Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°42825721
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2015 à 09:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était pareil aussi mais ça vient de changer (moyenne d'âge entre 32 et 35 ans).
Le diplômés ont eu récemment ou vont avoir leur enfant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 09:32:43  profilanswer

n°42825734
onina
Posté le 07-08-2015 à 09:35:31  profilanswer

deadpool a écrit :

On a des stats au niveau francais qui tournent la dessus ? Parce que quand je vois les filles de mon entourage (donc niveau bac+5 mini), il n'y a pas d'enfants avant la trentaine (à vrai dire, il n'y a pas d'enfants du tout pour le moment).
Par contre, les anciennes connaissances du collège qui n'ont pas été jusqu'au bac ou au supérieur, elles ont en grande partie des gosses depuis un moment.
Je pense que j'enfonce un peu beaucoup des portes ouvertes mais j'aimerais voir des stats précises si elles existent et si quelqu'un les a.

Oui, on a des stats : ici par exemple. Chez nous c'est un peu l'inverse, en gros toutes les CSP tendent vers 2 enfants.
Quant à l'âge, l'âge moyen à l'accouchement a dépassé les 30 ans et c'est encore plus le cas pour les plus diplômées, donc c'est assez logique que tu vois peu de jeunes mères dans ton entourage.  

n°42825834
Filob
Posté le 07-08-2015 à 09:47:03  profilanswer

Idem chez moi.

Toutes mes amies de primaire collège n'ayant pas fait d'études ont au moins 2 gosses, le premier fait entre 22 et 25 ans.

90% de mes potes de fac et Ecole (moi inclue :o) a eu son premier enfant (ou il est en route) sur les 2 dernières années (moyenne d'âge 31 ans)

Message édité par Filob le 07-08-2015 à 09:47:24

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42825872
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 09:50:39  answer

onina a écrit :

Oui, on a des stats : ici par exemple. Chez nous c'est un peu l'inverse, en gros toutes les CSP tendent vers 2 enfants.
Quant à l'âge, l'âge moyen à l'accouchement a dépassé les 30 ans et c'est encore plus le cas pour les plus diplômées, donc c'est assez logique que tu vois peu de jeunes mères dans ton entourage.

C'est pas 28 plutot?

Oui apres d'une maniere générale c'est ""logique"" que ceux qui se lancent dans la vie active plus tot font des gosses plus tot.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2015 à 09:51:58
n°42825927
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 09:55:14  profilanswer

L'INSEE est pas très clair, si je comprend bien le text c'est effectivement 28ans pour le premier enfant mais 30 en moyenne pour accoucher (donc surement une moyenne entre tous les ages qui accouchent)

Ce qui veut dire que les enfants suivant se font bien plus tard pour remonter comme ça la moyenne.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42825944
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2015 à 09:56:49  profilanswer

en dehors du rapport études/enfants, il faut pas oublier non plus l'age de la rencontre "sérieuse" et durable, car pas mal de gens célibs entre 25 et 35 ans doivent faire gonfler la stat de l'age plus avancé du premier enfant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42825950
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 09:57:26  answer

onina a écrit :

C'est ce qu'on dit depuis le début, en fait. Que l'animal lui-même, dans sa petite tête, n'est pas guidé par l'envie de faire un petit. Et c'est ce qui est contesté.

Disons qu'il est programmé pour. Si tu contestes le fait qu'il ait "envie" de faire cela alors l'animal n'a pas d'envies en général au sens où tu l'entends : il n'a pas "envie" de manger de boire ou de faire caca.

n°42825954
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 09:57:46  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

en dehors du rapport études/enfants, il faut pas oublier non plus l'age de la rencontre "sérieuse" et durable, car pas mal de gens célibs entre 25 et 35 ans doivent faire gonfler la stat de l'age plus avancé du premier enfant.

heuu ben oui c'est le concept.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42825973
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 09:59:22  profilanswer

Heuu si il a envie de boire, manger et faire caca en tous cas pour les mammifère, reptile et les oiseaux pour ce que j'en sais.

