Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°65134823
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 15:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autant le couple n'entrave pas les libertés (on a les libertés qu'on se donne), j'ai toujours fait exactement ce que j'ai voulu et mangé ce que j'ai voulu comme j'ai voulu en couple (je ne comprends pas ça), autant l'enfant c'est autre chose.
 
La grasse mat' jusqu'à pas d'heures, ça va si l'autre consent à prendre en charge le mome.
 
Ici le week-end je dors jusqu'à l'heure que je veux parce que mon conjoint s'occupe de l'enfant, mais je comprends que tout le monde ne puisse pas fonctionner comme ça.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 15:25:37  profilanswer
 

n°65134837
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 15:27:12  profilanswer
 
n°65134843
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 15:27:55  profilanswer
 


J'assume, avoir des caprices d'ado est une liberté appréciable parfois.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65134857
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 15:29:36  profilanswer
 

Après faut mettre les choses au clair dès le départ: "ceci relève de ma liberté, et ne te concerne pas,je ne te permets pas d'interférer". Et se casser si vraiment la "liberté" est si cruciale à vos yeux.
 
Forcément si vous vous laissez passer les menottes,aussi,le couple ça va pas être agréable longtemps.

n°65134884
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 15:31:51  profilanswer
 


Ben j'en ai et ça passe. Mais parfois c'est elle. D'où le compris, d'où les concession, d'où une petite perte de liberté.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65134954
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 15:38:42  profilanswer
 


Nous on vit séparément, ça n'as donc pas d'impact  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65134969
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 15:39:42  profilanswer
 

mais quelles sont tes pertes de libertés alors?

n°65135031
loupie94
Posté le 08-02-2022 à 15:46:18  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Autant le couple n'entrave pas les libertés (on a les libertés qu'on se donne), j'ai toujours fait exactement ce que j'ai voulu et mangé ce que j'ai voulu comme j'ai voulu en couple (je ne comprends pas ça), autant l'enfant c'est autre chose.
 
La grasse mat' jusqu'à pas d'heures, ça va si l'autre consent à prendre en charge le mome.
 
Ici le week-end je dors jusqu'à l'heure que je veux parce que mon conjoint s'occupe de l'enfant, mais je comprends que tout le monde ne puisse pas fonctionner comme ça.


 
Tout à fait d'accord avec ça. Autant je vois les contraintes d'avoir un enfant, autant j'aimerais avoir des exemples de privation de liberté dûes au couple. Ne parlez pas de ne pas pouvoir coucher avec qui on veut, on a déjà évacué le sujet.

n°65135058
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 15:48:11  profilanswer
 

multimmy a écrit :

mais quelles sont tes pertes de libertés alors?


Voir la belle famille par exemple ? Je t'avoue je ferai bien autre chose des fois. C'est pas souvent, mais c'est loin.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65135073
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 15:49:05  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Voir la belle famille par exemple ? Je t'avoue je ferai bien autre chose des fois. C'est pas souvent, mais c'est loin.


 
Typiquement je ne me suis jamais obligée à rien sur ce point. Je n'ai pas vu ma belle mère pendant 3 ans par exemple.
 
Si tu as envie de faire autre chose, fais autre chose.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 15:49:05  profilanswer
 

n°65135102
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-02-2022 à 15:51:27  profilanswer
 

Moi, parfois, j'ai envie de passer mon week-end au jardin ou partir en excursion puisque j'ai pas le petit (LIBERTÉÉÉÉÉ  [:elfenyu] )
 
Sauf que j'ai pas vu ma femme depuis 15 jours, ma meilleure amie depuis 2 mois, mon frère depuis 2 mois et ma mère depuis 3 mois.
Et que socialement, faut garder le lien. [:nham:3]  


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65135113
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-02-2022 à 15:52:16  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Moi, parfois, j'ai envie de passer mon week-end au jardin ou partir en excursion puisque j'ai pas le petit (LIBERTÉÉÉÉÉ  [:elfenyu] )
 
Sauf que j'ai pas vu ma femme depuis 15 jours, ma meilleure amie depuis 2 mois, mon frère depuis 2 mois et ma mère depuis 3 mois.
Et que socialement, faut garder le lien. [:nham:3]  


 
Vous ne vous voyez jamais quand vous avez vos enfants?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65135126
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 15:53:24  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Typiquement je ne me suis jamais obligée à rien sur ce point. Je n'ai pas vu ma belle mère pendant 3 ans par exemple.
 
