Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°42807375
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2015 à 13:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
et avoir un salarié qui prend soin de lui en faisant un break est tout aussi bénéfique, sinon bien plus, qu'un parent qui se fait réveiller sans arrêt pendant X mois ..

c'est complétement irrationnel je trouve
preuve de la connerie de ces entreprises

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 05-08-2015 à 13:23:36
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 13:23:13  profilanswer

n°42807397
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2015 à 13:26:23  profilanswer

Non, la discrimination, pas la solidarité.

LOL

CQFD: hypocrite. En gros: que d'la gueule

n°42807421
deadpool
Posté le 05-08-2015 à 13:28:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, pas que de la gueule. C'est plutôt, je veux bien faire un sacrifice si on me paie pour ce sacrifice (qui n'en est plus un, du coup). :o
Mais oui, ça reste assez hypocrite.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42807441
archergrin​cheux
Posté le 05-08-2015 à 13:30:11  profilanswer

poutrella a écrit :

et avoir un salarié qui prend soin de lui en faisant un break est tout aussi bénéfique, sinon bien plus, qu'un parent qui se fait réveiller sans arrêt pendant X mois ..

Du coup le parent prend un break, et donc nique pas la productivité. Pendant ce temps un autre salarié est embauché en CDD à sa place.

La seule différence c'est que la société considère qu'être parent est "bien", est un truc qui fait "avancer la société" par perpétuation, donc globalement des règles apparaissent pour faciliter le fait de combiner carrière et parentalité.

C'est ni bien ni mal ni con ni autre, c'est un truc d'une société qui veut se perpétuer.

n°42807457
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:31:38  answer

poutrella a écrit :

et avoir un salarié qui prend soin de lui en faisant un break est tout aussi bénéfique sinon bien plus qu'un parent qui se fait réveiller sans arrêt pendant X mois ..

Non c'est toi qui est irrationnel(le?) a faire comme si l'arrivée d'un gosse ne bouleversait pas ta petite vie. Et a faire comme si la reproduction chez l'espece humaine était la meme chose que de faire le choix  d'aller s'acheter une nouvelle TV.
Que ce soit un choix (et encore ça peut se discuter), on est tous d'accord avec ça, mais on touche quand meme a l'essence meme de l'espece humaine, c'est normal AMHA qu'on donne de la considération a ce genre de chose (indépendemment des classiques "on est trop nombreux/pas de bouffe/pas de taf/destruction de la planete & co).

n°42807480
deadpool
Posté le 05-08-2015 à 13:33:21  profilanswer

Je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'avoir de bonnes conditions de vie pour se reproduire.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42807505
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:35:27  answer

briseparpaing a écrit :

Non, la discrimination, pas la solidarité.

Nan mais la discrimination tu peux en mettre ou tu veux.  
Genre tu va au cinéma, tu demande un tarif - de 12 ans et tu dis a la vendeuse que tu ne comprend pas qu'on te discrimine sur ton age  :sarcastic:  

Si tu prend tous a l'envers, oui on peut mettre de la discrimination sur tout et n'importe quoi  :o .

Pourquoi LOL?

briseparpaing a écrit :

C'est a dire? Pourquoi hypocrite? Pourquoi que de la gueule?  :heink:  

Sinon plus généralement, tu pourrais faire de vraies phrases stp? Apres tu va t'étonner que "je ne comprend rien"  :o

n°42807519
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:37:06  answer

deadpool a écrit :

Non, pas que de la gueule. C'est plutôt, je veux bien faire un sacrifice si on me paie pour ce sacrifice (qui n'en est plus un, du coup). :o
Mais oui, ça reste assez hypocrite.

Qui a parlé de sacrifice? Tu pense pas que l'aspect financier dans la décision de savoir qui prend le congé parental entre en compte?

n°42807531
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2015 à 13:38:01  profilanswer

donc pourquoi ne pas instaurer un congé deuil équivalent ?
un congé de 1 an pour problème de santé  
pour divorce etc.

ah oui, faire des enfants est sacré  :love:  

n°42807537
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:38:43  answer

archergrincheux a écrit :

Du coup le parent prend un break, et donc nique pas la productivité. Pendant ce temps un autre salarié est embauché en CDD à sa place.

La seule différence c'est que la société considère qu'être parent est "bien", est un truc qui fait "avancer la société" par perpétuation, donc globalement des règles apparaissent pour faciliter le fait de combiner carrière et parentalité.

C'est ni bien ni mal ni con ni autre, c'est un truc d'une société qui veut se perpétuer.