---------------
n°42825997
slayer95
Posté le 07-08-2015 à 10:02:18  profilanswer

L'animal n'a pas "d'envie" mais il est poussé à agir comme ça par l'instinct, mais même ça c'est on est pas d'accord. Selon onina le lion ce qu'il veut c'est "troncher la lionne" selon moi il ne fait que réagir à une stimulation (phéromones de la femelle) qui l'une des étapes de l'instinct de reproduction.

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 07-08-2015 à 10:04:11

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 10:02:18  profilanswer

n°42826005
onina
Posté le 07-08-2015 à 10:03:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

L'INSEE est pas très clair, si je comprend bien le text c'est effectivement 28ans pour le premier enfant mais 30 en moyenne pour accoucher (donc surement une moyenne entre tous les ages qui accouchent)

Ce qui veut dire que les enfants suivant se font bien plus tard pour remonter comme ça la moyenne.

:jap:  

Ce qui est cohérent d'ailleurs avec le fait de faire au moins 2 enfants, d'ailleurs.

slayer95 a écrit :

L'animal n'a pas "d'envie" mais il est poussé à agir comme ça par l'instinct, mais même ça c'est on est pas d'accord. Selon onina le lion ce qu'il veut c'est "troncher la lionne" selon moi il ne fait que réagir à son instinct.

[:fegafobobos:2]  
Sa motivation pour l'acte sexuel, c'est l'acte sexuel lui-même, pas le fait d'avoir des petits. C'est tout ce que je dis. Il n'y a que l'homme qui choisit et décide consciemment d'avoir des petits ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-08-2015 à 10:04:43
n°42826036
Filob
Posté le 07-08-2015 à 10:06:32  profilanswer

Tiens d'ailleurs, je crois comprendre ce que les childfree ici qui se plaignent des remarques des gens veulent dire.

Dingue le nombre de gens inconnus qui se permettent de te poser 10 000 questions perso quand tu as un bébé, et notamment le fameux "a quand le deuxième", assorti de tout un tas de remarques quand tu oses répondre que c'est pas sur que t'en fasse 2.

Et la même de la part de proches ou moins proches, avec des trucs du genre "c'est parceque c'est trop tôt, tu changeras surement d'avis plus tard" = "t'as pas trouvé le bon", "ho mon dieu mais elle va s'ennuyer si elle est toute seule" = "ho mon dieu mais tu vas t'ennuyer si t'as pas fait d'enfant" etc...

Donc en fait pour rentrer dans le moule faut avoir au moins 2 enfants et un garçon et une fille "mais vous allez bien en faire un 2ème pour avoir un petit garçon, non?" :pt1cable:  

Bon après moi j'en ai rien à carrer des remarques et ça me fait plutôt marrer de deviner à l'avance ce que va sortir la personne comme préjugé à 2 balles :D

---------------
n°42826042
slayer95
Posté le 07-08-2015 à 10:06:50  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  

Ce qui est cohérent d'ailleurs avec le fait de faire au moins 2 enfants, d'ailleurs.

onina a écrit :

[:fegafobobos:2]  
Sa motivation pour l'acte sexuel, c'est l'acte sexuel lui-même, pas le fait d'avoir des petits. C'est tout ce que je dis. Il n'y a que l'homme qui choisit et décide consciemment d'avoir des petits ou non.

Il n'a pas de motivation c'est là ou tu te trompes plus que largement, il agit de façon automatique.

---------------
n°42826082
onina
Posté le 07-08-2015 à 10:09:29  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens d'ailleurs, je crois comprendre ce que les childfree ici qui se plaignent des remarques des gens veulent dire.

Dingue le nombre de gens inconnus qui se permettent de te poser 10 000 questions perso quand tu as un bébé, et notamment le fameux "a quand le deuxième", assorti de tout un tas de remarques quand tu oses répondre que c'est pas sur que t'en fasse 2.

Et la même de la part de proches ou moins proches, avec des trucs du genre "c'est parceque c'est trop tôt, tu changeras surement d'avis plus tard" = "t'as pas trouvé le bon", "ho mon dieu mais elle va s'ennuyer si elle est toute seule" = "ho mon dieu mais tu vas t'ennuyer si t'as pas fait d'enfant" etc...

