Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°42788235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 15:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Ah bin non, vu qu'ils prennent tes neveux en vacances, pas ton frère (ou sœur). :o

Ça me rappelle une histoire de cadeau de noël, où quelqu'un parlait de soustraire les cadeaux des gamins au budget du cadeau des parents. Genre les enfants ne sont pas des êtres distincts. :D

Ca reste de l'argent économisée et une aide pour ma sœur.

De la même manière, ses parent voient qu'ils aident leurs petits enfants en permettant à leurs parents de ne pas les éduquer dans un clapier.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-08-2015 à 15:54:10
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 15:51:44  profilanswer

n°42788263
FLeFou
Posté le 03-08-2015 à 15:54:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mais  :ouch:  C'est le principe de fonctionnement du forum non ?

Tout le monde a donné sa carte d'identité et sa vie complète avant de poster, histoire d'être sur que ca correspond bien et qu'il balance pas ca uniquement pour le loIz ? :o

Calme je suis de ton coté moi. J'essaye d'expliquer à janitor pourquoi c'est pas normal.
Mais il faut y aller doucement alors tu restes sagement dans ta cellule de délinquant à syphoner le Millonario de ton père et rendre la maison dans un sale état  :o

Message édité par FLeFou le 03-08-2015 à 15:54:33

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42788379
GarouWarri​or
Posté le 03-08-2015 à 16:02:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca reste de l'argent économisée et une aide pour ma sœur.

De la même manière, ses parent voient qu'ils aident leurs petits enfants en permettant à leurs parents de ne pas les éduquer dans un clapier.

Disons que si tu mets tous les membres proches de ta famille à égalité, si x égal le nombre de membres de la famille d'un foyer, je trouve normal de dépenser plus pour un foyer ou x = 5, que pour celui où x=2. (ou x=4 vs x=1 si tu ne comptes pas les gendres / belle-filles :o ).

Et je pense que pour un parent, un petit-enfant vaut bien un enfant, voir même petit-enfant > enfant.  :o

n°42788483
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 16:10:47  answer

Silk56 a écrit :

Janitor, je pense que tu as lu un peu vite..

J'ai remis ce message sur le topic childfree pour cette raison mais c'était une mauvaise idée.

Honnetement, mon message était suffisament clair et je ne vois pas trop comment on peut aller chercher mon ex russe ou cette métaphore du délinquant..
(meme si tu as précisé qu'elle ne me concernait pas :o )

C'est un contexte familial assez "traditionnel" et normatif qui effectivement concoit la vie, comme la parentalité + enfant + achat RP, et le problématique childfree est prise comme un uppercut dans l'estomac (bien plus que le mariage avec mon ex..)

Après, c'est sur que je n'ai pas été un enfant parfait (qui l'a été), mais de la à dire que j'allais les faire plonger dans la mafia ou la délinquance ou le gouffre financier, c'est n'importe quoi.. :pfff:

Apres oui, si tu pense que c'est que ta condition de CF qui provoque cette inégalité je comprends  :jap:.
Pour l'histoire de ton ex c'était un semblant de piste qui pourrait expliquer la tension familialle, pour le côté délinquance, c'était évidemment pour grossir le trait et sortie de ton contexte a toi!

n°42788608
unknown_pe​rson
Posté le 03-08-2015 à 16:22:31  profilanswer

Je suis assez d'accord. Mais même pour reprendre des cas plus classiques et sans partir dans les extrêmes, on peut imagine une famille ou le premier gamin fait une école publique (par choix) et le deuxième choisi une école privée, payée par les parents qui ont les moyens de la payer. Est-ce qu'il faut à ce moment-là que les parents filent 30k au premier enfant car sinon il est désavantagé ? Est-ce qu'il faut donner de l'argent aux autres si y'a un des gamins qui restent longtemps à la maison tout frais payés ?  
Enfin dans ma famille, y'en a qu'ont fait des études payantes, ou pas. Des qui sont restés à la maison (enfin qui restent :o ) assez longtemps ou qui sont partis à 18ans, et au final, les parents donnent ce que les enfants ont besoin (dans la limite des moyens évidemment :o ) et pas la même somme tout le temps pour tout le monde. Et je trouve ça assez normal.
(Mais bon, on ne parle pas de donation de 200k certes :o )

