| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse !| Auteur | Sujet : Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-06-2007 à 13:11:34 ![]() ![]() |
la_sagesse | le seul problème avec ce principe de mémoire universelle infinie qui contient tout, c'est que comment peut-on comprendre que l'infini se contient lui-même ? l'infini contient l'infini mais il est contenu par l'infini... le contenant/contenu devient le contenu/contenant... c'est l'une des choses les plus difficiles à comprendre en ce qui concerne la réalité de l'infini Message édité par la_sagesse le 30-06-2007 à 15:24:54 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2007 à 18:20:32 ![]() "Sans doute, mais ce que je disais, c'est qu'on ne peut pas se débarasser de la mémoire universelle car on fait parti d'elle, de l'infini, de l'absolu, de dieu. "
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2007 à 18:35:40 ![]() "de toutes manières pas de preuves de tout ça"
|
la_sagesse | j'utilise le mot dieu car je le trouve joli et surtout parce que je crois en l'infini même si je ne pourrai jamais avoir de preuves que l'infini existe concrètement. (on ne peut l'entrevoir que par la façon dont on perçoit l'absolu dans la réalité)
Message édité par la_sagesse le 01-07-2007 à 17:47:57 |
la_sagesse | Sinon, j'ai aussi pensé à autre chose pour vour expliquer ma façon de voir la réalité absolue.
Message édité par la_sagesse le 01-07-2007 à 18:44:03 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2007 à 22:47:32 ![]()
|
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
la_sagesse |
|
Publicité | Posté le 02-07-2007 à 20:35:07 ![]() ![]() |
la_sagesse |
Message édité par la_sagesse le 03-07-2007 à 00:31:22 |
Positiviste Reaction Apathique | ouais bof, jpréfère le livre tibétain de la vie et de la mort à ta façon de voir et d'expliquer celle-ci --------------- ploum ploum tralala |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2007 à 20:29:03 ![]()
|
Positiviste Reaction Apathique | j'ai cité le livre 2fois en effet sorte de rappel. Croyant que c'était un topic sur le bouddhisme, j'aurais aimé lire l'avis de personnes, leur expérience etc... sur cette religion. Sinon ce qu'il m'a apporté, je sais pas si c'est du à l'interpretation des chapitres que j'en ai fait ou pas, c'est de me conforté ds la façon dont je vois les choses, donc il m'a un peu "rassuré" d'une certaine façon. Ecrit par Sogyal Rinpoché http://www.rigpafrance.org/spip/ru [...] ubrique=23 , préfacé par le Dalaï-Lama selon l'édition. Il parle de l'éthique bouddhique tibétaine, de sa philosophie. C'est un livre qui parle aussi des maitres tibétains, un peu d'histoire, des chapitres sur la méditation, l'accompagnement de malades, d'expérience et de cettte religion en occident. C'est un livre emplie de spiritualité trés accessible.
la_sagesse | oui, je sais... ce concept que j'ai créé hier, de zoom infini et de dézoom infini pour tenter d'expliquer qu'on retombe à la fois sur l'infini et le néant pour tout les phénomènes observés, n'est certainement pas très intéressant pour tout le monde, bien que pour moi, il m'apporte quelque chose, c'est à dire un sentiment et une conviction intellectuelle que rien de ce qui existe sur terre n'est fini, pas même une particule (puisqu'en zoomant sur elle, on tombe sur l'infini) et qu'en même temps, que rien qui existe sur terre existe (en zoomant à l'infini, on passe à travers la matière, et on atteint le néant)
|
Message édité par Positiviste le 03-07-2007 à 21:09:32 --------------- ploum ploum tralala |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2007 à 21:27:47 ![]() Bonsoir La _Sagesse
|
la_sagesse | non, je ne suis pas entrain de parler de graphisme même si j'utilise le terme "zoom infini" et "dézoom infini".
Message édité par la_sagesse le 03-07-2007 à 22:32:24 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2007 à 07:55:25 ![]() "Je n’y vois pas de relatif ou de distance relative ou autre mais seulement distance (.).
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2007 à 08:24:05 |
la_sagesse | salut !
Message édité par la_sagesse le 04-07-2007 à 13:37:03 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2007 à 18:54:50 ![]()
|
la_sagesse | bonsoir
|
la_sagesse | salut |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2007 à 13:23:56 ![]() [quotemsg=12035676,265,540836]salut |
la_sagesse | Et bien, sur ce forum non plus, tu n'y vois pas de sages, et pourtant, tu y restes, non ? Message édité par la_sagesse le 06-07-2007 à 15:01:48 |
Positiviste Reaction Apathique | Combien de branche il ya ds le bouddhisme et quel en sont les noms ?
la_sagesse | Tu peux demander ça ici (c'est à un forum de bouddhistes) : Message édité par la_sagesse le 06-07-2007 à 17:42:15 |
charlie 13 | Pierre Dac nous manque.
|
la_sagesse | Ces trois questions sont plus profondes qu'elle n'y paraîssent.
Message édité par la_sagesse le 06-07-2007 à 19:58:29 |
jean eymard | C'est pas Pierre Dac qui a dit (?):
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2007 à 20:49:56 ![]() Ce topic |
la_sagesse |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2007 à 14:15:25 ![]()
|
la_sagesse | héhé |
Mangue_ouste | Tout est relatif.
|
Mangue_ouste | Le sage connait sans voyager,
|
la_sagesse | Oui, ce que tu dis est tout à fait juste d'un point de vue absolu.
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2007 à 14:39:04 ![]() |
la_sagesse | Oui, cette phrase bizarre aurait dû être mise au conditionnel |
charlie 13 | Surtout, il crèverait de faim, la sagesse, ça ne se mange pas en salade.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Votre avis sur la Lotus Esprit? | L'Action de l'Esprit sur la Matière |
| l'esprit peut il agir sur le corp?? | Pourquoi la majorité des topics dans science sont des topics à neuneu |
| Dent de sagesse et oreille | dent de sagesse nerf touché |
| dent de sagesse:nerf touché | On a combien de dents de sagesse? |
| Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ] | Posséder la science ? |
| Plus de sujets relatifs à : Bouddhisme/Yoga/Jaïnisme - Science de l'esprit - En quête de sagesse ! | |