Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7746 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°57941737
loupie94
Posté le 26-10-2019 à 18:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Il parle de séparer sexe et sentiments.

Arriver à faire l'amour pour le plaisir que ça procure sans forcément avoir de sentiments, et sans culpabiliser parce qu'on n'en a pas. Comme on aime faire un ping-pong ou aller au restaurant avec une amie, on peut faire l'amour avec elle (si elle est d'accord bien sur).

Désacraliser l'acte sexuel.

C'est un atout dans la vie, j'en suis convaincu.

Tu y vas un peu fort avec ta "désacralisation" de l'acte sexuel.

On peut ne pas sacraliser le sexe et ne pas le mettre au même niveau que faire un ping-pong / aller au resto avec quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 18:17:41  profilanswer

n°57941790
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2019 à 18:29:01  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu aimerais que tout le monde ait la même vision que toi sur le sujet
Chose que je trouve bizarre

Je découvre tout ça par la pratique et ça me plait beaucoup, donc je suis enthousiaste. Je n'oblige personne à penser comme moi, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

J'ai plutôt l'impression de déranger ceux qui ne pensent pas comme moi en expliquant mon point de vue.

loupie94 a écrit :

Tu y vas un peu fort avec ta "désacralisation" de l'acte sexuel.

On peut ne pas sacraliser le sexe et ne pas le mettre au même niveau que faire un ping-pong / aller au resto avec quelqu'un.

C'est une image... Evidemment que faire un ping pong ou la brouette japonaise ce n'est pas le même niveau d'intimité.

bulldozer_fusion a écrit :

Un peu également
Qu'elle ait un regard différent, je respecte mais il y a plusieurs chemin qui mènent à Rome, donc autant de courants de pensées différents
Il n'y a pas à en privilégier un absolument vis à vis des autres

De qui vous parlez à la troisième personne comme ça ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 26-10-2019 à 18:36:48

---------------
Cantor est devenu fou
n°57941829
loupie94
Posté le 26-10-2019 à 18:35:52  profilanswer

rastafia a écrit :

De qui vous parlez à la troisième personne comme ça ?  :heink:

De toi non? Un pseudo qui finit par "a"  :o  

rastafia a écrit :

C'est une image... Evidemment que faire un ping pong ou la brouette japonaise ce n'est pas le même niveau d'intimité.

J'avais bien compris. Mais l'usage de "gros mots" comme "sacralisation/désacralisation" me fait toujours bizarre [:scarecrow]  

n°57941834
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2019 à 18:37:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

De toi non? Un pseudo qui finit par "a"  :o  

C'est pas très poli  :o  

Et c'est "il".

loupie94 a écrit :

J'avais bien compris. Mais l'usage de "gros mots" comme "sacralisation/désacralisation" me fait toujours bizarre [:scarecrow]  

On a tous nos craintes  :o  

Pour moi les gros mots c'est les "toujours" et "jamais".

Message édité par rastafia le 26-10-2019 à 18:40:38

---------------
Cantor est devenu fou
n°57966378
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-10-2019 à 18:40:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question conne: mettez vous votre physique en question dans votre célibat? Ou point du tout, il n'a rien à voir, c'est un bien choix bien réfléchi?
Juste comme ça, hein? :)

Nope. Même si j'imagine que tous les physiques ont un impact sur nos relations, leur influence est souvent marginale (hors physique hors norme j'imagine).

seraphinette a écrit :

Le topic nigaud, c'est celui de mauvais dragueurs/des personnes qui ont du mal avec les interactions avec l'autre sexe et se prennent les pieds dans tout ce qui traîne.
Etre célibataire, ce n'est pas obligatoirement signe qu'on bafouille dès qu'on entraperçoit l'autre sexe, comme ce n'est pas obligatoirement choisi.
Il y a des nuances.
Accepte les.
Et accepte que certains ne l'ont pas choisi et que tout le monde n'est pas toi.

Alors non, le topik nigaud c'est avant tout le topik des rencontres amoureuses et celui des SDR. Plus seulement celui des nigauds qui ont du mal avec l'autre sexe.
D'accord avec le reste par contre  [:arinaee]

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 29-10-2019 à 18:44:56

---------------
Demain c'est loin.
n°57967481
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 21:06:56  answer

n°57969050
aRWaM
Posté le 30-10-2019 à 07:35:23  profilanswer

---------------
Demain c'est loin.
n°57969971
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:02:53  answer

Signification de ce petit smiley ? :D

n°57970142
rastafia
sélavi
Posté le 30-10-2019 à 10:18:27  profilanswer

Tilk l'incompris. Bon tu fais pas des masse d'efforts non plus  :(  
Question vague avec un redface  :o  
Quotage d'un smiley avec message vide (quote quote codec)
Et maintenant une phrase sans verbe  :heink:

---------------
Cantor est devenu fou
n°57970158
schezario
Posté le 30-10-2019 à 10:19:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Je découvre tout ça par la pratique et ça me plait beaucoup, donc je suis enthousiaste. Je n'oblige personne à penser comme moi, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

J'ai plutôt l'impression de déranger ceux qui ne pensent pas comme moi en expliquant mon point de vue.

C'est comme toute pensée, chacun en pense ce qu'il veut, c'est le prosélytisme qui est relou.
Entre exprimer un point de vue et expliquer un point de vue il y a une marge qui est l'envie de voir le monde épouser son point de vue. Donc prosélytisme, donc reloutude.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 10:19:42  profilanswer

n°57970167
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:20:47  answer

rastafia a écrit :

Tilk l'incompris. Bon tu fais pas des masse d'efforts non plus  :(
Question vague avec un redface  :o
Quotage d'un smiley avec message vide (quote quote codec)
Et maintenant une phrase sans verbe  :heink:

Ouais j’ai voulu modifié mon quote mais il n'a pas fonctionné. :p

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2019 à 10:21:03
n°57970263
rastafia
sélavi
Posté le 30-10-2019 à 10:27:21  profilanswer

schezario a écrit :

C'est comme toute pensée, chacun en pense ce qu'il veut, c'est le prosélytisme qui est relou.
Entre exprimer un point de vue et expliquer un point de vue il y a une marge qui est l'envie de voir le monde épouser son point de vue. Donc prosélytisme, donc reloutude.

Ça doit être vrai, tu n'es pas le seul à le penser, même si j'ai encore un peu de mal à comprendre ce qui vous fait penser ça, je vais faire attention.

La différence entre exprimer et expliquer me parait quand même assez subtile.

Mais je crois comprendre que exprimer c'est cool, expliquer c'est relou.

Dans le premier cas on termine par "es-tu d'accord ?", dans le deuxième cas par "as-tu compris ?" (ce qui est en effet méga relou, je suis désolé si je fais ça).

Message édité par rastafia le 30-10-2019 à 10:55:17

---------------
Cantor est devenu fou
n°57970763
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-10-2019 à 11:08:00  profilanswer

schezario a écrit :

Quel est l'intérêt d'exprimer un point de vue sans l'expliquer ?

"La pomme tombe."
- "Ok, Newtonne. C bieng."

"La pomme tombe parce qu'elle est attirée par la cailloutude."
"Eh, Newtonne. T'es relou avec ton proselytisme !"

Moi je trouve qu'expliquer c'est bien. Ça permet d'envisager les choses sous un autre angle.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57970856
LaPaYe
Posté le 30-10-2019 à 11:15:41  profilanswer

J’suis célibataire depuis 1 an, après 12 ans de relation, 30 ans, et j’ai bcp de mal avec la notion de sexe pour le sexe. Surtout le « one shot » pour éviter de parler de PC ou PCR...
Bravo a ceux qui arrivent à tenir de telles situations, surtout sur le long terme avec une relation régulière... j’ai déjà essayé sur plusieurs mois, finalement j’ai commencé à ressentir de l’affection pour la personne. Ça devient compliqué à gérer ensuite.

n°57970900
schezario
Posté le 30-10-2019 à 11:19:07  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Quel est l'intérêt d'exprimer un point de vue sans l'expliquer ?

"La pomme tombe."
- "Ok, Newtonne. C bieng."

"La pomme tombe parce qu'elle est attirée par la cailloutude."
"Eh, Newtonne. T'es relou avec ton proselytisme !"

Moi je trouve qu'expliquer c'est bien. Ça permet d'envisager les choses sous un autre angle.

Avis =/= fait

n°57970932
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 11:21:22  profilanswer

n°57970997
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 11:24:59  answer

LaPaYe a écrit :

J’suis célibataire depuis 1 an, après 12 ans de relation, 30 ans, et j’ai bcp de mal avec la notion de sexe pour le sexe. Surtout le « one shot » pour éviter de parler de PC ou PCR...
Bravo a ceux qui arrivent à tenir de telles situations, surtout sur le long terme avec une relation régulière... j’ai déjà essayé sur plusieurs mois, finalement j’ai commencé à ressentir de l’affection pour la personne. Ça devient compliqué à gérer ensuite.

[:moonblood13:2]

n°57971103
Doubi23
Posté le 30-10-2019 à 11:31:46  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Bon, il va être temps de dédrappé

après 29 ans de célibat, je suis en couple, c'est arrivé quasi du jour au lendemain, on verra si je redrap bientôt :o

Doubi23 a écrit :

c'est pas parce que je suis en couple que je m'engage derrière vers le mariage et tout le reste
c'est que le début, c'est clairement pas des choses auxquelles je pense

pour la question de la sociabilité, elle et moi on est pareil là dessus, assez asociables, du mal à aller vers les autres, on s'est rencontrés par amis interposés qui ont un peu accéléré les choses
je pense que c'est justement ce qui fait que ça colle entre nous

bon bah ça aura pas duré hyper longtemps finalement, seulement deux mois, et je confirme le ressenti du topic, la vie de couple c'est bien de la merde  [:canard sans bec:4]

n°57971131
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 11:34:06  answer

Doubi23 a écrit :

bon bah ça aura pas duré hyper longtemps finalement, seulement deux mois, et je confirme le ressenti du topic, la vie de couple c'est bien de la merde  [:canard sans bec:4]

Ah merde. [:zedlefou:3]

n°57971182
rastafia
sélavi
Posté le 30-10-2019 à 11:37:15  profilanswer

schezario a écrit :

Avis =/= fait

Du coup il faut pas donner son avis sinon on fait du prosélytisme ? Je suis perdu...

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 30-10-2019 à 11:48:15

---------------
Cantor est devenu fou
n°57971336
schezario
Posté le 30-10-2019 à 11:47:12  profilanswer

rastafia a écrit :

Du coup il faut pas donner son avis sinon on fait du prosélytisme ? Je suis perdu...

Il y a une différence entre donner son avis et vouloir convaincre que l'on a raison.
Toutes les discussions deviennent chiantes quand l'un essaie de convaincre l'autre alors que l'autre n'est pas réceptif.
Il n'y a qu'avec de rare personnes que l'on peut discuter pour convaincre car en fait chacun est dans la même dynamique et auquel cas on débat. Dans l'autre cas on s'offre une tribune.²

n°57971391
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 11:51:44  answer

schezario a écrit :

Il y a une différence entre donner son avis et vouloir convaincre que l'on a raison.
Toutes les discussions deviennent chiantes quand l'un essaie de convaincre l'autre alors que l'autre n'est pas réceptif.
Il n'y a qu'avec de rare personnes que l'on peut discuter pour convaincre car en fait chacun est dans la même dynamique et auquel cas on débat. Dans l'autre cas on s'offre une tribune.²

:jap: ²

n°57971403
rastafia
sélavi
Posté le 30-10-2019 à 11:52:41  profilanswer

schezario a écrit :

C'est ce message là où j'essaierais de convaincre ?

rastafia a écrit :

Il parle de séparer sexe et sentiments.

Arriver à faire l'amour pour le plaisir que ça procure sans forcément avoir de sentiments, et sans culpabiliser parce qu'on n'en a pas. Comme on aime faire un ping-pong ou aller au restaurant avec une amie, on peut faire l'amour avec elle (si elle est d'accord bien sur).

Désacraliser l'acte sexuel.

C'est un atout dans la vie, j'en suis convaincu.

Franchement j'ai relu mes messages sur les vingt dernières pages, je vois pas ce qui vous permet de penser ça. Enfin peu importe.

---------------
Cantor est devenu fou
n°57971490
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-10-2019 à 11:59:15  profilanswer

-1

La pomme est attiré par les vers de terre.
La pomme est attirée par la masse terrestre.
Les étoiles repoussent la pomme.

Ce ne sont pas des faits, mais des avis. L'explication tenue dépend d'un vécu, d'une manière de penser, de certaines croyances qui se sont développées dans ce vécu.

C'est pour ça que je considère intéressant d'expliquer. Ça permet de mieux se connaître les uns les autres.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57971507
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 12:01:16  profilanswer

thesmilingface a écrit :

-1

La pomme est attiré par les vers de terre.
La pomme est attirée par la masse terrestre.
Les étoiles repoussent la pomme.

Ce ne sont pas des faits, mais des avis. L'explication tenue dépend d'un vécu, d'une manière de penser, de certaines croyances qui se sont développées dans ce vécu.

C'est pour ça que je considère intéressant d'expliquer. Ça permet de mieux se connaître les uns les autres.

Ça d'accord.

Mais ton histoire de gravité  [:cerveau sleep]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57971640
feu d'arti​fice
Posté le 30-10-2019 à 12:18:15  profilanswer

Je trouve pas que Rasta a spécialement essayé de convaincre sur son point de vue dans les messages, ni qu'il fait de prosélytisme, moi perso en lisant (même si j'ai le même point de vue, mais je pense pas que ça fausse mon interprétation des messages)

Message édité par feu d'artifice le 30-10-2019 à 13:50:48
n°57972178
aRWaM
Posté le 30-10-2019 à 13:33:42  profilanswer

[:poogz:5]

---------------
Demain c'est loin.
n°57974116
LaPaYe
Posté le 30-10-2019 à 16:41:31  profilanswer

Traduction ?  :D

n°57974228
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 16:51:06  answer

Doubi23 a écrit :

Je n'en sais rien, je n'ai jamais vécu en couplance [:vizera]  

Mais d'après mes observations, en effet, c'est bien de la merde [:nukhca+lete:3]

n°57974277
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 16:56:06  answer

LaPaYe a écrit :

Traduction ?  :D

Je plussoie totalement. :o

n°57978542
LaPaYe
Posté le 31-10-2019 à 10:15:40  profilanswer

:jap:  

D’ailleurs j’essaie de repartir sur une nouvelle histoire là... après 2 échecs en une année. Premier échec 22 ans, complètement insaisissable, dans la fleur de l’âge, ce besoin continuel de se sentir désiré... le deuxième, 25 ans, la glace et le feu, trop instable. La dernière 30 ans, plus de maturité, ça fait vraiment du bien  :whistle:

n°57978574
rastafia
sélavi
Posté le 31-10-2019 à 10:18:15  profilanswer

LaPaYe a écrit :

D’ailleurs j’essaie de repartir sur une nouvelle histoire là... après 2 échecs en une année. Premier échec 22 ans, complètement insaisissable, dans la fleur de l’âge, ce besoin continuel de se sentir désiré... le deuxième, 25 ans, la glace et le feu, trop instable. La dernière 30 ans, plus de maturité, ça fait vraiment du bien  :whistle:

Du coup je vais faire mon curieux : vous avez parlé d'exclusivité avec la nouvelle de 30 ans ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°57978602
loupie94
Posté le 31-10-2019 à 10:20:43  profilanswer

LaPaYe a écrit :

Vivement la prochaine, 50 ans :o

n°57978765
Doubi23
Posté le 31-10-2019 à 10:32:54  profilanswer

LaPaYe a écrit :

alors là je suis tout à fait d'accord
ça n'a pas marché pour moi, car trop jeune par rapport à moi (10 ans d'écart), toujours besoin que je lui envoie des messages, que je prenne des nouvelles d'elle

n°57978775
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 10:34:31  answer

Doubi23 a écrit :

ça n'a pas marché pour moi, car trop jeune par rapport à moi (10 ans d'écart), toujours besoin que je lui envoie des messages, que je prenne des nouvelles d'elle

N'est-ce pas la base de la couplance ?

n°57978803
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-10-2019 à 10:36:46  profilanswer

Pas forcément. Enfin passé les premiers mois  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57978817
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-10-2019 à 10:37:51  profilanswer

Doubi23 a écrit :

alors là je suis tout à fait d'accord

Le truc bien chiant  :sweat:

Comme si les gens avait des vies tellement mouvementer que l'on a des nouvelles choses à raconter entre deux moments ensembles.
Les personnes qui ont se besoin d'avoir des nouvelles chaque jours devrait réfléchir un peu et comprendre que la vie est souvent une routine. De plus, tout le monde n'est pas à l'aise avec l'écrit/oral sur smartphone. Certain ont besoin être à côté de la personne pour parler car c'est la seul manière d'avoir de vrai discussion profonde.

Message édité par andre1980 le 31-10-2019 à 10:42:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57978818
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 10:37:56  answer

LaPaYe a écrit :

D’ailleurs j’essaie de repartir sur une nouvelle histoire là... après 2 échecs en une année. Premier échec 22 ans, complètement insaisissable, dans la fleur de l’âge, ce besoin continuel de se sentir désiré... le deuxième, 25 ans, la glace et le feu, trop instable. La dernière 30 ans, plus de maturité, ça fait vraiment du bien :whistle:

Ah mais moi j'ai 32. Quelqu'un qui a moins de 30 ans je vais vraiment m'abstenir cause maturité. Je me rend compte que je suis presque plus attiré vers des nanas de 40 que de 30 ans maintenant. :whistle:

andre1980 a écrit :

Le truc bien chiant :sweat:

Oui surtout les jeunes de maintenant..

Pourquoi tu m'a pas envoyé de snap aujourd'hui !??? L'horreur. :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2019 à 10:40:07
n°57978862
rastafia
sélavi
Posté le 31-10-2019 à 10:41:39  profilanswer

Il y a autant façons d'être en couple que de couple. Si tu es en couple et que quelque chose ne te conviens pas, se dire "c'est comme ça parce que je suis en couple, no choice", à mon avis il y a de grandes chances que le couple explose en vol. (une histoire de cocote minute. Plus prends sur toi, plus la pression monte, et à un moment ça pète)

Dans ce cas là personellement je vois deux alternatives possibilités : (Scrat51  ;) )
1) Proposer de changer les règles, ou plus exactement expliquer comment on fonctionne (genre quand je suis avec mes potes je réponds pas à un texto toutes les 5 minutes)
2) Si c'est pas possible, il vaut mieux arrêter.

Typiquement, pour moi, ne pas pouvoir rester quelques heures sans échanger des textos c'est le bagne. Je vois ça comme un signe d'insécurité majeur. Quand je suis avec mes potes ou même avec une amie, mon téléphone est dans ma veste, en mode silencieux, et j'y touche pas de la soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 31-10-2019 à 10:52:04

---------------
Cantor est devenu fou
n°57978919
scrat51
Posté le 31-10-2019 à 10:46:48  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y a autant façons d'être en couple que de couple. Si tu es en couple et que quelque chose ne te conviens pas, se dire "c'est comme ça parce que je suis en couple, no choice", à mon avis il y a de grandes chances que le couple explose en vol. (une histoire de cocote minute. Plus prends sur toi, plus la pression monte, et à un moment ça pète)

Dans ce cas là personellement je vois deux alternatives :  :non:  
1) Proposer de changer les règles, ou plus exactement expliquer comment on fonctionne (genre quand je suis avec mes potes je réponds pas à un texto toutes les 5 minutes)
2) Si c'est pas possible, il vaut mieux arrêter.

Typiquement, pour moi, ne pas pouvoir rester quelques heures sans échanger des textos c'est le bagne. Je vois ça comme un signe d'insécurité majeur. Quand je suis avec mes potes ou même avec une amie, mon téléphone est dans ma veste, en mode silencieux, et j'y touche pas de la soirée.

Du coup tu vois une alternative ou deux choix, mais pas deux alternatives  :bounce:

n°57978995
loupie94
Posté le 31-10-2019 à 10:53:18  profilanswer

Carrément! La base?!

Autant je trouve normal de prendre des nouvelles de l'autre autant il ne faut pas que ce soit un "impératif" avec une obligation de nombre de messages mini pour ne pas avoir de reproches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)