Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°53939048
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2018 à 16:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Allez Trincamp :D  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 16:07:22  profilanswer

n°53939081
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 16:10:04  answer

The NBoc a écrit :

Mais tout est de l'ordre du subjectif à la noix, sur ce topic.

A moins que tu souhaites faire une analyse sociologique et psychologique poussée sur les raisons du succès du foot et ses conséquences, m'enfin... D'une part personne n'en a les moyens, sur le topic, et d'autres part, c'est même pas le sujet. :D

On peut essayer commême.
Des propositions sur pourquoi le foot excite la bassesse en l'Homme:
- le jeu lui même contient de la bassesse et de la violence physique, sans parler de l'influence majeure d'un arbitre absolutiste (on tirera un parallèle avec le troll-jeu sur HFR   :o ) lui même pas hyper futé à la base  -> c'est pas un jeu où il faut être le meilleur mais où il faut niker l'adversaire à la façon grecque ou catholique peu importe
- la taille du terrain réduite qui encourage la promiscuité dans les gradins
- la durée normalement fixe de la partie permet un pilotage optimal de la charge d'alcool
- le rythme assez soutenu du jeu: point de pauses perpétuelles et à rallonge comme au foot US ou au cricket (braif, c'est objectivement pas le jeu le plus chiant à regarder)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2018 à 16:10:38
n°53939092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 16:11:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Truc de nanas qui veulent que faire les courses ça soit une expérience pure, ça, je dis. :o

olala

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53939154
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2018 à 16:16:56  profilanswer

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419259308-coupe-coupe.gif

Message édité par lygodactylus le 18-07-2018 à 16:17:29

---------------

n°53939170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 16:18:11  profilanswer

De mon point de vue, le foot plait autant aux masses bêlantes parce que, entre autres choses :

-c'est un sport avec des règles faciles à comprendre.
-c'est un sport ou les résultats sont gouvernés par le hasard plus que dans presque tous les autres sports. Du coup, dans les discussions et les analyses, y a pas de prime à l'intelligence. C'est un point positif absolument considérable : les commentateurs sont assez à égalité entre eux, peu importe leur niveau de bêtise.
-c'est un sport ou il y a peu d'évènements importants, les buts, ce qui est bon pour le suspense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53939248
360no2
I am a free man!
Posté le 18-07-2018 à 16:24:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

De vous rappelez que vous êtes très minoritaires, que cette victoire à été une vraie liesse et une vraie communion populaires et que les gens sont simplement heureux.

[:tagazou:2]  

Ernestor a écrit :

Alors pas vous, mais vous pourriez faire un petit effort pour tolérer la joie vos compatriotes, c'est fini maintenant.

[:apges:5]  

Ernestor a écrit :

Et bravo pour le titre du topic  [:olivie:3]  [:guy-yann aimebapais:2]

[:brutax:3]  

zeleyou a écrit :

C'est à dire ? On doit arrêter de se plaindre sur un topic des internets parce que des millions de gens en sont heureux ?

Nous devons cesser de nous plaindre sur le topic dédié parce qu'Ernestor est heureux... [:cerveau du chaos]  

Ernestor a écrit :

Des millions de personnes dans les rues, forcément il y a quelques débordements [:spamafote]

Mais globalement, l'état d'esprit était festif et bon enfant.

J'en viendrais presque à remplacer "foot" par "religion".
Essayons pour voir :  
il y a des millions de religieux dans le monde, forcément il y a quelques extrémistes [:spamafote] ; mais globalement, le fait religieux est plutôt positif pour l'humanité...
 [:vave1]  

lygodactylus a écrit :

Allez, assumez votre évènement dans tout ce qu'il a de meilleur et de pire.

Non, pour rester cohérent avec le parallèle ci-dessus, l'amateur de foot n'a pas à assumer les hooligans.
[:faman:1]  
En revanche, éviter de minimiser les actes de ces quelques FZDP ou nier leur existence sera un grand pas en avant pour les quelques modérés qui hésitent à le franchir !

