|
Auteur | Sujet : Le célibat dans tous ses états... |
---|
Publicité | Posté le 12-09-2016 à 15:21:52 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2016 à 20:09:52 Tu parles comme si tu resteras célibataire toute ta vie.
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 00:51:06
+1 Deuil aussi fait pour ma part. @V pour: pour ma part je pense que l'homme ou la femme "de sa vie" n'existe pas et que l'amour c'est surtout une question de chance. Il y a des gens qui ont du bol arrive à trouver la "bonne" personne mais la plupart du temps ça fini par une rupture. Certes, certains préfèrent expérimenter c'est leur choix je le respecte mais moi ça ne m’intéresse pas. au moins tu t'en es rendu compte j'ai un poto bientot la quarantaine et plusieurs relations qui se sont fini par des séparations et divorces... Bah il cherche toujours mais en étant devenu encore plus exigeant et le pire c'est qu'il croit vraiment qu'il va trouver Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 00:59:20 |
Sir_burton | On se connaît ? |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 13:32:09 Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne puisse pas trouver. Rien n'est écrit à l'avance. Certes l'exigence, l'intransigeance, les habitudes que l'on a prise, tout cela va clairement freiner ou restreindre les possibilités (peut-être est-ce ce que nous cherchons d'ailleurs) mais en aucun cas ça ne peut empêcher la belle rencontre. Belle rencontre ne veut pas dire "à vie" mais juste un chemin agréable, sincère et beau. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 13:32:28 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 15:23:45 mouais j'ai de gros doutes. 'fin c'est son affaire après, il se démerde juste que je ne trouve que ce n'est pas cohérent d'avoir de grandes exigences et vouloir à tout prix vivre en couple. Pour moi c'est que l'on ne sait pas ce qu'on veut veut-on vraiment vivre en couple au fond ? je dis ça aussi parce que si ça ne tenait qu'à moi il y a longtemps que j'aurais fait comme mes cousines, c'est à dire épouser un jeune rebeu /bledard de Roubaix que je connais à peine et basta n'empeche, parfois je me dis qu'un mariage arrangé (consentis entre les partenaires donc totalement différent du mariage forcé) est la seule solution pour "supporter" cette pression sociale et familiale (parce qu'au fond la société et la famille s'en foutent de savoir si on aime ou non la personne et si on est heureux avec, il n'y a que les apparences qui compte). Tout comme supporter la déception et l'amertume d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 15:32:42 |
_synapse_ |
|
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 16:42:35 |
_synapse_ |
|
simius_computus oh Gary boy | En mettant de côté la pression sociale, je pense qu'il serait dommage d'avoir vécu sans avoir au moins eu une expérience de vrai couple. Tout comme de vraie amitié d'ailleurs. Pour moi c'est une étape vers mieux se connaître, être plus mature, mieux capable d'accepter quelqu'un de différent et perfectible dans ses ptites plate-bandes. Une vie entière dans sa tour d'ivoire c'est pas ce que j'aimerais voir en regardant derrière, au moment de caner. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 10:40:13 we are not alone |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 11:41:22 je plussoie d'où l'idée d'aller vivre au Japon que l'on soit homme ou femme |
Balec |
L'émancipation des princesses, la même qui cause le chômage des hommes, la baisse des salaires, la pénurie (et le coût) des logements, le taux de suicide, les nouvelles formes de familles à la mode avec les dégâts inhérents sur les enfants...
|
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | Quelqu'un connait des études qui ont été faites là dessus ? |
Phase 2 |
Message édité par Phase 2 le 19-09-2016 à 13:44:48 |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 15:28:37 Tiens, j'ai le bouquin de ce Mr. Faudrait peut-être que je le lise... |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 15:35:17 D'après vous changer de lieu, de style d'habitation (T1 pour une confortable maison) incite plus à la rencontre ? |
TotalRecall | A 31 ans et sans relation durable passée ou actuelle à mon actif je me joins à votre club des célibataires chroniques
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 19-09-2016 à 15:41:30 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 15:46:26
|
TotalRecall | En tant que mec mon avis est biaisé mais je suis d'accord, au risque de donner dans le lieu commun : étant jeune c'est globalement plus facile pour les femmes que les hommes (je laisse de côté la mère célibataire avec 4 enfants à charge ). Message édité par TotalRecall le 19-09-2016 à 16:01:11 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 16:02:20
|
TotalRecall | Ou du crevard. C'est ce que j'entendais par ma dernière phrase. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 16:05:27
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 16:06:11
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 16:09:44
|
_synapse_ |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 16:13:26
|
Derek De Lint pas tiptop pour notre jeunesse |
|
TotalRecall |
edit : ah merde quelqu'un l'a effectivement suggéré. Je préfère me retirer de la conversation pour le moment et vous laisser vous expliquer Message édité par TotalRecall le 19-09-2016 à 16:18:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ? | Célibat = tare sociale ?? |
[Sondage serious] célibat? | Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz] |
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états... |