Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°42828876
onina
Posté le 07-08-2015 à 14:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

En effet je pense que l'oppression ressenti vient de comment on vit la chose.

Je pense qu'un couple qui n'arrive pas à faire le deuxième se sentira oppressé par un "a quand le 2ème" quand celle qui est justement en début de grossesse du 2ème n'y verra aucune pression :D

Ben euh oui, c'est un peu le principe.
Imagine qu'après avoir parlé du beau-temps, l'enchainement naturel soit de te demander quel deck tu préfères à Hearthstone. Si tu joues à Hearthstone, ça te posera pas de problème, voir même si t'es de bonne humeur, tu seras ravie de parler de ton deck druid ramp qui marche du tonnerre. Si tu ne joues pas à Hearthstone, au début tu diras juste avec le sourire "ah ben désolé je ne joue pas à Hearthstone", mais au bout de x temps, tu finiras par être plutôt genre "PUTAIN MAIS JE JOUE PAS A HEARTHSTONE LACHEZ MOIIIIIII  [:doy] ", et franchement, ça se comprendrait très bien !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 14:16:12  profilanswer

n°42829104
Filob
Posté le 07-08-2015 à 14:33:12  profilanswer

Ben si tu veux, rien que la partie beau temps j'ai envie de dire je m'en fou lâchez moi, mais je n'y met pas d'affect donc je me contente de répondre une banalité sans hurler à la mamie que j'en ai rien à carrer même si Ca fait des années qu'on me les casse avec ca alors que j'ai rien demandé :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42829144
FLeFou
Posté le 07-08-2015 à 14:36:10  profilanswer

onina a écrit :

Ben euh oui, c'est un peu le principe.
Imagine qu'après avoir parlé du beau-temps, l'enchainement naturel soit de te demander quel deck tu préfères à Hearthstone. Si tu joues à Hearthstone, ça te posera pas de problème, voir même si t'es de bonne humeur, tu seras ravie de parler de ton deck druid ramp qui marche du tonnerre. Si tu ne joues pas à Hearthstone, au début tu diras juste avec le sourire "ah ben désolé je ne joue pas à Hearthstone", mais au bout de x temps, tu finiras par être plutôt genre "PUTAIN MAIS JE JOUE PAS A HEARTHSTONE LACHEZ MOIIIIIII  [:doy] ", et franchement, ça se comprendrait très bien !

Tu changera d'avis et toi aussi tu jouera à Hearstone. C'est dans la nature humaine de vouloir y jouer de toute façon :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42829279
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 14:43:24  profilanswer

Moi ce que je kiffe c'est certains petits vieux qui te font comprendre dans le dos de leur femme (qui te demande quand est ce que vient le gosse) qu'il faut que tu profites et que c'est que des emmerdes.  [:tomatookc]

n°42829372
chin jo
Posté le 07-08-2015 à 14:48:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis pas CF hein :D

J'ai bien compris mais mon message initial avait une portée plus générale.
Et je pense que, particulièrement ici, on va trouver des sensibilités qui vont mal prendre ce qui n'est qu'une petite connerie de société sans importance.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42829479
Filob
Posté le 07-08-2015 à 14:56:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi ce que je kiffe c'est certains petits vieux qui te font comprendre dans le dos de leur femme (qui te demande quand est ce que vient le gosse) qu'il faut que tu profites et que c'est que des emmerdes.  [:tomatookc]

Dans mon étude sociologique du bus, j'ai une femme voilée qui a eu 6 enfants et qui m'a conseillé de m'arrêter à 1 parce que après cest un sacré bordel a gérer :D

---------------
n°42829523
chin jo
Posté le 07-08-2015 à 15:00:02  profilanswer

Je l'ai déjà raconté :
Un couple de vieux voisins, tiennent la porte à Mme qui commençait à être visiblement enceinte :
"Si on avait su jamais on aurait du en faire un. Toutes ses années gâchées :/"
Ou un truc du genre.
Peu fréquent à entendre dans le contexte je pense.
Visiblement leur gosse n'était pas spécialement cassos mais en mode tanguy++ à la maison et sans envie de bouger.

---------------
n°42829555
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2015 à 15:02:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Ma position de détesteur d'enfants me donne ce privilège vis-à-vis de mes connaissances :d

n°42829608
Filob
Posté le 07-08-2015 à 15:05:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ma position de détesteur d'enfants me donne ce privilège vis-à-vis de mes connaissances :d

C'est quand même plus porteur de sens quand la personne a elle même eu des enfants, hein :o

---------------
n°42829674
onina
Posté le 07-08-2015 à 15:10:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu changera d'avis et toi aussi tu jouera à Hearstone. C'est dans la nature humaine de vouloir y jouer de toute façon :o

Ouai mais si le problème c'est que je voudrais bien jouer à Hearthstone, mais que mon ordinateur est mort, hein hein hein ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 15:10:54  profilanswer

n°42829691
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 15:12:18  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais si le problème c'est que je voudrais bien jouer à Hearthstone, mais que mon ordinateur est mort, hein hein hein ?

Bah au lieu de claquer des thunes en faisant un gosse, tu t'achètes un nouvel ordinateur.  [:biaab:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42829695
Filob
Posté le 07-08-2015 à 15:12:32  profilanswer

onina a écrit :

Tablette/iPhone, ca se fait très bien.

Tu vois que tu y mets de la mauvaise volonté :o :D

---------------
n°42829722
onina
Posté le 07-08-2015 à 15:15:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah au lieu de claquer des thunes en faisant un gosse, tu t'achètes un nouvel ordinateur.  [:biaab:1]

[:rofl]

n°42829870
FLeFou
Posté le 07-08-2015 à 15:27:25  profilanswer

deadpool a écrit :

:lol:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42830376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2015 à 16:07:34  profilanswer

onina a écrit :

Oui il y a un biais.
Aux US, j'ai l'impression qu'on s'oriente vraiment vers une dichotomie impressionante entre les femmes ayant fait des études qui ne font pas d'enfants et celles qui n'ont aucun diplôme et qui en font 6.  :heink:

Non, elles les font plus tard. Et il y a d'autres moyens :o

http://www.washingtonpost.com/news [...] eal-thing/

Citation :

“A wife bonus, I was told, might be hammered out in a pre-nup or post-nup, and distributed on the basis of not only how well her husband’s fund had done but her own performance — how well she managed the home budget, whether the kids got into a “good” school — the same way their husbands were rewarded at investment banks. In turn these bonuses were a ticket to a modicum of financial independence and participation in a social sphere where you don’t just go to lunch, you buy a $10,000 table at the benefit luncheon a friend is hosting.”

n°42830407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2015 à 16:10:20  profilanswer

Filob a écrit :

J'appelle pas ça des remarques, plutôt des interrogations.

En tout cas je ne le prend pas mal et c'est majoritairement les inconnus du bus qui sortent les préjugés les plus nazes, mes proches c'est light mais c'est vrai que ca les titille lenfant unique, c'est marrant :D

Tu leurs a expliqué que tu es lesbienne aux gens du bus ?

Ça serait sûrement plus proche comme réaction.

n°42830836
Filob
Posté le 07-08-2015 à 16:43:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu leurs a expliqué que tu es lesbienne aux gens du bus ?

Ça serait sûrement plus proche comme réaction.

Plus proche que quoi?

A la limite je répond aux questions, mais je ne raconte pas ma vie spontanément dans le bus et on me demande rarement "et vous êtes hetero?" :o

---------------
n°42831106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2015 à 17:10:09  profilanswer

Filob a écrit :

Plus proche que quoi?

A la limite je répond aux questions, mais je ne raconte pas ma vie spontanément dans le bus et on me demande rarement "et vous êtes hetero?" :o

Plus proche de l'incompréhension que cela peut susciter.

n°42831412
Filob
Posté le 07-08-2015 à 17:47:38  profilanswer

Hum je ne vois pas ce que tu veux dire ni le rapport avec le sujet des questions sur les enfant dans les discussions de merde avec des inconnus qui s'incrustent.

---------------
n°42831577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2015 à 18:10:49  profilanswer

Filob a écrit :

Hum je ne vois pas ce que tu veux dire ni le rapport avec le sujet des questions sur les enfant dans les discussions de merde avec des inconnus qui s'incrustent.

Tu dis ne pas comprendre le malaise quand on te demande si tu vas en faire un second.

Je t'explique que ce n'est pas vraiment équivalent dans la gêne que cela procure. Tu n'as pas le côté "ce n'est pas normal".

n°42831620
Filob
Posté le 07-08-2015 à 18:17:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis ne pas comprendre le malaise quand on te demande si tu vas en faire un second.

Je t'explique que ce n'est pas vraiment équivalent dans la gêne que cela procure. Tu n'as pas le côté "ce n'est pas normal".

Équivalent à la gêne quand on pause la question du numéro 1 a un childfree qui répond "jamais"?

N'ayant jamais vécu l'un et toi l'autre on ne saura jamais, mais vu les réflexions aussi débiles que celles qu'on sort a un childfree je pense qu'on est pas loin.  
Une fois on m'a même dit "mais tu ne peux pas la laisser toute seule, t'as commencé il faut finir" genre 0 ou 2 mais pas 1 quoi :D

---------------
n°42831672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2015 à 18:23:34  profilanswer

Non, à la question pourquoi et qu'on te sort les 50 raisons maintes fois exposées ici tout en prenant pour quelqu'un a problème.

n°42831682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2015 à 18:24:31  profilanswer

On te demande jamais si tu as essayé avec un mec, et même si c'est le cas, tu n'es peut être pas tombée sur le bon :o

Oh peut être que tu as eu des problèmes avec un homme ou ton père quand tu étais jeune :o

Bref, je suis sur qu'on peut poser autant de questions débiles, a part que je ne serais pas surpris qu'on te pose moins de questions sur ton orientation sexuelle :o

Message édité par Youmoussa le 07-08-2015 à 18:26:20
n°42831821
Filob
Posté le 07-08-2015 à 18:42:11  profilanswer

Si j'ai déjà essayé oui, et je répond sans problème.

Les autres questions non jamais, et clairement la personne serait classée indésirable sur le champs avec un en-voyage chier en règle, je ne suis pas du genre à me laisser emmerder par des cons :jap:

Mais tu as raison et soulève un point, en effet, tout comme on ne me demande jamais pourquoi je suis lesbienne (en même temps y'a pas de réponse :o), on me demande rarement pourquoi je ne veux qu'un enfant a priori, on essaie juste de me convaincre d'en faire 2.  

Comme si finalement dans ce cas qui est pourtant un choix délibéré, la raison a peu d'importance et n'a pas d’intérêt, il FAUT en faire 2 et c'est tout§§

On vous demande souvent pourquoi vous êtes childfree? Ou on se contente de vous expliquer que c'est naze et que ça viendra quand vous serez grands?

---------------
n°42831858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2015 à 18:48:18  profilanswer

Perso, je ne suis pas non plus du genre à me faire emmerder très longtemps et mon environnement n'est pas propice à ces questions de toute façon.

Mes amis sont intelligents :o

n°42831872
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 18:50:27  profilanswer

Filob a écrit :

On vous demande souvent pourquoi vous êtes childfree? Ou on se contente de vous expliquer que c'est naze et que ça viendra quand vous serez grands?

J'ai jamais verbalisé de souhait de pas avoir de gosse du tout donc ça m'est jamais arrivé pour le moment. Par contre, on peut s'étonner que je n'ai pas d'enfants et me demander si ça me taraude pas, l'envie d'en faire.
Le fait est que, depuis l'adolescence, je pense vouloir des gosses. Mais ces derniers temps, je me pose la question étant donnée une certaine aversion pour les gamins en bas âge et, pire encore, le comportement des adultes qui les entourent. Je me demande si cette envie ne venait pas juste de la pression sociale. Et disons qu'en terme d'investissement, tant financier qu'en temps et en motivation, je me sens pas particulièrement enclin à ce genre de responsabilités (au moins pour le moment).
Du moins, c'est ce que je me dis, parce que je vois bien dans la rue qu'en définitive, on peut avoir des gosses sans s'en occuper et sans avoir de revenus de ministre. :o

edit : ah et j'ai systématiquement écarté de ma vie les partenaires potentielles susceptibles de me faire un gosse dans le dos, aussi. Parce que ça, je l'aurais très mal vécu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 07-08-2015 à 18:57:57

---------------
n°42832072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2015 à 19:20:44  profilanswer

En gros tu es célibataire la :o

n°42832074
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 19:21:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En gros tu es célibataire la :o

Non. :D
edit : mais très vigilant sur la contraception, je planque des pilules dans des shokobons :o

Message édité par deadpool le 07-08-2015 à 19:22:02

---------------
n°42832295
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-08-2015 à 19:55:17  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai jamais verbalisé de souhait de pas avoir de gosse du tout donc ça m'est jamais arrivé pour le moment. Par contre, on peut s'étonner que je n'ai pas d'enfants et me demander si ça me taraude pas, l'envie d'en faire.
Le fait est que, depuis l'adolescence, je pense vouloir des gosses. Mais ces derniers temps, je me pose la question étant donnée une certaine aversion pour les gamins en bas âge et, pire encore, le comportement des adultes qui les entourent. Je me demande si cette envie ne venait pas juste de la pression sociale. Et disons qu'en terme d'investissement, tant financier qu'en temps et en motivation, je me sens pas particulièrement enclin à ce genre de responsabilités (au moins pour le moment).  
Du moins, c'est ce que je me dis, parce que je vois bien dans la rue qu'en définitive, on peut avoir des gosses sans s'en occuper et sans avoir de revenus de ministre. :o

edit : ah et j'ai systématiquement écarté de ma vie les partenaires potentielles susceptibles de me faire un gosse dans le dos, aussi. Parce que ça, je l'aurais très mal vécu. :D

Alors ça... Beaucoup d'adultes ressemblent à des débiles mentaux lorsqu'ils sont en compagnie d'enfants, ça me donne envie de  [:neernitt:1]

n°42833381
archergrin​cheux
Posté le 07-08-2015 à 21:41:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Alors ça... Beaucoup d'adultes ressemblent à des débiles mentaux lorsqu'ils sont en compagnie d'enfants, ça me donne envie de  [:neernitt:1]

Je fais partie des gens qui perdent tous neurones en présence d'un chien.
Je comprends totalement les gens qui sont débiles en présence d'un gosse  [:cosmoschtroumpf]  

Après moi les gamins ca me broute.  :pfff:

Message édité par archergrincheux le 07-08-2015 à 21:42:02
n°42833595
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 21:57:20  profilanswer

Oh, qu'ils soient gagas, c'est une chose.
Mais la fierté du moindre petit truc accompli, la volonté de montrer à tout prix des dizaines de photos de Kévain-Timéo qui mange un donut ou qui caresse un chat et plus globalement l'absence quasi-totale d'autre sujet de discussion, ça me fait pas rêver.

---------------
n°42833601
Filob
Posté le 07-08-2015 à 21:57:55  profilanswer

Je n'ai jamais eu la version gosse, mais j'ai rencontré plusieurs personnes qui ne te parlent que de leur chat et c'est d'un pathétique :/

Après moi les conversations gosses ça me saoule, j'ai toutes les infos/questions/réponses/avis qu'il me faut sur HFR via le topic papas mamans, c'est pas pour en parler IRL et apprendre que le Brandon d'une lointaine connaissance a fait caca vert dimanche :o

---------------
n°42833673
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 22:04:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai jamais eu la version gosse, mais j'ai rencontré plusieurs personnes qui ne te parlent que de leur chat et c'est d'un pathétique :/

J'imagine. :D

Ah et j'oubliais les gens qui se sentent obligés de dire "il ressemble à son papa/sa maman/papi/mamie" quand le gosse vient de naître.  
Tu me dis que je ressemble à ce truc tout rouge (ou bleu, c'est selon), fripé et qui ressemble objectivement pas à grand chose quand il nait, je le prends mal perso.   [:clooney6]

---------------
n°42833731
Filob
Posté le 07-08-2015 à 22:09:22  profilanswer

Cherche pas c'est pour faire plaisir (parce que c'est censé faire plaisir?), on m'a dit plein de fois à quel point ma fille ressemble (genre les commerçants) alors qu'on a pas de liens biologiques, je me marre intérieurement a chaque fois :D

---------------
n°42833738
chin jo
Posté le 07-08-2015 à 22:09:52  profilanswer

Je ressors des photos de mon gosse à 2 ans - il en a 4 là - il est méconnaissable.
Si il n'y avait pas le contexte et le souvenir de la photo je pourrais me faire piéger et d'autres dans la famille idem.
Alors les coups de "il ressemble ceci cela" :p

---------------
n°42833780
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2015 à 22:13:41  profilanswer

Filob a écrit :

Cherche pas c'est pour faire plaisir (parce que c'est censé faire plaisir?), on m'a dit plein de fois à quel point ma fille ressemble (genre les commerçants) alors qu'on a pas de liens biologiques, je me marre intérieurement a chaque fois :D

Euh non des fois c'est flagrant hein :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42833796
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 22:14:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Avec un nouveau né ?
Bah putain, ils doivent être beaux tes potes. :o

edit : filob, génial. :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 07-08-2015 à 22:15:46

---------------
n°42833821
Filob
Posté le 07-08-2015 à 22:16:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Alors corrige par "très généralement c'est pour faire plaisir" :D

---------------
n°42833826
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2015 à 22:16:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Avec un nouveau né ?
Bah putain, ils doivent être beaux tes potes. :o

Bah clairement, j'ai 4 neveux qui avaient la même tête que leur père à la naissance :d Pour le premier, je me suis marrée en arrivant à la maternité, mon beauf en version miniature, j'avais jamais vu ça [:pierre242]

Message édité par Sinking le 07-08-2015 à 22:17:15

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42835581
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2015 à 08:16:33  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1 je vouvoie mes enfants et leur parle du conflit au moyen orient des l'âge de 2 ans.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42835593
archergrin​cheux
Posté le 08-08-2015 à 08:21:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Oh, qu'ils soient gagas, c'est une chose.
Mais la fierté du moindre petit truc accompli, la volonté de montrer à tout prix des dizaines de photos de Kévain-Timéo qui mange un donut ou qui caresse un chat et plus globalement l'absence quasi-totale d'autre sujet de discussion, ça me fait pas rêver.

On a un copain qui a commencé a envoyer des photos de son gosse par mms comme ca sans  raison.
A peu pret tout le monde a répondu en lui envoyant des photos de pommes, vélos, machines agricoles ou autres objets en rapport avec leur activité du moment.
IL a arrêté  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)