Ce qui serait génial serait que dans le même élan, les footix acceptent de comprendre que le POUUINNN POUUUUIINNN WEEEEEEE CHAMPIONS DU MONDE POUUUUUUUUINNNN est aussi fatiguant nerveusement qu'une cloche qui sonne à 6h du mat'...
(Et malheureusement, s'il est possible d'habiter loin des églises, fuir le tapage des klaxonneux est beaucoup plus compliqué...)
[:porc1net]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-07-2018 à 16:25:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53939319
Pomme
Petite olive
Posté le 18-07-2018 à 16:29:17  profilanswer

MBD44 a écrit :

Au foot Y’a les footix et j’assume complètement mon statut de « metalix ».

Mais j’ai vraiment passé une super journée au hellfest a délirer avec des mecs que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Ève et avec qui on se marrait bien, la musique m’a peu intéressé mais le moment était génial :)

Mais qu'est-ce que.  

Cette comparaison n'a aucun sens, on va remettre les choses en perspective :o C'est un festival, t'as 100 concerts à voir parmi les variantes du métal donc plus de chance d'en voir un qui t'intéresse, t'as les potes, la bière, les activités, et y'a moyen de circuler sur place sans qu'on te fasse "poin poin" dans la gueule, se faire bousculer ou toucher le cul (plus ou moins).  

En ce qui concerne le foot, si on t'invite à une "soirée foot", t'as rien d'autre à foutre que de mater le match et si ça t'intéresse pas je vois mal comment tu peux prendre ton pied. Et n'essaie même pas de parler d'autre chose que le foot pendant un match hein. Un pote non-footeux était venu avec moi regarder un match pendant la LDC, j'avais envie de lui en coller une à chaque fois qu'il me parlait de machin ou trucmush et pourtant je suis pas la plus fanatique :o  En ce qui concerne les célébrations, c'est juste une masse de monde qui klaxonne et gueule et même pour moi ce n'est pas complètement un plaisir ces bains de foule passé 30 minutes.    

A l'époque, mon père me soulait avec le Tour de France et la Formule 1. C'pas parce que j'étais constamment confrontée à ce milieu que ça m'a donné envie de m'y coller (au contraire :o ). Le pied ballon par contre oui, c'est une question de gout [:spamafote]

P'tain j'ai de la compassion pour tous les anti-footeux, quand je repense à tous ces étés Tour de France, tennis ou le monopole de la Formule 1 sur la télévision familiale, les sorties annulées parce que y'a Rolland Garros ce soir, les infos en continu sur le dopage d'un sport dont je n'ai que foutre, les conversations qui tournent uniquement sur Federer ou la Movistar. J'imagine ça à l'échelle planétaire, je pense que je m'enferme dans une cave. :o Et pourtant j'ai fait du tennis, je fais du vélo et j'ai conduit des voitures. [:petrus75]  

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°53939664
serina
Posté le 18-07-2018 à 16:56:15  profilanswer

Merci. 'tain ça fait du bien de lire ça….  

n°53939689
Pomme
Petite olive
Posté le 18-07-2018 à 16:58:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

De vous rappelez que vous êtes très minoritaires, que cette victoire à été une vraie liesse et une vraie communion populaires et que les gens sont simplement heureux.  

Alors pas vous, mais vous pourriez faire un petit effort pour tolérer la joie vos compatriotes, c'est fini maintenant.

Lolz. Ta passion t'aveugle. On a eu une "communion populaire" l'espace d'un instant car on a gagné.  

Autrement, le foot n'est absolument pas représentatif d'une quelconque unité populaire c'est même le contraire. Contredisez-moi si je me trompe, mais je ne vois pas d'autres sports qui créé autant de clivage dans les identités, les classes et les genres. Je peux comprendre ton désir de vouloir défendre à tout prix ton amour pour le pied ballon mais renoncer à tout esprit critique sous prétexte qu'une activité serait populaire, c'est une insulte à l'intelligence.  

---------------
n°53939724
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-07-2018 à 17:01:10  profilanswer

Pomme a écrit :

Lolz. Ta passion t'aveugle. On a eu une "communion populaire" l'espace d'un instant car on a gagné.  

Autrement, le foot n'est absolument pas représentatif d'une quelconque unité populaire c'est même le contraire. Contredisez-moi si je me trompe, mais je ne vois pas d'autres sports qui créé autant de clivage dans les identités, les classes et les genres. Je peux comprendre ton désir de vouloir défendre à tout prix ton amour pour le pied ballon mais renoncer à tout esprit critique sous prétexte qu'une activité serait populaire, c'est une insulte à l'intelligence.  

On parle bien du seul sport collectif ou t'as besoin de quasi 0€ pour jouer ? :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 17:01:10  profilanswer

n°53939726
niju
Call me doc'
Posté le 18-07-2018 à 17:01:23  profilanswer

Pomme a écrit :

I rest my case, sur le coup :o

Message édité par niju le 18-07-2018 à 17:02:06

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53939740
Pomme
Petite olive
Posté le 18-07-2018 à 17:02:48  profilanswer

serina a écrit :

Merci. 'tain ça fait du bien de lire ça….  

Et pourtant je peux remporter le palmarès du beaufisme d'HFR: bière/métal/foot [:moustik42]  

---------------
n°53939751
SOF40
Posté le 18-07-2018 à 17:03:49  profilanswer

Pomme a écrit :

A ben c'est sur qu'il y a pas de clivage dans le golf par exemple, un sport que tout le monde peut pratiquer ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53939759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 17:04:25  profilanswer

Pomme a écrit :

Et pourtant je peux remporter le palmarès du beaufisme d'HFR: bière/métal/foot [:moustik42]  

Te faut juste une voiture !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53939779
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-07-2018 à 17:06:19  profilanswer

yaching a écrit :

Alors ça rien n'est moins sûr, faute de stats exactes sur les gens totalement désintéressés (et/ou fuyant l'évenement) qui pourraient constituer la majorité silencieuse ;)

20 millions de téléspectateurs devant le match Dimanche. Si tu veux un chiffre.

Après il y a une différence entre être désintéressées et venir se plaindre de  manière souvent méprisante comme c'est le cas sur ce topic. Et ça, c'est pas faire partie de la majorité silencieuse puisque vous l'ouvrez.

n°53939787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 17:06:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après il y a une différence entre être désintéressées et venir se plaindre de  manière souvent méprisante comme c'est le cas sur ce topic. Et ça, c'est pas faire partie de la majorité silencieuse puisque vous l'ouvrez.

20 millions, c'est la majorité de 70 millions ?

---------------
n°53939825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 17:09:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà.

C'est globalement le seul topic où y'a du mépris auquel on ne devrait pas répondre.

Je trouve ça triste.

---------------
n°53939846
SOF40
Posté le 18-07-2018 à 17:11:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

non mais ce chiffre prend pas en compte ls bars, fan zone, etc:

les estimations :

Citation :

Selon une étude d’Omnicom Media Group publiée lundi, 72% des Français de plus de 18 ans ont regardé chez eux, en famille dans un bar, dans une fan zone ou dans un autre endroit public la finale France-Croatie, soit 36,5 millions de personnes.

https://www.paris-normandie.fr/brev [...] PG13400870

Donc oui la majorité était devant le match

et pour info, on est plus proche des 65M que 70M

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 18-07-2018 à 17:12:12

---------------
n°53939883
Pomme
Petite olive
Posté le 18-07-2018 à 17:13:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

A ben c'est sur qu'il y a pas de clivage dans le golf par exemple, un sport que tout le monde peut pratiquer ?

C'pas tellement une question d'accès. Je parle d'unité et je pense aux élans nationalistes, même au niveau local (perso je me sens pas unie aux lyonnais quand ils jouent contre le PSG, hum), le fait que le football féminin n'ait aucun espace médiatique (quoique c'est en train de changer, 2019 ma gueule), à la propriété d'une certaine classe sociale (typiquement tu me cites le golf pour l'opposer au foot donc) etc.  

---------------
n°53939902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 17:15:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

non mais ce chiffre prend pas en compte ls bars, fan zone, etc:

les estimations :

Citation :

Selon une étude d’Omnicom Media Group publiée lundi, 72% des Français de plus de 18 ans ont regardé chez eux, en famille dans un bar, dans une fan zone ou dans un autre endroit public la finale France-Croatie, soit 36,5 millions de personnes.

https://www.paris-normandie.fr/brev [...] PG13400870

Donc oui la majorité était devant le match

et pour info, on est plus proche des 65M que 70M

Oui alors faut se méfier, quand même, de ces chiffres, par exemple perso je suis assez anti-foot et j'ai regardé le match quand même. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 18-07-2018 à 17:17:58

---------------
n°53939903
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 18-07-2018 à 17:15:02  profilanswer

Merci HQ, ta compassion fait du bien dans ce monde de brutes remplies par l'amour du foot.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53939909
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-07-2018 à 17:15:22  profilanswer

serina a écrit :

C'est toi qui parlais de normalité en nous traitant limite de débiles parce qu'on ne partage pas cette ferveur.
J'ai la chance d'être assez âgée pour savoir que cette hystérie collective n'a pas toujours existé et bizarrement, plus les médias nous en rebattent les oreilles, plus les gens adhèrent. C'est un peu comme la mode, tu vois… t'as un couillon qui décrète que les pantalons baggy avec slip tanga sont le summum du chic et tu te retrouves avec les 2/3 des français avec la moitié du cul à l'air.  :D  
C'est pas pratique, c'est pas spécialement raisonnable non plus quand il fait froid, mais tu passes pour un gros con si tu essaies de leur dire qu'ils vont chopper la crève.  :o  

L'avantage avec la mode, c'est que ça passe. Le foot pour le moment, c'est toujours en phase ascendante.  

Je ne comprends finalement que le mec qui le vit, va aux matches, va aux entraînements.. lui, oui, je comprends qu'il ait un engouement pour la coupe du monde. Les moutons et moutonnes qui se piquent de foot parce que partout on leur dit que c'est bien et qu'on les matraque, ben désolée, mais je n'en fais pas grand cas.

Bizarrement, plus on gagne, plus on retrouve cette hystérie. C'est ça le truc.

La dernière fois qu'on a gagné un truc, c'était en 98. Avant, c'était en 84. En 98 c'était la même douce folie collective. En 84, t'es assez vieille pour te souvenir de comment c'était ?

n°53939929
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 18-07-2018 à 17:16:49  profilanswer

D'où la terminologie «anti» dans le titre du topic, bien entendu ! [:jean-michel sardou:4]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°53939931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 17:16:50  profilanswer

C'est un tort.

---------------
n°53939937
SOF40
Posté le 18-07-2018 à 17:17:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui alors faut se méfier, quand même, de ces chiffres, par exemple perso je suis assez anti-foot et j'ai regardé le matche quand même. :o

ouai faudrait enlever quelques masos dans ce chiffre :o

---------------
n°53939940
Pomme
Petite olive
Posté le 18-07-2018 à 17:17:22  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Merci HQ, ta compassion fait du bien dans ce monde de brutes remplies par l'amour du foot.

Spoiler :

Attends que je me ramène en ki avec mon maillot 2 étoiles  [:frogaski62:3]

---------------
n°53939948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 17:18:18  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai faudrait enlever quelques masos dans ce chiffre :o

Pas que les masos, les gens en couple, aussi.

---------------
n°53939949
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 17:18:29  answer

The NBoc a écrit :

Oui alors faut se méfier, quand même, de ces chiffres, par exemple perso je suis assez anti-foot et j'ai regardé le matche quand même. :o

Mediocre.
Aussi, compte on ceux-ce posés devant la tv parce que les potes regardaient mais qui s'en foutent ?  
Dans les bars, je picole professionnellement dos à la tévé quand du foot passe.  
L'heure de diffusion aussi a joué.
A 21h, toute la France regardait probablement l'excellent "Cloud Atlas" sur TFX.

n°53939969
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 18-07-2018 à 17:20:04  profilanswer

Pomme a écrit :

Spoiler :

Attends que je me ramène en ki avec mon maillot 2 étoiles  [:frogaski62:3]

M'en fous je suis plus à Paris et que les gens aiment le foot ne me dérange pas c'est qu'on veuille me l'imposer. Je pense que c'est d'ailleurs le cas de la majorité des intervenants ici.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53939979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 17:20:49  profilanswer

Chaud, quand même.

