Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°61345599
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-11-2020 à 13:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
A lire, ça semble simple. En vrai, je n'ai pas la moindre idée de quoi tu parles et ça me semble totalement insurmontable.  

Certes, les SDR c'est tout pourri. Mais l'irl, c'est où, c'est quoi, comment on fait ? Dans les deux cas, comment trier pour éviter les grosses déconvenues et surtout les mecs dangereux ? Franchement, je pense que ça fait partie des trucs que les gens qui savent faire trouvent "évident" mais ne savent pas expliquer.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 13:28:25  profilanswer

n°61345606
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 13:30:43  answer

"marasme mental" tu effectues un jugement de valeur sur ma conception. J'ai banni les SDR qui sont le mal absolu. On peut très bien être comme ça malgré tout. Ma conception est à l'opposé de ce que pense la plupart ici. C'est pas un problème pour moi.

Je suis très bien comme je suis ainsi.

n°61345739
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 13:50:21  answer

J'ai une vision particulière, j'en conviens. Je ne dis pas que j'ai raison. J'expose ma conception, rien de plus. Si tu regardes l'évolution de la vie d'une femme, il s'en dégage des tendances.

Pour le reste, je te rejoins l'IRL me convient mieux aussi. L'interaction est directe et ça ne se cantonne pas à 3 photos et des descriptions tels des ingrédients d'un plat.

Là on a le regard, l'allure, la voix, l'intonation, les non-dits, la posture, l'humour, le sourire, la prestance, le look, le mouvement, l'imprévu, etc... Etrangement, vu que je suis un timide à la base, je me sens de plus en plus à l'aise IRL que sur SDR. Car mes forces, je pense, se manifestent en contact direct, pas via un écran.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2020 à 13:51:28
n°61345783
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 13:55:58  answer

Anormal ? Rien que ça :D

C'est quoi être normal ?  :o  

Mes expériences personnelles ont confirmé la vision que j'ai en tout cas. Je ne drague pas IRL, je ne suis pas un dragueur en fait.

n°61346894
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-11-2020 à 16:12:00  profilanswer

En fait je crois que le confinement, et un boulot qui me pèse de plus en plus, me font voir les choses négativement et aussi perdre en capacité à m'adapter. C'est comme un musicien, il ne faut jamais arrêter de s'entrainer, sinon ça devient moins fluide et les gens repèrent les fausses notes.  
En même temps, singer les autres... Jusqu'au jour où la personne en face se rend compte qu'on n'est pas ce qu'on semblait être ? J'avais rencontré un Aspie qui avait laissé tomber après plusieurs relations, avec toujours le même schéma : il séduit, il fait des efforts, et petit à petit le naturel revient et elles partaient toutes parce qu'elles ne l'avaient pas vu tel qu'il était.  
Je n'ai pas tout à fait cette expérience, mais ça s'en rapproche un peu. Tôt ou tard, mais différences servent de prétexte aux ruptures, et c'est moche. Même quand c'est faux, il faut bien toujours reprocher quelque chose pour mettre fin à une relation, et pour moi c’est tout trouvé. Et là, je n'ai plus envie.  
Encore le dernier, qui me trouvait tellement différente, qui adorait ça, qui ne se voyait plus pouvoir se remettre avec quelqu'un un jour après moi, et qui a pourtant fini par attendre de moi une communication dont je suis incapable, chercher à me changer, imaginer des raisons à mes comportements au lieu de demander (exemple : un silence un peu trop long et il pensait que j'étais avec un autre), et ne plus avoir confiance.
Est-ce que ça en vaut vraiment la peine...

n°61347120
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-11-2020 à 16:41:33  profilanswer

Je crois que ça en vaut la peine, même si ça peut sembler désespérant des fois.
On se base tous sur nos expériences passées, ce qui est normal, mais c'est souvent trompeur. Après 5 ou 6 relations avec des hommes queutards menteurs ou des femmes folles qui ne savent pas ce qu'elles veulent, il est humain de penser que tous les hommes sont des queutards menteurs et toutes les femmes des folles qui ne savent pas ce qu'elles veulent. Mais une fois la déception passée, il nous faut revenir à la raison et admettre que l'échantillon est quand même bien mince pour se faire une idée aussi radicale et lâcher l'affaire.
Donc l'expérience doit nous amener à rester sur nos gardes mais surtout pas à renoncer.

n°61347268
ahonen
Posté le 15-11-2020 à 17:00:48  profilanswer

QNTAL a écrit :

En fait je crois que le confinement, et un boulot qui me pèse de plus en plus, me font voir les choses négativement et aussi perdre en capacité à m'adapter. C'est comme un musicien, il ne faut jamais arrêter de s'entrainer, sinon ça devient moins fluide et les gens repèrent les fausses notes.  
En même temps, singer les autres... Jusqu'au jour où la personne en face se rend compte qu'on n'est pas ce qu'on semblait être ? J'avais rencontré un Aspie qui avait laissé tomber après plusieurs relations, avec toujours le même schéma : il séduit, il fait des efforts, et petit à petit le naturel revient et elles partaient toutes parce qu'elles ne l'avaient pas vu tel qu'il était.  
Je n'ai pas tout à fait cette expérience, mais ça s'en rapproche un peu. Tôt ou tard, mais différences servent de prétexte aux ruptures, et c'est moche. Même quand c'est faux, il faut bien toujours reprocher quelque chose pour mettre fin à une relation, et pour moi c’est tout trouvé. Et là, je n'ai plus envie.  
Encore le dernier, qui me trouvait tellement différente, qui adorait ça, qui ne se voyait plus pouvoir se remettre avec quelqu'un un jour après moi, et qui a pourtant fini par attendre de moi une communication dont je suis incapable, chercher à me changer, imaginer des raisons à mes comportements au lieu de demander (exemple : un silence un peu trop long et il pensait que j'étais avec un autre), et ne plus avoir confiance.
Est-ce que ça en vaut vraiment la peine...

Arf...Ça c'est à mon avis symptomatique d'une personne en manque de confiance et de maturité émotionnelle. Sauf si tu tombes continuellement sur ce type de profil spécifique, je n'en tirerais pas de grandes conclusions sur tes possibilités de trouver quelqu'un de plus adapté à ta personnalité, à ton rythme et à ta conception d'une relation.

n°61348236
Erolson
Posté le 15-11-2020 à 18:50:33  profilanswer

La chance :(

n°61348659
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 19:36:48  answer

Ca c'est la jolie version, pour ne pas perdre la face, c'est plus rassurant. Y aussi la version plus hard: elle n'a jamais eu l'embryon d'une once d'un début de relation avec toi et ça lui allait très bien d'avoir un mec pas trop loin, au cas où.

n°61348841
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 19:56:07  answer

J'ai eu ma one-itis aussi. C'est la pire race tu sais.

Car elles sont conscientes du magnétisme qu'elles exercent sur le mec et non contentes d'être franches et de dire: "Tu ne m'intéresses pas", elles en jouent, en laissant toujours une petite porte ouverte pour laisser entrer subtilement l'espoir. Un espoir qui est l'os sur lequel le mec se rabat, cela lui suffit. Il devient tellement minable.

Puis après avoir digéré cet échec cuisant, on relativise pour ne pas perdre la face, pour ne pas sombrer. Et on garde de bons contacts car on ne peut pas totalement l'effacer de notre vie (sait-on jamais...)

Quant à elle, garder en ami un one-itisé est une aubaine: à chaque tracas, il sera l'ami idéal, l'épaule infaillible et le spectateur de ces émois charnels parfois les plus sales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2020 à 19:57:51
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 19:56:07  profilanswer

n°61348989
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 20:08:48  answer

J'aimerais bien savoir comment ce sont passées tes deux années de one-itisation de ton côté et du sien ;)

n°61349250
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 20:36:31  answer

Oui, c'est mieux de se dire ça en effet  :jap:

n°61349473
ahonen
Posté le 15-11-2020 à 20:55:17  profilanswer

Eh ben...Tu ne crois pas que c'est un peu exagéré comme point de vue ?  :o

n°61349946
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 21:34:17  answer

ahonen a écrit :

Eh ben...Tu ne crois pas que c'est un peu exagéré comme point de vue ?  :o

Je ne trouve pas. Je trouve ça limite réaliste.

