Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°57497917
Irmada
Chouette
Posté le 06-09-2019 à 06:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Pfff, je n'y allais plus depuis deux semaines, hier en rentrant d'une journée en extérieur je reçois masse de whatsapp d'une certain nombre de personnes:
"OMG tu as lu le topic ce matin?"
"OMG ne va pas lire le topic aujourd'hui!"
"OMG ton ex ce creuvard j'ai envie de l'afficher je me retiens jte jure je veux pas te porter préjudice"

Alors EVIDEMMENT chuis allée lire.
C'était pas une bonne idée :o

J'ai pas suivi ton histoire depuis le fameux cr, tu en es où? [:enchiz:4]

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 06:26:55  profilanswer

n°57498111
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-09-2019 à 08:04:02  profilanswer

J'ai raté ça aussi visiblement [:klemton]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°57498118
schezario
Posté le 06-09-2019 à 08:06:56  profilanswer

[:emmanuel_micron:5]

n°57498129
rastafia
sélavi
Posté le 06-09-2019 à 08:10:21  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'ai raté ça aussi visiblement [:klemton]

Ça tombe bien c'est HS et cross topic  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°57498151
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-09-2019 à 08:15:53  profilanswer

T'as raison mais je vois pas en quoi ça tombe bien.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°57498181
rastafia
sélavi
Posté le 06-09-2019 à 08:24:49  profilanswer

poyd a écrit :

ne voyons pas le celibat comme un statut subit à defaut de couplance!
sinon je sens bien voir le topic tourner en mode aigri.

pour moi le celibat c'est avancer dans ma vie sans contraintes, à ma vitesse, et je suis quelqu'un de speed. Pas me mettre des crédit à dos pour entretenir une famille, le scenic, la maison de campagne.
Pouvoir me tapper des soirées en semaine, partir le week end sur un coup de tête.
vivre simplement sans amasser des masse de thune vu que j'ai des besoins limités.

+1, à mon sens ce topic a plus vocation a accueillir les gens qui ont choisi le célibat, pour ceux qui le subissent il y a gnsalf.

En ce qui me concerne, il est encore envisageable que je me mettre un jour en couple, mais quoi qu'il arrive je ne veux plus entendre parler d'exclusivité.

Je ne suis pas encore super à l'aise avec le polyamour, mais je n'aime pas trop avec les coups d'un soir non plus, donc je m'imagine bien avec une compagne, dont je serais amoureux et qui serait amoureuse de moi, et une ou deux maitresses, pour qui j'ai de l'affection mais dont je ne suis pas amoureux. Et évidemment ce serait pareil de son côté, en tout cas autorisé.

Message édité par rastafia le 06-09-2019 à 09:29:21

---------------
Cantor est devenu fou
n°57499652
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 11:03:31  answer

poyd a écrit :

C’etait plus ou moins clair que sexfriend c’est pas de la couplance. Tu sais sue j’ai eu pareil et que ca a mis un peu de temps a rentrer.  
Tu peux coucher avec quelqu’un, la respecter, passer de temps en temps des moments inoubliables a 2, sans former un couple.

C'est tout à fait ça.
Une amie avec qui on partage de la tendresse ..... mais en attendant que l'un des deux rencontre une personne avec qui elle se projette, sans rancoeur à la clef.

La mienne a rencontré quelqu'un durant ses congés donc on est repassé en sexfriends et j'ai toujours autant de plaisir à la voir, sauf que maintenant on se fait la bise et que je rentre chez moi après le resto   :D  
Si un des deux s'attache, c'est hors contrat et l'autre n'est pas à blâmer.

n°57499865
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-09-2019 à 11:19:21  profilanswer

Ça, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre.
Qu'est-ce qui a changé dans votre relation pour passer de sexfriends à friends ?
Elle a un devoir d'exclusivité ? Elle manque de disponibilité ?
Ou c'est juste que "c'est comme ça, je partage pas, c'est lui ou toi." ?

