Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le célibat dans tous ses états...

 


Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°13788559
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 16-01-2008 à 02:06:28  profilanswer
 

Etre célibataire c'est bon mangez-en  :o  
 
Viendez donc racontez vos expériences, votre style de vie, votre way of life.
Donnez vos trucs/astuces pour vivre seul et bieng.

Message cité 4 fois
Message édité par ted_mosby le 19-11-2020 à 21:15:29
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 02:06:28  profilanswer
 

n°13788640
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 16-01-2008 à 02:23:46  profilanswer
 

drap' :D


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13788648
inclassabl​e
Posté le 16-01-2008 à 02:25:32  profilanswer
 

drap'...je sens que ce topic risque d'être de qualitaÿ supérieure :o

n°13788655
ParadoX
Posté le 16-01-2008 à 02:26:36  profilanswer
 

Ce topic va etre overcrowdé [:itm]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13789645
phinouscri​pt
Posté le 16-01-2008 à 10:23:00  profilanswer
 

Le célibat comme étape dans la vie avant un grand plongeon à deux, je veux bien, ça ne peut être que bénéfique.  
Par contre un célibat prolongé fait souvent d'une personne normale une personne hyper maniaque sur des détails sans importance, une personne légèrement égoïste, une personne presque incapable de recevoir, très exigeante et donc au bout du compte franchement désagréable.  
C'est mon avis, et je le partage ...  
Maintenant, si tu parles des gens qui sont en couple mais qui vivent séparément, c'est là une idée très contemporaine du couple qui pour moi  le vide de son sens.  
Prendre le risque de vivre en couple c'est partager le bon et le moins bon, quand on ne vit pas ensemble on ne partage souvent que le meilleur, la relation reste peut être idéale, mais elle a des difficultés à s'approfondir et puis comment aimer quelqu'un d'un amour véritable si on en voit que les qualités ?  
C'est toujours facile d'aimer quelqu'un qu'on voit comme "parfait" ou presque, c'est quand on commence à voir ses faiblesses et ses défauts qu'on peut se rendre compte si on l'aime vraiment pour ce qu'il est ...

n°13789688
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-01-2008 à 10:27:28  profilanswer
 

nikost a écrit :


J'ajoute qu'on peut très bien être célibataire et avoir une âme soeur à l'extérieur de sa petite vie qui vienne pas empiéter sur la votre.
Il suffit qu'elle soit aussi célibataire et fière de l'être.  :)  


Un sex-friend quoi.

n°13791545
nikost
Woof ?
Posté le 16-01-2008 à 14:14:47  profilanswer
 

phinouscript a écrit :

Le célibat comme étape dans la vie avant un grand plongeon à deux, je veux bien, ça ne peut être que bénéfique.  
Par contre un célibat prolongé fait souvent d'une personne normale une personne hyper maniaque sur des détails sans importance, une personne légèrement égoïste, une personne presque incapable de recevoir, très exigeante et donc au bout du compte franchement désagréable.  
C'est mon avis, et je le partage ...  
Maintenant, si tu parles des gens qui sont en couple mais qui vivent séparément, c'est là une idée très contemporaine du couple qui pour moi  le vide de son sens.  
Prendre le risque de vivre en couple c'est partager le bon et le moins bon, quand on ne vit pas ensemble on ne partage souvent que le meilleur, la relation reste peut être idéale, mais elle a des difficultés à s'approfondir et puis comment aimer quelqu'un d'un amour véritable si on en voit que les qualités ?  
C'est toujours facile d'aimer quelqu'un qu'on voit comme "parfait" ou presque, c'est quand on commence à voir ses faiblesses et ses défauts qu'on peut se rendre compte si on l'aime vraiment pour ce qu'il est ...


 
Le célibat ne convient pas à tout le monde, et j'ai jamais dit qu'il fallait en faire toute sa vie  :non:  
 
ce topic est un bide  [:kuzco_007]

n°13791564
Mxtrem
Posté le 16-01-2008 à 14:16:06  profilanswer
 

Drap' :O

n°13791571
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-01-2008 à 14:16:50  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°13791603
un de plus
Posté le 16-01-2008 à 14:19:28  profilanswer
 

J'ai peur que ce topic dérive vers un topic GSNALF :D
 
Perso, si je suis célibataire, c'est à la fois la cause et la conséquence de ma passion pour mon PC et les jeux vidéo.
 
Quand je rentre du boulot presque en courant pour jouer à l'ordi :sweat:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 14:19:28  profilanswer
 

n°13791620
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-01-2008 à 14:20:50  profilanswer
 

phinouscript a écrit :

[...]C'est mon avis, et je le partage ...[...]


C'est important d'être en accord avec soi-même...  [:anathema]  
 
Drap' par la même occaz'


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°13791637
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-01-2008 à 14:21:49  profilanswer
 

nikost a écrit :

Etre célibataire c'est bon mangez-en  :o  
 
 
J'ajoute qu'on peut très bien être célibataire et avoir une âme soeur à l'extérieur de sa petite vie qui vienne pas empiéter sur la votre.
Il suffit qu'elle soit aussi célibataire et fière de l'être.  :)  
 
 


 [:shay555]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13791825
Nicarao
---
Posté le 16-01-2008 à 14:38:05  profilanswer
 

topic a suivre de près  :D  
[:drapal]


---------------
- nada -
n°13791871
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-01-2008 à 14:44:17  profilanswer
 

Je demande la fermeture du topic, les listings sont interdits depuis la fermeture de bla²
 

Spoiler :

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/flagn1.gif
Je suis parti  [:yes papa !!!]


Message édité par ToYonos le 16-01-2008 à 14:44:43

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°41663886
Teddy du 8​4
Posté le 14-04-2015 à 23:26:15  profilanswer
 

Personne ici  ?

 

Moi j'ai jamais ete en couple et ca me gave :(


Message édité par Teddy du 84 le 14-04-2015 à 23:26:28
n°41664922
fatah
Posté le 15-04-2015 à 09:13:06  profilanswer
 

Tu n'as que 18 ans, ça va. En moyenne ici, les gens ont été en couple la première fois à 31 ans et ont eu leur premier rapport à 43.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41676623
Teddy du 8​4
Posté le 15-04-2015 à 23:14:55  profilanswer
 

Oui mais c'est gavant quan tu vois tou le monde en couple a cote de toi

n°46925894
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 19:23:31  answer
 

Hey, je déterre ce topic pour mettre en valeur le célibat et le démystifier!! :)

n°46925931
jean pierr​e
Posté le 30-08-2016 à 19:29:52  profilanswer
 


:o tu devrais changer de pseudals et prendre  C pour   :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
drapals


---------------
Jean Pierre
n°46925969
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 19:33:51  answer
 

folle aux chats je suis, folle aux chats je resterais [:le multi de jayjay:4]

 

quitte à prendre en charge quelqu'un je préfère que ça soit des chats ou des perruches/perroquets plutôt que des hommes  [:turbocat:1] [:le fleau:3] :o

 

par contre je ne suis pas zoophile, faut pas déconner non plus hein [:cerveau vomi]


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2016 à 19:42:17
n°46926026
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 19:41:36  answer
 

On a dis démystifier. Pas alimenter les clichés du célibat... :o

n°46926087
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 19:49:03  answer
 

Le célibat peut être un choix. Un choix pour ne plus souffrir, ne plus se sentir trahi. Pour se sentir libre.
 
Ce peut être aussi une passe pour se reconstruire, pour évoluer et se préparer aux tourments de la prochaine relation.
 
Le célibat n'est en aucun cas une fatalité, un handicap ou une punition. C'est un art de vivre qu'il convient d'apprivoiser. Et honnêtement, quand je vois certains couples, je me dis qu'il vaut mieux être célibataire.
 
Et vous ? Le célibat est-il une fin ? Comment le vivez-vous ? La solitude vous déprime ou au contraire vous booste ?
 
Venez vider votre sac, glorifier votre situation ou échanger votre expérience. :)

n°46927044
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-08-2016 à 21:23:56  profilanswer
 

J'aime bien savoir que j'ai quelqu'un avec qui passer une nuit de temps en temps  [:poutrella]
L'absence de contact intime est tuant à la longue.
Après, de là à parler de couple...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46927168
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 21:36:33  answer
 

+1 pour certains couples. Vu tout ce que je vois et j'entends dans mon entourage :sweat:

 

en même les familles maghrébines c'est "on se marie sans réfléchir, on fait des gosses (sans réfléchir aussi), on n'est pas heureux dans sa vie mais on reste quand meme"  [:kray_z]

 

ça commence quand meme à un peu changer ceci dit, il y a des divorces qui pointent et ce n'est pas une mauvaise chose.

 

Sinon perso je pense que je ne suis pas faites pour vivre en couple: Trop indépendante, trop attachée à mes habitudes, pas envie de devoir me justifier etc.

 

Ou alors en logement séparés à la rigueur, t'as les avantages sans les inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2016 à 21:39:02
n°46927250
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 21:44:56  answer
 

simius_computus a écrit :

J'aime bien savoir que j'ai quelqu'un avec qui passer une nuit de temps en temps  [:poutrella]
L'absence de contact intime est tuant à la longue.
Après, de là à parler de couple...


 
Pourquoi n'entrevois-tu pas une vie de couple ? Choix ou tu le subis ?
 
 
 
Pour ma part, j'aime ma solitude mais aspire malgré tout à une vie de couple saine, adulte et enrichissante. Pour cela, je vis mon célibat agréablement sans me soucier de savoir si cela arrivera ou non. Ca permet vraiment de ne pas se lancer les yeux fermés, mais de filtrer. ^^

n°46927510
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-08-2016 à 22:09:42  profilanswer
 


 
Je peux entrevoir une certaine notion de couple, mais avec chacun son chemin, un soutien mutuel mais pas de grands projets ensemble.
Déjà, logements séparés, c'est certain. Juste quelqu'un à qui tu tiens et inversement.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46927740
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 22:33:32  answer
 

Pour quelle raison ces "contraintes" ?

n°46928531
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-08-2016 à 00:22:33  profilanswer
 

J'ai déjà suffisamment de mal à me construire une vie potable, alors ajouter quelqu'un à l'équation ça va pas le faire  :o
Non, chacun sa barque. Et effectivement ce qui est évoqué plus haut à propos de l'acceptation des défauts d'autrui, je suis très dur avec moi-même donc aussi fatalement avec quelqu'un que je verrais H24. Ca finirait en drama, obligé, même si j'essaie de soigner ma volonté maladive de perfection il y a encore une bonne marge   [:simius_computus:2]  
Pour tout dire en ce moment (un grand mot, 3 semaines quoi) je "fréquente" une nana, rencontre internet. Passé les premiers moments où on est tout content de prendre qqn dans ses bras après 1 an de désert, j'ai eu une forte envie de dire okthanksbye, mais comme elle est pas du genre pendue à moi non plus bah ça s'est stabilisé et j'en arrive à être content de la revoir. Mais passé 24h bah ça commence à me peser et je suis pas fâché se retrouver ma solitude. Dans l'idéal ça va continuer cette année, chacun ses études et possibilité de se voir que le weekend donc parfait pour moi...
 
Je suis handicapé du relationnel, hein  [:simius_computus:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46928756
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 01:37:29  answer
 

Tant que cela te convient, c'est le principal. Pour ma part, 9 mois de désert sexuel et affectif. Cela est pesant mais pas autant que je l'aurais cru.
Il n'en reste pas moins que même si je vis ma solitude choisie sainement. Il manque une case vide à combler. Mon problème ressemble au tien. Je me lasse vite.
 
Eh bien, fichtre!! On y prend goût à cette solitude!

n°46932970
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 13:57:26  answer
 

En même temps on s'y sens un peu obligé. se plier exigences de l'autre c'est no way pour moi.

 

Ceci dit le célibat ce n'est pas une maladie et ce n'est pas si horrible qu'on le pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 13:59:44
n°46933273
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-08-2016 à 14:15:09  profilanswer
 

Je dirais que c'est quand même bien d'expérimenter quelques relations, même si au bout du compte on finit seul avec ses 18 chats  :o
 
Quid de tes vieux jours, lorsque les ennuis de santé arriveront, tu te vois affronter ça solo ?   [:poutrella]  
Perso j'ai du mal. Pas que je compte utiliser mon éventuelle compagne comme béquille (l'horreur), mais juste le fait de savoir qu'on a quelqu'un sur qui s'appuyer un peu si ça va vraiment pas, je trouve ça rassurant.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46933406
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 14:23:28  answer
 

Rassure-toi je vis (toujours) chez ma daronne ce n'est pas pour autant que je m'epanche avec elle sur ma dépression [:poutrella] (dont elle en a rien a foutre mais elle est depressive aussi faut dire [:tinostar])

 

De manière generale quand t'es malade tu le vis seul hormis ceux qui le vivent aussi personnes ne peut reellement te comprendre.


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 14:24:28
n°46934446
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-08-2016 à 15:32:02  profilanswer
 

Ah je suis d'accord une copine c'est un aménagement à faire dans sa vie. Accepter de fournir des efforts, pour avoir la contrepartie du cul / tendresse / pas être tout le temps seul / complicité etc.
 
Avant de connaître le business je croyais que ce serait 100% velour  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46934541
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-08-2016 à 15:39:01  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

J'ai même eu un couple où le cul était dans la catégorie "efforts" et non "contrepartie" :o


 
dragibus ?   [:skylvind]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46935127
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-08-2016 à 16:19:26  profilanswer
 

trop grosse teub    [:burkhalter]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46936900
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 19:04:51  answer
 


 
Ce qui revient dans le choix du célibat, c'est l'absence de contraintes "imposées" par la vie en couple. Je le mets entre guillemets car je pense que c'est nous qui nous fixons les contraintes.
 

simius_computus a écrit :

Je dirais que c'est quand même bien d'expérimenter quelques relations, même si au bout du compte on finit seul avec ses 18 chats  :o
 
Quid de tes vieux jours, lorsque les ennuis de santé arriveront, tu te vois affronter ça solo ?   [:poutrella]  
Perso j'ai du mal. Pas que je compte utiliser mon éventuelle compagne comme béquille (l'horreur), mais juste le fait de savoir qu'on a quelqu'un sur qui s'appuyer un peu si ça va vraiment pas, je trouve ça rassurant.


 
Pour cela tu as ta famille, tes amis. Je trouve ça maladroit de voir une copine comme une "fonction" (j'ai mis des guillemets)
 

Lompoc a écrit :


ça me rappelle un pote qui me disait "Avoir une copine, ça te permet de te dire que même dans le pire des cas, si jamais t'as plus rien, tu auras toujours elle", ou un truc du genre.
 
Alors que moi, une copine, c'est vraiment une source d'angoisse, genre encore un aspect de la vie dont je dois me soucier pour ne pas le perdre. Et l'expérience à montré que, ouais, dans les moments les plus durs, il y en a certaines qui se barrent :o
 
Sinon, je dirais que ce n'est pas le célibat qui est dur, c'est de constater qu'on est incapable de séduire.


1) C'est donc la notion "d'effort" à laquelle tu es allergique ?
 
2) Je te rejoins totalement sur le ressenti. Après 9 mois  dont 1 mois d'adopte, un peu de badoo et de Tinder. Oui en effet, le doute sur le fait de plaire à quelqu'un pointe clairement. Heureusement que j'ai une bonne estime de moi-même, sinon bonjour les dégâts!
 
 

simius_computus a écrit :

Ah je suis d'accord une copine c'est un aménagement à faire dans sa vie. Accepter de fournir des efforts, pour avoir la contrepartie du cul / tendresse / pas être tout le temps seul / complicité etc.
 
Avant de connaître le business je croyais que ce serait 100% velour  :o


Je ne vois pas comme cela. Enfin oui l'échange doit exister mais doit être naturel et pas une sorte de "dette" inconsciente.
 

Lompoc a écrit :


:o
 
Cela dit, Cela dit, je me rends compte que mon inquiétude de voir l'autre partir va au-delà de faire des efforts. J'ai beau faire des efforts, j'ai quand même l'impression que l'autre va partir. Je pense que ça vient d'une perception dévalorisante de moi, d'une impression que je ne suis pas assez pour qu'on m'aime, d'une impression d'être incapable de faire en sorte que l'autre reste pour moi, pour ce que je suis.
 
Et en tapant ce message, je me rends compte que ça va pas en s'arrangeant :o


 
L'hypothèse confirmée :o
 

n°46937385
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-08-2016 à 19:59:11  profilanswer
 

Clairement il y a une approche pas bien saine de la relation. Déjà quand je vois comment c'est avec mes parents tout est dit, genre je peux pas m'empêcher de me comporter de façon plus ou moins ingrate et mal-aimante (j'atténue avec mon sens de l'éducation mais bon). Si t'as pas appris à construire un confort d'attachement avec tes vieux y a pas une magie qui va faire qu'avec les gens ensuite ça se passe bien   [:jeanpierre decombres:5]  
 
Donc bah soit comme long-poc (bruit d'un étron de taille titanesque plongeant benoitement dans un gogue pour handicapé) j'ai peur que la fille se barre et quand ça arrive bah jsuis comme un gamin abandonné, soit inversement je me casse ce qui donne lieu à un sentiment de libération également tout à fait puéril, genre youhou enfin débarrassé de cette contrainte je suis le maître du monde  [:poutrella]
 
Et voir dans sa copine une "fonction" me semble être au contraire une approche pas trop déraisonnable pour établir une relation sereine, je veux dire toute fille a ses défauts, j'ai les miens, on met dans la balance ce que nous apporte la relation avec ces "défauts" et si ça penche du bon côté bah c'est cool. L'Amour où on met la fille sur un piédestal et où on est toujours euphorique dès qu'on la renifle à 15 bornes, j'y crois plus. Pour mon cas personnel du moins... Si ça arrive aux autres tant mieux pour eux (j'aurais vraiment bien aimé vivre ce truc hein)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46937519
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 20:11:31  answer
 

Donc pour toi, tu considères que tes relations avec autrui sont conditionnées par la relation de base que tu as eu avec tes parents ?
Ce n'est plus du déterminisme mais du fatalisme à ce stade! :o
 
Après le but n'est pas de trouver l'âme-soeur car on sera un jour ou l'autre irrémédiablement déçu. Mais quant à ton approche de la relation qui peut fonctionner, j'adhère complètement.
 
Mais je maintiens que nous sommes nos choix. Rien n'est écrit d'avance. Il ne tient qu'à nous de changer ce que nous sommes ou du moins, ce que nous croyons être.
 
Pour revenir sur le célibat, Avez-vous par votre entourage la blague ronflante, récurrente, pompeuse et parfois même humiliante du genre: "Ben dis donc ça doit y aller youporn and Co!!" ?

n°46937580
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-08-2016 à 20:17:45  profilanswer
 


 
C'est ce que je pense, mais à part dans les phases de gros pessimisme, je pense aussi qu'on a une marge d'évolution dans la vie, à condition de faire ses expériences et de prendre du recul pour voir là où ça merde  [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le célibat dans tous ses états...

 

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR