Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2921505
abakuk
Posté le 10-06-2004 à 14:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

Pas du tout, la plupart des adhérents LPO n'y connaissent strictement rien  :jap:  

Juste une petite minorité a une connaissance suffisamment pointue pour identifier une espèce d'oiseau à distance

La plupart des chasseurs n'y connaissent strictement rien :jap:

Juste une petite minorité a une connaissance suffisamment pointue pour reconnaître un ramasseur de champignons d'un sanglier quand ils en ont un sous les yeux [:aras qui rit]  

Xavier- a écrit :

Je n'aime pas les chasseurs, je comprend pas pourquoi la droite les soutiens de la sorte

Gardons nous des généralisations hâtives : je suis de droite et je n'aime pas non plus les chasseurs.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 14:58:38  profilanswer

n°2921543
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 10-06-2004 à 15:02:09  profilanswer

Grosse flemme de lire 14 page. Les chasseurs ? Des gros beaufs avinés qui ne savent pas faire la différence entre un sanglier et une petite fille en parka orange vu qu'ils picolent comme des trous :lol:
Pour être un peu plus mesuré, je ne suis absolument pas fan du tout, même s'ils peuvent être très utiles pour lutter contre les éspèces qui prolifèrent dans nos campagnes (lapins, renardsm, etc...) ca me fait penser aux Inconnus :lol:

n°2921579
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-06-2004 à 15:05:45  profilanswer

Abakuk a écrit :

Gardons nous des généralisations hâtives : je suis de droite et je n'aime pas non plus les chasseurs.

Il est indéniable malgré tout de dire que les gouvernements de droite ont soutenu (jusqu'à il y a peu ) explicitement les chasseurs jusqu'à se rendre hors la loi européènne. Roselyne Bachelot a eu la palme dans ce domaine.

Le dernier ministre de l'environnement a semble-t-il une position plus nuancée (je l'en félicite).

Les quelques partis politiques se réclamant de la chasse ont également clairement une position très (pour le moins) à droite.

n°2922030
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 15:39:06  profilanswer

vouzico a écrit :

Grosse flemme de lire 14 page. Les chasseurs ? Des gros beaufs avinés qui ne savent pas faire la différence entre un sanglier et une petite fille en parka orange vu qu'ils picolent comme des trous :lol:
Pour être un peu plus mesuré, je ne suis absolument pas fan du tout, même s'ils peuvent être très utiles pour lutter contre les éspèces qui prolifèrent dans nos campagnes (lapins, renardsm, etc...) ca me fait penser aux Inconnus :lol:

Je suis bien d'accord avec toi...

Les chasseur sont tous des viandards qui tuent les ceuilleurs de champignons... mais j'ajouterais en plus que les fonctionnaires sont tous des fénéants, les américains sont tous des tueurs de sang froids de petits enfants irakien. Et Quid des patrons? il ne pense qu'à virer leurs amployers, il n'y a que ça qui les fasse jouir! Les politics sont tous pourris et bien sur, les arabes n'ont que deux destins possibles: voleur à l'étalage ou terroriste...  :pfff:

n°2922087
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-06-2004 à 15:46:41  profilanswer

corwyn a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi...

mais j'ajouterais en plus que les fonctionnaires sont tous des fénéants,  

Euh, là t'exagère presque pas remarque...  :)

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2922339
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 16:10:47  profilanswer

C'est amusant...  

tout type d'attaque à une catégorie de français entraine sur ces forums une levée de boucliers... sauf pour les fonctionnaire!

Il semble y avoir comme un concensus. Mais alors comment peut-il y avoir 100k fonctionnaire dans la rue chaque fois qu'on tente de réformer leurs statuts?

n°2922447
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-06-2004 à 16:17:28  profilanswer

corwyn a écrit :

C'est amusant...  

tout type d'attaque à une catégorie de français entraine sur ces forums une levée de boucliers... sauf pour les fonctionnaire!

Il semble y avoir comme un concensus. Mais alors comment peut-il y avoir 100k fonctionnaire dans la rue chaque fois qu'on tente de réformer leurs statuts?

Bin parcqu'ils ont peur pardi!! "non sil vous plait nous passez pas aux 35 heures !!! déjà 28 c'est hooorible!!!"

:D  :lol:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2922464
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 16:18:39  answer

Yohland a écrit :

Bin parcqu'ils ont peur pardi!! "non sil vous plait nous passez pas aux 35 heures !!! déjà 28 c'est hooorible!!!"

:D  :lol:

surtout il y a au moins dix mille pages de fight sur le sujet dans les topics :)

n°2922473
abakuk
Posté le 10-06-2004 à 16:20:01  profilanswer

Moi ce que je trouve amusant, c'est que sur tout topic, quel que soit son sujet de départ, on voit forcément apparaître des phrases du genre "Les fonctionnaires sont des fainéants et des privilégiés". Que ces attaques soient sérieuses ou pas, d'ailleurs...

---------------
n°2922706
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-06-2004 à 16:36:41  profilanswer

Abakuk a écrit :

Moi ce que je trouve amusant, c'est que sur tout topic, quel que soit son sujet de départ, on voit forcément apparaître des phrases du genre "Les fonctionnaires sont des fainéants et des privilégiés". Que ces attaques soient sérieuses ou pas, d'ailleurs...

ouais bizar, on va vraiment commencer à avoir des doutes alors ...  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 16:36:41  profilanswer

n°2922961
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-06-2004 à 16:57:09  profilanswer

alberich a écrit :

Pas du tout, la plupart des adhérents LPO n'y connaissent strictement rien  :jap:  

Juste une petite minorité a une connaissance suffisamment pointue pour identifier une espèce d'oiseau à distance

Ouais ; au moins ne font-ils pas pire que les chasseurs !  :D

n°2923033
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 17:03:42  profilanswer

Encore, en tant que contribuable, je suis un peu écoeuré, mais pas complètement dégouté, comme je le serai si j'étais moi même fonctionnaire.

Parce que je peux vous dire que j'ai qq potes dans l'éducation qui aiment leur métier, et qui le font vraiment bien, et quand il voit certain jour un taux d'absentéisme de 50%, avec toute les classes désertées, et un collège entier ingérable, ils ont vraiment les boules, et les mots qu'ils ont vis-à-vis de leur collègues sont loin d'être aussi dous que les miens...

En +, il gagne souvent moins bien leur vie que les collègues en question (rapport à l'ancienneté)... On croit rêver

n°2935406
abakuk
Posté le 11-06-2004 à 18:23:47  profilanswer

On va peut-être arrêter là le HS, il y a déjà suffisamment de topics qui concernent la fonction publique comme ça. Enfin vous faites comme vous voulez... :sleep:

---------------
n°3033178
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-06-2004 à 23:08:07  profilanswer

J'ai souvent gueulé ici contre les préjugés à 0.30€ comme quoi tous les chasseurs seraient des alcooliques. Mais je suis tombé par hasard sur un site qui m'a bien fait marrer  :D :

je cherchais à acheter une flasque (pour transporter mon Ricard  ;) ), je tape vente flasque dans Google, et voici le 1er résultat  :lol: :
http://www.fusil-calais.com/shop/c [...] 11$33$1$93

Enjoy :hello:

n°3036347
Nnnnico
Demain c'est Noyelle :)
Posté le 23-06-2004 à 11:23:59  profilanswer

Ça fait des annèes que je suis la chasse avec mon daron, même si tout n'est pas forcèment rose, il faut arrêter trois secondes avec les idèes reçues. C'est pas en regardant le journal de 20h sur tf1 que l'on se cultive et qu'on peut avoir une apprèciation correcte du monde qui nous entoure. (Ca peut paraitre logique pour certains mais peu l'ont compris...)
 Parceque ces connards qui gueulent pour les dates de chasses, le pauvre bougre qui se fait flinguer par un chasseur, ou encore le pauvre nordiste qvec son accent ridicule (je suis nordiste :D) qui a le nez tout rouge et qui semble bourrè, ce n'est pas seulement ça la chasse! Et comme dans tous les milieu il y a des connards (ici les braconniers). Ben ouais mes ptits gars la chasse c'est réglementè, c'est pas "je sors pas ma pètoire et ju tire ds tous ce qui bouge" on est pas dans rambo. Il y a des Quotas qui varient en fonction des espèces (perdri, lièvre, lapin, faisan....)et des dèpartements et c'est mis en pratique PARTOUT (les bagues et les gardes chasses sont la pour ça...)
Je ne chasserai moi même jamais parceque ca ne me plaìt pas plus que ca, juste qu'il est agràble de sortir tout une journèe et prendre son temps de se ballader ds la nature (bah ouais c'est pas le carnavale ca petarade pas toute les 10 minutes!).

De plus il y a des recensements effectuèes très prècis sur chaque espèce, leur èvolution et j'en passe... ce qui permet de savoir les quotas de l'annèe suivante et la ou il faudra faire attention!!! Ca s'appele tout bêtement des comptages qui durent une journèe entière sur des centaines hectares!

et le gibier tuè est bien entendu mangè (tout le monde l'a pas compris) et ya rien de tel qu'un bon patè de lièvre (tu as le mème en moins bon ds ta boucherie parceque celui la il est restè enfermè ds une cage pdt  a peine 1 mois...)

