Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°42804585
archergrin​cheux
Posté le 05-08-2015 à 08:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Par le biais de la réduction de la libéralité excessive en cas d'atteinte à la réserve si.
Mais la donation hors part est u' moyen d'avantager. Il n'est simplement pas le principe d'une donation,qui se fait en avancement de part successorale à défaut de clause contraire.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 08:18:13  profilanswer

n°42804734
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-08-2015 à 08:57:21  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Par le biais de la réduction de la libéralité excessive en cas d'atteinte à la réserve si.
Mais la donation hors part est u' moyen d'avantager. Il n'est simplement pas le principe d'une donation,qui se fait en avancement de part successorale à défaut de clause contraire.

Oui, apparemment, ils sont 3 enfants. ça veut dire que chaque enfant a une part réservataire de 1/4 du patrimoine lors de la succession, et que les legs autres et les donations hors part successorale ne peuvent dépasser 1/4 du patrimoine lors de l'ouverture de la succession.
Donc, si les parents n'ont pas fait de déclaration spécifique pour que ce soit hors part successorale, il faut que la donation de 200k€ ne dépasse pas 1/4 du patrimoine.
S'ils ont fait une déclaration pour que la donation soit prise en compte entièrement ou en partie en part non successorale, il faut qu'elle ne dépasse pas 1/4+1/4=1/2 du patrimoine.

Si elle dépasse, le frère pourrait avoir à rembourser la partie de la donation qui dépasse lors de la succession. Super ambiance familiale en perspective.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42804805
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 09:09:57  answer

aybibob a écrit :

Oui, apparemment, ils sont 3 enfants. ça veut dire que chaque enfant a une part réservataire de 1/4 du patrimoine lors de la succession, et que les legs autres et les donations hors part successorale ne peuvent dépasser 1/4 du patrimoine lors de l'ouverture de la succession.
Donc, si les parents n'ont pas fait de déclaration spécifique pour que ce soit hors part successorale, il faut que la donation de 200k€ ne dépasse pas 1/4 du patrimoine.
S'ils ont fait une déclaration pour que la donation soit prise en compte entièrement ou en partie en part non successorale, il faut qu'elle ne dépasse pas 1/4+1/4=1/2 du patrimoine.

Si elle dépasse, le frère pourrait avoir à rembourser la partie de la donation qui dépasse lors de la succession. Super ambiance familiale en perspective.

C'est bizarre cette histoire, silk a posté le nouveau plan de ses parents sur le topic épargne, mais sa soeur ne fait toujours pas partie de l'équation on dirait  [:transparency] .
Apres se brouiller pour des problemes d'argent, je peux comprendre, mais la hainance des gens sur le topic épargne qui se disent que l'argent de leur parent est le leur et doit être dépensé comme l'enfant l'entend, c'est hardcore  :sweat:.

n°42805228
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2015 à 09:58:45  profilanswer

Bon instant cinéma  :o

On a vu un film qui avait l'air childfree compliant : While We're Young.

Couple de la quarantaine, qui ne veut pas de gamin, qui s'engueule avec leurs amis qui viennent de pondre et qui ne se reconnait pas dans la mode de vie des gens de leur âge... et se lie d'amitié avec un couple de 25 ans.

Au début on se dit : ah cool ça change !  

Au final grosse arnaque :o

Spoiler :

• En fait on découvre qu'à la base ils voulaient des gamins, ont essayé pendant un moment mais ça n'a pas marché; là c'est trop tard - mais ils font croire qu'ils n'en veulent pas
  • Ces 'adultes' sans gamins se comportent évidemment comme des hippies : écolo bobo (recyclage, fixie & co), drogue, expériences mystiques toussa...
  • Tout ça pour au final rentrer dans le rang et adopter  [:ttienne:3]  

Donc dommage, plein de clichés et une fin très conformiste.

---------------
More GG, more skill
n°42805517
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 10:24:51  profilanswer

[:drap]

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42805555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2015 à 10:27:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

C'est normal, la plupart des films finissent bien :D

n°42805581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2015 à 10:30:07  profilanswer

Theomede a écrit :

"Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"  [:poogz:1]

---------------
More GG, more skill
n°42805787
Skol
Posté le 05-08-2015 à 10:51:45  profilanswer

Bordel le film [:tim_coucou]

n°42805926
Maiar
Posté le 05-08-2015 à 11:02:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On a vu un film qui avait l'air childfree compliant : While We're Young.

