Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

n°2860252
docmaboul
Posté le 02-06-2004 à 21:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yohland a écrit :

C'est de cela dont je parle...ignare! Tu ne comprend vraiement rien à rien mon pauvre...les livres il faut les lires dans le bon sens !

Et vous m'avez vu faire la morale à qui que ce soit ici?

Je note tout de même que vous reprenez systématiquement mes propos pour tenter vainement de les retourner contre moi ce qui dénote une faible personnalité ("ignare", "tu ne comprends vraiment rien à rien", "Je persiste à dire qu'il y a avant tout un problême de fond et de moral" ). Notez vous aussi que c'est la morale et qu'il y a un petit problème dans votre problême.

Au fait, vous vous souvenez qui a amené le problème de la morale dans ce débat? Hum?

Je radote, mais: re-li-sez!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 21:11:58  profilanswer

n°2860304
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-06-2004 à 21:17:50  profilanswer

Bon, Zig et Puce, c'est pas un peu fini ? [:wam]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2860345
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-06-2004 à 21:21:50  profilanswer

En tout cas merci pour ce bon gros pourrissage de Topic...

n°2860411
docmaboul
Posté le 02-06-2004 à 21:28:46  profilanswer

Yohland a écrit :

Parcque pour toi quelqun qui n'est pas ignare est un "monstre de culture" ?? et tu oses ensuite proner la "mesure"... et tu oses ensuite prendre les gens de haut ??

Oui, "j'ose" prendre certaines personnes de haut, émettre des jugements de valeur et ne pas considérer n'importe qui comme mon égal. Le pays des bisounours, c'est bien mignon mais ce n'est pas ça la vie. Pour revenir à la culture, renseignez vous sur le sophisme non sequitur (ou pourquoi l'argument des livres à l'eau-de-rose ne prouve rien).

Citation :

Honnêtement tu penses réellement que tu touches quelqun ici et que tu es crédible une seconde simplement en vouvoyant ton interlocuteur et en parlant un français soutenu ??

Oui, vous. Au jugé de votre ton, c'est manifeste.

Citation :

Le respect commence bien avant cela et il ne se gagne par l'arrogance que dans les films ...

Tiens, encore une belle projection. C'est ignorance qui rime avec arrogance.

Citation :

cela dit à lire ton profil et surtout tes centres d'intérêt, on comprend pourquoi tu sembles si frustré...

mais oui mais oui. Faire des cochoncetés, c'est tellement frustrant... :D

n°2860473
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-06-2004 à 21:34:11  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour revenir à la culture, renseignez vous sur le sophisme non sequitur (ou pourquoi l'argument des livres à l'eau-de-rose ne prouve rien).

D'un autre côté, si l'on commence à relever tous les syllogismes foireux de tous les sujets traités sur ce forum, autant aller se coucher dès maintenant... [:ddr555]

---------------
n°2860530
docmaboul
Posté le 02-06-2004 à 21:39:16  profilanswer

Yohland a écrit :

ah mais tout s'explique c'est ça ton problême, la paranoîa...

Paranoïa :D dont - oh comme c'est étonnant - un des symptômes les plus évidents est la projection. Votre psychologie a le mérite d'être cohérente. A votre place, je consulterais avant que cela ne s'aggrave.

Citation :

non je ne m'amuse pas à reprendre tes arguments creux pour les retourner contre toi

Ah bon? Oh! comme je suis étonné! Et moi qui croyais que vous alliez répondre dans un superbe élan de sincérité: "oui, j'avoue: je reprends vos arguments" (sus-mentionnés). Pourquoi ce monde est-il si imprévisible? ...

Citation :

je constate simplement que tu essaye d'imposer tes idées, et que cela ne fonctionne pas...

Bouhhhh que j'en suis frustré :D Bon, je suppose qu'il faut que je rentre dans le rang et que, comme tout le monde, je défende des idées qui sont à l'opposé des miennes dans un style obscur et confus :D

Citation :

t'es méthodes ressemblent à celles d'un dictateur, mais avec beaucoup plus de maladresse...

Celle-là, c'est la meilleure... "M'es" méthodes?

n°2860553
docmaboul
Posté le 02-06-2004 à 21:41:13  profilanswer

Ars Magna a écrit :

D'un autre côté, si l'on commence à relever tous les syllogismes foireux de tous les sujets traités sur ce forum, autant aller se coucher dès maintenant... [:ddr555]

C'est hors-sujet mais vous me plaisez bien vous :D

n°2860644
yohland
Fabricant d'art
Posté le 02-06-2004 à 21:54:29  profilanswer

Bon j'arrête ici ce petit jeux ça ne m'amuse plus... pardon d'avoir dérangé le topic, j'efface mes posts de ce pas... :p

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2860774
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-06-2004 à 22:06:28  profilanswer

DocMaboul a écrit :

C'est hors-sujet mais vous me plaisez bien vous :D

:??:

Personnellement, je crois qu'une discussion, pour être agréable et enrichissante (en plus d'être amusante), ne doit pas consister seulement en une chasse au paralogisme (même si c'est une chasse utile en cas de surpopulation, héhé :D)...

Jouer de la logique c'est parfois utile, la rhétorique ça peut aider aussi, mais on peut aussi (par exemple) acquérir de nouvelles connaissances, découvrir de nouvelles questions non envisagées, s'ouvrir à d'autres subjectivités etc. [:ars magna]

---------------
n°2861181
docmaboul
Posté le 02-06-2004 à 22:39:56  profilanswer

Vous êtes la seule personne avec laquelle je peux avoir le sentiment de discuter sans pour autant donner de la confiture à un cochon. Je veux dire que je vous trouve sensé(e) et ce, bien que nous n'ayons pas les mêmes positions. Contrairement à ce que certains semblent croire, j'adore être contredit, du moment que c'est fait avec intelligence et, si possible, style et brio.

Citation :

Personnellement, je crois qu'une discussion, pour être agréable et enrichissante (en plus d'être amusante), ne doit pas consister seulement en une chasse au paralogisme (même si c'est une chasse utile en cas de surpopulation, héhé :D)...

Je suis bien d'accord avec vous. Après, il est parfois plus efficace (et amusant) de railler la bêtise que de tenter vainement de lui enseigner quoi que ce soit.

Citation :

Jouer de la logique c'est parfois utile, la rhétorique ça peut aider aussi, mais on peut aussi (par exemple) acquérir de nouvelles connaissances, découvrir de nouvelles questions non envisagées, s'ouvrir à d'autres subjectivités etc. [:ars magna]

A nouveau, je suis d'accord. Le problème est que les hommes modernes sont aussi des animaux d'élevage: normés, policés, formatés, cadrés, vivant dans des petites boites, se croyant libres parce qu'on leur dit qu'ils le sont, se croyant humains parce qu'ils ont les droits de l'homme (j'expliquerai ça plus tard), ..., et que bien souvent, ils ne font que répéter en choeur des idées pas du tout, mais alors pas du tout du tout, originales (mais qu'ils appellent leurs "pensées" ). Des animaux et je suis d'accord dans le fond avec certains: les animaux devraient avoir plus de droits, c'est-à-dire qu'ils devraient en avoir plus que ces êtres inutiles, superflus et dont l'existence n'est que nuisance.

Cette discussion est une belle illustration de ce conformisme insipide, ennuyeux et profondément stérile (combien de fois ai-je entendu dans ma vie "les chasseurs devraient faire cela à main nue"?). Bref, De Gaulle disait que les Français étaient des veaux et il avait bien raison même si ce n'est malheureusement pas l'apanage du peuple français.