C'est tout a fait ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 13:38:43  profilanswer

n°42807548
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:39:36  answer

Rui_ a écrit :

Non techniquement tu bénéficie pas des mêmes droit génétiquement ou socialement.
Il faut pouvoir avoir un enfant (par adoption ou manière naturel) et ça techniquement tout le monde n'y a pas le droit.

Si c'est tout ce que tu as trouvé, ca va.

n°42807554
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:40:08  answer

unknown_person a écrit :

C'est comme les homos, ils avaient les mêmes droits avant, suffisait juste qu'ils se marient avec le sexe opposé :o

Childfree c'est pas un choix :??:

n°42807571
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:41:28  answer

poutrella a écrit :

donc pourquoi ne pas instaurer un congé deuil équivalent ?
un congé de 1 an pour problème de santé  
pour divorce etc.

Nan mais je sais pas, je bosse pas a la direction de Netflix hein  :o.

poutrella a écrit :

ah oui, faire des enfants est sacré  :love:  

Je ne trouve pas, mais oui il faut te faire a l'idée que pour une grande majorité des gens, c'est comme ça.
Je comprend pas qu'on ne puisse pas comprendre ça, ou alors c'est vraiment que tu ne peux pas voir les choses autrement que comme tu les entends

n°42807766
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 13:55:24  profilanswer

Dans une boite? Non
T'as par exemple les tickets resto qui sont un avantage mais pour TOUT le monde de la boite pas juste en fonction d'un critère annexe.  

ça n'a pas déjà de sens de le filer quand tu viens d'avoir un gamin.

Et désolé il n'y a pas de différence entre un congé parental et un autre. Tu ne fais pas forcément rien dans les autres congés aussi pourtant tu peux pas en prendre pendant 1 an.  
Si la personne doit s'occuper de quelqu'un de malade dans sa famille (femme, enfants, parents) pourquoi il aurait pas le droit à ces fameux congés?  
Et désolé d'essayer de faire une société ou on replace une classe de privilégiers par une autre et de vouloir laisser une chance a tout le monde et pas seulement à quelque personne.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42807784
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 13:56:32  profilanswer

Tu as biensur une statistique pour étayer ça? Déjà rien qu'avec le nombre de célibataire je pense que ton chiffre est faux.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42807825
archergrin​cheux
Posté le 05-08-2015 à 13:59:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans une boite? Non
T'as par exemple les tickets resto qui sont un avantage mais pour TOUT le monde de la boite pas juste en fonction d'un critère annexe.  

Rui_ a écrit :

Et désolé il n'y a pas de différence entre un congé parental et un autre. Tu ne fais pas forcément rien dans les autres congés aussi pourtant tu peux pas en prendre pendant 1 an.  
Si la personne doit s'occuper de quelqu'un de malade dans sa famille (femme, enfants, parents) pourquoi il aurait pas le droit à ces fameux congés?  
Et désolé d'essayer de faire une société ou on replace une classe de privilégiers par une autre et de vouloir laisser une chance a tout le monde et pas seulement à quelque personne.

Ca viendra surement avec notre société qui vieillit.

Globalement j'ai l'impression que y'a une tendance à assouplir la question du temps de travail/congés dans le monde, sur des modèles fonctionnant déjà (genre pays du nord). Vraisemblablement ca arrivera chez nous (avec un train de retard).
Je crois que faut voir ce genre de congés comme un premier pas vers une avancée globale adaptée aux mentalités françaises actuelles que comme une énième discrimination.  
Enfin là jdis ca c'est du pur doigt mouillé de ma perception à moi  [:cosmoschtroumpf]  

n°42807905
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 14:04:23  profilanswer

Globalement j'ai l'impression que y'a une tendance à assouplir la question du temps de travail/congés dans le monde, sur des modèles fonctionnant déjà (genre pays du nord). Vraisemblablement ca arrivera chez nous (avec un train de retard).
Je crois que faut voir ce genre de congés comme un premier pas vers une avancée globale adaptée aux mentalités françaises actuelles que comme une énième discrimination.  
Enfin là jdis ca c'est du pur doigt mouillé de ma perception à moi  [:cosmoschtroumpf]  

Mais attend c'est pas que quelqu'un ai 1 an de congé qui me pose problème hein c'est le fait des critères qui conditionnent ce congé  

Il y a des boites comme Virgin, twitter qui ont instauré le congé "illimité" dans le sens ou tant que le taf est fait il n'y a pas de problème. Les boites sont pas en chute de productivité (voir plutôt l'inverse). Et tout le monde peut le faire ainsi que le télétravail.

