Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°69013906
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-08-2023 à 12:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :

On va kimousser là bas pour en avoir le coeur net

Ayant travaillé un bon moment dans la torréfaction et les "formulations" du café, la discussion avec le patron pourrait être sympa  [:horatio caine]

ou...

[:tagazou:1]  [:tagazou:2]  [:on_a_les_droits:7]

Message édité par Lurker Flingueur le 17-08-2023 à 20:03:05

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 12:45:55  profilanswer

n°69019831
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-08-2023 à 10:32:12  profilanswer

Qui cherchait des LDVHLH ici?

Besoin de faire estimer mes dernieres acquisitions

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 18-08-2023 à 10:32:32
n°69019981
Maiar
Posté le 18-08-2023 à 10:50:34  profilanswer

Livre Dont Vous Hêtre Le Héros ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°69021099
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-08-2023 à 13:27:12  profilanswer

Héxactement

n°69023301
Bird Jesus
Posté le 18-08-2023 à 18:36:38  profilanswer

J'ai été à l'Orange bleue (le resto, pas la salle de muscu)

Bien mangé.
Etonné vu le cadre d'entendre un remix du voyage de Chihiro.
Puis... Tien mais cette musique... mais ca vient d'où? Ah mais oui c'est l'opening d'Hunter x Hunter!  https://www.youtube.com/watch?v=3wQ [...] l=HENDRIX0

Très étrange quand les clients sont des 40-60ans  et que l'ambiance générale fait très standing :D

Message édité par Bird Jesus le 18-08-2023 à 18:39:21
n°69023918
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-08-2023 à 20:40:38  profilanswer

n°69024111
Maiar
Posté le 18-08-2023 à 21:16:56  profilanswer

n°69026062
stefaninho
Posté le 19-08-2023 à 11:20:40  profilanswer

Va y envoi ta liste.  :hello:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69026264
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-08-2023 à 11:55:17  profilanswer

Liste envoyée

n°69042608
H2N3
Posté le 21-08-2023 à 23:44:14  profilanswer

Citation :

Les villes françaises les plus dangereuses en 2022/23 :  

1. Lille
2. Saint-Denis
3. Paris

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1693730599398510890

Bravo Martine, BRAVO t'as enfin un trophée

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 23:44:14  profilanswer

n°69042711
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-08-2023 à 00:28:34  profilanswer

C'est la faute des cyclistes  
Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes

n°69043167
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-08-2023 à 08:41:52  profilanswer

https://actu.fr/hauts-de-france/tou [...] 87577.html

Pendant ce temps là, chez Dard Malin...

n°69043443
Bird Jesus
Posté le 22-08-2023 à 09:33:59  profilanswer

Je suis plus qui disait que le musée de la Piscine c'est une expo moche dans un batiment beau.

J'y suis allé semaine dernière, j'ai absolument rien compris de comment ils regroupent les œuvres entre elles. On dirait qu'à chaque nouvelle pièce ils la mettent où il y a un peu de place.  
Et j'ai jamais vu un musée aussi peu fléché. Heureusement qu'il y a google, on a réussi à faire villa Cavrois -> centre -> musée à pied sans voir un seul panneau . Dans le même temps on a vu 150 panneaux pour la CAF, on voit ce qui préoccupe les roubaisiens. :o

La villa Cavrois par contre c'est toujours top. En semaine à l'ouverture on était seuls dans le bâtiment/jardin pendant 1h30  :love:

n°69044080
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-08-2023 à 10:59:59  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je suis plus qui disait que le musée de la Piscine c'est une expo moche dans un batiment beau.

J'y suis allé semaine dernière, j'ai absolument rien compris de comment ils regroupent les œuvres entre elles. On dirait qu'à chaque nouvelle pièce ils la mettent où il y a un peu de place.
Et j'ai jamais vu un musée aussi peu fléché. Heureusement qu'il y a google, on a réussi à faire villa Cavrois -> centre -> musée à pied sans voir un seul panneau . Dans le même temps on a vu 150 panneaux pour la CAF, on voit ce qui préoccupe les roubaisiens. :o

La villa Cavrois par contre c'est toujours top. En semaine à l'ouverture on était seuls dans le bâtiment/jardin pendant 1h30 :love:

Tout autour du bassin, en haut et en bas, les oeuvres sur les murs sont à mettre en relation avec les oeuvres dans les cabines, elles se "répondent" en quelque sorte.

Pour les autres salles en revanche, je n'ai pas encore saisi la logique pour l'instant.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69044188
Bird Jesus
Posté le 22-08-2023 à 11:15:13  profilanswer

Par salle il y a des thématiques même si c'est bien le bordel tellement certaines sont floue (Homme moderne = un mixe de tout mais représentant des êtres humains)

Par contre le cheminement intellectuel entre les salles  :??:
Tu passe du pointillisme à l'évolution de l'appareil à raclette selon les âges sans aucune transition.

Et chaque fois que je vais dans ce musée j'oublie l'ambiance sonore qu'ils activent aléatoirement à 250dB. Chaque fois je crois qu'il y a un mouvement de panique :D

Message édité par Bird Jesus le 22-08-2023 à 11:16:14
n°69045466
bigboss_91
Posté le 22-08-2023 à 14:04:01  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est moi.

Et j'ai pas dit que c'était moche, mais que leurs collections sont pas folichones.
C'est le bâtiment qui attire, pas le reste.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°69046680
Bird Jesus
Posté le 22-08-2023 à 16:05:01  profilanswer

Eh bah le bâtiment était en travaux! [:haha]

On pouvait tout voir sauf l'allée centrale des bains [:haha]

n°69047362
Bird Jesus
Posté le 22-08-2023 à 17:14:08  profilanswer

Revue des resto de la semaine dernière:

Orange Bleue:
Cuisine régional mais possibilité de prendre d'autres plats
C'est bon et raffiné.
J'ai par contre vu passer une bombe de chantilly -> C'est vraiment le truc qui prend 2min à faire et c'est intolérable dans un tel resto  

Bellezza
Cuisine italienne mais le resto joue trop sur la hype à mon gout, au final un petit italien doit leur mettre 10-0.
J'ai pas trouvé la pizza napolitaine oufissime (un peu déçu, je pense que le topic unique fait mieux).  
Apparemment les pâtes était géniales.
J'ai par contre défoncé le tiramisu tellement il était léger.

Izumi
Japonais
Bien mangé alors que je suis pas fan du poisson ni des repas froids/tièdes
Dressage super élégant, avec la serveuse qui explique dans quel ordre manger  
Si vous y aller, refusez de rendre le menu à la serveuse car quand elle explique on dit "oui oui" puis après on sait même pas ce qu'on mange.
Fervent participant du topic pâtisserie, plus jamais je ne prendrai de Daifuku. Rien que ça, ca mérite deux nuke sur la gueule.
Par contre heureusement qu'ils ont rangé leur liqueur de prune car je leur aurai volé la bouteille  :love:  

n°69048778
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-08-2023 à 20:47:49  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Revue des resto de la semaine dernière:

Orange Bleue:
Cuisine régional mais possibilité de prendre d'autres plats
C'est bon et raffiné.
J'ai par contre vu passer une bombe de chantilly -> C'est vraiment le truc qui prend 2min à faire et c'est intolérable dans un tel resto

Bellezza
Cuisine italienne mais le resto joue trop sur la hype à mon gout, au final un petit italien doit leur mettre 10-0.
J'ai pas trouvé la pizza napolitaine oufissime (un peu déçu, je pense que le topic unique fait mieux).
Apparemment les pâtes était géniales.
J'ai par contre défoncé le tiramisu tellement il était léger.

Izumi
Japonais
Bien mangé alors que je suis pas fan du poisson ni des repas froids/tièdes
Dressage super élégant, avec la serveuse qui explique dans quel ordre manger
Si vous y aller, refusez de rendre le menu à la serveuse car quand elle explique on dit "oui oui" puis après on sait même pas ce qu'on mange.
Fervent participant du topic pâtisserie, plus jamais je ne prendrai de Daifuku. Rien que ça, ca mérite deux nuke sur la gueule.
Par contre heureusement qu'ils ont rangé leur liqueur de prune car je leur aurai volé la bouteille  :love:

Pour le Belezza, bien que je n'apprécie pas du tout leur façon de faire : queue obligatoire avant de rentrer dans le resto, impossible de payer avec la CB, pas de carte, juste des QR codes, je dois avouer que leurs pates aux truffes sont une véritable tuerie.
Je déconseille le Barbara by Papa Rafaelle qui est encore plus "hype", tout est dans le spectacle, la déco et le prix, beaucoup moins dans l'assiette.

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 22-08-2023 à 20:48:25

---------------
Coïto ergo sum
n°69048819
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2023 à 20:52:17  profilanswer

aller voir des pots de fleurs dans une piscine en ruine super

n°69049181
Bird Jesus
Posté le 22-08-2023 à 21:42:22  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Pour le Belezza, bien que je n'apprécie pas du tout leur façon de faire : queue obligatoire avant de rentrer dans le resto

On peut réserver, j'ai découvert ça par hasard :o

A mon avis la queue obligatoire était un immense bordel marketing à la sortie pour générer une hype façon "whaou t'as vue la queue? Ca doit être super, viens on attend aussi"

n°69049195
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-08-2023 à 21:43:27  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Pour le Belezza, bien que je n'apprécie pas du tout leur façon de faire : queue obligatoire avant de rentrer dans le resto, impossible de payer avec la CB, pas de carte, juste des QR codes, je dois avouer que leurs pates aux truffes sont une véritable tuerie.
Je déconseille le Barbara by Papa Rafaelle qui est encore plus "hype", tout est dans le spectacle, la déco et le prix, beaucoup moins dans l'assiette.

Impossible de payer en CB ? Je n'ai jamais payé autrement qu'en CB.
Et pour les QR c'est assez standard maintenant.

Après c'est clairement hypé niveau prix tout comme le barbara (même si la bouffe est bonne).

n°69049321
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-08-2023 à 22:00:16  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

On peut réserver, j'ai découvert ça par hasard :o

A mon avis la queue obligatoire était un immense bordel marketing à la sortie pour générer une hype façon "whaou t'as vue la queue? Ca doit être super, viens on attend aussi"

Oui on peux réserver mais ils ouvrent à l'heure des réservations du 1er service.
Effectivement le but est de montrer que c'est The place to be et je déteste çà

palos_de_la_frontera a écrit :

Impossible de payer en CB ? Je n'ai jamais payé autrement qu'en CB.
Et pour les QR c'est assez standard maintenant.

Après c'est clairement hypé niveau prix tout comme le barbara (même si la bouffe est bonne).

QR code pour payer en ligne ton addition ou en liquide.
Pour le Barbara j'ai été déçu par la bouffe que ca soit l'entrée, le plat ou le dessert.

---------------
Coïto ergo sum
n°69049623
meuniere
Posté le 22-08-2023 à 22:50:09  profilanswer

Les QR code pour les menus  :fou: Heureusement, tous les restos ont soit encore des cartes papiers, soit des tablettes qu'ils prêtent.
J'ai un tout petit smartphone, et un forfait à 2€, je n'ai aucune envie de puiser dedans pour en plus me flinguer les yeux à ne rien voir sur mon écran minuscule.

n°69049879
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-08-2023 à 23:51:09  profilanswer

n°69049981
H2N3
Posté le 23-08-2023 à 00:45:30  profilanswer

Vincent Piguet, acteur, auteur, est né chenilliste. Depuis enfant il a toujours fait des chenilles. C'est lors d'un mariage qu'il a eu le déclic pour en faire sa profession.  

