tous les jours dans mon bureau  :o


 
Et bien, tu ne respectes pas le code du travail. Tu es en infraction, j'ai donc fait une réquisition d'IP auprès de M.arc pour te dénoncer :o

n°53969247
chin jo
Posté le 21-07-2018 à 17:31:30  profilanswer
 

Pour le positionnement socio-ideologique de bpp, j'ai eu la faiblesse de croire que c'était bien plus général que le côté gosses/cf.
1 - pourquoi ce sujet serait il "A part".
2 - t'in mais dans quel monde vous vivez pour en faire un tel point d'importance ? Je n'ai même pas imaginé que bpp pouvait ne parler que du thème "parentalité" tellement c'est un  petit % des conversations que je peux entretenir avec mes collègues et amis.
Pour moi il y a un biais de perception.
 

n°53969363
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2018 à 17:47:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pour le positionnement socio-ideologique de bpp, j'ai eu la faiblesse de croire que c'était bien plus général que le côté gosses/cf.
1 - pourquoi ce sujet serait il "A part".
 
 
 
2 - t'in mais dans quel monde vous vivez pour en faire un tel point d'importance ? Je n'ai même pas imaginé que bpp pouvait ne parler que du thème "parentalité" tellement c'est un  petit % des conversations que je peux entretenir avec mes collègues et amis.
Pour moi il y a un biais de perception.
 


 
 
Parce que c'est le thème du topik que tu aimes tant comme ... parent :d

n°53969859
_Lahoma_
Posté le 21-07-2018 à 19:10:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et bien, tu ne respectes pas le code du travail. Tu es en infraction, j'ai donc fait une réquisition d'IP auprès de M.arc pour te dénoncer :o


J'ai du mal à définir mon poste de travail. Je travaille partout dans l'école :o

n°53969939
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2018 à 19:25:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et bien, tu ne respectes pas le code du travail. Tu es en infraction, j'ai donc fait une réquisition d'IP auprès de M.arc pour te dénoncer :o


 
 
Attends, pire, souvent j'y dors  :lol:

n°53969949
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2018 à 19:27:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Attends, pire, souvent j'y dors  :lol:


 [:shlavos]  
 
C'est pour ça qu'il y a personne au bout de la sonnette quand il faut changer ma seringue électrique ????

n°53970027
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-07-2018 à 19:43:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Attends, pire, souvent j'y dors  :lol:


Ça commence à devenir louche :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°53985654
Kayou
Posté le 23-07-2018 à 16:04:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Attends, pire, souvent j'y dors  :lol:


Bientôt ça va finir par bayser (pas forcément toi) en chambre de garde :o

n°53985661
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2018 à 16:05:29  profilanswer
 

En parlant de baiser, ça doit être horrible d'avoir des gosses pour ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53988242
true-wiwi
Posté le 23-07-2018 à 19:58:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est interdit de manger à son poste de travail.  
 


 
J'ai pas de pc pour mâter une série le midi en mangeant plutôt que la solitude face au mur blanc de la salle de repos qui possède une douche qui fouette...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53988263
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-07-2018 à 20:00:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :

En parlant de baiser, ça doit être horrible d'avoir des gosses pour ça.

 

Faut attendre qu'ils grandissent

 

[:devoircivique:1]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53988323
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2018 à 20:09:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
J'ai pas de pc pour mâter une série le midi en mangeant plutôt que la solitude face au mur blanc de la salle de repos qui possède une douche qui fouette...


 
 
Arrange-toi avec tes collègues pour aller manger chez eux !

n°54014372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2018 à 06:08:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :

En parlant de baiser, ça doit être horrible d'avoir des gosses pour ça.

 

Bof, c'est pas plus horrible que de vivre à Paris et d avoir  l intimité pas glop parce que les chiottes sont au milieu du salon :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54014561
deadpool
Posté le 26-07-2018 à 07:47:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Bof, c'est pas plus horrible que de vivre à Paris et d avoir l intimité pas glop parce que les chiottes sont au milieu du salon :o


Je suis quasi sûr qu'il y a des childfree ailleurs qu'à Paris cela dit. :o


---------------

n°54014567
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 07:48:58  answer
 

Theomede a écrit :

En parlant de baiser, ça doit être horrible d'avoir des gosses pour ça.


 
Je ne sais pas ce que tu t'imagines de la vie avec un enfant, mais non c'est pas "horrible pour ça".
 

n°54015188
onina
Posté le 26-07-2018 à 09:25:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :

En parlant de baiser, ça doit être horrible d'avoir des gosses pour ça.

 

Une copine m'a dit un jour que l'avantage c'est que de toute façon pendant un moment t'es trop fatigué(e) pour avoir envie donc l'un dans l'autre... :D

 

Edit : d'ailleurs je lisais hier un article disant que c'est pas tant le nombre de rapports sexuels hebdomadaires ou mensuels qui rend heureux, mais le fait de savoir qu'on baise plus qu'un autre (ce qui rend instantanément plus heureux, de 16% selon l'article !). Du coup, on devrait plutôt être reconnaissants aux parents qui nous rendent plus heureux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-07-2018 à 09:30:35
n°54015741
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 26-07-2018 à 10:06:01  profilanswer
 

De toute façon avec les Realdolls robotisée avec IA qu'on verra dans moins de 5 ans (ou 10 ans au pire), la frustration sexuelle sera résolue (mais ça sera encore plus difficile de se mettre en couple à mon avis :o)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°54015772
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 10:08:20  answer
 

onina a écrit :


 
 
Edit : d'ailleurs je lisais hier un article disant que c'est pas tant le nombre de rapports sexuels hebdomadaires ou mensuels qui rend heureux, mais le fait de savoir qu'on baise plus qu'un autre


 
C'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit en te lisant.

n°54015870
deadpool
Posté le 26-07-2018 à 10:15:16  profilanswer
 


 [:nukhca+lete:3]


---------------

n°54015952
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 10:19:44  answer
 

Non mais elle semblait contente de penser baiser plus que les parents, c'est ça que je me suis dit. Plus que de baiser en soi.
 
<<retourne lurker, reviendra quand ça parlera de Mavachou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR