Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°61354971
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:01:34  answer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Sauf que les MGTOW se font traiter de misogynes (alors qu'ignorer les femmes n'est pas de la misogynie). La misandrie est mieux acceptée apparemment, les femmes "WGTOW" sont fortes et indépendantes, les MGTOW sont juste des frustrés misogynes...

Voilà. Résultat d'une vision progressiste et SJW.

Altered a écrit :

Un amalgame est souvent fait entre incel et mgtow en plus

Exact. Un MGTOW choisit là où un incel subit.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 13:02:18
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 13:01:34  profilanswer

n°61354986
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 13:02:54  profilanswer

n°61355017
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:05:07  answer

le turnover est énorme chez les MGTOW.
Pour la partie fixe, on retrouve beaucoup d'incels, et très peu de mecs qui ont réellement choisi ce "mode de vie".
Il suffit de lire un peu leur forum pour comprendre.

n°61355019
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:05:37  answer

+1 rien à voir. Les MGTOW sont souvent à tort assimilé à des incels.

n°61355057
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 13:08:44  profilanswer

Non, les incels sont prêts à tuer des femmes, les MGTOW n'y pensent même pas, ils s'excluent du game, c'est tout.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61355162
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:16:03  answer

Je connais bien les définitions officielles des deux communautés. Je sais qu'elles sont excluantes sur le papier.
Et je sais aussi que les féministes utilisent très fréquemment l'étiquette infamante d'incel pour se dépêtrer de discussions où elles manquent d'argument.

Mais sincèrement, une ou deux heures de lecture d'un forum MGTOW suffit à évaluer le nombre d'incels dans la communauté, c'est pas négligeable.

n°61355193
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 13:18:58  profilanswer

N'importe qui peut s'inscrire sur un forum, ce qui rend impossible un quelconque recensement permettant d'éliminer les "vrais" MGTOW des autres :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61355312
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:27:35  answer

Je ne parle pas de recensement façon INSEE.
Une lecture de forum un peu assidue et prolongée permet de voir deux choses :
- beaucoup de turnover, des gens qui apparaissent, tiennent des propos outranciers, se calment petit à petit, commencent à parler d'une rencontre puis disparaissent comme ils sont apparus.
- les comptes les plus anciens sont très optus dans leur jugement, maintiennent leur propos outrancier et souvent insultant. Ils correspondent aux caractéristiques incels.

n°61355350
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 13:30:31  profilanswer

D'accord mais un forum ne représente pas une communauté.

Sinon pourrait-on dire que le forum hardware.fr représente les informaticiens? :D

---------------
n°61355507
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:41:51  answer

cordelius a écrit :

D'accord mais un forum ne représente pas une communauté.

Sinon pourrait-on dire que le forum hardware.fr représente les informaticiens? :D

Dans ce cas là peut-on parler de communauté, ou seulement d'individus isolés partageant un mode de vie dans leur coin ?
Ce qui fédère une communauté c'est un lieu de rencontre/discussion.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 13:41:51  profilanswer

n°61355565
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 13:45:32  profilanswer

L'un ou l'autre, le fait de traiter un MGTOW d'incel est effectivement le point Godwin préféré des néo-féministes en mal d'arguments, après 2 échanges, en gros.

---------------
n°61355671
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:53:17  answer

cordelius a écrit :

L'un ou l'autre, le fait de traiter un MGTOW d'incel est effectivement le point Godwin préféré des néo-féministes en mal d'arguments, après 2 échanges, en gros.

J'ai trouvé un échange twitter ou une néo fem insultait julien Rochedy d'incel qui a trouvé une copine.
que l'on aime ou pas Rochedy, on est vraiment dans le grotesque.

n°61355723
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 13:57:07  profilanswer

Si il avait été gay, ça aurait fait une magnifique division par zéro dans la tête de cette néofem :D

---------------
n°61355734
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-11-2020 à 13:58:10  profilanswer

S'il y avait un mouvement des gens indépendants, je trouverais ça très bien. Je suis sceptique sur les MGTOW parce que ça se limite aux hommes et c'est en opposition aux femmes. Même si j'approuve une partie des principes, je ne comprends pas qu'ils soient inscrits dans un clivage. Et surtout, la majorité du discours est centré sur les femmes (il suffit de lire la FP du topic...).  
Pour moi c'est comme les féministes qui se trompent de combat en rejetant les hommes, ou tout idéal qui est remplacé par une lutte contre un autre groupe : c'est contre-productif.

n°61355797
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 14:02:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

S'il y avait un mouvement des gens indépendants, je trouverais ça très bien. Je suis sceptique sur les MGTOW parce que ça se limite aux hommes et c'est en opposition aux femmes. Même si j'approuve une partie des principes, je ne comprends pas qu'ils soient inscrits dans un clivage. Et surtout, la majorité du discours est centré sur les femmes (il suffit de lire la FP du topic...).  
Pour moi c'est comme les féministes qui se trompent de combat en rejetant les hommes, ou tout idéal qui est remplacé par une lutte contre un autre groupe : c'est contre-productif.

Je suis bien d'accord :jap:

Mais tu en demandes trop ;)

---------------
n°61355800
dissou
Posté le 16-11-2020 à 14:02:17  profilanswer

Oui c'est ça, selon moi le débat incel / mgtow n'a pas vraiment lieu d'être ici puisque je pense qu'on est conscient des différences (HFR l'élite :o ).

Je dis simplement qu'en pratique, quand on lit les écrits de certains qui se prétendent MGTOW par choix, on voit très bien qu'en fait c'est plutôt la frustration qui se trouve une excuse pour la légitimer :jap:

D'où l'amalgame incel / MGTOW entretenu par la communauté elle-même malgrés elle.

@Fred : Je pense pas qu'on soit en désaccord en fait :D

Je conçois totalement que des femmes galérent également à leur manière et sont, à mon sens, tout autant victime que les hommes des inégalités soulevées par V.  
Elles sont aussi dans ce même système de relations H/F biaisé finalement.

n°61355825
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 14:04:22  profilanswer

parce que les incels ca les fait chier de s'avouer qu'ils le sont et s'incrustent chez les mgtow avec leurs discours de merde.

Message édité par Altered le 16-11-2020 à 14:08:53
n°61355944
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 14:15:15  answer

Les hommes et les femmes sont victimes d'une société qui atomise le corps social, dresse les gens les uns contre les autres et laisse une place démesurée aux discours spectaculaires (=agressifs) dans l'espace médiatique.

Je suis d'accord que les incels s'incrustent chez les MGTOW, mais il n'y a pas vraiment de mouvement pour les dissuader de venir/rester.
Dans le meilleurs des cas un désaccord un peu mou.

n°61356008
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-11-2020 à 14:18:47  profilanswer

Bah surtout faut dire que chez les incels ou MGTOW, le problème, ça reste la Femme,  la cause de tous leurs échecs.

---------------

n°61356059
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 14:21:25  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah surtout faut dire que chez les incels ou MGTOW, le problème, ça reste la Femme,  la cause de tous leurs échecs.

Ben non. Le MGTOW fait son chemin, les femmes ne font pas partie de leur équation, du coup elles ne peuvent pas être la cause de leurs échecs. Les incels oui par contre.

Maintenant si on va par là, alors si je dis que le problème des néo-féministes c'est l'Homme, la cause de tous leurs échecs, j'ai bon?

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 16-11-2020 à 14:24:28

---------------
n°61356095
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 14:23:03  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

pas l'échec, mais la façon de s'être fait enculer  :jap:  ce qui les pousse à poursuivre seul dans les projets importants

Message édité par Altered le 16-11-2020 à 14:23:36
n°61356106
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 14:23:29  answer

bulle_d'o a écrit :

C'est la méga problème centrale oui.
Mais je n'ai jamais réussi à évaluer si c'était aussi des "ratés" sur le plan professionnel.
J'ai trouvé que les forums étaient plutôt neutre sur ce point, difficile de savoir je trouve.

n°61356176
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-11-2020 à 14:28:06  profilanswer

Oui en gros une fois que l'incel arrive par un miracle à niquer, il devient MGTOW ?

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61356194
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-11-2020 à 14:29:32  profilanswer

cordelius a écrit :

Ben non. Le MGTOW fait son chemin, les femmes ne font pas partie de leur équation, du coup elles ne peuvent pas être la cause de leurs échecs.

Maintenant si on va par là, alors si je dis que le problème des néo-féministes c'est l'Homme, la cause de tous leurs échecs, j'ai bon?

Le principal problème, que cela soit pour les incels, les féministes, les racistes, les extrémistes, c'est la généralisation.
A partir du moment où les faits de quelques individus (aux cheveux verts, sexe féminin, sombres de peau) on va pouvoir dresser une portrait type pour l'ensemble des gens qui vont y ressembler de près ou de loin.

C'est aussi se décharger de toute implication/responsabilité quant à ses choix de vie ou de partenaire que de dire que le problème vient de l'autre, plutôt que de soi-même. C'est se déresponsabiliser trop facilement que de dire que les femmes sont vénales, que c'est normal que son ex femme soit partie avec la moitié du fric, alors que le contrat de mariage ne s'est pas signé seul.

---------------

n°61356200
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 14:29:49  answer

bulle_d'o a écrit :

Voilà le genre de propos féministe très réducteur et fade.

n°61356226
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-11-2020 à 14:31:59  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Oui en gros une fois que l'incel arrive par un miracle à niquer, il devient MGTOW ?

