Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Bluesky : Vous avez quitté X ?

n°72243854
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 19-01-2025 à 21:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 avec le cuistot

"nouveau message de josiane.bsky.social"

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 21:39:02  profilanswer

n°72243876
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-01-2025 à 21:42:44  profilanswer

Suffit de pas choisir Josiane (et aussi de savoir gérer des notifs pour en avoir rien a foutre quand c'est pas le moment...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72243939
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 19-01-2025 à 21:52:40  profilanswer

Bah ne t'abonne pas à son @  [:zedlefou:4]

---------------
oui
n°72244121
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-01-2025 à 22:19:58  profilanswer

Les notifs ça m’a écœuré y a quasiment 10 ans que j’ai tout désactivé excepté le téléphone et les sms

Je sais pas comment vous faites avec le tel qui bipe tous les 20 secondes

n°72244134
LEctrodz
Kate
Posté le 19-01-2025 à 22:22:44  profilanswer

Faudrait pas louper les messages importants :o

ps: Perso j'utilise des trucs comme la "cloche" sur Youtube sur 2 ou 3 chaînes, mais ce sont des notifs dans YT.

Message édité par LEctrodz le 19-01-2025 à 22:23:59

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°72244208
Eife
Posté le 19-01-2025 à 22:34:26  profilanswer

PetitJean a écrit :

Bah ne t'abonne pas à son @  [:zedlefou:4]

Bah justement, ça me permet de hiérarchier le niveau d'importance des comptes suivis.
Note bien que j'ai un compte twitter pas trop pourri par les bots, équilibrés et qui va pas que dans mon sens, parce que justement, j'ai pris soin de mettre des gens de tous les bords et pas que ceux qui me plaisent.

Par contre, j'ai des notifs sur des comptes importants, genre :
- des potes avec qui j'interragis tout le temps
- des comptes de presse (genre france inter), pour lesquels je sais à quelle heure les notifications qui m'interessent tombent et je les regarde, ou quand ça m'intéresse pas je swipe
- des comptes de gens qui postent peu mais dont je veux pas louper le message quand il arrive...

Bref, j'veux pouvoir gérer moi même mes notifications, j'vois pas ce que ça a de sorcier, ça vous enlève rien hein :/

---------------
n°72244217
Lugz
Posté le 19-01-2025 à 22:36:05  profilanswer

Les seules notifs sonores que j'accepte, c'est les SMS et les mails. Pour du réseau social, c'est impossible pour moi   [:dovakor_]

n°72244221
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 19-01-2025 à 22:36:21  profilanswer

tu fais des listes  [:fl4me]  
problème réglé [:fl4me]

---------------
oui
n°72244233
Eife
Posté le 19-01-2025 à 22:38:45  profilanswer

PetitJean a écrit :

tu fais des listes  [:fl4me]  

ta liste ne pousse pas la notification du message au moment ou il est publié si?
Sinon : effectivement.

---------------
n°72244804
pekbull
Posté le 20-01-2025 à 01:53:53  profilanswer

Eife a écrit :

ta liste ne pousse pas la notification du message au moment ou il est publié si?
Sinon : effectivement.

Tu peux utiliser le feed RSS d'un profil et un lecteur de RSS:
https://lifehacker.com/tech/bluesky [...] n-rss-feed

mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 01:53:53  profilanswer

n°72244853
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 20-01-2025 à 03:29:36  profilanswer

Eife a écrit :

Bah justement, ça me permet de hiérarchier le niveau d'importance des comptes suivis.
Note bien que j'ai un compte twitter pas trop pourri par les bots, équilibrés et qui va pas que dans mon sens, parce que justement, j'ai pris soin de mettre des gens de tous les bords et pas que ceux qui me plaisent.

- des comptes de presse (genre france inter), pour lesquels je sais à quelle heure les notifications qui m'interessent tombent et je les regarde, ou quand ça m'intéresse pas je swipe
- des comptes de gens qui postent peu mais dont je veux pas louper le message quand il arrive...

Bref, j'veux pouvoir gérer moi même mes notifications, j'vois pas ce que ça a de sorcier, ça vous enlève rien hein :/

Les listes épinglées, ça reste le mieux, ça te permet de compartimenter par type de compte, et tu ne consulte qu'une liste à l'instant T. Tu peux même faire l'inverse, tu ne suis que les comptes les plus importants, et tu mets les autres dans des listes.

Les gens que tu suis et qui postent peu : https://bsky.app/profile/did:plc:vp [...] eed/infreq
Ne voir que les posts des gens que tu suis (pas les reposts, ni les réponses) : https://bsky.app/profile/did:plc:te [...] only-posts
Le "top" des posts des gens qui te suivent et que tu ne suis pas en retour : https://bsky.app/profile/did:plc:rg [...] kxr2ocmbwy
Les posts des gens qui te suivent en retour : https://bsky.app/profile/did:plc:te [...] ed/mutuals
Les posts qui sont aimés par les gens qui te suivent : https://bsky.app/profile/did:plc:mm [...] wers-liked

Aux dernières nouvelles, les notifications devraient arriver cette année, ce n'est juste pas une priorité.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72245276
wullon
Posté le 20-01-2025 à 09:01:30  profilanswer

Eife a écrit :

:jap:

Très pratique les notifications avec des comptes bien sélectionnés, il y a aussi les comptes d'alertes genre https://x.com/UrgentF24 ou https://x.com/beauvau_alerte

---------------
@wullon
n°72245809
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-01-2025 à 10:25:09  profilanswer

Le Nouvel Obs se barre aussi de Twitter
https://www.nouvelobs.com/medias/20 [...] tte-x.html

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 20-01-2025 à 10:25:26

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72248725
Amiral Sim​'s
Posté le 20-01-2025 à 17:13:05  profilanswer

Le Monde fait de même, enfin arrête de partager son contenu. L'édito que le journal est aussi en observation sur Tiktok et Meta.
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

---------------
n°72249025
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-01-2025 à 17:43:18  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Le Monde fait de même, enfin arrête de partager son contenu. L'édito que le journal est aussi en observation sur Tiktok et Meta.
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Je suis quelques comptes officiels liés à l'actualité sur Bluesky mais ils ne sont pas aussi actifs que sur X. Mais j'ai l'impression que la tendance va s'inverser dans les prochains jours, et ce n'est pas plus mal.

D'ailleurs, je me surprends à utiliser de plus en plus Bluesky ces dernières semaines. X devient de plus en plus une poubelle à bots et fake news...

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°72249309
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2025 à 18:08:49  profilanswer

Ivan le Fou de CanardPC a eu une formule qui me semblait marrante quand il évoquait le sujet de leur départ de twitter.
Il disait que le fait de partir de twitter n'était pas un choix idéologique mais que le fait d'y rester finissait par en devenir un.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72256786
DivadG
Posté le 21-01-2025 à 16:48:52  profilanswer

n°72259508
bluesnakes
Posté le 22-01-2025 à 01:32:09  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je suis quelques comptes officiels liés à l'actualité sur Bluesky mais ils ne sont pas aussi actifs que sur X. Mais j'ai l'impression que la tendance va s'inverser dans les prochains jours, et ce n'est pas plus mal.

D'ailleurs, je me surprends à utiliser de plus en plus Bluesky ces dernières semaines. X devient de plus en plus une poubelle à bots et fake news...

Même ressenti ici. Ils restent des comptes intéressants sur X mais de moins en moins et le sentiment qui prédomine est une polarisation extrême.
À l'inverse le ciel bleu accueille de plus en plus de comptes intéressants tout en gardant pour lui une certaine fraîcheur

n°72259911
Eife
Posté le 22-01-2025 à 08:40:30  profilanswer

Chez vous aussi l'appli mobile vous demande trop régulièrement de vous connecter quand vous la lancer (et remplir votre mot de passe...?)

---------------
n°72259928
AuldPuck
Posté le 22-01-2025 à 08:43:18  profilanswer

Eife a écrit :

Chez vous aussi l'appli mobile vous demande trop régulièrement de vous connecter quand vous la lancer (et remplir votre mot de passe...?)

Quand ça m'arrive c'est qu'en général j'ai pas de réseau. Si je capte de nouveau et que je relance, je suis de nouveau connecté.

n°72259954
Eife
Posté le 22-01-2025 à 08:46:49  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Quand ça m'arrive c'est qu'en général j'ai pas de réseau. Si je capte de nouveau et que je relance, je suis de nouveau connecté.

[:moonblood9]

Effectivement c'était erratique dans le métro ce matin.
Merci pour le tips

---------------
n°72260381
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-01-2025 à 09:43:22  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Idem  :jap:

RAS tant que le réseau est présent.

Message édité par Gimli Oakenshield le 22-01-2025 à 09:43:36

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72267312
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-01-2025 à 08:36:02  profilanswer

j'ai testé ClearSky. Je suis dans un paquet de listes de blocages car : d'extrême droite, facho, anti sandrine rousseau, antivax, raciste, etc etc.  

pas mal :o Même suivre le Joueur du Grenier te fais mettre dans des listes de blocage :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72267337
Eife
Posté le 23-01-2025 à 08:43:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai testé ClearSky. Je suis dans un paquet de listes de blocages car : d'extrême droite, facho, anti sandrine rousseau, antivax, raciste, etc etc.

pas mal :o Même suivre le Joueur du Grenier te fais mettre dans des listes de blocage :D

Il esr pas sur BS le JDG si !?

---------------
n°72267348
Amiral Sim​'s
Posté le 23-01-2025 à 08:46:19  profilanswer

Eife a écrit :

Il esr pas sur BS le JDG si !?

Il y est, mais il poste pas

---------------
n°72267390
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-01-2025 à 08:56:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

Des trolls qui utilisent les listes de manière malveillante, au final il n'y a que très peu de monde qui les suivent, je suis dans 77 listes et seulement 150 personnes me bloquent.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72267428
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-01-2025 à 09:02:45  profilanswer

y'a même une liste où je suis "en tête" des quelques noms cités (et la personne bloque beaucoup, en prise de tête avec pas mal de monde)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72267466
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-01-2025 à 09:11:21  profilanswer

Je suis dans une liste de "harceleurs zet" (initiée par la personne dont on parlait plus tôt), probablement parce que je suis la tronche en biais.
Et aussi dans celle des suiveurs de JDG (même si je suis pas un viewer :D ).
En tout je suis bloqué par une dizaine de personnes mais je sais pas si ca comprend les gens qui le font au moyen des listes.

---------------
n°72267498
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-01-2025 à 09:17:11  profilanswer

Pareil je suis sur Harceleurs Zet :o  
Et aussi sur une liste, parce que je follow ce compte : https://bsky.app/profile/listifications.app
Et justement pour te répondre, je ne reçois pas de DM quand les gens me bloquent via une liste, mais je les vois bien sur Clearsky.

---------------
n°72267685
AuldPuck
Posté le 23-01-2025 à 09:44:19  profilanswer

C'est quoi le souci avec JDG ? Hormis qu'il n'a pas grand chose d'intéressant à raconter depuis qu'il ne fait plus ses anciens tests de jeux pourris.

n°72267730
Amiral Sim​'s
Posté le 23-01-2025 à 09:50:08  profilanswer

AuldPuck a écrit :

C'est quoi le souci avec JDG ? Hormis qu'il n'a pas grand chose d'intéressant à raconter depuis qu'il ne fait plus ses anciens tests de jeux pourris.

Certains le voient comme étant misogyne ou encore d'extrême droite, alors que c'est juste un énorme boomer.

---------------
n°72267773
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-01-2025 à 09:56:16  profilanswer

AuldPuck a écrit :

C'est comme ça que certains règlent leurs conflits, en listant tous ceux qui suivent le ou les autres :sarcastic:  
C'est mesquin et puéril, mais parfois, ça va aussi plus loin avec des intitulés carrément diffamatoires.

---------------
n°72267807
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 23-01-2025 à 10:00:55  profilanswer

Par curiosité j'ai recherché une dernière fois "bluesky" ou "réseau d'à côté" sur Twitter.

[:lourspd:2]

---------------
oui
n°72267818
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-01-2025 à 10:02:35  profilanswer

LennyB a écrit :

Pareil je suis sur Harceleurs Zet :o  
Et aussi sur une liste, parce que je follow ce compte : https://bsky.app/profile/listifications.app
Et justement pour te répondre, je ne reçois pas de DM quand les gens me bloquent via une liste, mais je les vois bien sur Clearsky.

Perso je n'ai reçu aucun DM de blocage donc tous les blocages viendraient des listes.
MAIS
Je crois que nat_ali me bloque alors qu'elle ne figure pas dans ceux qui me bloquent sur clearsky.

Bref, c'est compliqué leur truc.  [:deadpool:5]

---------------
n°72267978
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-01-2025 à 10:23:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Perso je n'ai reçu aucun DM de blocage donc tous les blocages viendraient des listes.
MAIS
Je crois que nat_ali me bloque alors qu'elle ne figure pas dans ceux qui me bloquent sur clearsky.

Bref, c'est compliqué leur truc.  [:deadpool:5]

Je ne sais pas à partir de quand tu as suivi listification, il n'envoie pas de DM pour les anciens blocages.
C'est possible qu'il n'y ait pas tout sur Clearsky non plus, je t'avoue que je ne traque pas chaque personne qui me bloque :o

---------------
n°72270229
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-01-2025 à 16:02:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

suis bloqué par personne  :sol:  
je bloque 2 personnes :)

---------------
blacklist
n°72270461
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-01-2025 à 16:36:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est une application, donc que pour téléphone ce truc de Clearsky ?

---------------
"2025 : Stupid is now Norm"
n°72272525
apyrael
Posté le 23-01-2025 à 23:40:16  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est une application, donc que pour téléphone ce truc de Clearsky ?

https://clearsky.app/ il faut remplir la partie "find an account"

n°72278902
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 25-01-2025 à 03:47:49  profilanswer

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Flef (flefgraph.bsky.social) :

Petite note de modération :

Attention à bien activer les outils de modération de Bluesky, surtout si vous voulez ne plus voir ces emmerdeurs de bots pro-russes.

Pour l'instant tous les bots russes que j'ai vu été tag en "spam", mais il faut bien aller cocher la case "spam" pour les cacher.

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Flef (flefgraph.bsky.social) :

Est-ce que tu suis "Bluesky Moderation Service", et a coché le badge "spam" ?
bsky.app/profile/did:...
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:ll2kb2twlf5hokfho4nrze5m/bafkreib7resx57t4ek7aatmenbechbzfqg4mkvskrd5s5syy2bb4nu465y

---------------
n°72281550
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 25-01-2025 à 19:36:42  profilanswer

PetitJean a écrit :

tu fais des listes [:fl4me]

Ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. :o :o :o

Perso, téléphone en silencieux, et les notifs des emails, sms et appels uniquement sur la montre.

Message édité par emegamanu le 25-01-2025 à 19:37:38
n°72298162
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 28-01-2025 à 19:17:05  profilanswer

Y'a moyen de savoir pourquoi un post est bloqué ?
Je suis tombé sur une réponse à un post bloqué alors que j'ai aucun compte et mot bloqué ou muted, je me suis inscrit à aucune liste de modération et dans le service de modération Bluesky, tout est soit off, soit à Warn (rien à Hide) :??:

---------------
El Psy Kongroo  - TU Ōkami / Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vision par ordinateur:L'Algorithme Viola-Jones VS réseau de neurones[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[workblog] ayé je monte mon quad :) (là j'attends les pièces)
un admin réseau a t-il le droit d'accéder n'importe quand à mon ordi ?Ello, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Plus de sujets relatifs à : Bluesky : Vous avez quitté X ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)