Donc, de nouvelles subjectivités, soit. Mais par les temps qui courent, je les trouve bien rares.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 22:39:56  profilanswer

n°2861210
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 02-06-2004 à 22:44:31  profilanswer

Y en a qui ont l'air aigris ici ... :whistle: ils devraient aller à la pêche, ça détend (même si c'est cruel pour les asticots)

---------------
n°2861553
docmaboul
Posté le 02-06-2004 à 23:16:58  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Y en a qui ont l'air aigris ici ... :whistle: ils devraient aller à la pêche, ça détend (même si c'est cruel pour les asticots)

Mais aussi à propos d'autre chose:

Citation :

Au moins essaie-t-il de poser des distinctions, ce qui est plutôt rare à l'époque de la pensée prêt-à-porter, emballé c'est pesé, et livrée au kilo !

pour la pêche, ce n'est plus la saison des oursins. D'ailleurs, je fais ça à la main, moi, môsieur! :D même si après, je les mange vivants...

n°2861565
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-06-2004 à 23:17:37  profilanswer

Pour detendre un peu l'atmosphere, je vais vous montrer comment on chasse le lapin......

http://fanou78.9online.fr/image/lapin01.jpg

no comment.....

Message édité par vrobaina le 03-06-2004 à 11:16:03
n°2863268
yohland
Fabricant d'art
Posté le 03-06-2004 à 09:47:35  profilanswer

vrobaina a écrit :

Pour detendre un peu d'atmosphere, je vais vous montrer comment on chasse le lapin......

http://fanou78.9online.fr/image/lapin01.jpg

no comment.....

Si tous les chasseurs étaient aussi rusés, je suis certain que la chasse serait beaucoup plus amusante !  :lol:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2866240
abakuk
Posté le 03-06-2004 à 15:36:37  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Vous savez, tout a un coût. L'agriculture a engendré les carries. En outre, l'agriculture suppose la sédentarisation (ce qui rend tous les peuples de nomades alcooliques) avec, la plupart du temps, une déforestation (ce qui, vous serez d'accord, pertube un chouillat les écosystèmes).

J'apprécierais assez que vous m'explicitiez les affirmations que j'ai soulignées, car je ne les comprend point. A moins qu'on soit déjà vendredi, auquel cas je suis en retard d'un jour. :D

DocMaboul a écrit :

Je ne prends pas du plaisir à tuer. Si vous voulez un exemple, peut-être plus accessible, on peut prendre les parties de pêche ou les jeux vidéos auxquels jouent les gamins quand je suis dans un cyber-café. Une partie du plaisir vient de la traque, l'autre quand on attrape sa proie. Pour les jeux vidéos, les enfants ne prenent aucun plaisir, à mon avis, à tuer virtuellement. Néanmoins, dans tous les cas, pour que ce plaisir advienne, il faut que la mort survienne. En clair, la mort n'est pas la finalité ou le but mais un pré-requis tout à fait naturel. Si vous trouvez après ça que la nature est mal faite, je ne peux malheureusement rien y faire.

J'aurais plutôt dit une conséquence qu'un "pré-requis", mais je comprend votre point de vue.

DocMaboul a écrit :

A nouveau, je suis d'accord. Le problème est que les hommes modernes sont aussi des animaux d'élevage: normés, policés, formatés, cadrés, vivant dans des petites boites, se croyant libres parce qu'on leur dit qu'ils le sont, se croyant humains parce qu'ils ont les droits de l'homme (j'expliquerai ça plus tard), ..., et que bien souvent, ils ne font que répéter en choeur des idées pas du tout, mais alors pas du tout du tout, originales (mais qu'ils appellent leurs "pensées" ). Des animaux et je suis d'accord dans le fond avec certains: les animaux devraient avoir plus de droits, c'est-à-dire qu'ils devraient en avoir plus que ces êtres inutiles, superflus et dont l'existence n'est que nuisance.

Seriez-vous antispéciste? Ce ne serait pas très logique par rapport à votre activité de chasseur, mais après tout l'être humain est fait de contradictions...

Message édité par abakuk le 03-06-2004 à 15:38:15

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2871382
docmaboul
Posté le 04-06-2004 à 08:06:18  profilanswer

Abakuk a écrit :

J'apprécierais assez que vous m'explicitiez les affirmations que j'ai soulignées, car je ne les comprend point. A moins qu'on soit déjà vendredi, auquel cas je suis en retard d'un jour. :D

Pour les caries, il faut se tourner du côté de l'anthropologie historique. Elle nous apprend que celles-ci sont apparues au néolithique suite au passage à une alimentation riche en céréales (alimentation qui n'a été permise que par l'agriculture, inventée il y a à peu près 10 000 à 8 000 ans, au début du néolithique).

Pour les nomades, c'est un peu plus compliqué. Disons que le nomadisme est un mode de vie et un ensemble de traditions. Lorsque les nomades se sédentarisent naturellement et progressivement, on ne rencontre pas ce problème. Par contre, lorsqu'ils sont "colonisés", ils perdent leurs repères. Bien souvent, ceux-ci sont alors "prolétarisés" (pour ne pas dire réduits en esclavage) par le colonisateur et en tout cas, on leur prend leurs terres et ils ne peuvent plus vivre selon leurs traditions. S'en suit chômage et misère, par conséquent alcoolisme. Ce schéma s'est répété aussi bien en Guyane française qu'en Australie, en Amérique du Nord avec les diverses ethnies indiennes en passant par les esquimaux ou les inuits.

Citation :

J'aurais plutôt dit une conséquence qu'un "pré-requis", mais je comprend votre point de vue.

Alors on progresse.

Citation :

Seriez-vous antispéciste? Ce ne serait pas très logique par rapport à votre activité de chasseur, mais après tout l'être humain est fait de contradictions...

Qu'entendez-vous par ce terme? Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre.

n°2871763
abakuk
Posté le 04-06-2004 à 10:09:29  profilanswer

Les antispécistes sont des gens qui considèrent que la distinction humain/animal n'est pas pertinente, pour eux il n'y a que animaux au sens large du terme. Ils veulent que les animaux aient des droits  et considèrent que la vie de certains animaux a plus de valeur que la vie de certains humains, certains allant même jusqu'à prôner l'élimination des handicapés. Ils organisent des commandos anti-élevage et anti-vivisection, voire des actions encore plus radicales. C'est par exemple un antispéciste qui a assassiné Pim Fortuyn, et non pas un écologiste, comme il a été dit dans les médias français. A ce propos, signalons que les écologistes et les antispécistes, loin d'être alliés, ne peuvent au contraire pas se blairer.

http://www.cahiers-antispecistes.org/
http://infokiosques.net/imprimersa [...] rticle=133

Vos propos concernant les droits des animaux et l'inutilité et la nuisance de certains êtres humains me rappelaient certains discours antispécistes. Mais puisque vous ignorez le terme, c'est que vous ne l'êtes pas...

---------------
n°2872104
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-06-2004 à 10:44:41  profilanswer

Abakuk a écrit :

Les antispécistes sont des gens qui considèrent que la distinction humain/animal n'est pas pertinente, pour eux il n'y a que animaux au sens large du terme. Ils veulent que les animaux aient des droits  et considèrent que la vie de certains animaux a plus de valeur que la vie de certains humains, certains allant même jusqu'à prôner l'élimination des handicapés. Ils organisent des commandos anti-élevage et anti-vivisection, voire des actions encore plus radicales. C'est par exemple un antispéciste qui a assassiné Pim Fortuyn, et non pas un écologiste, comme il a été dit dans les médias français. A ce propos, signalons que les écologistes et les antispécistes, loin d'être alliés, ne peuvent au contraire pas se blairer.

http://www.cahiers-antispecistes.org/
http://infokiosques.net/imprimersa [...] rticle=133

Vos propos concernant les droits des animaux et l'inutilité et la nuisance de certains êtres humains me rappelaient certains discours antispécistes. Mais puisque vous ignorez le terme, c'est que vous ne l'êtes pas...

Ils ont l'air quand mêm très extrémistes en effet... Qulque soit la cause, l'extrémisme n'est jamais très constructif je trouve, il fait seulement parler de lui...

