Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°39072224
spirou59
Posté le 05-08-2014 à 11:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

WTF ?!  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

Je bouffe entre 4 et 12 oeufs par jour, donc quand je vois qu'ils mettent 4 oeufs par semaine dans le panier solo, je me dis que niveau quantité ils sont radins.

Je pose donc la question pour savoir ce qu'il en est niveau légumes. C'est tout.  [:mixmax]

12 oeufs par jours  :ouch: mais tu fais quelque chose de particulier pour avoir besoin d'en manager autant?

En tout cas je suis curieux aussi de ce système, c'est varié les légumes?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 11:53:39  profilanswer

n°39072310
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-08-2014 à 11:58:13  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je suis allé dans les Halles y avait pas de traiteur italien, je suis allé rue Gambetta chez Carlier Vogliazzo du coup.

T as acheté quoi?  
Ma femme est d origine italienne et elle trouve pas grand chose ici

Sinon nous le marché c a st omer. Legumes plein de terre et tout tordu pour presque rien

n°39072334
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 11:59:35  answer

WirIpse a écrit :

Je bouffe entre 4 et 12 oeufs par jour, donc quand je vois qu'ils mettent 4 oeufs par semaine dans le panier solo, je me dis que niveau quantité ils sont radins.

Je pose donc la question pour savoir ce qu'il en est niveau légumes. C'est tout.  [:mixmax]

Ah ouais :D :D  

n°39072345
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-08-2014 à 12:00:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Wtf 10 oeufs par jour  
N importe quoi

n°39072360
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 12:01:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ca fait 3 ans que je suis sur Lille, je suis en contact plus que régulier avec la populace local, et clairement, les lillois, les nordistes sont très agréables. Ils sont moins pressés, relativisent beaucoup plus.
Et sur la route c'est encore mieux. En tant que moard, je le ressens chaque jour. Y'a un respect du code de la route ...
Après, oui, y'a des cons partout.

Attends moi je roule toujours à gauche à 132km/h compteur, personne ne doit me doubler car c'est la vitesse max sur autoroute pour tout véhicule, pourquoi tu voudrais doubler par la droite ?  :o

---------------
Rien ne va......
n°39072367
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 12:02:19  answer

Suffit que tu fasses un petit déjeuner œufs (3/4) pour faire le plein de protéines + un œuf dur à chaque repas + recettes demandant 3/4 œufs.
Franchement, ça va vite les œufs :D

n°39072387
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 12:03:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah ouais, putain j'aimerais pas être dans tes artères [:ddr555]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°39072420
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 12:05:26  answer

Da_Edge a écrit :

Les jaunes d'œufs ne sont pas mauvais pour la santé  :)

n°39072429
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-08-2014 à 12:06:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39072438
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 12:06:54  profilanswer

niku a écrit :

T as acheté quoi?  
Ma femme est d origine italienne et elle trouve pas grand chose ici

Sinon nous le marché c a st omer. Legumes plein de terre et tout tordu pour presque rien

Y a pas tout ce que je voulais mais je recherchais des trucs TRES spécifiques (genre cacciocavallo fumé et guanciale), mais la boutique est assez grande et y a vraiment plein de produits AOP/AOC italiens, je recommande.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 12:06:54  profilanswer

n°39072440
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2014 à 12:07:10  profilanswer

McPherson a écrit :

Arf, ma rue se situe presque à l'intersection de ces 4 axes.....  :sweat:  
Chance.....  :pt1cable:  :whistle:

Square du Peuple Polonais, mon endroit préféré :love:

WirIpse a écrit :

Par contre ça donne quoi les quantités ?

Çà dépend des saisons pour le poids (forcément, entre les courges et patates d'hivers et les jeunes pousses du printemps... :D)

Je prenais le panier familial pour nous et nos voisins (2 couples), et on a arrêté quand ils ont décidé de ne plus le faire... d'ailleurs faut vraiment qu'on s'y remette.

Je trouve le principe génial : tu reçois chaque semaine une feuille de chou (:D) avec la liste des produits avec le nom et la ville du producteur. Quand ce sont des produits peu communs il y a toujours une recette avec. L'autre bon point, c'est que les paniers sont préparés par des personnes en réinsertion/service civil.  

En bref, c'est pas forcément ultra-rentable, mais pour moins d'un euros par jour tu as de super produits et un circuit court 100% commerce équitable :D

Niveau quantité, ça nous fournissais entre la moitié et les 3/4 des légumes dont on avait besoin, ce qui laissait un peu de marge pour aller acheter des haricots d'ethiopie ou des poivrons de serre au butane, parce que merde la courge butternut, ça va bien 5 minutes :fou:

J'ai une amie qui prenais le solo et ça lui convenait bien, ils se démerdent pour te filer des plus petits calibres pour les gros machins (choux, cucurbitacées) ou les coupe en deux à défaut. Par contre plus le panier est petit, moins c'est varié.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39072449
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2014 à 12:08:17  profilanswer

spirou59 a écrit :

12 oeufs par jours  :ouch: mais tu fais quelque chose de particulier pour avoir besoin d'en manager autant?

En tout cas je suis curieux aussi de ce système, c'est varié les légumes?

niku a écrit :

Wtf 10 oeufs par jour  
N importe quoi

Da_Edge a écrit :

Je savais que ça allait partir en couilles  [:prozac]  

Je ne suis pas venu demander des conseils nutrition à des gens qui ont font la part belle aux FF sur la FP. Merci.  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39072487
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2014 à 12:11:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Çà dépend des saisons pour le poids (forcément, entre les courges et patates d'hivers et les jeunes pousses du printemps... :D)

Je prenais le panier familial pour nous et nos voisins (2 couples), et on a arrêté quand ils ont décidé de ne plus le faire... d'ailleurs faut vraiment qu'on s'y remette.

Je trouve le principe génial : tu reçois chaque semaine une feuille de chou (:D) avec la liste des produits avec le nom et la ville du producteur. Quand ce sont des produits peu communs il y a toujours une recette avec. L'autre bon point, c'est que les paniers sont préparés par des personnes en réinsertion/service civil.  

En bref, c'est pas forcément ultra-rentable, mais pour moins d'un euros par jour tu as de super produits et un circuit court 100% commerce équitable :D

Niveau quantité, ça nous fournissais entre la moitié et les 3/4 des légumes dont on avait besoin, ce qui laissait un peu de marge pour aller acheter des haricots d'ethiopie ou des poivrons de serre au butane, parce que merde la courge butternut, ça va bien 5 minutes :fou:

J'ai une amie qui prenais le solo et ça lui convenait bien, ils se démerdent pour te filer des plus petits calibres pour les gros machins (choux, cucurbitacées) ou les coupe en deux à défaut. Par contre plus le panier est petit, moins c'est varié.

Merci  :jap:  

Ils considèrent les PDT comme des légumes ?  [:baragor]  

Et niveau poids ça donnait quoi ? Le panier familial c'était combien de Kg environ ?

---------------
n°39072622
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-08-2014 à 12:22:56  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Y a même pas de traiteur italien sur ce marché. Non mais allo, un marché sans traiteur italien, lol :o

Ils sont pas loin Rue Gambetta au 385  
tu as l'arrière cour et un autre juste à côté

edit:bon, tu sembles y être allé  :o

Message édité par Johnny_Marrocain le 05-08-2014 à 12:23:44

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39072720
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-08-2014 à 12:33:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai été comme toi au début ...
8 ans de vie parisienne, RAS.
En même pas 1 an ici, cambriolé / voiture visitée / poubelle cramée.
Mais depuis, rien du tout.
Lille est une petite ville, les cités sont jamais très loin, donc ça traine et ça vandalise un peu partout ...
.

Le Bizutage [:super citron]

-10 ans de Wazemmes, une seule tentative de cambriolage mais je l'ai bien cherché en laissant ma porte ouverte
heureusement, j'ai pu surprendre le voleur et le faire détaler

-Moulins,RAS en 5 ans mais je commençais à avoir ma claque de croiser des dealers, j'ai passé l'âge d'aller à la chasse au Bilal

-5 mois à Vauban, je touche du bois, pas de problème, sauf que dans mon parking en silo, c'est la brocante aux pièces détachées

Je crois pas qu'il existe un endroit safe à 100% sur Lille, malheureusement

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39072744
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-08-2014 à 12:35:45  profilanswer

McPherson a écrit :

Genre?  

Pour la voiture visitée, je vois pas trop ce qu'il faut faire.....

tu mets cet antivol autour du retro intérieur  [:pedopsycho:1]  

http://i39.servimg.com/u/f39/16/44/74/61/35860910.jpg

---------------
n°39072840
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-08-2014 à 12:46:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

8
Je ne suis pas venu demander des conseils nutrition à des gens qui ont font la part belle aux FF sur la FP. Merci.  :jap:

Ya une difference entre bouffer 10 oeufs par jour et manger normalement

Cette course a la proteine maintenant comme sur le topic remise en forme

n°39072907
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 12:56:02  answer

niku a écrit :

Cette course a la proteine maintenant comme sur le topic remise en forme

Vaut mieux manger trop d'œuf qu'avoir ton régime alimentaire
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Molette si ce que mange Wiripse ne te plaît pas  :jap:

n°39073098
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 13:16:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si ça peut te rassurer ça fait presque 10 ans que je vis à Lille et je n'ai jamais eu de pépin :o

Mais c'est une petite ville au milieu d'une grosse agglo, le centre attire forcément dans un petit périmètre pas mal de faune éclectique :o

Alors qu'à Paris, le distance Sarcelles-rive gauche reduit le phénomène [:aloy]

Pour du légume bio et pas cher, y'a le Biocabas si tu aimes le côté panier surprise ; j'en ai fait pendant un an et c'est vraiment pas mal (en plus d'être en circuit court).

Ptain 4 légumes + 1 Fruit/semaine 550e par an ! ça fait light quand même et vachement cher

En plus comme c'est BIO pas de pesticide/engrais chimique ou autre avec le temps du moment je paris qu'on a tjrs les même légumes car ils sont malades et gorgé de flotte

Message cité 4 fois
Message édité par leonman le 05-08-2014 à 13:43:28

---------------
Rien ne va......
n°39073118
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-08-2014 à 13:18:23  profilanswer

leonman a écrit :

En plus comme c'est BIO pas de pesticide/engrais chimique ou autre avec le temps du moment je paris qu'on a tjrs les même légumes car ils sont malades et gorgé de flotte

[:michelnet1]

n°39073223
spirou59
Posté le 05-08-2014 à 13:29:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah mais tu bouffes ce que tu veux, c'était pas curiosité que je demandais :jap:  

---------------
n°39073227
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 13:29:47  answer

leonman a écrit :

Ptain 4 legumes + 1 Fruits/semaine 550e par ans ! ca fait light quand même et vachement cher

[:6roses:2]

n°39073262
bigboss_91
Posté le 05-08-2014 à 13:33:14  profilanswer

Nan mais moi ça y est, j'ai abandonné leonman ...

McPherson a écrit :

Oui, c'est clair....
comme ne pas montrer son portable aux jeunes qui te le demandent dans la rue.....
Le bon sens quoi....

Johnny_Marrocain a écrit :

Je crois pas qu'il existe un endroit safe à 100% sur Lille, malheureusement

Exact ... en fait, ce que je voulais expliquer, c'est qu'à Lille, les délits sont fait par des petites frappes ... si tu les bloques un tant soit peu, ils font vite demi-tour ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°39073312
spirou59
Posté le 05-08-2014 à 13:37:09  profilanswer

leonman a écrit :

Ptain 4 legumes + 1 Fruits/semaine 550e par ans ! ca fait light quand même et vachement cher

De toute façon tu ne dois pas boire assez d'eau, donc au final c'est tout bénef  [:romano21:3]

---------------
n°39073371
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 13:41:43  profilanswer

Ah ben je me suis pas trompé il le dise aussi  

http://www.biocabas.com/v2/images/ [...] ssique.pdf

Citation :

Les maladies dues aux champignons (mildiou, botryti
s) se sont développées sur de nombreu-
ses cultures. C’est par exemple le cas, des pommes
de terre, des tomates qui avec le froid
et le manque de soleil avaient déjà du mal à pousse
r et à mûrir. Les sols gorgés d’eau ne
permettent pas de semer ou planter les cultures dan
s de bonnes conditions et parfois empê-
chent tout simplement les semis. Les récoltes d’aut
omne/ hiver risquent fort d’être, elles
aussi, en baisse avec des conséquences sur la diver
sité. L’enherbement est difficile à maitri-
ser. Les interventions dans les sols trempés ne peu
vent pas se faire au meilleur moment et
la pluie régulière favorise la repousse. Cette situ
ation particulière atteint tous les maraî-
chers et producteurs de légumes.

---------------
Rien ne va......
n°39073876
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-08-2014 à 14:13:07  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je suis allé dans les Halles y avait pas de traiteur italien, je suis allé rue Gambetta chez Carlier Vogliazzo du coup.

Il n'est plus dans les halles, il est rue Gambetta :D
Pis d'abord spa un italien stun méditerranéen [:aloy]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°39074033
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2014 à 14:23:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci  :jap:

Ils considèrent les PDT comme des légumes ?  [:baragor]

Et niveau poids ça donnait quoi ? Le panier familial c'était combien de Kg environ ?

Bah oui, quand ils disent légumes c'est plutôt "produit potager".

Niveau poids, comme je le disais, c'était plus light au printemps qu'au début de l'hivers... un salade pèse moins qu'un chou :D

Je n'ai jamais vraiment pesé, mais à vue de nez je dirais que tu as entre 6 et 8 kilos pour le sac familial, et entre 2 et 3 pour le solo.

Tu as cette review, qui donne une idée de ce qu'il peut y avoir dans un cabas classique (2-3 pers) cette année :
http://saveursdesara.canalblog.com [...] 98894.html
http://saveursdesara.canalblog.com [...] 95573.html

http://p8.storage.canalblog.com/83/84/1208545/97767365.jpg

Encore un classique, mais l'image n'est pas très informative : http://lh4.ggpht.com/-UhKDLAvFxzI/ [...] imgmax=800
Là tu vois, une brique de soupe remplace un des légumes... mais c'est de la vraie bonne soupe de grand-mère, donc ça va :D

Je ne suis pas sur de la source, ça pourrait être un solo ou un classique :

http://reho.st/self/991ec57d6c7582ec5908f7c3d48bd1cb7994ed3f.png

Pour quelqu'un qui comme moi ne mange pas le midi à la maison, je conseillerais le solo, par contre quelqu'un très friand de légumes et qui cuisine à mort, un panier classique sera plus adapté :D

Enfin, si vous voulez vraiment vous faire un avis, allez dans le dépot le plus proche des chez vous un jour de livraison, et demandez à jeter un oeil aux paniers.

leonman a écrit :

Ptain 4 légumes + 1 Fruit/semaine 550e par an ! ça fait light quand même et vachement cher

Non mais c'est pas quatre unitées hein :D

Citation :

:non:

La terre peut être gorgée de flotte (ce qui limite la croissance des racines), mais les légumes bio contiennent au contraire 20 à 30 % d'eau en moins que les produits d'agriculture intensive.
Au fond, tu paie entre un tiers et moitié plus cher, mais avec la flotte en moins tu t'y retrouve presque :D

Bien sûr, si l'année est mauvaise, la production risque d'être plus maigre. Mais c'est là aussi que le choix du biocabas est un choix "politique" : tu paies l'agriculteur tous les mois de façon constante et régulière, ça évite au type de se retrouver sur la paille (lol) à cause d'un printemps grêleux ou de se retrouver avec des invendus les années fastes. Si tu n'en a rien à foutre, tu le subis de toute façon aussi au supermarché, vu que les cours grimpent (un peu).

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-08-2014 à 14:33:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39074082
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2014 à 14:25:38  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Méditerranéen, particulièrement à Wazemmes, ça veut strictement rien dire  

http://reho.st/i.ytimg.com/vi/_8xyGryHsec/hqdefault.jpg

Message édité par WirIpse le 05-08-2014 à 14:25:56

---------------
n°39074165
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 14:30:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Niveau poids, comme je le disais, c'était plus light au printemps qu'au début de l'hivers... un salade pèse moins qu'un chou :D

Je n'ai jamais vraiment pesé, mais à vue de nez je dirais que tu as entre 6 et 8 kilos pour le sac familial, et entre 2 et 3 pour le solo.

Tu as cette review, qui donne une idée de ce qu'il peut y avoir dans un cabas classique (2-3 pers) cette année :  

http://p8.storage.canalblog.com/83 [...] 767365.jpg

Encore un classique, mais l'image n'est pas très informative : http://lh4.ggpht.com/-UhKDLAvFxzI/ [...] imgmax=800
Là tu vois, une brique de soupe remplace un des légumes... mais c'est de la vraie bonne soupe de grand-mère, donc ça va :D

Je ne suis pas sur de la source, mais les paniers solos peuvent contenir a peu près ça :  
http://mepfreelance.fr/MULTIDOM/ka [...] abas-2.jpg

Pour quelqu'un qui comme moi ne mange pas le midi à la maison, je conseillerais le solo, par contre quelqu'un très friand de légumes et qui cuisine à mort, un panier classique sera plus adapté :D

Enfin, si vous voulez vraiment vous faire un avis, allez dans le dépot le plus proche des chez vous un jour de livraison, et demandez à jeter un oeil aux paniers.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non mais c'est pas quatre unitées hein :D

Citation :

:non:

La terre peut être gorgée de flotte (ce qui limite la croissance des racines), mais les légumes bio contiennent au contraire 20 à 30 % d'eau en moins que les produits d'agriculture intensive.  
Au fond, tu paie entre un tiers et moitié plus cher, mais avec la flotte en moins tu t'y retrouve presque :D

Bien sûr, si l'année est mauvaise, la production risque d'être plus maigre. Mais c'est là aussi que le choix du biocabas est un choix "politique" : tu paies l'agriculteur tous les mois de façon constante et régulière, ça évite au type de se retrouver sur la paille (lol) à cause d'un printemps grêleux ou de se retrouver avec des invendus les années fastes. Si tu n'en a rien à foutre, tu le subis de toute façon aussi au supermarché, vu que les cours grimpent (un peu).

Ah c'est bien rempli quand même, je pensais vraiment que c'était 4 légumes et 1 Fruit pour 2 pour 1 semaine  :lol:  :lol:  

ce qui est sympa, c'est de fournir un guide recette avec, nous on sait jamais quoi faire ! Je vais en parler à ma femme, en plus j'habite à 100métre d'un relais à VDA

Après le problème c'est que la saison est mauvaise pour le moment, j'ai peur qu'en hiver on est pas grand chose, contrairement au sup et autre tout est cultivé en chimique ou hors eau ou importé au pire .

Pour votre culture trop d'eau c'est pas bon non plus pour les légumes/fruits, ils peuvent pousser trop vite, choper des maladies, mal se développer et pourrir

---------------
Rien ne va......
n°39074188
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2014 à 14:31:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne suis pas sur de la source, mais les paniers solos peuvent contenir a peu près ça :  
http://mepfreelance.fr/MULTIDOM/ka [...] abas-2.jpg

Merci pour toutes ces infos  [:implosion du tibia]  

Bien ce que je craignais, ça fait vraiment léger. Avec le classique en photo, je tiens à peine deux jours.  :sweat:  

Et prendre un familial ça me reviendrait super cher quand même. Sans compter que me faire refiler 4kg de patates par semaine l'hiver alors que j'en bouffe pas...  :o  

Encore merci, ça m'évite de faire une connerie, mais ça me relance dans l'idée de trouver un autre moyen que Carrefour pour me fournir 90% de l'année  :)

---------------
n°39074243
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 14:34:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bien ce que je craignais, ça fait vraiment léger. Avec le classique en photo, je tiens à peine deux jours.  :sweat:  

Et prendre un familial ça me reviendrait super cher quand même. Sans compter que me faire refiler 4kg de patates par semaine l'hiver alors que j'en bouffe pas...  :o  

Encore merci, ça m'évite de faire une connerie, mais ça me relance dans l'idée de trouver un autre moyen que Carrefour pour me fournir 90% de l'année  :)

La ferme du Sart O'tera ?

Quoique en ce moment c'est pas tip top je trouve

---------------
Rien ne va......
n°39074317
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 14:39:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est juste que 4 oeufs en 1 semaine peu de gens en cuisinent autant pour une seule personne, c'tout :o

Hafrexx a écrit :

True :jap:

Edit : enfin, on parle du bon côté de la mer :o :o

Message édité par Da_Edge le 05-08-2014 à 14:52:23

---------------
n°39074392
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-08-2014 à 14:42:43  profilanswer

Tain se prendre autant la tête pour la bouffe :sweat:
Quand c'est pour des raisons médicales d'accord, mais autrement faut vivre un peu les gens :sweat:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39074467
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 14:47:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Quand c'est pour des raisons médicales d'accord, mais autrement faut vivre un peu les gens :sweat:

Moi le problème c'est que je vis trop bien  [:911gt3] donc va falloir faiblir et faire attention

---------------
Rien ne va......
n°39074671
spirou59
Posté le 05-08-2014 à 14:57:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne suis pas sur de la source, ça pourrait être un solo ou un classique :  

http://reho.st/self/991ec57d6c7582 [...] 94ed3f.png

Bon moi tu m'as convaincu :jap: je testerai le solo au retour des vacances. Ca me forcera à manger des légumes quand j'ai la flemme de faire les courses.

Nivacrin a écrit :

Bien manger ce n'est pas plus compliquer que ca au final :o

---------------
n°39074741
spirou59
Posté le 05-08-2014 à 14:59:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ma copine m'a parlé de ca, peut-être que ca peut te convenir :o http://www.laruchequiditoui.fr/  

---------------
n°39074889
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2014 à 15:07:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si ça peut te rassurer, en 13 mois d'abonnement en familial, je n'ai jamais eu plus de 2 kg de patates par sac.

J'avais je crois pesé une fois la moitié du cabas familial, je ne me souviens plus de l'époque ni de la valeur mais j'étais arrivé à un coût de 2,5-3,5 € le kilo.

C'est relativement cher, mais il n'y a pas que ça, mes motivations sont plus larges :

• Je connais le nom du type qui l'a produit, je peux virtuellement aller l'engueuler (ou le féliciter).
  • L'agriculteur a un salaire fixe et peut se concentrer sur son métier, plutôt que sur du commerce et des subventions.
  • Je soutiens une agriculture qui n'épand pas de saloperies autour de chez moi (~60% des légumes viennent de la LMCU, le reste de la région).
  • C'est du bio certes, mais pas des machins tous cabossés qui pourrissent vite : c'est trié à la mano, c'est pas trimbalé en camion à travers la France, bref, c'est frais.
  • Je suis obligé de les cuisiner. C'est con à dire mais c'est vrai : j'adore les blettes mais je n'ai jamais envie d'en acheter. (pour toi tu n'as pas besoin d'aide, apparemment :o)
  • Les produits étaient toujours très bons.
  • C'est pratique : pas besoin de taper des kilomètres pour faire le tour des fermes (ce qui en plus ne serait pas mieux écolo, en voiture :D)

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-08-2014 à 15:15:41

---------------
n°39074987
leonman
Comme elle vient
Posté le 05-08-2014 à 15:13:08  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ma copine m'a parlé de ca, peut-être que ca peut te convenir :o http://www.laruchequiditoui.fr/  

je viens de m'inscrire, je vais regarder cela ouverture de commande lundi

---------------
Rien ne va......
n°39075005
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 05-08-2014 à 15:14:41  profilanswer

McPherson a écrit :

Et sinon, tant qu'on en est dans les conseils pour nioub:
1/ est-ce que vous connaitriez un club (ou une assoc') photo  sympa?
2/ est-ce que vous connaitriez un club (ou une assoc') de jeu de rôle (sur table), sympa?
Merci.

1/ club photo : http://www.metropolille.net/
2/ Café/resto où l'on peux jouer, à 5 min du précédent club : http://www.yelp.fr/biz/trolls-et-p-tits-lutins-lille

D'ailleurs après les séances du club photos du jeudi soir, nombreux sont ceux qui vont manger ou boire un verre aux Trolls

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 05-08-2014 à 15:17:57

---------------
Coïto ergo sum
n°39075013
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-08-2014 à 15:14:57  profilanswer

leonman a écrit :

La ferme du Sart O'tera ?

Quoique en ce moment c'est pas tip top je trouve

Sinon t'as un fermier qui vend chez lui à Marcq. Cycle encore plus court, tu choisis ce que tu veux et tu payes pas le label "cestbiocestboncestpetitcestcher"

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°39075119
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-08-2014 à 15:20:37  profilanswer

'tain c'est le topic Lille ou le topic Montmartre ici ? Trop de bobos sur ce fil jeu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)