Déjà si on instaurait le télétravail on pourrait avoir des gestions de vie de famille sans avoir une femme qui arrête de bosser et/ou un mari qui déporte tout par ce qu'il touche plus en salaire.

---------------
n°42807913
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 14:04:58  answer

Rui_ a écrit :

Dans une boite? Non

Et t'a des prix CE pour des voyages en fonction de ta tranche d'imposition, t'a des jours de congés en plus par rapport a l'ancienneté, ...  [:spamafote]  

Rui_ a écrit :

Ptain t'a eu des gamins et tu ose dire ça quand meme  [:implosion du tibia].
Mais j'imagine que le tiens faisait ces nuits, se nourissait tout seul, changeait ses couches, allait se promener et prendre le bain, allait chez le pédiatre, et que ta femme a récupérer en 3 jours sans complication. Oui comme ça, on peut dire que c'est pareil les congés classique et parentaux  :o  

Rui_ a écrit :

J'ai pas dit qu'elle n'avait pas le droit. Le fameux congé c'est un congé parental, a la boite de voir si c'est pertinent pour eux de faire un congé spécifique pour s'occuper des proches malades.
Oui pareil, désolé de voir les gens critiquer le droit commun parce-que ça ne touche pas leur petite personne ou leur sous groupe absolument pas représentatif de la population.

n°42807929
_Makaveli_
Posté le 05-08-2015 à 14:05:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un choix perso...

Au final ce sont les collègues qui paient :/

Non les clients / abonnés. Pas les collègues.

Mais ça reste un épiphénomène.

---------------
Humanity is overrated
n°42807955
_Makaveli_
Posté le 05-08-2015 à 14:06:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les congés d'accompagnement de fin de vie existent dans certaines boites....

---------------
Humanity is overrated
n°42807966
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 14:07:22  answer

Rui_ a écrit :

Tu as biensur une statistique pour étayer ça? Déjà rien qu'avec le nombre de célibataire je pense que ton chiffre est faux.

Nan mais arrête, tu prend encore des cas particuliers pour te donner raison, c'est ridicule.
Je sais pas regarde a ton boulot/autour de toi, la grande majorité des gens de + de 35 ans ont des gosses... donc oui on peut dire que la population mondiale a globalement les mêmes droits génétiques

n°42807984
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 14:08:32  profilanswer

Oui et?
C'est pas moi qui ait affirmé que tous les avantages étant en défaveur d'une catégorie de personne...

Par ce que donc dans tous les congés que les gens prennent il y en a pas ou ils doivent gérer des trucs dégueulasse?
Genre la mort d'un proche, s'occuper de personne malade
Devoir s'occuper de problème administratif ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-08-2015 à 14:14:47

---------------
n°42808006
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 14:09:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les congés d'accompagnement de fin de vie existent dans certaines boites....

Est ce que je dis le contraire? De même que des congés formation payer par certaine boites mais je vois pas le rapport.

---------------
n°42808015
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 14:10:03  answer

:jap:, c'est ce vers quoi on devrait tendre dans qq (nombreuses) années

n°42808060
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 14:13:44  profilanswer

Qui est le ridicule? Celui qui affirme que quelque chose est vrai ou celui qui souligne que déjà rien qu'avec une partie de la population il dit de la merde?

Et qu'est ce que t'as pas compris dans le fait que c'est pas le fait d'avoir un gosse qui ouvre ce droit mais d'avoir eu un nouveau gamin qui ouvre ce droit.
Tu vois pas la différence qui fait changer drastiquement tes statistiques et tes affirmations qui, comme d'hab avec toi, sont basé sur ton ressenti et non pas une quelconque réalité statistique?

Maintenant oui notre société est construite autour du modéle famillialee et donc a construit une série d'avantages pour le promouvoir mais ça la fait pas devenir juste pour autant.

Et c'est pas par ce que je bénéficierais du système que je dois trouver ça juste, morale et équitable.
Ce n'est pas par ce que je me suis mis officiellement ne couple que je vais avoir des enfants ou autre que je trouve pas qu'il y a des gestions inégalitaire qui devrait sauté.

Message édité par Rui_ le 05-08-2015 à 14:15:20

---------------
n°42808077
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 14:14:53  answer

Rui_ a écrit :

Oui et?
C'est pas moi qui ait affirmé que tous les avantages étant en défaveur d'une catégorie de personne...

Non, j'ai dis que c'était inégalitaire (donc par rapport a la personne qui en bénéficie pas. Pas forcément au sein de la meme entreprise).