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 03-08-2015 à 16:27:26
n°42788642
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 16:25:37  answer

unknown_person a écrit :

Je suis assez d'accord. Mais même pour reprendre des cas plus classiques et sans partir dans les extrêmes, on peut imagine une famille ou le premier gamin fait une école publique (par choix) et le deuxième choisi une école privée, payée par les parents qui ont les moyens de la payer. Est-ce qu'il faut à ce moment-là que les parents filent 30k au premier enfant car sinon il est désavantagé ? Est-ce qu'il faut donner de l'argent aux autres si y'a un des gamins qui restent longtemps à la maison tout frais payés ?  
Enfin dans ma famille, y'en a qu'ont fait des études payantes, ou pas. Dès qui sont restés à la maison (enfin qui restent :o ) assez longtemps ou qui sont partis à 18ans, et au final, les parents donnent ce que les enfants ont besoin (dans la limite des moyens évidemment :o ) et pas la même somme tout le temps pour tout le monde. Et je trouve ça assez normal.
(Mais bon, on ne parle pas de donation de 200k certes :o )

C'est pas faux. Je viens de penser que mon frere est dans le privé depuis la 6eme et qu'il a eu une PS4 pour son bac la... va falloir que je fasse le calcul de ce qu'ils ME DOIVENT  :o

n°42788925
_Makaveli_
Posté le 03-08-2015 à 16:50:27  profilanswer

Ils ont vu le résultat sur toi et ils ont donc changé de méthode :o

Finalement c'est assez scientifique :o

---------------
Humanity is overrated
n°42789049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 17:00:15  profilanswer

Il est passé où le message sur les comptes d'épicier à 40k ? :o

Donc 40k, c'est pas grave, 200k c'est insupportable. Je note.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-08-2015 à 17:00:45
n°42789074
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 17:01:29  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ils ont vu le résultat sur toi et ils ont donc changé de méthode :o

Finalement c'est assez scientifique :o

Ca doit être ça  :o  

Youmoussa a écrit :

Il est passé où le message sur les comptes d'épicier à 40k ? :o

Donc 40k, c'est pas grave, 200k c'est insupportable. Je note.

+1  :whistle:

n°42789081
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 17:02:02  profilanswer

J'ai édité pour pas te relancer sur le troll, mais tu te débrouilles pour le choper et continuer.. bravo :jap:

Mais effectivement, 20 à 40k, je peux comprendre avec les ajustements conjoncturels  :o  

Donation de  200k contre rien, oui là, c'est pas la meme chose.

Vous comprenez vraiment pas ?  :heink:

Après, je le prend mieux jusque 40k parce que ca correspond peu ou prou à mon épargne actuelle.
Tandis que 200k, je mettrai probablement 10ans à le constituer en bossant/placant, tandis que ca atterit de l'autre côté "comme ca".

Donc je trouve ca humain de l'avoir un peu mauvaise.
Que vous le compreniez pas, c'est de la bêtise ou de la mauvaise foi, je vois pas autre chose  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 17:06:55
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 17:02:02  profilanswer

n°42789128
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 17:06:01  answer

Silk56 a écrit :

J'ai édité pour pas te relancer sur le troll, mais tu te débrouilles pour le choper et continuer.. bravo :jap:

Mais effectivement, 20 à 40k, je peux comprendre avec les ajustements conjoncturels  :o  

C'est sur ce point que j'ai essayé de discuter avec toi...

n°42789167
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 17:09:37  profilanswer

Mais janitor, je t'ai deja repondu sur ce point (et tu discutais sur d'autres choses également cela dit) :o  

Un rétablissement à la succession dans 30ans c'est bien joli/gentil, mais comment ne peux-tu pas comprendre qu'il s'agit d'un bonus bien plus utile à 30ans qu'à 60ans ?

Après, je suis pas allé le réclamer ou le "mendier", mais dans la mesure ou ils ont pris la décision de le donner à 30 ans à l'un en totalité, et pas à l'autre....
Oui ca m'agace et je pense pas être un caliméro pour éprouver cette réaction somme toute assez normale. :heink:

Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 17:11:45
n°42789191
unknown_pe​rson
Posté le 03-08-2015 à 17:11:54  profilanswer

Mais au final, tes parents t'ont bien dit qu'il faut que tu fasses un enfant pour les avoir ? Il suffit pas que tu t'achètes ta résidence principal ? (Ça n'en reste pas moins injuste pour toi, mais je trouve ça bizarre de donner 200k pour un gamin, et j'ai l'impression que dans ce cas-là, les 200k, c'est pour la maison surtout)

n°42789207
_Lahoma_
Posté le 03-08-2015 à 17:13:36  profilanswer

On parle pas de quelques cerise là, mais de plus de la moitié du verger :o

n°42789255
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 17:19:16  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais au final, tes parents t'ont bien dit qu'il faut que tu fasses un enfant pour les avoir ? Il suffit pas que tu t'achètes ta résidence principal ? (Ça n'en reste pas moins injuste pour toi, mais je trouve ça bizarre de donner 200k pour un gamin, et j'ai l'impression que dans ce cas-là, les 200k, c'est pour la maison surtout)

C'est un ensemble.
Et oui, ca m'a été dit, de manière naturelle et sans penser à mal, ca leur semble juste une evidence.

Bref, c'est une conception de la vie "heureuse" et "préférable" :o  

Mais bon, dans l'absolu, je me sors les doigts et je gère plutot bien au niveau pro/financier, donc je peux me débrouiller sans. :o  

Mais c'est aussi parce que je sais ce que ca représente comme travail, effort, discipline d'épargner 200k que ca me gene que ca arrive tout cuit comme ca.

Dans l'absolu, je serai pour la taxation à 90% de l'héritage en fait.
Mais dans la mesure ou cette taxation n'existe pas, et ou une telle donation peut faire un impact positif enorme, oui, je ne m'en fous pas complétement  :o

Je pense meme que faire le grand seigneur dans cette situation en mode "je suis adulte, éduqué moi, pas besoin de ca", c'est un mélange d'orgueil, de lacheté, et de laxisme mais certainement pas un signe de maturité ou de responsabilité :o

Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 17:27:10
n°42789292
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-08-2015 à 17:23:58  profilanswer

J'espère que tes parents ont fait les choses correctement. Une recherche sur les termes "réserve héréditaire", "quotité disponible", "action en réduction de succession" ( http://succession.comprendrechoisi [...] succession ) montre qu'on peut facilement créer des situations où la famille va se déchirer pendant la succession, alors qu'on aurait pu l'éviter en respectant quelques principes...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42789350
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-08-2015 à 17:28:53  profilanswer

c'est peut être le but inavoué de ses parents en même temps

n°42789414
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2015 à 17:35:31  profilanswer

Foyer nombreux ou pas, on donne la même chose aux enfants.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42789570
onina
Posté le 03-08-2015 à 17:54:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ses parents lui ont dit qu'il aura sa part plus tard. Il peut pas les attaquer en justice, c'est absurde.

En imaginant que la baraque du frangin prenne de la valeur d'ici à ce que les parents filent la thune à silk, ça peut devenir très très très drôle  :D  
En fait de tous les points de vue, cette situation est débile, de toute façon. Idée à la con des parents, je maintiens.  

Misssardonik a écrit :

les gens donnent leur avis sur la base des informations qu'on leur donne, comme dans n'importe quelle discussion... tu voudrais que ça se passe comment ? [:klemton]
Si l'OP a altéré l'histoire ben tant pis pour lui, il aura des avis foireux.