Si tu as envie de faire autre chose, fais autre chose.


Non, elle adore son neveu et sa nièce et elle ne comprendrait pas pourquoi je ne veux pas l'accompagner. Je ne peux ne pas prendre en compte ses envie, je ne conçois pas le couple comme ça. Si chacun fait vraiment ce qu'il veut, on s'approche de la colloc pour moi. Ce n'est pas dont ce dont j'ai envie. Chacun a ses attentes et chaque couple sa dynamique.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65135139
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 15:54:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non, elle adore son neveu et sa nièce et elle ne comprendrait pas pourquoi je ne veux pas l'accompagner. Je ne peux ne pas prendre en compte ses envie, je ne conçois pas le couple comme ça. Si chacun fait vraiment ce qu'il veut, on s'approche de la colloc pour moi. Ce n'est pas dont ce dont j'ai envie. Chacun a ses attentes et chaque couple sa dynamique.


 
Elle ne peut pas profiter de son neveu et sa nièce sans toi?
Franchement ça je ne comprends pas. Mais si tu veux, je suis en coloc' depuis 16 ans, pas de soucis.

n°65135156
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-02-2022 à 15:56:35  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Vous ne vous voyez jamais quand vous avez vos enfants?

Pas depuis que mon fils a frappé le sien pour démontrer ses talents de taekwondo.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65135161
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 15:57:14  profilanswer
 

Par exemple en mai, il y a l'anniv de son "neveu" (petit cousin en fait), moi je n'y vais pas parce que je n'ai pas envie de faire du train, de cotoyer des gens que je n'ai pas envie de cotoyer alors je vais rester deux jours tranquillement chez moi. Ca ne lui pose pas de problème, il peut voir sa famille sans que j'aie besoin d'être là.
 
Pareil si je remonte dans le Nord un week-end,il vient si il a envie.
 
 
Votre problème de "libertés" c'est uniquement parce que vous le voulez bien, ça ne concerne pas tous les couples, c'est bien ce qu'il me semblait.

n°65135199
la lampe
Posté le 08-02-2022 à 16:01:57  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Par exemple en mai, il y a l'anniv de son "neveu" (petit cousin en fait), moi je n'y vais pas parce que je n'ai pas envie de faire du train, de cotoyer des gens que je n'ai pas envie de cotoyer alors je vais rester deux jours tranquillement chez moi. Ca ne lui pose pas de problème, il peut voir sa famille sans que j'aie besoin d'être là.
 
Pareil si je remonte dans le Nord un week-end,il vient si il a envie.
 
 
Votre problème de "libertés" c'est uniquement parce que vous le voulez bien, ça ne concerne pas tous les couples, c'est bien ce qu'il me semblait.


 
Mais ça toujours été comme ça? Tu n'as jamais vu sa famille? A ce que j'en comprends ça fait déjà 190 mois environs que vous êtes ensemble. Pour moi, ça joue aussi: à un certains moments bah osef les relations sont établies.
 
Comme le dit Donut c'est pas souvent. Si ça fait plaisir, je peux faire l'effort 2/3 fois par an pour quelques trucs. Bon l'anniv du neveu faut pas déconner mais genre le mariage d'une soeur ou les 60 de beau papa... Je fais le poteau/piquet (bref je sers à rien) pour quelques heures.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 08-02-2022 à 16:03:46
n°65135200
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-02-2022 à 16:01:59  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Pas depuis que mon fils a frappé le sien pour démontrer ses talents de taekwondo.


Mais... Il recommencerait ? Il n'a pas le droit à une deuxième chance ?

n°65135211
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 16:03:11  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Mais ça toujours été comme ça? Tu n'as jamais vu sa famille? A ce que j'en comprends ça fait déjà 190 mois environs que vous êtes ensemble. Pour moi, ça joue aussi.
 
Comme le dit Donut c'est pas souvent. Si ça fait plaisir, je peux faire l'effort 2/3 fois par an pour quelques trucs.


 
Si je les ai vus. Curieuse au départ,mais jamais contrainte. Quand ça me casse les bonbons,j'arrête. Je ne m'impose personne de ma famille,c'est pas pour subir celle des autres.
 

n°65135228
la lampe
Posté le 08-02-2022 à 16:04:41  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Si je les ai vus. Curieuse au départ,mais jamais contrainte. Quand ça me casse les bonbons,j'arrête. Je ne m'impose personne de ma famille,c'est pas pour subir celle des autres.
 


