Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°58080088
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 19:06:55  answer

Reprise du message précédent :

Ouais je sais mais bon moi tout ça me refroidit. Je ne crois plus en l'amour, le vrai et sincère. Je n'ai plus de raison de vivre je pense. [:kolombin:4]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 19:06:55  profilanswer

n°58080231
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-11-2019 à 19:32:59  profilanswer

LaPaYe a écrit :

Simplement parce que j’adorais passer du temps avec elles, qu’on s’entendait très bien. Par contre 90% compatible c’est utopique.  

Je trouve ça faible 90%.
Je me vois mal être avec une personne qui n'est pas limite mon alter égo.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58080462
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 20:15:50  answer

La vie ne se réduit, heureusement pas à l'amour.

andre1980 a écrit :

Je trouve ça faible 90%.

Tu finiras seul alors. Ou alors un miracle  :whistle:

n°58080482
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-11-2019 à 20:19:10  profilanswer

Si une te plaît alors que vous n'êtes pas similaires, elle te plaira toujours.

n°58080495
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-11-2019 à 20:21:08  profilanswer

Y a Mickey mec
Mickey >all

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58080503
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 20:22:36  answer

Faudrait surtout que tu prennes conscience que les drama queens n'attirent personne  [:deep thought:5]

n°58080752
Random Dud​e
Posté le 13-11-2019 à 21:06:36  profilanswer

j'en ai jamais eu et j'arrive toujours pas à me buter, t'es safe mec  :o  

n°58080969
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-11-2019 à 21:35:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je trouve ça faible 90%.

Ah oui pareil maintenant.
Mais ça existe pas, donc tant pis, je profite seul.

n°58080974
LaPaYe
Posté le 13-11-2019 à 21:36:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

On peut être amoureux sans être sentimental, non ?  

Par contre être très rationnel je ne vois pas bien ce que ça donne concrètement.  [:cerveau klem]

Heureusement qu’on peut être amoureux sans être sentimental. Et on peut être sentimental sans être amoureux.  

Rationnel dans le sens où, en gros, je vais avoir des critères importants et si la personne ne rentre pas dedans c’est mort quoi. Je laisse peu de place au « laisser aller » je sais pas trop comment expliquer.

n°58080989
LaPaYe
Posté le 13-11-2019 à 21:37:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je trouve ça faible 90%.

90% c’est déjà exceptionnel pour moi. Avec mon ex c’était du 100%... jusqu’à ce qu’on ai un enfant  [:boy a:1]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 21:37:54  profilanswer

n°58081007
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 21:41:49  answer

Non mais bon la vie est triste sans amour non ?

:cry:

bulldozer_fusion a écrit :

Y a Mickey mec
Mickey >all

[:bobbyfrasier]

Non je ne me plains pas. Il n'y a qu'ici ou j'extrapole. M'enfin je me suis fait une raison.

Random Dude a écrit :

j'en ai jamais eu et j'arrive toujours pas à me buter, t'es safe mec :o

[:docteur g:4]

n°58081760
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-11-2019 à 23:33:53  profilanswer

LaPaYe a écrit :

Heureusement qu’on peut être amoureux sans être sentimental. Et on peut être sentimental sans être amoureux.

Rationnel dans le sens où, en gros, je vais avoir des critères importants et si la personne ne rentre pas dedans c’est mort quoi. Je laisse peu de place au « laisser aller » je sais pas trop comment expliquer.

Tu te définirais comme un mec à l'ancienne ?
Tu aimerais pas histoires comme nos parents ?

---------------
n°58081790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-11-2019 à 23:38:14  profilanswer

LaPaYe a écrit :

90% c’est déjà exceptionnel pour moi. Avec mon ex c’était du 100%... jusqu’à ce qu’on ai un enfant [:boy a:1]

Cette erreur de débutant  [:sad frog:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58082310
LaPaYe
Posté le 14-11-2019 à 08:00:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Cette erreur de débutant  [:sad frog:5]

:lol:  :lol:  :lol:

n°58082356
loupie94
Posté le 14-11-2019 à 08:13:08  profilanswer

Tu te définirais comme un mec à l'ancienne ?
Tu aimerais pas histoires comme nos parents ?

Cette expression [:prems]  

Du coup pour moi être rationnel comme tu le décris LaPaYe ça va un peu à l'encontre de ce que j'appellerais sentimental. Le sentimental n'a pas une liste de critères à cocher, il se laisse porter, ama.

Sinon je trouve ça étonnant cette recherche d'un alter ego, de la similitude....ce n'est pas du tout ce que je recherche.

n°58082787
andre1980
Posté le 14-11-2019 à 09:15:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sinon je trouve ça étonnant cette recherche d'un alter ego, de la similitude....ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Pourtant c'est assez logique de mieux s'entendre avec une personne qui nous ressemble.

Je suis casanier, anti-alcool, pas du tout jaloux, assez indépendant.
Je me vois mal bien m'entendre avec une nana qui passe sont temps à vouloir que l'on soit toujours ensemble à sortir chaque soir se bourrer la gueule en m'empêchant de mater les petit cul qui passe devant mes yeux.  

Que l'on ai pas les même loisirs, ça pose pas de problème du moment que la personne ne force pas l'autre à y participer (chacun son jardin secret). Pour moi un couple réussi, c'est comme être en couple avec sa/son meilleur(e) ami(e) d'enfance. Une personne avec qui tu n'as pas besoin de parler pour que l'autre sachant ce que tu penses.

---------------
n°58082824
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 09:19:42  answer

andre1980 a écrit :

Que l'on ai pas les même loisirs, ça pose pas de problème du moment que la personne ne force pas l'autre à y participer (chacun son jardin secret). Pour moi un couple réussi, c'est comme être en couple avec sa/son meilleur(e) ami(e) d'enfance. Une personne avec qui tu n'as pas besoin de parler pour que l'autre sachant ce que tu penses.

A chacun son style alors.
Je préfère être surpris par ma partenaire et parler des heures avec pour comprendre comment elle fonctionne et sa vision de la vie

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2019 à 09:26:59
n°58083038
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-11-2019 à 09:45:30  profilanswer

Pas du tout jaloux mais que dans un sens. :D

n°58083874
LaPaYe
Posté le 14-11-2019 à 10:57:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Cette expression [:prems]  

Du coup pour moi être rationnel comme tu le décris LaPaYe ça va un peu à l'encontre de ce que j'appellerais sentimental. Le sentimental n'a pas une liste de critères à cocher, il se laisse porter, ama.

De la similitude c’est essentiel pour moi. Je suis très sportif, je fais attention à ce que je mange, je suis assez pris par le temps que je consacre au sport, si elle est pas dans le même délire que moi elle aura certainement du mal à le comprendre, tôt ou tard

n°58091318
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 23:53:27  answer

Avoir son alter ego, mais quel est l'intérêt ?  

Je préfère quelqu'un de suffisamment différent au contraire. Il faut certains points de convergence, mais à quoi bon être avec un clone ?

Pensez-vous qu'un trop long célibat peut vous vider sentimentalement ?
C'est à dire, vous rendre incapable de tomber amoureux ?

n°58091323
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2019 à 23:54:44  profilanswer

Incapable de tomber amoureux je ne sais pas, mais qui rend bien plus difficile l'envie d'y replonger, oui clairement

---------------
n°58091346
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 00:00:00  answer

Incapable de tomber amoureux je ne sais pas, mais qui rend bien plus difficile l'envie d'y replonger, oui clairement

Le célibat agit sur moi comme un trompe l'oeil. Il me fait croire qu'une fille m'attire pour ce qu'elle est, alors qu'en fait, ce n'est que l'expression de mon désir, de ma libido.

Je me rends compte que si je couchais avec elle, je n'aurai pas envie de rester avec. Donc je m'interrogeais sur l'impact d'une grande durée de célibat sur la capacité à s'ouvrir sentimentalement. Ce n'est peut-être que mon cas quasi perdu :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2019 à 00:00:32
n°58091359
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 15-11-2019 à 00:04:48  profilanswer

Je pense qu'un long célibat pousse à moins chercher à le briser, par force d'habitude.
Mais pas qu'il vide sentimentalement, et qu'il n'empêche pas d'être amoureux (un peu, beaucoup, à la folie) lorsque l'occasion se présente.

A titre personnel, aucune de mes périodes de célibat, quelquefois très longues, ne m'a vidée sentimentalement (contrairement à certaines ruptures, qui elles m'ont poussées à rester célibataire des années, le temps de retrouver un peu d'envie, et en ayant l'impression qu'elle ne reviendrait jamais).

