Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6956 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°57927971
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 17:39:03  answer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

hier dans un moment de faiblesse qui a duré a peu près une heure jme suis rappellé que "'tain quand meme, les calins et la tendresse c'est sympa de partager un moment a deux" et pis c'est passé comme ca m'est venu.

comme quoi, c'est comme le tabac, après dix ans ça manque de moins en moins :o

J'en suis seulement a 2. [:pere dodu:4]

feu d'artifice a écrit :

C'est pour cela que je prends des sex-friends avec qui je sors également boire des coups entre amis de temps en temps, avec qui je partage un repas de temps en temps et avec qui je dors de temps en temps. Beaucoup de câlins et tendresse aussi car perso je suis très affectueuse, ça me convient comme ça.

Pareil pour moi..  [:roum samsara:3]

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 17:42:00
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 17:39:03  profilanswer

n°57928098
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 17:55:46  answer

seraphinette a écrit :

Et toi tu ne veux pas ou plus de couple monogame je suppose?

J'ai récemment decouvert que ce n'est pas forcément ce qui me convient. En effet.

n°57928146
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 18:00:27  answer

loupie94 a écrit :

C'est pas très joli le mot "remplaçante " [:scarecrow]  

Quant à l'envie de monogamie est ce que c'est lié à la tranche d'âge ?  [:cerveau klem]  

Pourtant il n'y a aucun manque de respect dans ce terme.
D'autant qu'elle est passée au statut d'amie maintenant. On se voit bien moins,.mais on prend tjs du plaisir à se voir.

L'envie de monogamie va de paire avec l'envie d'enfant/foyer d'après mon expérience perso.

n°57928168
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-10-2019 à 18:03:47  profilanswer

Avec l'émergence publique de nouveaux modes relationnels, je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de trouver chaussure à notre pied.
Il faut que ça colle à tous les niveaux PLUS que la personne en face recherche la même chose PLUS qu'elle ne décide pas rapidement de laisser tomber pour trouver mieux PLUS qu'elle ne change pas d'avis en cours de route (disait vouloir du sérieux, finalement non, ou vice versa par exemple).
Ca laisse beaucoup d'éclopés de l'amour/des relations sur le bord de la route.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57928210
loupie94
Posté le 24-10-2019 à 18:11:48  profilanswer

Je n'ai pas parlé de manque de respect,  j'aurais peut être dû mettre un red face en plus du  [:scarecrow] . C'est juste que le mot me fait un peu tiquer mais je chipote peut être  [:zest-o:3]  

Je vous ce que tu veux dire pour l'envie de monogamie. En ce qui me concerne je n'ai pas décidé du type de relation qui me convenait le mieux. Ça dépend de trop de variables. J'ai plutôt été monogame en série ces derniers temps.

n°57928369
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 18:38:14  answer

loupie94 a écrit :

C'est juste que le mot me fait un peu tiquer mais je chipote peut être  [:zest-o:3]

J'ai probablement le défaut d'être factuel dans le choix de mes adjectifs. J'enrobe rarement  :whistle:

loupie94 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire pour l'envie de monogamie. En ce qui me concerne je n'ai pas décidé du type de relation qui me convenait le mieux. Ça dépend de trop de variables. J'ai plutôt été monogame en série ces derniers temps.

A mon niveau ce n'est pas vraiment un choix.
Ca ressemble plutôt à une prise de conscience afin d'éviter de me prendre une vitre encore et encore et encore ... telle une mouche.
Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, mais j'ai clairement envie d'essayer autre chose, quitte à ce que je finisse par faire machine arrière.
Mais pour le moment, je suis clairement en recherche de relations multiples (et en démarche active dans cette optique) tout en gardant mon mode de vie indépendant.
Et même si je vis bien mon célibat, j'ai besoin de câlins, c'est une évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 18:50:41
n°57928441
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 18:47:32  answer

seraphinette a écrit :

Avec l'émergence publique de nouveaux modes relationnels, je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de trouver chaussure à notre pied.
Il faut que ça colle à tous les niveaux PLUS que la personne en face recherche la même chose PLUS qu'elle ne décide pas rapidement de laisser tomber pour trouver mieux PLUS qu'elle ne change pas d'avis en cours de route (disait vouloir du sérieux, finalement non, ou vice versa par exemple).

Et pourtant je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de nouveau.
C'est probablement en lien avec le fait que l'age avançant, tu te dis que les opportunités de croiser "la bonne personne" se réduisent et donc tu vis de plus en plus mal le fait de croiser ce que tu décris ci dessus.
Avec 20 ans de moins, tu ne te formalises pas et passes à l'histoire suivante.

n°57928851
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-10-2019 à 20:02:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pour cela que je prends des sex-friends avec qui je sors également boire des coups entre amis de temps en temps, avec qui je partage un repas de temps en temps et avec qui je dors de temps en temps. Beaucoup de câlins et tendresse aussi car perso je suis très affectueuse, ça me convient comme ça.

tu penses faire ça toute ta vie? ce n'est pas un jugement mais tu te vois encore à 50/60 ans à aller dans le village x ou y pour voir tes différents plans?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57928871
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-10-2019 à 20:06:51  profilanswer

seraphinette a écrit :

tu as clairement raison, je suis du même avis, de plus en plus de complexité dans les critères de tous les côtés, et les gens ont l'habitude du jetable maintenant comme le smartphone, faut changer frénétiquement, l'effet nouveauté

Citation :

[:myrkul]  
https://www.youtube.com/watch?v=4z2DtNW79sQ

---------------
n°57928893
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 20:11:16  answer

En même temps, il faut vivre avec son époque j'ai envie de dire. A l'après-guerre, divorcer était pointé du doigt, honteux. Cette époque était encore très moralisatrice, avec des valeurs et principes assez rigides.

Et là dans quelques temps, l'adultère sera toléré dans un mariage je pense.  

Vous voudriez quoi ? Une certitude ? Une promesse d'engagement que rien ne pourra faire chanceler ?

Nous sommes dans une époque de doute, de changement, à une vitesse hallucinante. Et nous avons gardé dans nos têtes (et moi le premier) un modèle obsolète, désuet, inadapté.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 20:11:16  profilanswer

n°57929398
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 21:30:32  answer

On est pas obligé de vivre dans son époque comme les autres. Chacun est libre de faire ce qu'il veut donc voila c'est pas parceque la plupart des gens font ceci ou cela qu'il faut suivre comme un mouton....

A bon entendeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 21:34:05
n°57929405
feu d'arti​fice
Posté le 24-10-2019 à 21:31:20  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tu penses faire ça toute ta vie? ce n'est pas un jugement mais tu te vois encore à 50/60 ans à aller dans le village x ou y pour voir tes différents plans?

Pourquoi pas oui. J'ai 34 ans, des gens de ma génération qui seront seuls à 50/60 ans, y'en aura une flopée, vu le taux de séparation.

Message édité par feu d'artifice le 24-10-2019 à 21:31:40
n°57929435
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 21:35:23  answer

Je n'ai jamais dit le contraire. Je fonctionne à l'ancienne pour ma part. Mais chaque époque entraîne avec elle son mode de vie/consommation dans les relations humaines.

n°57929456
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 24-10-2019 à 21:38:48  profilanswer

OK d'accord, mais celui qui refuse de vivre, selon ta formule, dans son époque doit le faire en connaissance de cause, et ne pas venir chouiner ensuite s'il se retrouve tout seul parce que tous les autres moutons sont allés brouter sur l'autre prairie.

---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°57929504
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 21:46:30  answer

Chaque individu a sa propre pensée. Libre a toi d'en découdre avec ou non. On est bien obligé de vivre avec son époque ça je suis bien d'accord mais pour autant pas obligé de prendre part pour cette façon de voir l'humain comme un simple objet de consommation. C'est tellement réducteur.

n°57929533
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 21:51:25  answer

Comme l'a souligné plus haut le Captain', libre à toi de ne pas y souscrire. Par ce choix, faut en accepter les conséquences. Tu peux ne pas traiter ta future partenaire comme un objet. Ne t'offusques pas si ta future partenaire te considère comme un objet à obsolescence programmée.

Je ne dis pas que TOUTES les relations se passent comme ça. Mais que la tendance suit le mouvement sociétal: toujours plus, plus vite. Snap serait une très bonne représentation de cela par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 21:51:43
n°57929542
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 21:52:49  answer

C'est tellement glauque.  [:bob306]

D'ieu merci je n'ai pas Snap...

n°57929563
loupie94
Posté le 24-10-2019 à 21:57:04  profilanswer

Ah l'éternelle question du "choix"....Difficile de savoir ce qui relève du choix ou pas.

Personnellement je n'ai pas vraiment fait de choix en ce qui concerne mes relations....j'ai vécu des histoires où je ne pouvais pas envisager autre chose que de l'exclusivité et d'autres où la non exclusivité ne posait aucun problème. Et ça ne veut pas dire que les sentiments étaient plus forts dans les cas où imaginer mon partenaire avec une autre m'était insupportable.

Qu'est-ce que tu appelles "te prendre une vitre"?  :??:  

n°57929594
seraphinet​te
Posté le 24-10-2019 à 22:02:45  profilanswer

Je ne vois pas trop pourquoi ne pas être offusqué.
C'est comme le langage SMS : ce n'est pas parce que de nombreuses personnes l'adoptent qu'en tant que personne faisant l'effort d'écrire convenablement le français, tu ne puisses pas être offusqué à raison.

Des personnes qui en traitent d'autres comme des produits/déchets, ce n'est pas parce que c'est devenu courant (et que ça indique des choses pas très jolies sur la société dans laquelle on évolue) qu'il n'y a pas lieu de trouver ça révoltant à titre personnel.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57929631
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 22:06:58  answer

seraphinette a écrit :

Je ne vois pas trop pourquoi ne pas être offusqué.
C'est comme le langage SMS : ce n'est pas parce que de nombreuses personnes l'adoptent qu'en tant que personne faisant l'effort d'écrire convenablement le français, tu ne puisses pas être offusqué à raison.

Des personnes qui en traitent d'autres comme des produits/déchets, ce n'est pas parce que c'est devenu courant (et que ça indique des choses pas très jolies sur la société dans laquelle on évolue) qu'il n'y a pas lieu de trouver ça révoltant à titre personnel.

Chacun placera son curseur de morale là où il le souhaite. Quand je dis que c'est une tendance, c'est un constat que je fais chaque jour encore et encore. Je ne cautionne pas non plus pour ma part, mais je ne suis plus étonné.

n°57930279
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-10-2019 à 00:36:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question conne: mettez vous votre physique en question dans votre célibat? Ou point du tout, il n'a rien à voir, c'est un bien choix bien réfléchi?
Juste comme ça, hein? :)

Très (très :o) à la bourre : oui bien sur, avec un physique "normal" les choses se seraient passées différemment : le fait de plaire à quelqu'un pendant l'adolescence aurait sans doute changé la donne.  

n°57930826
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 08:44:32  answer

loupie94 a écrit :

Personnellement je n'ai pas vraiment fait de choix en ce qui concerne mes relations....j'ai vécu des histoires où je ne pouvais pas envisager autre chose que de l'exclusivité et d'autres où la non exclusivité ne posait aucun problème. Et ça ne veut pas dire que les sentiments étaient plus forts dans les cas où imaginer mon partenaire avec une autre m'était insupportable.

Je me suis peut être mal exprimé.
Jusqu'à maintenant, à travers mes expériences, la monogamie que j'ai vécu n'a pas été physiquement satisfaisante et c'est une rencontre récente qui me l'a fait constater.
Ca ne veut pas dire que ce n'est pas possible que je croise ce cas de figure, mais ça commence à être peu probable.
Là où je suis encore paumé, c'est dans la gestion des sentiments par rapport au physique.
J'ai du chemin à faire à ce niveau.

loupie94 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "te prendre une vitre"?  :??:  

Persister à avancer vers quelque chose alors qu'il y a un obstacle infranchissable qui t’empêche d'y accéder.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2019 à 08:51:14
n°57931518
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 09:57:25  answer

C'est a dire ?  :O

n°57931753
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 10:16:15  answer

Question + redface = no entiendo

n°57932460
loupie94
Posté le 25-10-2019 à 11:10:57  profilanswer

Ah....d'accord. En ce qui me concerne je ne peux pas dire que je trouve la monogamie physiquement insatisfaisante. Pas dans le sens où j'ai du mal à me contenter d'un seul partenaire.

n°57932550
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 11:17:19  answer

loupie94 a écrit :

Ah....d'accord. En ce qui me concerne je ne peux pas dire que je trouve la monogamie physiquement insatisfaisante. Pas dans le sens où j'ai du mal à me contenter d'un seul partenaire.

C'est plutôt une bonne chose :)
Moi c'est dans la régularité plutôt que dans l'acte en lui même.
Mais on vire topiku là.

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2019 à 11:18:43
n°57938343
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 22:43:27  answer

C'est a dire ? [:mariocompiegne]

n°57940292
loupie94
Posté le 26-10-2019 à 12:19:22  profilanswer

Ta question n'est pas claire. Si tant est que ce soit vraiment une question puisque tu mets un red face.

Si vous avez besoin d'une traductrice c'est avec plaisir.  [:scarecrow]

n°57940825
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 14:35:12  answer

loupie94 a écrit :

Ta question n'est pas claire. Si tant est que ce soit vraiment une question puisque tu mets un red face.

Si vous avez besoin d'une traductrice c'est avec plaisir. [:scarecrow]

C'est a dire pour détails sur partie en gras. No redface.  :whistle:

n°57941558
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 17:41:36  answer

Oui mais "c'est à dire" c'est trop vague.
Pose moi une question claire et j'essayerai d'y répondre

n°57941567
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 17:43:36  answer

Que veut tu dire par "gestion des sentiments par rapport au physique" ?  [:cerveau klem]

n°57941602
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2019 à 17:51:54  profilanswer

Il parle de séparer sexe et sentiments.

Arriver à faire l'amour pour le plaisir que ça procure sans forcément avoir de sentiments, et sans culpabiliser parce qu'on n'en a pas. Comme on aime faire un ping-pong ou aller au restaurant avec une amie, on peut faire l'amour avec elle (si elle est d'accord bien sur).

Désacraliser l'acte sexuel.

C'est un atout dans la vie, j'en suis convaincu.

Message cité 5 fois
Message édité par rastafia le 26-10-2019 à 17:52:53

---------------
Cantor est devenu fou
n°57941615
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 17:54:53  answer

rastafia a écrit :

Arriver à faire l'amour pour le plaisir que ça procure sans forcément avoir de sentiments, et sans culpabiliser parce qu'on n'en a pas. Comme on aime faire un ping-pong ou aller au restaurant avec une amie, on peut faire l'amour avec elle (si elle est d'accord bien sur).

Woké.  :jap:

n°57941631
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 17:57:44  answer

Le fait de cloisonner les sentiments qui pourraient se developper envers des personnes avec qui j'ai une relation basee sur un echange physique.

n°57941640
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 17:58:48  answer

rastafia a écrit :

Voilà, là c'est mieux dit.

n°57941648
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2019 à 18:00:27  profilanswer

Je me suis appliqué   [:cerveau aurelie22]  

Et avec Tilk-SG1 il faut bien expliquer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 26-10-2019 à 18:00:54

---------------
Cantor est devenu fou
n°57941649
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-10-2019 à 18:01:10  profilanswer

rastafia a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu aimerais que tout le monde ait la même vision que toi sur le sujet
Chose que je trouve bizarre

---------------
n°57941709
seraphinet​te
Posté le 26-10-2019 à 18:10:43  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu aimerais que tout le monde ait la même vision que toi sur le sujet

:jap:
Et ça me met un peu mal à l'aise.

---------------
n°57941729
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 18:15:47  answer

rastafia a écrit :

Je me suis appliqué [:cerveau aurelie22]

Et avec Tilk-SG1 il faut bien expliquer :o

Comment ça ?  [:d_omi]

n°57941733
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-10-2019 à 18:17:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

:jap:
Et ça me met un peu mal à l'aise.

Un peu également
Qu'elle ait un regard différent, je respecte mais il y a plusieurs chemin qui mènent à Rome, donc autant de courants de pensées différents
Il n'y a pas à en privilégier un absolument vis à vis des autres

---------------
n°57941737
loupie94
Posté le 26-10-2019 à 18:17:41  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu y vas un peu fort avec ta "désacralisation" de l'acte sexuel.

On peut ne pas sacraliser le sexe et ne pas le mettre au même niveau que faire un ping-pong / aller au resto avec quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)