Rui_ a écrit :

Par ce que donc dans tous les congés que les gens prennent il y en a pas ou ils doivent gérer des trucs dégueulasse?
Genre la mort d'un proche, s'occuper de personne malade
Devoir s'occuper de problème administratif ou autre...

Oui et? C'est quoi le rapport? La personne qui bénéficie du congé de parentalité a les memes contraintes que celui qui n'en bénéficie pas. A t'écouter, les parents vont avoir le droit a un congé parental + un congé administratif illimité + un congé pour gérer la mort des proche + pour les personne malades... Non c'est pas ça.  

Tout le monde a les memes congés, les parents ont un avantage en plus en prétendant au congé parental.

n°42808150
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 14:19:30  profilanswer

Ne pas aller bosser pour vivre c'est une putain de contraintes par rapports a ceux qui n'en bénéficie pas  :o  

Citation :

A t'écouter, les parents vont avoir le droit a un congé parental + un congé administratif illimité + un congé pour gérer la mort des proche + pour les personne malades... Non c'est pas ça.  

Tout le monde a les memes congés, les parents ont un avantage en plus en prétendant au congé parental.

Ce contredire à deux phrases d'écarts c'est beau

---------------
n°42808172
archergrin​cheux
Posté le 05-08-2015 à 14:21:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais attend c'est pas que quelqu'un ai 1 an de congé qui me pose problème hein c'est le fait des critères qui conditionnent ce congé

Il y a des boites comme Virgin, twitter qui ont instauré le congé "illimité" dans le sens ou tant que le taf est fait il n'y a pas de problème. Les boites sont pas en chute de productivité (voir plutôt l'inverse). Et tout le monde peut le faire ainsi que le télétravail.

Déjà si on instaurait le télétravail on pourrait avoir des gestions de vie de famille sans avoir une femme qui arrête de bosser et/ou un mari qui déporte tout par ce qu'il touche plus en salaire.

C'est qu'ils sont le reflets actuel de ce qui est acceptable pour les mentalités locales (ou celles des dirigeants  :o ).
Je suis d'accord avec toi sur l'idée que s'occuper d'un enfant vaut pas plus que de s'occuper d'un proche malade.
Je crois simplement que c'est l'un des premiers pas vers un changement du monde du travail. La ca touche les parents, parce que c'est super fréquent et vu comme "bien" d'avoir des enfants, et que comme statistiquement "tout le monde" a ou va avoir 1,98 gamins, ca se justifie.

Après je sais pas trop comment ca a été amené dans les boites a mode de gestion plus innovants. Amené par le staff RH ? Par la "base" ? Par des CF ?  
Est ce que ca touche des boites à gestion horizontales ? Pyramidales ?

Bref c'est hyper intéressant comme truc, mais pour moi c'est pas un problème spécifique CF, c'est un problème de conception de la place du travail dans la vie et ses obligations/désirs/les questions de réalisation de sois.  

/putain ce mansplaining version CF que jfais  :o  

n°42808203
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 14:23:42  profilanswer

C'est qu'ils sont le reflets actuel de ce qui est acceptable pour les mentalités locales (ou celles des dirigeants  :o ).
Je suis d'accord avec toi sur l'idée que s'occuper d'un enfant vaut pas plus que de s'occuper d'un proche malade.
Je crois simplement que c'est l'un des premiers pas vers un changement du monde du travail. La ca touche les parents, parce que c'est super fréquent et vu comme "bien" d'avoir des enfants, et que comme statistiquement "tout le monde" a ou va avoir 1,98 gamins, ca se justifie.

Après je sais pas trop comment ca a été amené dans les boites a mode de gestion plus innovants. Amené par le staff RH ? Par la "base" ? Par des CF ?  
Est ce que ca touche des boites à gestion horizontales ? Pyramidales ?

Bref c'est hyper intéressant comme truc, mais pour moi c'est pas un problème spécifique CF, c'est un problème de conception de la place du travail dans la vie et ses obligations/désirs/les questions de réalisation de sois.  

/putain ce mansplaining version CF que jfais  :o  

Oui c'est une évolution et une réforme dans le bon sens: le travail peut être bien fait sans y passer sa vie.
Je trouve ça dommage que ça passe par des trucs aussi arbitraire que ça.  :jap:  

---------------
n°42808212
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2015 à 14:24:03  profilanswer

déja, a la base, un "congé" parental n'a rien d'un congé, il faudrait changer le nom...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42808222
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 14:24:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

déja, a la base, un "congé" parental n'a rien d'un congé, il faudrait changer le nom...

Tu bosses pas
T'ai payé

C'est un congé.