[:aga_teupu]

n°69050258
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-08-2023 à 07:53:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Les QR code pour les menus :fou: Heureusement, tous les restos ont soit encore des cartes papiers, soit des tablettes qu'ils prêtent.
J'ai un tout petit smartphone, et un forfait à 2€, je n'ai aucune envie de puiser dedans pour en plus me flinguer les yeux à ne rien voir sur mon écran minuscule.

Tu devrais aller vivre à Lens avec les manants [:sarko]

---------------
Twitter
n°69050400
Bird Jesus
Posté le 23-08-2023 à 08:39:08  profilanswer

Surtout qu'une fois le téléphone sorti, les mal élevés vont checker leur sms, envoyer un snapchat, prendre une photo du plat pour le mettre sur Insta [:froghettosky62:1]

Message édité par Bird Jesus le 23-08-2023 à 12:22:29
n°69051790
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-08-2023 à 11:46:51  profilanswer

Le pousseur est il de retour ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°69053067
kmara2
Posté le 23-08-2023 à 14:26:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Les QR code pour les menus  :fou: Heureusement, tous les restos ont soit encore des cartes papiers, soit des tablettes qu'ils prêtent.

Après le PC fixe, le smartphone à changer  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69053426
Bird Jesus
Posté le 23-08-2023 à 15:04:21  profilanswer

Suffit de ramener le pc fixe+webcam au resto.

n°69053720
meuniere
Posté le 23-08-2023 à 15:41:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Après le PC fixe, le smartphone à changer  [:agressive perfector:4]

[:cerveau thalis]
C'est justement parce que j'ai un vrai pc chez moi que je n'utilise internet sur mon smartphone que pour le strict minimum.
Donc j'ai surtout besoin d'un téléphone pour appel et SMS => petit smartphone et petit forfait

C'est logique [:zedlefou:1]

Et les grands smartphones, c'est chiant, il faut un sac à main énorme pour les transporter.

Bird Jesus a écrit :

Suffit de ramener le pc fixe+webcam au resto.

J'ai pas de webcam, je suis (volontairement) restée au casque micro.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 23-08-2023 à 15:43:45
n°69053825
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2023 à 15:55:22  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai pas été depuis un bail, mais j'ai jamais trop compris non plus. Je ne suis pas un grand fan d'art, donc pas le mieux placé pour percevoir les sens cachés, mais parfois je me dis que les expos sont un prétexte pour voir le bâtiment plutôt que l'inverse. Mais il doit aussi y avoir des trucs intéressants vu que ce sont des expositions éphémères, et je connaissais une des régisseuses, elle kiffe son travail. Je dois juste pas avoir la bonne sensibilité :o

niku a écrit :

aller voir des pots de fleurs dans une piscine en ruine super

J'ai trouvé ça rigolo un instant, puis j'ai vu le nom du posteur et je me suis dit qu'en fait c'est sans doute du premier degré :fouyaya:

H2N3 a écrit :

Vincent Piguet, acteur, auteur, est né chenilliste. Depuis enfant il a toujours fait des chenilles. C'est lors d'un mariage qu'il a eu le déclic pour en faire sa profession.  

Dire que parfois je m'interroge sur ma vie, mon job ou mes hobbies, en fait c'est facile de trouver des gens formidablement plus chiants :o

meuniere a écrit :

[:cerveau thalis]
C'est justement parce que j'ai un vrai pc chez moi que je n'utilise internet sur mon smartphone que pour le strict minimum.
Donc j'ai surtout besoin d'un téléphone pour appel et SMS => petit smartphone et petit forfait...

Au fait tu t'en es sortie avec ce PC alors ? Je crois que ça fait quelques temps que ton topic ne bouge plus :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°69053840
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-08-2023 à 15:57:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

[:moonblood4:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69053926
meuniere
Posté le 23-08-2023 à 16:04:59  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Au fait tu t'en es sortie avec ce PC alors ? Je crois que ça fait quelques temps que ton topic ne bouge plus :d

J'attends le devis de la boutique à Moulins. Je crois qu'il m'a oubliée  :(
L'actuel survit.

Message édité par meuniere le 23-08-2023 à 16:07:24
n°69054020
hawkins
Posté le 23-08-2023 à 16:14:44  profilanswer

J'trouve ça chiant aussi les menus uniquement sur smartphone, pas pratique pour choisir, soit t'as un Scroll infini ou faut passer d'une page à l'autre...et en plus au final si y'a des changements sur le menu le / la serveuse doit quand même le dire oralement car y'a pas un gugusse pour maj tous les jours.
Le pire ça doit être a la péniche près du zoo : la bouffe en soit est correcte mais le menu est à consulté sur un site de mémoire et a chaque fois que je suis allé en fait c'était pas à jour. Au final si c'est pour avoir un truc qui change aussi souvent (1 ou 2 plats différents chaque jour ?)  mais que le cuistot ou patron a pas le temps de maj, autant faire une ardoise à l'ancienne. Ça fera gagner du temps à tout le monde.

---------------
Men are brave
n°69054076
Maiar
Posté le 23-08-2023 à 16:20:54  profilanswer

hawkins a écrit :

J'trouve ça chiant aussi les menus uniquement sur smartphone, pas pratique pour choisir, soit t'as un Scroll infini ou faut passer d'une page à l'autre...et en plus au final si y'a des changements sur le menu le / la serveuse doit quand même le dire oralement car y'a pas un gugusse pour maj tous les jours.
Le pire ça doit être a la péniche près du zoo : la bouffe en soit est correcte mais le menu est à consulté sur un site de mémoire et a chaque fois que je suis allé en fait c'était pas à jour. Au final si c'est pour avoir un truc qui change aussi souvent (1 ou 2 plats différents chaque jour ?) mais que le cuistot ou patron a pas le temps de maj, autant faire une ardoise à l'ancienne. Ça fera gagner du temps à tout le monde.

Dans les restos avec des menus qui changent toutes les semaines, ça peut être pratique le menu non imprimé, j'imagine.

Après, dans certains restos, les menus papier sont tellement vieux et dans un état tellement moyen que je préfère ne pas penser à tous les microbes dessus (je sais, le smartphone n'est pas l'objet le plus propre du monde :o )

---------------
n°69054086
Maiar
Posté le 23-08-2023 à 16:21:51  profilanswer

[:rsh3:3]

Qui est motivé par une kimousse ?

---------------
n°69054113
kmara2
Posté le 23-08-2023 à 16:24:16  profilanswer

Sur la côte d'opale dans un resto 2.1 trop chébran on a eu droit à un menu sur une simple feuille A4 même pas plastifiée ou un peu customisée :lol:  

Le plat était correct mais bon ça fait vraiment snack alors que c'est un resto.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69054122
kmara2
Posté le 23-08-2023 à 16:25:23  profilanswer

Maiar a écrit :

[:rsh3:3]  

Qui est motivé par une kimousse ?

Une kicafé à la brûlerie et meunière débarque avec son pc fixe pour voir la réaction du patron lui qui n'aime pas les pc portable dans son café :D

Message édité par kmara2 le 23-08-2023 à 16:25:53

---------------
n°69054189
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2023 à 16:34:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Dans les restos avec des menus qui changent toutes les semaines, ça peut être pratique le menu non imprimé, j'imagine.

Après, dans certains restos, les menus papier sont tellement vieux et dans un état tellement moyen que je préfère ne pas penser à tous les microbes dessus (je sais, le smartphone n'est pas l'objet le plus propre du monde :o )

Y a des restaus où c'est surtout le prix qui monte presque chaque semaine, pour eux aussi c'est pratique j'imagine les QRCode [:caloub]

Bon, à l'époque du covid c'était justifiable de dématérialiser les cartes, mais en pratique ça serait bien d'avoir les deux supports. Quitte à avoir au moins la carte au mur ou sur une ardoise s'ils sont vraiment germophobes.  
Parce que quand tu vas au restau avec des gens de ta famille d'un certain âge qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'est un smartphone, c'est pas pratique de devoir leur faire la lecture dès qu'il y a plus de 5 trucs sur le menu :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3582  3583  3584  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)