Donc en fait pour rentrer dans le moule faut avoir au moins 2 enfants et un garçon et une fille "mais vous allez bien en faire un 2ème pour avoir un petit garçon, non?" :pt1cable:  

Bon après moi j'en ai rien à carrer des remarques et ça me fait plutôt marrer de deviner à l'avance ce que va sortir la personne comme préjugé à 2 balles :D

Je croyais que ton entourage parfait ne se permettait jamais aucune remarque :o
Perso, mes proches ne se permettraient pas, en tout cas  [:cosmoschtroumpf]  

n°42826139
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 10:17:23  answer

Nan mais c'est qu'il n'y a pas de processus de reflexion comparable a l'Homme (dailleurs tu met bien des guillemets sur "envie" ), un animal se dit pas "putain elle est bonne la femelle la bas, chouf Michel, je vais aller la voir, lui faire ma petite danse de séduction et obligé elle va craquer. j'ai trop envie de sexeeee putainnnnnn [:lionsorento:1] "

n°42826178
Filob
Posté le 07-08-2015 à 10:21:10  profilanswer

onina a écrit :

Je croyais que ton entourage parfait ne se permettait jamais aucune remarque :o
Perso, mes proches ne se permettraient pas, en tout cas  [:cosmoschtroumpf]  

J'appelle pas ça des remarques, plutôt des interrogations.

En tout cas je ne le prend pas mal et c'est majoritairement les inconnus du bus qui sortent les préjugés les plus nazes, mes proches c'est light mais c'est vrai que ca les titille lenfant unique, c'est marrant :D

---------------
n°42826219
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 10:24:27  answer

Rui_ a écrit :

Heuu si il a envie de boire, manger et faire caca en tous cas pour les mammifère, reptile et les oiseaux pour ce que j'en sais.

Si un animal ne bayse pas pour faire des bébés alors il ne boit pas pour s'hydrater. Logique.

n°42826222
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 10:24:42  answer

Moi je ne trouve pas ça choquant qu'on pose ce genre de question, sauf si c'est des gens qui insistent lourdement et régulierement. Mais qqn qui me demande si j'ai pas des projets de gosse, je ne trouve pas ça spécialement oppressant.

n°42826330
Filob
Posté le 07-08-2015 à 10:35:21  profilanswer

La question ne me dérange pas, la réaction face à ma réponse mintrigue, je ne savait pas qu'il y avait un tel dogme 2 enfants/garçon fille.

Mais j'aurais pu m'en douter en regardant le drapeau Manif pour tous :o

---------------
n°42826385
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 10:40:46  profilanswer

Il baise pour baiser. La nature est bien faite et du coup ça provoque la naissance.

L'animal ne mange pas pour chier pourtant il chie

---------------
n°42826393
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 10:41:41  profilanswer

C'est la réaction à la réponse qui pose problème pas la question initiale

Filob a écrit :

La question ne me dérange pas, la réaction face à ma réponse mintrigue, je ne savait pas qu'il y avait un tel dogme 2 enfants/garçon fille.

Voilà  :jap:  

---------------
n°42826416
onina
Posté le 07-08-2015 à 10:43:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ah ben suffit de regarder les stats, 40% de familles de 2 enfants, et 20% à 3.  
Les gens s'arrêtent à ce qu'ils voient autour d'eux, et ce qu'ils voient, c'est plusieurs enfants.

n°42826421
slayer95
Posté le 07-08-2015 à 10:43:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il baise pour baiser. La nature est bien faite et du coup ça provoque la naissance.

Dans la plupart des cas, il baise parce qu'il y est poussé, en réaction à une stimulation pas par envie ou besoin.

---------------
n°42826428
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 10:43:53  profilanswer

slayer95 a écrit :

Dans la plupart des cas, il baise parce qu'il y est poussé, en réaction à une stimulation pas par envie ou besoin.

