Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°65130795
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 08:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


scotché à mon PC stp, je suis peut être un loser gsnalf mais au moins je suis pas un paysan consoleux

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-02-2022 à 08:30:10

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 08:29:56  profilanswer
 

n°65131370
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 08-02-2022 à 09:50:15  profilanswer
 


 
C'est tout à fait ça monsieur Kronik.
La plupart des gens se plaignent juste parce qu'ils n'ont pas fait le bon choix au départ sur la personne qu'ils pensent être la bonne, souvent aveuglés par leur désir sexuel ou d'enfant ou simplement de ne plus être seul.

n°65131403
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 09:54:44  profilanswer
 

Poure faire simple et essayer de mettre tout le monde d'accord.
 
Etre en couple, quelque soit sa forme, réduit, fortement ou légèrement, sa liberté. Ensuite chacun appréciera plus ou moins cette liberté totale qu'offre le célibat.
 
Et si quelqu'un me dit qu'il est autant libre en couple que célibataire, il ment. Ou alors il est en couple avec un paillasson  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65131413
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 09:55:24  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et si quelqu'un me dit qu'il est autant libre en couple que célibataire, il ment. Ou alors il est en couple avec un paillasson  :o


 
on peut faire ça ?  [:marllt2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65131451
loupie94
Posté le 08-02-2022 à 09:59:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Poure faire simple et essayer de mettre tout le monde d'accord.
 
Etre en couple, quelque soit sa forme, réduit, fortement ou légèrement, sa liberté. Ensuite chacun appréciera plus ou moins cette liberté totale qu'offre le célibat.
 
Et si quelqu'un me dit qu'il est autant libre en couple que célibataire, il ment. Ou alors il est en couple avec un paillasson  :o


 
Et tu crois que tu vas mettre tout le monde d'accord avec ça? :??:  

n°65131457
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 09:59:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
on peut faire ça ?  [:marllt2]


C'est pas encore reconnu par la loi, mais nous finirons pas gagner  [:ach_lette]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65131464
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 10:00:17  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Et tu crois que tu vas mettre tout le monde d'accord avec ça? :??:


Ben tu n'es pas d'accord ? Tu vas me dire que tu aussi libre en couple que seule ?
Si c'est le cas, on n'a pas la même notion de la liberté.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-02-2022 à 10:00:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65131666
loupie94
Posté le 08-02-2022 à 10:17:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben tu n'es pas d'accord ? Tu vas me dire que tu aussi libre en couple que seule ?
Si c'est le cas, on n'a pas la même notion de la liberté.


 
On part toujours de ce post là?
 

LePcFou a écrit :


 
Je mange ce que je veux, à l'heure que je veux, je dors à l'heure que je veux.....J'ai pas besoin de me justifier à madame quand je dépense de l'argent
Voilà quelques exemples


 
Je n'ai jamais justifié mes dépenses à qui que ce soit. J'ai toujours mangé ce que je voulais, dormi à l'heure que je voulais. Même en cohabitant.
 

n°65131704
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 10:20:11  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Je n'ai jamais justifié mes dépenses à qui que ce soit. J'ai toujours mangé ce que je voulais, dormi à l'heure que je voulais. Même en cohabitant.
 


 
je trouve que c'est des exemples déjà un peu poussés, ça peut être aussi simple que laisser l'évier en bordel parce que flemme, dormir en diagonale dans le lit, transformer le salon en atelier quelques jours...
 
je suis bien d'accord que ça peut être très libre, mais à moins d'avoir une relation platonique à distance, il y aura toujours plus de contraintes en couple que célib


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65131729
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 10:22:16  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Je n'ai jamais justifié mes dépenses à qui que ce soit. J'ai toujours mangé ce que je voulais, dormi à l'heure que je voulais. Même en cohabitant.


Tu n'as jamais fait de compromis ? Je n'y crois pas.

 

Pour toi ca ne devait pas être des compromis, mais pour moi si. Comme je disais, on a pas tous les même notion de ce qu'est la liberté, et ça je peux très bien l'entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-02-2022 à 10:23:31

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 10:22:16  profilanswer
 

n°65131989
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 08-02-2022 à 10:41:38  profilanswer
 

nan mais à partir du moment où tu as des amis, un job, à des intéractions avec ta familles, vis en société etc tu limites ce que tu peux faire.
 
après faut voir ce que tu perds vraiment, notamment si tu choisis bien ta situation (ta copine, ton job, tes amis, ta société etc).
 
Et faut surtout pas oublier que si tu perds des choses d'un côté, t'en gagnes aussi...
 
en vivant en société je peux plus me balader les couilles à l'air en été où je veux (à noter que je peux me balader les couilles à l'air à pleins d'endroits). Par contre en hivers je peux avoir un manteau sans devoir buter un loup à main nu et le dépecer avec els dents...

n°65132032
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 10:44:12  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

nan mais à partir du moment où tu as des amis, un job, à des intéractions avec ta familles, vis en société etc tu limites ce que tu peux faire.
 
après faut voir ce que tu perds vraiment, notamment si tu choisis bien ta situation (ta copine, ton job, tes amis, ta société etc).
 
Et faut surtout pas oublier que si tu perds des choses d'un côté, t'en gagnes aussi...
 
en vivant en société je peux plus me balader les couilles à l'air en été où je veux (à noter que je peux me balader les couilles à l'air à pleins d'endroits). Par contre en hivers je peux avoir un manteau sans devoir buter un loup à main nu et le dépecer avec els dents...


Je suis parfaitement d'accord avec toi.
 
Et donc oui, être en couple, limite forcément, au moins légèrement, ta liberté. Et c'est pas forcément un mal, tu le dis très bien. Mais chacun place son curseur où il veut.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65132056
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-02-2022 à 10:46:29  profilanswer
 

Je ne crois pas non plus qu'en couple et célib on ai la même liberté.
Imaginons célib tu aimes manger dans le canap devant une série à la con.
Tu vas pas continuer alors que le partenaire mange à table quoi. Enfin je sais pas.
 
Tout comme tu vas éviter les grasses mat jusqu'à 14h comme si y'avait personne qui vivait avec toi.  
 
J'ai du mal à imaginer que ce genre de chose soit possible. Ou alors c'est de la colocation entre étudiants qui n'ont que le prix du loyer qui les unis.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65132101
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-02-2022 à 10:49:05  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Poure faire simple et essayer de mettre tout le monde d'accord.
 
Etre en couple, quelque soit sa forme, réduit, fortement ou légèrement, sa liberté. Ensuite chacun appréciera plus ou moins cette liberté totale qu'offre le célibat.
 
Et si quelqu'un me dit qu'il est autant libre en couple que célibataire, il ment. Ou alors il est en couple avec un paillasson  :o


Je ne suis pas du tout d'accord, je ne me sens pas moins libre en couple.
Si j'ai envie de boire avec un coup avec des copains, faire du PC ou faire du sport, je n'aurais aucun souci pour le faire.
Ce sont des choix que je fais, en tout conscience et non par contrainte.
 
Quant à la liberté totale, ce n'est qu'une illusion.  
Car la liberté est elle-même liée à la responsabilité que tu as envers toi-même et la limite qu'elle rencontre avec celle des autres.


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°65132230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 10:58:07  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Je ne suis pas du tout d'accord, je ne me sens pas moins libre en couple.
Si j'ai envie de boire avec un coup avec des copains, faire du PC ou faire du sport, je n'aurais aucun souci pour le faire.
Ce sont des choix que je fais, en tout conscience et non par contrainte.
 
Quant à la liberté totale, ce n'est qu'une illusion.  
Car la liberté est elle-même liée à la responsabilité que tu as envers toi-même et la limite qu'elle rencontre avec celle des autres.


Donc toi aussi tu ne fais jamais de compromis pour ton couple. Faut vraiment que vous nous filiez la recette.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65132234
Manisque
Posté le 08-02-2022 à 10:58:26  profilanswer
 

[:drapal]
 
J'ai l'impression de me retrouver en lurkant un peu le topic :/.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65132425
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-02-2022 à 11:16:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Donc toi aussi tu ne fais jamais de compromis pour ton couple. Faut vraiment que vous nous filiez la recette.


En quoi un compromis est-ce une diminution des libertés ? Ne fais-tu pas de compromis avec toi-même ?
Par ailleurs, si tu fais beaucoup de compromis, c'est qu'il y a peut-être un problème de choix du partenaire.


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°65132441
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 11:17:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :

[:drapal]
 
J'ai l'impression de me retrouver en lurkant un peu le topic :/.


 
dans les célibataires libres ou frustrés ? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65132602
Manisque
Posté le 08-02-2022 à 11:30:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

dans les célibataires libres ou frustrés ? :o


 
Enfin c'est surtout depuis le covid pour cette partie, vu que la liberté est assez relative.
 