Je pense que les incels et les MGTOW, c'est le mec lambda avec une expérience lambda dans ses relations amoureuses, qui a connu des galères et des déboires, qui tente d'intellectualiser ses loupés non pas en "bossant sur lui-même", mais parce que  [:er dehy:1]  les femmes  [:er dehy:1]

---------------

n°61356247
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 14:33:25  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Le principal problème, que cela soit pour les incels, les féministes, les racistes, les extrémistes, c'est la généralisation.
A partir du moment où les faits de quelques individus (aux cheveux verts, sexe féminin, sombres de peau) on va pouvoir dresser une portrait type pour l'ensemble des gens qui vont y ressembler de près ou de loin.

C'est aussi se décharger de toute implication/responsabilité quant à ses choix de vie ou de partenaire que de dire que le problème vient de l'autre, plutôt que de soi-même. C'est se déresponsabiliser trop facilement que de dire que les femmes sont vénales, que c'est normal que son ex femme soit partie avec la moitié du fric, alors que le contrat de mariage ne s'est pas signé seul.

Tout à fait, pareil avec les néoféministes, comme cette chère De Haas qui prétend que plus de 60% des hommes sont des agresseurs sexuels :jap:

---------------
n°61356255
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-11-2020 à 14:33:42  profilanswer

C'est marrant.  
Tu t'offusques quand ça généralise sur les MGTOW, mais ça t'empêche pas de sortir des poncifs très réducteurs et fades sur les femmes.
2 poids, 2 mesures ?

---------------

n°61356266
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2020 à 14:34:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Ben non. Le MGTOW fait son chemin, les femmes ne font pas partie de leur équation, du coup elles ne peuvent pas être la cause de leurs échecs. Les incels oui par contre.

Le problème du mouvement MGTOW, auquel je m'identifie dans sa stricte définition, c'est le pourquoi on est MGTOW. Et là très souvent ça dérape.

Dans les premières lignes de la première page page du topic MGTOW HFR, :

Citation :

Kay Hymowitz déclare que, si certains hommes s'identifiant au MGTOW expriment leur mécontentement, c'est parce qu'ils considèrent que les femmes sont hypergames et manipulatrices

De suite  [:mme michu:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61356278
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-11-2020 à 14:34:50  profilanswer

cordelius a écrit :

Tout à fait, pareil avec les néoféministes, comme cette chère De Haas qui prétend que plus de 60% des hommes sont des agresseurs sexuels :jap:

Je suis la première à conspuer ce genre de remarque  :jap:

---------------

n°61356333
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 14:38:25  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je suis la première à conspuer ce genre de remarque  :jap:

Alors on est d'accord :D

donut78 a écrit :

Le problème du mouvement MGTOW, auquel je m'identifie dans sa stricte définition, c'est le pourquoi on est MGTOW. Et là très souvent ça dérape.

Dans les premières lignes de la première page page du topic MGTOW HFR, :

Citation :

Kay Hymowitz déclare que, si certains hommes s'identifiant au MGTOW expriment leur mécontentement, c'est parce qu'ils considèrent que les femmes sont hypergames et manipulatrices

De suite  [:mme michu:4]

Oui ça se discute. Je suis assez d'accord avec l'hypergamie dans nos sociétés "occidentales", mais manipulatrices, non, quand même pas :D

---------------
n°61356349
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 14:39:16  answer

cordelius a écrit :

pour C De Haas c'est surtout un business lucratif le féminisme, c'est dans son intérêt de relancer la machine médiatique avec un petit dérapage contrôlé.
ça change tout quand du fric entre en jeu.

n°61356368
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-11-2020 à 14:40:04  profilanswer

Et incel sans aigreur, c'est quoi ? :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61356393
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 14:41:36  profilanswer

foupou a écrit :

Et incel sans aigreur, c'est quoi ? :o

Un insucre :jap:

---------------
n°61356569
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-11-2020 à 14:52:43  profilanswer

Un MGTOW qui ne trouve pas son chemin, c'est un asocial ?

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61356587
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 14:54:23  profilanswer

Non, tu enlèves GTOW, il reste M qui ne trouve pas sa "way" et est donc sous l'emprise d'une manipulatrice :D

---------------
n°61356754
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 15:06:20  profilanswer

du moment qu'il le cherche, il a sa carte de membre je suppose

Message édité par Altered le 16-11-2020 à 15:06:49
n°61356816
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-11-2020 à 15:09:53  profilanswer

MGTOWTH j'ai moi sinon

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°61356998
mr bones
Posté le 16-11-2020 à 15:20:27  profilanswer

Ah merci je ne suis pas le seul  :pt1cable:
J'ai cru qu'on parlait d'un jeu vidéo style WOW.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)