Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°42379520
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-06-2015 à 17:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

J'avais compris "à 81" et non pas "en 81" ;)

Ouais enfin bon la guerre quoi.
Combien sont morts, ont été traumatisés et plein de choses qu'on ne sait pas non plus...

Quand tu parles un peu avec les anciens, ce qui les as marqué dans leur vie et ce dont ils se souviennent, c'est souvent autour de la guerre.
Je ne l'ai pas vécu mais je veux bien croire que ça soit traumatisant

Je ne dis pas le contraire. Reste que sur un strict prisme pension/cotisation, c'est HS :D

Parce qu'à ce train là, ils ont aussi connu de formidables élans d'espoir, les trente glorieuses, le plein emploi et se sont barrés en retraite tranquille au moment où ça a commencé à se dégrader.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 17:31:41  profilanswer

n°42379564
Kayou
Posté le 24-06-2015 à 17:35:29  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Reste que sur un strict prisme pension/cotisation, c'est HS :D

Parce qu'à ce train là, ils ont aussi connu de formidables élans d'espoir, les trente glorieuses, le plein emploi et se sont barrés en retraite tranquille au moment où ça a commencé à se dégrader.

Plutôt leurs enfants, les babyboomer qui en profitent grassement. Mes parents quoi (nés en 1944) :o

n°42379655
magic-sim
Posté le 24-06-2015 à 17:43:26  profilanswer

Lolilol ?

Où vois tu que je n'ai pas compris ?

J'ai très bien compris que celui qui cotise à un instant t paie la retraite de ceux qui sont en retraite à un instant t.

Sauf qu'au final, il y a quand même un ratio pension/cotisation pour un individu précis qui peut s'établir.

Ratio qui dépendra du montant total perçu sur le montant total cotisé.

Les premiers arrivés en retraite auront vécu cette retraite à charge du système. Tant mieux pour eux, je ne vais pas leur jeter la pierre, le système ne me choque pas.

Mais ceux qui auront cotisé toute leur carrière et ne font que partir maintenant auront un ratio plus faible. Ce qui est logique.

Tant que le système est maintenu correctement (et qu'on se bouge le cul pour aller chercher l'argent où il est plutôt que de dire "la fête est finie, vous avez cotisé toute votre vie pour vos ainés, vous continuez à bosser et vous n'avez presque rien une fois que vous arrivez à la retraite" ), il me semble normal.

Et que l'on ne vienne pas me dire que la solution c'est de pondre du lardon, parce que sinon, je propose directement qu'on revienne au système où les parents prennent en charge tous les frais réels liés à la subsistance, l'éducation de leurs enfants, et que leur pension soit directement prise en charge par leurs descendants directs :o

---------------
n°42379689
magic-sim
Posté le 24-06-2015 à 17:46:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Plutôt leurs enfants, les babyboomer qui en profitent grassement. Mes parents quoi (nés en 1944) :o

On doit pas vivre dans le même monde, j'ai pas l'impression que les baby boomers aient fini leur carrière juste après les trente glorieuses.  ça a commencé à décliner bien avant le départ en retraite de gens nés à partir de 44. Bon, ok, ça commence juste à se voir un peu plus.

A force d'accumuler des gouvernances politiques qui se contentent de se goinfrer en soignant les sondages et sans aucune vision à long terme (genre avec de vrais projets de société)....

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 24-06-2015 à 17:47:32

---------------
n°42379976
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 18:22:07  answer

magic-sim a écrit :

Lolilol ?
Et que l'on ne vienne pas me dire que la solution c'est de pondre du lardon, parce que sinon, je propose directement qu'on revienne au système où les parents prennent en charge tous les frais réels liés à la subsistance, l'éducation de leurs enfants, et que leur pension soit directement prise en charge par leurs descendants directs :o

Je suis pour, personnellement, j'y gagne [:whiskas]

n°42382880
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-06-2015 à 00:14:27  profilanswer

onina a écrit :

Je fume, je mourrais avant :o

Sinon euh, dites, vous êtes conscients qu'une fois que les babyboomers auront claqué (d'ici une vingtaine d'années), on aura plus trop de problème pour les retraites ? C'est juste un mauvais moment à passer quoi.