S'il tourne comme le mari de Serina, tu demandes le divorce ?

---------------
n°53939988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 17:21:36  profilanswer

Pourquoi médiocre ?

Je n'aime ni Le Pen ni Macron pourtant j'ai regardé les résultats du second tour de la dernière présidentielle, par exemple.

---------------
n°53940012
SOF40
Posté le 18-07-2018 à 17:23:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas que les masos, les gens en couple, aussi.

Si tu es vraiment allergique, tu peux faire autre chose non?

---------------
n°53940027
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-07-2018 à 17:24:43  profilanswer

360no2 a écrit :

[:tagazou:2]  
Ce qui serait génial serait que dans le même élan, les footix acceptent de comprendre que le POUUINNN POUUUUIINNN WEEEEEEE CHAMPIONS DU MONDE POUUUUUUUUINNNN est aussi fatiguant nerveusement qu'une cloche qui sonne à 6h du mat'...
(Et malheureusement, s'il est possible d'habiter loin des églises, fuir le tapage des klaxonneux est beaucoup plus compliqué...)
[:porc1net]

La différence, c'est que ta cloche, elle sonne tous les jours, alors que ces klaxons, tu les entendras 2 fois en 4 ans.

Pomme a écrit :

Mais t'es à coté de la plaque, on parle de cette coupe du monde là et de l'équipe de France, pas du foot en général.

Et ce qui est clair, c'est que pas mal de gens qui en ont rien à foutre du foot l'année se sont mis à suivre cette équipe et étaient dans la rue à fêter la victoire Dimanche.

Suffit de voir les audiences sur TF1 : +7 millions de spectateurs pour la demi et la finale par rapport aux matchs d'avant.

http://static1.ozap.com/articles/programme/TopAudiencesCDM18.jpg

http://www.ozap.com/actu/audiences [...] tf1/563204

n°53940033
serina
Posté le 18-07-2018 à 17:24:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bizarrement, plus on gagne, plus on retrouve cette hystérie. C'est ça le truc.

La dernière fois qu'on a gagné un truc, c'était en 98. Avant, c'était en 84. En 98 c'était la même douce folie collective. En 84, t'es assez vieille pour te souvenir de comment c'était ?

J'avais 11 ans, j'ai pas le souvenir d'un tel bordel.
Mais j'étais dans une famille complètement réfractaire au foot, donc forcément protégée.

Je croyais aussi être tombée sur un non intéressé, et je me disais c'est cool.
Depuis dimanche, je songe à le quitter.   [:farpaitement]  

n°53940042
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-07-2018 à 17:25:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a 50 millions de français qui chient à la gueule de ces 20 millions comme tu le fais ? Je sais bien qu'on est pays d'aigris qui passent leur temps à se plaindre, mais faut arrêter de déconner 2 minutes :o

n°53940044
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 17:26:02  profilanswer

Nan mais j'essaye de convaincre personne, j'suis même pas un footeux.

Juste que les généralisations insultantes, c'est bof quoi.  

J'comprend très bien qu'on trouve (c'est un peu mon cas j'le cache pas) le foot chiant / inintéressant  

---------------
n°53940049
Mac_Lane
Posté le 18-07-2018 à 17:26:23  profilanswer

Ernestor le footeux fanatisé, il faut le savoir [:jean-michel sardou:3]

n°53940055
Pomme
Petite olive
Posté le 18-07-2018 à 17:26:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais t'es à coté de la plaque, on parle de cette coupe du monde là et de l'équipe de France, pas du foot en général.

Et ce qui est clair, c'est que pas mal de gens qui en ont rien à foutre du foot l'année se sont mis à suivre cette équipe et étaient dans la rue à fêter la victoire Dimanche.

Suffit de voir les audiences sur TF1 : +7 millions de spectateurs pour la demi et la finale par rapport aux matchs d'avant.

http://static1.ozap.com/articles/p [...] sCDM18.jpg

http://www.ozap.com/actu/audiences [...] tf1/563204

Et donc que les gens regardent en masse ce qui passe le plusse à la télé c'est représentatif d'union populaire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)