Avant je cherchais un peu dans le fond, mais c'était souvent des trucs sympas qui ne duraient pas trop mais qui progressaient dans le bon sens, et puis là ça fait 2 ans que j'ai l'impression de me faire chier [:tim_coucou].
 
Je me dis qu'il faudrait que je change des trucs dans ma vie (boulot, appart, et pourquoi pas l'environnement ou même trouver quelqu'un).
Mais là, je me vois mal chercher à chopper en revenant blasé du boulot dans un appart miteux.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65132724
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-02-2022 à 11:43:00  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Quant à la liberté totale, ce n'est qu'une illusion.  
Car la liberté est elle-même liée à la responsabilité que tu as envers toi-même et la limite qu'elle rencontre avec celle des autres.

La liberté totale, c'est aussi la liberté que tu as d'abimer ton corps, de mettre fin à ta vie ou de manger cru des petits chats mignons.
 
Tu as la liberté de tes actes. Les conséquences ne sont que des conséquences.
Tu peux les prendre en compte pour limiter ton champ d'action. La vie grégaire t'y encourage fortement.
 
Mais cette limitation est illusoire.
Les limites de ta liberté sont à chercher ailleurs. Est-tu capable de voler ? Peux-tu maitriser la foudre ? Les vagues ? Peux-tu rencontrer Poutine, lui mettre la main au cul, et rentrer chez toi ?
 
Certains arriverons à réaliser leurs fantasmes, parfois avec moult accessoires, mais pas tous.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65132772
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 11:49:21  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


En quoi un compromis est-ce une diminution des libertés ? Ne fais-tu pas de compromis avec toi-même ?
Par ailleurs, si tu fais beaucoup de compromis, c'est qu'il y a peut-être un problème de choix du partenaire.


C'est que je dis, on n'a pas la même notion de la liberté.  
 

Citation :

Compromis :
Arrangement dans lequel on se fait des concessions mutuelles.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65132780
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 11:50:01  profilanswer
 

mais sinon juste ne rien branler tout le week end c'est chouette comme liberté :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65132790
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-02-2022 à 11:50:48  profilanswer
 

C'est commême plus chouette de branler. :o


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65132806
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 11:52:16  profilanswer
 

"mais on a rien fait hier, tu veux pas faire un truc aujourd'hui ?"  [:somberlain6:5]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65133372
Manisque
Posté le 08-02-2022 à 12:50:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mais sinon juste ne rien branler tout le week end c'est chouette comme liberté :o


 
Mouais, autant j'adore les trucs solitaires et à plusieurs à plus faible dose, mais ça me fait chier de faire la larve, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps qui aurait pu être plus utile à autre chose.
 
Ça fait 2 ans que je ne fais quasi rien le WE parce qu'on peut sortir, mais il n'y a rien à faire, ou bien il faut tout planifier comme des expéditions et c'est tellement contraignant que ce n'est pas motivant.
 

Spoiler :

Restos/magasins/frontières "ouvert, sauf", avec une longue liste d'exceptions longue comme le bras [:brad pitt:1]
Quarantaine pour tous ceux qui sont passés à l'étranger
Pas de confinement, par contre tout est fermé, alors une fois les 10km des environs explorés on se fait vite chier
Test obligatoire, mais payant ou sur rendez-vous dans un coin à la con
Système de restrictions/vaccinations qui favorise les vieux et les familles
Règles qui changent de façon imprévisibles
 
(Je ne suis pas en France, mais ce n'est pas mieux ni pire :o).



---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65133570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 13:07:02  profilanswer
 

ben ça après c'est une question de caractère ouais. j'ai pas la bougeotte :o
 
premier confinement, j'ai pris 2 semaines de congés, 115h sur steam en 14j :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65133727
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2022 à 13:28:06  profilanswer
 

Je ne sais pas comment rompre un célibat en fait...
Quand celui-ci dure depuis longtemps, on s'est fait une raison. Peut-être pas compatible, pas le bon firmware. C'est peut-être le destin et c'est comme ça.
Alors on vit au jour le jour, la semaine, le mois, pis les années. Au jour le jour, c'est depuis le levé, le café, la douche, la chaussette droite, la chaussette gauche, le pantalon qu'on a posé à côté de l'armoire et qu'on retrouve toujours là. Le deuxième café avant de partir. Pis quand on rentre le soir, on fait pile ou face "Face je reste, pile je ne bouge pas". On enlève son pantalon qu'on pose à côté de l'armoire. Pis on se met sur le lit, on allume le portable, et on check ses emails, on lit les news, on va sur YT. Pis on mange ce que l'on veut, ou un peu plus tard. Pis si on est resté, ben Netflix ou YT. Brossage de la dentition. Et zou! Morphée! uu
Le week-end, c'est plus relache. Mais bon, y a les courses. Personne d'autre pour les faire. On a sa petite liste, son parcours pour aller plus vite. Quand on a tout rangé, on sait qu'on a l'après-midi de libre, à faire ce que l'on veut. Larver, ou sortir voir si on peut dépenser des sous dans des magasins. Ah non, pas d'augmentation, donc on peut regarder mais ne pas toucher. Mais bon...
Pis le Dimanche arrive, le jour du Seigneur. Larver à nouveau est autorisé, conseillé, et même souvent imposé.
Et le Lundi arrive, et on recommence la procédure.

 

Si on cogite un peu sur un retour en couple, c'est toute cette vie qui serait remise en question. Briser toutes ces habitudes. Qui ne sont pas des habitudes de vieux, hein! Rien à voir. Ce sont juste des habitudes qui font qu'on optimise ses journées.
Le couple, faut voir après tout à deux. Même si on ne parle que de certains jours parce qu'on ferait appart' séparé. Je pense que dans cette configuration, les week-ends se passeraient forcément à deux. Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait couple si c'est pour se voir une fois tous les deux mois. Hormis pour satisfaire un besoin sexuel, et je suis d'accord que la baise c'est surcoté à outrance, bien souvent.
Pis le couple, ça commence à deux, et au bout d'un moment, faut rencontrer les amies/amis de l'autre, quand c'est pas la famille. Oh juste comme ça, pour être sociable. Pis qu'on te voit, qu'on te juge. On ne sait jamais, l'autre peut avoir fait une erreur  [:w3c compliant]
Ca me fait penser la scène dans 9 1/2 weeks où Kim :love: veut inviter des amis et que Mickey soit là. Il se frappe la tête sur la table et lui dit qu'il ne veut pas rencontrer ses amis, c'est elle qui l'intéresse. J'adore ce passage, parce que je m'y retrouve totalement.

 

Pis le couple, donc, à moins de taper dans la jeunesse, il y a souvent eu déjà un couple avant, et des gosses. Et se retrouver à devoir gérer ce passé, qu'on n'a pas demandé, ben... J'ai du mal à le concevoir. Se faire peut-être accepté par les enfants, devoir faire ses preuves ou... Ca me paraît totalement inconcevable. Donc trouver une autre moitié sans histoire, ou sans histoire aussi remplie. Mission Impossible, Mr Hunt. :spamafote:

 

Bref, le célibat, après de longues années, ou après un certain âge, je pense qu'on ne peut que l'accepter.

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 08-02-2022 à 13:29:32

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°65133790
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-02-2022 à 13:35:32  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

La liberté totale, c'est aussi la liberté que tu as d'abimer ton corps, de mettre fin à ta vie ou de manger cru des petits chats mignons.

 

Tu as la liberté de tes actes. Les conséquences ne sont que des conséquences.
Tu peux les prendre en compte pour limiter ton champ d'action. La vie grégaire t'y encourage fortement.

 

Mais cette limitation est illusoire.
Les limites de ta liberté sont à chercher ailleurs. Est-tu capable de voler ? Peux-tu maitriser la foudre ? Les vagues ? Peux-tu rencontrer Poutine, lui mettre la main au cul, et rentrer chez toi ?

 

Certains arriverons à réaliser leurs fantasmes, parfois avec moult accessoires, mais pas tous.


De fait, on n'est plutôt raccord sur la définition de la liberté.

donut78 a écrit :


C'est que je dis, on n'a pas la même notion de la liberté.

 
Citation :

Compromis :
Arrangement dans lequel on se fait des concessions mutuelles.



Des concessions, tu en fais déjà avec toi-même, par exemple quand tu t'autocensures parce que tu es quelqu'un de civilisé.
Parce que tu ne cèdes pas à tes pulsions et à tes désirs.

 

Cela dit, sans absolument aucun jugement, quelle est ta définition de la liberté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 08-02-2022 à 13:36:48

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°65133818
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 13:38:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Le couple, faut voir après tout à deux. Même si on ne parle que de certains jours parce qu'on ferait appart' séparé. Je pense que dans cette configuration, les week-ends se passeraient forcément à deux. Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait couple si c'est pour se voir une fois tous les deux mois. Hormis pour satisfaire un besoin sexuel, et je suis d'accord que la baise c'est surcoté à outrance, bien souvent.  
Pis le couple, ça commence à deux, et au bout d'un moment, faut rencontrer les amies/amis de l'autre, quand c'est pas la famille. Oh juste comme ça, pour être sociable. Pis qu'on te voit, qu'on te juge. On ne sait jamais, l'autre peut avoir fait une erreur  [:w3c compliant]  


C'est ça  :D  
 
Pour être heureux en couple, il faut vouloir être en couple. Ne pas être en couple par défaut, parce que c'est comme ça et pas autrement, pour ne pas passer pour un loser.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65133832
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 13:41:45  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Des concessions, tu en fais déjà avec toi-même, par exemple quand tu t'autocensures parce que tu es quelqu'un de civilisé.
Parce que tu ne cèdes pas à tes pulsions et à tes désirs.

 

Cela dit, sans absolument aucun jugement, quelle est ta définition de la liberté ?


Bien sur. On tout le temps des contraintes, et le couple t'en rajoute de temps en temps comme tout le reste.

 

La liberté du célibat, c'est de ne pas avoir à répondre à certains attentes de ton ou ta partenaire (des attentes tout à fait légitimes bien souvent).

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-02-2022 à 13:41:53

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65133890
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-02-2022 à 13:48:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Bref, le célibat, après de longues années, ou après un certain âge, je pense qu'on ne peut que l'accepter.  


Bref, t'as pas envie. Et t'as le droit. Si tu ne vois pas d'avantages à être en couple, alors c'est très bien comme ça.  
 
Perso la plupart des inconvénients que tu cites ne me semblent pas généralisables. C'est plus fréquent, probablement, donc ça complique la recherche pour que ça te convienne.  
Je suis dans une relation sans vie commune. On peut parfaitement passer une soirée ensemble mais à faire des jeux vidéos chacun de son côté. Ou un weekend complet à regarder des séries. Je ne lui ai pas imposé de rencontrer mes amis, je n'en ai pas. Dans l'autre sens il semble voir les siens deux ou trois fois par an et sans obligation de ma part d'être présente. Du coup je n'ai presque aucun des "inconvénients" (un peu quand-même).

n°65134046
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-02-2022 à 14:06:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Bien sur. On tout le temps des contraintes, et le couple t'en rajoute de temps en temps comme tout le reste.
 
La liberté du célibat, c'est de ne pas avoir à répondre à certains attentes de ton ou ta partenaire (des attentes tout à fait légitimes bien souvent).


En effet. :jap:
La liberté, ce sont des droits et des devoirs.
En couple, c'est le droit de regarder le foot  [:zedlefou:5] et le devoir de faire la vaisselle. [:paydaybear:5]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°65134597
Manisque
Posté le 08-02-2022 à 14:59:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben ça après c'est une question de caractère ouais. j'ai pas la bougeotte :o
 
premier confinement, j'ai pris 2 semaines de congés, 115h sur steam en 14j :love:


 
J'adorerais rester à la maison si j'avais une grange, un atelier et un champ avec plein de trucs à bricoler.
 
Ça ne me gênerais pas du tout de bricoler quelqu'un au milieu de tout ça, ni que cette personne fasse de même [:michel_cymerde:7].
 

LeKeiser a écrit :

Je ne sais pas comment rompre un célibat en fait...  
 
Bref, le célibat, après de longues années, ou après un certain âge, je pense qu'on ne peut que l'accepter.  


 
C'est très défaitiste :/.
 
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs façons de voir les choses : chercher la couplance sans chercher une personne en particuler, et se mettre en couple avec une personne après bien la connaître.
 
Dans ce cas, c'est surtout la première option qui est compliquée et parfois égoïste où on cherche à corriger un manque (peu importe le côté, réciproque ou pas). La seconde approche m'a l'air plus logique, mais n'est pas facile non-plus :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65134813
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 15:24:46  profilanswer
 


C'est ce que je dis, on n'a pas tous la même rapport à la notion de liberté. Pas la peine ensuite de venir nous dire que notre couple est dysfonctionnel si on fait des compromis  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65134820
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 15:25:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR