Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°42787335
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:34:37  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Moi je trouve que ça reste un bel exemple de pourquoi certains devraient s'abstenir de faire des enfants : quand on est pas capables d'envisager et d'accepter que son enfant finira par être un adulte autonome prenant ses propres décisions qui ne colleront peut-être pas avec ses désirs à soi, il vaut mieux s'abstenir.  [:spamafote]

Sérieux? On ne connait que peu de chose de la situation, et ce sont forcément de vilain méchant parent qui ne cautionnent pas la vie de leur fils CF?
C'est leur fric, ils en font encore ce qu'ils veulent non? Si ils trouvent que le projet d'un des fils est cohérent (selon LEURS criteres) et pas celui d'un autre, ils sont encore libre de faire comme il le sentent.

Et ça veut dire quoi, t'es obligé d'adhérés a ce que font tes enfants? Les parents doivent accepter que leur enfant finira en adulte autonome oui, mais les enfants doivent pas oublier que l'inverse est valable aussi.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 14:34:37  profilanswer

n°42787366
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:38:36  answer

Silk56 a écrit :

C'est un autre débat, et j'arrive à économiser, en faisant des efforts chaque mois.

D'ou le fait que ca me choque un peu qu'à côté sans faire d'effort de formation ou d'épargne particulier, on se retrouve avec 200k.

Puis l'immo locatif c'est un autre débat. C'est comme tout, faut mettre les mains dans le cambouis et aller chercher des bons rendements.
Je veux pas faire du pinel hein. :o

Après je sais pas trop Janitor, Youmoussa, les choses sont quand meme assez evidentes pour moi, et j'ai pas à me justifier devant vous que je ne suis pas un boulet total si c'est que vous sous-entendez  :o  

Mes messages sont suffisament explicites, je vois pas ce que tu as manqué ? Je mets ca sur le dos d'un choix de vie childfree principalement + veneration du francais moyen pour la propriétude achat RP.

Nan mais voila, l'immo locatif, ça fait peur... parler de rendemment aussi... tes parents ont peut-etre pas envie de voir partir 200K on ne sait ou. Apres t'a présenter les plans de tes projets, c'est vraiment un truc dans lequel tu t'investit ou c'est juste qqch qui te trotte dans la tete et dont tu parle sur HFR?

n°42787394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 14:40:54  profilanswer

onina a écrit :

Moi je trouve que ça reste un bel exemple de pourquoi certains devraient s'abstenir de faire des enfants : quand on est pas capables d'envisager et d'accepter que son enfant finira par être un adulte autonome prenant ses propres décisions qui ne colleront peut-être pas avec ses désirs à soi, il vaut mieux s'abstenir.  [:spamafote]

En l'occurrence, il a pas l'air d'être très autonome s'il veut toucher son héritage par anticipation :o

Parce qu'on ne parle pas de le défavoriser au final, il est choqué par le décalage dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-08-2015 à 14:43:24
n°42787406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 14:42:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

L'immo locatif, c'est un autre débat, et j'arrive à économiser, en faisant des efforts chaque mois.

D'ou le fait que ca me choque un peu qu'à côté sans faire d'effort de formation ou d'épargne particulier, on se retrouve avec 200k.

Puis l'immo locatif, c'est comme tout, faut mettre les mains dans le cambouis et aller chercher des bons rendements.
Je veux pas faire du pinel hein. :o

Après je sais pas trop Janitor, Youmoussa, les choses sont quand meme assez evidentes pour moi, et j'ai pas à me justifier devant vous que je ne suis pas un boulet total si c'est que vous sous-entendez  :o  

Mes messages sont suffisament explicites, je vois pas ce que tu as manqué ?
Je mets ca sur le dos d'un choix de vie childfree principalement + veneration du francais moyen pour la propriétude achat RP, qui n'est plus justifié à mon sens actuellement.

Je vais te coller la même réponse :

C'est marrant parce que Mme et moi vivons chacun de notre côté plus ou moins la même histoire ( nous DINK, nos sœurs respectives mariées avec des mômes ).

Ben nous on s'en fout :o

On se dit tous les 2 qu'on a été elevé et éduqué et qu'on est maintenant adulte et qu'on s'assume. Ca nous ferait limite plus de mal de savoir qu'on a encore besoin de l'aide de nos parents.

n°42787429
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 14:44:00  profilanswer

Non mais je peux comprendre que ca fasse peur, après délégitimer parce que ca fait peur .. bof..

Je m'investis dans ce projet et je prend mes précautions mais a la limite osef...je demande pas 200k, je demande juste un minimum d'équite et de fair-play dans la communication. stout.

Je pense pas que mes parents soient de méchants troll, juste comme tout le monde, et peut etre comme toi, qu'ils amalgament un peu vite un certain modèle de vie stable et preferable à un autre, qui ne l'est pas forcément moins.

Et uniquement du point de vue de l'honnetete intellectuelle, quand tu files 200k à l'un , 0€ à l'autre, que tu lui dis que c'est normal, de pas être jaloux, et de faire un gosse.. ben je sais pas.. tu trouverais pas la situation un peu injuste sans faire le caliméro ?

n°42787444
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:44:59  answer

Youmoussa a écrit :

Je vais te coller la même réponse :

C'est marrant parce que Mme et moi vivons chacun de notre côté plus ou moins la même histoire ( nous DINK, nos sœurs respectives mariées avec des mômes ).

Ben nous on s'en fout :o

On se dit tous les 2 qu'on a été elevé et éduqué et qu'on est maintenant adulte et qu'on s'assume. Ca nous ferait limite plus de mal de savoir qu'on a encore besoin de l'aide de nos parents.

A la différence près que ton couple est très largement HFR compliant et qu'un coup de pouce de vos parent seraient toujours un plus mais ne serait pas déterminant pour votre avenir.
Mais sinon +1 pour le principe  :jap:  

n°42787474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 14:47:25  profilanswer

Sauf que je ne mendiais pas plus quand j'ai passé 2 ans sans revenus en bouffant mes économies.

n°42787475
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:47:27  answer

Silk56 a écrit :

Non mais je peux comprendre que ca fasse peur, après délégitimer parce que ca fait peur .. bof..

Je m'investis dans ce projet et je prend mes précautions mais a la limite osef...je demande pas 200k, je demande juste un minimum d'équite et de fair-play dans la communication. stout.

Je pense pas que mes parents soient de méchants troll, juste comme tout le monde, et peut etre comme toi, qu'ils amalgament un peu vite un certain modèle de vie stable et preferable à un autre, qui ne l'est pas forcément moins.

Et uniquement du point de vue de l'honnetete intellectuelle, quand tu files 200k à l'un , 0€ à l'autre, que tu lui dis que c'est normal, de pas être jaloux, et de faire un gosse.. ben je sais pas.. tu trouverais pas la situation un peu injuste sans faire le caliméro ?

Nan mais c'est pour ça que je te demande ou en sont tes projets. Est-ce que tu attend un coup de pouce de tes parents pour les lancer ou est-ce que c'est déja en route?
Et les 200K€, c'est peut-être vu comme du differé, toi aussi t'aura peut-être le droit a ça le jour ou tes parents jugerons que t'en aura besoin.

Je suis d'acc avec toi sur le principe de l'équité, mais pas forcément au même moment  :jap: .

n°42787477
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 14:47:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En l'occurrence, il a pas l'air d'être très autonome s'il veut toucher son héritage par anticipation :o

Parce qu'on ne parle pas de le défavoriser au final, il est choqué par le décalage dans le temps.

Mais d'ou ca sort cette supposition ?
J'ai 30k de côté, un revenu qui me permet de payer mon loyer, mes impots, mon choix de vie, donc l'autonomie je l'ai.

Je suis juste choqué par une situation qui me semble pas équitable.
Après grand bien t'en fasse, si placé dans une meme situation, tu t'en fiches car tu estimes ne rien devoir de tes parents.

Je peux comprendre, ce que j'encaisse mal c'est le manque d'équité qui me parait assez flagrant..

Après c'est leur thune et ils font ce qu'ils veulent, meme si légalement, ca revient à me déshériter et que je pourrai tout à fait contester.

n°42787482
onina
Posté le 03-08-2015 à 14:48:16  profilanswer

Ben vu ce qu'en dit silk ça a l'air assez clair quand même. Libre à toi de penser qu'il ment, m'enfin si on part de là pour chaque forumeur, on va avoir du mal à avoir des discussions.

Youmoussa a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur le topic épargne, les parents n'ont pas 200k€ pour silk à l'heure actuelle.
S'ils avaient été logique, en disposant de 200k€, ils auraient filé 100k€ à leur fils bon père de famille, et aurait laissé de côté 100k€ pour silk, à minima.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-08-2015 à 14:49:23
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 14:48:16  profilanswer

n°42787494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 14:49:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'ai 30k de côté, un revenu qui me permet de payer mon loyer, mes impots, mon choix de vie, donc l'autonomie je l'ai.

Après grand bien t'en fasse, si placé dans une meme situation, tu t'en fiches car tu estimes ne rien devoir de tes parents.

Je peux comprendre, ce que j'encaisse mal c'est le manque d'équité qui me parait assez flagrant..

Après c'est leur thune et ils font ce qu'ils veulent, meme si légalement, ca revient à me déshériter et que je pourrai tout à fait contester.

Ton problème est la, c'est pas complètement faux ca ?

n°42787507
unknown_pe​rson
Posté le 03-08-2015 à 14:50:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

:heink:  wut ?
On n'est ni pacsé ni rien hein (c'est passé prés..), du coup avec la rupture, elle ne peut légalement rien exiger. :o

Ouais mais y'a pas la belle-mère qui voulait s'incruster chez toi pendant quelques mois du coup ? Avec toi qui a peur d'avoir la mafia russe contre toi à cause de l'argent dépensé pour le mariage ? Et tes parents qui l'aimaient pas car ils pensaient qu'elle allait te prendre ton argent ?
Je confond peut-être, mais si c'est toi, ça fait peut-être parti des raisons qui font que t'as pas encore eu ta donation :o

n°42787512
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 14:51:16  profilanswer

Je vous trouve quand meme assez rageant, d'ou tu as lu que je "mendiais" ?? :pfff:  

Je comprends pas trop vos raccourcis, vous voulez me mettre dans une case "jeune instable financierement, revendicatif de la fortune de ses parents, incapable d'etre autonome de lui seul" ?

Mais c'est juste pas le cas..  
Je trouve étonnant votre lecture et votre réaction limite insultante.

Fin bref, c'est hfr. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 14:54:54
n°42787538
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:53:38  answer

Silk56 a écrit :

Oui le manque d'équité entre frere et soeur peut-être difficile a vivre  :jap:. Tes parents t'on dit que tu n'aurais jamais rien?

onina a écrit :

Ben vu ce qu'en dit silk ça a l'air assez clair quand même. Libre à toi de penser qu'il ment, m'enfin si on part de là pour chaque forumeur, on va avoir du mal à avoir des discussions.  

Moi je trouve pas ça clair du tout, on en sait rien des rapports qu'il a avec ses parents, c'est peut-être l'enfant modele comme ça peut être le ptit con qui a foutu les boules a ses parents depuis son adolescence, ça peut être le mec économe et sur de lui ou alors le mec dépensier qui part un peu dans tous les sens. Il ne suffit pas de dire "je suis stable" pour l'être quoi. Enfin c'est difficile a juger si c'est sa condition de CF qui est a mettre en cause ou plutot la maniere dont il gere sa vie et les rapports avec la famille.

n°42787547
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 14:54:23  profilanswer

Et toi un peu  [:calimero]  et immature.

Contrairement à ce que tes parents t'ont annoncé, tu ne penses pas qu'ils auront les moyens d'équilibrer au moment de la succession  :??:

n°42787556
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:56:08  answer

unknown_person a écrit :

Ouais mais y'a pas la belle-mère qui voulait s'incruster chez toi pendant quelques mois du coup ? Avec toi qui a peur d'avoir la mafia russe contre toi à cause de l'argent dépensé pour le mariage ? Et tes parents qui l'aimaient pas car ils pensaient qu'elle allait te prendre ton argent ?
Je confond peut-être, mais si c'est toi, ça fait peut-être parti des raisons qui font que t'as pas encore eu ta donation :o

Ho putain, c'est le silk du mariage Russe arrangé qui a volé en éclat et tout et tout? J'avais pas fais le rapprochement :ouch:
Tu m'étonne que d'un point de vu extérieur, ça semble pas stable, la moitié de la fortune familialle a failli partir dans les réseaux mafieux Russe :o

Enfin oui, je comprends un peu mieux la situation  :jap:

n°42787587
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:59:56  answer

Silk56 a écrit :

Je vous trouve quand meme assez rageant, d'ou tu as lu que je "mendiais" ?? :pfff:  

Je comprends pas trop vos raccourcis, vous voulez me mettre dans une case "jeune instable financierement, revendicatif de la fortune de ses parents, incapable d'etre autonome de lui seul" ?

Mais c'est juste pas le cas..  
Je trouve étonnant votre lecture et votre réaction limite insultante.

Fin bref, c'est hfr. :o

Nan mais c'est juste que globablement on récolte ce qu'on seme.
Donc forcément, il y a des rapports difficiles/ambigue (en tout cas plus que ton frere avec eux) entre toi et tes parents ou un historique important. De prime abord, si je te dis que mon frere a eu une maison pour noël et moi l'édition collector de Breaking Bad... tu va forcément te dire qu'il y a un petit probleme qq part entre moi et mes parents pour avoir une telle différence.

A savoir si c'est ta condition de CF, c'est difficile à déterminer  :jap:.
Pour le reste, je comprend la frustration que tu peux ressentir, surtout qu'il s'agit de somme conséquentes et déterminantes pour ton avenir

n°42787589
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 14:59:58  answer

Silk56 a écrit :

Ouais mais en meme temps, t'as pas réussi a faire ta vie en suisse quoi. Tu sembles etre un peu le mouton noir de la famille :o

n°42787597
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-08-2015 à 15:00:31  profilanswer

onina a écrit :

La problématique n'est pas de qualifier son discours de mensonger ou pas. Le fait est que porter un jugement sur son histoire sur base d'un seul témoignage écrit de quelques lignes a peu de sens. Parce que ça implique d'évaluer son parcours, son mode de vie, celui de son frère, leurs projets, l'histoire familiale et les préjugés de chacun, chose qu'on ne peut absolument pas faire depuis nos PC.
Il offre un angle de vue personnel sur une histoire personnelle et familiale, ses parents ou son frère ont peut-être une perception différente. A partir de là je ne vois pas trop comment des internautes anonymes pourraient dépatouiller tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 03-08-2015 à 15:02:42
n°42787611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 15:01:50  profilanswer

Il se garde bien de répondre à son histoire de mariage en tout cas, je trouve ça totalement injuste  [:calimero]

n°42787679
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 15:07:31  profilanswer

Cette hainance quand meme dans vos réponses.. c'est étonnant, c'est l'anonymat du net peut etre..
Il me semble avoir agressé personne ici  :o  

J'ai preservé autant que possible mes parents de cette histoire de mariage, meme si je concois tout à fait l'impact que ca ait eu sur eux.

Ils ne savent rien de la majeure partie que j'ai partagé ici, et j'ai rompu clairement avant tout envahissement de la belle famille chez ma famille ou quoi.

Du reste, ils étaient en mode  :bounce:  de la rupture  

Les attaques personelles et gratuites, vous les gardez gentiment pour vous svp.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 15:10:02
n°42787703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 15:09:43  profilanswer

Tu viens partager ta hainance de ta famille, mais c'est nous qui avons un problème, bien sûr  [:guillaume truand:4]

n°42787726
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 15:11:17  profilanswer

Hainance, c'est un peu fort.  
Indignation devant une situation qui me semble inéquitable, oui je l'ai partagé et je dois m'en excuser devant toi?

Toi par contre tu as clairement un souci...
Et meme si je comprends que tu ne sois pas d'accord, tes messages sont assez mediocre sur le fond, tu t'en rends compte ?

Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 15:12:34
n°42787746
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 15:12:55  answer

Silk56 a écrit :

Cette hainance quand meme dans vos réponses.. c'est étonnant, c'est l'anonymat du net peut etre..

J'ai preservé autant que possible mes parents de cette histoire de mariage, meme si je concois tout à fait l'impact que ca ait eu sur eux.

Ils ne savent rien de la majeure partie que j'ai partagé ici, et j'ai rompu clairement avant tout envahissement de la belle famille chez ma famille ou quoi.

Désolé si t'a l'impression que j'ai été insultant, c'est juste que je me dis qu'il y a un peu plus derriere qu'une simple injustice inexpliquée.
Comme disait The Declaration, il y a tout un tas de parametre qui entre en compte dans la situation  :jap:.

n°42787825
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2015 à 15:19:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

Et uniquement du point de vue de l'honnetete intellectuelle, quand tu files 200k à l'un , 0€ à l'autre, que tu lui dis que c'est normal, de pas être jaloux,

C'est surtout du point de vue des parents que c'est pas normal de pas donner la même chose à chaque enfant, voila un principe que je compte appliquer pour mes enfants: chacun la même chose. quelque soit la situation ou les envies des enfants, je trouve ça sain en tant que parent.
Par contre, du point de vue de l'enfant, je trouve ça bien pour toi quelque part dans le sens ou t'as pas besoin de ces 200 000 pour être bien.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 03-08-2015 à 15:20:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42787831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 15:19:58  profilanswer

Du coup on peut arrêter d'en parler ici puisque c'est HS.

n°42787838
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 15:20:30  answer

Silk56 a écrit :

Tu t'en fous de ce que pense les autres surtout de trolloussa. Raler pcq on t'a pas filé de la thune te fais ressembler a 99% du reste de la population. Ceci étant, a part attaquer en justice tes parents pour réclamer ton du... Je suppose que t'as essayé de discuter avec eux ? Comme disait Onina, tu pourras toujours recuperer ta part a un moment ou a un autre donc bon...  [:babylone83:2]

n°42787869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 15:22:43  profilanswer

Mais ses parents lui ont dit qu'il aura sa part plus tard. Il peut pas les attaquer en justice, c'est absurde.

n°42787886
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 15:24:01  answer

hfr of the dead a écrit :

C'est surtout du point de vue des parents que c'est pas normal de pas donner la même chose à chaque enfant, voila un principe que je compte appliquer pour mes enfants: chacun la même chose.
Par contre, du point de vue de l'enfant, je trouve ça bien pour toi quelque part dans le sens ou t'as pas besoin de ces 200 000 pour être bien.

Et du coup, si t'a un gosse qui fait des études correctes, rencontre qqn, se marie, veut s'acheter une maison, pas une ombre au tableau... tu donnerais la meme chose, ou plutot de la meme maniere a son frere qui galere dans ses études, qui est au chomage, qui fait que faire la fete avec ses potes et enchaine les relations amoureuse catastrophique?

Ou autre exemple, tu preterais ta maison pendant tes vacances a tes 2 gosses, sachant que y'en a un normal et que l'autre, il risque de foutre le bordel, te syphoner ton Millonario et de te rendre la maison dans un sale état?

Je prend l'extreme volontairement et au final, je suis pour l'égalité dans une fraterie, mais quand t'a un de tes gosses qui défaille ou qui est trop loin de ton mode de pensée, je pense que tu vois les choses un peu différemment. (je ne parle pas du cas de silk hein  :jap:)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2015 à 15:25:19
n°42787909
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-08-2015 à 15:25:47  profilanswer

The_Declaration a écrit :

La problématique n'est pas de qualifier son discours de mensonger ou pas. Le fait est que porter un jugement sur son histoire sur base d'un seul témoignage écrit de quelques lignes a peu de sens. Parce que ça implique d'évaluer son parcours, son mode de vie, celui de son frère, leurs projets, l'histoire familiale et les préjugés de chacun, chose qu'on ne peut absolument pas faire depuis nos PC.
Il offre un angle de vue personnel sur une histoire personnelle et familiale, ses parents ou son frère ont peut-être une perception différente. A partir de là je ne vois pas trop comment des internautes anonymes pourraient dépatouiller tout ça.

les gens donnent leur avis sur la base des informations qu'on leur donne, comme dans n'importe quelle discussion... tu voudrais que ça se passe comment ? [:klemton]
Si l'OP a altéré l'histoire ben tant pis pour lui, il aura des avis foireux.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 03-08-2015 à 15:26:55

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°42787966
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2015 à 15:30:41  profilanswer

bah oui... je trouve que c'est normal de donner la même quantité à chacun, c'est la base.
et encore mieux, c'est de donner à aucun.  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42788002
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 15:33:48  answer

hfr of the dead a écrit :

bah oui... je trouve que c'est normal de donner la même quantité à chacun, c'est la base.
et encore mieux, c'est de donner à aucun.  

Je suis d'accord, mais ça marche que pour la théorie de la famille +/- normale sans grosse différence entre les gosses et sans probleme particulier.

Si t'a un de tes fils qui devient un délinquant, qui fait de la prison & co et qu'a coté t'a un autre enfant mais plus classique, tu va avoir tendance a avoir des rapports plus normaux avec le second  [:spamafote].  

n°42788024
FLeFou
Posté le 03-08-2015 à 15:35:29  profilanswer

Et quand les parents lui disent q'uil n'a qu'à faire un mome pour avoir aussi de l'argent c'est avant ou après avoir fait de la prison?  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42788059
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 15:38:13  answer

FLeFou a écrit :

Et quand les parents lui disent q'uil n'a qu'à faire un mome pour avoir aussi de l'argent c'est avant ou après avoir fait de la prison?  [:youpiyoupla]

J'ai précisé que je ne parlais pas de lui.

Mais sinon pour le cas de silk, j'ai pas vu ça  :??:

n°42788117
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-08-2015 à 15:43:06  profilanswer

Misssardonik a écrit :

les gens donnent leur avis sur la base des informations qu'on leur donne, comme dans n'importe quelle discussion... tu voudrais que ça se passe comment ? [:klemton]
Si l'OP a altéré l'histoire ben tant pis pour lui, il aura des avis foireux.

Certes, mais ce que j'ai compris de son intervention, c'est pas qu'il était en quête de conseils, mais plutôt qu'il nous livrait son histoire comme illustration de la déconsidération dont sont victimes les childfree.
Et une histoire isolée, détaillée succinctement, qui plus est par l'un des protagonistes, n'est pas forcément représentative d'un phénomène de portée générale.

n°42788120
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 15:43:11  profilanswer

Janitor, je pense que tu as lu un peu vite..

J'ai remis ce message sur le topic childfree pour cette raison mais c'était une mauvaise idée.

Honnetement, mon message était suffisament clair et je ne vois pas trop comment on peut aller chercher mon ex russe ou cette métaphore du délinquant..
(meme si tu as précisé qu'elle ne me concernait pas :o )

C'est un contexte familial assez "traditionnel" et normatif qui effectivement concoit la vie, comme la parentalité + enfant + achat RP, et le problématique childfree est prise comme un uppercut dans l'estomac (bien plus que le mariage avec mon ex..)

Après, c'est sur que je n'ai pas été un enfant parfait (qui l'a été), mais de la à dire que j'allais les faire plonger dans la mafia ou la délinquance ou le gouffre financier, c'est n'importe quoi.. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 15:48:43
n°42788126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 15:44:00  profilanswer

Du coup, concrètement, à chaque fois que mes parents prennent mes neveux en vacances ou leurs paient quoi que ce soit, il faut qu'ils me fassent un virement pour l'équité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-08-2015 à 15:44:24
n°42788129
FLeFou
Posté le 03-08-2015 à 15:44:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

[...]

Silk56 a écrit :

Depuis le topic epargne mais ca a aussi sa place ici comme témoignage de vie d'un childfree  :o :

[...]
Conclusion :"il faut pas que tu te sentes moins favorisé. Le jour ou tu auras un gosse et que tu voudras acheter une RP, comme nous, tu comprendras" :o[/i]

Il l'a dit dans ses posts. Après lui ont ils dit textuellement je ne pourrais le garantir.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42788197
GarouWarri​or
Posté le 03-08-2015 à 15:49:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, concrètement, à chaque fois que mes parents prennent mes neveux en vacances ou leurs paient quoi que ce soit, il faut qu'ils me fassent un virement pour l'équité ?

Ah bin non, vu qu'ils prennent tes neveux en vacances, pas ton frère (ou sœur). :o

Ça me rappelle une histoire de cadeau de noël, où quelqu'un parlait de soustraire les cadeaux des gamins au budget du cadeau des parents. Genre les enfants ne sont pas des êtres distincts. :D

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 03-08-2015 à 15:49:50
n°42788224
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 15:51:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il l'a dit dans ses posts. Après lui ont ils dit textuellement je ne pourrais le garantir.

Mais pourquoi t'aurais besoin de le garantir ? :heink:    
C'est juste le principe de fonctionnement d'un forum.. Y a besoin d'une quelconque garantie maintenant ?

Tout le monde a donné  des enregistrement video avant de poster, histoire d'être sur que ca correspond bien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 15:53:18
n°42788235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2015 à 15:51:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ah bin non, vu qu'ils prennent tes neveux en vacances, pas ton frère (ou sœur). :o

Ça me rappelle une histoire de cadeau de noël, où quelqu'un parlait de soustraire les cadeaux des gamins au budget du cadeau des parents. Genre les enfants ne sont pas des êtres distincts. :D

Ca reste de l'argent économisée et une aide pour ma sœur.

De la même manière, ses parent voient qu'ils aident leurs petits enfants en permettant à leurs parents de ne pas les éduquer dans un clapier.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-08-2015 à 15:54:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)