| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse !| Auteur | Sujet : Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse ! |
|---|---|
la_sagesse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-07-2007 à 00:48:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2007 à 01:34:38 ![]()
|
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 15-07-2007 à 04:59:50 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2007 à 09:02:24 ![]() |
jean eymard |
|
la_sagesse |
|
Ryan Foupoudav | On peut tourner ca de 36 façons différentes à ce sujet là. Une chose est sûre pour moi, c'est que la plupart des cheminants doivent tôt ou tard finir par comprendre qu'en fait il n'y a absolument rien à chercher ou à intégrer, sinon que tout est déja là. Pour moi le chemin spirituel se résume plûtot non pas à s'améliorer, à devenir sage ou à acquérir un savoir ésotérique magique. Pour moi c'est simplement la faculté que nous avons à ouvrir les yeux ..sur la réalité de la perfection en toutes choses, de ce que nous sommes par essence, tous et toutes.
|
Publicité | Posté le 15-07-2007 à 21:28:58 ![]() ![]() |
la_sagesse | bonsoir !
Message édité par la_sagesse le 16-07-2007 à 01:29:17 |
Ryan Foupoudav | Je crois que nous sommes tous éveillés, mais peu en fin de compte le savent, et actualisent vraiment ce qu'ils sont dans le quotidien "banal". Je ne pense pas qu'il existe un point au delà duquel on puisse dire "Je suis éveillé, ca y est!", c'est une question de réthorique et de sémantique amha. Le danger lorsqu'on se met à lire des choses sur les grands sages, c'est de vouloir les égaler, en s'imaginant qu'il y a une route à entreprendre, au bout duquel il y aurait quelque chose qui s'appelle l'éveil...mais ca n'existe pas Message édité par Ryan le 16-07-2007 à 01:45:33 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2007 à 13:43:50 ![]() Bonjour |
jean eymard |
Message édité par jean eymard le 16-07-2007 à 15:01:19 |
Ryan Foupoudav |
|
la_sagesse | Ce livre a l'air bien !
|
jean eymard |
|
la_sagesse | salut jean
Message cité 1 fois Message édité par la_sagesse le 16-07-2007 à 20:47:54 |
jean eymard |
|
la_sagesse | salut jean |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2007 à 21:11:41 ![]() « dire oui à ce qui est » ou plus bouddhiste « ici et maintenant »-->c’est clair que c’est plus facile de faire abstraction de « l’avant et après ». On est dans l’instant présent mais qu’est-ce qu’il y a : « rien ». On est non-né, non-soi,non-mort bref, il y a quoi ? l’instant présent comporte un certain pouvoir , celui de faire oublier…peut-être même la lucidité de percevoir, voir. |
la_sagesse |
Message cité 1 fois Message édité par la_sagesse le 17-07-2007 à 00:10:01 |
jean eymard |
Message édité par jean eymard le 17-07-2007 à 06:27:12 |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2007 à 10:10:12 ![]() Bonjour
|
jean eymard |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2007 à 13:24:42 ![]()
|
la_sagesse |
Message édité par la_sagesse le 17-07-2007 à 14:24:29 |
la_sagesse |
|
Scrypt | quel ouvrage initiatique me conseilleriez-vous sur le bouddhisme ? si possible pas trop empreint d'un mysticisme impénétrable pour mon esprit d'occidental consumériste ? |
la_sagesse | j'en ai un, qui va au-delà du bouddhisme (mais qui en parle bien sûr) d'arnaud desjardins, remplie de vérités et de clareté, indépendantes des croyances, et vous pouvez le lire via internet :
Message cité 1 fois Message édité par la_sagesse le 17-07-2007 à 14:40:13 |
jean eymard | La sagesse,
|
Mangue_ouste |
|
Scrypt |
|
la_sagesse | Salut à tous !
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2007 à 19:10:14 ![]() « On peut atteindre une forme de "neutralité", ni pessimiste, ni optimiste, vis-à-vis de notre existence et de celle des autres. |
Ryan Foupoudav |
|
la_sagesse |
Message édité par la_sagesse le 17-07-2007 à 23:20:51 |
jean eymard |
|
la_sagesse |
Message édité par la_sagesse le 18-07-2007 à 10:16:07 |
jean eymard | On peut etre serein parce que l'on croit que tout va s'arranger, que tout a une justification... Encore une croyance.
|
la_sagesse | Ce que je dis, c'est que la neutralité, c'est le milieu de tout, c'est la moyenne de tout.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Votre avis sur la Lotus Esprit? | L'Action de l'Esprit sur la Matière |
| l'esprit peut il agir sur le corp?? | Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu |
| Dent de sagesse et oreille | dent de sagesse nerf touché |
| dent de sagesse:nerf touché | On a combien de dents de sagesse? |
| Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ] | Posséder la science ? |
| Plus de sujets relatifs à : Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse ! | |