Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°60158734
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2020 à 13:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Momo qui avait déjà sablé le Selecto en croyant qu'il avait sécurisé son HLM jusqu'en 2026; le voilà inquiet d'un potentiellement retournement de situation après avoir tout misé sur Martine Balkany  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 13:36:27  profilanswer

n°60158744
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-07-2020 à 13:37:19  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

https://www.bfmtv.com/grand-lille/l [...] 20144.html

Ptdr la rageuse Le Seum en marche
Quand on se prend une claque comme celle de Dimanche, on va se planquer dans un trou et on y ressort plus

Si elle voulait faire respirer Lille, fallait te désister cocotte

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60158787
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-07-2020 à 13:41:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Momo qui avait déjà sablé le Selecto en croyant qu'il avait sécurisé son HLM jusqu'en 2026; le voilà inquiet d'un potentiellement retournement de situation après avoir tout misé sur Martine Balkany  [:paul frogba:3]

[:le petit tiburce:5]  

[:pierre_j_paillasson:2]

n°60158923
bigboss_91
Posté le 02-07-2020 à 13:56:31  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

https://www.bfmtv.com/grand-lille/l [...] 20144.html
Ptdr la rageuse Le Seum en marche
Quand on se prend une claque comme celle de Dimanche, on va se planquer dans un trou et on y ressort plus

Babouchka a écrit :

Si elle voulait faire respirer Lille, fallait te désister cocotte

Ben ouais, je comprends pas non plus l'idée.
Quoi que ça va avec sa personnalité...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°60162373
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-07-2020 à 20:39:37  profilanswer

https://france3-regions.francetvinf [...] 48924.html
XB président

Message édité par Johnny_Marrocain le 02-07-2020 à 20:53:56

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60163947
bigboss_91
Posté le 03-07-2020 à 07:54:08  profilanswer

Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas réservé qu'aux soignants...
C'est bien d'étendre à tout ceux qui ont bossé.

---------------
n°60163951
bigboss_91
Posté le 03-07-2020 à 07:54:54  profilanswer

Et tiens, on en parlait l'autre jour : https://vozer.fr/2020/07/02/cet-ete [...] tosvxZgrQE
TER à 1€ (presque) tout l'été.

---------------
n°60164246
kmara2
Posté le 03-07-2020 à 08:59:41  profilanswer

Ca a changé quoi le COVID pour le travailleur lambda ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60164719
bigboss_91
Posté le 03-07-2020 à 09:59:46  profilanswer

Ben y a pas eu que les soignants qui ont bossé pendant le confinement, sans forcément beaucoup de protections...

---------------
n°60165681
hawkins
Posté le 03-07-2020 à 11:25:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben y a pas eu que les soignants qui ont bossé pendant le confinement, sans forcément beaucoup de protections...

Tout ce qui métiers de bouche notamment.
D'ailleurs je remarque que de plus en plus de commerçants ont rajquit le masque. Boulangerie, magasin de bricolage, plus de masques. Wtf.

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 11:25:30  profilanswer

n°60165959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2020 à 11:48:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca a changé quoi le COVID pour le travailleur lambda ?

On se serre plus la pogne, on doit porter un masque , n'être que 30% max dans les bureaux.

On fait des réunions en visio, le télétravail a été déployé massivement.

Etc etc.

Ah ! Le CA a pris un méchant coup dans la gueule.

---------------
^_^
n°60166139
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 12:03:01  profilanswer

Pour la FP :
Généralisation du TT. Les chefs qui y étaient réticents pour x raisons vont avoir du mal à continuer à refuser le TT.
Grosse nouveauté : la possibilité du TT flottant.
Confirmation que les outils "labellisés" par nos employeurs publics pour les visio, webconf, audioconf, etc. sont une belle merde dès que tu dépasses 2-3 personnes. Et la plupart des outils grand public ne peuvent pas être utilisés au bureau, ni avec nos VPN.  Ca a donné un paquet de réunions épiques !

Sinon au quotidien : plus de bises ni de serrage de main.
Normalement on n'a plus vraiment le droit de faire des pauses café communes. Mais on a très vite repris car le café pour les fonctionnaire c'est sacré  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-07-2020 à 12:03:30
n°60166496
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-07-2020 à 12:31:58  profilanswer

mlon a écrit :

On se serre plus la pogne, on doit porter un masque , n'être que 30% max dans les bureaux.

On fait des réunions en visio, le télétravail a été déployé massivement.

Etc etc.

Ah ! Le CA a pris un méchant coup dans la gueule.

Quel domaine ?

Ici plus personne ne me sert la main ça m’arrange bien  

En revanche tout est identique à avant certains portent le masque d’autres non

n°60166595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-07-2020 à 12:41:55  profilanswer

BTP

---------------
^_^
n°60166834
kmara2
Posté le 03-07-2020 à 13:04:37  profilanswer

On utilise Teams au CHU, ça passe. Faut juste que les debilos apprennent à couper leur micro.

Le bonheur quand tu arrives dans les derniers en réunion physique et que tu ne dois plus te taper tout le tour de la salle à serrer des mais et taper des biz. Bon moi je ne le faisais pas je balancais juste un grand bonjour, mais je sentais bien que ç'était pas la norme.  
Maintenant plus de bises plus de serrage de mains  [:bressan08]

Message édité par kmara2 le 03-07-2020 à 13:05:48

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60167325
Morti742
Posté le 03-07-2020 à 13:51:32  profilanswer

J'étais jamais fan de la bise mais serrer les mains j'ai toujours appris à le faire dans ma formation initiale dans l'auto.

Ayant bossé aussi dans l'alimentaire (ou personne ne fait rien), c'est pas plus mal d'en arriver là. C'est con, à l'étranger on a perdu un moyen de montrer qu'on était des gros cons de Français (aucun autre pays ne fait ça autant que nous).

Personnellement, je bosserai bien en télétravail majoritairement et venir au boulot de temps en temps pour rencontrer en direct les gens mais pour l'instant on est de retour à la situation pré-Covid : 4 jours/mois de TT.

n°60167358
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-07-2020 à 13:54:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour la FP :
Généralisation du TT. Les chefs qui y étaient réticents pour x raisons vont avoir du mal à continuer à refuser le TT.
Grosse nouveauté : la possibilité du TT flottant.
Confirmation que les outils "labellisés" par nos employeurs publics pour les visio, webconf, audioconf, etc. sont une belle merde dès que tu dépasses 2-3 personnes. Et la plupart des outils grand public ne peuvent pas être utilisés au bureau, ni avec nos VPN.  Ca a donné un paquet de réunions épiques !

Sinon au quotidien : plus de bises ni de serrage de main.
Normalement on n'a plus vraiment le droit de faire des pauses café communes. Mais on a très vite repris car le café pour les fonctionnaire c'est sacré  :o

Oui et non malheureusement.
Chez mes clients, le discours c'est "merci à tous, vous prouvez que notre société super géniale est encore plus géniale grâce au géniaux employés, nous sommes d'une adaptabilité remarquable. Nous le savions déjà mais nous ne savions pas que nous étions autant géniaux bla²²²" le paragraphe suivant "mais ce ne rien comparé au plaisir qu'on ressent à se réunir ensemble, à côté d'un café ou d'un projet, quel plaisir de se retrouver bla²²²" et enfin "tout le monde revient, le télétravail ne s'applique plus". Merci au revoir.

Après y'a un truc qu'on ne sait pas forcément (ce que tu appelles dans doute le TT flottant" ). Légalement, l'employeur doit savoir où se trouve chaque collaborateur à l'avance. Donc les modalités de TT sont fixes (ce qui est complètement con car va à l'encontre de la flexibilité apportée par le TT), tu ne peux pas dire "demain je peux tout faire à la maison, je reste chez moi en plus y'a Jankool qui passe" parce que ce n'est pas le jour prévu pour le TT mais tu peux dire "demain je suis en TT, y'a un partenaire qui vient nous faire une démo, bein dans son cul il n'a qu'à revenir après-demain".

Bref pour que la planète aille mieux (enfin moins pire en réglant le problème des routes aux heures de pointe cher à nos cyclistes préférés) on fait un beau discours, et en vrai on s'en tape bien profond.

Message cité 3 fois
Message édité par Hafrexx le 03-07-2020 à 13:56:27

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°60167375
kmara2
Posté le 03-07-2020 à 13:56:12  profilanswer

Morti742 a écrit :

J'étais jamais fan de la bise mais serrer les mains j'ai toujours appris à le faire dans ma formation initiale dans l'auto.

Ayant bossé aussi dans l'alimentaire (ou personne ne fait rien), c'est pas plus mal d'en arriver là. C'est con, à l'étranger on a perdu un moyen de montrer qu'on était des gros cons de Français (aucun autre pays ne fait ça autant que nous).

Personnellement, je bosserai bien en télétravail majoritairement et venir au boulot de temps en temps pour rencontrer en direct les gens mais pour l'instant on est de retour à la situation pré-Covid : 4 jours/mois de TT.

Ne fait ça quoi ? Etre des gros cons de français ?

---------------
n°60167412
kmara2
Posté le 03-07-2020 à 13:58:35  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Bref pour que la planète aille mieux  

[:le multi de jayjay] [:le multi de jayjay:1]  
 [:le multi de jayjay:2] [:le multi de jayjay:3]

---------------
n°60167891
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 03-07-2020 à 14:42:37  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Oui et non malheureusement.
Chez mes clients, le discours c'est "merci à tous, vous prouvez que notre société super géniale est encore plus géniale grâce au géniaux employés, nous sommes d'une adaptabilité remarquable. Nous le savions déjà mais nous ne savions pas que nous étions autant géniaux bla²²²" le paragraphe suivant "mais ce ne rien comparé au plaisir qu'on ressent à se réunir ensemble, à côté d'un café ou d'un projet, quel plaisir de se retrouver bla²²²" et enfin "tout le monde revient, le télétravail ne s'applique plus". Merci au revoir.

Après y'a un truc qu'on ne sait pas forcément (ce que tu appelles dans doute le TT flottant" ). Légalement, l'employeur doit savoir où se trouve chaque collaborateur à l'avance. Donc les modalités de TT sont fixes (ce qui est complètement con car va à l'encontre de la flexibilité apportée par le TT), tu ne peux pas dire "demain je peux tout faire à la maison, je reste chez moi en plus y'a Jankool qui passe" parce que ce n'est pas le jour prévu pour le TT mais tu peux dire "demain je suis en TT, y'a un partenaire qui vient nous faire une démo, bein dans son cul il n'a qu'à revenir après-demain".

Bref pour que la planète aille mieux (enfin moins pire en réglant le problème des routes aux heures de pointe cher à nos cyclistes préférés) on fait un beau discours, et en vrai on s'en tape bien profond.

:heink: Encore une fois, je ne mange pas de ce pain là...! :o

Spoiler :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao] vous êtes des grands malades!  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°60168691
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-07-2020 à 15:52:02  profilanswer

C'est un véritable casse-tête comme le nouveau gouvernement [:ddr555]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°60168860
Morti742
Posté le 03-07-2020 à 16:10:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ne fait ça quoi ? Etre des gros cons de français ?

Forcer à serrer la main des gens quand ce n'est pas leur habitude, ie le français classique quand il rencontre un étranger.

n°60169306
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-07-2020 à 17:01:36  profilanswer

Morti742 a écrit :

Forcer à serrer la main des gens quand ce n'est pas leur habitude, ie le français classique quand il rencontre un étranger.

Ca sous-entend qu'un Chinois te serre la main quand il vient à Paris, ou qu'un vegan mange de la viande quand il vient chez toi [:beecher]
Nan mais arrêtez, un Français est un étranger comme les autres suivant dans quel pays on se trouve  [:caudacien:5]

Message édité par Hafrexx le 03-07-2020 à 17:02:31

---------------
n°60169396
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 17:14:43  profilanswer

Le TT flottant n'est pas incompatible avec le fait que ton employeur sache où tu es.

Actuellement, en gros on nous donne l'autorisation pour vendredi par ex.
Manque de bol, j'ai une réunion hyper importante que j'ai réussi à caser que ce jour là.
Je ne peux pas déplacer ma journée de TT à jeudi ou lundi.

Avec le TT flottant, tu pourras décaler, ou poser ta journée flottante si tu es en 100% flottant, à condition d'avoir l'accord de ton chef 48h avant. C'est exactement comme pour les congés en fait.

kmara2, tu serais pas sur la photo de l'équipe CHU pour le challenge vélo par hasard  :whistle:  Y'a un type en cargo  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-07-2020 à 19:18:54
n°60169448
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-07-2020 à 17:23:51  profilanswer

Ici fini le TT  [:pierre_j_paillasson:2]  
Dommage j’étais efficace
100% sur place et il n’y a guère plus que 25% de porteur du masque ...

n°60169518
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-07-2020 à 17:34:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Le TT flottant n'est pas incompatible avec le fait que ton employeur sache où tu es.

Actuellement, en gros on nous donne l'autorisation pour vendredi par ex.
Manque de bol, j'ai une réunion hyper importante que j'ai réussi à caser que ce jour là.
Je ne peux pas déplacer ma journée de TT à jeudi ou lundi.

Avec le TT flottant, tu pourras décaler, ou poser ta journée flottante si tu es en 100% flottant, à condition d'avoir l'accord de ton chef 48h avant. C'est exactement comme pour les congés en fait.

kmara2, tu serai pas sur le photo de l'équipe CHU pour le challenge vélo par hasard  :whistle:  Y'a un type en cargo  :whistle:

Oui c'est ça, mais aujourd'hui le TT flottant n'existe pas encore.

---------------
n°60169580
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 17:43:01  profilanswer

Aujourd'hui pile peut être. Le décret ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=id) n'est pas encore applicable ?
Dans les faits j'ai déjà travaillé en TT dans l'illégalité pendant plus d'1 mois (début du confinement, le décret pour le TT dans la FP n'était pas passé)
Mais c'est en cours de mise en place pour la rentrée, j'ai les futures règles sous les yeux  ;)

Message édité par meuniere le 03-07-2020 à 17:45:59
n°60169615
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-07-2020 à 17:48:08  profilanswer

:jap:

---------------
n°60170165
kmara2
Posté le 03-07-2020 à 19:14:35  profilanswer

Aucun jour de TT  [:tombig:4]  

meuniere a écrit :

kmara2, tu serai pas sur le photo de l'équipe CHU pour le challenge vélo par hasard  :whistle:  Y'a un type en cargo  :whistle:

C'est le mec qui a roulé pour moi pendant le challenge pour finir dans le top10 MEL. Putain heureusement que c'est terminé ce challenge à la con, je me suis pris au jeu, je roulais tous les jours. Lundi avant le taf je suis parti faire 70 bornes à 5h du mat  [:elmoricq]  

Juste un truc et promis je ne parle plus de vélo après, le parcours au top pour vos balades : A partir de la citadelle, remonter les chemins de halage de la Deule jusque Deulémont, redescendre par la campagne bordant Linselles et Bondues puis prendre le Canal de Roubaix rattraper le grand boulevard et direct chopper le parc du chateau LaFontaine sortir et emprunter les chemins du parc du Héron puis le boulevard de Tournai et vous voilà à Lille.

Quel parcours  [:face_love]

---------------
n°60170193
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 19:18:32  profilanswer

Mais ça sert à rien de faire 70km, c'est plafonné à 50km/jours  :lol:

n°60170534
kmara2
Posté le 03-07-2020 à 20:20:35  profilanswer

Elle est mignonne, j'ai fait 1 550km au total sur 30 jours... Le réglement c'est 50km max par parcours et 6 parcours max dans la journée soit 300km max par jour  [:mazin:1]  

---------------
n°60170775
kmara2
Posté le 03-07-2020 à 20:56:02  profilanswer

https://i.imgur.com/ESNDt4O.jpg

J'avons pensé que c'était pour élaguer les arbres, et puis :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 345781.php

[:alain hiramoux:5]

---------------
n°60170837
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 21:07:05  profilanswer

ahhh, j'ai mal compris à cause d'un type sur FB qui parlait de trajet de 20km par rapport à la limite des 50km. J'ai cru que c'était le max par jour.

Message édité par meuniere le 03-07-2020 à 21:07:15
n°60173412
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 13:17:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60173440
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-07-2020 à 13:23:12  profilanswer

Merci pour les compliments
Pour le chèque, on rêgle ça en MP

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60173493
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-07-2020 à 13:35:33  profilanswer

le meilleur plat de la région! avec les fricadelles! :D

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°60173502
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-07-2020 à 13:37:31  profilanswer

Ha non
C'est le Otacos

---------------
n°60173557
mamie trom​blon
Posté le 04-07-2020 à 13:48:36  profilanswer

On dirait moi y a 15 ans, débarqué de Rennes  [:channig]  

Si ce n'est déjà fait, et pour aller un peu plus loin que le plat régional qui tourne vite en rond (oui  :o ) et gouter des bières artisanales vraiment ouf, va faire un tour au bierbuik un midi (service très rapide puisque c'est un snack), meilleur rapport Q/P jamais et à fond dans le local

La carbonnade tu peux la refaire facilement chez toi, pas besoin d'ingrédients exotiques, tu mijotes jusqu'à fondance de la viande et ça peut pas être mauvais  [:moustik42]

Message cité 2 fois
Message édité par mamie tromblon le 04-07-2020 à 13:53:43
n°60174180
hawkins
Posté le 04-07-2020 à 15:49:33  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

On dirait moi y a 15 ans, débarqué de Rennes [:channig]

Si ce n'est déjà fait, et pour aller un peu plus loin que le plat régional qui tourne vite en rond (oui :o ) et gouter des bières artisanales vraiment ouf, va faire un tour au bierbuik un midi (service très rapide puisque c'est un snack), meilleur rapport Q/P jamais et à fond dans le local

La carbonnade tu peux la refaire facilement chez toi, pas besoin d'ingrédients exotiques, tu mijotes jusqu'à fondance de la viande et ça peut pas être mauvais [:moustik42]

Avec un bonne bière et pain d'épice qui fond avec la viande cay parfait

---------------
Men are brave
n°60174542
kmara2
Posté le 04-07-2020 à 16:55:47  profilanswer

J'vous donne tout de suite les numéros des nutritionnistes et chirurgiens digestifs du CHU tout de suite ou je vous laisse prendre quelques kg encore  [:biiij:1]  

Sinon  

https://www.lavoixdunord.fr/773332/ [...] 5C3%25A9lo

Qui s'est fait victimisé sur son vélo à Moulin  [:biiij:1]

---------------
n°60174859
ticaribou
Posté le 04-07-2020 à 17:53:33  profilanswer

on a redécouvert (à pied) le canal avec le bras mort qui part de croix (près de la station essence) , le chemin de halage, jusqu'au pont où ça part en deux bras différents. Pour les amoureux des oiseaux, foulques (les ptits machins noirs à bec blanc, jamais contents, qui foncent sur les canards) canards cormorans hérons cygnes poules d'eau  mais aussi plusieurs familles de grèbes castagneux . Et ballet d'hirondelles surtout le soir. En dehors des cyclistes qu'on voit aussi régulièrement . Rouge-gorge, pouillots véloces mésanges etc dans les arbres.  
Ce serait génial sans les marques "humaines" : poussette d'enfant dans l'eau, bouteilles d'eau, extincteur ,masques abandonnés papiers etc.  
bref à conseiller d'urgence, mais s'il vous plaît gardez vos déchets pour vos poubelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)