Oui surement a un stimuli (envie, phéromone, what ever) de baiser par de faire des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-08-2015 à 10:46:14

---------------
n°42826432
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 10:43:59  profilanswer

Après, perso, la question me dérangerait aussi si elle vient d'un inconnu. C'est un peu indiscret.

edit : merci pour les stats ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 07-08-2015 à 10:44:41
n°42826498
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 10:49:07  answer

Rui_ a écrit :

C'est quand meme la simplicité de dire ça non?
Le lion chasse pour chasser, mange pour manger, boit pour boire, cour pour courrir. Voila voila  :o

Il y a des mécanismes bilogique/physiologique/psychologique qui entre dans tout ça, tu les met de côté en résumant ça de maniere aussi simple.

n°42826517
slayer95
Posté le 07-08-2015 à 10:50:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui surement a un stimuli (envie, phéromone, what ever) de baiser par de faire des enfants.

Une envie n'est pas un stimuli, c'est un mécanisme relevant de la conscience... Ce qui n'est pas le cas ici.
Il répond seulement à une stimulation rien d'autre tu peux chercher dans tout les sens ce n'est pas par envie de baiser qu'ils le font, mais par réaction automatique à une stimulation externe.
L'envie est un mécanisme interne, il a faim mais il n'a pas envie de baiser.

Sérieusement vous méritez bien pour le coup un amendement cracotte ou seb31.... C'est de l'obscurantisme à ce niveau....

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 07-08-2015 à 10:51:12

---------------
n°42826621
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 10:59:22  profilanswer

C'est là qu'on voit que t'as du mal.

Le Lion chasse pour manger. La finalité c'est de manger.
Par contre il mange pas pour chier
Il bois pas pour pisser

Par ce que c'est tout simple. Le processus qui provoque tout ça est compliqué mais au final l'instigateur est simple.

Toi tu me dis "le lion mange pour chier" non le lion mange pour se nourrir chier est un effet lié.
Les stimulis/instincts/what ever pousse l'animal à s'accouplé la résultante est un potentiel bébé mais c'est une résultant pas l'acte principale.

---------------
n°42826654
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 11:01:42  profilanswer

slayer95 a écrit :

Une envie n'est pas un stimuli, c'est un mécanisme relevant de la conscience... Ce qui n'est pas le cas ici.
Il répond seulement à une stimulation rien d'autre tu peux chercher dans tout les sens ce n'est pas par envie de baiser qu'ils le font, mais par réaction automatique à une stimulation externe.
L'envie est un mécanisme interne, il a faim mais il n'a pas envie de baiser.

Sérieusement vous méritez bien pour le coup un amendement cracotte ou seb31.... C'est de l'obscurantisme à ce niveau....

Une envie n'est pas un stimuli? Ha ? Ok
Comme pour Janitor, A++  :jap:  

---------------
n°42826722
Filob
Posté le 07-08-2015 à 11:07:39  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben suffit de regarder les stats, 40% de familles de 2 enfants, et 20% à 3.  
Les gens s'arrêtent à ce qu'ils voient autour d'eux, et ce qu'ils voient, c'est plusieurs enfants.

A ce sujet tu as déjà vu des stars par tranche d'âge?  
Ça m'intéresse mais je ne trouve que des stats globales donc une photo a instant T mais pas le compte final

---------------
n°42826746
onina
Posté le 07-08-2015 à 11:09:23  profilanswer

Filob a écrit :

A ce sujet tu as déjà vu des stars par tranche d'âge?  
Ça m'intéresse mais je ne trouve que des stats globales donc une photo a instant T mais pas le compte final

J'ai pas compris, tu cherches la descendance finale avec l'âge d'accouchement ?
A mon avis si tu prends d'une part la descendance finale par génération, d'autre part l'âge à l'accouchement de la même génération, t'auras ce que tu cherches, non ?

n°42826755
slayer95
Posté le 07-08-2015 à 11:09:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Une envie n'est pas un stimuli? Ha ? Ok
Comme pour Janitor, A++  :jap:  

T'inventes t'es propre définition, je comprends mieux pourquoi on ne s'entendra jamais.
Un envie et là tu as vraiment beaucoup de mal implique un niveau de conscience, le stimuli dans ce contexte implique une simple réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 07-08-2015 à 11:10:40

---------------
n°42826769
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 11:10:29  answer

Rui_ a écrit :

C'est là qu'on voit que t'as du mal.

Le Lion chasse pour manger. La finalité c'est de manger.
Par contre il mange pas pour chier
Il bois pas pour pisser

Par ce que c'est tout simple. Le processus qui provoque tout ça est compliqué mais au final l'instigateur est simple.

Tu fais des analogies qui ne correspondent pas.
Est-ce que tu peux dire que quand tu mange, c'est le meme mécanisme et les memes raisons qui te pousse a faire du sexe en tant qu'humain?

On dirait que vous avez lu la 4eme de couverture de "les animaux pour les nuls" et que vous vulgarisés tout ça au point de ne plus donner de sens a tout ça.
Mais oui si tu veux, les animaux baisent pour baiser et on ne doit la survie des especes qu'a une volonté d'avoir du plaisir. Tout le reste, c'est du bullshit  [:haussmann:3]

Rui_ a écrit :

Toi tu me dis "le lion mange pour chier" non le lion mange pour se nourrir chier est un effet lié.
Les stimulis/instincts/what ever pousse l'animal à s'accouplé la résultante est un potentiel bébé mais c'est une résultant pas l'acte principale.

Euh non moi je t'ai pas dis ça.
Pour la partie en gras, oui c'est ce qu'on te dit, et ce que tu résume par "il baise parce-qu'il a envie de baiser". Alors oui, on peut résumer primairement toute notion qui t'échape de maniere aussi simple pour pas te perdre dans les explications, mais au final c'est tres approximatif.

n°42826840
Filob
Posté le 07-08-2015 à 11:16:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Après, perso, la question me dérangerait aussi si elle vient d'un inconnu. C'est un peu indiscret.

edit : merci pour les stats ;)

Bof, cest pas secret défense et j'y met pas un poid particulier, c'est une façon de faire la conversation comme de parler du temps, c'est aussi intéressant :o

Par contre faut être dévoilé pour poser cette question, pour s'entendre répondre "on y arrive pas connard", très peu pour moi :o

---------------
n°42826843
Rui_
Posté le 07-08-2015 à 11:16:12  profilanswer

Ok Janitor  :jap:

---------------
n°42826866
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 11:18:17  profilanswer

slayer95 a écrit :

Un envie et là tu as vraiment beaucoup de mal implique un niveau de conscience, le stimuli dans ce contexte implique une simple réponse.

Tu emploies le terme de conscience au sens "conscience de soi" ou au sens "conscience de son environnement" ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42826869
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2015 à 11:18:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

:d

n°42826897
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 11:20:00  profilanswer

Filob a écrit :

Bof, cest pas secret défense et j'y met pas un poid particulier, c'est une façon de faire la conversation comme de parler du temps, c'est aussi intéressant :o

Par contre faut être dévoilé pour poser cette question, pour s'entendre répondre "on y arrive pas connard", très peu pour moi :o

Je comprends.  :jap:  
Moi perso, je considère que ça fait partie de la sphère intime et que donc aucun inconnu n'a à s'en enquérir. Ca le regarde juste pas (et j'ai d'ailleurs pas envie qu'il me fasse la conversation, circulez :o ).

---------------
n°42826908
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 11:20:25  answer

Rui_ a écrit :

Si tu met de côté la Science dans tes raisonnements, ne vient pas t'étonner qu'on te dise derriere que tu raisonne trop simplement sur des sujets aussi complexe  [:spamafote]

n°42826915
onina
Posté le 07-08-2015 à 11:20:55  profilanswer

Moi je trouve surtout que la conversation n'est pas très intéressante et ça me saoûle qu'on me pose toujours les mêmes questions.
J'suis pas du genre à taper la conversation dans le bus, ceci dit.

n°42826924
deadpool
Posté le 07-08-2015 à 11:21:18  profilanswer

Je viens d'éclater de rire au boulot. Ca va que tout le monde est en congés mais fais quand même gaffe à ce que tu postes, steuplait.  [:j_d_:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)