Encore des gens qui sont contres les écolos... même entre eux les écolos ne s'entendent pas, comment voulez vous qu'ils soient apréciées et crédibles au yeux des autres  :)

---------------
n°2872128
jori
Posté le 04-06-2004 à 10:48:10  profilanswer

Araag a écrit :

Citation :

faut leur faire pareil

ah, voila quelqu'un de mon avis :  
ces gros cons de chasseurs disent : "ah ben si on était pas la, yorais plein d'animaux dans les villes etc, sa serait chiant et tout ...", n''importe quoi, deja, j'habite a la campagne, je vois 3 lapins par ans, et ken je vois ces blaireaux qui sont en groupe, et ki des ke ya un petit lapin ki ganbade trenkil dans un pré, ils lui foutes des cartouches de plomb dans la gueule avec une grosse carabine de barbare, et ils sont content, ils font aussi ce qu'ils appelent des "battues", je trouve sa ignoble comme nom. A leur place, j'aurait honte et j'irais me cacher.  
ce ki mexaspere, c'est aussi kan ils gueule tout le temps a coze des date d'ouverture de p^ériode de chasse ki leur conviennent jamais, eh ben ils n'on ka chasser toute l'année, tuer tous les animaux, et apres, yora plus d'animaux, on verra plus de canards, lapins, chevreuils...., et la on sera bien avancés...

espece de mongol t végétarien nan ?

n°2872462
abakuk
Posté le 04-06-2004 à 11:23:49  profilanswer

Jori a écrit :

espece de mongol t végétarien nan ?

Brillante entrée en matière! [:xp1700] Bienvenue sur ce topic. Si tu as quelque chose à dire, n'hésite pas! :jap:  

[:rofl]

---------------
n°2872477
jori
Posté le 04-06-2004 à 11:25:22  profilanswer

Abakuk a écrit :

Brillante entrée en matière! [:xp1700] Bienvenue sur ce topic. Si tu as quelque chose à dire, n'hésite pas! :jap:  

[:rofl]

j'aime le poolaÿ :o

n°2872637
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-06-2004 à 11:43:21  profilanswer

Jori,  
ce n'est pas en insultant des personnes qui n'ont pas les memes idées que toi que tu feras avancer le débat. Au contraire, avec ce genre d'insulte puérile, tu décrédibises les personnes (pro-chasseurs er chasseurs) qui tentent d'expliquer ce qu'est vraiment la chasse.  ;)  

n°2873105
cinspecteu​rharry
Posté le 04-06-2004 à 12:22:15  profilanswer

je suis d'accord vrobaina mais faut dire quand meme que la 2eme ligne du 1er post est pas vraiment constructive et poli non plus...

n°2873122
jori
Posté le 04-06-2004 à 12:24:08  profilanswer

"ces gros cons de chasseurs disent" comment tu veux discuter avec sa ?

Message édité par jori le 04-06-2004 à 12:24:32
n°2873142
cinspecteu​rharry
Posté le 04-06-2004 à 12:26:00  profilanswer

bah oui, c'est pas une bonne entrée en matière.

n°2873145
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-06-2004 à 12:26:38  profilanswer

cinspecteurharry a écrit :

je suis d'accord vrobaina mais faut dire quand meme que la 2eme ligne du 1er post est pas vraiment constructive et poli non plus...

Oui mais l'immaturité apparente du premier post devrait suggérer de ne pas utiliser le même genre d'argumentation.

n°2873158
wired
Weird thing
Posté le 04-06-2004 à 12:28:56  profilanswer

Yohland a écrit :

Ils ont l'air quand mêm très extrémistes en effet... Qulque soit la cause, l'extrémisme n'est jamais très constructif je trouve, il fait seulement parler de lui...

Encore des gens qui sont contres les écolos... même entre eux les écolos ne s'entendent pas, comment voulez vous qu'ils soient apréciées et crédibles au yeux des autres  :)

Le fait est que si certains écolos ne veulent pas accepter que d'autre écolos puissent être chasseurs...

n°2873159
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-06-2004 à 12:29:00  profilanswer

Phyllo a écrit :

Oui mais l'immaturité apparente du premier post devrait suggérer de ne pas utiliser le même genre d'argumentation.

:jap:

n°2873330
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-06-2004 à 12:44:35  profilanswer

wired a écrit :

Le fait est que si certains écolos ne veulent pas accepter que d'autre écolos puissent être chasseurs...

Je ne parlais pas de la chasse en particulier, mais c'est vrais que les écologistes sont souvent en désaccord sur pas mal de points...

---------------
n°2873543
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-06-2004 à 13:03:22  profilanswer

Il y a des précisions nécessaires à apporter lorsque l'on utilise le terme d'"écolo".
L'écologie au sens premier du mot, c'est l'étude des milieux où vivent les êtres vivants. Il y a évidemment des désaccords entre scientifiques mais ces désaccords restent au coeur de la démarche scientifique proprement dite.
Ensuite arrive un sens commun, d'ailleurs qui s'applique plus à "écologiste" qu'à "écologie" où le mot vise à décrire quelqu'un qui protège les animaux ou la nature, qui défent un meilleur équilibre entre l'homme et son milieu. Ce sens est soummis à de diverses subjectivités qu'on pourra apprécier ici même, sur ce topic.
Enfin, il y a l'écologie politique qui s'éloigne encore du sens premier quoiqu'en en empruntant des idées.

n°2875075
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-06-2004 à 15:12:18  profilanswer

wired a écrit :

C'est quoi un 'écolo', pour toi ? :??:

Message édité par Ars Magna le 04-06-2004 à 15:14:51
n°2877712
yohland
Fabricant d'art
Posté le 04-06-2004 à 19:36:33  profilanswer

Phyllo a écrit :

Il y a des précisions nécessaires à apporter lorsque l'on utilise le terme d'"écolo".
L'écologie au sens premier du mot, c'est l'étude des milieux où vivent les êtres vivants. Il y a évidemment des désaccords entre scientifiques mais ces désaccords restent au coeur de la démarche scientifique proprement dite.
Ensuite arrive un sens commun, d'ailleurs qui s'applique plus à "écologiste" qu'à "écologie" où le mot vise à décrire quelqu'un qui protège les animaux ou la nature, qui défent un meilleur équilibre entre l'homme et son milieu. Ce sens est soummis à de diverses subjectivités qu'on pourra apprécier ici même, sur ce topic.
Enfin, il y a l'écologie politique qui s'éloigne encore du sens premier quoiqu'en en empruntant des idées.

pardon je n'avais pas préciser mais je parlais d'écolos au sens politique du terme, et par rapport aux personnes qui forment le parti.

n°2880358
abakuk
Posté le 05-06-2004 à 15:29:49  profilanswer

cinspecteurharry a écrit :

Au moins le post en question était-il un tantinet développé. Comme dirait ASP Explorer, "Quoter un message de 50 lignes pour rajouter "Je suie daccors LOL ;-)" est rarement considéré comme une contribution majeure au progrès humain, et risque à la longue de vous désigner comme un neuneu." :o  

Tiens, tant que j'y suis : lisez moi donc ça et prenez en de la graine.

Phyllo a écrit :

Avant, on disait "écologisme", mot qui a, pour des raisons que j'ai du mal à comprendre, été remplacé par "écologie politique", voire "écologie" tout court, ce qui donne lieu à des confusions fâcheuses.

Message édité par abakuk le 05-06-2004 à 15:31:09

---------------
n°2880399
eszterlu
Posté le 05-06-2004 à 15:36:23  profilanswer

L’écologisme , c’est la capacité de se projeter sur l’avenir et de se poser la question : quid de nos futures générations ? que va-t-on leur léguer ?  

n°2881818
docmaboul
Posté le 05-06-2004 à 19:42:08  profilanswer

Abakuk a écrit :

Au moins le post en question était-il un tantinet développé.

