Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°39057615
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-08-2014 à 22:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Fait gaffe de pas le bruler

je devrais
il commence à cailler dehors et je le vois en train de se recroqueviller dans son short Tshirt  :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 22:16:16  profilanswer

n°39057780
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-08-2014 à 22:38:55  profilanswer

Je crois que c'est un peu le concept de la retouche [:thatslexi] (là le chien ressemble à un redface par exemple :o )

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°39058392
TotalRecal​l
Posté le 04-08-2014 à 00:24:44  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

un père de famille égorgé à Roubaix :/

Citation :

Dans la nuit de samedi à dimanche, un Roubaisien de 27 ans a perdu la vie. Il ne demandait que du calme à deux individus en état d’ébriété faisant du tapage nocturne dans la rue depuis un moment déjà.

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 97n2306190

il avait 3 gosses...

Ouais :/.

Et cette même nuit, rue du grand chemin, les pompiers étaient en train de ramasser un mec dans la rue. Il y avait un drap étendu dessus et les pompiers avaient vraiment, vraiment pas l'air pressé. Pas franchement encourageant pour le gars quoi :sarcastic:.
C'était deux heures avant l'histoire de l'Alma (quel quartier pourri soit dit en passant :/) et qqes rues plus loin, donc pas le même. Je suis juste passé à côté, j'en sais pas plus.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°39060328
Industrial​ity
Posté le 04-08-2014 à 11:25:00  profilanswer

J'ai habité deux ans à Aubervilliers, chez nous c'est à la kalash que ça se fini, c'est de la gnognotte vos histoires :o

Bon sinon j'ai adoré Lille, ça me donne des encore plus envie de quitter la région de parisienne  [:haha chti]

Message cité 1 fois
Message édité par Industriality le 04-08-2014 à 12:11:06
n°39060630
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-08-2014 à 11:47:07  profilanswer

:jap: allez viens, tu verras tout ce qu'on peut faire  [:kb208:4]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39061258
gmund
Posté le 04-08-2014 à 12:40:44  profilanswer

Industriality a écrit :

J'ai habité deux ans à Aubervilliers, chez nous c'est à la kalash que ça se fini, c'est de la gnognotte vos histoires :o

Bon sinon j'ai adoré Lille, ça me donne des encore plus envie de quitter la région de parisienne  [:haha chti]

Tient je suis curieux d'avoir un retour, qu'est ce qui t'as plu ? T'as d'autres villes que t'as fait pour comparer ?

n°39061292
bigboss_91
Posté le 04-08-2014 à 12:44:54  profilanswer

Vous connaissez un traiteur (ou autre) qui fait de bonnes flamiches, dans les 6-8€ ?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°39061509
Industrial​ity
Posté le 04-08-2014 à 13:06:48  profilanswer

gmund a écrit :

Tient je suis curieux d'avoir un retour, qu'est ce qui t'as plu ? T'as d'autres villes que t'as fait pour comparer ?

Alors je sais pas si c'est super objectif (car nous sommes en août) mais déjà c'est déjà vachement moins peuplé.

J'ai trouvé la ville propre, les gens plutôt aimables, la ville me paraît plus à taille humaine que Paris (nous on s'en est éloigné, on est presque à la campagne).

J'ai trouvé aussi la ville bien équipée (transports, infrastructures etc), la citadelle et son parc sont super.

Malheureusement on n’avait qu'une journée et demi alors on a fait que le "centre" et le vieux Lille, j'imagine bien que la ville (et ses petites communes autour) se résument pas qu'à ça.  

Mais d’une manière générale j'ai trouvés les gens vachement plus détendus et sympas qu'à Paris, j'ai l'impression que ce côté un peu caricatural du Nordiste et très assumé et rend les choses sympas, je crois que sympa c'est un peu l'adjectif que je retiendrai :D

n°39061649
leonman
Comme elle vient
Posté le 04-08-2014 à 13:22:14  profilanswer

Industriality a écrit :

Alors je sais pas si c'est super objectif (car nous sommes en août) mais déjà c'est déjà vachement moins peuplé.

J'ai trouvé la ville propre, les gens plutôt aimables, la ville me paraît plus à taille humaine que Paris (nous on s'en est éloigné, on est presque à la campagne).

J'ai trouvé aussi la ville bien équipée (transports, infrastructures etc), la citadelle et son parc sont super.

Malheureusement on n’avait qu'une journée et demi alors on a fait que le "centre" et le vieux Lille, j'imagine bien que la ville (et ses petites communes autour) se résument pas qu'à ça.  

Mais d’une manière générale j'ai trouvés les gens vachement plus détendus et sympas qu'à Paris, j'ai l'impression que ce côté un peu caricatural du Nordiste et très assumé et rend les choses sympas, je crois que sympa c'est un peu l'adjectif que je retiendrai :D

Franchement je ne trouve pas, je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais je ne trouve pas les gens plus sympa, voir même parfois plus agressif et gueulard !

Je ne parle même pas de la conduite, qui est du style : JE PASSE C EST POUR MA GUEULE (Prio à droite connaisse pas, clignotant absent, et marche arrière à tout va rien à foutre)

Enfin bref, mois ça fait que 1an 1/2 que je suis ici

Je pense que tu as rencontré que des gens qui ne sont pas du nord, mais des vacanciers et des intérimaires venant du SUD  ;)  

---------------
Rien ne va......
n°39061700
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 13:26:41  answer

leonman a écrit :

Je pense que tu as rencontré que des gens qui ne sont pas du nord, mais des vacanciers et des intérimaires venant du SUD  ;)  

LOL :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 13:26:41  profilanswer

n°39061815
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 04-08-2014 à 13:35:34  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ce n'est pas le parking qui est mal foutu, c'est l'unique entrée/sortie :D

On devrait pendre par les couilles le mec qui a pondu ca

C'est le même qui défonse la parking du Héron Park ?

leonman a écrit :

Franchement je ne trouve pas, je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais je ne trouve pas les gens plus sympa, voir même parfois plus agressif et gueulard !

Je ne parle même pas de la conduite, qui est du style : JE PASSE C EST POUR MA GUEULE (Prio à droite connaisse pas, clignotant absent, et marche arrière à tout va rien à foutre)

Ah parce que dans le sud, ils mettent le clignotant, n'utilisent pas le klaxon, laissent passer les piétons etc. Lol.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°39061883
leonman
Comme elle vient
Posté le 04-08-2014 à 13:40:49  profilanswer

Hafrexx a écrit :

C'est le même qui défonse la parking du Héron Park ?

Hafrexx a écrit :

Ah parce que dans le sud, ils mettent le clignotant, n'utilisent pas le klaxon, laissent passer les piétons etc. Lol.

Après relecture trop gros passera pas  :D  :jap:

---------------
Rien ne va......
n°39061901
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2014 à 13:42:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vous connaissez un traiteur (ou autre) qui fait de bonnes flamiches, dans les 6-8€ ?

Le Flam's.

De rien  [:cetrio:4]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-08-2014 à 13:42:20

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39062021
gmund
Posté le 04-08-2014 à 13:52:09  profilanswer

Industriality a écrit :

Juillet/Août c'est clairement dépeuplé en effet :jap:

C'est également à taille humaine, tout à fait et t'en fait pas une fois que t'as fait le vieux Lille/Citadelle t'as fait le principal après faut s'éloigner un peu pour voir des trucs sympas

Pour la population c'est comme partout t'as des gros cons mais personnellement, après je suis pas objectif, je trouve les vrais nordistes (qu'ils soient ici depuis des centaines d'année ou non) généralement toujours près à aider et vraiment très sympas. Concernant la conduite j'ai plusieurs fois lu des études Auto Plus qui décernaient à chaque fois à Lille les 1ères place au niveau de la sympathie/courtoisie au volant genre j'avance pas au feu vert au bout de combien de temps je me fais klaxonner, je laisse ou non passer les piétons, etc

leonman a écrit :

Toi soit t'es pas sur Lille, soit t'es pas là depuis longtemps.

Edit: ah pas vu, bingo, t'es là depuis 1an1/2..

Message édité par gmund le 04-08-2014 à 13:55:02
n°39062056
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-08-2014 à 13:54:46  profilanswer

Industriality a écrit :

Heuuu pour la propreté, ça dépend les quartiers hein :D
Sinon oui, ville à taille humaine, infrastructures sympas (quoi que je trouve les lignes de métro mal disposées)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39062066
gmund
Posté le 04-08-2014 à 13:55:27  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Sinon oui, ville à taille humaine, infrastructures sympas (quoi que je trouve les lignes de métro mal disposées)

Vauban c'est propre :lol:

n°39062216
Industrial​ity
Posté le 04-08-2014 à 14:06:51  profilanswer

On y retournera probablement pour faire ce qu'on a pas fait, on va souvent sur Bruxelles (on aime bien le Nord :D ) alors un crochet c'est vite fait :o

Sinon j'ai merdé j'ai pas rapporté d'Maroilles :'(

n°39062230
gmund
Posté le 04-08-2014 à 14:07:31  profilanswer

Industriality a écrit :

On y retournera probablement pour faire ce qu'on a pas fait, on va souvent sur Bruxelles (on aime bien le Nord :D ) alors un crochet c'est vite fait :o

Brugges en Belgique et Cassel dans les Flandres :jap:

n°39062257
leonman
Comme elle vient
Posté le 04-08-2014 à 14:08:59  profilanswer

Industriality a écrit :

Si tu veux je t’envoie par courrier la Poste par cette chaleur les amis de Maurice vont être content  :D

---------------
Rien ne va......
n°39062277
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2014 à 14:10:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

La ligne 1 a un tracé tout à fait correct, c'est surtout la ligne 2 qui a été faite un peu à l'économie, en passant presque uniquement sur des anciens remparts et des longs boulevards.

Mais bon, si tu inclus les lianes et le tram, tu as un service haute densité quand-même assez bien foutu sur la métropole :jap:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-08-2014 à 14:10:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39062297
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 14:11:50  answer

+1 je compare avec Marseille, le réseau de Lille est largement bien foutu.

n°39062317
comawhite
Posté le 04-08-2014 à 14:13:09  profilanswer

Bonjour,

un conseil pour une médiathèque bien pourvue en livres sur Lilles? Il y a plein d'implantations par quartiers sur Lille, mais laquelle est la plus importante?
Merci

n°39062475
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-08-2014 à 14:21:56  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,

un conseil pour une médiathèque bien pourvue en livres sur Lilles? Il y a plein d'implantations par quartiers sur Lille, mais laquelle est la plus importante?
Merci

Celle rue Delasalle. Mais je trouve que celle de Lille-Moulins est bien fournie et les livres souvent plus disponibles. Leurs rayons Enfants et Musique sont très bien aussi.

n°39062527
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2014 à 14:25:26  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,
Merci

Y'en as pas d'immense, mais c'est la médiathèque du centre qui est sans aucun doute la plus vaste.

Par contre, quand tu peux rechercher à se trouve chaque bouquin que leur portail : http://portail.bibliotheque.bm-lille.fr/

Et quand tu est adhérent, tu peux demander à ce que un bouquin d'un médiathèque A soit transférée à la médiathèque B gratuitement et rapidement (du jour au lendemain, il me semble)

Tu peux aussi déposer le bouquin d'une médiathèque A dans une médiathèque B, et prolonger ton prêt en ligne (jusqu'à une certaine limite).

---------------
n°39062765
comawhite
Posté le 04-08-2014 à 14:41:37  profilanswer

Merci
et sur l'agglo, on trouve plus grand? je pense à Roubaix par exemple

n°39062968
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 14:56:20  answer

Celui de Roubaix est pas mal oué :o

n°39063557
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2014 à 15:36:23  profilanswer

comawhite a écrit :

Merci

La BU de Lille 1 :D

---------------
n°39063942
ticaribou
Posté le 04-08-2014 à 16:02:54  profilanswer

comawhite a écrit :

Merci

roubaix c'est bien pourvu en toutes sortes de bouquins également
je recommande aussi wattrelos (à côté de la mairie) : c'est gratuit et on peut y inscrire les enfants dès 1 an. Avec mes gosses, c'était la fête tous les 15 jours quand on y allait rechercher d'autres nouveaux trésors. Le fiston d'un an voulait toujours prendre THE gros livre plus grand que lui, pas en prêt lui.........

n°39064163
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 16:20:49  answer

Celle de Marcq est chouette aussi :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2014 à 16:21:17
n°39064731
comawhite
Posté le 04-08-2014 à 17:14:30  profilanswer

merci!

rien à voir, vous connaissez une creperie sympa pas trop loin de la gare de Lille?

n°39064774
xomoh
Posté le 04-08-2014 à 17:19:28  profilanswer

Le beaurepaire mais c'est à coté de la place du général de Gaule (10min à pied de la gare)

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°39064826
gmund
Posté le 04-08-2014 à 17:24:57  profilanswer

Pas trop loin c'est à dire ?

n°39064830
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2014 à 17:25:37  profilanswer

comawhite a écrit :

merci!

rien à voir, vous connaissez une creperie sympa pas trop loin de la gare de Lille?

xomoh a écrit :

Le beaurepaire mais c'est à coté de la place du général de Gaule (10min à pied de la gare)

Je valide  [:fredmoul:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39064837
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-08-2014 à 17:26:40  profilanswer

Y'a que moi qui trouve ça nul le Beaurepaire ?

---------------
n°39064856
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2014 à 17:29:00  profilanswer

n°39064866
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-08-2014 à 17:30:03  profilanswer

C'est des gens qui ont pas test le Triskell et puis c'est tout.

---------------
n°39064868
xomoh
Posté le 04-08-2014 à 17:30:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Y'a que moi qui trouve ça nul le Beaurepaire ?

Pour une créperie c'est sympa  : cadre sympa / qualité au prix payé...

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°39064950
comawhite
Posté le 04-08-2014 à 17:39:06  profilanswer

Ca a l'air sympa en effet, merci
Un deuxième nom au cas où?

n°39064970
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2014 à 17:41:19  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est des gens qui ont pas test le Triskell et puis c'est tout.

comawhite a écrit :

Ca a l'air sympa en effet, merci
Un deuxième nom au cas où?

Relis avec le doigt :o

---------------
n°39065014
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 17:46:43  answer

Le Triskell c'est quand même rue des primeurs (ou alentour). Pour le coup, ce n'est pas proche de la gare (pas très loin, certes mais pas proche :o)

n°39065038
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2014 à 17:50:08  profilanswer

Une crêpe est toujours meilleure quand elle est méritée  [:elessar53]  

"Tu pourras avoir une crêpe au Nutella si tu fais tes devoirs".  [:_pluto_]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)