Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2913371
corwyn
Posté le 09-06-2004 à 17:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois trois point de vue défendables (peut-être en trouverez vous d'autre...)

Si l'on admet que l'homme est omnivore:

1) Soit il chasse, ce qu'il a toujours fait, pour se nourrir.
2) Soit il élève et tue les annimaux.

Si l'on conteste la nécessité que l'homme soit omnivore:

3) On peut considérer que l'homme peut évoluer, comme le fond certaines créature, et décider de remplacer l'intégralité de son alimentation animale par de l'alimentation végétale. C'est nutritionellement possible, mais il va faloir accepter le soja transgénique, car il faudra bcp de soja pour nourrir convenablement l'ensemble de la planète!  :heink:  

Personnellement, je trouve qu'être végétarien est contre nature. A partir de là, je préfère, dans la mesure du possible, que des animaux soit tuer à la chasse que dans un abatoire.

Après, la motivation du chasseur est un autre débat. certains ont peut-être des motivations malsaines. Moi personnellement, j'aime chasser seul avec mon chien. Tout comme la pêche, la chasse ainsi pratiquer donne un sentiment d'apaisement, un contact avec la nature, et satisfait mon instinct de préservation. D'autre part, cela rend mon Golden retriever trop heureux pour que j'arrête  

P.S: et puis le lapin à la moutarde, c'est tellement bon, bordelle!!!  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 17:53:58  profilanswer

n°2913520
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-06-2004 à 18:05:50  profilanswer

corwyn a écrit :

C'est nutritionellement possible, mais il va faloir accepter le soja transgénique, car il faudra bcp de soja pour nourrir convenablement l'ensemble de la planète!  :heink:

C'est idiot. Si on passe à des protéines végétales, on garde les vaches dans leurs pâtures pour distraire les passagers des trains ?

Citation :

Personnellement, je trouve qu'être végétarien est contre nature.

Oui, c'est comme l'homosexualité.  [:ars magna]

n°2913695
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-06-2004 à 18:27:29  profilanswer

corwyn a écrit :

Je vois trois point de vue défendables (peut-être en trouverez vous d'autre...)

Si l'on admet que l'homme est omnivore:

1) Soit il chasse, ce qu'il a toujours fait, pour se nourrir.
2) Soit il élève et tue les annimaux.

Si l'on conteste la nécessité que l'homme soit omnivore:

3) On peut considérer que l'homme peut évoluer, comme le fond certaines créature, et décider de remplacer l'intégralité de son alimentation animale par de l'alimentation végétale. C'est nutritionellement possible, mais il va faloir accepter le soja transgénique, car il faudra bcp de soja pour nourrir convenablement l'ensemble de la planète!  :heink:  

Personnellement, je trouve qu'être végétarien est contre nature. A partir de là, je préfère, dans la mesure du possible, que des animaux soit tuer à la chasse que dans un abatoire.

Après, la motivation du chasseur est un autre débat. certains ont peut-être des motivations malsaines. Moi personnellement, j'aime chasser seul avec mon chien. Tout comme la pêche, la chasse ainsi pratiquer donne un sentiment d'apaisement, un contact avec la nature, et satisfait mon instinct de préservation. D'autre part, cela rend mon Golden retriever trop heureux pour que j'arrête  

P.S: et puis le lapin à la moutarde, c'est tellement bon, bordelle!!!  :pt1cable:

Je ne comprends pas le retour de cette argumentation.

L'homme est omnivore. Il élève des animaux et les tue pour les manger.

Cela est un fait.

Ce n'est pas: "la chasse" ou "le végétarisme".

Il est indéniable que la chasse à un impact fort sur les milieux naturels. Lesquels milieux naturels ne sont pas la propriété exclusive des chasseurs.
Les questions que j'ai soulevées et auxquelles aucun chasseur n'a daigné répondre ou prendre position ne sont pas des exceptions de chasseurs malsains. Ce sont des lois ou des tolérances faites par ou pour les chasseurs qui discréditent l'auto-appellation "chasseur écolo".

n°2913712
corwyn
Posté le 09-06-2004 à 18:29:32  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Oui, c'est comme l'homosexualité.  [:ars magna]

Exactement, c'est comme l'homosexualité... C'est contre nature.

Et pour ceux qui s'apprettent à fustiger mes propos, je rappelle que contre nature n'est pas un synonyme de "mal"  :non:

n°2917954
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 10:04:03  profilanswer

reprise de mon post dans un autre forum sur le même sujet (nous chers amis les chasseurs)  

La vrai question : Quelle l'utilité du chasseur ? C'est vrai qu'on mange du gibier ... parfois . Mais la plupart du temps c'est du gibier d'élevage donc laissons les bêtes sauvages tranquilles et si on veut limiter la population de certaines espèce (surtout de rongeurs), réimplantons les petits prédateurs que nos amis les chasseurs ont pris tant de soin a erradiquer. Maintenant, s'il veulent continuer à se pochtroner dans les bois entre potes  avec un fusil à la main, qu'ils se mettent au paintball ... Mais il est vrai que le fusil, au même titre que le besoin de "tuner" sa caisse ou d'avoir un chien de combat ne sont que des moyens d'affirmer une masculinité qu'on n'est pas capable d'affirmer autrement ... Des symbôles phalliques en clair.  

Donc un chasseur ne chasse pas pour la chasse, il chasse pour compenser un sentiments de faiblesse sexuelle, un complexe quand à la taille de son penis ou encore pour refouler son homosexualité(En montrant aux autres qu'il est un VRAI mec avec un fusil et un gros 4x4 capable de tuer tout ce qui bouge dans le monde animal et parfois végétal).

Bref, la seule façon de diminuer le nombre des chasseurs passe par des consultations chez un psy, ou une meilleur explication du "rôle de l'homme" dans la société.  
Pour nos amis les chasseurs, l'homme doit être :
brutal, alcolo, brutal, moustachu, bruyant, traiter tout ce qui ne répond pas à leur définition d'un vrai mec comme de la merde (et le tuer si la loi les y autorise). Donc si on considère que les hommes normaux (non chasseur ou non macho), les femmes, les animaux, les plantes, la terre,les extra terrestre, ... ne corresponde pas à leur définition du mâle, on comprend mieux le comportement de ces gens.  

- Tuer tout être vivant non humain (plantes, poissons, animaux, insectes,...)
- Maltraiter tout ce qui n'est pas un Mec (avec un grand m) : femmes, enfant, étrangers, pas chasseurs.

n°2917977
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2004 à 10:06:16  profilanswer

ban!

---------------
et voilà
n°2917999
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 10:08:23  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

reprise de mon post dans un autre forum sur le même sujet (nous chers amis les chasseurs)  

La vrai question : Quelle l'utilité du chasseur ? C'est vrai qu'on mange du gibier ... parfois . Mais la plupart du temps c'est du gibier d'élevage donc laissons les bêtes sauvages tranquilles et si on veut limiter la population de certaines espèce (surtout de rongeurs), réimplantons les petits prédateurs que nos amis les chasseurs ont pris tant de soin a erradiquer. Maintenant, s'il veulent continuer à se pochtroner dans les bois entre potes  avec un fusil à la main, qu'ils se mettent au paintball ... Mais il est vrai que le fusil, au même titre que le besoin de "tuner" sa caisse ou d'avoir un chien de combat ne sont que des moyens d'affirmer une masculinité qu'on n'est pas capable d'affirmer autrement ... Des symbôles phalliques en clair.  

Donc un chasseur ne chasse pas pour la chasse, il chasse pour compenser un sentiments de faiblesse sexuelle, un complexe quand à la taille de son penis ou encore pour refouler son homosexualité(En montrant aux autres qu'il est un VRAI mec avec un fusil et un gros 4x4 capable de tuer tout ce qui bouge dans le monde animal et parfois végétal).

Bref, la seule façon de diminuer le nombre des chasseurs passe par des consultations chez un psy, ou une meilleur explication du "rôle de l'homme" dans la société.  
Pour nos amis les chasseurs, l'homme doit être :
brutal, alcolo, brutal, moustachu, bruyant, traiter tout ce qui ne répond pas à leur définition d'un vrai mec comme de la merde (et le tuer si la loi les y autorise). Donc si on considère que les hommes normaux (non chasseur ou non macho), les femmes, les animaux, les plantes, la terre,les extra terrestre, ... ne corresponde pas à leur définition du mâle, on comprend mieux le comportement de ces gens.  

- Tuer tout être vivant non humain (plantes, poissons, animaux, insectes,...)
- Maltraiter tout ce qui n'est pas un Mec (avec un grand m) : femmes, enfant, étrangers, pas chasseurs.