Couple de la quarantaine, qui ne veut pas de gamin, qui s'engueule avec leurs amis qui viennent de pondre et qui ne se reconnait pas dans la mode de vie des gens de leur âge... et se lie d'amitié avec un couple de 25 ans.

Au début on se dit : ah cool ça change !  

Au final grosse arnaque :o

Spoiler :

• En fait on découvre qu'à la base ils voulaient des gamins, ont essayé pendant un moment mais ça n'a pas marché; là c'est trop tard - mais ils font croire qu'ils n'en veulent pas
  • Ces 'adultes' sans gamins se comportent évidemment comme des hippies : écolo bobo (recyclage, fixie & co), drogue, expériences mystiques toussa...

Il me tentait à la base mais rien qu'avec la bande annonce, j'avais deviné que la fin serait telle que tu l'as décrite :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°42806045
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2015 à 11:13:54  profilanswer

[:supernannie:3]  

Citation :

Le service américain de vidéo en ligne Netflix a annoncé mardi qu'il allait désormais offrir jusqu'à un an de congé parental payé à ses employés, hommes ou femmes, après l'arrivée d'un nouvel enfant.
"Nous introduisons une politique de congé illimité pour les nouveaux mamans et papas, qui leur permet de prendre autant de temps qu'ils veulent dans la première année suivant la naissance ou l'adoption d'un enfant", écrit le groupe sur son blog pour les Etats-Unis et le Canada.
"Les parents peuvent revenir à temps partiel, à plein temps, ou revenir et repartir (en congé parental) comme ils en ont besoin. Nous continuerons de les payer normalement", précise-t-il.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 11:13:54  profilanswer

n°42806102
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2015 à 11:19:36  profilanswer

Convenable comme boite quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-08-2015 à 11:19:44
n°42806152
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2015 à 11:24:35  profilanswer

pas besoin de faire des enfants pour avoir envie de prendre des congés
boite de cons  [:oilrig]

n°42806310
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2015 à 11:37:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Convenable comme boite quand même :o

Netflix qui donne des avantages à la EDF :/

Prochaine étape les centres de vacances :lol:

Franchement, je trouve ça vraiment écœurant pour ceux ne veulent pas de gosses ou sont célibataires :/

---------------
More GG, more skill
n°42806373
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 11:42:48  answer

Theomede a écrit :

Voila, c'est moins vendeur de finir sur un "Patrick décède d'un cancer et laisse seule Sylvie qui ne fréquente personne car brouiller avec tout ces "amis" non CF (pour rester dans la lignée du film). Déprime, solitude, incompréhension, voici le quotidien de Sylvie jusqu'a sa mort"  :o  :o  :o

n°42806386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2015 à 11:43:53  profilanswer

Exactement, une fin avec Sylvie qui meurt seule dans son lit d'hopital, c'est moins vendeur :o

n°42806475
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 11:51:09  answer

poutrella a écrit :

pas besoin de faire des enfants pour avoir envie de prendre des congés
boite de cons  [:oilrig]

Congé parental, c'est pas des congés tranquille a surfer sur HFR ou faire la fête hein  :jap:

n°42806498
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2015 à 11:53:12  profilanswer

C'est un choix perso...

Au final ce sont les collègues qui paient :/

---------------
More GG, more skill
n°42806539
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 11:56:53  answer

EvilTyler a écrit :

C'est un choix perso...

Au final ce sont les collègues qui paient :/

Les collegues qui peuvent majoritairement en bénéficier aussi, chacun son tour quoi.
Au final les mécontents ne représentent qu'une infime partie des employés, il est donc normal qu'un employeur aille dans le sens de la majorité.

Pour la partie "C'est les collegues qui paient", c'est a voir également en fonction de l'organisation du travail, c'est pas forcément vrais.

n°42806564
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-08-2015 à 11:59:14  profilanswer

Bof, dans le cas d'EDF peut être, mais pour une boite qui aura certainement disparue dans 10 ans je suis pas certain :o

C'est de la charge salariale en plus sans 'production'... ça impacte forcément les résultats et donc l'intéressement collectif.

---------------
More GG, more skill
n°42806612
Maiar
Posté le 05-08-2015 à 12:02:18  profilanswer

A écouter certains, un gosse ne change pas tellement la vie donc on peut se demander si un an, c'est bien utile :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°42806623
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2015 à 12:03:17  profilanswer

t'es pas obligé de prendre 1 an de congé après un enfant
c'est un luxe réservé uniquement à ceux ayant des gosses  

je suis sûr que d'autres employés sans gosses prendraient volontiers 1 an de congé pour faire autre chose que travailler .. bon ils s'occuperaient pas d'enfants par contre  
mais ça serait tout autant respectable

n°42806637
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 12:04:49  answer

EvilTyler a écrit :

Bof, dans le cas d'EDF peut être, mais pour une boite qui aura certainement disparue dans 10 ans je suis pas certain :o

Nan mais c'est comme si tu demandais une prime ou 3 jours de congés comme ça, juste parce-que le mec qui vient de se marier y a le droit. Ou que tu voulais avoir la CAF sans enfant.
C'est des avantages en fonction des situations, ça couvre généralement une bonne partie des employés. Pour les autres, c'est un peu dommage mais tu acquiert des droits en fonction de ta situation.  

EvilTyler a écrit :

C'est de la charge salariale en plus sans 'production'... ça impacte forcément les résultats et donc l'intéressement collectif.

Mouais, tu reprend ton exemple d'EDF, pas sûr que ce soit significatif sur la masse d'employer.  
Tu prend une structure plus petite, pas sur que les employés voient la couleur d'1 seul centime d'interessement.

Enfin que ce soit un probleme pour le patronat oui, mais le coup financier lié a ça pour les employés est proche de 0. A la limite ça te met en galere dans tes taches les premiers temps si c'est un collegue directe qui en bénéficie, mais pour le reste...

n°42806653
deadpool
Posté le 05-08-2015 à 12:06:12  profilanswer

poutrella a écrit :

je suis sûr que d'autres employés sans gosses prendraient volontiers 1 an de congé pour faire autre chose que travailler .. bon ils s'occuperaient pas d'enfants par contre  

Perso, un an totalement payé à "bosser" (mais pas dans le cadre du boulot), je prends.  
Je me suis pas encore penché sur la question, je sais pas comment ça se passe pour les reprises d'études mais ça me tenterait bien de prendre un an pour moi pour passer tel ou tel diplôme, en étant totalement payé et en ayant ma place au chaud (bon remarque, en le posant comme ça, ça me paraît totalement impossible pour mon employeur sans nouvelle embauche).

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42806674
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 12:07:57  answer

Maiar a écrit :

A écouter certains, un gosse ne change pas tellement la vie donc on peut se demander si un an, c'est bien utile :o

Ba justement non, un gamin ça change tout, ça prend du temps de se réadapter.

poutrella a écrit :

t'es pas obligé de prendre 1 an de congé après un enfant
c'est un luxe réservé uniquement à ceux ayant des gosses

Ba non t'es pas obligé de prendre 1 an et oui c'est réservé aux parents qui doivent réorganiser leur vie.  
Meme si c'est un avantage pour eux, c'est tout de meme pas des vacances au sens ou un CF l'entend, je ne dis pas que c'est respectable, mais je peux comprendre que ce n'est pas tout a fait la meme chose.

n°42806689
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2015 à 12:08:44  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ça légitime.
Dans ce cas la situation "je suis blanc avec des lunettes" me donne le droit à 6 mois de salaire en prime ? Puisqu'ils sont majoritaires dans le plupart des entreprises françaises !
Qui plus est, y a gros à parier que ce genre d’avantage contribue largement à enfoncer les femmes dans leur rôle de pondeuse professionnellement inaptes.
Quand on voit la répartition des congés parentaux entre hommes et femmes en France, je pense pas que ce soit bcp mieux aux USA.

L'argent qui est "perdu" dans ces mesures est aussi perdu pour les autres employés. Tu crois vraiment que le patron va s'amuser à dépenser plus sans compenser sur d'autres postes (dont les salaires) ?

n°42806797
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 12:18:46  answer

briseparpaing a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça légitime.
Dans ce cas la situation "je suis blanc avec des lunettes" me donne le droit à 6 mois de salaire en prime ? Puisqu'ils sont majoritaires dans le plupart des entreprises françaises !
Qui plus est, y a gros à parier que ce genre d’avantage contribue largement à enfoncer les femmes dans leur rôle de pondeuse professionnellement inaptes.
Quand on voit la répartition des congés parentaux entre hommes et femmes en France, je pense pas que ce soit bcp mieux aux USA.

Nan mais mettre en // le racisme et le fait de faire des gosses, c'est encore et toujours n'importe quoi  [:spamafote].
Justement, ce genre de chose peut tendre a rendre les choses plus égalitaire en terme d'investissement dans la parentalité.

briseparpaing a écrit :

L'argent qui est "perdu" dans ces mesures est aussi perdu pour les autres employés. Tu crois vraiment que le patron va s'amuser à dépenser plus sans compenser sur d'autres postes (dont les salaires) ?

Et l'argent de ta prime exceptionnelle, c'est pas de l'argent perdu pour les autres? Le probleme des gens c'est qu'ils crachent sur tout ce qui ne les avantages pas

n°42806858
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2015 à 12:25:29  profilanswer

C'est de la discrimination institutionnalisée.

Mais bien sûr. D'ailleurs ça s'est vu en France  :lol:  

Elle repose sur mes performances, pas sur ma bite (ou mon utérus)

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 05-08-2015 à 12:25:55
n°42806886
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 12:29:02  profilanswer

Et dans le travail en générale?

Non puisque, si on voulait, on pourrait en profité
Et on rale aussi sur des trucs débile qu'on profite quand même

Je me suis PACSE je vais bénéficier d'une defalc d'impot sans aucune raison a part faire baisser les revenus pour l'état.
Je payais mes impots sans problème avant
Idem pour ma copine. Au final on va moins payer à nous deux...  

Ou est la logique ou est l'intéret ou est l'égalité?  

Le fait de filer 1 an pour un truc aussi con que d'avoir un enfant c'est un gros fuck pour ceux qui ne peuvent pas/veulent pas avoir d'enfants sans aucune autre raison que "vous n'avez pas d'enfants"

J'ai déjà une famille je dois le prendre comment que mes collègues parte pour 1 an tout frais payer par la boite?
Je suis gay et on m'autorise pas à avoir un enfant je dois le prendre comment?
etc ...

On a fait en sorte d'avoir 1 001 inégalité dans notre système il serait peut être temps de remettre le travail au coeur des avantages.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42806898
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 12:29:52  answer

EvilTyler a écrit :

Franchement, je trouve ça vraiment écœurant pour ceux ne veulent pas de gosses ou sont célibataires :/

Techniquement tu disposés des mêmes droits. Il suffit juste que tu aies un gamin :o

n°42807048
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 12:46:01  answer

Voila le point.

n°42807105
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 12:52:03  answer

briseparpaing a écrit :

C'est de la discrimination institutionnalisée.

Oui, comme pour les primes de mariage, les tarifs famille nombreuse/RSAiste/mutilié de guerre

briseparpaing a écrit :

Mais bien sûr. D'ailleurs ça s'est vu en France  :lol:  

C'est a dire? Tu crois que la France n'a pas évoluée sur ce sujet depuis 1950?

briseparpaing a écrit :

Elle repose sur mes performances, pas sur ma bite (ou mon utérus)

Et alors? T'es déjà payé pour ton boulot, je vois pas pourquoi tu serais rémunéré en plus  :o

n°42807115
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 12:53:31  profilanswer

Non techniquement tu bénéficie pas des mêmes droit génétiquement ou socialement.  
Il faut pouvoir avoir un enfant (par adoption ou manière naturel) et ça techniquement tout le monde n'y a pas le droit.

---------------
n°42807130
Rui_
Posté le 05-08-2015 à 12:54:52  profilanswer

Par ce que ça fait partie de son boulot d'être rémunéré plus s'il atteint ses objectifs?  
Et que s'il n'avait pas effectué son boulot il ne les aurait pas eu?

---------------
n°42807140
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2015 à 12:56:22  profilanswer

Absolument

96% des congés parentaux sont pris par les femmes

n°42807146
unknown_pe​rson
Posté le 05-08-2015 à 12:57:48  profilanswer

C'est comme les homos, ils avaient les mêmes droits avant, suffisait juste qu'ils se marient avec le sexe opposé :o

n°42807290
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:12:55  answer

Rui_ a écrit :

Et dans le travail en générale?

Un avantage c'est pas définition inégalitaire  :jap: .

Rui_ a écrit :

Non puisque, si on voulait, on pourrait en profité
Et on rale aussi sur des trucs débile qu'on profite quand même

Je me suis PACSE je vais bénéficier d'une defalc d'impot sans aucune raison a part faire baisser les revenus pour l'état.
Je payais mes impots sans problème avant
Idem pour ma copine. Au final on va moins payer à nous deux...  

Ou est la logique ou est l'intéret ou est l'égalité?  

Le fait de filer 1 an pour un truc aussi con que d'avoir un enfant c'est un gros fuck pour ceux qui ne peuvent pas/veulent pas avoir d'enfants sans aucune autre raison que "vous n'avez pas d'enfants"

J'ai déjà une famille je dois le prendre comment que mes collègues parte pour 1 an tout frais payer par la boite?
Je suis gay et on m'autorise pas à avoir un enfant je dois le prendre comment?
etc ...

On a fait en sorte d'avoir 1 001 inégalité dans notre système il serait peut être temps de remettre le travail au coeur des avantages.

C'est pas forcément juste oui, mais comme tout avantage dans notre société, il y a des criteres et des règles a respecter pour entrer dans les petites cases.
Tu va pas en plus filler 1 an de congé gratos rétroactivement parce-que t'a un gosse de 10 ans, ça n'a pas de sens.
On parle de congés parental encore une fois, pas de congé tout frais payés a rien faire.

n°42807325
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:16:47  answer

Rui_ a écrit :

Non techniquement tu bénéficie pas des mêmes droit génétiquement ou socialement.  
Il faut pouvoir avoir un enfant (par adoption ou manière naturel) et ça techniquement tout le monde n'y a pas le droit.

Pour 99% des gens si. C'est biaisé de raisonner constamment par cas particuliers.

n°42807329
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2015 à 13:17:07  profilanswer

la plupart des gens qui n'ont pas d'enfants ou en ont eu il y a longtemps font généralement ce raccourci.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42807341
deadpool
Posté le 05-08-2015 à 13:18:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

la plupart des gens qui n'ont pas d'enfants ou en ont eu il y a longtemps font généralement ce raccourci.

Ca change rien au fait qu'on peut tout à fait trouver de quoi s'occuper et travailler tout autant que le parent d'un gamin si on nous en donne la possibilité. Je suis même persuadé que je bosserais plus que les parents en question. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42807362
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 13:20:54  answer

Le "probleme" (pour toi), c'est qu'on est dans un pays qui se base sur la solidarité.
Donc remettre en cause tout ce systeme, c'est changé fondamentallement le systeme solidaire qui n'est pas (a mon sens) qqch de problématique.

briseparpaing a écrit :

96% des congés parentaux sont pris par les femmes

Peut-être que ce genre d'initiative peut faire changer les choses.
Si demain j'ai un gosse, c'est probable que ce soit ma femme qui arrete de bosser, principalement parce-que je gagne 2x plus. Si mon salaire est maintenu a l'identique, ça peut changer la donne  :jap:

n°42807375
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2015 à 13:23:13  profilanswer

et avoir un salarié qui prend soin de lui en faisant un break est tout aussi bénéfique, sinon bien plus, qu'un parent qui se fait réveiller sans arrêt pendant X mois ..

c'est complétement irrationnel je trouve
preuve de la connerie de ces entreprises

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 05-08-2015 à 13:23:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)