Tu es sérieux ? Tu es vraiment prêt à t'aplatir jusqu'au sol ? Nous sommes responsable de notre oneitisation, oui. Car c'est nous qui décidons de faire une fixette. Mais la meuf qui le sait et en joue est hautement plus responsable car consciente et totalement détachée puisqu'elle ne ressent rien pour le mec.

Donc certes nous créeons la oneitis mais c'est elle qui l'entretient même via des blagues ;)

n°61350115
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 21:47:10  answer

Déjà. Gros problème. Comment veux-tu attirer une femme en étant incapable de prendre des initiatives ?

n°61350618
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2020 à 22:38:43  profilanswer

Tout ce que raconte V pour, et grosso modo le mouvement red pill, c'est pour se protéger, garder la maitrise.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61350713
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 22:46:54  answer

donut78 a écrit :

Tout ce que raconte V pour, et grosso modo le mouvement red pill, c'est pour se protéger, garder la maitrise.

En effet pour la Redpill mais pas que... et tu sais très bien de quoi il en retourne. Point question de maîtrise, mais à un moment, je sors de ce jeu ou alors de la plantation puisque tu utilises des termes équivoques. Et je me sens bien mieux ainsi.

Je le rappelle: c'est ma conception, pas une vérité.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2020 à 22:47:19
n°61350917
dissou
Posté le 15-11-2020 à 23:19:08  profilanswer

Je débarque mais je suis plutôt d'accord avec la vision de V pour le coup après avoir lu vos échanges.

Du moins, elle reflète également mon propre vécu avec la gente féminine.

Je problème de cette vision c'est que parfois elle a tendance a se construire autour du rejet des femmes et c'est là où j'ai plus de mal en fait : pourquoi choisir de "quitter le jeu" alors que justement on a cette vision rationnelle nous permettant de ne pas nous bercer d'illusions ?

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 15-11-2020 à 23:19:30
n°61351084
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 23:46:16  answer

dissou a écrit :

Je débarque mais je suis plutôt d'accord avec la vision de V pour le coup après avoir lu vos échanges.

Du moins, elle reflète également mon propre vécu avec la gente féminine.

Je problème de cette vision c'est que parfois elle a tendance a se construire autour du rejet des femmes et c'est là où j'ai plus de mal en fait : pourquoi choisir de "quitter le jeu" alors que justement on a cette vision rationnelle nous permettant de ne pas nous bercer d'illusions ?

En gras: c'est très important. L'idée n'est pas de rejeter les femmes mais de moins leur accorder l'importance que cette société nous impose d'accorder, tout simplement.

n°61351834
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 08:00:34  answer

Tant que tu n'intègreras pas l'idée que du fait de notre nature différente (homme/femme) les rapports sont donc différents, tu continueras d'avoir cette vision faussement égalitaire imposée depuis notre plus jeune âge :o

n°61352046
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 08:49:36  answer

Intéressant : tu cites un exemple extrême pour disqualifier mes propos.

Et aussi, à quel moment ai-je dit que c'était la faute des femmes ?

Pour ma part, j'ai simplement parlé d'un rapport homme/femme inégalitaire du fait de notre nature, de nos attentes et d'une société, donc d'un cadre favorisant un déséquilibre. Je n'ai rien dit de plus.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 08:50:49
n°61353734
dissou
Posté le 16-11-2020 à 11:21:04  profilanswer

Ca c'est la théorie :D

Quand tu vois le MGTOW moyen... [:adnauseam:4]
Tu sens bien que la plupart des grands adeptes ont juste trouvé des raisons qui leur permettent de légitimer leur frustration et se dé-responsabiliser, je pense d'ailleurs que Fred a ce genre de types en tête dans son exemple :o

Je ne parle pas de toi bien entendu, mais je pense que tu vois bien le genre d'hommes soi-disant "redpilled" à qui je fais référence :D

Entièrement d'accord sur le déséquilibre et l'inégalité intrinséque des rapports H/F. :jap:

Message édité par dissou le 16-11-2020 à 11:22:33
n°61353924
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-11-2020 à 11:34:28  profilanswer

Comment me remonter le moral dès le lundi matin en me rappelant mon combo perdant... :na:

n°61354262
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-11-2020 à 11:58:00  profilanswer

Nan mais je cumule, mais je ne me plains pas. Un peu de chance et beaucoup de suivis adaptés et mes gamins s'en sortent bien, ce n'est pas aussi lourd que dans d'autres familles.  
Par contre c'est vrai que déjà les mecs prêts à accepter une femme avec enfant ne sont pas légions, alors s'il faut ajouter des handicaps à la mère et aux enfants, ça fait un sacré filtre. Par contre, ça ne fait pas fuir tous les connards quand même. :o  Mais pas tous les gens bien non plus. Enfin, peut-être.

n°61354313
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-11-2020 à 12:02:02  profilanswer

Clairement, si j'avais la garde exclusive de mes enfants je ne me poserais même pas la question de me remettre en couple ou non. Je ne vois pas comment ça serait possible.
Mais ce n'est pas le cas général. Ca dépend beaucoup de chacun, et surtout des enfants eux-même (âge, caractère...).

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 16-11-2020 à 12:03:11
n°61354450
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2020 à 12:14:51  profilanswer

Et surtout elle ne nous parle pas des plats qu'elle mange  :whistle:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61354632
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 12:33:41  answer

donut78 a écrit :

Et surtout elle ne nous parle pas des plats qu'elle mange  :whistle:

C'est moi que tu vises ? On fait le concours de qui en chie le plus dans la vie ?

Quant aux MGTOW, il faut nuancer un minimum ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 12:37:25
n°61354650
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2020 à 12:35:29  profilanswer

n°61354698
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2020 à 12:38:52  profilanswer

Sauf que les MGTOW se font traiter de misogynes (alors qu'ignorer les femmes n'est pas de la misogynie). La misandrie est mieux acceptée apparemment, les femmes "WGTOW" sont fortes et indépendantes, les MGTOW sont juste des frustrés misogynes...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61354713
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-11-2020 à 12:39:54  profilanswer

Voilà. Et on nuance aussi sur "les femmes" svp.  

Hop, gratin dauphinois pour moi. :o

n°61354718
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 12:40:22  profilanswer

Un amalgame est souvent fait entre incel et mgtow en plus

n°61354731
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 16-11-2020 à 12:40:58  profilanswer

Altered a écrit :

Dans mon esprit la limite est mince. Peux-tu me faire un cours explicatif ?

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61354783
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 12:45:38  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Dans mon esprit la limite est mince. Peux-tu me faire un cours explicatif ?

l'incel c'est le mec plus ou moins puceau qui rejette sa frustration et ses échecs sur les femmes, qu'il considère comme des putes qui méritent qu'on leur fasse du mal parce que, tu comprends, elles aiment que les connards.

Les mgtow sont des mecs très déçus voire détruits par une femme après une rupture douloureuse, n'ont pas spécialement de difficultés à séduire ou retrouver une femme, simplement ils ne veulent desormais compter que sur eux, se projeter seuls. Ils continuent d'aimer et d'apprecier les femmes, simplement ils ont mis pas mal de garde fous, chat échaudé craint l'eau froide toussa.  

L'un subit, l'autre choisit.

n°61354827
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2020 à 12:48:58  profilanswer

n°61354886
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 12:54:03  profilanswer

comme quoi ?

n°61354892
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 12:54:39  profilanswer

il vouvoyait sa belle-fille ?

n°61354955
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:00:17  answer

Les incels et les MGTOW sont deux communautés qui se recoupent largement.

n°61354971
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:01:34  answer

cordelius a écrit :

Sauf que les MGTOW se font traiter de misogynes (alors qu'ignorer les femmes n'est pas de la misogynie). La misandrie est mieux acceptée apparemment, les femmes "WGTOW" sont fortes et indépendantes, les MGTOW sont juste des frustrés misogynes...

Voilà. Résultat d'une vision progressiste et SJW.

Altered a écrit :

Exact. Un MGTOW choisit là où un incel subit.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 13:02:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)