Rassurez-moi, vous ne parlez pas du message en écriture sms initiant cette discussion là?

n°2882087
abakuk
Posté le 05-06-2004 à 20:35:27  profilanswer

Si si, je parlais bien de ce message là. (je me souvenais même plus que c'était le post initial, dites donc. Et en fait c'est vrai qu'il est pas terrible... :whistle:)

Message édité par abakuk le 05-06-2004 à 20:35:48

---------------
n°2911779
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-06-2004 à 15:29:06  profilanswer

Bons et mauvais jours pour les ours des Pyrénées.

C'est un peu hors sujet puisque cela ne parle pas directement de la chasse mais je poste ça ici pour pour relancer un peu le débat (si cela est possible calmement ?) sur la conception ou l'idée de nature aujourd'hui qui est à mon sens au coeur du problème chasse.

n°2911960
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 15:41:02  profilanswer

Phyllo a écrit :

Bons et mauvais jours pour les ours des Pyrénées.

C'est un peu hors sujet puisque cela ne parle pas directement de la chasse mais je poste ça ici pour pour relancer un peu le débat (si cela est possible calmement ?) sur la conception ou l'idée de nature aujourd'hui qui est à mon sens au coeur du problème chasse.

Et bientot cela va malheureusement etre le tour des loups.....

n°2912084
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-06-2004 à 15:58:24  profilanswer

vrobaina a écrit :

Et bientot cela va malheureusement etre le tour des loups.....

Voir sur le même site la position du ministre de l'agriculture...

n°2913153
wired
Weird thing
Posté le 09-06-2004 à 17:31:52  profilanswer

Ars Magna a écrit :

C'est quoi un 'écolo', pour toi ? :??:

Pour moi, c'est quelqu'un qui a non-seulement conscience de l'intérêt d'assurer la pérénité des espèces et du milieu naturel, mais c'est également quelqu'un qui agit en ce sens (et le chasseur s'inscrit généralement dans ce cadre exception faite de la minorité caricaturale que décrivent certains sur ce tomik).

n°2913371
corwyn
Posté le 09-06-2004 à 17:53:58  profilanswer

Je vois trois point de vue défendables (peut-être en trouverez vous d'autre...)

Si l'on admet que l'homme est omnivore:

1) Soit il chasse, ce qu'il a toujours fait, pour se nourrir.
2) Soit il élève et tue les annimaux.

Si l'on conteste la nécessité que l'homme soit omnivore:

3) On peut considérer que l'homme peut évoluer, comme le fond certaines créature, et décider de remplacer l'intégralité de son alimentation animale par de l'alimentation végétale. C'est nutritionellement possible, mais il va faloir accepter le soja transgénique, car il faudra bcp de soja pour nourrir convenablement l'ensemble de la planète!  :heink:  

Personnellement, je trouve qu'être végétarien est contre nature. A partir de là, je préfère, dans la mesure du possible, que des animaux soit tuer à la chasse que dans un abatoire.

Après, la motivation du chasseur est un autre débat. certains ont peut-être des motivations malsaines. Moi personnellement, j'aime chasser seul avec mon chien. Tout comme la pêche, la chasse ainsi pratiquer donne un sentiment d'apaisement, un contact avec la nature, et satisfait mon instinct de préservation. D'autre part, cela rend mon Golden retriever trop heureux pour que j'arrête  

P.S: et puis le lapin à la moutarde, c'est tellement bon, bordelle!!!  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous honnetement de votre partenaire, conjoint au lit ?que pensez vous de la clio V6 phase 2 ??????
Aventis/Sanofi-Synthelabo : apparament c'est fait,vous en pensez quoi?Pensez vous etre psychologue ?
z'en pensez koi de la mégane 1.9D RT de 1996Pensez vous qu'il s'agit d'un des plus audacieux des récits ?
que pensez vous du CAPTAIN BRACKMARD?Le topic des chasseurs de tornades !!!!!
Vous pensez quoi de mon site informatique ?>Lalanne< c'est peut etre pas aussi bidon que ce que vous pensez
Plus de sujets relatifs à : La chasse et les chasseurs, qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)