Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°53935515
kolian
Posté le 18-07-2018 à 11:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

1000Trees a écrit :

T'es au chômage?
Plutôt en fin de droits j'imagine, parce que ça doit parler foot même dans la file d'attente de Pole Emploi.

:lol:  :lol:  :lol:  

Bah désolé, mais dans mon milieu pro le derby st Etienne/lyon de la L1 conforama fait plus parler que la victoire de cette CDM.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 11:05:18  profilanswer

n°53935631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 11:12:10  profilanswer

Ben c'est une flute pour troupeau de moutons de Panurge, quoi. Il ne faut pas faire quoique ce soit pour agir directement contre, les gens font ce qu'ils veulent, par contre faut surtout pas se priver de manifester cette opinion. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53935664
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 18-07-2018 à 11:14:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonsoir amis anti-foot [:kermodei:2]  

82% des français ont ressenti un sentiment d'être fier d'être français et 74% que cette victoire en coupe du monde va améliorer l'image de notre pays dans le monde.

Je pose cela là, dans le plus grand des calmes [:kermodei:2]  

http://i.f1g.fr/media/figaro/680x/ [...] 5x1254.jpg

Jean-Léon BEAUVOIS aime ça ... :D  :D  

Je compatis avec le topic en ce moment. Dans mon étude on essaye de parler un peu trop foot à mon goût en ce moment ... mais j'ai des moyens coercitifs  :D  :D  

A+

n°53935805
360no2
I am a free man!
Posté le 18-07-2018 à 11:23:29  profilanswer

Finale, victoire, vacances d'été et épouvantail de la limitation à 80 km/h...
Avec un écran de fumée aussi épais, M.acron est au moins devenu dictateur à vie !
[:kermodei:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53935829
saarh
Posté le 18-07-2018 à 11:26:00  profilanswer

Bah, je ne faisais pas une généralisation. (sinon, je crois qu'on serait dans la mer..., et pas qu'à cause du foot...la télé réalité aide bien, aussi, en ce cas :D ) C'est juste que je trouve assez hallucinant, que pour beaucoup, la vie s'arrête lorsque débarque la coupe (du monde. Pas de cheveux.) Impossible d'avoir une discussion autre, des bagnoles avec plus de fanions qu'une voiture de ministre (et c'est pas "pour le pays" comme un 14 juillet, c'est pour une équipe...de foot), des ballons ou joueurs dans chaque publicité, etc. Au moins, ils ne gueulent plus sur le prix de l'essence (qu'ils vont bruler avec joie pour faire des tours en ville en klaxonnant...pour beaucoup en état d'ébriété.) Heureusement que oui, ça ne dure qu'un mois....mais quand la réalité en rattrape certain, la descente est rude (pas grave, on les abrutira avec autre chose, mais c'est pas le topic pour ça)
Beaucoup trop de monde se rachète des télés en super promo coupe du monde à 999€ parce que, tu comprends, celle de 120cm achetée il y a 4 ans et qui marche parfaitement, ben elle est pas 4K ni incurvée, et faut ça (dans au moins 2 pièces de la maison) pour pas rater la crotte de nez de l'arbitre. Tant pis si ils sont au RSA et que ça va les endetter sur 48 mois, c'est pour le foot ("mais tu peux pas comprendre", me dit on souvent. C'est peut être propre à Mulhouse, mais j'ai bossé dans une autre vie dans les centres sociaux, et je te garantie que les dossiers de surrendettement pour cause de coupe du monde y allaient bon train....et je ne cible pas la population au RSA, j'en connais d'autre qui en sont loin et qui sont dans le même trip...mais ça ne baissera pas leur rythme de vie)
Mais oui, je te le concède, c'est un peu réducteur comme expression. Effectivement, un abruti, qu'il soit devant le foot, ou pas, restera un abruti. Mais j'en ai un peu ras le bol d'entendre une bonne partie des gens se plaindre de leurs impôts, du gouvernement, des exilés, *insérer ici toute râlerie* et dire qu'ils se sentent "français et fier de l'être" juste après ça....Faut être cohérent. D'accord, ils re-râleront sous peu de temps, mais bon....comme anesthésique temporaire, je trouve quand même ça vachement efficace  :o  

n°53935866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 11:28:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

Source?