Pas forcément. Ça dépendra de l'évolution de la natalité, de l'immigration, de l'âge moyen effectif de départ à la retraite et de l'espérance de vie.

n°42382947
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-06-2015 à 00:27:32  profilanswer

magic-sim a écrit :

On doit pas vivre dans le même monde, j'ai pas l'impression que les baby boomers aient fini leur carrière juste après les trente glorieuses. ça a commencé à décliner bien avant le départ en retraite de gens nés à partir de 44. Bon, ok, ça commence juste à se voir un peu plus.

A force d'accumuler des gouvernances politiques qui se contentent de se goinfrer en soignant les sondages et sans aucune vision à long terme (genre avec de vrais projets de société)....

Leurs carrières étaient faites et ils les ont achevées dans des CDI bétonnés, le chômage touchait essentiellement les jeunes (et les ouvriers disons), ils ont acheté de l'immobilier à des prix dérisoires, et maintenant ils consomment leur fric en visitant les tropiques grâce à la baisse de prix des transports aériens, le tout en ayant pris soin de prendre leur retraite dans la fleur de l'âge. Et ça se permet quand même de donner des leçons aux générations suivantes:
https://youtu.be/gcILWXCIA7c
Donc ça va, pour la plupart (fonctionnaires, cadres, notaires/pharmaciens...) ils s'en tirent à bon compte.

Message édité par The_Declaration le 25-06-2015 à 00:49:20
n°42383078
onina
Posté le 25-06-2015 à 01:09:08  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Pas forcément. Ça dépendra de l'évolution de la natalité, de l'immigration, de l'âge moyen effectif de départ à la retraite et de l'espérance de vie.

Le problème de la natalité est déjà derrière nous, dans le sens où ceux qui paieront les retraites des gens suivant les babyboomers sont déjà nés. Et ils sont nombreux.
En fait ça tombe pile poil parfaitement pour la retraite de ma génération : les BB seront morts (enfin sauf si l'espérance de vie s'accroit de 20 ans dans les 20 prochaines années mais j'ai un doute :o), et le dernier petit babyboom (celui de 2000) sera actif  :D  
Pour peu qu'on ouvre un peu les vannes de l'immigration au lieu de les laisser se noyer dans la Méditerranée, on pourrait même connaitre un âge d'or de la retraite  :o  

Bon évidemment, pour la moitié des gens qui ont été au chômage une année sur deux, la pension va pas être bien élevée :/ (note que ça contribuera à résoudre aussi le problème de financement :o)

n°42653859
onina
Posté le 20-07-2015 à 22:01:40  profilanswer

Ce moment où t'as un pote (pas très proche à la base) qui vient te dire qu'il est en voie de séparation d'avec sa copine à cause du gamin qu'ils viennent de faire..."ouai mais j'avais pas anticipé que ça serait comme ça"... alors que tu l'avais prévenu, au vu de son attitude avant...  [:talladega:4]

n°42654040
Kalyx
Posté le 20-07-2015 à 22:10:30  profilanswer

Boah, ça... la vie est pleine d’apprentissages basés sur l'expérience :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 22:10:30  profilanswer

n°42654061
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 22:11:54  answer

J'en viens a me demander si le truc qu'on voit parfois dans les séries américaines (des lycéens qui doivent s'occuper jour et nuit d'un œuf ou d'une poupée pénible et bruyante) ça pourrait être bénéfique.

n°42654254
Filob
Posté le 20-07-2015 à 22:23:00  profilanswer

Ça ou réfléchir 3 minutes, oui :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42654402
Kalyx
Posté le 20-07-2015 à 22:29:33  profilanswer

Après, cela étant, ils se seraient ptet séparés même sans gamin.
'Fin je veux dire, c'est pas bien grave dans l'absolu quoi.

n°42654479
Filob
Posté le 20-07-2015 à 22:33:45  profilanswer

C'est un peu con pour le gamin, mais pour peu qu'ils gèrent les choses intelligemment ya pire oui (genre rester ensemble et s'insulter a longueur de journée devant le môme :o).

Par contre pour elle bon courage pour gérer un nourrisson toute seule :o

---------------
n°42688290
saam_play
lecteur assidu
Posté le 23-07-2015 à 19:30:46  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en plein questionnement et je vous sollicite pour un retour d'expérience de la part des éventuels (ex-)childfree ayant accédé aux "plaisirs" de l'enfantement qui suivent ce forum et un avis des autres qui ont réussi à passer au travers.

J'ai 35 balais et suis en couple depuis 11 ans maintenant (ma femme a 34 ans).

Depuis que nous nous interrogeons sur l'éventualité de nous reproduire, le constat a toujours été que ce ne ne serait pas souhaitable. Ceci pour des raisons somme toute assez basiques:
* on a pas envie
* on est plutôt bien à deux
* la vie est suffisement pourrie pour s'imposer des merdes à gérer (même si on est pas trop con et on devrait arriver à en faire quelque chose de bien)
* la vie est suffisement coûteuse pour s'imposer de nouvelles dépenses à la con (même si financièrement, on n'est pas à plaindre)
* on a vraiment pas envie

Toutes ces raisons semblaient suffisantes pour contrebalacer la liste des "pour":
* les gens que l'on connait et qui ont essayé n'ont pas l'air de trop le regretter: peut-être est-ce un bonne expérience malgré tout ?
* faire plaisir à nos vieux (ni mes 3 soeurs, ni mes cousins/cousines, ni ma belle-soeur n'ont encore pondu malgré un age respectable)
* calmer la crainte de regretter d'avoir manqué le coche (seule ma femme est concernée)
* améliorer notre carrière (ma femme est dans une boite qui promeut les "mamans", pour des questions de "ici on ne fait pas de discrimination" [lol] et accessoirement empêcher les "femmes carriéristes" de voler le travail des bons françaischefaillons; pour moi, c'est plus hypothétique, mais théoriquement bénéfique, cf http://www.lefigaro.fr/emploi/2014 [...] hommes.php)
* j'aurai enfin le droit d'innonder l'appart de LEGO et de prendre un chat (pour les histoires de maturité du système immunitaire et risques d'allergie; et tant qu'à s'imposer des contraintes...autant en avoir un qui apporte du plaisir)

MAIS, nos vieux sont de plus en plus insistants; niveau carrière, c'est le calme plat (et devient de plus en plus insupportable) et étrangement, tous les ans on devient plus vieux. On se tate donc à passer le cap.

Mes questions: dans l'hypothèse où nous serions tous deux féconds, que l'on arrète les contraceptifs et que par malheur ma femme tombe enceinte:
* la situation devrait-elle s'arranger "naturellement" (après tout, nous avons été sélectionné sur des générations pour survivre à ça) ?
* dans le cas contraire, arriverons-nous à donner le change et éviter que le gosse ne devienne complètement taré ?

Merci de m'avoir lu.

Message cité 4 fois
Message édité par saam_play le 23-07-2015 à 19:31:24
n°42688375
onina
Posté le 23-07-2015 à 19:42:58  profilanswer

saam_play a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en plein questionnement et je vous sollicite pour un retour d'expérience de la part des éventuels (ex-)childfree ayant accédé aux "plaisirs" de l'enfantement qui suivent ce forum et un avis des autres qui ont réussi à passer au travers.

Depuis que nous nous interrogeons sur l'éventualité de nous reproduire, le constat a toujours été que ce ne ne serait pas souhaitable. Ceci pour des raisons somme toute assez basiques:
* on a pas envie
* la vie est suffisement pourrie pour s'imposer des merdes à gérer (même si on est pas trop con et on devrait arriver à en faire quelque chose de bien)
* la vie est suffisement coûteuse pour s'imposer de nouvelles dépenses à la con (même si financièrement, on n'est pas à plaindre)

Toutes ces raisons semblaient suffisantes pour contrebalacer la liste des "pour":
* les gens que l'on connait et qui ont essayé n'ont pas l'air de trop le regretter: peut-être est-ce un bonne expérience malgré tout ?
* faire plaisir à nos vieux (ni mes 3 soeurs, ni mes cousins/cousines, ni ma belle-soeur n'ont encore pondu malgré un age respectable)
* calmer la crainte de regretter d'avoir manqué le coche (seule ma femme est concernée)
* améliorer notre carrière (ma femme est dans une boite qui promeut les "mamans", pour des questions de "ici on ne fait pas de discrimination" [lol] et accessoirement empêcher les "femmes carriéristes" de voler le travail des bons françaischefaillons; pour moi, c'est plus hypothétique, mais théoriquement bénéfique, cf http://www.lefigaro.fr/emploi/2014 [...] hommes.php)
* j'aurai enfin le droit d'innonder l'appart de LEGO et de prendre un chat (pour les histoires de maturité du système immunitaire et risques d'allergie; et tant qu'à s'imposer des contraintes...autant en avoir un qui apporte du plaisir)

MAIS, nos vieux sont de plus en plus insistants; niveau carrière, c'est le calme plat (et devient de plus en plus insupportable) et étrangement, tous les ans on devient plus vieux. On se tate donc à passer le cap.

Mes questions: dans l'hypothèse où nous serions tous deux féconds, que l'on arrète les contraceptifs et que par malheur ma femme tombe enceinte:
* la situation devrait-elle s'arranger "naturellement" (après tout, nous avons été sélectionné sur des générations pour survivre à ça) ?
* dans le cas contraire, arriverons-nous à donner le change et éviter que le gosse ne devienne complètement taré ?

Merci de m'avoir lu.

Vu tes arguments pour, je pense qu'il est urgent d'opter pour la stérilisation.  

Ah, et petit tips : ne jamais écouter les gens qui se disent contents d'avoir un gamin comme exemple que ça doit être génial !
Pour plusieurs raisons :
- les gens mentent  [:sachaguitry]  
- les gens se mentent  [:sachaguitry]  
- ils n'ont peut-être tout simplement pas les mêmes centres d'intérêts que toi

Bref, si t'as pas envie, t'as pas envie.  [:heow]  

n°42688453
Kalyx
Posté le 23-07-2015 à 19:51:40  profilanswer

Par ailleurs l'argument chat et lego n'est pas recevable, D.ieu merci un ou des enfants n'est pas pré-requis pour ce genre de choses :o

n°42688471
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 19:52:58  answer

saam_play a écrit :

Bonjour,

* on a pas envie

Merci de m'avoir lu.

Je suis pas sur de bien comprendre le lien entre la carriere et les enfants, enfin surtout dans ton cas.

n°42688483
Filob
Posté le 23-07-2015 à 19:54:32  profilanswer

Vu comme t'as l'air de planer, je plussoie pour le stérilisation :o

---------------
n°42688527
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2015 à 19:58:39  profilanswer

en effet, la question ne se pose même pas là... ça se voit <que vous etes très bien comme ça, quelque soient les choix de vos amis et les envies de vos familles...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42688853
Skol
Posté le 23-07-2015 à 20:32:19  profilanswer

On ne change pas une équipe qui gagne. [:dr_doak]  
Vous êtes bien comme ça, l'harmonie règne, pas la peine de tout foutre par terre. Surtout pour faire plaisir aux parents.

n°42688935
magic-sim
Posté le 23-07-2015 à 20:40:16  profilanswer

Skol a écrit :

Vous êtes bien comme ça, l'harmonie règne, pas la peine de tout foutre par terre. Surtout pour faire plaisir aux parents.

Pas mieux.

n°42689199
Filob
Posté le 23-07-2015 à 21:03:22  profilanswer

Non mais déjà, faire un truc engagent et qu'on veut pas pour faire plaisir à ses parents...

---------------
n°42689239
Kalyx
Posté le 23-07-2015 à 21:06:26  profilanswer

Ben, un peu plus sérieusement, le gros critère ça me semble plutôt les hypothétiques regrets.
Enfin je sais pas pour les autres mais moi je suis tellement convaincue que j'en aurai pas que ça m'inquiète pas du tout.
Mais j'imagine que si vraiment c'est un truc qui fait flipper, la tentation de rentrer dans le moule doit être forte  :spamafote:

n°42689253
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2015 à 21:08:11  profilanswer

Je pense qu'à partir du moment où l'on se pose la question, c'est déjà mort: tu feras des enfants.
Donc moi je lui conseillerai d'en faire

n°42689294
saam_play
lecteur assidu
Posté le 23-07-2015 à 21:12:51  profilanswer

Vu l'ambiance habituelle sur ce fil de siscussion, je n'attendais pas moins que ces réponses, mais je suis épaté par la rapidité dans la réaction !

onina a écrit :

Vu tes arguments pour, je pense qu'il est urgent d'opter pour la stérilisation.  

Ah, et petit tips : ne jamais écouter les gens qui se disent contents d'avoir un gamin comme exemple que ça doit être génial !
Pour plusieurs raisons :
- les gens mentent  [:sachaguitry]  
- les gens se mentent  [:sachaguitry]  
- ils n'ont peut-être tout simplement pas les mêmes centres d'intérêts que toi

Bref, si t'as pas envie, t'as pas envie.  [:heow]  

Je ne prends jamais pour argent comptant ce que disent les gens. Mais il reste une possibilité que ce qu'ils disent vivre soit plus ou moins fondé.
On se rassue comme on peut.

Kalyx a écrit :

Par ailleurs l'argument chat et lego n'est pas recevable, D.ieu merci un ou des enfants n'est pas pré-requis pour ce genre de choses :o

Je suis bien d'accord, mais c'est une excuse valable.

C'est pour ma femme que ce serait intéressant. Toutes ses collègues connaissent la politique RH de cette boite très pénalisante pour les femmes childfree, en usent et s'y résignent.

Filob a écrit :

Vu comme t'as l'air de planer, je plussoie pour le stérilisation :o

Je pense qu'au cours de la grande histoire de l'humanité, il a déjà du y avoir des enfants dont le père est misanthrope et qui s'en sont sortis.
Au pire, ce sera juste une mauvaise trentaine d'années à passer (pour moi), un poil plus pour le gosse.

hfr of the dead a écrit :

en effet, la question ne se pose même pas là... ça se voit <que vous etes très bien comme ça, quelque soient les choix de vos amis et les envies de vos familles...

Le fait que vous ayez des réponses à ma question n'empèche pas que la question se pose.

Skol a écrit :

C'est effectivement le truc qui me fait le plus flipper: que ça se passe mal, que j'en veuille à ma femme, etc.

n°42689324
Kalyx
Posté le 23-07-2015 à 21:15:44  profilanswer

Mais fondamentalement, ça te ferait envie d'en avoir ou pas ?
Parce que si la réponse est non faut pas t'imaginer qu'il n'y a que toi pour qui les 30 prochaines années vont pas être super marrantes.

n°42689399
saam_play
lecteur assidu
Posté le 23-07-2015 à 21:25:14  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais déjà, faire un truc engagent et qu'on veut pas pour faire plaisir à ses parents...

Je suis tout à fait d'accord. A commencer par le repassage.

Kalyx a écrit :

Ben, un peu plus sérieusement, le gros critère ça me semble plutôt les hypothétiques regrets.
Enfin je sais pas pour les autres mais moi je suis tellement convaincue que j'en aurai pas que ça m'inquiète pas du tout.
Mais j'imagine que si vraiment c'est un truc qui fait flipper, la tentation de rentrer dans le moule doit être forte  :spamafote:

Pour ma femme, c'est effectivement le truc qui pèse le plus dans les arguments pour en faire.

briseparpaing a écrit :

Je pense qu'à partir du moment où l'on se pose la question, c'est déjà mort: tu feras des enfants.
Donc moi je lui conseillerai d'en faire

J'ai vu passer sur ce fil un certain nombre de listes de pour et contre. Heureusement, il esiste des gens qui se posent cette question et qui restent childfree.
C'est tout de même rassurant.

n°42689426
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2015 à 21:28:48  profilanswer

saam_play a écrit :

:d

saam_play a écrit :

Pour ma femme, c'est effectivement le truc qui pèse le plus dans les arguments pour en faire.

Tous les voyants sont au rouge (ou au vert, selon le point de vue :d ).
Ta femme veux des enfants mais elle ne veut pas te l'avouer (et probablement pas se l'avouer)

saam_play a écrit :

J'ai vu passer sur ce fil un certain nombre de listes de pour et contre. Heureusement, il esiste des gens qui se posent cette question et qui restent childfree.
C'est tout de même rassurant.

Vouloir un enfant est une chose profondément irrationnelle. Dès lors, lister des "avantages" et des "inconvénients" est un moyen de ne pas assumer ses convictions.

n°42689441
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2015 à 21:29:57  profilanswer

saam_play a écrit :

Repasser [:hahaguy]  

saam_play a écrit :

Envisager de faire un gosse parce qu'on a peur de regretter plus tard de pas en avoir fait, ça compte vraiment comme un "argument" ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42689460
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2015 à 21:31:29  profilanswer

J'ai des amis dans cet âge (c'est peut être vous), ça se voit qu'ils hésitent mais qu'elle ça lui ferait plaisir...

---------------
n°42689504
saam_play
lecteur assidu
Posté le 23-07-2015 à 21:35:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais fondamentalement, ça te ferait envie d'en avoir ou pas ?
Parce que si la réponse est non faut pas t'imaginer qu'il n'y a que toi pour qui les 30 prochaines années vont pas être super marrantes.

Fondamentalement, aucune envie.
Maintenant, pour moi et ma femme, assumer nos conneries, ce ne serait que justice.
Mais si ça se passe mal, RAF pour le gosse: il aurait du faire plus d'efforts. C'est Darwin qui parle !

n°42689523
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2015 à 21:37:50  profilanswer

saam_play a écrit :

Fondamentalement, aucune envie.
Maintenant, pour moi et ma femme, assumer nos conneries, ce ne serait que justice.
Mais si ça se passe mal, RAF pour le gosse: il aurait du faire plus d'efforts. C'est Darwin qui parle !

C'est-à-dire ? Tu as un truc à expier alors tu veux te punir avec un gosse ?  [:lol wut]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42689533
_Lahoma_
Posté le 23-07-2015 à 21:38:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Clairement. On a les deux ici :D

J'ai même acheté une poupée Lammily :o

n°42689557
Kalyx
Posté le 23-07-2015 à 21:40:58  profilanswer

Moi c'est les peluches.
Que *les autres* essaient désespérément de me faire donner.  
À des enfants par exemple :o

Message édité par Kalyx le 23-07-2015 à 21:41:16
n°42689658
saam_play
lecteur assidu
Posté le 23-07-2015 à 21:53:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Envisager de faire un gosse parce qu'on a peur de regretter plus tard de pas en avoir fait, ça compte vraiment comme un "argument" ?

C'est pourtant la seule raison à laquelle ma femme semble sensible.

n°42689685
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2015 à 21:57:30  profilanswer

Autour de moi les seules personnes qui regrettent de pas en avoir eu sont ceux qui ont pas pu en avoir (célib endurci, séparation, stérilité...).
D'ailleurs quitte a se séparer plus tard si ça foire, autant que ce soit sans enfant.

Message édité par hfr of the dead le 23-07-2015 à 21:57:57

---------------
n°42689733
saam_play
lecteur assidu
Posté le 23-07-2015 à 22:03:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tous les voyants sont au rouge (ou au vert, selon le point de vue :d ).
Ta femme veux des enfants mais elle ne veut pas te l'avouer (et probablement pas se l'avouer)

hfr of the dead a écrit :

J'ai des amis dans cet âge (c'est peut être vous), ça se voit qu'ils hésitent mais qu'elle ça lui ferait plaisir...

Ca ça me ferait bien bien chier. Je crains à un point inimaginable que ce soit effectivement le cas.

n°42689759
Kalyx
Posté le 23-07-2015 à 22:06:21  profilanswer

Je suis pas sure de comprendre pourquoi ça te ferait chier, en fait, du coup  [:klemton]

n°42690115
Filob
Posté le 23-07-2015 à 22:42:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Repasser [:hahaguy]  

+1, très bon exemple :o

biezdomny a écrit :

C'est surtout spécial comme façon de faire, parce que le risque de regretter de l'avoir fait existe aussi :D

---------------
n°42690164
saam_play
lecteur assidu
Posté le 23-07-2015 à 22:46:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis pas sure de comprendre pourquoi ça te ferait chier, en fait, du coup  [:klemton]

Si ma femme souhaite pondre, inconsciemment ou non, je suis certain de devoir subir soit une paternité, soit des reproches penant longtemps, soit une séparation.
Ou les trois ensemble.
Sinon, nous finissons de traverser la période de doutes actuels, et tout redevient normal.
Donc oui, ça me ferait chier que la lui fasse envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)