 
Ouai, c'était pareil.
 
Plus jamais de cousinades également.

n°65135236
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 16:05:20  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ouai, c'était pareil.
 
Plus jamais de cousinades également.


Si les cousins sont cools,ça va.

n°65135275
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-02-2022 à 16:10:04  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Mais... Il recommencerait ? Il n'a pas le droit à une deuxième chance ?

Son fils veut pas.
 
Tout comme il veut pas filer ses anciens jouets à mon fils ou aller à la douche.
C'est assez amusant un préado.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65135308
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 16:14:16  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Par exemple en mai, il y a l'anniv de son "neveu" (petit cousin en fait), moi je n'y vais pas parce que je n'ai pas envie de faire du train, de cotoyer des gens que je n'ai pas envie de cotoyer alors je vais rester deux jours tranquillement chez moi. Ca ne lui pose pas de problème, il peut voir sa famille sans que j'aie besoin d'être là.

 

Pareil si je remonte dans le Nord un week-end,il vient si il a envie.

 


Votre problème de "libertés" c'est uniquement parce que vous le voulez bien, ça ne concerne pas tous les couples, c'est bien ce qu'il me semblait.


Bien sûr. Comme je le disais ne conçois pas de ne pas aller voir avec elle sa famille si elle y tient. C'est ma conception du partage. Ton mec s'en fout, tant mieux. Pas ma meuf.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-02-2022 à 16:14:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65135317
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 16:15:25  profilanswer
 


 
Donc tu pourrais choisir de fonctionner autrement. C'est pas le couple qui te prive de libertés c'est ta façon de le gérer. :jap:

n°65135321
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 16:16:00  profilanswer
 

ben il peut choisir de plus être en couple :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65135333
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 16:16:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben il peut choisir de plus être en couple :o


 
Oui mais le sujet c'est "célibataire,on a plus de libertés qu'en couple", sauf que tu constates que tout résulte de choix. C'est pas le couple en soi qui créé les restrictions.

n°65135343
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-02-2022 à 16:17:26  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Son fils veut pas.
 
Tout comme il veut pas filer ses anciens jouets à mon fils ou aller à la douche.
C'est assez amusant un préado.


Sa mère le force au moins à aller à la douche j'espère.  :sarcastic:  
Parce que là elle fait passer les caprices de son fils avant votre couple. Un compromis si vraiment ça se passait mal de façon répétée ou avec de bons arguments ce serait compréhensible, mais là non.  
Et pour être dans la situation inverse, mon préado n'a pas tenu rigueur au fils de mon compagnon pour le coup de bâton au visage. :o

n°65135357
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-02-2022 à 16:18:38  profilanswer
 

bah je suis pas d'accord
 
si ya le choix de refuser une contrainte qui provoque la fin du couple, ou au moins le conflit, c'est bien une contrainte :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65135380
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 16:20:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bah je suis pas d'accord

 

si ya le choix de refuser une contrainte qui provoque la fin du couple, ou au moins le conflit, c'est bien une contrainte :D


Non mais ce sont des conditions que tu poses au début.

 

Après si il a peur de sa femme, merci mais je préfère la coloc.

n°65135407
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 16:23:52  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Donc tu pourrais choisir de fonctionner autrement. C'est pas le couple qui te prive de libertés c'est ta façon de le gérer. :jap:


Si je le gère autrement, peut-être ça ne fonctionnerait plus  ? Je pourrais toujours trouver une meuf qui s'en foute que je vienne voir sa famille. Mais je ne vais pas changer de meuf à chaque fois qu'il y a une contrainte pas déconnante. Déjà elle ne veut pas vivre sous le même toi comme moi, elle est CF comme moi, on s'aime, on a plus ou mois les mêmes gouts, on rigole bien, son s'engueule jamais. Bref je peux faire quelques concessions pour que ça continue comme sur des roulettes.

 

C'est toi l'exception si tu arrives a être en couple sans aucun compromis (hors enfant). Moi je trouve ça dingue que ton mec ait si peu d'attente de ta part.

 

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-02-2022 à 16:24:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65135453
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 16:27:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si je le gère autrement, peut-être ça ne fonctionnerait plus  ? Je pourrais toujours trouver une meuf qui s'en foute que je vienne voir sa famille. Mais je ne vais pas changer de meuf à chaque fois qu'il y a une contrainte pas déconnante. Déjà elle ne veut pas vivre sous le même toi comme moi, elle est CF comme moi, on s'aime, on a plus ou mois les mêmes gouts, on rigole bien, son s'engueule jamais. Bref je peux faire quelques concessions pour que ça continue comme sur des roulettes.
 
C'est toi l'exception si tu arrives a être en couple sans aucun compromis (hors enfant). Moi je trouve ça dingue que ton mec ait si peut d'attente de ta part.
 


 
Bah peut-être. En attendant c'est un choix. Potentiellement guidé par la trouille de la perdre,on dirait. Fais les concessions que tu veux, c'est toi qui vois, moi effectivement je ne pourrais pas.
 
Exception moi? Je ne sais pas trop: il est vrai que je suis entourée de pas mal de gens qui sont souvent pas mal bridés par leur vie de couple, mais c'est eux qui ont choisi de vivre ainsi (typiquement la nana qui fait la moue parce que son mec ose reprendre du dessert, ou qui suit son mec aux soirées foots, pour faire la gueule parce qu'elle aime pas alors qu'elle était pas vraiment invitée). Encore une fois,je ne pourrais pas: j'ai presque 40 ans, personne ne me dit ce que je dois faire, ou quand je peux sortir (et avec qui).
Il a peu "d'attentes" et moi aussi: sauf celle d'être heureux ensemble, ce qui est déjà énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 08-02-2022 à 16:27:55
n°65135492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 16:31:30  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Bah peut-être. En attendant c'est un choix. Potentiellement guidé par la trouille de la perdre,on dirait. Fais les concessions que tu veux, c'est toi qui vois, moi effectivement je ne pourrais pas.
 
Exception moi? Je ne sais pas trop: il est vrai que je suis entourée de pas mal de gens qui sont souvent pas mal bridés par leur vie de couple, mais c'est eux qui ont choisi de vivre ainsi (typiquement la nana qui fait la moue parce que son mec ose reprendre du dessert, ou qui suit son mec aux soirées foots, pour faire la gueule parce qu'elle aime pas alors qu'elle était pas vraiment invitée). Encore une fois,je ne pourrais pas: j'ai presque 40 ans, personne ne me dit ce que je dois faire, ou quand je peux sortir (et avec qui).
Il a peu "d'attentes" et moi aussi: sauf celle d'être heureux ensemble, ce qui est déjà énorme.


Tant mieux pour vois, sincèrement  :jap:  
 
En général, on passe un noël sur deux dans la belle famille. Ca serait étrange quand même que je la laisse y aller seule. Enfin il me semble. Je suis surement vieux jeux pour le coup  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65135513
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-02-2022 à 16:33:28  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tant mieux pour vois, sincèrement  :jap:  
 
En général, on passe un noël sur deux dans la belle famille. Ca serait étrange quand même que je la laisse y aller seule. Enfin il me semble. Je suis surement vieux jeux pour le coup  :D


 
J'ai passé une partie des vacances Noel dans ma belle-famille, j'en avais envie et ma fille aussi. L'avantage c'est que c'est pas à contre-coeur quand je le fais.

n°65135533
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-02-2022 à 16:35:34  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Sa mère le force au moins à aller à la douche j'espère.  :sarcastic:  
Parce que là elle fait passer les caprices de son fils avant votre couple. Un compromis si vraiment ça se passait mal de façon répétée ou avec de bons arguments ce serait compréhensible, mais là non.  
Et pour être dans la situation inverse, mon préado n'a pas tenu rigueur au fils de mon compagnon pour le coup de bâton au visage. :o

Elle le lui demande de manière répétée. S'il n'y va pas avant l'heure du repas, tant pis... il se lavera demain.
 
J'ai un peu le même problème avec le mien. En moins prononcé.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65135623
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-02-2022 à 16:44:49  profilanswer
 

multimmy a écrit :


J'ai passé une partie des vacances Noel dans ma belle-famille, j'en avais envie et ma fille aussi. L'avantage c'est que c'est pas à contre-coeur quand je le fais.


J'en ai envie aussi. Mais un autre partie de moi serait bien restée à chiller sur Toulouse. C'est compliqué.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65135660
loupie94
Posté le 08-02-2022 à 16:49:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'en ai envie aussi. Mais un autre partie de moi serait bien restée à chiller sur Toulouse. C'est compliqué.


 
Donc tu fais un choix. Ce n'est pas une privation de liberté puisque même libre on doit faire des choix.
 
Team multimmy pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 08-02-2022 à 16:50:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR