Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°65126196
france2022
France2025
Posté le 07-02-2022 à 15:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, je ne sais plus si j'ai un jour posé cette question et j'ai la flemme de rechercher. Pis ça peut relancer le débat.  
Y a pas un moment où vous vous êtes dit "Je suis célibataire depuis trop longtemps pour me mettre avec quelqu'un. Je n'ai plus les dispositions pour. Pas envie, plus envie de changer ma façon de vivre pour l'adapter à l'autre."
"Pis je suis trop vieux maintenant. Et pas du tout envie de partager la vie antérieure d'une autre personne, ses gosses, sa famille, toussa... :O "

Nan? Y a que moi? :??:

On peut aussi se demander si ça ne fait pas peur à la personne qu'on soit depuis longtemps célibataire.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 15:04:24  profilanswer

n°65126245
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-02-2022 à 15:09:11  profilanswer

france2022 a écrit :

On peut aussi se demander si ça ne fait pas peur à la personne qu'on soit depuis longtemps célibataire.

Ca t'es pas obligé de le mettre en avant.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65126280
gilou54
Posté le 07-02-2022 à 15:12:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, je ne sais plus si j'ai un jour posé cette question et j'ai la flemme de rechercher. Pis ça peut relancer le débat.
Y a pas un moment où vous vous êtes dit "Je suis célibataire depuis trop longtemps pour me mettre avec quelqu'un. Je n'ai plus les dispositions pour. Pas envie, plus envie de changer ma façon de vivre pour l'adapter à l'autre."
"Pis je suis trop vieux maintenant. Et pas du tout envie de partager la vie antérieure d'une autre personne, ses gosses, sa famille, toussa... :O "

Nan? Y a que moi? :??:

Pour moi, c'est devenu intenable, cette solitude, mentale et physique.

La seule chose qui me retient d'y mettre fin, ce sont mes enfants.

Ma
Mais ils sont grands, maintenant. Bientôt autonomes.

J'ai contacté un cabinet de psys, pour essayer d'en sortir :'(

---------------
www.horusinformatique.fr
n°65126416
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-02-2022 à 15:28:27  profilanswer

gilou54 a écrit :

Pour moi, c'est devenu intenable, cette solitude, mentale et physique.

La seule chose qui me retient d'y mettre fin, ce sont mes enfants.  

Ma
Mais ils sont grands, maintenant. Bientôt autonomes.  

J'ai contacté un cabinet de psys, pour essayer d'en sortir :'(

Merde Gilou, je me souviens de toi sur le topic GSNALF. Tu n'as pas trouvé de compagne depuis tes derniers messages ?  :(

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65126478
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-02-2022 à 15:36:56  profilanswer

Je suis bien plus libre qu'avec la précédente qui me tenait en laisse.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65126598
gilou54
Posté le 07-02-2022 à 15:49:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Merde Gilou, je me souviens de toi sur le topic GSNALF. Tu n'as pas trouvé de compagne depuis tes derniers messages ? :(

Je ne me souviens plus de mes derniers passages sur GSNALF.

1 ou 2 rencontres, depuis, sûrement.

Mais beaucoup plus, beaucoup TROP de temps vide, à me demander ce que je fais, ou je vais, pourquoi continuer...

Et à 55 ans, maintenant, j'ai encore moins d'espoir.

La dernière avec laquelle j'étais , depuis 1,5 mois, m'a quitté hier parce qu'avec moi "c'est trop bien  :love:"

Mais comme elle ne sait pas si elle voudra des enfants, alors que moi, c'est sûr que non, elle préfère abandonner  :'(

---------------
www.horusinformatique.fr
n°65126735
gilou54
Posté le 07-02-2022 à 16:03:06  profilanswer

Plus aucun ami.
Solitude absolue...

---------------
www.horusinformatique.fr
n°65126963
gilou54
Posté le 07-02-2022 à 16:25:49  profilanswer

Pas vraiment, non :(
@anacro ik

Message édité par gilou54 le 07-02-2022 à 16:26:46

---------------
www.horusinformatique.fr
n°65127127
gilou54
Posté le 07-02-2022 à 16:40:11  profilanswer

jeff_h a écrit :

Ce n'est pas vraiment l'impression que donnent ses messages [:cerveau spamafote]
Bon courage gilou54, des fois une belle rencontre change tout la donne ;)

La dernière avait rallumé le soleil.

Et elle préfère abandonner :(

---------------
www.horusinformatique.fr
n°65127135
gilou54
Posté le 07-02-2022 à 16:41:14  profilanswer

En fait, j'en peux plus, de ma vie :'(

---------------
www.horusinformatique.fr
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 16:41:14  profilanswer

n°65127521
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-02-2022 à 17:13:12  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On est toujours moins libre en couple que célibataire.
Tout comme on est moins libre lorsqu'on a pris un abonnement que quand on ne l'a pas pris.

Plus libre de quoi?

d'avoir un câlin? d'avoir toujours quelqu'un avec qui partager tes joies et peines? d'avoir un confident? d'avoir de la compagnie? de pouvoir baiser?

les gens qui te parlent de la fantastique liberté du célibat c'est souvent des gens pour qui le célibat c'est quelques mois à baiser à couille rabattues, avec 1 ou 2 plans culs réguliers et une grosse vie sociale.

les gens qui sont seuls depuis un an ou plus ils en ont rien à foutre de la liberté de pouvoir manger un plat réchauffés au micro-onde seuls devant une série le vendredi soir...

n°65127609
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2022 à 17:20:30  answer

dark oopa a écrit :

Plus libre de quoi?

d'avoir un câlin? d'avoir toujours quelqu'un avec qui partager tes joies et peines? d'avoir un confident? d'avoir de la compagnie? de pouvoir baiser?

les gens qui te parlent de la fantastique liberté du célibat c'est souvent des gens pour qui le célibat c'est quelques mois à baiser à couille rabattues, avec 1 ou 2 plans culs réguliers et une grosse vie sociale.

les gens qui sont seuls depuis un an ou plus ils en ont rien à foutre de la liberté de pouvoir manger un plat réchauffés au micro-onde seuls devant une série le vendredi soir...

doucement sur le seum frèr [:gidoin]

n°65127646
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-02-2022 à 17:24:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

Plus libre de quoi?

Oulà, on a pas tous la même vision du truc, pas la peine de prendre un ton condescendant  [:lumbahaab:3]

---------------
n°65127653
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-02-2022 à 17:24:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

Plus libre de quoi?

bah parles pour toi.

je suis celib depuis bientot 10 ans après avoir vécu en couple, quand je me lève le dimanche, si j'ai envie d'aller rouler en moto, de jouer sur le pc toute la journée, ou de bricoler, je fais bien comme j'ai envie, et j'en suis bien content.

baiser je m'en fous, c'est le truc le plus surcoté de notre société. les seuls trucs négatifs c'est la position sociale, et éventuellement une fois par mois si j'ai un coup de mou et que j'aimerais bien être dans les bras de quelqu'un.

mais franchement, la liberté d'être célib c'est très très concret pour moi. et pourtant mon couple précédent était très loin d'être tyrannique :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65127664
TheCreator
Posté le 07-02-2022 à 17:26:23  profilanswer

c'est très bien les plats micro ondes quand on a la flemme :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65127732
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 07-02-2022 à 17:34:15  profilanswer

sans parler du fait que vous n'êtes aps obligés de sortir avec des casse couilles ou que vous n'êtes même pas obligés de vivre avec la personne, tant qu'on a pas d'enfant, la liberté du célibat ça prend une conversation d'une heure pour y avoir de nouveau accès quand vous le souhaitez...

c'est ça qui me gonfle en fait. Le célibat c'est vachement mieux? ben largue ta meuf gros...
du coup ya pas vraiment de différence de liberté puisqu'on peut retrouver l'intégralité de sa liberté quand on le souhaite, si on le souhaite.

T'es pas contraint de te mettre en couple, tu le deviens aps par accident non plus, donc si tu préfères le célibat, ben rien ne t'empêche de le faire.

Si 'tas des gamins c'ets différents mais normalement t'as eu le temps d'y réfléchir avant :o

n°65127743
TheCreator
Posté le 07-02-2022 à 17:35:10  profilanswer

dark oopa a écrit :

sans parler du fait que vous n'êtes aps obligés de sortir avec des casse couilles ou que vous n'êtes même pas obligés de vivre avec la personne, tant qu'on a pas d'enfant, la liberté du célibat ça prend une conversation d'une heure pour y avoir de nouveau accès quand vous le souhaitez...

c'est ça qui me gonfle en fait. Le célibat c'est vachement mieux? ben largue ta meuf gros...
du coup ya pas vraiment de différence de liberté puisqu'on peut retrouver l'intégralité de sa liberté quand on le souhaite, si on le souhaite.

T'es pas contraint de te mettre en couple, tu le deviens aps par accident non plus, donc si tu préfères le célibat, ben rien ne t'empêche de le faire.

ben... oui ?

c'est quoi la question

---------------
n°65127767
thesmiling​face
Posté le 07-02-2022 à 17:37:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

Plus libre de quoi?

De réaliser son Accomplissement Personnel.

Cet univers a tant de chose à nous offrir. Tant de choses à découvrir.
Parfois ça me fait chier de devoir prendre du temps pour appeler ou aller voir quelqu'un.

Parce que les gens ont du temps, prennent le temps, parlent lentement, n'ont pas grand-chose à dire, et j'ai pas l'impression d'être vivant à côté d'eux.
Possible que je ne côtoie pas les bonnes personnes.

J'ai connu le chômage, option assiette devant l'ordi matin/midi/soir.
Ça a été une grande période de stagnation. Période dont j'avais besoin pour repartir de l'avant, mais j'ai tout de même l'impression d'avoir perdu de précieux mois.

Voir des gens de mon entourage se satisfaire d'une vie plan-plan et me mêler à du rien, ça me dérange.
Même quand ça vient de ma copine actuelle.

---------------
n°65127800
thesmiling​face
Posté le 07-02-2022 à 17:40:34  profilanswer

dark oopa a écrit :

Si 'tas des gamins c'ets différents mais normalement t'as eu le temps d'y réfléchir avant :o

T'es pas non plus obligé de venir à l'activité à laquelle tu t'es abonné.
Et tu peux résilier.

Simplement tu t'es engagé. Moralement, ça a quelques valeurs.

---------------
n°65128812
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-02-2022 à 20:20:02  profilanswer

dark oopa a écrit :

Moi je n'en ai pas rien à foutre

Je mange ce que je veux, à l'heure que je veux, je dors à l'heure que je veux.....J'ai pas besoin de me justifier à madame quand je dépense de l'argent
Voilà quelques exemples

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65128897
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-02-2022 à 20:29:20  profilanswer

Incompatibilité avec la vie de couple plutôt
Mais si je trouve une copine on est chacun chez soit et on se voit que pour les bons moments quand on a envie je veux bien
Et je parle pas de Q m'en fou de ça :o sorties, vacances, ce genre de trucs plutôt

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 07-02-2022 à 20:30:46

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65128993
TheCreator
Posté le 07-02-2022 à 20:37:07  profilanswer

bah quand t'as que 2j libre par semaine, non

enfin si mais du coup à la fin quand on était techniquement plus en coloc qu'en couple quoi, d'où la fin de l'histoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 07-02-2022 à 20:45:01

---------------
n°65129048
unknown_pe​rson
Posté le 07-02-2022 à 20:43:50  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je pense que le fait qu' on soit plus libre en étant célibataire, ça ne veut pas dire que c'est mieux. Je pense juste qu'on quitte certaines libertés, mais que le couple peut apporter beaucoup de choses qui les compensent.

n°65129123
loupie94
Posté le 07-02-2022 à 20:53:11  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je pense que le fait qu' on soit plus libre en étant célibataire, ça ne veut pas dire que c'est mieux. Je pense juste qu'on quitte certaines libertés, mais que le couple peut apporter beaucoup de choses qui les compensent.

En quoi le couple empêche-t-il d'être libre?

Si on me dit vie commune là je comprends mais tous les couples ne sont pas cohabitants.

n°65129221
unknown_pe​rson
Posté le 07-02-2022 à 21:03:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

En quoi le couple empêche-t-il d'être libre?

Si on me dit vie commune là je comprends mais tous les couples ne sont pas cohabitants.

C'est vrai que la première grosse perte de liberté, c'est la cohabitation je pense.
Mais le couple peut limiter la liberté de flirter ou plus avec d'autres personnes par exemple. Sinon, c'est l'"obligation" d'avoir certains contacts (ne pas pouvoir ignorer l'autre pendant des semaines).
Après, c'est du même niveau que l'on perd des libertés en ayant un ami proche, et encore plus de libertés en prenant un travail. C'est pas pour autant que ce sont des mauvaises choses :o

n°65129497
loupie94
Posté le 07-02-2022 à 21:41:40  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais le couple peut limiter la liberté de flirter ou plus avec d'autres personnes par exemple. Sinon, c'est l'"obligation" d'avoir certains contacts (ne pas pouvoir ignorer l'autre pendant des semaines).

Et bien si on est d'accord avec son partenaire il existe des couples libres.

Quant à l'olbigation d'avoir des contacts je ne comprends pas trop. Si on est en couple c'est qu'on a envie de voir l'autre (pas forcément H24 mais un peu quand même). Donc pourquoi se sentirait-on obligé de ne pas pouvoir rester des semaines sans lui/elle?

n°65130165
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-02-2022 à 23:57:41  profilanswer

Si tu es en couple et que tu fais tout ce que tu veux c'est pas possible
La vie de couple c'est des compromis c'est un peu la base
Si tu fais tout ce que tu veux et seulement ce que tu veux alors que tu dis être en couple ça veux dire que tu ne respecte pas les besoins de l'autre personne, et donc que tu es un pervers narcissique et que tu considère l'autre juste comme un objet que tu utilises

Pour ça que je préfère être tranquille moi, pas envie de faire des compromis

Je précise que je ne te vise pas particulièrement, j'explique juste qu'en général avoir ce comportement dans un couple c'est la définition d'un pervers narcissique

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 08-02-2022 à 00:05:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)