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 15-11-2019 à 00:16:43

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58091376
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-11-2019 à 00:10:08  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je pense qu'un long célibat pousse à moins chercher à le briser, par force d'habitude.
Mais pas qu'il vide sentimentalement, et qu'il n'empêche pas d'être amoureux (un peu, beaucoup, à la folie) lorsque l'occasion se présente.*

A titre personnel, aucune de mes périodes de célibat, quelquefois très longues, ne m'a vidée sentimentalement (contrairement à certaines ruptures, qui elles m'ont poussées à rester célibataires des années, le temps de retrouver un peu d'envie, et en ayant l'impression qu'elle ne reviendrait jamais).

[:fredmoul:1]

---------------
n°58091633
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2019 à 06:19:44  profilanswer

Y a un truc aussi qui fait que le célibat peut durer et durer, enfin je pense, c'est que dire lorsque tu rencontres quelqu'un et que tu lui dis depuis combien de temps tu es célibataire. Plus c'est long, plus ça peut interloquer. Pis lorsqu'on te demande pourquoi, là aussi, compliqué. Genre grand trou sentimental entre de là à de là.  
Pis si faut entendre par contre le nombre de "conquêtes" de la partie adverse ( <-- j'attends, j'attends) là aussi, ça peut être... frustrant? Gonflant?  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58092129
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 09:05:59  answer

nope. Expérience perso: 6 ans célib, je suis retombé direct dedans.

n°58092167
loupie94
Posté le 15-11-2019 à 09:11:10  profilanswer

Idem ici. Plusieurs années célib et aucun problème pour tomber amoureuse. Je dirais même que j'ai "encore plus envie" de tomber amoureuse quand je suis seule depuis longtemps.

n°58092372
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-11-2019 à 09:33:07  profilanswer

Ton cœur reste toujours prêt à s'enflammer quoi que tu fasses.
Sans vous saouler avec ma life, j'ai décidé un beau jour que l'amour c'était terminé, plus pour moi qui suis sûrement d'un autre monde (fleur bleue dans un corps de Rodrigo ça craint en fait  :( ). Trop de souffrance pour un résultat aléatoire indépendant de tes actes.
J'ai trouvé un arrangement avec une copine sympa en mode sexfriends super chauds qui a duré des années. Période vraiment tranquille, libre, épanouissement sexuel total sans contraintes ni pression. Je me croyais enfin guéri et libéré de cette grande menace qu'est l'Amour.
Et puis un jour tu la vois. Tu sens une vibration étrange dans la poitrine mais tu refuses d'accepter cette réalité. Tu passes ton chemin en te promettant d'éviter ce coin.
Jusqu'à cet autre jour où tu la revois et qu'elle vient vers toi pour te parler. Tu la vois bien arriver la vague, mais tu te crois fort, c'est fini tout ça, tu ne crains rien...
Toi qui pensais rester debout tu es balayé et quand tu te relèves ton cœur te brûle, le doute n'est plus possible, tu es dans la merde.  

n°58092495
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2019 à 09:43:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y a un truc aussi qui fait que le célibat peut durer et durer, enfin je pense, c'est que dire lorsque tu rencontres quelqu'un et que tu lui dis depuis combien de temps tu es célibataire. Plus c'est long, plus ça peut interloquer. Pis lorsqu'on te demande pourquoi, là aussi, compliqué. Genre grand trou sentimental entre de là à de là.  
Pis si faut entendre par contre le nombre de "conquêtes" de la partie adverse ( <-- j'attends, j'attends) là aussi, ça peut être... frustrant? Gonflant?  

En ce qui me concerne, ça n'a pas posé de souci.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58092527
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-11-2019 à 09:46:04  profilanswer

Oui.

LeKeiser a écrit :

:)

donut78 a écrit :

En ce qui me concerne, ça n'a pas posé de souci.

Est-ce que ça l'a interrogée ?

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 15-11-2019 à 09:51:13
n°58092575
andre1980
Posté le 15-11-2019 à 09:50:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Chez les mineurs peut-être mais passer un âge, plus personne ne pense comme ça. Un adulte sait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ça s'appelle la maturité.
Je dirais même le contraire. Ça va plus facilement faire fuir un mec/nana si tu dis qu'à 40 ans, tu as déjà était en couple 20 fois. Ça démontre que tu es une personne assez volatile dans tes sentiments (ou un gros con insupportable) et ça, tu en n'a pas envie chez ton binôme "normalement".

---------------
n°58092607
andre1980
Posté le 15-11-2019 à 09:53:29  profilanswer

EcaRre a écrit :

Et puis un jour tu la vois. Tu sens une vibration étrange dans la poitrine mais tu refuses d'accepter cette réalité. Tu passes ton chemin en te promettant d'éviter ce coin.
Jusqu'à cet autre jour où tu la revois et qu'elle vient vers toi pour te parler. Tu la vois bien arriver la vague, mais tu te crois fort, c'est fini tout ça, tu ne crains rien...
Toi qui pensais rester debout tu es balayé et quand tu te relèves ton cœur te brûle, le doute n'est plus possible, tu es dans la merde.

Voila. Pour moi c'est ça l'amour. Rien ne sert de se mettre en couple si on n'a pas eu ce sentiment lors de la première rencontre/regard.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-11-2019 à 09:53:50

---------------
n°58092972
loupie94
Posté le 15-11-2019 à 10:23:42  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ton cœur reste toujours prêt à s'enflammer quoi que tu fasses.
Sans vous saouler avec ma life, j'ai décidé un beau jour que l'amour c'était terminé, plus pour moi qui suis sûrement d'un autre monde (fleur bleue dans un corps de Rodrigo ça craint en fait  :( ). Trop de souffrance pour un résultat aléatoire indépendant de tes actes.
J'ai trouvé un arrangement avec une copine sympa en mode sexfriends super chauds qui a duré des années. Période vraiment tranquille, libre, épanouissement sexuel total sans contraintes ni pression. Je me croyais enfin guéri et libéré de cette grande menace qu'est l'Amour.

On s'est tous dit "l'amour c'est de la merde", moi la première. Et pourtant, on replonge hein. Enfin moi en tout cas. Même si plus "difficilement".

Par contre tomber amoureux de quelqu'un des années après l'avoir rencontré ça ne m'est jamais arrivé.

n°58093048
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-11-2019 à 10:29:36  profilanswer

Il parle de la même fille ?

n°58093108
loupie94
Posté le 15-11-2019 à 10:33:41  profilanswer

Ah j'avais compris ça mais effectivement je me trompe peut être.

n°58093344
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-11-2019 à 10:50:52  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il parle de la même fille ?

Non, non, pas du tout.

n°58093654
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 11:15:24  answer

FLeFou a écrit :

Le truc vraiment bon avec le célibat c'est ce weekend. Depuis pas mal de temps je n'avais pas pu geeker comme un porc faute de temps. Ce weekend j'ai prix 3 jours chez moi sans bouger devant l'ordi. Ca ma vraiment fait plaisir de pas avoir de repas de famille ou évènement familiaux.

C'est un point de vue (et un fait) mais moi justement j'aimerais que quelqu'un me "force" à briser un peu ma routine :) Parce que mes WE ce sont les mêmes à la minute près. et c'est pas glorieux :o

n°58093822
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2019 à 11:27:40  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Est-ce que ça l'a interrogée ?

Surement. Mais elle ne m'embête pas avec. Je ne parle pas beaucoup, voir pas de mon passé amoureux (pas étonnant vu qu'il est proche du néant).

Quand je lui ai dit, elle m'a dit que c'était pas grave, qu'elle s'en fichait. Ça devait faire un peu plus de deux mois qu'on se connaissait. Elle m'a avoué après coup qu'elle avait un peu peur juste avant ("il faut qu'on parle" ) et qu'elle avait été soulagée que ça ne soit que ça. Je sais qu'elle en a parlé à des amies, et de ce que j'ai cru comprendre, elles lui ont dit "OSEF si t'es bien avec lui".

Je m'en étais fait une montagne, et finalement pas grand chose.

---------------
n°58093831
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2019 à 11:28:03  profilanswer

Je pense que oui.
On rentre trop après dans une routine qui nous convient, qui nous satisfait. Donc avoir les rouages qui se bloquent ou qui changent, ben...
Pis le temps passe. Après, ça vaut plus le coup. Reste plus assez de temps. Et vraiment, très honnêtement, y a un temps où il vaut mieux ne plus passer en couple, parce que c'est l'autre qui souffrira lorsque ça sera fini.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58093864
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2019 à 11:29:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Voila. Pour moi c'est ça l'amour. Rien ne sert de se mettre en couple si on n'a pas eu ce sentiment lors de la première rencontre/regard.

Je n'ai pas eu ce sentiment, et ça ne m’empêche pas d'être amoureux. Chacun le vit différemment j'imagine.

---------------
n°58093996
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 11:35:31  answer

il peut y avoir un mélange de fatalisme et de résignation qui fait que ça prolonge le truc oui.

Après c'est surtout lié au caractère, à l'environnement, les gens fréquentés...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)