Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  3835  3836  3837  3838  3839  3840
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°58754056
meuniere
Posté le 06-02-2020 à 15:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
A moulins, je passais devant tous les jours, quelque soit mon trajet. J'avais même des toxicos qui venaient se shooter dans mon immeuble tout neuf...

A Bois Blancs, tant que tu n'entres pas dans le coeur des aviateurs, je trouve que ça va. Il y a des délits comme partout dans Lille c'est sûr. Notamment des vols de vélos et pièces de bagnoles.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 15:51:33  profilanswer

n°58754389
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-02-2020 à 16:20:50  profilanswer

C’est déjà chiant les sujets vélos mais alors politique  [:leve le pied jeannot:4]

n°58754453
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2020 à 16:26:08  profilanswer

Barrez vous les lurkers. Le topic était mort, je lance le sujet des municipales, ça prend, vous venez chouiner.

Lancez des sujets qui vous intéressent au lieu de vous plaindre.

Message édité par WirIpse le 06-02-2020 à 16:26:20

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58754586
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-02-2020 à 16:38:28  profilanswer

J'avoue que si on ne peut pas parler des municipales Lilloises sur le topic Lille, heu bon...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58754652
rottenassh​ole
Posté le 06-02-2020 à 16:43:16  profilanswer

c'est bien plus intéressant que de trouver une poissonnerie ouverte le dimanche de 17 à 18h

n°58755227
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-02-2020 à 17:42:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

La seule difficulté pour une personne valide de rejoindre le centre depuis le Splendid c'est le périph.  

Enculés de bobos.

Tu peux dire ce que tu veux, mais malgré tous les efforts de la ville pour faire chier les automobilistes, ça reste toujours plus rapide que les TEC à part peut-être CHR-gare qui doit être plus rapide en métro... mais tout le monde ne fait pas ce trajet, tout le monde n'habite pas à côté d'un arrêt de métro, etc.

Je sais que si j'arrive à être muté à Lille, pour aller bosser en venant des Weppes je prendrai le train. Mais seulement parce que mon taf ne serait pas trop loin de Lille-Flandres. Mais pour le train comme pour tous les TEC, tu es tributaire des horaires et des lieux d'embarquement/débarquement. Ce qui fait que les TEC ne font pas et ne feront jamais l'unanimité.

Martine pourra créer tous les bouchons qu'elle veut, ça ne fera pas gonfler le CA d'Ilévia, et les bouchons ne disparaîtront pas.

Je suis sûr qu'il n'y a pas plus de gens (en pourcentage) qu'il y a 20 ans dans les TEC à Lille. En revanche des bouchons, ça il y en a beaucoup plus. J'ai bien conscience que le nombre de voitures a dû bien gonfler lui aussi mais même.

Genre passer le bvd de la Liberté de 4 à 2 voies c'était l'idée du siècle. Empêcher de faire le tour du palais des Beaux-Arts quand tu sors du parking République, là aussi y a quelqu'un qui a réfléchi. Etc, etc... je pense que les exemples pour montrer que quasi toutes les modifs du plan de circu de la ville depuis 20 ans sont merdiques ça ne manque pas.

Après si t'habites rue Jean Sans Peur et que tu bosses Place Rihour ou rue du Molinel, je veux bien croire que ça te dérange pas.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°58755248
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-02-2020 à 17:44:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

Le Splendid ça doit être 10 minutes du centre à vélo, 2,5 kilomètres à pieds d'après Maps, faut arrêter de déconner sérieux...

Regarde le gueule du chemin à pied et tu verras pourquoi ça tente pas grand monde.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°58755288
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2020 à 17:49:22  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je sais que si j'arrive à être muté à Lille, pour aller bosser en venant des Weppes je prendrai le train. Mais seulement parce que mon taf ne serait pas trop loin de Lille-Flandres. Mais pour le train comme pour tous les TEC, tu es tributaire des horaires et des lieux d'embarquement/débarquement. Ce qui fait que les TEC ne font pas et ne feront jamais l'unanimité.

Alors qu'en ouature t'es tributaire des embouteillages. Liberté j'écris ton nom.

Brad Pitt a écrit :

Je suis sûr qu'il n'y a pas plus de gens (en pourcentage) qu'il y a 20 ans dans les TEC à Lille. En revanche des bouchons, ça il y en a beaucoup plus. J'ai bien conscience que le nombre de voitures a dû bien gonfler lui aussi mais même.

https://www.lillemetropole.fr/sites [...] _light.pdf

Page 49

---------------
n°58755296
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-02-2020 à 17:50:03  profilanswer

Allez le LOSC

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°58755656
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-02-2020 à 18:26:09  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Tu peux dire ce que tu veux, mais malgré tous les efforts de la ville pour faire chier les automobilistes, ça reste toujours plus rapide que les TEC à part peut-être CHR-gare qui doit être plus rapide en métro... mais tout le monde ne fait pas ce trajet, tout le monde n'habite pas à côté d'un arrêt de métro, etc.

Martine pourra créer tous les bouchons qu'elle veut, ça ne fera pas gonfler le CA d'Ilévia, et les bouchons ne disparaîtront pas.

Genre passer le bvd de la Liberté de 4 à 2 voies c'était l'idée du siècle. Empêcher de faire le tour du palais des Beaux-Arts quand tu sors du parking République, là aussi y a quelqu'un qui a réfléchi. Etc, etc... je pense que les exemples pour montrer que quasi toutes les modifs du plan de circu de la ville depuis 20 ans sont merdiques ça ne manque pas.

Après si t'habites rue Jean Sans Peur et que tu bosses Place Rihour ou rue du Molinel, je veux bien croire que ça te dérange pas.

C'est devenue l'asphyxie dans les métros/tram au fil des années, ça a clairement plus de fréquentation. Qui peut aujourd'hui difficilement augmenter plus sans lourds investissements

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 18:26:09  profilanswer

n°58755883
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 06-02-2020 à 18:49:06  profilanswer

D'ailleurs c'est prévu pour quand le prolongement des rames du métro? :o

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°58756031
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2020 à 19:03:53  profilanswer

Jankool a écrit :

2012  [:super citron]

---------------
n°58756089
rottenassh​ole
Posté le 06-02-2020 à 19:10:19  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Empêcher de faire le tour du palais des Beaux-Arts quand tu sors du parking République, là aussi y a quelqu'un qui a réfléchi.

Ha putain oué je peste à chaque fois...

n°58756095
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-02-2020 à 19:10:45  profilanswer

La dernière fois que j'ai pris le métro à Lille c'était pour la braderie 2018 et y avait pas grand monde (samedi aprem)

---------------
n°58756247
kmara2
Posté le 06-02-2020 à 19:27:28  profilanswer

Venez nombreux

https://www.nordeclair.fr/706050/ar [...] 1580998441

Lire ici que les bouchons sont une volonté politique  [:mooms:1]
Oui je déforme un peu les propos en effet  :O

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58756294
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2020 à 19:33:19  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Discours de bobo qui habite en centre ville.

Et dieu sait que le Splendid c'est proche du centre... mais entre 5min en voiture et 30 en bus, le choix est vite fait.

Et mes parents ont un garage. Mais y a pas assez de garage/parking dans le quartier, surtout depuis l'arrivée d'immeubles d'habitation et de la bourse du travail. Et pour les places supprimées, je parle notamment du trottoir longeant l'ancienne usine FCB qui est maintenant interdit au stationnement alors que les gens se garaient là depuis des dizaines d'années et que ça ne gêne personne. C'est le long d'un putain de mur qui fait 30m de haut...

Ben nan discours de bobo qui a acheté une maison avec 2 places de parking pour y mettre 2 voitures * et qui fait l'essentiel de ses déplacements en mode doux (vélo, marche , tc).
* Et ya des places dans la rue.

---------------
^_^
n°58756320
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2020 à 19:36:59  profilanswer

Oui, c'est à peu près ça...

Si dans 10 ans on a vraiment doublement du métro + 3/4 lignes de tram, ce sera nettement mieux  :jap:

Peut être que dans 20 ans ce sera vraiment bien  [:adodonicoco]

---------------
^_^
n°58756499
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-02-2020 à 20:05:48  profilanswer

Jankool a écrit :

Soon
Very soon

https://zupimages.net/up/20/06/g0ad.jpg

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°58756501
moi et moi
Posté le 06-02-2020 à 20:06:13  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Regarde le gueule du chemin à pied et tu verras pourquoi ça tente pas grand monde.

Oui le chemin est beaucoup plus joli en voiture qu'en vélo, il suffit de coller un beau poster sur les vitres et on se croirait aux Bahamas :o

n°58756516
hawkins
Posté le 06-02-2020 à 20:07:40  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Voilà
Y'a rien en face
Martine c'est la P.atronne

Face à spil et daubresse, oui sans doute.

kmara2 a écrit :

Je vois juste la gestion du dossier du grand stade, mais merder sur les stades de footix ça semble commun à pas mal maires. Toujours concernant le stade, le nommer Pierre Mauroy [:agressive perfector:4] Auchan Arena ça sonnait tellement mieux ou Decathlon Stadium [:caravanserai:3]

Le stade ça été un sketch à cause de tes copains écolo bobo qui ont eu soit disant peur pour leur citadelle.
On notera que une fois le projet avorté, certains ont rejoint un autre mouvement contre le grand stade, y'a pas du tout de volonté de faire chier son monde derrière cela hein  :O
Perso Partouche ça aurait pu être un super nom  :O

---------------
Men are brave
n°58756529
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-02-2020 à 20:10:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

Venez nombreux

https://www.nordeclair.fr/706050/ar [...] 1580998441

Lire ici que les bouchons sont une volonté politique [:mooms:1]
Oui je déforme un peu les propos en effet :O

Ah mais pas besoin de déformer, perso j'en suis convaincu.

C'est une volonté politique pour forcer les gens à prendre les TEC mais c'est juste un gros fail.

---------------
n°58756535
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-02-2020 à 20:11:37  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui le chemin est beaucoup plus joli en voiture qu'en vélo, il suffit de coller un beau poster sur les vitres et on se croirait aux Bahamas :o

Je parle pas vraiment du paysage...

---------------
n°58757478
kmara2
Posté le 06-02-2020 à 22:29:50  profilanswer

hawkins a écrit :

Face à spil et daubresse, oui sans doute.  

Le stade ça été un sketch à cause de tes copains écolo bobo qui ont eu soit disant peur pour leur citadelle.  
On notera que une fois le projet avorté, certains ont rejoint un autre mouvement contre le grand stade, y'a pas du tout de volonté de faire chier son monde derrière cela hein  :O  
Perso Partouche ça aurait pu être un super nom  :O

Tu crois que je roule à vélo pour sauver la planète  [:azeeza:5]  

Brad Pitt a écrit :

Ah mais pas besoin de déformer, perso j'en suis convaincu.

C'est une volonté politique pour forcer les gens à prendre les TEC mais c'est juste un gros fail.

Quand tu vois le torrent de bagnole provenant de l'A25 + l'A1 + les déplacements intramuros pour toi ça peut rentrer  [:lalep:1]

Au passage, avez-vous remarqué cette petite odeur de fumier place répu  [:cisco11:4]  

Je suppose que c'est la CGT qui a coupé les feux de circulation ? Ils paradaient fièrement à JB Lebas, une sacrée bande de fdp

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 06-02-2020 à 22:33:16

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58757516
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2020 à 22:37:14  profilanswer

kmara2 a écrit :

Au passage, avez-vous remarqué cette petite odeur de fumier place répu  [:cisco11:4]  

Ils t'ont ramené les restes de ton steak haché, t'es pas content ?

---------------
n°58757919
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-02-2020 à 00:12:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quand tu vois le torrent de bagnole provenant de l'A25 + l'A1 + les déplacements intramuros pour toi ça peut rentrer [:lalep:1]

Ça passerait déjà beaucoup mieux sans les voies de bus qui ont divisé tous les axes de la ville par deux.

---------------
n°58758353
kmara2
Posté le 07-02-2020 à 07:43:11  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ça passerait déjà beaucoup mieux sans les voies de bus qui ont divisé tous les axes de la ville par deux.

On laisse les trottoirs ou pas  [:biiij:1]

---------------
n°58758382
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-02-2020 à 07:50:46  profilanswer

On peut faire des trottoirs de 20cm comme dans le vieux Lille, ça suffit largement  [:mzitraya:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58758483
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-02-2020 à 08:09:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

On laisse les trottoirs ou pas  [:biiij:1]

Tu es au courant que c'est assez récent les couloirs de bus à Lille ou t'as débarqué y a 6 mois ?

Nan parce que j'ai connu Lille pendant plus de 20 ans (30 ?) sans couloirs de bus et ça allait quand même hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Brad Pitt le 07-02-2020 à 08:09:15

---------------
n°58758514
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-02-2020 à 08:14:22  profilanswer

Les premières lignes à haut niveau de service (et leurs couloirs bus réservés en nombre) ça doit avoir une 15 aine d'années (au moment de Lille 2004 si ma mémoire est bonne).

---------------
^_^
n°58758638
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2020 à 08:34:31  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Tu es au courant que c'est assez récent les couloirs de bus à Lille ou t'as débarqué y a 6 mois ?

Nan parce que j'ai connu Lille pendant plus de 20 ans (30 ?) sans couloirs de bus et ça allait quand même hein.

Arrête d'essayer d'avancer à contresens de l'Histoire et tu te déplaceras plus aisément.

---------------
n°58758838
kmara2
Posté le 07-02-2020 à 09:01:42  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Y'a 20 ans mes collègues campagnards venaient au CHR sans trop de problème, aujourd'hui c'est 30 45 min pour 3-4km. Les bus ? Non, un bassin d'emploi qui s'appelle Eurasanté, une population en augmentation, un accés plus facile à l'automobile qui fait que beaucoup d'étudiants viennent en voiture, des couples bossant au même endroit mais qui prennent 2 voitures pour venir parce que s'organiser c'est compliqué.  
L'immobilier dans Lille explose, je viens de m'installer quartier Gambetta, 2 résidences face à face un truc comme 160 logements créés, si tout le monde prend sa voiture le matin pour aller bosser ça donne quoi ?
Que va devenir les alentours du quartier Saint sauveur quand les 2 000 et quelques logements vont être créés ? On pousse les murs alentours pour leur permettre de se rendre dans le centre faire leurs courses ? On double le périph pour leur permettre d'aller bosser dans la MEL ? On prie pour qu'une majorité de "bobo écolo", comme tu dis si bien, prennent les TEC et le vélo mais surtout sans trop la ramener sur le confort de leur trajet, faudrait pas non plus qu'ils aient des exigences ces gens là.

Tout ça tu le prends en compte où tu restes focus sur les couloirs de bus ?

---------------
n°58759056
bigboss_91
Posté le 07-02-2020 à 09:25:03  profilanswer

[:pingolu:1]  [:pingolu:1]  [:pingolu:1]  

Brad, il nous fait un gros appel d'air là, il est fou [:ipoule3]  

Spoiler :

Et je suis d'accord avec vous, c'est un peu gros ce qu'il nous sort

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°58759124
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-02-2020 à 09:31:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Nan mais il n'est pas là le souci.

Le souci c'est que encore beaucoup trop de monde utilise la voiture pour des déplacements courts qui pourraient être fait en bus ou vélo, voire à pied... Les gens qui viennent en voiture de Loos, Lomme, Hellemmes etc, bref, toutes les communes limitrophe, et même ceux qui sont à Lille directement, on peut dire que ce sont globalement des cons (personnes nécessitant un véhicule adapté au handicap mises à part).  
Quand les gens accepteront de changer leurs usages et modes de déplacement, la ville changera du tout au tout... Baisse de la pollution (particules fines notamment), de la pollution olfactive (les gaz d'échappement, ça pue), pollution visuelle et surtout pollution sonore : quand il n'y a plus de voitures, ça apaise. Du coup, moins de voitures = besoin moindre en place de stationnement = + de pistes cyclables, de transports doux, de verdure. Tout ce qui manque à Lille en fait.

Mais bref, on va encore dire que je digresse et qu'on retombe sur un sujet vélo.  

Juste pour illustration : https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AMPS/61377 Ho ben merde alors, une ville qui n'a pas totalement banni la voiture, qui a des TEC performants et des infra de transports "mode doux" développées. Et qui a une population grandissante. Et qui est dynamique. Et qui est verte. Et calme et... bref, je crois que tu as compris.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58759579
kmara2
Posté le 07-02-2020 à 10:09:27  profilanswer

Oui mais Copenhague c'est plat et petit  [:lex123:2]

---------------
n°58759605
Morti742
Posté le 07-02-2020 à 10:11:39  profilanswer

Le problème de Lille c'est aussi que la ville doit gérer avec sa MEL

On demande plus de TEC mais toute la MEL vote pour réduire le budget d'Ilevia, c'est contre productif. C'est comme le métro, les discussions qui existent depuis le projet initial avec tous les maires qui veulent le métro dans leur ville puis les déçus votent contre les projets réalisés dans les villes voisines.

Dans tous les cas, ce que j'ai pu voir depuis quelques années:

-Le plan de circulation :
Hormis quelques ratés, par exemple la gestion Grand Place/Rue Esquermoise du début, c'est mieux. Plus de voies de bus, plus de voies pour les cyclistes. Je vois le boulevard de la Liberté bouché tous les matins sens Esplanade-Répu mais franchement j'ai aucune foutue idée de ce que foutent les gens dans cette rue, y a assez de TEC pour couvrir cette zone.

-La Braderie
Déjà dit ici, depuis l'annulation fortuite, j'ai beaucoup apprécié le renouvellement du plan de braderie, qui est est redevenue une braderie et non plus une foire.
Par contre le Vieux Lille en boite de nuit à ciel ouvert, non merci et ça recommence à dériver.

-La verdure
Par contre là y a de quoi dire, c'est quoi ces derniers plans à chier de tout gris sans aucun vert :
-La fontaine devant la gare enlevée, que du gris
-Le coin entre Lille Flandres et Euralille, y a 4 pauvres arbres qui se battent en duel
-La place Louise de Bettiginies/début du Peuple Belge franchement c'est encore le même délire de pietionisation sans verdure.

n°58760403
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-02-2020 à 11:13:22  profilanswer

La vie a l'air simple chez certains.

1) tout le monde n'habite pas au centre ville de Lille ou plus généralement près de son lieu de travail pour y aller à pied/vélo.

2) les TEC c'est bien quand tu t'approches du centre mais quand t'habites un peu plus loin tu fais quoi ? Y a quoi comme parking valable qui t'aide à rejoindre les TEC ? 4 cantons, St Phi éventuellement ? Et depuis hier le nouveau parking à la gare de Don Sainghin.
Sorti de ça, si t'as besoin de ta voiture pour te rapprocher des TEC, t'as aussi vite de fait de la garder jusqu'à destination.

Développer la ville et construire de plus en plus d'immeubles de logement ou de bureaux c'est bien, mais faut un peu réfléchir à comment va se déplacer tout le monde qui va remplir ces bâtiments.

Message cité 2 fois
Message édité par Brad Pitt le 07-02-2020 à 11:13:45

---------------
n°58760438
rottenassh​ole
Posté le 07-02-2020 à 11:16:18  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

1) tout le monde n'habite pas au centre ville de Lille ou plus généralement près de son lieu de travail pour y aller à pied/vélo.

2) les TEC c'est bien quand tu t'approches du centre mais quand t'habites un peu plus loin tu fais quoi ? Y a quoi comme parking valable qui t'aide à rejoindre les TEC ? 4 cantons, St Phi éventuellement ? Et depuis hier le nouveau parking à la gare de Don Sainghin.
Sorti de ça, si t'as besoin de ta voiture pour te rapprocher des TEC, t'as aussi vite de fait de la garder jusqu'à destination.

Développer la ville et construire de plus en plus d'immeubles de logement ou de bureaux c'est bien, mais faut un peu réfléchir à comment va se déplacer tout le monde qui va remplir ces bâtiments.

Y pas toujours besoin d'un parking labelisé, J'habite Quesnoy sur deule, quand je dois allé dans le centre, je me gare à Saint André (y a toujours de la place) pas loin d'un arrêt de la liane et en 5 min je suis au centre.

n°58760567
kmara2
Posté le 07-02-2020 à 11:24:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ouais je roule tellement sur l'or  [:somberlain_2020:7]

---------------
n°58761471
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-02-2020 à 12:25:17  profilanswer

Il faut mettre les villes à la campagne!
Votez pour moi

---------------
n°58761569
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2020 à 12:36:09  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Il faut mettre les villes à la campagne!
Votez pour moi

Il faut surtout que les gens assument leurs choix et ne demandent pas à la société de le faire à leur place (de parking  [:emile_zola:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 07-02-2020 à 12:38:42

---------------
n°58761774
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-02-2020 à 13:02:09  profilanswer

Faut favoriser le télétravail à la maison quand c est possible
Et faire une politique de covoiturage aggressive

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3211  3212  3213  ..  3835  3836  3837  3838  3839  3840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)