Voilà.  :jap:

n°42789591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 17:58:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

Donc je trouve ca humain de l'avoir un peu mauvaise.
Que vous le compreniez pas, c'est de la bêtise ou de la mauvaise foi, je vois pas autre chose  :o

Je peux comprendre que ca peut créer des tensions.

Maintenant, met toi à la place de tes parents. Tu leur as demandé de payer une dot pour un mariage que tu as annulé tout en réussissant à te brouiller avec ton frère avec qui tu t'entendais bien au préalable.

On repassera pour le côté responsable qui s'assume.

n°42789606
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 18:01:33  profilanswer

T'es complètement hors de propos youmoussa... :pfff:  

Mes parents n'ont rien payé, je ne leur ai rien demandé et dans le cas de la pseudo dot, qui est hors de sujet ici, c'est moi qui donnait de mes economies pour la payer.. ma famille comme la sienne, nous sommes issue de culture ou la dot était pratiquée..

Et la brouille avec mon frere dont tu oses parler je ne sais comment, elle date de bien avant..ca fait une dizaine d'années

Bref, tu n'apportes rien sur le fond et tu es perpetuellement sur de mesquines attaques ad hominem, et cette histoire avec mon ex qui t'a inexplicablement marqué, n'est pas determinante ici.

C'est vraiment nul :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 18:17:36
n°42789773
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2015 à 18:27:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mais effectivement, 20 à 40k, je peux comprendre ...  

Non; jusqu'à ce post je comprenais l'injustice mais la c'est n'importe quoi :/

Silk56 a écrit :

nous sommes issue de culture ou la dot était pratiquée..

[:oovaveoo]  

Bordel les problèmes de riches arriérés   [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 03-08-2015 à 18:28:53

---------------
More GG, more skill
n°42789804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 18:30:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

T'es complètement hors de propos youmoussa... :pfff:

Bref, tu n'apportes rien sur le fond et tu es perpetuellement sur de mesquines attaques ad hominem, et cette histoire avec mon ex qui t'a inexplicablement marqué, n'est pas determinante ici.

C'est vraiment nul :sweat:

Voyons voir  [:cerveau jalouse]

1.

Silk56 a écrit :

Mes parents n'ont rien payé, je ne leur ai rien demandé et dans le cas de la pseudo dot, qui est hors de sujet ici, c'est moi qui donnait de mes economies pour la payer.. ma famille comme la sienne, nous sommes issue de culture ou la dot était pratiquée..

Tu n'es pas cohérent. Ca semble partiellement vrai :

1- ils ont refusé de payer la dot

Silk56 a écrit :

Yep, négo entre ma famille et sa famille.

Dans les faits, vu que ma famille est pas chaude, c'est moi qui donne à ma famille, qui donnera à sa famille, pour "s'excuser de leur prendre leur fille".

2- le mariage est annulé, sinon ils auraient payé.

Silk56 a écrit :

Yep, négo entre ma famille et sa famille.

Le mariage en france, c'est moi et ma famille.

2. Ensuite

Silk56 a écrit :

Et la brouille avec mon frere dont tu oses parler je ne sais comment, elle date de bien avant..ca fait une dizaine d'années

Silk56 a écrit :

Depuis son arrivée, je suis en froid avec mon frere et ma soeur, dont j'étais très proche avant, ils lui reprochent donc de diviser la famille, de m'éloigner d'eux.

Sur le fond, certains des reproches sont justifiés, mais ils ne voient pas son meilleur côté, que d'ailleurs elle montre assez peu, et que moi je vois.

Faut se mettre d'accord un coup c'est lié à ton ex, un coup ca date de 10 ans...

Message édité par Youmoussa le 03-08-2015 à 18:31:09
n°42789817
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 18:31:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non; jusqu'à ce post je comprenais l'injustice mais la c'est n'importe quoi :/

EvilTyler a écrit :

Bordel les problèmes de riches arriérés  

Tu as lu la suite du message ?
A partir du moment ou 40k correspond peu ou prou à ce que j'ai en reserve, je peux enregistrer les arguments d'aide et d'assistance conjoncturel.
Mais 200k, on passe un pallier à partir du moment ou ca représente 10 années d'effort d'épargne, donc la oui, c'est un autre niveau.

Tu peux préciser ce qui te semble si choquant ou incompréhensible ??

Et les "riches arriérés"... moi-meme je rejette ces traditions, mais un peu moins d'ethnocentrisme et un peu plus de tact, ca fait pas de mal au dialogue hein  :heink:

Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 20:43:45
n°42789834
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 18:33:39  profilanswer

C'est extremement petit et médiocre ce que tu fais youmoussa (en plus d'être HS).. :pfff:  

J'apprécie cette hainance particulière qui t'a poussé pendant 30mn a aller bien relire mes anciens messages... :ange:  

c'est assez impressionant quand meme cette rageance  :o

Ca n'a rien à voir avec ce topic mais je vais répondre puisque tu me forces à me replonger dans cette histoire douloureuse (sache en passant que j'ai alerté parce que tes messages sont juste inadmissible) :

1- La dot est payé par moi. Pour respecter les "traditions", j'aurai donné la somme à ma famille qui l'aurait donné de son côté.

Inutile de dire que tout ca est annulé, et que nous ne sommes pas allé suffisament loin dans les préparatifs pour que les 2 familles se soient vues ou échangés sur le sujet.  
Ils ne se sont meme jamais rencontrés.

2-Je suis en brouille avec mon frere depuis 10 ans, tu te doutes bien que c'est passé en guerre froide entende cordiale lors des réunions familiales.

Et ca n'empeche pas de nouvelles éruptions ponctuelles après des périodes d'accalmies, réchauffement.
Mais c'est effectivement plus complexe que "faché/pas faché"  

Mais tout ca ne te concerne pas, pourquoi me relancer la-dessus, je vois pas trop ou tu veux en venir en fait ?  

Tu me cherches betement depuis tout à l'heure, en allant jusque farfouiller dans mon historique de message  :heink: ,  
en accumulant des présomptions que tu ne peux pas démontrer, et tu ne réponds rien une fois mis en défaut...

Ce faisant, ca montre juste clairement un côté pathétique chez toi que je ne m'explique pas...

Bref, pour la maturité, l'éducation, la responsabilité, on repassera.. :sarcastic:  
J'espère que tu t'en rends compte, sinon après tout, tant pis pour toi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 20:43:20
n°42789855
deadpool
Posté le 03-08-2015 à 18:36:04  profilanswer

Je connais pas ce topic, je suis venu voir parce que le sujet m'intéresse (les gosses m'horripilent et j'en suis à un stade de ma vie où je me demande si j'ai envie d'en faire ou non).
Je pensais tomber sur du bon vieux débat d'idées.

Et en fait c'est du perso et du clash.

Et j'aime encore plus ça ! :love:

(Sinon, wow, je crois pas qu'il y ait déjà eu quelqu'un dans ma famille en mesure de lâcher 200k comme ça, à qui que ce soit)

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42789865
briseparpa​ing
Posté le 03-08-2015 à 18:36:47  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est extremement petit et médiocre ce que tu fais youmoussa (en plus d'être HS)..

Je vais répondre à tout, et j'apprécie cette hainance particulière qui t'a poussé pendant 30mn a aller bien relire mes anciens messages...
c'est assez impressionant quand meme cette rageance  :o

C'est Youmoussa. Il le fait exprès.
Arrête de lui répondre, il cherche la baston.

n°42789926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 18:46:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est Youmoussa. Il le fait exprès.
Arrête de lui répondre, il cherche la baston.

:??:  

Il dit tout et son contraire, je n'y peux rien moi.

Tout en expliquant que, bien évidemment, ça n'a aucune impact sur la décision de ses parents.

