| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Auteur | Sujet : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 11:23:06 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 11:29:43 ![]()
|
GarouWarrior |
Message cité 2 fois Message édité par GarouWarrior le 16-06-2015 à 11:30:55 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 11:32:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 11:34:05 ![]()
|
GarouWarrior |
|
onina |
Bizarrement ils n'ont pas fait une loi pour donner 10 ans de taule à celui qui fait hurler son gamin au resto ou dans l'avion Message cité 2 fois Message édité par onina le 16-06-2015 à 11:43:33 |
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 11:42:46 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 11:52:11 ![]()
|
Message édité par The_Declaration le 16-06-2015 à 12:07:17 |
onina | Second degré, Janitor, second degré
Non mais la loi actuelle en Angleterre permet déjà de punir la "cruelty" sur les enfants. Comme je l'ai dit plus haut, une mère a été condamnée pour avoir laissé son fils de 6 ans 45 minutes tout seul chez elle. Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-06-2015 à 13:15:53 |
feu d'artifice |
|
poutrella Contributeur net | un agrément pour avoir des gosses ?
|
feu d'artifice | Ca éviterait tous les problèmes liés à la maltraitance etc... et plus généralement tous les faits divers qu'on voit toutes les semaines à base de "des parents torturent leur enfant avant de mettre fin à ses jours dans d'atroces souffrances" et autres joyeusetés. Y'a bien un agrément pour l'adoption après tout.
|
Misssardonik prévisible a posteriori | tu peux pas empêcher les gens de faire des enfants. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 13:52:39 ![]()
|
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 13:54:01 ![]()
|
poutrella Contributeur net |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
onina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 14:21:31 ![]()
|
Kayou |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Le problème est autre. Déjà, on ne peut pas fonder une interdiction sur une responsabilité envers l'enfant à naitre. Parce qu'il n'existe pas et n'a donc aucun droit avant la conception (ce qui explique la différence avec l'adoption, où l'enfant existe et a des droit, d'où la possibilité d'imposer aux parents d'avoir un permis, un agrément). Message cité 2 fois Message édité par aybibob le 16-06-2015 à 14:36:08 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 16-06-2015 à 14:56:12 |
Avoir des procédures d'agrément, oui, on sait faire, et on fait tous les jours. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 16-06-2015 à 15:05:49 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
onina |
|
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
|
Personne, la phrase parlait de moi.
En fait, tu n'as juste pas lu mon premier post jusqu'à la fin. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 16-06-2015 à 15:34:01 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 16-06-2015 à 15:53:31 |
Au nom du droit des enfants qui existe, je ne saurais pour ma part me contenter d'une pétition de principe sur la défaillance du système, sans m'inquiéter des enfants qui sont effectivement actuellement adopté sans garantie de leurs droits donc. Une pause le temps de mettre le système en ordre serait inévitable le cas échéant.
Tant pis alors.
Quelque chose que tu n'as visiblement pas réussi à découvrir dans la fin de mon premier post.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Colonelle Saucisselike | Une précision : selon une amie qui travaille dans ce domaine, l'agrément en vue d'une adoption vise surtout à vérifier que les potentiels futurs parents ont compris ce qu'est une adoption vs la conception d'un enfant, et n'est la délivrance ni d'un droit à avoir un enfant, ni d'un diplôme de "bons parents potentiels".
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats) |