Pas exactement sur la question de la monomanie, mais un article intéressant sur le coté communautaire et, appelons un chat un chat, quasi-sectaire des "vrais" fans de foot, ceux typiquement qui traitent les fans occasionnels de "footix" :

Citation :

Cultural capital (Bourdieu 1984) is proposed as a model for an
exploration of the consumer behaviour of football fans. A study of
two fan communities shows the presence of a system of cultural
capital used to maintain social distinctions between ‘real’ fans and
‘daytrippers’. The system of cultural capital is also used to grant
group membership to those deemed worthy of it. Cultural capital is
used not merely to practice social distinction but as a means of
sacralisation maintenance, in this case to ensure that the sacred
identity of the group is perpetuated through the recruitment of new
members. Finally, while the inner circle of traditional fans view the
market as a de-sacralising influence, the wider fan community
consume official branded football merchandise in order to experience
the sacred.

http://www.acrwebsite.org/volumes/ [...] ol8_94.pdf

Je peux continuer à chercher des articles sur "capital culturel" et "foot" ou ce genre de machins, si tu veux, aucun doute sur le fait que je vais trouver plein de trucs marrants, dans un sens comme dans l'autre. :D

Par contre, si y a un autre truc qui est certain et qui est en train de rendre le foot un peu plus socialement tolérable, c'est qu'il y a à mon avis aujourd'hui beaucoup plus de fans occasionnels qui font en sorte que la frontière entre le fan et le non-fan de foot soit beaucoup plus floue qu'avant, et ça rend le machin moins laid. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53935879
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-07-2018 à 11:29:09  profilanswer

Le titre [:rofl][:bien]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°53935956
serina
Posté le 18-07-2018 à 11:35:24  profilanswer

saarh a écrit :

C'est juste que je trouve assez hallucinant, que pour beaucoup, la vie s'arrête lorsque débarque la coupe (du monde. Pas de cheveux.) Impossible d'avoir une discussion autre, des bagnoles avec plus de fanions qu'une voiture de ministre (et c'est pas "pour le pays" comme un 14 juillet, c'est pour une équipe...de foot), des ballons ou joueurs dans chaque publicité, etc.

Ca c'est le plus lourd.
Et t'as beau faire comprendre que t'aimes pas ce sport, on t'en parle quand-même.
Mon patron (suisse) m'a félicitée lundi matin alors qu'il sait pertinemment que je m'en cogne complètement que la France ait gagné, et que je me cogne du foot en général, je le lui ai déjà dit.  :fou:  
Alors bon, c'était gentil de sa part, mais à un moment, il faut retirer les carottes dans les oreilles, et à défaut de comprendre qu'on puisse ne pas être sensible à tout ça, au moins respecter qu'on n'ait pas envie d'en parler.

Le gamin qui me rebat les oreilles dans la voiture avec ça a au moins l'excuse de son âge.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 18-07-2018 à 11:37:56
n°53935997
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 18-07-2018 à 11:38:45  profilanswer

Ils ont mis des drapeaux français dans l'open space.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53935999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 11:39:02  profilanswer

serina a écrit :

Alors bon, c'était gentil de sa part, mais à un moment, il faut retirer les carottes dans les oreilles, et à défaut de comprendre qu'on puisse ne pas être sensible à tout ça, au moins respecter qu'on n'ait pas envie d'en parler.

Le gamin qui me rebat les oreilles dans la voiture avec ça a au moins l'excuse de son âge.

