Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°65135660
loupie94
Posté le 08-02-2022 à 16:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :


J'en ai envie aussi. Mais un autre partie de moi serait bien restée à chiller sur Toulouse. C'est compliqué.


 
Donc tu fais un choix. Ce n'est pas une privation de liberté puisque même libre on doit faire des choix.
 
Team multimmy pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 08-02-2022 à 16:50:01
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 16:49:07  profilanswer
 

n°65136033
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 17:26:15  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Donc tu fais un choix. Ce n'est pas une privation de liberté puisque même libre on doit faire des choix.
 
Team multimmy pour moi.


Mais on a toujours le choix. Ca veut donc dire qu'on est jamais privé de liberté dans sa vie de tous les jours. J'ai le choix de ne pas aller bosser, j'ai le choix de ne jamais me doucher, j'ai le choix de ne manger que des patates, etc.
Ce n'est pas pertinent comme raisonnement.
 


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65136106
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 08-02-2022 à 17:34:03  profilanswer
 

t'as surtout le choix de pas te mettre en couple ou de redevenir célibataire...

n°65136183
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 17:41:21  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

t'as surtout le choix de pas te mettre en couple ou de redevenir célibataire...


Mais les bénéfices du couple sont bien supérieurs aux pertes pertes de libertés. Tu le disais toi même dans ton post précédent. S'il faut reprendre tout l'argumentaire à chaque fois  [:somberlain6:5]

 
dark oopa a écrit :


Et faut surtout pas oublier que si tu perds des choses d'un côté, t'en gagnes aussi...


Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-02-2022 à 17:42:12

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65137609
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 20:59:48  profilanswer
 

non, si tu changes la moindre chose dans ton quotidien, tu es esclave soumis :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65139911
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 09:08:13  answer
 

donut78 a écrit :


Je suis parfaitement d'accord avec toi.
 
Et donc oui, être en couple, limite forcément, au moins légèrement, ta liberté. Et c'est pas forcément un mal, tu le dis très bien. Mais chacun place son curseur où il veut.


 
Entièrement d'accord. Je te rejoins sur l'ensemble de tes posts.
 
A partir du moment où tu t'engages auprès d'une personne, tu choisis de sacrifier une partie de ta liberté, c'est purement factuel.
 
Après, il y a ce que représente cette liberté/perte de liberté.
 
Mais c'est une évidence que de passer de célibataire à en couple va nécessairement réduire ta liberté au sens où je l'entends du moins.

n°65140093
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 09:33:36  profilanswer
 


Rien qu'en terme temps. Explique moi comment tu peux être en couple et passer autant de temps sur tes activités que du temps où tu étais célib ?
 
Ma meuf ne joue pas aux JV, donc j'ai forcément réduit la voilure. Fini les weekends passé sur les JDR PC. Faut que je puisse finir le jeu en 20/30h max maintenant  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65140163
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 09-02-2022 à 09:43:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Rien qu'en terme temps. Explique moi comment tu peux être en couple et passer autant de temps sur tes activités que du temps où tu étais célib ?
 
Ma meuf ne joue pas aux JV, donc j'ai forcément réduit la voilure. Fini les weekends passé sur les JDR PC. Faut que je puisse finir le jeu en 20/30h max maintenant  :D


 
je vois aps le rapport avec la liberté.
En te mettant en couple tu choisis d'utiliser une partie de temps libre pour le couple (discuter, niquer, activités à deux etc). C'est le principe du truc.
C'est comme dire qu'en te mettant à la lecture tu perds la liberté de jouer autant aux JV qu'avant parce que 'tas plus le temps...
 
C'est aps une perte de liberté, c'est un choix conscient de l'organisation de ta vie.
Encore une fois, 'tas toujours la liberté de redevenir célib quand tu veux si ça te convient pas.

n°65140236
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 09:48:39  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
je vois aps le rapport avec la liberté.
En te mettant en couple tu choisis d'utiliser une partie de temps libre pour le couple (discuter, niquer, activités à deux etc). C'est le principe du truc.
C'est comme dire qu'en te mettant à la lecture tu perds la liberté de jouer autant aux JV qu'avant parce que 'tas plus le temps...
 
C'est aps une perte de liberté, c'est un choix conscient de l'organisation de ta vie.
Encore une fois, 'tas toujours la liberté de redevenir célib quand tu veux si ça te convient pas.


Encore une fois c'est un faux débat.
 
Je peux ne pas travailler. C'est ma liberté, mais j'aurais moins d'argent.
Je peux tuer quelqu'un. C'est ma liberté, mais j'irai en prison.
Etc.
 
Oui on est libre de tout. D'accord.
Reformulons alors, si le mot liberté vous gène. Entre en couple oblige à faire des compromis, donc des concessions. Par exemple mon temps de jeu.  


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65140278
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 09:53:41  answer
 

donut78 a écrit :


Encore une fois c'est un faux débat.

 

Je peux ne pas travailler. C'est ma liberté, mais j'aurais moins d'argent.
Je peux tuer quelqu'un. C'est ma liberté, mais j'irai en prison.
Etc.

 

Oui on est libre de tout. D'accord.
Reformulons alors, si le mot liberté vous gène. Entre en couple oblige à faire des compromis, donc des concessions. Par exemple mon temps de jeu.

 

Je crois qu'effectivement c'est le terme liberté qui pose problème. Je précise mon propos: dès que tu t'engages tu fais donc un choix. Le choix de consacrer une partie de ton existence à l'autre (quelque soit le degré de temps) au dépend du temps pour toi.

 

C'est en ce sens que je parlais d'un sacrifice de liberté.

 

Si tu t'engages auprès d'une banque pour un prêt, tu restreins une partie de ta liberté car tu devras faire des choses (comme travailler) pour rembourser ce prêt.

 

C'est pas une comparaison mais c'est pour illustrer cette idée d'engagement sacrificiel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2022 à 09:54:34
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 09:53:41  profilanswer
 

n°65140305
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-02-2022 à 09:56:05  profilanswer
 

c'est vraiment un dialogue de sourds :o
 
perso je booke mon temps à 100%, donc je vois pas comment faire autant en couple, mais je dois être débile :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65140315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 09:57:06  profilanswer
 


Oui, c'est ce que je disais plus haut, pour moi c'est plus de la colloc qu'autre chose. Chacun sa définition du couple  [:spamafote]  
 
 
Mais mec, on ne vit pas ensemble, je fais ce que je veux en semaine. C'est pas à moi qu'il faut dire ça  :D  
N'empêche qu'il y a toujours des compromis à faire. Et encore une fois c'es normal, je ne m'en plein pas. Mais c'est con de ne pas le reconnaitre je trouve  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65140335
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 09:58:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est vraiment un dialogue de sourds :o
 
perso je booke mon temps à 100%, donc je vois pas comment faire autant en couple, mais je dois être débile :o


Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65140339
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 09:59:14  profilanswer
 
n°65140455
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-02-2022 à 10:09:49  profilanswer
 


 
un choix de réduction de liberté alors ? c'est la sémantique le problème ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65140470
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 10:11:30  profilanswer
 


Ou on a pas la même notion du compromis tout simplement.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65140558
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 10:21:34  answer
 


 
Choisir, c'est exclure. Tu exclus une partie de ton ancienne liberté. Je ne dis pas que c'est mal.
 

n°65140563
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 10:21:55  answer
 

TheCreator a écrit :


 
un choix de réduction de liberté alors ? c'est la sémantique le problème ?


Je pense oui.

n°65140593
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-02-2022 à 10:24:21  profilanswer
 

Quand tu es célibataire sans enfants tu fais ce que tu veux quand tu veux comme tu veux dans les limites de la loi évidemment.

 

Quand tu es en couple, ce n'est plus le cas. Tout simplement.

 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65140658
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-02-2022 à 10:29:24  profilanswer
 

"pas ensemble" = "en coloc", effectivement on va avoir du mal à se comprendre :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65140662
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-02-2022 à 10:29:45  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Quand tu es célibataire sans enfants tu fais ce que tu veux quand tu veux comme tu veux dans les limites de la loi évidemment.
 
Quand tu es en couple, ce n'est plus le cas. Tout simplement.
 


 
Tu peux être en couple sans enfants, et faire ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux.
 
Quelle vision liberticide du couple, c'est triste.

n°65140689
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 10:31:43  profilanswer
 


Cite moi où je me plains ?
 
J'ai toujours dit que j'accepte volontiers cette perte de liberté, que ça fait partie de l'expérience, que c'est normal. Mais contrairement à toi je ne le nie pas.
 
 


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65140691
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 10:31:50  answer
 

Oui nos visions s'entrechoquent. Par contre y a pas une version plus triste que l'autre.
 
Tant que les deux y trouvent leur compte.

n°65140693
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 10:32:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

"pas ensemble" = "en coloc", effectivement on va avoir du mal à se comprendre :o


Merci  [:clooney16]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65140705
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-02-2022 à 10:32:37  profilanswer
 


 
Ah si si, c'est triste de voir le couple comme étant obligatoirement vecteur de restrictions de libertés. Alors qu'il suffit de faire le choix de vivre le couple autrement.

n°65140710
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 10:33:09  profilanswer
 


Etre en couple, ne veut pas dire vivre en couple. Je ne te pensais pas si vieille France   [:boulax:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65140734
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-02-2022 à 10:34:31  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Etre en couple, ne veut pas dire vivre en couple. Je ne te pensais pas si vieille France   [:boulax:1]


 
Je ne suis pas d'accord avec lui,mais c'est aussi toi qui a dit que les gens comme moi étaient "en colloc" plutôt qu'en couple. A vieille France, vieille France et demi, on dirait;)

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 09-02-2022 à 10:34:50
n°65140740
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-02-2022 à 10:35:17  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Tu peux être en couple sans enfants, et faire ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux.
 
Quelle vision liberticide du couple, c'est triste.


 
je vois pas comment c'est possible :D
 
disons que la journée je bosse, le soir je fais tranquillement cuisine, jeux, bouquins, corvées
 
le week end soit je le passe dans le garage, soit sur la route, soit à l'intérieur pour de la glandouille JV séries
 
si je fais ça en couple la seule diff c'est que le lit est préchauffé


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65140744
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-02-2022 à 10:35:39  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec lui,mais c'est aussi toi qui a dit que les gens comme moi étaient "en colloc" plutôt qu'en couple. A vieille France, vieille France et demi, on dirait;)


Ben oui. Justement, je ne vis pas avec quelqu'un pour ne pas vivre avec quelqu'un. M'enfin c'est un autre débat.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65140746
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-02-2022 à 10:35:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je vois pas comment c'est possible :D


 
Essaie d'imaginer (les jours qu'on a passés).

n°65140749
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 10:35:53  answer
 

multimmy a écrit :

 

Ah si si, c'est triste de voir le couple comme étant obligatoirement vecteur de restrictions de libertés. Alors qu'il suffit de faire le choix de vivre le couple autrement.

 

Encore une fois c'est TA vision ainsi que ton interprétation. Même si je suis pour une certaine indépendance même en couple, imposer ses choix, par exemple de ne pas aller voir la belle famille car tu n'en as pas envie (je trouve cela égoïste) ben pour autant, c'est une vision différente avec laquelle tu ne seras pas d'accord.

 

Mais pas de jugement moral, chacun vit son couple à sa guise, mais si on part de l'individu, à partir du moment où tu es avec quelqu'un, tu te donnes à lui, donc tu restreins une partie de toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2022 à 10:36:55
n°65140759
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-02-2022 à 10:36:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben oui. Justement, je ne vis pas avec quelqu'un pour ne pas vivre avec quelqu'un. M'enfin c'est un autre débat.


 
Mais t'es obtus. D'où je ne vis pas AVEC mon conjoint?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR