Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°66662795
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 31-08-2022 à 18:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

Petite question : vous vous y prendriez comment pour permettre à une personne qui n'a jamais eu de smartphone pour lui permettre d'essayer ça en magasin dans nos contrées ?  

On parle d'un cas difficile, d'un âge certain, qui est largué avec les trucs avec plus de deux boutons et qui requiert beaucoup de patience et de pédagogie :whistle:.
L'idée étant de refiler la difficulté à un vendeur (montrer un Android, un iPhone...) mais je ne sais pas où aller.  

Je peux me tromper mais je ne pense pas que les vendeurs en boutique de téléphonie soient très patients pour ce genre de choses, par contre je me demandais si la Fnac ou un gros magasin (Boulanger, autre) serait plus adapté ?

Pour info au final le but c'est de pouvoir passer des appels / utiliser le GPS, pas besoin de plus.

Merci pour les idées :jap:

Et non c'est pas pour moi :na:

Lol, tu veux refiler le problème à un vendeur ?  [:clooney24]  [:domen1] et en plus à un vendeur fnac?   [:stefaninho:5] ou Boulanger ?  [:le petit tiburce:5]  

perso j'irai justement dans une boutique de téléphonie pour tester le truc ou alors pour une tablette là ok pour fnac & co  

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 18:05:12  profilanswer

n°66662850
Bird Jesus
Posté le 31-08-2022 à 18:13:34  profilanswer

Mouais le problème des magasins c'est le " pouvoir passer des appels / utiliser le GPS, pas besoin de plus."
Une personne d'un âge certain est sure de ressortir avec un smartphone à 1000€, 8tablettes et une trotinette electrique car elle était à -20% :/  

Si c'est quelqu'un de l'entourage autant lui filer un de ses vieux tel (ya toujours quelqu'un de la famille qui en a qui traine) ou d'acheter un wiko merdique à 20€ pour tester.

n°66662945
Dk59
Posté le 31-08-2022 à 18:27:04  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Petite question : vous vous y prendriez comment pour permettre à une personne qui n'a jamais eu de smartphone pour lui permettre d'essayer ça en magasin dans nos contrées ?  

On parle d'un cas difficile, d'un âge certain, qui est largué avec les trucs avec plus de deux boutons et qui requiert beaucoup de patience et de pédagogie :whistle:.
L'idée étant de refiler la difficulté à un vendeur (montrer un Android, un iPhone...) mais je ne sais pas où aller.  

Je peux me tromper mais je ne pense pas que les vendeurs en boutique de téléphonie soient très patients pour ce genre de choses, par contre je me demandais si la Fnac ou un gros magasin (Boulanger, autre) serait plus adapté ?

Pour info au final le but c'est de pouvoir passer des appels / utiliser le GPS, pas besoin de plus.

https://www.boulanger.com/c/smartphone-senior

n°66663284
meuniere
Posté le 31-08-2022 à 19:20:02  profilanswer

+1 pour tester avec un vieux smartphone ou 1 modèle d'entrée de gamme

Ma mère est de ce style.
Et elle note soigneusement sur un petit carnet ce qu'il faut faire. Avec ça elle arrive à se débrouiller.

Message édité par meuniere le 31-08-2022 à 19:26:47
n°66663395
kmara2
Posté le 31-08-2022 à 19:34:40  profilanswer

Tu achètes et ensuite tu fais l'apprentissage à la maison.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66663643
flobo09
Posté le 31-08-2022 à 20:06:30  profilanswer

J'ai acheté un smartphone "vieux" à ma grand-mère de 90 ans.  

Elle a hurlé "je ne suis pas plus bête qu'un autre, je veux UN NORMAL".  

Depuis, elle m'appelle 15 fois par semaine parceque ci ou ça ne fonctionne pas / plus / a changé // il y a un message bizarre.

n°66663747
Bird Jesus
Posté le 31-08-2022 à 20:15:27  profilanswer

Nous sommes sur écoute:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85807

n°66663819
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-08-2022 à 20:24:35  profilanswer

Evidemment

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66666713
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 01-09-2022 à 08:52:15  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Apple propose des ateliers prise en main iPhone sur inscription, en ligne et en présentiel. C’est en petits groupes et ça dure 45 min - 1 heure

Message cité 1 fois
Message édité par pizoo le 01-09-2022 à 08:52:41

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°66667349
kmara2
Posté le 01-09-2022 à 10:14:42  profilanswer

Et pourquoi pas une grève dans les cantines le jour de la rentrée  [:bakk54]  

https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 95255.html

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 10:14:42  profilanswer

n°66667629
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-09-2022 à 10:41:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Et pourquoi pas une grève dans les cantines le jour de la rentrée  [:bakk54]  

https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 95255.html

Tu veux faire grève quand? Le Dimanche?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66677963
Bird Jesus
Posté le 02-09-2022 à 14:09:19  profilanswer

Je viens de me souvenir que c'est la braderie ce week end [:trhiso]
J'y suis pas allé depuis les séries d'attentats, c'est toujours l'enfer à base de 1000personnes/m² dans le centre (grand place / vieux lille)?

C'était pile le week end où je me motivais pour aller acheter des costumes.

n°66677985
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-09-2022 à 14:11:40  profilanswer

Va à Hem

---------------
n°66677995
kmara2
Posté le 02-09-2022 à 14:12:37  profilanswer

[:cond:3]  

La promiscuité à son paroxysme.

---------------
n°66678247
bigboss_91
Posté le 02-09-2022 à 14:41:57  profilanswer

TotalRecall, y a pas un COS / CAS qui a mis ça en place ?

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°66678472
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-09-2022 à 15:04:58  profilanswer

[:didierlachance:5]

---------------
n°66678486
meuniere
Posté le 02-09-2022 à 15:06:13  profilanswer

Vu le bordel que c'est déjà depuis jeudi, que c'est la 1ère vraie édition depuis les attentats, et qu'il va faire beau, oui ça risque d'être l'enfer.

n°66678862
TotalRecal​l
Posté le 02-09-2022 à 15:53:07  profilanswer

Merci pour vos retours !
Je réagis un peu à tout :

Jankool a écrit :

Lol, tu veux refiler le problème à un vendeur ?  [:clooney24]  [:domen1] et en plus à un vendeur fnac?   [:stefaninho:5] ou Boulanger ?  [:le petit tiburce:5]  

perso j'irai justement dans une boutique de téléphonie pour tester le truc ou alors pour une tablette là ok pour fnac & co

Bird Jesus a écrit :

Mouais le problème des magasins c'est le " pouvoir passer des appels / utiliser le GPS, pas besoin de plus."
Une personne d'un âge certain est sure de ressortir avec un smartphone à 1000€, 8tablettes et une trotinette electrique car elle était à -20% :/

Le vendeur est là pour présenter ce qu'il a et être convaincant, je serai là aussi et on n'achètera rien que je n'ai pas validé.
Smartphone seniors, iPhone ( [:popovski] ) sont des produits que je n'ai jamais eu en main, et que je ne veux pas connaître, et "acheter pour tester sinon on renvoie" c'est pas du tout mon style.

D'où la recherche d'une boutique compétente pour accompagner sur ce genre de questions.
Et si ça n'existe pas, problème réglé : on annule cette quête chimérique et on reste sur le vieux téléphone portable à touches.

Bird Jesus a écrit :

Si c'est quelqu'un de l'entourage autant lui filer un de ses vieux tel (ya toujours quelqu'un de la famille qui en a qui traine) ou d'acheter un wiko merdique à 20€ pour tester.

Les vieux smartphones ne sont pas plus simples que les récents, ils sont juste plus lents et avec une moins bonne autonomie (batterie en fin de vie), c'est pas le but.
Et moi tout ce que j'ai en stock c'est de l'Android (petit écran en plus).

kmara2 a écrit :

Tu achètes et ensuite tu fais l'apprentissage à la maison.

Non, justement pas. Quand je vois déjà le bordel que c'est pour le micro onde et la TV je ne vais pas me risquer à y ajouter le smartphone au delà du nécessaire.
Et je ne veux pas que ça moi qui choisisse, sinon j'aurai droit pendant 5 ans à "c'est toi qui m'a fait acheter ça donc tu dois m'expliquer, toute seule je sais pas", même si c'est la 278e fois que je montre comment on allume le micro onde ouvre le navigateur, en lui disant de prendre des notes.

pizoo a écrit :

Apple propose des ateliers prise en main iPhone sur inscription, en ligne et en présentiel. C’est en petits groupes et ça dure 45 min - 1 heure

Intéressant. Je m'étais demandé si un iPhone est facile à utiliser pour un senior justement.

Du coup ça me fait penser qu'on pourrait carrément aller en boutique Apple, même si je sais que ça va être dur [:lacuna coil]

bigboss_91 a écrit :

TotalRecall, y a pas un COS / CAS qui a mis ça en place ?

On a déjà tenté il y a quelques années pour l'informatique et ça a été un succès mitigé [:caloub].
Par contre ça peut être une bonne solution après achat pour faciliter la prise en main si on achète... Je vais lui en parler :jap:

J'ai vu que ces trucs existent, mais vu les specs misérables j'ai plutôt l'impression que ce sont des Smartphone de 2012 vendus au prix neuf actuel. Le côté "senior" c'est juste un prétexte pour recycler des trucs invendables, ou il y en a de vraiment bien foutus (si certains en ont l'expérience) ?
En tout cas si Boulanger a ça en magasin, on pourra toujours aller voir.

Merci pour vos conseils inspirants :jap:

Message édité par TotalRecall le 02-09-2022 à 15:59:29

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°66678908
TotalRecal​l
Posté le 02-09-2022 à 15:58:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Vu le bordel que c'est déjà depuis jeudi, que c'est la 1ère vraie édition depuis les attentats, et qu'il va faire beau, oui ça risque d'être l'enfer.

Beau ? Ca parle de pluie et d'orages probables à 88%. Et la grève Ilévia sera suivi massivement d'après les syndicats, quasiment pas d'après Ilevia eux-mêmes.
Il s'annonce prometteur ce WE.

Perso au début j'hésitais à la faire la braderie de Lille, mais finalement je vais plutôt aller à celle de Hem, elle s'annonce immense et sans doute plus sympa que le bordel lillois. Mais ça dépend des attentes de chacun !

Et dimanche aussi y a de la braderie en stock. Après un mois d'août très calme, ils ont choisi de foutre toutes les bonnes braderies le même week-end :sarcastic: .

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 02-09-2022 à 15:58:53

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°66679003
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-09-2022 à 16:05:37  profilanswer

La braderie de Lille:

-Trop de moules
-Trop de viande soule
-Trop de pigeons
-Trop de belges
-Trop de parisiens  
-Pas assez de Bonnes Affaires

---------------
n°66679136
Illmarion
Posté le 02-09-2022 à 16:17:33  profilanswer

Ca vaut le coup de faire des boutiques "haut de gamme" pour avoir des prix très soldés? Une amie m'affirme que y'a des grosses affaires..

n°66679188
meuniere
Posté le 02-09-2022 à 16:22:32  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Beau ? Ca parle de pluie et d'orages probables à 88%.

Rares averse samedi après dixit meteo france.
Et 0 pluie d'après l'appli que j'utilise justement pour la pluie quand je vélotaf.
Ca devrait aller.

Je vais sûrement aller à la campagne profiter de ce temps  :D  

n°66679235
Bird Jesus
Posté le 02-09-2022 à 16:27:23  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Beau ? Ca parle de pluie et d'orages probables à 88%. .

C'est beau dans le nord. [:michel_cymerde:7]

Illmarion a écrit :

Ca vaut le coup de faire des boutiques "haut de gamme" pour avoir des prix très soldés? Une amie m'affirme que y'a des grosses affaires..

Voir la réponse à ma question. Rien que le fait qu'il y ait un milliard de personne par rue fait que ton bon prix ne compense pas la chiantise du truc.
Chaque fois que j'ai été à la braderie j'ai eu envie de casser la gueule à tout le monde. Puis je me suis souvenu que je suis un freluquet.

n°66680132
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-09-2022 à 18:20:14  profilanswer

la Braderie ne cause pas assez de bordel ?  

Et bien ajouter un "meeting" politique !  

[:fabrice division:10] David Guiraud [:yoann riou:9] (@GuiraudInd) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png Grand évènement ce week-end à la braderie de Lille : @JLMelenchon sera présent ce Samedi à 16h avec la NUPES pour une prise de parole, place Richebé !

Je serai aussi présent ce Samedi au stand de la NUPES à partir de 10h pour un débat sur la vie chère !  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fbo6Dx9XEAAuu-3.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66680266
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-09-2022 à 18:42:55  profilanswer

Ha ba la j'y vais

---------------
n°66680281
Maiar
Posté le 02-09-2022 à 18:44:14  profilanswer

:D
Mon seul meeting c'était avec toi pour voir Mélenchon (en 2012  [:hado papi:2] )

---------------
There was a fish in the percolator
n°66680530
Bird Jesus
Posté le 02-09-2022 à 19:22:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Rares averse samedi  

Et vendredi? :O

n°66680596
meuniere
Posté le 02-09-2022 à 19:32:13  profilanswer

C'était bien prévu  :D

n°66681054
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-09-2022 à 20:43:42  profilanswer

Les bradeux en ce moment [:somberlain0013:7]

---------------
n°66681076
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-09-2022 à 20:46:23  profilanswer

Maiar a écrit :

Mon seul meeting c'était avec toi pour voir Mélenchon (en 2012  [:hado papi:2] )

Ha ouais?
Ça nous rajeunit pas   [:pault6:1]

---------------
n°66681161
hawkins
Posté le 02-09-2022 à 21:09:34  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Les bradeux en ce moment [:somberlain0013:7]

Fallait bien que ça tombe un jour et ça a choisi le jour parfait  :D

---------------
Men are brave
n°66682287
Bird Jesus
Posté le 03-09-2022 à 06:15:57  profilanswer

Les vacances sont finies, la jeunesse dorée est revenue de ses vacances dans le sud pour commencer les soirées étudiantes dans leurs aparts [:fougnac:2]
 Ils ont apparemment fait une nuit blanche puisque c'est encore en cours à base d'enceintes et concoure de cris sur le balcon.

Heureusement que j'ai un casque et que j'avais prévu de farmer sur un jeu video. Pas d'bol pour les voisins par contre :o

n°66682375
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 08:03:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Mon seul meeting c'était avec toi pour voir Mélenchon (en 2012 [:hado papi:2] )

Autant je suis très proche des idées d'extrême gauche , autant le caractère de meluche [:yopyopyop]

Puis il est antinuke , et a un gros tropisme prorusse [:yopyopyop]³

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 03-09-2022 à 08:03:50

---------------
^_^
n°66682398
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-09-2022 à 08:11:30  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les vacances sont finies, la jeunesse dorée est revenue de ses vacances dans le sud pour commencer les soirées étudiantes dans leurs aparts [:fougnac:2]
 Ils ont apparemment fait une nuit blanche puisque c'est encore en cours à base d'enceintes et concoure de cris sur le balcon.

Heureusement que j'ai un casque et que j'avais prévu de farmer sur un jeu video. Pas d'bol pour les voisins par contre :o

Cher voisin de quartier,

Je subis moi même ce genre de nuisance dans mon domaine, étant donné que certains propriétaires sont peu regardant sur la qualité de leurs locataires.

Ça m'arrive souvent de constater que certains appartements se transforment en tripôts clandestins, où l'alcool, la musique forte, les stupéfiants et les cris d 'animaux sont la norme.

Je te conseille d 'investir dans un fusil à eau longue portée  que tu chargeras avec ton urine.
Aussi je t'invite dès à présent à remplir des bouteilles de ton précieux liquide en prévision des nuits difficiles

Cordialement

---------------
n°66682403
Maiar
Posté le 03-09-2022 à 08:13:06  profilanswer

mlon a écrit :

Autant je suis très proche des idées d'extrême gauche , autant le caractère de meluche [:yopyopyop]

Puis il est antinuke , et a un gros tropisme prorusse [:yopyopyop]³

C'était l'occasion de voir un meeting  [:afrojojo]
Tu noteras que j'ai dit que c'était mon seul meeting et que ça datait d'il y a 10 ans  [:afrojojo]
A l'époque, je croyais un peu à la politique  [:hansaplast:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66682446
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-09-2022 à 08:27:56  profilanswer

Melon-chon c'est un amuseur
Et comme Maiar la politique c'est devenu tellement de la merde
Autant troller en glissant un bulletin LFI NUPES, feuille de PQ ou Karim benzema

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 03-09-2022 à 08:28:16

---------------
n°66682480
kmara2
Posté le 03-09-2022 à 08:38:56  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le topic voisins est là pour déverser ta bile  [:somberlain4:4]  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°66682528
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-09-2022 à 08:54:42  profilanswer

Melon-chon c'est un amuseur
Et comme Maiar la politique c'est devenu tellement de la merde
Autant troller en glissant un bulletin LFI NUPES, feuille de PQ ou Karim benzema

c'est useless :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66682585
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 09:11:49  profilanswer

Maiar a écrit :

C'était l'occasion de voir un meeting [:afrojojo]
Tu noteras que j'ai dit que c'était mon seul meeting et que ça datait d'il y a 10 ans [:afrojojo]
A l'époque, je croyais un peu à la politique [:hansaplast:1]

:jap:

J'suis un éternel optimiste (oui je sais ça se voit pas), donc j'espère toujours qu'on va pas trop nous la mettre   [:emotimusk1]

---------------
^_^
n°66682699
kmara2
Posté le 03-09-2022 à 09:47:16  profilanswer

Le foncier est tombé  

J'ai profité de 2 ans d'exonération pour logement neuf, je m'attendais à pire.

---------------
n°66682711
Bird Jesus
Posté le 03-09-2022 à 09:50:24  profilanswer

Cher voisin de quartier,

J'ai des ballons, de l'eau et de la fluorescéine.
Me manque le courage  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)