Et pas oui c'est une activitè règlementèe , faut pas croire, alors arrètez un peu d'alimenter de faux dèbats sur ce que vous ignorer! Et je suis entierement d'accord avec le fait qu'il substisse bon nombre d'exceptions a la règle qui ternissent l'image des chasseur.. comme ces connards de braconniers...

n°3036467
tanshiro
Posté le 23-06-2004 à 11:35:58  profilanswer

La chasse, héhé. Bon alors moi j'habite en Ariège (le fin fond du trou du cul du monde). Vous voyez le sketch des inconnus sur les chasseurs? Ben c'est là!
Alors je n'ai jamais chassé, mais j'ai toujours vu ça autour de moi (potes, famille, etc...)
Pour les points positifs, je dirais que les chasseur sont quand meme (que vous le vouliez ou non) des gardes forestiers qui s'ignorent. C'est quand meme un peu grace a eux qu'on maintiens les forets en états, ils signalents les trucs qui vont pas, il aident l'O.N.F. (pour les incultes Office Nationnale des Forets), et quelque part, ils maintiennent un certain éco-système. bon tout ça c'est un idéal.
On attaque le négatif. Le problème c'est que la pluspart des chasseurs de respectennt pas les règles de chasse. J'en connais pleins qui braconnent, qui tuent des espèces pas forcement a tuer. Je rale aussi contre les chasseurs qui chassent A COTé des routes. Normalement il y a une limite merde! Enfin je rale contre ces connards de chasseurs qu'on peut voir dans les sketch des inconnus (non non c'est meme pas une caricature), qui sont tellement bourré qu'ils savent plus sur quoi ils tirent. Je connais un type qui a quand meme tué une vache dans un champ en croyant que c'était un sanglier... :fou: .
Pour moi un chasseur est un écolo avant tout, et pas quelqu'un qui aime tuer :o

n°3036549
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 11:42:10  profilanswer

Tanshiro a écrit :

La chasse, héhé. Bon alors moi j'habite en Ariège (le fin fond du trou du cul du monde). Vous voyez le sketch des inconnus sur les chasseurs? Ben c'est là!
Alors je n'ai jamais chassé, mais j'ai toujours vu ça autour de moi (potes, famille, etc...)
Pour les points positifs, je dirais que les chasseur sont quand meme (que vous le vouliez ou non) des gardes forestiers qui s'ignorent. C'est quand meme un peu grace a eux qu'on maintiens les forets en états, ils signalents les trucs qui vont pas, il aident l'O.N.F. (pour les incultes Office Nationnale des Forets), et quelque part, ils maintiennent un certain éco-système. bon tout ça c'est un idéal.
On attaque le négatif. Le problème c'est que la pluspart des chasseurs de respectennt pas les règles de chasse. J'en connais pleins qui braconnent, qui tuent des espèces pas forcement a tuer. Je rale aussi contre les chasseurs qui chassent A COTé des routes. Normalement il y a une limite merde! Enfin je rale contre ces connards de chasseurs qu'on peut voir dans les sketch des inconnus (non non c'est meme pas une caricature), qui sont tellement bourré qu'ils savent plus sur quoi ils tirent. Je connais un type qui a quand meme tué une vache dans un champ en croyant que c'était un sanglier... :fou: .
Pour moi un chasseur est un écolo avant tout, et pas quelqu'un qui aime tuer :o

je suis d'accord, en elle même la chasse est une activitè noble et pleine de bon sens pour un chasseur "modèle", mais trop de connards on ternis son image en faisant n'importe quoi...

n°3036582
tanshiro
Posté le 23-06-2004 à 11:47:23  profilanswer

Nnnnico a écrit :

je suis d'accord, en elle même la chasse est une activitè noble et pleine de bon sens pour un chasseur "modèle", mais trop de connards on ternis son image en faisant n'importe quoi...

Enfin tu me diras, c'est pareil pour tout par chez moi hein.
Les pécheurs ont une réputation de connards pollueurs (alors que bon, la pèche c'est quand meme calme a la base).
Les pétanqueurs ont une réputation d'alcoolos bagarreurs (alors qu'a la base c'est quand meme un loisir).
Les chasseurs ont une réputation de gars bourrés qui tirrent sur tout ce qui bouge...

Enfin c'est pour dire que c'est pas l'activité en elle emme qui est bien ou pas, c'est juste qu'il y a des connards partout :o

n°3036608
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 23-06-2004 à 11:50:52  profilanswer

Moi quand je serais grand je serais chasseur de chasseurs.

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3036635
taquin
Eternel fatigué
Posté le 23-06-2004 à 11:53:15  profilanswer

la buvette a écrit :

J'ai souvent gueulé ici contre les préjugés à 0.30€ comme quoi tous les chasseurs seraient des alcooliques. Mais je suis tombé par hasard sur un site qui m'a bien fait marrer  :D :

je cherchais à acheter une flasque (pour transporter mon Ricard  ;) ), je tape vente flasque dans Google, et voici le 1er résultat  :lol: :

de quoi tu te plains  y a des flasques a vendre apres tu met ce que tu veux dedand deplus a ce prix la c est plus les chasseurs de sologne (chasse privé pour bourges parisiens ) que les chasseurs landa.
tout les chasseurs ne sont pas alcoolique et viandard, j ai chassé (à l'arc et au fusil(pas les deux en meme tps), mais je chasse qd meme )et je ne bois pas et je suis capable de regarder un animal quel qu il soit passé a 10 m de moi et ne pas le tuer juste pour le regarder courir et on est plus que vous ne le pensez a etre comme ça .
faut arreter les disney , et les prejugés de la ville . j adore les gens qui se la joue ecolo et qui vont au boulot tt les jours en voiture pour faire 500 m alors qu il y a le bus ou le velo  :pfff:  

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°3036645
barnabe
Posté le 23-06-2004 à 11:54:50  profilanswer

Tanshiro a écrit :

Enfin tu me diras, c'est pareil pour tout par chez moi hein.
Les pécheurs ont une réputation de connards pollueurs (alors que bon, la pèche c'est quand meme calme a la base).
Les pétanqueurs ont une réputation d'alcoolos bagarreurs (alors qu'a la base c'est quand meme un loisir).
Les chasseurs ont une réputation de gars bourrés qui tirrent sur tout ce qui bouge...

Enfin c'est pour dire que c'est pas l'activité en elle emme qui est bien ou pas, c'est juste qu'il y a des connards partout :o

Ok, mais se trouver face à un connard bourré avec une arme chargée est plus dangereux que de se retrouver face à un joueur de pétanque bourré, ou à un pécheur bourré.

Message édité par barnabe le 23-06-2004 à 11:55:13
n°3036773
abakuk
Posté le 23-06-2004 à 12:08:17  profilanswer

la buvette a écrit :

J'ai souvent gueulé ici contre les préjugés à 0.30? comme quoi tous les chasseurs seraient des alcooliques. Mais je suis tombé par hasard sur un site qui m'a bien fait marrer  :D :

Il y a des signes qui ne trompent pas! :lol:

Nnnnico a écrit :

[:arrakys]  

Et puis je trouve ça un peu facile de dire tout le temps "Ils ne sont pas tous comme ça, il ne faut pas généraliser, ce ne sont que quelques connards qui ternissent l'image de tout un milieu, etc... [:violon]". S'ils sont si peu nombreux que vous le dites, pourquoi font-ils autant parler d'eux? Et surtout, pourquoi la majorité des chasseurs, qui sont selon vous des gens très gentils, les laissent faire et ne font rien pour les empêcher de nuire?  [:figti] De nuire pas seulement aux non chasseurs, d'ailleurs, mais à la chasse elle-même, et à son image. Si c'est ça l'image que vous voulez que la chasse ait, c'est votre problème. On a l'image qu'on mérite...

---------------
n°3036908
abakuk
Posté le 23-06-2004 à 12:22:07  profilanswer

taquin a écrit :

de quoi tu te plains  y a des flasques a vendre apres tu met ce que tu veux dedand

Ben voyons... C'est sûr que ça vaut vachement le coup de s'encombrer d'une flasque juste pour transporter un quart de litre de flotte. :sarcastic:

taquin a écrit :

...j adore les gens qui se la joue ecolo et qui vont au boulot tt les jours en voiture pour faire 500 m alors qu il y a le bus ou le velo  :pfff:

Je ne suis pas écolo, il me semble l'avoir déjà dit, mais bon, c'est pas grave, vous me lisez que si vous voulez :sleep:. Je n'aime pas spécialement les animaux non plus, d'ailleurs. Ce que je n'accepte pas, c'est que les chasseurs se présentent comme des amoureux de la nature et comme des acteurs incontournables de la préservation de l'environnement. C'est un discours mensonger que je refuse d'entendre.

---------------
n°3037046
taquin
Eternel fatigué
Posté le 23-06-2004 à 12:36:12  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ben voyons... C'est sûr que ça vaut vachement le coup de s'encombrer d'une flasque juste pour transporter un quart de litre de flotte. :sarcastic:

Je ne suis pas écolo, il me semble l'avoir déjà dit, mais bon, c'est pas grave, vous me lisez que si vous voulez :sleep:. Je n'aime pas spécialement les animaux non plus, d'ailleurs. Ce que je n'accepte pas, c'est que les chasseurs se présentent comme des amoureux de la nature et comme des acteurs incontournables de la préservation de l'environnement. C'est un discours mensonger que je refuse d'entendre.

alors ne l ecoute pas , pour avoir etait chasseur , j ai vu des gros cons alcooliques et des gens tres bien qui ne chercher pas a tuer a chque sorti mais juste a sortir un peu et pouvoir selectionner ce qu il tire :si c est un animal vieux , qu il boite, ... je ne te sortirai pas un livre sur le besoin de regulation c est pas la peine .
faut arreter d ecouter les medias on ne parle peut etre pas des bons chasseurs , juste des cons alcolo mais on ne parle pas des jeunes de banlieu qui bosse et qui reussissent , juste des casseurs dealer drogué  
 :ange:  

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°3037141
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 12:46:52  profilanswer

Abakuk a écrit :

Et puis je trouve ça un peu facile de dire tout le temps "Ils ne sont pas tous comme ça, il ne faut pas généraliser, ce ne sont que quelques connards qui ternissent l'image de tout un milieu, etc... [:violon]". S'ils sont si peu nombreux que vous le dites, pourquoi font-ils autant parler d'eux? Et surtout, pourquoi la majorité des chasseurs, qui sont selon vous des gens très gentils, les laissent faire et ne font rien pour les empêcher de nuire?  [:figti] De nuire pas seulement aux non chasseurs, d'ailleurs, mais à la chasse elle-même, et à son image. Si c'est ça l'image que vous voulez que la chasse ait, c'est votre problème. On a l'image qu'on mérite...

Attention je n'ai jamais citè la proportion de nanard dans le mètier,dans mon coin elle est d'environ 80%....(et encore je susi gentil) et je parle seulement pour les 20%! Si il font autant parler d'eux, c'est a cause en partie d'une prise de conscience ecologique ces dernieres 20 annèes, alors tout le monde se mèprend aujourd'hui "mon dieu les barbares, que font'il!" et les mèdias comme d'hab se sont fait une joie de relayer, dèformer et exagèrer les faits. D'accord que les accidents de chasses arrivent, mais c'est la même chose dans toutes activitèes a risque (pour info il y a autant de mort a la chasse qu'a la gymnastique....).
tu as déjà chassè? je pense pas, tu n'as pas tellement l'air de connaitre le milieu, je ne defend pas tous les chasseurs, je m'en fous de leurs tronches, c'est les 20% de gars honnêtes qui chassent parceque c'est leurs passions et que ceux la on un profond respect de la nature! Les autres sont des nanards qui molestent cette activitè et la prenne pour un vulgaire "tire cartouche", c'est la tout l'essence du problème qui vous fait vèhiculer une mauvaise image, c'est tout a fait comprèhensible. mais va t'en dire a 20 chasseurs "c'est pas bien de braconner, de faire ci faire ca" c'est tjrs emmerde a la clè et ca je peux te dire que ca n'a pas ètè faute d'essayer (pas loin de se bouffer un coup de crosse).

Et la chasse a encore aujourd'hui un ancrage noble de par son élitisme : ben oui même si ils ont des gueules de cons, ca coute cher, tres cher, et il te faut des terres, un permis, des cartouches et j'en passe..
 et la chasse a cour est une très belle discipline qui heuresement pour elle a rèussie a garder une certaine prestance. Si je dis tout cela ce n'est pas pour dèfendre les chasseurs, non loin de la, même mon daron qui lui est chasseur est dègoutè par ce certains laisser aller don souffre la chasse, mais bien pour vour faire prendre conscience que les chasseurs sont loin d'ètre tous des crètins dègènèrès, des brutes sanguinaires, les "vrais" chasseurs ont  des idèaux et respectent autant la nature que les proies qu'ils chassent, ils sont souvent issue d'un milieu rurale profond et la chasse est une tradition... Il y a encore 50 ans, il n'y avait aucune polèmique sur la chasse...  

n°3037161
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 12:48:55  profilanswer

taquin a écrit :

alors ne l ecoute pas , pour avoir etait chasseur , j ai vu des gros cons alcooliques et des gens tres bien qui ne chercher pas a tuer a chque sorti mais juste a sortir un peu et pouvoir selectionner ce qu il tire :si c est un animal vieux , qu il boite, ... je ne te sortirai pas un livre sur le besoin de regulation c est pas la peine .
faut arreter d ecouter les medias on ne parle peut etre pas des bons chasseurs , juste des cons alcolo mais on ne parle pas des jeunes de banlieu qui bosse et qui reussissent , juste des casseurs dealer drogué  
 :ange:

+1 enfin quelqu'un digne de bon sens ici, faut arrèter de regarder TF1, c'est pas bon pour les neurones et essayer de comprendre un peu mieux le monde qui nous entoure et surpasser les prèjugès, idèes reçues et stèrèotype a la noix....

n°3037298
abakuk
Posté le 23-06-2004 à 13:06:32  profilanswer

Je n'ai pas besoin de TF1 pour ça, j'ai déjà discuté avec des chasseurs et des pro-chasse. Certains me disent tout à fait sincèrement (ils le croient vraiment!) que la nature a besoin de l'homme pour se réguler. Alors bon, vous pouvez toujours me parler de bon sens, mais je pense que vous feriez mieux d'en parler d'abord à vos copains.

---------------
n°3037685
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 13:44:11  profilanswer

Abakuk a écrit :

Je n'ai pas besoin de TF1 pour ça, j'ai déjà discuté avec des chasseurs et des pro-chasse. Certains me disent tout à fait sincèrement (ils le croient vraiment!) que la nature a besoin de l'homme pour se réguler. Alors bon, vous pouvez toujours me parler de bon sens, mais je pense que vous feriez mieux d'en parler d'abord à vos copains.

premièrement :Je ne t'es jamais marquè que j'avais des "copains" dans le domaine.(lis un peu mes poste avant de répondre et pas que le dernier ,ca devient lourd!)Je t'es clamè haut et fort que 80% etaient des handicapè finit.

Deuxièment :laisse un peu ton opiniatretè de cotè pour reconnaitre la ou tu as raison et la ou tu as tord plutôt que de t'embourber dans tes gèneralitès.(je l'ai bien fait moi, je nem'entête pas a defendre ce qui ne peut etre defendu...). Je ne dèfend pas "la grosse majoritè des chasseurs", vu que je n'arrète pas de te dire que bcp n'en valent pas la peine, mais la chasse et ceux qui la pratique avec respect et conscience (ben oui il y en a!). Et ça tu du mal a le rèaliser, faut essayer d'aller voir plus loin que les apparences!
Le problème voit tu c'est que si la nature et les animaux étaient sans l'homme il n'y aurait pas de problème, mais la cohabitation est diffèrente et d'un certain cotè, si l'homme veut cultiver il se doit de règuler le nombres d'animaux. C'etait l'exemple des sangliers et c'est pareil pour les lièvres (qui contrairement au idèes reçues ne sont pas une espèce en voie de disparition ^^) qui pullulent et te dèfoncent tes champs de blè et de maÏs. Alors a ce moment la soit on arrète la culture du blè et on laisse les champs aux lièvres (mais je suppose que tu souhaite encore manger du pain) ou on les règulent pour essayer d'avoir une production correct et ca c'est valable ds tous les pays pour tous type d'animaux de "champs ou autres". A quoi servent les insecticides , a règuler a èviter le nombre de moustique autours des lègumes afin que ceux ci puissent pousser, c'est exactement la mème idèe,  sauf que buter des moustiques ca émeut bcp moins que du gibier....

Message édité par Nnnnico le 23-06-2004 à 13:49:59
n°3037729
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 13:48:53  profilanswer

pas facile la vie :)

Message édité par Nnnnico le 23-06-2004 à 13:49:40
n°3038606
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-06-2004 à 15:08:36  profilanswer

Nnnnico a écrit :

Alors a ce moment la soit on arrète la culture du blè et on laisse les champs aux lièvres (mais je suppose que tu souhaite encore manger du pain) ou on les règulent pour essayer d'avoir une production correct et ca c'est valable ds tous les pays pour tous type d'animaux de "champs ou autres". A quoi servent les insecticides , a règuler a èviter le nombre de moustique autours des lègumes afin que ceux ci puissent pousser, c'est exactement la mème idèe,  sauf que buter des moustiques ca émeut bcp moins que du gibier....

Ouaip, mais le problème c'est qu'ils y a des espèces qui mangent des lièvres et que les chasseurs sont les premiers à réguler ces espèces là.
C'est un peu la même idée avec les "moustiques". Tuons les insectes ravageurs, même si avec eux on tue ceux qui pourraient les limiter et accessoirement tous les autres qui fréquente les milieux proches des zones traitées.

En gros les chasseurs se présentent comme écolos et font montre (pour la plupart) d'une incompétence crasse en ce domaine. C'est ce que leur reproche Abakuk (et moi entre autres).

n°3038774
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-06-2004 à 15:22:09  profilanswer

Phyllo a écrit :

Ouaip, mais le problème c'est qu'ils y a des espèces qui mangent des lièvres et que les chasseurs sont les premiers à réguler ces espèces là.
C'est un peu la même idée avec les "moustiques". Tuons les insectes ravageurs, même si avec eux on tue ceux qui pourraient les limiter et accessoirement tous les autres qui fréquente les milieux proches des zones traitées.

En gros les chasseurs se présentent comme écolos et font montre (pour la plupart) d'une incompétence crasse en ce domaine. C'est ce que leur reproche Abakuk (et moi entre autres).

Tu comptes lui ressortir les 10 pages de discution auxquelles tu as participé et qu'il n'a pas pris la peine de lire ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3038917
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 15:34:22  profilanswer

Phyllo a écrit :

Ouais bon en même temps les seules qui bouffent les lièvres sont les renards et les chats/chiens sauvages, espèce aussi dangereuse pour l'homme ^^, c'est normal qu'il y est une règulation de ceux-ci aussi. Sinon on laisse la terre aux animaux et on se barre, nous faisons aussi partie de la chaine alimentaire , même si on est tout en haut ce n'est pas pour autant que l'on a aucune espèce a craindre et c'est donc logique que l'on puisse exercer un pouvoir coercitif sur une quelconque menace en tout modèration (j'ai bien prècisè en toute modèration!). A ce moment la si on veut tout sauvegarder on ne touche a rien, on ne marche plus, repire plus et on laisse pululer faune et flore c'est ca l'idèe? On revient a l'age de pierre et la il n'y aura plus d'injustice "homme envers espèce" et encore...).  

L'èvolution engendre et engendrera toujours des sacrifices dans n'importe quel domaine que cela soit (on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf), il faut l'accepter, mais tout rfêside dans la modèrations des moyens employès et des mesures adoptèes pour y faire face, c'est partout pareil! Que cela soit pour la pollution ou autre, ca n'a rien a voir avec le sujet, mais peu de monde s'insurge contre le fait que pour avoir de l'electricitè (et accessoirement faire tourner son ordinateur)il faille construire des grosses centrales qui defoncent nos paysage et pollue notre nature, on en parle, on se dit "oh c'est mal" mais c'est pas pour que ça que tu vas traiter les ptits gars de l'EDF de connards fini, de rebus de l'humanitè (quoi que  :D ) et surtout que tu vas boycotter l'electricitè.  

enfin je m'égare mais l'idèe est la, la chasse en elle même est une activitè saine si elle ne se rèsoud pas qu'a une simple boucherie. Cela dèpend de l'interprètation de tout un chacun ,les 3/4 des chaseurs se bornent peut être a cette definition simpliste qui pourrait être *moi bourrè, moi vois, moi tue*, mais si je me fais chier a taper des romans et a intervenir sur ce forum, c'est pas pour le plaisir, c'est juste pour essayer de faire èvoluer un tantinet les mentalitès (dur dur) en relatant ce que je vis et non ce que je vois (a la tèle ou autre). Après chacun sa manière de penser et je peux comprendre que l'on soit radicalement contre. Enfin,comme je l'ai assez dit dans mes diffèrents posts tout n'est pas rose certes mais il ne faut pas gènèraliser et appliquer a tord (et a tous!) un état d'esprit et un comportement qui dans certain cas est loin d'être la rèalitè.....

n°3038944
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 15:37:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu comptes lui ressortir les 10 pages de discution auxquelles tu as participé et qu'il n'a pas pris la peine de lire ?

tu comptes faire preuve de politesse et essayer d'être un peu moins bête que tes basquettes avant de dire quoi que ce soit

ps: j'ai lu les 14 pages et non 10 et je n'ai vu que des arguments péjoratifs sans aucune objectivitè souvent du style "beurk kaka chasseur, pas gentil"

Message édité par Nnnnico le 23-06-2004 à 15:38:43
n°3038953
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 15:37:44  profilanswer

:jap:

Message édité par Nnnnico le 23-06-2004 à 15:38:21
n°3039054
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-06-2004 à 15:47:55  profilanswer

Nnnnico a écrit :

tu comptes faire preuve de politesse et essayer d'être un peu moins bête que tes basquettes avant de dire quoi que ce soit

ps: j'ai lu les 14 pages et non 10 et je n'ai vu que des arguments péjoratifs sans aucune objectivitè souvent du style "beurk kaka chasseur, pas gentil"

:lol:  

C'est bien, t'es trop modeste et objectif, ça va être un bonheur de suivre un débat auquel tu participes.  [:rapidon]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3039059
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 23-06-2004 à 15:48:31  profilanswer

Bon sang, et dire que j'avais supprimé le drapeau bleu de ce sujet ! :D :D

Message édité par Ars Magna le 23-06-2004 à 15:48:42
n°3039108
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 15:52:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dit moi, ca te sers a quoi de dire ça?  
Te mettre en valeur parceque "tu casse" et "t'es trop cool"?  
J'ai jamais compris la psychologie des gens de ton espèce.... :kaola:  
Je ne t'ai nullement adressè mes posts et si ce que je dis ne te plaît pas alors rèfute, rètorque, construit un minimum, montre que tu es intelligent (faut pas rèver...).
Surtout que je n'ai nullement clamer dètenir la vèritè et que tout mes propos sont modèrès et sans aucune trace de scinisme  :kaola:  
Je suis ouvert a toutes opinions un tantinet pertinantes, pas aux agressions verbales sans fondement.
Surtout vu l'interêt ds ta phrase dans le dèbat, ca fait peur....

Message édité par Nnnnico le 23-06-2004 à 16:50:31
n°3039901
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-06-2004 à 17:00:57  profilanswer

Bien tenté mais ça ne prendra pas :jap:

T'façon ch'uis un sale enc' de parigot, qui ne connait rien de la campagne, si ce n'est quelques expéditions en Sologne au volant de mon énorme 4x4 avec lequel je laboure les chemins et les cultures (j'ai bon ?)

PS: Par pitié, utilise les accents aigüs.

---------------
n°3040076
Nnnnico
Posté le 23-06-2004 à 17:17:38  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bien tenté mais ça ne prendra pas :jap:

T'façon ch'uis un sale enc' de parigot, qui ne connait rien de la campagne, si ce n'est quelques expéditions en Sologne au volant de mon énorme 4x4 avec lequel je laboure les chemins et les cultures (j'ai bon ?)

PS: Par pitié, utilise les accents aigüs.

Soit si c'est comme ça que tu aimes te voir, mais tu n'as toujours pas rèpondu a ma première question ^^ (et pas le courage de chercher les aigüs sur ce qwerty de merde)

n°3040351
abakuk
Posté le 23-06-2004 à 17:43:55  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Bon sang, et dire que j'avais supprimé le drapeau bleu de ce sujet ! :D :D

C'est justement ce que j'ai envie de faire, tout d'un coup :'(.

Bon, je vais essayer de rester encore un peu...

n°3040958
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-06-2004 à 18:46:28  profilanswer

Nnnnico a écrit :

Ouais bon en même temps les seules qui bouffent les lièvres sont les renards et les chats/chiens sauvages, espèce aussi dangereuse pour l'homme

Non. Ou alors il faut que tu précises la dangerosité du renard, moi je ne vois pas.

Nnnnico a écrit :

^^, c'est normal qu'il y est une règulation de ceux-ci aussi.

Les carnivores se régulent tout seul en fonction de la quantité de leur proies, c'est une des bases de l'écologie. Je rappelerais également que l'essentiel du régime du renard est composé de souris, auxquelles il faut ajouter quelques espèces gibier mais c'est plutôt rare (lapin, lièvre et perdrix) et enfin en dernier quelques poules quand les poulaillers ne sont pas protégés un minimum.

Nnnnico a écrit :

A ce moment la si on veut tout sauvegarder on ne touche a rien, on ne marche plus, repire plus et on laisse pululer faune et flore c'est ca l'idèe? On revient a l'age de pierre et la il n'y aura plus d'injustice "homme envers espèce" et encore...).

Les pululations sont le fait des déséquilibres provoqués par l'homme. Il y a deux types de choix pour essayer de les réguler. Tout détruire  (voir la place par le vide dans les traitements massifs à base de bromadiolone utilisée pour lutter contre les campagnols) ou utiliser l'écologie à bon escient, en particulier en protégeant les prédateurs. Si je vois un chasseur qui me tient ce discours sur les prédateurs, il a tout mon assentiment et il mérite le titre envié de chasseur écolo. Hélas, j'estime à environ 1% ce type de chasseur (voir l'Ancer pour ceux qui ont lu le topic).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)