edit : qu'elle ait besoin de temps, de s'investir, de s'épanouir dans cette nouvelle relation, je le comprends. Et je serais même le premier à l'encourager dans cette voie si je la sens plus épanouie.
Et je suis d'accord que cet investissement doit impliquer une modification temporaire de la relation. Pour autant est-ce que ça implique forcément d'ôter l'aspect sexe de manière plus ou moins définitive :??:

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 06-09-2019 à 11:27:32

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57499936
poyd
Posté le 06-09-2019 à 11:24:31  profilanswer

Sexfriend ne veux pas dire coucher avec plusieurs personnes en meme temps pour certains.
Des fois sexfriends ++ c'est aussi un investissement affectif que tu ne peux pas multiplier avec le nombre de partenaire.
C'est pas un couple, c'est sans engagement comme l'abo portable. Resiliation immédiate sans préavis.

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°57499955
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2019 à 11:25:38  profilanswer

Bref tout est possible dans une relation, tant que tout le monde est d'accord.

Message édité par donut78 le 06-09-2019 à 11:29:14

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 11:25:38  profilanswer

n°57499991
poyd
Posté le 06-09-2019 à 11:27:51  profilanswer

ca evite les ruptures, les drames et autres. Tu continue a te cotoyer sans sexe, et ça peut revenir selon la periode.

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°57500009
rastafia
sélavi
Posté le 06-09-2019 à 11:29:25  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Qu'est-ce qui a changé dans votre relation pour passer de sexfriends à friends ?

Le plus probable c'est qu'elle soit exclusive.

Ça c'est un truc super avec ma nouvelle sexfriend : elle n'est pas exclusive. Donc si elle se trouve un copain, rien ne nous empêchera de continuer à coucher ensemble. Sauf si elle n'a pas envie évidemment, mais ça c'est la base  :D  

Quand je fais des avances à une fille, je comprends très bien la réponse "j'ai pas envie" ou "je ne suis pas disponible" (disponible étant à prendre au sens large, on peut être célibataire mais pas disponible)

Par contre les réponses du style "j'ai un copain" j'ai l'impression qu'on me réponds à côté. A la limite "j'ai bien envie mais j'ai un copain" je trouve ça triste mais au moins j'ai une vraie réponse  ;)  

Sans exclusivité, tout est quand même beaucoup plus simple : t'as envie, on le fait, t'as pas envie, on le fait pas.

poyd a écrit :

Sexfriend ne veux pas dire coucher avec plusieurs personnes en meme temps pour certains.
Des fois sexfriends ++ c'est aussi un investissement affectif que tu ne peux pas multiplier avec le nombre de partenaire.
C'est pas un couple, c'est sans engagement comme l'abo portable. Resiliation immédiate sans préavis.

Résiliation immédiate sans préavis, c'est comme ça dans toute relation...

« Chéri(e) c'est fini, je ne t'aime plus, il y a quelqu'un d'autre », même après 15 ans de mariage, c'est ferme et définitif.

Du coup pour moi tu parles plus de PQR que de sexfriend.
« Si je veux pas voir ta gueule, j'ai juste à pas t'appeler » :o  
https://www.youtube.com/watch?v=AADKROVd6no

De même, le fait d'avoir le droit d'aller voir ailleurs n'impose pas de le faire, ce n'est pas un devoir  :D Si ta sexfriend te suffit et que tu n'as pas d'opportunités, ben tu restes monogame de facto, mais si un soir ça colle grave avec une nana, tu te poses pas de questions, tu fonces.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 06-09-2019 à 11:45:17

---------------
Cantor est devenu fou
n°57500681
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-09-2019 à 12:26:59  profilanswer

Edit : en fait ce que je fais de mes fesses ne regarde que moi et mon éventuel monsieur actuel :o

Message cité 3 fois
Message édité par seraphinette le 06-09-2019 à 13:38:26

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57500732
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 12:33:18  answer

thesmilingface a écrit :

edit : qu'elle ait besoin de temps, de s'investir, de s'épanouir dans cette nouvelle relation, je le comprends. Et je serais même le premier à l'encourager dans cette voie si je la sens plus épanouie.
Et je suis d'accord que cet investissement doit impliquer une modification temporaire de la relation. Pour autant est-ce que ça implique forcément d'ôter l'aspect sexe de manière plus ou moins définitive :??:

Comme ça a été supposé plus haut, oui, elle est exclusive.
Et elle se lance dans une vraie relation (avec espoir que ça débouche sur de la couplance), donc il est inconcevable, pour moi, de continuer de la voir dans un contexte de sexe.
Cela se représentera probablement si sa relation ne tient pas, mais je préfère que ça fonctionne pour elle et la voir heureuse en couple, plutôt que pouvoir profiter de son corps de temps en temps.

Pour le reste, Poyd résume plutôt bien l'idée :jap:

n°57500741
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 12:34:36  answer

seraphinette a écrit :

Euh...
Je n'étais PAS en couple, ni ne me considérais comme telle vu que je voyais d'autres personnes en espérant justement trouver mon âme soeur o.O
Je me plaignais de la manière discutable (très blessante) d'en finir, c'est tout.

T'es pas un peu vieille pour croire encore à cette LU ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2019 à 12:35:36
n°57500748
seraphinet​te
Posté le 06-09-2019 à 12:35:46  profilanswer

rastafia a écrit :

Le plus probable c'est qu'elle soit exclusive.

Ça c'est un truc super avec ma nouvelle sexfriend : elle n'est pas exclusive. Donc si elle se trouve un copain, rien ne nous empêchera de continuer à coucher ensemble. Sauf si elle n'a pas envie évidemment, mais ça c'est la base  :D  

Quand je fais des avances à une fille, je comprends très bien la réponse "j'ai pas envie" ou "je ne suis pas disponible" (disponible étant à prendre au sens large, on peut être célibataire mais pas disponible)

Par contre les réponses du style "j'ai un copain" j'ai l'impression qu'on me réponds à côté. A la limite "j'ai bien envie mais j'ai un copain" je trouve ça triste mais au moins j'ai une vraie réponse  ;)  

Sans exclusivité, tout est quand même beaucoup plus simple : t'as envie, on le fait, t'as pas envie, on le fait pas.

Je ne trouve pas que ce soit répondre à côté, que de dire "j'ai un copain".
Pour énormément de gens, C'EST une réponse et une explication à la fois.

C'est comme à un barbec" demander "Je te sers des saucisses?" et que la personne te réponde "Je suis végétarien."
Certes, toi tu attends une réponse "Oui" ou "non" mais en fait l'autre estime avoir donné une réponse extrêmement claire et bien plus développée.
Ca veut dire "Du fait de ma situation (qui est celle-ci), la réponse est EVIDEMMENT non".

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57500770
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 12:38:21  answer

seraphinette a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit répondre à côté, que de dire "j'ai un copain".
Pour énormément de gens, C'EST une réponse et une explication à la fois.

C'est comme à un barbec" demander "Je te sers des saucisses?" et que la personne te réponde "Je suis végétarien."
Certes, toi tu attends une réponse "Oui" ou "non" mais en fait l'autre estime avoir donné une réponse extrêmement claire et bien plus développée.
Ca veut dire "Du fait de ma situation (qui est celle-ci), la réponse est EVIDEMMENT non".

[:fredmoul:1]  
Quoi qu'on en pense ici, IRL la monogamie reste la norme.

n°57500771
seraphinet​te
Posté le 06-09-2019 à 12:38:21  profilanswer

C'était une manière de parler :o
Mon âme soeur, je l'ai rencontrée à 16 ans en classe d'histoire géo (et j'ai pris sa mythe pour son avant bras) et je sais que ça n'a rien à voir avec les sentiments amoureux, le scénic et le labrador.

---------------
n°57500780
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 12:39:32  answer

seraphinette a écrit :

C'était une manière de parler :o
Mon âme soeur, je l'ai rencontrée à 16 ans en classe d'histoire géo (et j'ai pris sa mythe pour son avant bras) et je sais que ça n'a rien à voir avec les sentiments amoureux, le scénic et le labrador.

c'est trop compliqué pour moi  [:pikitfleur:1]

n°57500804
mejoralo
Posté le 06-09-2019 à 12:43:48  profilanswer

C'est l'annexe du topic GSNALF ici ?

[:hugeq:1]  

n°57500809
Irmada
Chouette
Posté le 06-09-2019 à 12:44:26  profilanswer

mejoralo a écrit :

Non [:faman:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°57500817
seraphinet​te
Posté le 06-09-2019 à 12:45:30  profilanswer

Non justement!
Merci de rentrer chez vous monsieur, ici on est entre personnes non aigries et on aimerait le rester!

---------------
n°57500826
seraphinet​te
Posté le 06-09-2019 à 12:47:03  profilanswer

C'est l'heure de la digestion, c'est pour ça! :sleep:

---------------
n°57500834
mejoralo
Posté le 06-09-2019 à 12:47:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non justement!
Merci de rentrer chez vous monsieur, ici on est entre personnes non aigries et on aimerait le rester!

Je savais pas que j'entrais dans cette catégorie :heink:

Mais au pire j'ai pas besoin de ton autorisation pour rester [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par mejoralo le 06-09-2019 à 12:47:54
n°57500845
seraphinet​te
Posté le 06-09-2019 à 12:48:34  profilanswer

mejoralo a écrit :

Je savais pas que j'entrais dans cette catégorie :heink:

Mais au pire j'ai pas besoin de ton autorisation pour rester [:angellus2:3]

Méfiance, méfiance!  :kaola:  

---------------
n°57501200
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 13:30:55  answer

rastafia a écrit :

Sauf que ça veux pas dire "j'ai pas envie", ça veux dire "j'ai pas le droit".
Si je demande à une fille : "est-ce que je te plait ?" et qu'elle me répond "j'ai un copain", de fait elle n'a pas répondu à ma question.
Mais je reconnais que je coupe les cheveux en quatre. Sa réponse c'est qu'il ne se passera rien, parce qu'elle est en couple et exclusif. Et ça doit me suffire  :ange:

Non, c'est juste qu'avec toi c'est no way ! C'est une façon polie de t'éconduire :o

n°57501210
rastafia
sélavi
Posté le 06-09-2019 à 13:32:29  profilanswer

C'est une autre hypothèse. Et dans ce sens là, c'est une réponse de faux-cul.

---------------
Cantor est devenu fou
n°57501301
seraphinet​te
Posté le 06-09-2019 à 13:40:24  profilanswer

Je ne pense pas que "j'ai un copain" veuille dire "j'ai pas le droit" mais plutôt "la question ne se pose même pas, nos valeurs ne sont pas les mêmes".

---------------
n°57501370
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 13:46:10  answer

+1, le "j'ai un copain" quand un mec te dragues c'est la réponse bateau qui évite de lui dire qu'il nous plaît pas. Histoire de clore le malaise instantanément même s'il y a toujours des gros lourds pour répondre "je suis pas jaloux" [:blaseee]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2019 à 13:46:57
n°57501386
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-09-2019 à 13:46:55  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne pense pas que "j'ai un copain" veuille dire "j'ai pas le droit" mais plutôt "la question ne se pose même pas, nos valeurs ne sont pas les mêmes".

:jap:

Avec mon sexfriend, on a tout arrêté le jour où il a trouvé une meuf.
Il m'a simplement dit qu'il avait une copine, pas besoin de chercher plus loin ni de se mettre d'accord sur la suite.
C'était évident que ça cessait entre nous.

Ca a tellement bien cessé que j'ai plus aucune nouvelle  [:tinostar]  

et  [:pcgamer]  même si je suis pas célibataire. Mais je suis pas aigrie non plus du coup je peux rester :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57501401
rastafia
sélavi
Posté le 06-09-2019 à 13:47:49  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais non... mais bon je m'explique et j'arrête de parler car je pars en HS total :
Si je dis à une nana qu'elle me plait et qu'elle me réponds qu'elle a un copain, ça peut aussi être une façon de dire "ne t'emballe pas trop, quoi qu'il arrive entre nous ça ne sera pas sérieux", pas forcément "il ne va rien se passer".

J'ai une copine qui n'a jamais parlé d'exclusivité avec son mec, parce que pour elle c'est naturel. C'est une grave erreur à mon avis.

La monogamie c'est la norme, c'est l'usage, bof bof, j'ai plutôt envie de dire c'est ce notre morale nous dicte, c'est ce que la société reconnait comme normal. Pourtant Madame Bovary ça a plus de 150 ans.

Il est mieux accepté (et plus courant) dans notre société de tromper son conjoint de d'être en couple libre. Ça devrait faire réfléchir.

Bref, j'arrête de parler de ça ici, il y a un topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _611_1.htm

Message édité par rastafia le 06-09-2019 à 13:49:41

---------------
Cantor est devenu fou
n°57501408
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2019 à 13:48:20  profilanswer

mais qu'est ce que c'est que cette immigration sur le topic la oh !!

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57501421
seraphinet​te
Posté le 06-09-2019 à 13:49:11  profilanswer

Aaaahhhh, oui, il y a aussi le "j'ai un copain", avec sa version "je suis mariée" (j'ai une bague à l'annulaire qui se retourne quasi toute seule pour ressembler à une alliance :o ) ou "je suis lesbienne", "j'ai 7 enfants" "je m'apprête à prendre le voile" pour les gros lourds.
Je pensais rapport à ce qu'écrivais Rastafia qu'il connaissait la personne et qu'elle lui RAPPELAIT avoir un copain, mais sinon évidemment c'est la phrase de ratal numéro uno lorsque on se fait aborder.

---------------
n°57501581
loupie94
Posté le 06-09-2019 à 14:05:28  profilanswer

mejoralo a écrit :

Non c'est un peu différent tout de même. [:scarecrow]  

n°57501812
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-09-2019 à 14:23:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Du coup pour moi tu parles plus de PQR que de sexfriend.
« Si je veux pas voir ta gueule, j'ai juste à pas t'appeler » :o  
https://www.youtube.com/watch?v=AADKROVd6no

Je vais pas cliquer au boulot.
C'est cap'tain brackmart ? :D (ortho incertaine)

seraphinette a écrit :

Edit : en fait ce que je fais de mes fesses ne regarde que moi et mon éventuel monsieur actuel :o

Et nous, pauvres petits voyeurs vicieux, on compte plus. C'est ça ? [:elijano]  

Message édité par thesmilingface le 06-09-2019 à 14:25:48

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57501888
FLeFou
Posté le 06-09-2019 à 14:28:57  profilanswer

seraphinette a écrit :

+1

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57501934
loupie94
Posté le 06-09-2019 à 14:32:25  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Mes parents qui me sortent encore que ça serait quand même bien que je me trouve quelqu'un. [:pablo escrobarbe]

C'est pour avoir des petits enfants?  [:cerveau klem]  

n°57501945
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-09-2019 à 14:33:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

Comme si ça changeait quelque chose.
Tu veux pas tu veux pas, pas besoin de te défiler en balançant la responsabilité sur un autre.

n°57501948
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2019 à 14:33:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas que je pense. Pour les gens bien souvent, c'est mieux de vivre à deux que seul. Et comme en général nos parents veulent notre bonheur.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57501950
FLeFou
Posté le 06-09-2019 à 14:33:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ils s’inquiètent peut-être à force de voir de la corne apparaître sur la paume de la main droite  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57501966
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2019 à 14:35:11  profilanswer

Altered a écrit :

Comme si ça changeait quelque chose.
Tu veux pas tu veux pas, pas besoin de te défiler en balançant la responsabilité sur un autre.

J'ai un copain permet aussi de mettre un râteau préventif. Elle peut te dire ainsi qu'elle n'est pas intéressée avant que tu aies fait le moindre move.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 06-09-2019 à 14:37:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)