---------------
n°42808246
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 14:26:21  answer

Rui_ a écrit :

Ne pas aller bosser pour vivre c'est une putain de contraintes par rapports a ceux qui n'en bénéficie pas  :o  

Citation :

A t'écouter, les parents vont avoir le droit a un congé parental + un congé administratif illimité + un congé pour gérer la mort des proche + pour les personne malades... Non c'est pas ça.  

Ce contredire à deux phrases d'écarts c'est beau

Je vois pas la contradiction  :??:
Tu rajoute plein de cas hypothétique pour lesquels il n'y a pas de différence entre qqn qui a pas d'enfant et qqn qui en a... Je te dis que le congé parental dont il est question est un congé parental. Si tu parle de cas oú certains veulent s'occuper d'un proche malade, il faut voir si il existe ce type de congé dans la boite s'tout.

n°42808261
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2015 à 14:26:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et désolé il n'y a pas de différence entre un congé parental et un autre  

+1
Moi je voudrais prendre 3 mois de congés pour préparer un ultra trail : ça sera épuisant, j'aurai besoin de repos :o

_Makaveli_ a écrit :

Non les clients / abonnés. Pas les collègues.

Mais ça reste un épiphénomène.

Non, les tarifs à priori ne bougent pas, mais la masse salariale oui.  
Donc seul le résultat net sera impacté (et donc les primes/dividendes whatever).

---------------
More GG, more skill
n°42808268
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2015 à 14:27:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu bosses pas
T'ai payé

C'est un congé.

vu les journées que passent ma femme avec les jumelles de 1 an et les AR à l'école pour celui de 4 ans, non, ça rentre pas dans ma définition du congé.

---------------
n°42808297
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2015 à 14:28:55  profilanswer

alors que mes soirées depuis un mois ou je suis tout seul (elle a passé juillet chez ses parents avec les enfants), la ça rentre dans ma définition du congé: piscine, repos, apéros, amis, sport etc...

Message édité par hfr of the dead le 05-08-2015 à 14:29:06

---------------
n°42808310
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2015 à 14:29:35  profilanswer

vu les journées que passent ma femme avec les jumelles de 1 an et les AR à l'école pour celui de 4 ans, non, ça rentre pas dans ma définition du congé.

Ah parce que toi aussi, tu es pour les congés parentaux et les avantages divers à conditions que ce ne soit surtout pas toi qui te coltine le boulot avec tes gosses ?

n°42808319
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 14:30:13  answer

EvilTyler a écrit :

+1
Moi je voudrais prendre 3 mois de congés pour préparer un ultra trail : ça sera épuisant, j'aurai besoin de repos :o

Je pense que si la grande majorité des salariés faisaient des trails, y'aurait probablement un congé prévu pour  [:l'artefact:3]  

EvilTyler a écrit :

Non, les tarifs à priori ne bougent pas, mais la masse salariale oui.  
Donc seul le résultat net sera impacté (et donc les primes/dividendes whatever).

n°42808331
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2015 à 14:30:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah parce que toi aussi, tu es pour les congés parentaux et les avantages divers à conditions que ce ne soit surtout pas toi qui te coltine le boulot avec tes gosses ?

je sors tot du boulot exprès pour prendre le relais et la faire soufller, donc tu as tout faux.

---------------
n°42808334
archergrin​cheux
Posté le 05-08-2015 à 14:30:49  profilanswer

Ben congé ca s'apprécie par rapport à ta boite, pas par rapport à ce que t'en fait  [:klemton]  
Genre un congé de tes 5 semaines, t'as des gens qui vont rien branler sur une plage et d'autres qui vont en profiter pour traverser les pyrénées d'ouest en est, ca va pas fatiguer pareil.

La le congé parental il a de spécifique qu'en raison d'un cause spéciale t'as doit à une absence de la boite, mais ca reste un truc lié à ta boite.
Si t'as pas de taf mais un gosse, t'es les même soucis de gestio du gamin sans être en congé pour autant  

/portes ouvertes

n°42808346
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2015 à 14:31:42  profilanswer

je sors tot du boulot exprès pour prendre le relais et la faire soufller, donc tu as tout faux.

Tu n'as pas pris de congé parental. J'ai tout juste.

n°42808374
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-08-2015 à 14:33:38  profilanswer

Non, en fait, ce n'est absolument pas la discussion ici.
C'est légal, et la question n'est pas là.
La question, c'est de savoir si c'est légitime, si c'est une bonne pratique, si c'est opportun, peut-être de savoir s'il doit y avoir une réforme.
Mais le fait que ce soit légal, personne ne le conteste.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)