Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°39067844
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 04-08-2014 à 22:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ralph- a écrit :

Il est déprimant ce topic  ;(

Nouveau lillois, je me dis: chouette, on trouve de tout sur HFR, même un topic sur Lille....
Cool...  :bounce:  

Ensuite, c'est agression, sur meurtre, sur fusillade.....  :sweat:  
C'est tout le temps comme ça la capitale des Flandres?  :ouch: ou alors, c'est à cause du peu d'activité estivale.... Quoi qu'en y réfléchissant bien, il se passe plein de trucs cette été... bref....
D'ailleurs, je suis ici depuis seulement 3 mois, mais je trouve quand même qu'il y a pas mal de gens bizarres qui trainent dans les rues du centre-ville le soir.... enfin, beaucoup en proportion avec le nombre de passants....
Sans parler des petits tracas de voisinage (tentative de vol d'un vélo dans le garage, drogués qui viennent se shooter dans le sous-sol, etc).  
Bref, on ne se sent pas vraiment plus en sécurité qu'en Ile de France, dingue non?  :pt1cable:  

Pour redevenir plus léger et parler des marchés. La halles de Wazemmes, c'est ouvert toute la semaine. Mais c'est pas donné... surtout les légumes bizarrement.
Vous connaissez des moyens de trouver des légumes corrects (voire  bio) à pas trop trop cher?
Si oui, où? Merci d'avance...

---------------
Ma Galerie
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 22:00:29  profilanswer

n°39067894
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-08-2014 à 22:05:29  profilanswer

McPherson a écrit :

Pour redevenir plus léger et parler des marchés. La halles de Wazemmes, c'est ouvert toute la semaine. Mais c'est pas donné... surtout les légumes bizarrement.
Vous connaissez des moyens de trouver des légumes corrects (voire  bio) à pas trop trop cher?

Le mieux est d'adhérer à une AMAP  :o  
Un des seuls vrais maraichers au marché de Wazemmes est une famille qui est le dimanche rue du marché/rue Littré, près des marchands d'accessoires pour animaux.  

n°39067952
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 04-08-2014 à 22:10:00  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le mieux est d'adhérer à une AMAP  :o  

On y pensait....  :pt1cable:  
Enfin, ma femme...  :whistle:  

---------------
Ma Galerie
n°39068085
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2014 à 22:19:26  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Franchement, le marché de WZM est overrated  
Déjà, il faut y aller le Dimanche, plus de stands  
Fruits et légumes de basse qualité, beaucoup de fringues en chiffons made in TATI,un vieux marché aux puces derrière l'église,des poulets rôtis, des nems et c'est tout
Beaucoup de bobos y vont pour aller boire une mousse ou un noir sur les terrasses qui entourent la place
Faut aimer le tiers-monde pour s'aventurer la-dedans [:super citron]

Momo  [:shimay:1]  

Pour moi les bobos (car il n'y a bien qu'eux pour dire que Wazemmes c'est gé-nial  [:lara fabian:2] ) qui conseillent ce marché ce sont en fait des gens qui se sentent ouverts d'esprit car leur petit tour dominical leur permet de côtoyer une population qu'ils prennent grand soin d'éviter le reste du temps.

"Hey, je suis pas raciste, la preuve j'achète ma salade à un arabe et mes tomates à un noir !"  [:yorfdog]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39068143
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 04-08-2014 à 22:23:01  profilanswer

Fruits et légumes de basse qualité, beaucoup de fringues en chiffons made in TATI,un vieux marché aux puces derrière l'église,des poulets rôtis, des nems et c'est tout
Beaucoup de bobos y vont pour aller boire une mousse ou un noir sur les terrasses qui entourent la place

la cour des miracles  [:hpfan]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°39068199
spirou59
Posté le 04-08-2014 à 22:26:36  profilanswer

McPherson a écrit :

Nouveau lillois, je me dis: chouette, on trouve de tout sur HFR, même un topic sur Lille....
Cool...  :bounce:  

Ensuite, c'est agression, sur meurtre, sur fusillade.....  :sweat:  
C'est tout le temps comme ça la capitale des Flandres?  :ouch: ou alors, c'est à cause du peu d'activité estivale.... Quoi qu'en y réfléchissant bien, il se passe plein de trucs cette été... bref....
D'ailleurs, je suis ici depuis seulement 3 mois, mais je trouve quand même qu'il y a pas mal de gens bizarres qui trainent dans les rues du centre-ville le soir.... enfin, beaucoup en proportion avec le nombre de passants....
Sans parler des petits tracas de voisinage (tentative de vol d'un vélo dans le garage, drogués qui viennent se shooter dans le sous-sol, etc).  
Bref, on ne se sent pas vraiment plus en sécurité qu'en Ile de France, dingue non?  :pt1cable:  

Malheureux faut pas sortir le soir sur Lille, sauf si vous êtes 10 et armés :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°39068327
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 04-08-2014 à 22:33:50  profilanswer

spirou59 a écrit :

Malheureux faut pas sortir le soir sur Lille, sauf si vous êtes 10 et armés :o

Ca tombe bien, pour s'armer, c'est facile, parait qu'il y a tout ce qu'il faut aux Moulins pour se fournir en kalasch'....  :o  
Si la Voix du Nord le dit, c'est que ça doit être vrai...

---------------
Ma Galerie
n°39068340
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-08-2014 à 22:34:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -Sniper-Wolf- le 04-08-2014 à 22:36:38

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39068552
acecel
Posté le 04-08-2014 à 22:48:04  profilanswer

Après le bon ophtalmo (où j'ai réussi à avoir un rdv en urgence samedi, la secrétaire déchire sa race), vous connaissez une bonne neurologue?  :D

n°39068674
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 22:56:09  answer

des roms qui font la manche [:super citron]

ou de la musique manouche [:super citron]

Hafrexx a écrit :

Et d'abord ça vient de quoi ce chien à la base ?

de Reddit (trouve plus le lien) où le délire était de dessiner des sourcils sur son chien :o

WirIpse a écrit :

Pour moi les bobos (car il n'y a bien qu'eux pour dire que Wazemmes c'est gé-nial  [:lara fabian:2] ) qui conseillent ce marché ce sont en fait des gens qui se sentent ouverts d'esprit car leur petit tour dominical leur permet de côtoyer une population qu'ils prennent grand soin d'éviter le reste du temps.

"Hey, je suis pas raciste, la preuve j'achète ma salade à un arabe et mes tomates à un noir !"  [:yorfdog]

:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 22:56:09  profilanswer

n°39068913
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-08-2014 à 23:11:40  profilanswer

acecel a écrit :

Après le bon ophtalmo (où j'ai réussi à avoir un rdv en urgence samedi, la secrétaire déchire sa race), vous connaissez une bonne neurologue?  :D

Toi et Niku,c'est vous le trou de la sécu? [:super citron]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39069033
gmund
Posté le 04-08-2014 à 23:30:47  profilanswer

acecel a écrit :

Un neurologue ou un urologue :o

n°39069092
bigboss_91
Posté le 04-08-2014 à 23:40:53  profilanswer

leonman a écrit :

Franchement je ne trouve pas, je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais je ne trouve pas les gens plus sympa, voir même parfois plus agressif et gueulard !
Je ne parle même pas de la conduite, qui est du style : JE PASSE C EST POUR MA GUEULE (Prio à droite connaisse pas, clignotant absent, et marche arrière à tout va rien à foutre)
Enfin bref, mois ça fait que 1an 1/2 que je suis ici

Ca fait 3 ans que je suis sur Lille, je suis en contact plus que régulier avec la populace local, et clairement, les lillois, les nordistes sont très agréables. Ils sont moins pressés, relativisent beaucoup plus.
Et sur la route c'est encore mieux. En tant que moard, je le ressens chaque jour. Y'a un respect du code de la route ...
Après, oui, y'a des cons partout.

Hafrexx a écrit :

C'est le même qui défonse la parking du Héron Park ?/quotemsg]Ben franchement, j'en sais rien.
On nous a vendu le truc en nous expliquant que le parking sera plus fluide.
J'attends vivement le résultat final, parce que plus le temps passe, moi je comprends ... :o

[quotemsg=39061901,86653,177132]Le Flam's.
De rien  [:cetrio:4]

J'ai demandé un traiteur :o

comawhite a écrit :

merci!
rien à voir, vous connaissez une creperie sympa pas trop loin de la gare de Lille?

comawhite a écrit :

Ca a l'air sympa en effet, merci
Un deuxième nom au cas où?

La crêperie de Lille, 4 rue du Debris Saint Etienne (rue perpendiculaire à la Grand Place).
On y mange bien, pour pas trop cher, et le service peut être rapide si on le souhaite.
Jamais été déçu ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°39069119
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2014 à 23:45:18  profilanswer

McPherson a écrit :

Cool... :bounce:

Ensuite, c'est agression, sur meurtre, sur fusillade..... :sweat:
C'est tout le temps comme ça la capitale des Flandres? :ouch: ou alors, c'est à cause du peu d'activité estivale.... Quoi qu'en y réfléchissant bien, il se passe plein de trucs cette été... bref....
Bref, on ne se sent pas vraiment plus en sécurité qu'en Ile de France, dingue non? :pt1cable:

Vous connaissez des moyens de trouver des légumes corrects (voire bio) à pas trop trop cher?

Si ça peut te rassurer ça fait presque 10 ans que je vis à Lille et je n'ai jamais eu de pépin :o

Mais c'est une petite ville au milieu d'une grosse agglo, le centre attire forcément dans un petit périmètre pas mal de faune éclectique :o

Alors qu'à Paris, le distance Sarcelles-rive gauche reduit le phénomène [:aloy]

Pour du légume bio et pas cher, y'a le Biocabas si tu aimes le côté panier surprise ; j'en ai fait pendant un an et c'est vraiment pas mal (en plus d'être en circuit court).

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39069297
acecel
Posté le 05-08-2014 à 00:21:04  profilanswer

Toi et Niku,c'est vous le trou de la sécu? [:super citron]

Niku s'occupe du trou, moi de la sécu  [:zedlefou:1]  

gmund a écrit :

Un neurologue ou un urologue :o

Un neurologue pour commencer, une chose à la fois, ne passons pas les étapes trop vite  :o

n°39069828
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 07:33:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ca fait 3 ans que je suis sur Lille, je suis en contact plus que régulier avec la populace local, et clairement, les lillois, les nordistes sont très agréables. Ils sont moins pressés, relativisent beaucoup plus.
Et sur la route c'est encore mieux. En tant que moard, je le ressens chaque jour. Y'a un respect du code de la route ...
Après, oui, y'a des cons partout.

Conclusion : Tu conduis toi aussi comme un manche sans respect : Normal un motard champion du doublage à droite  :fou:  CQFD :o

Message cité 1 fois
Message édité par leonman le 05-08-2014 à 07:35:13

---------------
Rien ne va......
n°39069885
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-08-2014 à 08:04:14  profilanswer

Plus sérieusement, le plus beau marché de Lille se passe le Dimanche,place du concert dans le vieux-Lille
En plus t'as moyen de faire une jolie ballade à travers la Treille,Place aux oignons, rue Pétérynck
mais tu vas craquer ton PEL pour un kilo de tomates

Spoiler :

[:super citron]

http://www.zoomsurlille.fr/marches-lille

Comme ca tu passes sous mes fenetres  
Le marché est pas intéressant en soi mais ya pas de racailles mais que des polos roses avec le col relevé

n°39070436
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2014 à 09:38:53  profilanswer

niku a écrit :

Comme ca tu passes sous mes fenetres  
Le marché est pas intéressant en soi mais ya pas de racailles mais que des polos roses avec le col relevé

Pas mieux : c'est un marché aussi moyen que les autres, pas meilleur que celui de Sebastopol ni que celui de Wazemmes (où on peut trouver des trucs biens quand-même).

Des trois marchés du dimanche (Wazemmes, Fives, Vieux-Lille) c'est quand-même le plus petit et le plus agréable quand on n'aime pas trop le tumulte (mais faut supporter la bourgeoise qui cocote, c'est presque encore plus cul coincé que le marché Auteuil dans le XVIe :D)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39070444
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 05-08-2014 à 09:39:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si ça peut te rassurer ça fait presque 10 ans que je vis à Lille et je n'ai jamais eu de pépin :o

Je suis pas inquiet....
Je suis sûr que Lille est une ville sympa avec plein de choses à faire.... Déjà j'aime bien le fait de pouvoir circuler partout en vélo

Mais faut bien reconnaitre qu'à Paris, en 8 ans, pas un soucis.
Ici depuis 3 mois: vol de courrier (un colis dans la boite), tentative de vol d'un vélo dans le garage (avec cisaillage de cadenas), et des drogués qui laissent trainer des seringues dans le sous-sol.
Et pourtant, à Paris, on avait un digicode simple au bas de l'immeuble. Ici, il y a 2 contrôles par clé + 1 digicode....
Sans oublier, la superette à coté de chez moi qui ne met pas les rouleaux de papier alu dans les rayons, mais au comptoir avec les alcools.... Le gars de la superette me dit que c'est parce que les drogués venaient se servir de papier alu feuille par feuille pour se faire leur fix.....  :heink:  

Et pourtant, j'ai l'impression qu'en terme de quartier, ça se vaut à peu près....
A Paris, j'étais dans le XXe (assez populaire donc) et ici, je suis à la frontière des Moulins (vers le square JB Lebas).....
J'avais l'impression que ça se valait à peu près en terme de quartier..... Me suis peut-être trompé.... :sarcastic:  
Ou alors, c'est la faute à pas de chance et ça se reproduira plus... On verra.....

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais c'est une petite ville au milieu d'une grosse agglo, le centre attire forcément dans un petit périmètre pas mal de faune éclectique :o

C'est sans doute ça....
Et l'effet cristallisation des médias sur les affaires récentes....

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors qu'à Paris, le distance Sarcelles-rive gauche reduit le phénomène [:aloy]

Arf, c'est marrant que dès qu'on parle d'insécurité, il y a tout de suite l'idée sous-jacente qu'on est un sale bobo.....  :o  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour du légume bio et pas cher, y'a le Biocabas si tu aimes le côté panier surprise ; j'en ai fait pendant un an et c'est vraiment pas mal (en plus d'être en circuit court).

Merci pour le conseil. On va essayer ça, on verra bien....

Et sinon, tant qu'on en est dans les conseils pour nioub:
1/ est-ce que vous connaitriez un club (ou une assoc') photo  sympa?
2/ est-ce que vous connaitriez un club (ou une assoc') de jeu de rôle (sur table), sympa?
Merci.

---------------
Ma Galerie
n°39070450
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-08-2014 à 09:40:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -Sniper-Wolf- le 05-08-2014 à 09:49:27

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39070606
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 09:55:50  profilanswer

leonman a écrit :

Franchement je ne trouve pas, je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais je ne trouve pas les gens plus sympa, voir même parfois plus agressif et gueulard !

Troll ? Non car y a pas photo entre Paris et Lille hein :o (source : né à Paris IM)

Nivacrin a écrit :

Sinon oui, ville à taille humaine, infrastructures sympas (quoi que je trouve les lignes de métro mal disposées)

Lol, viens pas habiter en banlieue parisienne alors, les lignes sont tellement peu pratiques que ça va te faire l'impression de faire un Paris-Tombouctou à dos de poney [:ddr555]

Citation :

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h, une étudiante de 19 ans accompagnée d’un copain croise une dizaine d’individus sur la Grand-Place de Lille.

Ces derniers leur demandent s’ils ont un téléphone portable. Ils répondent par l’affirmative, mais disent ne plus avoir de batterie. La fille sort son portable pour le prouver. Elle se le fait voler. Les deux amis rattrapent le groupe rue Faidherbe.
L’ami de la jeune femme se fait à son tour dérober son portable. Et il est tabassé au sol à coups de pied dans la tête. Les deux malheureux parviennent à fuir, mais sont rattrapés par la bande, qui s’en va après avoir fouillé leur sac sans rien trouver. Un témoin intervient, la police est alertée.
Cinq suspects, âgés de 13 à 17 ans, sont interpellés sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de la Treille et sont reconnus par les victimes. Quatre sont en fugue de leur foyer. Après une garde à vue, ils ont été remis aux personnes civilement responsables. L’enquête se poursuit, notamment pour effectuer une confrontation.

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 92n2307802

13 à 17 ans, bordel...

"Ziva t'as pas un tel pour qu'j'appelle mon daron, tavu ?"  [:mistral_ winner]  
"Ouais fais pas ta tepu on est dans la demer grosse"  [:smileyps:4]  [:dannyocean:2]  [:shit hahat:2]  [:pedopsycho:1]  

"Oui bien sûr j'ai mon téléphone, mais il a pas de batterie, venez vérifier vous mêmes sur mon iPomme 7V"  [:viscere musc]  

[:poutrella]

WirIpse a écrit :

Ouais j'y suis allé une seule fois et j'ai pas trouvé ce que je cherchais, hyper surfait la réputation. Sans compter les gens qui se trainent pour faire les salamaleks au milieu des allées :o

-Sniper-Wolf- a écrit :

Petit HS mais je savais pas où demander :

Je reçois un mail à chaque message posté sur un des sujets d'HFR, j'ai fait quoi comme connerie pour avoir ça? [:transparency]

J'ai un drapal dessus (cyan), pas de favoris...

T'as du activer la notification email sur un de tes posts [:ddr555]
Essaye de décocher la case en faisant un edit sur un post à toi.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°39070753
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-08-2014 à 10:08:39  profilanswer

J'aime bien y acheter des épices, des olives et des fruits pas cher. De toute façon, tous les marchés sont plus ou moins comme ça maintenant, juste que celui-ci, pour circuler, c'est bien la galère avec tout le monde qui discute en plein milieu des allés [:natas]

Da_Edge a écrit :

Troll ? Non car y a pas photo entre Paris et Lille hein :o (source : né à Paris IM)

Ce type est le pire troll du topic, ça m'étonne que personne ne lui soit encore tombé dessus quand on voit ce que d'autres se prennent pour bien moins que ça. Il faut juste l'ignorer, il n'a cas retourner chez lui s'il n'aime pas notre belle région [:lepenmarine]

---------------
Twitter
n°39070784
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 10:10:46  profilanswer

Y a même pas de traiteur italien sur ce marché. Non mais allo, un marché sans traiteur italien, lol :o

---------------
n°39070805
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-08-2014 à 10:12:07  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Y a même pas de traiteur italien sur ce marché. Non mais allo, un marché sans traiteur italien, lol :o

Dans les Halles  :o  

Même si pour le coup, il vaut mieux aller au magasin qui appartient à la même personne, près de la gare à Roubaix.

n°39070948
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 10:21:44  profilanswer

Je suis allé dans les Halles y avait pas de traiteur italien, je suis allé rue Gambetta chez Carlier Vogliazzo du coup.

---------------
n°39071340
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2014 à 10:52:26  profilanswer

McPherson a écrit :

A Paris, j'étais dans le XXe (assez populaire donc) et ici, je suis à la frontière des Moulins (vers le square JB Lebas).....

En fait, tu n'as pas de bol : tu es pile sur le trajet entre Moulins/Lille-Sud (là ou les gens qui craignent crèchent) et le centre (là ou les gens qui craignent vont zoner).

Y'a 4 axes que j'évite : les rues de Cambrai, Douai, Arras et le BvD Victor Hugo. J'ai un pote qui habitait Lille-Sud près de la gare Pte de Douai, et à chaque fois qu'il avait des emmerdes c'est dans la rue d'Arras ou la Pte d'Arras.

McPherson a écrit :

Arf, c'est marrant que dès qu'on parle d'insécurité, il y a tout de suite l'idée sous-jacente qu'on est un sale bobo.....  :o

C'est marrant, dès qu'on parle de rive gauche, il y a tout de suite l'idée sous-jacente qu'on est un sale bobo :o

Tu étais dans le XXe, là tu est plutôt dans l'équivalent du XVIIe, je dirais :D

McPherson a écrit :

Merci pour le conseil. On va essayer ça, on verra bien....

Y'a un point relais pas trop loi, de chez oite :) http://www.biocabas.com/index.php? [...] s&Itemid=6

Citation :

Et sinon, tant qu'on en est dans les conseils pour nioub:
1/ est-ce que vous connaitriez un club (ou une assoc') photo  sympa?
2/ est-ce que vous connaitriez un club (ou une assoc') de jeu de rôle (sur table), sympa?
Merci.

je passe mon tour, mais je regarde avec attention, un club photo pk pas :o

---------------
n°39071449
bigboss_91
Posté le 05-08-2014 à 11:01:01  profilanswer

leonman a écrit :

Conclusion : Tu conduis toi aussi comme un manche sans respect : Normal un motard champion du doublage à droite  :fou:  CQFD :o

Ok ... t'as quand même une capacité à vouloir avoir raison même si on te démontre le contraire ...
Et pour info, je suis un motard respectueux ... je ne double par la droite que quand un connard a pas compris que sur l'autoroute, on ne roule pas à gauche parce qu'on a "une voiture puissante". Et ça, y'en a partout en France ...

McPherson a écrit :

Je suis pas inquiet....
Je suis sûr que Lille est une ville sympa avec plein de choses à faire.... Déjà j'aime bien le fait de pouvoir circuler partout en vélo

Mais faut bien reconnaitre qu'à Paris, en 8 ans, pas un soucis.
Ici depuis 3 mois: vol de courrier (un colis dans la boite), tentative de vol d'un vélo dans le garage (avec cisaillage de cadenas), et des drogués qui laissent trainer des seringues dans le sous-sol.

J'ai été comme toi au début ...
8 ans de vie parisienne, RAS.
En même pas 1 an ici, cambriolé / voiture visitée / poubelle cramée.
Mais depuis, rien du tout.
Lille est une petite ville, les cités sont jamais très loin, donc ça traine et ça vandalise un peu partout ...

Mais au bout de 3 ans ici, j'aime toujours autant la vie lilloise. Et quand on la connait, on sait ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas être emmerdé.

---------------
n°39071586
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 05-08-2014 à 11:14:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En fait, tu n'as pas de bol : tu es pile sur le trajet entre Moulins/Lille-Sud (là ou les gens qui craignent crèchent) et le centre (là ou les gens qui craignent vont zoner).

Y'a 4 axes que j'évite : les rues de Cambrai, Douai, Arras et le BvD Victor Hugo. J'ai un pote qui habitait Lille-Sud près de la gare Pte de Douai, et à chaque fois qu'il avait des emmerdes c'est dans la rue d'Arras ou la Pte d'Arras.

Arf, ma rue se situe presque à l'intersection de ces 4 axes.....  :sweat:  
Chance.....  :pt1cable:  :whistle:  

OK, merci.

bigboss_91 a écrit :

J'ai été comme toi au début ...
8 ans de vie parisienne, RAS.
En même pas 1 an ici, cambriolé / voiture visitée / poubelle cramée.
Mais depuis, rien du tout.
Lille est une petite ville, les cités sont jamais très loin, donc ça traine et ça vandalise un peu partout ...

Mais au bout de 3 ans ici, j'aime toujours autant la vie lilloise. Et quand on la connait, on sait ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas être emmerdé.

Genre?  

Pour le cambriolage et la voiture visitée, je vois pas trop ce qu'il faut faire.....

---------------
Ma Galerie
n°39071671
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 11:20:38  profilanswer

Etre HFR compliant avec un vrai système de sécurité et un garage pour garer ta Bentley ? :o

---------------
n°39071705
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2014 à 11:23:11  profilanswer

Faut habiter à Bondues surtout  [:julm3]

---------------
n°39071830
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2014 à 11:30:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a un point relais pas trop loi, de chez oite :) http://www.biocabas.com/index.php? [...] s&Itemid=6

[:monsieur double jay:1]  

Par contre ça donne quoi les quantités ?

Parce que quand je vois que l'option "oeufs" c'est 4 oeufs/semaine, ça me fait peur.  :sweat:  

Tu avais pris le solo ou le classique ?

---------------
n°39071884
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 11:33:38  profilanswer

4 oeufs par semaine y a intérêt à faire de la pâtisserie, des quiches, de la carbonara, de l'oeuf à la coque, des omelettes, sinon t'es vite submergé :o

---------------
n°39071929
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 11:36:42  answer

Jamais eu de soucis à Porte d'Arras. Et j'ai vécu là bas 3 ans :D

n°39071942
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 11:37:25  profilanswer

Tu garais ta voiture dans la rue ? [:theorie des lavabos]

---------------
n°39071947
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2014 à 11:37:32  profilanswer

Da_Edge a écrit :

4 oeufs par semaine y a intérêt à faire de la pâtisserie, des quiches, de la carbonara, de l'oeuf à la coque, des omelettes, sinon t'es vite submergé :o

D'où ma question en fait  [:blinkage]

---------------
n°39072056
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 11:43:29  profilanswer

J'abondais dans ton sens en fait  [:midnaite:4]

---------------
n°39072068
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 05-08-2014 à 11:43:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

D'où ma question en fait  [:blinkage]

Bah, un oeuf dur par jour au petit déj' et on n'en parle plus....

---------------
Ma Galerie
n°39072102
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2014 à 11:45:20  profilanswer

Da_Edge a écrit :

J'abondais dans ton sens en fait  [:midnaite:4]

McPherson a écrit :

Bah, un oeuf dur par jour au petit déj' et on n'en parle plus....

WTF ?!  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

Je bouffe entre 4 et 12 oeufs par jour, donc quand je vois qu'ils mettent 4 oeufs par semaine dans le panier solo, je me dis que niveau quantité ils sont radins.

Je pose donc la question pour savoir ce qu'il en est niveau légumes. C'est tout.  [:mixmax]

---------------
n°39072132
bigboss_91
Posté le 05-08-2014 à 11:46:54  profilanswer

McPherson a écrit :

Genre?

Pour le cambriolage et la voiture visitée, je vois pas trop ce qu'il faut faire.....

Pour le cambriolage, suffit de pas laisser les volets ouverts.
C'est con, mais c'est des petites frappes qui agissent. Si c'est trop compliqué, ou pas assez discret, ils vont ailleurs. Faut mettre le plus d'obstacles sur leur chemin.

Pour la voiture, c'était celle de ma belle-mère, garée tout un week-end à l'abri des regards.
Pareil, se garer dans la rue, jamais au même endroit, et box. Et surtout, rien ne laisser qui pourrait être intéressant.

Enfin bon, tout ça, c'est partout hein, pas qu'à Lille...

---------------
n°39072208
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 05-08-2014 à 11:52:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pour le cambriolage, suffit de pas laisser les volets ouverts.
C'est con, mais c'est des petites frappes qui agissent. Si c'est trop compliqué, ou pas assez discret, ils vont ailleurs. Faut mettre le plus d'obstacles sur leur chemin.

Pour la voiture, c'était celle de ma belle-mère, garée tout un week-end à l'abri des regards.
Pareil, se garer dans la rue, jamais au même endroit, et box. Et surtout, rien ne laisser qui pourrait être intéressant.

Enfin bon, tout ça, c'est partout hein, pas qu'à Lille...

Oui, c'est clair....
comme ne pas montrer son portable aux jeunes qui te le demandent dans la rue.....
Le bon sens quoi....

---------------
Ma Galerie
n°39072224
spirou59
Posté le 05-08-2014 à 11:53:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

WTF ?!  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

Je bouffe entre 4 et 12 oeufs par jour, donc quand je vois qu'ils mettent 4 oeufs par semaine dans le panier solo, je me dis que niveau quantité ils sont radins.

Je pose donc la question pour savoir ce qu'il en est niveau légumes. C'est tout.  [:mixmax]

12 oeufs par jours  :ouch: mais tu fais quelque chose de particulier pour avoir besoin d'en manager autant?

En tout cas je suis curieux aussi de ce système, c'est varié les légumes?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)