Moué. Je trouve que les bouseux parlent foot moins souvent que les parents parlent gamins, par exemple... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 11:39:02  profilanswer

n°53936002
serina
Posté le 18-07-2018 à 11:39:12  profilanswer

Ah ben moi j'y ai eu droit au taf, en week-end en Angleterre en famille (pourtant elle était éliminée  :D), dans les magasins, un peu partout, en fait.

n°53936195
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 18-07-2018 à 11:53:32  profilanswer

La France est championne du monde merci kiki !  [:el burro travo:9]  [:el burro travo:9]

n°53936310
saarh
Posté le 18-07-2018 à 12:04:24  profilanswer

Je dirais que tu as de la chance....On est que 140 au siège, et à moins de t'isoler (merci les open space) ou de faire l’asocial, esquiver les remarques sur les joueurs, les pronostiques, les critiques de tous les matchs, les trucs auxquels je ne comprends rien (ouaaaah ils sont mêmes pas en league 1, les nazes ! ou du même style), ça tient du miracle....J'ai vraiment pas besoin d’exagérer. Et bien que tu n'en ais sans doute rien à faire, j'ai même des amis footeux (et même pas honte de le dire :D)...mais au moins, ils respectent mon choix de ne pas vouloir parler d'un truc qui ne m'intéresse pas pendant des heures....c'est juste....compliqué, car le sujet remonte invariablement. (un peu comme un repas avec une famille alsacienne qui va au bout d'un temps recommencer à parler alsacien entre eux alors que tu ne pipe pas un mot et qu'ils le savent....)  
On est quelques uns dans ce cas, et je peux t'assurer qu'on fait office d'extra-terrestre pestiférés étant donné que pas mal ont du mal à comprendre que tu ne suive pas ce grand move...("mais alléééééé !!! c'est qu'une fois tous les 4 ans, et encore plus rare qu'on soit en final !!! c'est Génial !!! Fais un effort !!" "euh...mais ça m'intéresse pas, bordel !" ) Alors que toi, tu comprends très bien qu'ils puissent être passionnés, et tu leur demande juste de te foot-re un peu la paix.
et même le service com s'est saisi de l’événement....je ne parle pas de la famille, parce que là, au moins, je n'ai en effet pas ce problème. Pas de fan dans les environs immédiats.

n°53936534
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 12:29:58  answer

L'acheteuse de ma COGIP venait tous les jours de match de l'EDF en portant un maillot de foot "Gignac".
Et dès qu'elle raccrochait le téléphone, avec n'importe quel interlocuteur, elle disait "au revoir... et allez les bleus hein".   [:jose60]  

n°53936536
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-07-2018 à 12:30:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Je te le demande également dans le plus grand des calmes : quel est l'intérêt de ce post sur ce topic ?
[:cosmoschtroumpf]

De vous rappelez que vous êtes très minoritaires, que cette victoire à été une vraie liesse et une vraie communion populaires et que les gens sont simplement heureux.  

Alors pas vous, mais vous pourriez faire un petit effort pour tolérer la joie vos compatriotes, c'est fini maintenant.

Et bravo pour le titre du topic  [:olivie:3]  [:guy-yann aimebapais:2]

n°53936542
zeleyou
Posté le 18-07-2018 à 12:32:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

De vous rappelez que vous êtes très minoritaires, que cette victoire à été une vraie liesse et une vraie communion populaires et que les gens sont simplement heureux.  

Alors pas vous, mais vous pourriez faire un petit effort pour tolérer la joie vos compatriotes, c'est fini maintenant.

Et bravo pour le titre du topic  [:olivie:3]  [:guy-yann aimebapais:2]

C'est à dire ? On doit arrêter de se plaindre sur un topic des internets parce que des millions de gens en sont heureux ?

n°53936554
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2018 à 12:34:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/c [...] es-5883743

http://www.revolutionpermanente.fr [...] du-sexisme

https://www.lemonde.fr/mondial-2018 [...] 93650.html

https://www.lci.fr/coupe-du-monde/c [...] 93396.html

---------------

n°53936597
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-07-2018 à 12:40:36  profilanswer

Des millions de personnes dans les rues, forcément il y a quelques débordements [:spamafote]

Mais globalement, l'état d'esprit était festif et bon enfant.

n°53936760
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2018 à 13:07:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des millions de personnes dans les ruesune victoire en coupe du monde de foot, forcément il y a quelques débordements agressions sexuelles [:spamafote]

Mais globalement, l'état d'esprit était festif et bon enfant.

Allez, assumez votre évènement dans tout ce qu'il a de meilleur et de pire.

---------------

n°53936770
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2018 à 13:08:29  profilanswer

yaching a écrit :

Alors ça rien n'est moins sûr, faute de stats exactes sur les gens totalement désintéressés (et/ou fuyant l'évenement) qui pourraient constituer la majorité silencieuse ;)

Et puis faut voir la propagande aussi pour rallier ceux qui à la base s'en cognent. A ce point là, ça rappelle les heures les plus sombre de l'histoire [:kna]

---------------

n°53937105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 13:44:21  profilanswer

saarh a écrit :

Je dirais que tu as de la chance....On est que 140 au siège, et à moins de t'isoler (merci les open space) ou de faire l’asocial, esquiver les remarques sur les joueurs, les pronostiques, les critiques de tous les matchs, les trucs auxquels je ne comprends rien (ouaaaah ils sont mêmes pas en league 1, les nazes ! ou du même style), ça tient du miracle....J'ai vraiment pas besoin d’exagérer. Et bien que tu n'en ais sans doute rien à faire, j'ai même des amis footeux (et même pas honte de le dire :D)...mais au moins, ils respectent mon choix de ne pas vouloir parler d'un truc qui ne m'intéresse pas pendant des heures....c'est juste....compliqué, car le sujet remonte invariablement. (un peu comme un repas avec une famille alsacienne qui va au bout d'un temps recommencer à parler alsacien entre eux alors que tu ne pipe pas un mot et qu'ils le savent....)  
On est quelques uns dans ce cas, et je peux t'assurer qu'on fait office d'extra-terrestre pestiférés étant donné que pas mal ont du mal à comprendre que tu ne suive pas ce grand move...("mais alléééééé !!! c'est qu'une fois tous les 4 ans, et encore plus rare qu'on soit en final !!! c'est Génial !!! Fais un effort !!" "euh...mais ça m'intéresse pas, bordel !" ) Alors que toi, tu comprends très bien qu'ils puissent être passionnés, et tu leur demande juste de te foot-re un peu la paix.
et même le service com s'est saisi de l’événement....je ne parle pas de la famille, parce que là, au moins, je n'ai en effet pas ce problème. Pas de fan dans les environs immédiats.

Ben oui.

Et moi au taf, toute l'année, tous les jours, je dois subir les discussions sur les gosses, alors qu'il n'y a rien de plus commun et inintéressant qu'un chiard.

Ou moins pire, les discussions bagnole.

En communauté, faut accepter qu'on ne parle pas que de ce qui t'intéresse

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53937127
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 13:46:33  answer

Ernestor a écrit :

De vous rappelez que vous êtes très minoritaires

C'est souvent le cas des gens supérieurs aux masses bêlantes.

n°53937148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 13:48:34  profilanswer

:jap:
Est-ce que de la populace qui irait se vanter de faire partie des majoritaires nuls en maths auprès de Cedric Villani serait autre chose que ridicule ?

---------------
n°53937159
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-07-2018 à 13:49:56  profilanswer

n°53937168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 13:50:47  profilanswer

Bah. Fallait des jeux de mots compréhensibles par les footeux.

---------------
n°53937171
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 13:51:05  answer

The NBoc a écrit :

:jap:
Est-ce que de la populace qui irait se vanter de faire partie des majoritaires nuls en maths auprès de Cedric Villani serait autre chose que ridicule ?

Ou de ceux qui se vanterait de regarder à la télé Monsieur Hanouna, car il procure une vraie liesse populaire par le biais de ses émissions, et mériterait de fait le qualificatif de "héro" ?

n°53937186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 13:52:27  profilanswer

Ou des éternels aigris exclus  [:tapis_fan:6]

---------------
n°53937227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 13:56:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou des éternels aigris exclus  [:tapis_fan:6]

Quelqu'un peut faire un smiley comme ça avec Hitler à la place de la Grenouille et 4 (ou 8) étoiles ?

---------------
n°53937242
serina
Posté le 18-07-2018 à 13:57:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

Et moi au taf, toute l'année, tous les jours, je dois subir les discussions sur les gosses, alors qu'il n'y a rien de plus commun et inintéressant qu'un chiard.

C'est bien. Au moins, tu as l'occasion de voir un poil ce que c'est. Mais juste un poil.
Si en plus on te parle des gosses dans les magasins, que tu te fanes des gosses H24 à la radio et à la télé et qu'on te demande pourquoi tu ne trouves pas les gosses absolument fantastique etpourquoitaimespaslesgossespauvreconnard?, tu t'approcheras de la purge qu'on a subi ces derniers temps.  

n°53937267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 13:59:32  profilanswer

serina a écrit :

C'est bien. Au moins, tu as l'occasion de voir un poil ce que c'est. Mais juste un poil.
Si en plus on te parle des gosses dans les magasins, que tu te fanes des gosses H24 à la radio et à la télé et qu'on te demande pourquoi tu ne trouves pas les gosses absolument fantastique etpourquoitaimespaslesgossespauvreconnard?, tu t'approcheras de la purge qu'on a subi ces derniers temps.  

Tout ça alors qu'à tous les coups il t'arrive plutôt souvent de parler de ton môme à tes collègues comme tous les parents...

---------------
n°53937269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 13:59:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelqu'un peut faire un smiley comme ça avec Hitler à la place de la Grenouille et 4 (ou 8) étoiles ?

Topic smiley :o

serina a écrit :

Ben c'est le cas, ça parle de gosse partout, tu les entends hurlant, puant et dispersant leurs miasmes dans toutes les rues et tous les magasins, et ce toute l'année.

Bien bien pire que la cdm gagnée tous les 20 ans.

---------------
n°53937273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 14:00:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout ça alors qu'à tous les coups il t'arrive plutôt souvent de parler de ton môme à tes collègues comme tous les parents...

This.

---------------
n°53937324
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2018 à 14:03:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est le cas, ça parle de gosse partout, tu les entends hurlant, puant et dispersant leurs miasmes dans toutes les rues et tous les magasins, et ce toute l'année.

Bien bien pire que la cdm gagnée tous les 20 ans.

Bien pire ? T'es sur une autre planète, non ?  
C'est pas parce que t’attrapes le sida une fois tous les 20 ans, que c'est mieux que d'avoir deux rhumes à chaque hiver, hein :D

---------------

n°53937337
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-07-2018 à 14:04:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

6 millions d'étoile ça va être difficile à caser dans une frimousse [:daddyfatsax:5]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53937339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 14:05:07  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est pas parce que t’attrapes le sida une fois tous les 20 ans, que c'est mieux que d'avoir deux rhumes à chaque hiver, hein :D

Sacré jugement de valeur, là.

Pourquoi tu associes le fait d'entendre parler de foot au sida et le fait d'entendre parler de chiards à un simple rhume ?

---------------
n°53937346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 14:05:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

6 millions d'étoile ça va être difficile à caser dans une frimousse [:daddyfatsax:5]

Non mais je pensais pas du tout à ça, en fait. :o

---------------
n°53937351
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2018 à 14:06:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sacré jugement de valeur, là.

Pourquoi tu associes le fait d'entendre parler de foot au sida et le fait d'entendre parler de chiards à un simple rhume ?

Parce que la différence de pression sociale et médiatique entre l'enfantement et le foot est à peu près de cet ordre là.

---------------

n°53937366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 14:07:53  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Parce que la différence de pression sociale et médiatique entre l'enfantement et le foot est à peu près de cet ordre là.

Mais pas du tout !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)