Vous devriez exposer votre mignonne théorie à ma femme. Je pense que cela devrait la faire rire pendant des jours entiers.

n°2918002
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-06-2004 à 10:08:32  profilanswer

Laisse tomber, il n'a jamais vu un chasseur, il ne sait pas de quoi il parle.

n°2918074
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 10:16:34  profilanswer

Faut,,j'avais un chasseur dans ma famille qui correspondait parfaitement à ma description. Et j'ai vu qq 1 des ses potes qui valaient pas mieux que lui. Il fabriquait ses cartouches lui même, mais un jour il a foutu le feux à se barraque et il en est mort (pas grave), quand à sa petite fille elle a eu moins de chance (l'arrière du corps et les cheveux brulés, la peau foutue et des séquelles à vie) ... Et quand c'est arrivé elle avait 12 ans. Donc, je connaissais des chasseurs et j'ai vu le resultat. Je peux donc donner mon avis. En plus, la plupart des gens qui défendent les chasseurs sur ce forums sont eux même chasseurs ... et forcement ils ne vont pas s'autocritiquer ou se remettre en cause (en sont-ils capable ? )

n°2918077
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 10:17:06  profilanswer

... sorry pour la faute , il fallait lire FAUX et pas faut

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 10:17:06  profilanswer

n°2918091
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-06-2004 à 10:18:42  profilanswer

J'ai souvent défendu les chasseurs sur ce forum, mais non je n'en suis pas du tout un !
(et je sais ce qu'est un chasseur, j'en ai souvent vu, mais aucun assoiffé de sang ou alcoolique)

n°2918211
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 10:31:12  profilanswer

Je pense qu'il devrait y avoir de l'autodiscipline, et que les associations de chasseurs devraient mettre de l'ordre dans leur rang et virer les pochtrons pour ne garder que les gars sobres et respectueux des animaux, parce qu'en définitive ce sont ces gars là qui donnent cette image lamentable des chasseurs. Moi le chasseur qui était dans ma famille et ses potes, c'était la lie de la société, pochtron, méchant, dangereux et jamais ils n'ont été inquiétés par l'association dont ils faisaient partie, qui trouvait tout à fait normal d'acceuillir des pochtrons et armés en plus.

n°2918320
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 10:44:07  profilanswer

Faut,,j'avais un chasseur dans ma famille qui correspondait parfaitement à ma description. Et j'ai vu qq 1 des ses potes qui valaient pas mieux que lui. Il fabriquait ses cartouches lui même, mais un jour il a foutu le feux à se barraque et il en est mort (pas grave), quand à sa petite fille elle a eu moins de chance (l'arrière du corps et les cheveux brulés, la peau foutue et des séquelles à vie) ... Et quand c'est arrivé elle avait 12 ans. Donc, je connaissais des chasseurs et j'ai vu le resultat. Je peux donc donner mon avis. En plus, la plupart des gens qui défendent les chasseurs sur ce forums sont eux même chasseurs ... et forcement ils ne vont pas s'autocritiquer ou se remettre en cause (en sont-ils capable ? )

Après avoir lu tes posts bourrés de clichés nauséabonds je pense que c'est pas qu'un type dans ta famille qui est atteint, c'est TOUTE ta famille...

n°2918324
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-06-2004 à 10:44:50  profilanswer

vrobaina a écrit :

Après avoir lu tes posts bourrés de clichés nauséabonds je pense que c'est pas qu'un type dans ta famille qui est atteint, c'est TOUTE ta famille...

Ouh la :lol:

n°2918342
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 10:47:59  profilanswer

jolie preuve de répartie et d'ouverture d'esprit, un vrai petit nazillon, tu diras bonjour à tes potes du fn pour moi .
La buvette, c'est ton pseudo ou le seul endroit ou on t'accepte ?  

n°2918348
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 10:48:21  profilanswer

Désolé mais là franchement, il dépasse les bornes.

n°2918353
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-06-2004 à 10:48:49  profilanswer

jolie preuve de répartie et d'ouverture d'esprit, un vrai petit nazillon, tu diras bonjour à tes potes du fn pour moi .
La buvette, c'est ton pseudo ou le seul endroit ou on t'accepte ?

Je ne répondrai plus à tes trolls

n°2918359
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 10:49:34  profilanswer

Moi non plus.

n°2918361
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-06-2004 à 10:50:11  profilanswer

Je pense qu'il devrait y avoir de l'autodiscipline, et que les associations de chasseurs devraient mettre de l'ordre dans leur rang et virer les pochtrons pour ne garder que les gars sobres et respectueux des animaux, parce qu'en définitive ce sont ces gars là qui donnent cette image lamentable des chasseurs. Moi le chasseur qui était dans ma famille et ses potes, c'était la lie de la société, pochtron, méchant, dangereux et jamais ils n'ont été inquiétés par l'association dont ils faisaient partie, qui trouvait tout à fait normal d'acceuillir des pochtrons et armés en plus.

Le problême est surtout que ce genre d'association, est avant tout gérée par une valeur : "la tradition"! Quel formidable mot, qui prend tout son sens dans ce genre de réunion ou l'on mélange alégrement viendars sanguinaires et chasseurs respectueux.

Mais que peuvent-ils y faire, eux, les chasseurs gentils qui respectent et qui parfois même ne tire pas tellement la nature est belle, ils ne peuvent rien car "la tradition" les empêche de faire quoi que se soit.

Expulser un membre !! mais tu n'y penses pas enfin "ça ne se fait pas", tu sais le même "çe ne se fait pas" que tu retrouves dans une équipe de foot, à l'église, et même encore à l'école... Le "ça ne se fait pas" qui donne toujours l'avantage aux traditions et à l'éthique et ensuite à la raison.

J'ai comme collègue un président de chasse, chargé du bon déroulement des actes de chasse sur un téritoire donné, et il est le premier, comme tu le précises d'ailleur, à déplorer les actes de certains chasseurs faisant partie de son téritoire, mais il ne fait rien pour sanctionner, pourquoi? parcque ces hommes ont un fusil, ils payent, ils sont âgés, on les respectes quand même et puis bon après tout il ne font pas de mal à grand monde, ça ne se fait pas enfin! se sont des chasseurs avant tout...bref tu vois le genre de discours

Dans tous les groupes il y a des gens qui respectent les règles et des cons, or on se souvient toujours de ce que font les cons, encore plus quand des vies sont concernées...

Je te rejoins sur l'idée que c'est aux chasseurs de s'auto-contrôler, or je suis aussi persuadé que c'est impossible...

n°2918362
projektyle
Posté le 10-06-2004 à 10:50:32  profilanswer

discours empreint de haine, et de non tolérance...   :ouch:  
Digne d'un discours de Goebbels: "Quand j'entends le mot culture, j'ai envie de sortir mon revolver"...  :pfff:

---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°2918378
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-06-2004 à 10:52:40  profilanswer

vrobaina a écrit :

Désolé mais là franchement, il dépasse les borgnes.

[:aloy]

Sinon, ok pour qu'on fasse du ménage dans les rangs des détenteurs d'armes. On pourrait même lancer une opération 'Un chasseur, un écolo' : chaque porteur de fusil serait accompagné d'un gars de la LPO (p.ex.), qui identifierait et désignerait les 'bonnes' cibles. :p

n°2918381
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 10:52:58  profilanswer

c'est vrai que la vérité ça blesse et c'est tellement plus facile de traiter de troll que de répondre.Mais de toutes façon tes réparties à 2 balles et ton esprit raz des paquerettes, tu peux garder ça pour toi. Donc réponds ou ne réponds pas si tu veux, moi ça m'est égal. Continues à te regarder le nombril et à juger sans reflechir.

Facile d'utiliser le terme troll , c'est celui le plus utilisé par les abrutis qui n'on pas l'intelligence de répondre.  

n°2918436
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-06-2004 à 10:59:18  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Sinon, ok pour qu'on fasse du ménage dans les rangs des détenteurs d'armes. On pourrait même lancer une opération 'Un chasseur, un écolo' : chaque porteur de fusil serait accompagné d'un gars de la LPO (p.ex.), qui identifierait et désignerait les 'bonnes' cibles. :p

Je pense que ça finirait mal... le chasseur finirait par tirer sur l'écolo!  :lol:

n°2918439
projektyle
Posté le 10-06-2004 à 10:59:49  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Dans cette catégorie, y'a aussi les policiers, gendarmes, militaires, tireurs sportifs, collectionneurs, truands, dealer de la cité, etc...  :D

---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°2918445
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-06-2004 à 11:00:06  profilanswer

Facile d'utiliser le terme troll , c'est celui le plus utilisé par les abrutis qui n'on pas l'intelligence de répondre.

Le troll c'est exactement ta réaction: lancer des propos malsains pour susciter les réactions vives des autres.
D'autant plus que tes multiples insultes ne font que confirmer ce que je dis  :jap:  
Sur ce, chaos  :hello:

n°2919069
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 11:56:57  profilanswer

:D  

Mon passage préféré reste qd meme :

Terrible.  

n°2919262
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 12:15:21  profilanswer

+1  :bounce:  

Je trouve ce poste beaucoup plus constructif que tes précédents.

Ce n'est pas parceque certaines personne conduisent à 180 km/h bourré sur les routes de campagnes qu'il faut interdire la circulation en voiture et envoyer toute les voitures à la casse!

En effet, ton chasseur avait l'air d'un sacré tarré, et ce n'est pas étonnant que ces amis le fussent aussi... Qui se ressemble s'assemble.

Je suis un chasseur occasionnel (je ne chasse que 3 ou 4 fois par ans) je suis respectueux et responsable, et mes 5 amis chasseurs les sont également. Il faut donc séparé le bon grain de l'ivrai (orth?)

n°2919284
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 12:16:46  profilanswer

ivraie

n°2919453
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 12:31:03  profilanswer

Yohland a écrit :

Je te rejoins sur l'idée que c'est aux chasseurs de s'auto-contrôler, or je suis aussi persuadé que c'est impossible...

Je trouve aussi que ce serait une bonne chose...

Le problème, c'est que souvent, les chasseurs cool et respectueux n'ont pas envie de fréquenter des associations où il y a beaucoup de gens qui ne partage pas du tout les même valeur...

Si je prends mon cas personnel, il y a suffisamment de truc chiant dans la vie pour ne pas avoir à aller foute les pieds dans un pannier de crabe comme celui là!  :heink:  

Alors pour beaucoup, la chasse, c'est pépère dans son coin...

n°2919464
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 12:31:34  profilanswer

J'y était presque lol  :D

n°2919549
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-06-2004 à 12:38:49  profilanswer

corwyn a écrit :

Le problème, c'est que souvent, les chasseurs cool et respectueux n'ont pas envie de fréquenter des associations où il y a beaucoup de gens qui ne partage pas du tout les même valeur...

Si je prends mon cas personnel, il y a suffisamment de truc chiant dans la vie pour ne pas avoir à aller foute les pieds dans un pannier de crabe comme celui là!  :heink:  

Ce qui est mon cas ainsi que celui des autres chasseurs que je frequente.

n°2919649
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-06-2004 à 12:47:44  profilanswer

corwyn a écrit :

Allons bon, je croyais que c'était des exceptions les chasseurs pas cool et pas respectueux ??
On nous aurait menti ?

n°2919795
corwyn
Posté le 10-06-2004 à 13:02:15  profilanswer

Honnêtement, ne fréquentant pas d'autres chasseurs que mon groupe d'amis, je ne peux pas te dire le pourcentage de Viandard qu'il y a parmis les chasseurs...

Viandard: terme qu'utilise les chasseurs pour désigner ce qui se comporte comme dans le sketche des inconnus  :D

n°2919920
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 13:13:25  answer

Ars Magna a écrit :

un gars de la LPO (p.ex.), qui identifierait et désignerait les 'bonnes' cibles. :p

MDR, LOL

un gars de la LPO pour identifier un oiseau  :ouch:  

n°2920922
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-06-2004 à 14:13:01  profilanswer

corwyn a écrit :

C'est bien ça le plus dommage, mais la comparaison avec la voiture se retrouve dans cette idée, vous avez déjà vu un automobiliste responsable stopper un chauffard pour lui faire un sermon ??

C'est dommage mais c'est comme ça, les cons sont toujours gagnant...

n°2921191
abakuk
Posté le 10-06-2004 à 14:32:00  profilanswer

alberich a écrit :

MDR, LOL

un gars de la LPO pour identifier un oiseau  :ouch:

:heink: N'importe quoi...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2921224
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 14:35:03  answer

Abakuk a écrit :

:heink: N'importe quoi...

Pas du tout, la plupart des adhérents LPO n'y connaissent strictement rien  :jap:  

Juste une petite minorité a une connaissance suffisamment pointue pour identifier une espèce d'oiseau à distance

n°2921311
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-06-2004 à 14:42:35  profilanswer

alberich a écrit :

Pas du tout, la plupart des adhérents LPO n'y connaissent strictement rien  :jap:  

Juste une petite minorité a une connaissance suffisamment pointue pour identifier une espèce d'oiseau à distance

C'était vraiment très intéressant.

n°2921352
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 14:45:31  profilanswer

Je n'aime pas les chasseurs, je comprend pas pourquoi la droite les soutiens de la sorte

n°2921461
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-06-2004 à 14:54:29  profilanswer

Xavier- a écrit :

Je n'aime pas les chasseurs, je comprend pas pourquoi la droite les soutiens de la sorte

la tradition...brosser la populace dans le sens du poil...surtout en ce moment la droite en a besoin

n°2921505
abakuk
Posté le 10-06-2004 à 14:58:38  profilanswer

alberich a écrit :

La plupart des chasseurs n'y connaissent strictement rien :jap:

Juste une petite minorité a une connaissance suffisamment pointue pour reconnaître un ramasseur de champignons d'un sanglier quand ils en ont un sous les yeux [:aras qui rit]  

Xavier- a écrit :

Gardons nous des généralisations hâtives : je suis de droite et je n'aime pas non plus les chasseurs.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)