Alors qu'il vient de se découvrir childfree après avoir annulé son mariage.

Mais c'est moi le troll, pas de soucis [:cosmoschtroumpf]

n°42789936
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 18:48:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout en expliquant que, bien évidemment, ça n'a aucune impact sur la décision de ses parents.

Mais c'est moi le troll, pas de soucis

Tes message sont faux, approximatif, insultant.

Et donc, oui tu es un troll, pas de souci,  

Tout comme beaucoup de childfree, on se pose des questions devant ce non desir d'enfant depuis longtemps, avant meme savoir que le concept childfree existe.

Du coup, j'ai découvert ce topic après ma rupture, mais je ne comprends pas comment tu peux te permettre d'affirmer quoi que ce soit d'autres avec des fragments de messages ?

Soit tu y crois vraiment et tu es a plaindre intellectuellement, soit tu es de mauvaise foi, et tu es à plaindre moralement.  
Dans tous les cas, c'est juste petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 20:40:21
n°42789951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 18:50:39  profilanswer

Tu ne fais que reprendre la moitié de ton discours, pas ce que tu as expliqué au préalable.

Bref soit tu fais ton Janitor, soit tu trolles.

n°42790024
laureka
Posté le 03-08-2015 à 19:01:54  profilanswer

Ton frère à eu 200 k€, toi rien.
Tu dis que tu as une soeur. Elle a reçu de l'argent aussi ou elle est dans le même cas que toi ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°42790042
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 19:04:31  profilanswer

J'ai brièvement parler de ma soeur en réponse à l'autre troll mais je n'en dirai pas plus la concernant.

Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 20:32:28
n°42790261
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2015 à 19:37:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Je connais pas ce topic, je suis venu voir parce que le sujet m'intéresse (les gosses m'horripilent et j'en suis à un stade de ma vie où je me demande si j'ai envie d'en faire ou non).
Je pensais tomber sur du bon vieux débat d'idées.

Et en fait c'est du perso et du clash.

Et j'aime encore plus ça ! :love:

(Sinon, wow, je crois pas qu'il y ait déjà eu quelqu'un dans ma famille en mesure de lâcher 200k comme ça, à qui que ce soit)

deadpool a écrit :

les gosses m'horripilent et j'en suis à un stade de ma vie où je me demande si j'ai envie d'en faire ou non).

Ah oui un peu comme un médicament qui a mauvais gout mais qui te guérit...

Pour moi c'est clair, il fait que tu en fasses. Plusieurs même. :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42790307
deadpool
Posté le 03-08-2015 à 19:44:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ah oui un peu comme un médicament qui a mauvais gout mais qui te guérit...

Pour moi c'est clair, il fait que tu en fasses. Plusieurs même. :o

Les gosses des autres, rho. :o
Il y a toujours un secret espoir d'avoir un petit surdoué calme et obéissant. :o
Et disons plutôt que je me demande si j'en veux tout court, si c'est pas juste passager, cette aversion pour ces petits êtres informes.

edit : mais c'est absolument pas prévu ni même envisagé dans un futur proche, ni même à moyen terme, je te rassure.

Message édité par deadpool le 03-08-2015 à 19:45:09

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42790369
P0L0
L'Authentique
Posté le 03-08-2015 à 19:51:48  profilanswer

Mon avis est que dans ma tête je suis incapable de m'occuper de quelqu'un H24 (Je l'ai trop fait pendant des années avec ma mère invalide et mon frère handicapé)  
J'ai réussi à pouvoir progresser un peu dans la vie active (un boulot, etc) mais je vois très mal me dire que je veux une descendance. Cela reviendrai à avoir une responsabilité permanente alors que j'ai vécu une bonne partie de mon adolescence/vie de jeune homme là dedans contre mon grè.

J'y repenserai dans 10 ans.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°42790426
briseparpa​ing
Posté le 03-08-2015 à 20:00:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c'est moi le troll, pas de soucis [:cosmoschtroumpf]

Visiblement, il a pas compris, donc t'aurais tort de te priver :d

n°42796651
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 12:08:00  answer

Silk56 a écrit :

Tes message sont faux, approximatif, insultant.

Et donc, oui tu es un troll, pas de souci,  

Tout comme beaucoup de childfree, on se pose des questions devant ce non desir d'enfant depuis longtemps, avant meme savoir que le concept childfree existe.

Du coup, j'ai découvert ce topic après ma rupture, mais je ne comprends pas comment tu peux te permettre d'affirmer quoi que ce soit d'autres avec des fragments de messages ?

Soit tu y crois vraiment et tu es a plaindre intellectuellement, soit tu es de mauvaise foi, et tu es à plaindre moralement.  
Dans tous les cas, c'est juste petit.

Le souci c'est que "quand on creuse", on se rend compte de la complexité de la situation (brouille entre frere et soeur, mariage, dot, traditions, soeur qui ne semble pas légitime non plus a toucher une partie de cette argent, ...).
Toi tu arrive ici pour dire que grosso modo, c'est ta condition de CF qui fait que t'ai pas eu 100K€. Nous on essait de voir si c'est pas un tout plutot qu'une ""simple"" pression sociale dont peuvent être victime les CF. Enfin en tout cas mes messages n'avaient pas vocation a te dire que tu mens, juste savoir si c'était le fait d'être CF qui a provoqué tout ça  :jap:  

Apres oui, Youmoussa a des pb de communication, il ne sait pas s'adresser aux gens normalement et cherche toujours le conflit  :jap:

n°42802234
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 04-08-2015 à 21:16:40  profilanswer

Tiens ca me concerne aussi avec ma femme  :hello:

Du coup le fait d'avoir eu des préférences dans une famille nous fait devenir childfree.....

n°42804559
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 08:08:40  answer

archergrincheux a écrit :

Vivant : tu disposes de tes thunes
Héritage : ils sont morts :D

Tu peux donner de ton vivant, mais il y a une prise en compte pour le respect de l'égalité entre les enfants au moment du réglemetn de la succession.

Pas forcement,il s'agit d'un choix

Citation :

Lorsque vous faites une donation hors part successorale, vous avantagez l'un de vos héritiers : la donation ne s'impute pas sur sa part successorale, mais s'y ajoute.

n°42804562
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 08:10:44  answer

onina a écrit :

Moi je trouve que ça reste un bel exemple de pourquoi certains devraient s'abstenir de faire des enfants : quand on est pas capables d'envisager et d'accepter que son enfant finira par être un adulte autonome prenant ses propres décisions qui ne colleront peut-être pas avec ses désirs à soi, il vaut mieux s'abstenir. [:spamafote]

Vouloir l'argent de môman, c'est pas ce que j'appelle etre autonome moi :o

hfr of the dead a écrit :

C'est surtout du point de vue des parents que c'est pas normal de pas donner la même chose à chaque enfant, voila un principe que je compte appliquer pour mes enfants: chacun la même chose. quelque soit la situation ou les envies des enfants, je trouve ça sain en tant que parent.
Par contre, du point de vue de l'enfant, je trouve ça bien pour toi quelque part dans le sens ou t'as pas besoin de ces 200 000 pour être bien.

Ben moi je trouves pas. Une fois adultes et eduqués, tu ne dois plus rien a tes gosses.
Si l'un d'eux te fais chier ou le contraire, je vois pas pourquoi l'egalité stricte devrait s'appliquer,et justement, ca tombe bien, la loi prevoit ca.

Comme d'hab, youmoussa n'a pas tort :o

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 08:20:37
n°42804585
archergrin​cheux
Posté le 05-08-2015 à 08:18:13  profilanswer

Par le biais de la réduction de la libéralité excessive en cas d'atteinte à la réserve si.
Mais la donation hors part est u' moyen d'avantager. Il n'est simplement pas le principe d'une donation,qui se fait en avancement de part successorale à défaut de clause contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)